Medal of Honor : Debarquement allie sur PC

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Medal of Honor (Débarquement allié)
Medal of Honor (Débarquement allié)

Sorti en France le 12 février 2002, Medal of Honor : Débarquement allié fut le premier MoH à sortir sur PC. Comme chacun le sait, cette série mythique se déroule lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Sommaire

Introduction

Faites honneur à vos galons, soldat !

Vous partez devant". Votre ordre connu, votre section et vous-même avez préparé votre barda quelques heures avant le gros du 1er bataillon de rangers. Un espion allié s'étant fait prendre, vous allez devoir le ramener avant que ses geôliers ne le contraignent à vendre la mèche concernant le débarquement. Cette première intervention des États-Unis sur le front européen, c'est vous qui en avez la charge. Parce que vous commandez une petite unité de rangers. Parce que vos supérieurs vous en savent capable. Et parce que le monde a besoin de vous.

Présentation

Gameplay

Ce FPS traditionnel ne présente guère d'originalité. Le système de santé est celui de l'ancienne époque, avec une barre de vie et des trousses de soins. Si la plupart des missions consistent à utiliser un fusil contre les Allemands, certains passages originaux nécessiteront de contrôler un tank, ou de combattre des snipers. Dans l'ensemble, le point marquant du soft est l'impact des balles, qui déstabilisent tellement le joueur qu'il est quasiment impossible de répliquer.

Postérité

  • Note MetaCritic : 91%
  • Note Gamekult : 9.0/10

Premier jeu de la franchise à sortir sur PC, ce MoH plairait relativement bien à la critique, et connaitra un succès commercial qui lui fera connaitre deux expansions. On retiendra notamment la scène du Débarquement, qui était une brillante réussite pour l'époque.