Max Payne 2 : The Fall of Max Payne sur PC

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Max Payne 2 (PC)
Max Payne 2 (PC)

Sorti 2 longues années après Max Payne le 24 octobre 2003 sur PC, Max Payne 2, avec comme sous-titre The Fall of Max Payne - A Film Noir Love Story est un TPS (Third Person Shoot) développé par Remedy, et édité par Rockstar Games. Il est la suite directe de Max Payne.

Sommaire

Introduction

"Je me mentais en me disant que c'était fini. J'étais vivant, ceux que j'aimais étaient morts. Ce n'était pas fini."
Sans vraiment y croire, Max Payne reprend ses fonctions au commissariat de New York. Au cours d'une de ses enquêtes criminelles, aussi terne que l'asphalte, Mona Sax apparaît à nouveau dans sa vie... Mona est troublante et inquiétante, à l'image de la nuit new-yorkaise. L'obscurité s'intensifie et se referme sur la ville, sans laisser présager ses véritables dangers, à mesure que Max erre en quête de réponses, ses réponses. Son voyage au coeur de l'enfer continue.
"Il faudrait être idiot pour tomber dans les bras d'une femme qui revient des morts, pour vous pointer son flingue dessus avant de disparaître encore."
Aimer et souffrir...

Présentation

Scénario

Après la chute d'Aesir Corporation et la mort de Nicole Horne, Max Payne a été réhabilitée dans la société grâce à l'aide d'Alfred Woden, membre haut placé d'une mystérieuse société secrète après un habile coup d'État, le Cercle Intérieur. Lavé de toutes ses accusations, Max opte pour un boulot d'inspecteur au sein de la NYPD, mais le coeur n'y est plus. Il vit dans un appartement minable dans un taudis délabré, envahi par les rats et les clochards, passant ses journées à errer dans la ville comme un fantôme, ses nuits hantés par ses cauchemars paranoïaques et schizophrènes. Son désir dévorant de vengeance a été remplacé par une solitude pesante, et par des sentiments troublants envers Mona Sax, des sentiments qui le placent dans une position schizophrénique. Sombrant doucement dans la dépression, Max est aux portes de la folie. L'une de ses enquêtes va cependant le conduire à revoir Mona. Le retour de cette femme plongera Max dans une spirale de violence et de destruction. Son appartement réduit en cendres par les flammes, ses anciens collègues qui le traqueront, et une horde de tueurs mystérieux lancés à ses trousses. Vers qui se tourner ? Vers qui avoir confiance ? Vladimir Lem, son vieil ami, est devenu le gérant d'un restaurant en ayant racheté à bas prix l'ancienne discothèque sataniste Ragna Rock. Mais Vladimir n'est pas vraiment un homme de confiance. Engagé dans une guerre des gangs avec Vinnie Gognitti, il est aussi un membre influent du Cercle, et qui rêve de prendre la place d'Alfred Woden, menant contre lui une sanglante politique pour le désavouer, abattant tous ceux qui le gênent... Ce qui ira jusqu'à comprendre Max Payne.

Gameplay

En reprenant les grandes ficelles de Max Payne, Max Payne 2 n'apporte pas vraiment d'innovation majeure. Le "Bullet Time" est toujours l'outil de référence du jeu.

Postérité

  • Note MetaCritic : 86%
  • Note Gamekult : 8.6/10

Saluant la réussite graphique du jeu, la presse a également apprécié la profondeur du scénario et un gameplay, qui, quoique sans surprise, est toujours aussi jouissif. Le portage sur consoles sera un peu moins réussi. Max Payne 2 est en tout cas considéré comme une digne suite du premier Max Payne. Un troisième volet est actuellement en préparation.

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr