Medal of Honor : Airborne sur PC

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Medal of Honor (Airborne)
Medal of Honor (Airborne)

Sorti le 13 septembre 2007 sur PC, Medal of Honor : Airborne est un FPS ayant pour cadre la Seconde Guerre Mondiale, et qui propose de revenir dans le cadre européen, après un dernier opus, Batailles du Pacifique, qui amenait le joueur à la rencontre des forces nippones.

Sommaire

Introduction

Faites honneur à vos galons, soldat !

Sautez dans les bottes de Boyd Travers, soldat de la première classe de la 82e division aéroportée "All Amerincan", et révolutionnez l'art de la guerre. Depuis la délicate entame sicilienne jusqu'aux triomphes décisifs qui vous attendent au coeur de l'Allemagne, vous prendrez part aux combats épiques qui ont fait entrer les premiers parachutistes américains dans la légende de la Seconde Guerre mondiale. Chaque mission débute dans les airs, derrière les lignes ennemies, et vous commande de sauter droit sur le théâtre des opérations. Au sol, vous remplirez maints objectifs sans ordre prédéfini à travers un vaste environnement totalement ouvert à vos pérégrinations. A votre disposition : un large éventail d'armes perfectibles qui vous permettront de prendre un ascendant stratégique.

Présentation

Gameplay

En 2007, la domination de la saga "Medal of Honor" sur les FPS ayant trait à la Seconde Guerre Mondiale n'est plus vraiment certaine, face aux autres licences qui ont repris le concept, comme les "Call of Duty" ou les "Brothers In Arms". C'est peut-être pour essayer de se démarquer des autres que la série nous met cette fois-ci dans la peau d'un parachutiste. L'originalité du soft viendra ainsi des débuts de missions, où le joueur devra survoler le champ de bataille dans un parachute, et trouver l'endroit le plus confortable pour atterrir. Il peut en effet se poser tant dans une plaine déserte qu'au beau milieu des forces allemandes. Nonobstant ces détails, ce MoH reste un FPS traditionnel, où le système de santé est encore une barre, et où le joueur doit s'apparenter à une sorte de Rambo.

Postérité

  • Note Metacritic : 78%
  • Note Gamekult : 6.7/10

Au niveau de la presse, ce MoH marque le déclin de la série. Il est en effet, en ce qui concerne les MoH sur PC, l'opus le moins bien noté. Airborne se voulait un opus novateur, et qui renouvellerait la série. Du point de vue général de la presse, ce rôle n'a guère été rempli. Outre une durée de vie excessivement courte, on lui a surtout reproché une IA datant de Débarquement allié.

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr