Metal Gear Ac!d sur PSP

Un article de WikiAstuces.fr.

Sommaire

Metal Gear Ac!d
Metal Gear Ac!d

Stade 1: Laboratoire Lobito, Porte Extérieure

Après le bref tutoriel vous présentant les différents mouvements réalisable c’est maintenant à votre tour de jouer. 4 gardes vous attendent dans cette première zone dont l’un stationne devant le but représenté par un cercle bleu. Deux packs MGS1 vous attendent dans le bâtiment de droite et le premier face à vous. Commencez par récupérer celui de droite puis celui en face de vous pendant que les gardes vous tournent le dos. Arrivé près du garde stationnant devant le but, lancez une stun grenade, sans vous faire repérer, pour l'assommer, puis récupérer un dernier paquet de cartes MGS1 et franchir la porte avant qu’il ne se réveille. (gardez des cartes “cout-4” et “soldat génome” pour cette occasion).

Bonus: Modificateur de jeu disponible.

Vous pouvez maintenant éditer le jeu de Snake. Cependant vous n’avez accès pour le moment qu’a peu de cartes, privilégiez donc celles ayant un coût le plus faible possible dans un premier temps.

Stade 2: Bureau

Commencez par récupérer le pack MGS1 dans la salle face à vous, puis prenez à droite. Assommez le garde (en le frappant ou a l’aide d’une stun) puis dégommez la caméra au fond à droite d’un coup de SOCOM bien senti… Passez alors sous l’angle mort de la caméra restante puis prenez à gauche. et détruisez la nouvelle caméra qui se présente à vous afin de pouvoir récupérer le set de cartes qui s’offre à vous. Continuez alors votre progression vers le nord en évitant soigneusement les 2 gardes suivants. Passez alors dans le dos du dernier pour récupérer le dernier set de carte. Cachez-vous alors dans le renfoncement pour le laisser vous doubler à nouveau, puis changez de zone. Suivez les conseils prodigués par Alice et prenez à l’ouest en esquivant 2 gardes et en passant sous une caméra de surveillance. Entrez dans la salle de droite et évitez le robot-patrouille (ou descendez-le au Fa-Mas). Un seul garde patrouille dans la salle suivante et récupérer le paquet de carte s’avère être un jeu d’enfant. Continuez alors vers le nord pour retrouver Gary dans la salle suivante. Après une petite discussion, revenez sur vos pas, puis prenez à droite juste avant le changement de salle et remontez l’allée en gardant une stun pour les deux derniers gardes. Sortez alors de zone pour terminer la mission.

Bonus: Magasin de carte

Vous pouvez dès à présent acheter des paquets de cartes MGS1 à l’entre-mission.

Stade 3A: Ruines (Bas)

Dirigez-vous directement à l’est, sans vous préoccuper des gardes, et détruisez la caméra. Inspectez ensuite le mur craquelé face à l’endroit où se trouvait la caméra. Celui-ci ne peut être détruit avec les cartes dont vous disposez. Ressortez de la zone pour terminer la mission.

Bonus: Mission supplémentaire.

Vous pouvez maintenant participer à des missions supplémentaire en choisissant des zones déjà explorées. Les missions sont de deux types : Infiltration, pendant laquelle vous devrez atteindre le but sans être remarqué, et élimination, ou vous devrez simplement abattre tout les gardes. Ces missions vous serviront a obtenir des cartes et des crédits pour en acheter d’autres.

Stade 4A: Champ de mines (Bas)

Récupérez la boite MGS2 dans la cabane en entrant, puis longez le grillage. Prenez garde à ne pas marcher près des caisses car une mine est placée à cet endroit. Contournez alors le camion par l’arrière et assommez le garde. Passez dans le dos du second pour atteindre le

Stade 5;: Dépôt d’armes

Faire le ménage peut ici être conseillé, vu le nombre de gardes présents. Prévoyez donc Socom, Fa-Mas, grenades et grenades schaff pour y parvenir. Faites un sort aux 2 gardes qui vous font face ainsi qu’a la caméra qui suit. Prenez alors à gauche pour éliminer le troisième garde et la dernière caméra. Celle-ci étant éloignée, l’abattre au socom pourra se révéler difficile. Utilisez donc une carte Fa-Mas pour vous simplifier la vie. Récupérez les 2 paquets de cartes dans les box attenants avant de vous engouffrer dans les escaliers. Une fois en haut, éliminez les chiens-robots ainsi que les caméras qui vous gênent. Utilisez des grenades Schaff pour immobiliser les robots de patrouille et rendre inefficaces Récupérez le pain de C4 au nord et le paquet MGS1 au sud avant de traverser la salle pour rejoindre les autres escaliers.En bas une multitude de caméras vous attendent ainsi qu’un set de cartes “MGS2” dans le bloc du milieu et “MGS3” au fond. (Pensez à rampez pour esquiver le capteur infrarouge). Rebroussez ensuite chemin et sortez du dépôt d’arme.pour terminer la mission.

Stade 3A : Ruines (Bas)

Vous voilà de retour au stage 3A, après avoir inclus le C4 à votre jeu. Passez sous l’arche, puis éliminez garde et caméra sur votre droite. Posez votre pain de C4 contre le mur abimé, puis rampez dans le conduit juste en face. Tirez sur l’explosif pour le faire détonner. L’alarme se déclenche alors. Restez dans votre cachette et attendez que ça se calme. Traversez maintenant le mur et prenez l’escalier à gauche. Revenez alors en direction de l’entrée pour récupérer un paquet de cartes. Restez sur la plateforme et abattez le chien robot pour trouver un nouveau paquet de carte. Continuez votre ascension afin d’obtenir une carte “Stinger MGS1”. Redescendez et récupérez le “Stinger MGS2” avant de quitter les lieux.

Stade 6: Zone résidentielle

Ici vous aurez besoin de vous battre, donc gardez un jeu bien fourni en armes. Assommez (ou descendez) le premier garde en remontant, puis entrez dans le bâtiment. Récupérez un paquet MGS1 dans le troisième bloc en rampant sous les faisceaux laser. Assommez alors le garde qui patrouille dans la zone et prenez la porte de droite (toujours en rampant) pour récupérer un second paquet de cartes MGS1. Prenez ensuite la porte et traversez le pont. Prenez à droite en sortant pour récupérer un lanceur Nikita, mais méfiez-vous du garde. Revenez sur vos pas, puis descendez dans la fosse. Traversez-là en rampant au moment opportun, puis entrez dans le bâtiment de droite en remontant. Traversez directement le pont suivant, puis entrez dans le nouveau bâtiment. Rendez-vous tout d’abord devant le terminal, puis continuez votre inspection. Un paquet MGS1 vous attend dans la seconde pièce, mais veillez bien à entrer dans la 3ème pièce avec un “COUT” le plus faible possible. Par la suite, vous prenez la fuite avec Machaon. Celle-ci possède une carte de sécurité niveau 1 et un jeu offensif basé sur les cartes “S‘équiper de” (voir tutoriel). Longez alors le mur en éliminant les gardes qui vous talonnent. Équipez la carte de sécurité N°1 dès que vous la trouvez, et gardez là jusqu'à la fin du niveau. Prenez ensuite à gauche, après le bâtiment, pour arriver devant une porte jaune “Level 01”. Traversez-là dès que vous êtes en possession de la carte correspondante. Le but est à quelques mètres de là, sur la droite.

Bonus: les paquets de carte MGS2 peuvent être achetés à l’inter-mission.

La taille maximum du jeu est augmenté à 35 et la vie de Snake passe à 300.

Stade 7: BRC-026

Longez le mur contre lequel vous arrivez ainsi que celui attenant pour vous diriger vers le robot chien. Assommez-le (après avoir lancé une Shaff), puis rejoignez le but en passant dans le dos du garde, ou en l‘éliminant, au choix. Arrivé dans BRC-026, vous devrez coopérer avec Teliko pour passer les différentes portes qui mènent à la sortie du niveau. Envoyez Snake à gauche descendre le garde, et se placer devant le terminal A. La porte s’ouvre alors pour Teliko. Pendant qu’elle s’occupe de son garde ressortez de la salle avec Snake et rendez vous au bout du couloir. Si jamais vous êtes découvert, le plus simple reste d‘éliminer tous les gardes afin de pouvoir continuer tranquillement. Placez-vous devant le terminal B avec Teliko et entrez dans la pièce de droite avec Snake. Celui-ci se rend successivement devant les terminaux A et B, pour que Teliko puisse sortir de sa salle et franchir le couloir. Continuez avec elle jusqu'à la salle de droite pour se placer devant le Terminal C. Envoyez alors Snake sur la droite pour maintenir la porte ouverte, le temps que Teliko le rejoigne. Continuez d’avancer tout droit et dégommez les 2 gardes qui trainent dans le coin pour récupérer un paquet MGS2. Prenez alors à droite avec Snake et ouvrez la porte à l’aide du terminal D. Pendant que Teliko franchit la porte correspondante, s’occupe de son garde et débloque la porte E, récupérez le paquet MGS2 qui traine. Ouvrez ensuite la porte D pour que Teliko puisse ressortir et la porte F pour libérer le couloir. Teliko pourra alors rendre la pareille à Snake dans la petite salle juste après l’intersection. Continuez de vous enfoncer dans le couloir jusqu'à tomber sur une salle gardée. Éliminez le garde tout en récupérant les 2 paquets MGS2 dans le box. Continuez tout droit jusqu'à redescendre les escaliers aux pieds desquels se trouvent 2 gardes. Une fois ceux-ci éliminés, avancez jusqu'à la salle suivante dans laquelle vous ferez de même avec l’unique garde. Récupérez au passage les 2 paquets MGS2 puis continuez de progresser dans le couloir. Vous trouverez alors une salle comportant une échelle vous permettant d’accéder aux conduits d’aération. Rejoignez alors l‘échelle pour terminer le niveau.

Stade 7: BRC-026

Boss: Leone, 1000 PV.

Les choses se corsent avec le premier boss du jeu. Pourtant avec une bonne préparation, il ne sera pas très difficile d’en découdre. Équipez l’un de vos personnages avec le maximum d‘évasion avant, ainsi que de grenades. Mettez alors ce personnage face à Leone. Celui-ci ne se déplacera pas, et se contentera d’attaquer (avec une attaque à 20 coûts). Entourez le alors de grenade avec ce personnage, et envoyez l’autre dans son dos. Mitraillez le au Socom ou au Fa-Mas par derrière (en effet il n’est équipé d’aucune évasion arrière) et n’hésitez pas non plus à utiliser le Nikita. Vous devriez alors vous en tirer sans trop de problème.

L’alerte est alors donnée, et vous devez alors vous enfuir à travers BRC-026 avec une flopée de gardes à vos trousses. Ne vous préoccupez pas des portes cette fois, puisque celles-ci s’ouvrent toutes seules. Prenez donc tout droit, en balayant les ennemis sur votre passage. Arrivé au bout du couloir et juste avant la grande salle, prenez sur la gauche et passez par la porte surmontée par le panneau “EXIT” pour terminer la mission.

Bonus: Vous pouvez à présent acheter des cartes à l’unité dans le magasin de carte.

A chaque fois que vous terminerez une mission, une nouvelle carte sera disponible à l’achat, avec une rotation sur 3 cartes différentes. Pensez donc alors à y faire un tour régulièrement pour ne pas manquer d’affaire. Attention cependant certaines cartes coûtent très très cher (100 000 points et plus). Le mode “Link Battle” devient également disponible à l’inter-mission.

Stade 3B: Ruines (Haut)

Faites le plein de grenades stun et shaff ainsi que de boites en carton pour traverser discrètement ce niveau. Commencez par ramper sous le détecteur infrarouge et assommer le premier garde. Lancez alors une grenade Shaff, et courrez vers la sortie, en profitant de la couverture électronique, et en passant dans le dos du garde près de la sortie.

Stade 8: Pont Levis

Équipez Snake d’un maximum de cartes Socom / Fa-Mas / Grenades / Coût Moins alors que vous barderez Teliko de cartes de déplacement et de cartes à coût réduits. Pendant que Teliko récupère le paquet MGS2 à côté de la cabane et traverse le pont-levis, restez immobile avec Snake et jetez les cartes inutiles, afin de vous constituer un arsenal intéressant, et passez votre tour en attendant. Une fois la vidéo passée, rendez vous près de la cabane. Vous devez maintenant vous battre contre 4 gardes. Attendez un tour en les laissant se rapprocher: Vous devriez alors pouvoir vous débarrasser de 3 d’entre eux à l’aide d’une grenade sur laquelle vous tirerez. Se débarrasser du quatrième devient alors une simple formalité. Rejoignez ensuite le but à l’ouest pour terminer la mission.

Stade 4B: Champ de mines (Haut)

Retirez des armes de votre jeu pour y ajouter des boites en carton et des cartes de déplacement. Commencez par équiper une boite en carton donc, et longez le grillage à votre gauche à l’arrivée dans le niveau. Avancez alors jusque devant la cabane, presque au bout du niveau. Entrez à l'intérieur quand personne ne regarde pour récupérer un paquet MGS2, puis ressortez et rejoignez le but non loin de là.

Stade 9: Tour Ebro

Gardez le même jeu pour ce niveau. Récupérez le paquet MGS2 sous la caméra, puis prenez la porte. Evitez le garde dans la salle principale, puis entrez dans la petite pièce sur la droite pour récupérer l’uniforme vert. Revenez sur vos pas et traversez la grande salle pour dénicher les uniformes bleu et rouge. Revenez alors sur vos pas Pour sortir de la tour Ebro et terminer la mission.

Stade 9: Tour Ebro

Ajoutez maintenant ces uniformes, du C4, des grenades stun ainsi que de quoi le faire détonner à votre jeu. La carte suspension peut vous aider à récupérer un paquet de carte MGS2 également. Retournez alors dans la pièce où vous avez découvert l’uniforme vert. Passez dans le dos du garde et rampez pour atteindre la pièce suivante. Prenez à gauche en esquivant le garde stationné là, puis montez les escaliers. Assommez le garde en vert qui se dresse sur votre chemin et traversez le pont. Entrez dans la pièce qui se trouve face à vous. Passez au-dessus du garde qui patrouille ici, assommez-le et récupérez le paquet MGS2 qui traine. Ressortez au bout de la salle et utilisez la suspension si vous l’avez pour récupérer un paquet de carte MGS2. Revenez du même côté et rendez-vous près du mur abimé. Examinez-le, truffez-le de C4 et faites détonner. Engouffrez vous alors dans le passage ainsi dégagé et continuez votre progression pour terminer le niveau.

Stade 9: Tour Ebro

Boss: Teliko 900 PV

Le combat sera ici univoque face à Teliko. Équipez vous largement de grenades, Fa-Mas, SOCOM, détecteurs de mines et cartes coût moins. Retirez de votre main les cartes de pioche, elles seront inutiles dans ce niveau. Vous constaterez que les panneaux de couleurs ont une influence non négligeable sur vos statistiques et/ou votre main. Voici un listing des différentes améliorations possibles: Rouge: amélioration de l’attaque, vert: amélioration de la précision, bleu: amélioration de la résistance, jaune: jeter sa main et piocher 6 nouvelles cartes. Équipez vous d’un détecteur de mine, puis prenez à droite en déminant à l’arme à feu, ou en rampant. Suivez ensuite le chemin qui monte vers le centre du niveau, pour arriver à une position surélevée où vous trouverez les quatre cases de couleur côte à côte. En utilisant leurs différentes caractéristiques de manière adéquates, vous devriez vous en tirer sans trop de problème. Une fois Teliko battue, la mission est terminée.

Bonus: Augmentation de la vie max de Snake (400) et de Teliko (300).

Le Chronicle Pack devient également disponible dans le magasin de carte.

Stade 10: Le pont de cordage

Des cyphers vous barrent la route, vous obligeant à rebrousser chemin. Retournez au niveau du dépôt d’armes pour y récupérer des fusils sniper.

Stade 5: Dépôt d’armes

Avant de commencer, ajoutez les cartes de sécurité niveau 1 et 2 à votre jeu, des grenades Shaff et remettez les cartes de pioche. Descendre les gardes dans la salle du rez-de-chaussée de la même manière que précédemment semble être la meilleure option. Montez les escaliers et gardez une couverture électronique constante à l’aide de vos grenades permettant un brouillage électronique. Fouillez les deux box protégés par les cartes de sécurité niveau 2, pour récupérer quatre cartes PSG-1. Fouillez l’ensemble du niveau pour récupérer des paquets de cartes supplémentaires, puis ressortez pour terminer la mission.

Stade 10: Le pont de cordage

5 cyphers sont à descendre. Utilisez des grenades à particules métalliques, des missiles nikita, vos PSG-1 fraichement acquis ainsi que les missiles Stinger pour en venir rapidement à bout. Lorsque ceux-ci sont HS, la mission est terminée.

Stade 11A: Montagnes

Vu le nombre de gardes, la confrontation s’avère inévitable. Ajoutez cependant quelques boites en carton à votre inventaire. Prenez à gauche afin de récupérer le lanceur Nikita, puis occupez-vous du garde sol pendant que son comparse dans le véhicule volant vous tourne le dos. Prenez alors à droite après la cabane et récupérez la carte Singer-MGS1 au moment opportun après vous être équipé d’un carton. Continuez alors votre progression, et remontez en direction du pont. Si l’alarme se déclenche, continuez votre progression sur le pont et filez jusqu’au but situé au bout de la carte en éliminant progressivement les adversaires que vous croiserez.

Stade 12: A l’extérieur de FAR

Utilisez à bon escient les boites en carton ainsi que les cartes de déplacement pour contourner les différents gardes et fouillez les différents box pour récupérer des paquets de cartes : MGS2 dans le bloc de gauche et le premier sur la droite, Chronicle pack dans le bloc du milieu et enfin un paquet MGS1 dans le bloc en haut à droite. Prenez ensuite sur votre droite pour atteindre le but et terminer la mission.

Stade 13: Centrale électrique

L’un des passages les plus longs et ardus du jeu. Tout l’arsenal est ici indispensable: Missiles radioguidés, rations, FAMAS, SOCOM, grenades à particules métalliques, boites en carton, et coût moins devront figurer dans votre jeu à outrance. Équipez Teliko des PSG-1. Dans le premier couloir, vous trouverez 6 gardes, 1 pack MGS1 et en bas et un chronique pack sur les escaliers. A moins d’avoir une batterie de camouflage optiques, vous serez forcément repérés. Utilisez donc des grenades à particules pour garder un brouillage électronique constant. De cette manière, les gardes passeront la majorité du temps avec leur Talkie-Walkie à l’oreille lorsqu’ils vous auront perdu de vue, vous permettant de traverser la salle en toute sécurité. Les renforts n’arriveront pas, et les chiens de gardes seront désactivés. Assommez les gardes qui vous gênent, récupérez les deux sets de cartes, puis passez dans la salle suivante. Récupérez alors le Chronique Pack avant de monter les escaliers. En utilisant à bon escient les escaliers et les boites en carton de votre jeu vous devriez passer sans trop de problème. Si vous êtes découvert, n’hésiter pas à descendre la totalité des gardes, ceux-ci étant trop nombreux pour que vous puissiez fuir. Continuez alors votre progression en descendant les escaliers de l’autre côté et en récupérant un MGS1 pack dans un coin de la pièce (en haut à droite), puis prenez les escaliers les plus proches. Un chronique pack vous attends à l’opposé du but, avant la sortie. Vous voilà de nouveau dans un couloir. Laissez tout d’abord les gardes s’avancer et récupérez le pack MGS2, puis prenez la passerelle de gauche tant qu’ils ne vous ont pas repéré. Lancez une shaff, assommez le garde sur la passerelle et récupérez le MGS1 Pack. Vous n’avez alors plus qu'à fuir jusqu’au but pour changer de salle. Trois gardes se trouvent sur la plateforme sur laquelle vous arrivez. Commencez par les éliminer afin de pouvoir utiliser librement le Nikita. Détruisez alors le compteur situé sur le mur ouest. Progressez alors dans la salle et récupérez un Chronicle Pack dans la petite salle sur la gauche, au milieu de la zone précédemment électrifiée. Continuez alors votre chemin vers la pièce du fond, de laquelle vous pourrez lancer un nouveau missile à travers une ouverture dans le mur tout en éliminant les gardes qui pourraient se trouver encore là. Détruisez alors le compteur situé à l’est en traversant avec le missile la salle dans laquelle vous êtes arrivés au début de la zone, en contournant le bloc central. Récupérez alors le Stinger MGS1 puis filez en direction du but en rampant sous les 2nd détecteurs infrarouges. Vous arrivez dans une nouveau couloir gardé par deux chiens-robots et trois gardes. Utilisez les grenades shaff pour étourdir les chiens et dégommez les barils pour anéantir les gardes. Récupérez le Chronicle pack laissé par l’un d’entre eux, puis filez jusqu'à la prochaine zone. Ici le chemin se sépare en deux, à la manière de BRC-026. 5 gardes se trouvent dans la zone. Envoyez Snake dans le chemin de gauche et Teliko à droite. Continuez votre progression et profitez de la position surélevée de Teliko pour abattre trois ennemis. Avancez alors devant le premier terminal avec Snake pour tenir la porte à Teliko. Celle-ci entre alors dans une petite salle et rend la pareille à Snake. Récupérez alors une carte Stinger-MGS1 avec celui-ci puis ressortez de la salle. Continuez alors avec Teliko pour descendre les deux gardes restant. Pendant ce temps, Snake pourra récupérer un MGS1 pack ainsi qu’un MGS2 pack près du prochain bloc. Ouvrez alors la porte du bloc à Snake avec Teliko, puis placez-vous avec ce dernier devant le terminal pour débloquer la grille. Continuez alors jusqu'à l’intérieur de la salle pour (enfin) terminer la mission.

Stade 13: Centrale électrique

Il vous faudra maintenant … Ressortir de la centrale! Sauf que cette fois votre vision sera limitée par l'absence de lumière. Achetez donc quelques Chronicle Pack, afin d’obtenir “Marionette Owl”, les lunettes thermiques ou encore la carte “soldat du feu” qui vous seront utiles dans cette mission. Remplacez les boites en carton et les grenades à particules par ces cartes là, ainsi que des grenades à fragmentation. Dirigez-vous ver la sortie en prenant à gauche avec Teliko et à droite avec Snake. Profitez de la position surélevée de celui-ci pour abattre le premier ennemi, puis ouvrez la grille à Teliko. Continuez d’avancer avec cette dernière et éliminez le garde qui se trouve près de la grille tout en ouvrant la porte pour Snake. Snake s’avance alors, et vous pourrez abattre deux ennemis supplémentaires à l’aide du fusil sniper. Continuez alors avec Snake pour descendre le dernier ennemi et ouvrir la porte à Teliko. Vous changez de zone et vous retrouvez alors dans un grand couloir. Un coup de feu sur les barils éliminera les deux premiers gardes. Le troisième viendra à votre rencontre. Réglez-lui son compte avant de vous occuper des deux chiens-robots sur les passerelles. Ceci-fait, récupérez le Chronicle Pack à terre, puis foncez dans la salle suivante. progressez de front en rampant sous les rayons infrarouges. Vous devriez alors arriver sans encombre jusqu'à la salle depuis laquelle vous avez envoyé le premier missile Nikita. Rampez alors sous la barrière infrarouge en éliminant le garde qui patrouille s’il se pointe, puis passez dans le couloir suivant. 4 gardes au milieu vous tournent le dos, plus deux sur les passerelles. Utilisez les grenades au milieu, car les gardes esquiveraient vos tirs. Le nettoyage effectué avancez jusqu'à la dernière salle. Ici six gardes vous attendent, avec l’alerte au maximum. Descendez les escaliers en les éliminant au fur et à mesure. Laissez les venir à vous et vous devriez être en mesure de les éliminer sans difficulté particulière. Cette formalité accomplie, la mission est terminée.

Bonus: Augmentation de la vie maximum: Snake 500, Teliko 400.

La taille maximum du jeu passe à 40, et le paquet MGS3 devient disponible dans le magasin de cartes.

Stade 12: A l’extérieur de FAR

Équipez-vous de boites en carton afin d‘éviter plus facilement les gardes, puis rendez-vous au nord-est du niveau sans vous faire repérer. Vous trouverez alors une zone éclairée par plusieurs projecteurs. Fouillez-là pour dénicher une dalle qui fera du bruit sous vos pas. Allongez-vous sur la dite dalle avec votre second perso à proximité, et le tour est joué!

Stade 14: FAR

Entrez dans le couloir et dégommez les 2 caméras, puis détruisez les deux chiens-robots des alentours. Rendez-vous près de la zone électrifiée et débarrassez-vous de la caméra du fond d’un tir de Sniper. Avec le Nikita lancez un missile vers la salle de l’autre côté de la zone dangereuse. Longez les murs afin d‘éviter la caméra-fusil disposée sur le mur ouest (en passant au fond de son champ de détection vous pouvez traverser sans risque) Prenez alors le passage dans le mur pour surélever le Nikita et détruire le compteur. Pendant que l’un de vos persos va récupérer le chronicle pack et ouvrir la porte en se plaçant devant le terminal, allez avec l’autre assommez le garde stationné dans la pièce du fond (après avoir détruit les caméras) pour récupérer un paquet MGS2. Ceci fait, détruisez la caméra campée au-dessus de la porte que vous venez de déverrouiller, et descendez les escaliers. Prenez en suite sur votre droite et détruisez la caméra. Un paquet MGS2 vous attend dans la salle de devant. Prenez à gauche et débarrassez vous du garde qui laisse tomber un paquet MGS1. 2 gardes, 1 caméra et un paquet Chronicle suivent dans la salle encore à gauche. Revenez en arrière d’une salle, pour continuer vers l’avant. Deux gardes supplémentaires engageront le combat, et l’un d’eux vous remettra un paquet MGS1. Passez à nouveau à gauche pour récupérer un paquet MGS2 et un MGS3 en éliminant un unique garde. Continuez ensuite jusqu’au but pour terminer la mission.

Stade 14-1: FAR -3

BOSS: Leone;: 1500 PV

Commencez par le laisser venir (sans avoir un coût trop important), puis attaquez le à l’aide de grenades, grenades incendiaires et de missiles Nikita. Profitez de la présence des soldats ACUA pour effectuer des tirs groupés et vous en débarrasser aisément. Utilisez des cartes telles qu' “Emma Emmerich” pour esquiver ses attaques, et vous devriez en venir à bout sans trop de difficulté.

Stade 14-2: FAR -4

4 gardes dans cette zone, une porte fermée, et une clef à trouver. Prenez plein ouest et restez sur la passerelle en descendant les gardes au fur et à mesure. (A cette occasion le PSG-1 fait des merveilles). Une fois arrivez au but, descendez les escaliers et filez à l’extrême nord-est de la salle pour récupérer un paquet MGS2, juste avant de rejoindre le but.

Stade 14-3: FAR -5

Boss: Clown: 800 PV

Clown se déguise en Teliko, mais vous pourrez facilement la repérer: elle a 800 points de vie et possède un équipement niveau 2. Restez sur la même tactique que pour Leone: grenades, grenades incendiaires et missiles nikita. Assurez vous qu’elle soit continuellement en train de brûler, et le tour sera vite joué. Après avoir lancé une grenade paralysante elle change de position. Continuez à la harceler pour en terminer rapidement.

Stade 14-4: FAR????

BOSS : Metal Gear (2 × 500 PV, puis 1000 PV)

Vous voici maintenant face au Metal Gear, préparez donc vos jeux en conséquence: Pour Snake, des cartes de déplacement ainsi que 8 Stinger (4 MGS1 et 4 MGS2), les cartes PSG-1, grenades et grenades à particules métalliques pour Teliko. Rajoutez ensuite des cartes Coût-X (-4, -8 et -12) ainsi que des rations à chacun des deux protagonistes. En effet, si l’un des deux est mis KO, le game over est immédiat. Des cartes de pioches telles que “Johnny Sasaki” ou encore “Briefing” peuvent être d’une grande utilité. Détruisez les deux panneaux de contrôle (500 PV chacun) à l’intérieur avec Teliko (bien que ça ne soit pas indispensable) pendant que Snake s’attachera à détruire successivement les deux bras du robot (500 PV également). Restez très mobile avec Snake pour éviter les missiles radioguidés (touchant une zone 3×3). Une fois cet échauffement terminé, le robot bascule et utilisera une attaque spéciale vous touchant immanquablement (300 de dégâts + chute). Pendant qu’il charge cette attaque sa tête devient vulnérable. Profitez en pour le mettre à mal dès le début. Il utilisera cette attaque deux fois de suite, donc soignez vous entre temps! Vous pouvez, avec Teliko, tirer sur les quatre cylindres afin de faire échouer son attaque. Utilisez à bon escient les grenades à particules métalliques pour rendre inopérant les chiens robots et vous faciliter la tache. A ce rythme, le combat ne devrait pas trop s‘éterniser.

(Soluce écrite par Idaho7777 pour Ultimetalgear.com)

-- LilGuigui