Max Payne sur PC - Astuces

Max Payne (PC)
Max Payne (PC)

Astuces

Endroits secrets

Niveau secret

Terminez le jeu en mode Mort à l'arrivée pour obtenir un niveau spécial. Ce niveau vous permet de jouer avec toutes les armes du jeu dans une grande salle face à une horde redoutable de commandos et d'hommes en costume. En tuant toute cette clique, vous pourrez accéder à une galerie photo, pour voir les endroits de New York dont les développeurs se sont inspirés pour réaliser certains niveaux du jeu.

Salle secrète dans "Brutalité policière"

Cette salle secrète se trouve au chapitre Brutalité policière, qui consiste à traquer Vinnie Gognitti de toit en toit. A la fin du niveau, lorsque vous aurez tué depuis le haut de la terrasse tous les ennemis possibles, vous pourrez voir, en vous approchant de l'antenne parabolique, un point brillant représentant un pistolet sur l'un des balcons en face. Vous pourrez le trouver en passant sur une corniche. Vous trouverez dans cet endroit quelques munitions.

Salle secrète dans le tutoriel

Accomplissez l'entraînement jusqu'à atteindre les exercices de tir. Vous pourrez atteindre un appartement contenant des Ingrams en sautant sur une caisse permettant d'atteindre un van, et de là, un escalier permettant de monter.

Modifier des séquences du jeu

Passer la cinématique du début du jeu

En utilisant la commande "Éxécuter", vous pourrez sauter la séquence d'ouverture, si vous la trouvez longue. Indiquez l'emplacement du programme permettant de lancer le jeu (par défaut : "C:\Program Files\MaxPayne\MaxPayne.exe" sur XP), et rajoutez après "skipstartup". Vous devriez ainsi avoir quelque chose ressemblant à ça : "C:Program FilesMaxPayneMaxPayne.exe" -skipstartup".

Passer les dialogues de début du jeu

Même manipulation que précédemment, mais en utilisant "-nodialog" à la place de "-skipstartup".

Modifier la séquence d'introduction

Aventurez-vous dans le répertoire du jeu, et allez dans le dossier "PayneMovies". Vous pourrez remplacer la vidéo "Intro.mpg" par l'une de votre choix pour modifier l'introduction. Pensez à garder le même nom et le même format pour que le fichier puisse être lu par le jeu vidéo.

Jouer en mode fenêtre

Même manipulation que précédemment, mais en utilisant "-window". Cette astuce ne fonctionne pas si vous utilisez une carte accélératrice 3D.

Divers

Les ratons-flingueurs

Au début du chapitre 2 de la section 1, Laissez parler la poudre, balancez une grenade dans un trou d'où sortent des rats. Avancez ensuite. Tôt ou tard, vous verrez des rats armés de Berettas sortir d'un trou !

"Merci !"

Max n'est pas amoureux des alarmes ou des musiques entendus dans les ascenseurs. Lorsque vous les détruirez, il se mettra à vous remercier.

Les autres talents de Max

Dans le manoir de Punchinello, approchez des pianos que vous pouvez voir, et appuyez sur la touche Action pour entendre Max faire quelques accords du thème principal du jeu. Vous pourrez aussi l'entendre faire une réflexion lors de votre exploration au Ragna Rock, en passant entre les micros de la scène, vers la fin du chapitre.

Basket-ball & conducteur colérique

Lors du chapitre consistant à poursuivre Vinnie Gognitti, vous atteindrez à un moment une cour de basket. Vous pourrez trouver des Berettas dans le panier. Avant de foncer poursuivre Gognitti, avancez sur la droite. Vous verrez la rue où un 4x4 ne tardera pas à passer. Tirez une balle dessus. Sans doute irrité de se faire dessus, le conducteur se mettra à piler, puis à vous attaquer avec un fusil à pompe.

Cheats codes

Console

Pour activer les codes, vous devrez passer par la commande "Exécuter" pour lancer une version spéciale du jeu, vous permettant d'utiliser les codes. Rajoutez la commande "-developer" en lançant le jeu, ce qui, sur Windows XP et par défaut, donnera la commande suivante : "C:Program FilesMaxPayneMaxPayne.exe" -developer". Appuyez durant la partie sur F12 pour afficher la console et entrez alors les instructions suivantes :

  • C_ADDHEALTH # : Ajouter de la santé, le "#" déterminant le montant à donner
  • CODER : Debug mode
  • GETALLWEAPONS : Vous obtenez toutes les armes du jeu
  • GETBASEBALLHAT : Vous obtenez une casquette de baseball
  • GETBERETTA : Vous obtenez le Beretta
  • GETBERETTADUAL : Vous obtenez deux Berettas
  • GETBULLETTIME : Vous récupérez la jauge de "Bullet Time"
  • GETCOLTCOMMANDO : Vous pouvez obtenir le Colt Commando
  • GETDESERTEAGLE : Vous obtenez cette fois le Desert Eagle
  • GETDUALINGRAM : Vous obtenez deux Ingrams
  • GETGRENADE : Vous obtenez des grenades
  • GETHEALTH : Vous regagnez des points de vie
  • GETINFINITEAMMO : Munitions infinies
  • GETINGRAM : Vous obtenez l'Ingram
  • GETJACKHAMMER : Vous obtenez le Jackhammer
  • GETMOLOTOV : Vous obtenez les Cocktails Molotovs
  • GETMP5 : Vous pouvez récupérer le MP5
  • GETM79 : Vous pouvez obtenir le M79
  • GETSAWEDSHOTGUN : Vous obtenez la carabine à canon scié
  • GETSNIPER : Vous obtenez le fusil de sniper
  • GETPUMPSHOTGUN : Vous obtenez le fusil à pompe
  • GETPAINKILLERS : Vous récupérez des antalgiques
  • GOD : Devenez invincible
  • JUMP # : Modifiez la hauteur de sauter
  • MORTAL : Vous n'êtes plus invincible
  • NOCLIP : Vous enlevez le clipping
  • NOCLIP_OFF : Vous annulez le code précédent
  • SETNORMALSTATE : Vous pouvez ici régler la marche normale
  • SETWOUNDSTATE : La marche est ici réglée lorsque Max est blessé
  • SHOWFPS : Permet d'afficher le taux de frames

Manipulation

Au lieu d'utiliser la commande précédente, utilisez cette fois-ci "-developerkeys". Durant le jeu, appuyez sur les touches suivantes pour obtenir ces cheats :

  • Changer d'apparence : "Page suivante" et "Page précédente"
  • Changer la texture du jeu : "Ctrl" + "Page suivante" et "Ctrl" + "Page précédente"
  • Changer la vitesse du jeu : "Début" + "Fin"
  • Revenir à la vitesse normale : Mêmes touches que ci-dessus
  • Aller au précédent point de départ : "Retour"
  • Changer l'IA : "F7" et "F8"
  • Sélectionner les statistiques : "F11"
  • Ouvrir la console : "F12"
  • Caméras externes : Utilisez les flèches de direction