Medal of Honor : Batailles du Pacifique sur PC

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Medal of Honor (Batailles du Pacifique)
Medal of Honor (Batailles du Pacifique)

Sorti le 18 novembre 2008, Medal of Honor : Batailles du Pacifique est le second "Medal of Honor" paru sur ordinateur après Medal of Honor : Débarquement allié, et ses deux expansions. Après avoir combattu le Troisième Reich en Afrique du Nord et en Europe de l'Ouest, cet opus vous propose d'affronter l'Empire japonais dans les îles du Pacifique, en revivant l'attaque de Pearl Harbor, la Bataille de Guadalcanal, et l'Opération Galvanic.

Sommaire

Introduction

Faites honneur à vos galons, soldat !


Vous incarnez Tom Conlin, soldat de la Seconde Guerre Mondiale engagé dans le corps des Marines américain. Après votre baptême du feu lors de la bataille cruciale contre les forces japonaises dans l'atoll de Tarawa, vous pourrez faire un retour en arrière et revivre votre épopée tumultueuse à travers les différentes batailles du Pacifique. Entre l'attaque meurtrière sur Pearl Harbor et la campagne qui vous mènera à travers les îles du Pacifique, vous apprendrez combien il a fallu de courage pour faire face à la menace nipponne et venir à bout.

Présentation

Gameplay

L'originalité de ce "Medal of Honor", outre de quitter l'éternel champ de bataille des bocages normands, est de n'offrir au joueur aucune trousse de soin. Le système de santé repose toujours sur une barre de vie, mais a été revu à jour, dans le sens où le seul moyen de pouvoir récupérer de la vie est de recourir à l'aide d'un médecin, qui, à l'aide d'une piqûre, soigne intégralement le joueur. Les trousses de soin sont rarissimes. Il en résulte un gameplay innovant, ou qui se voulait innovant, en permettant au joueur de donner des ordres et de diriger des troupes. Cette fonction stratégique reste toutefois relativement marginale, dans le sens où les soldats alliés se débrouillant très bien tout seuls, et où le joueur doit, comme dans les précédents MoH, se contenter de tirer sur tous les soldats ennemis.

Postérité

  • Note MetaCritic : 80%
  • Note Gamekult : 7.5/10

Contrairement à Débarquement allié, ce second opus ne connaitra aucune expansion. Il n'est pas le premier Medal of Honor à se dérouler sur le Pacifique. Un an avant environ, la saga avait déjà eu un opus sur consoles se déroulant dans le Pacifique : Soleil levant.

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr