Metal Gear Solid 2 Substance sur PS2 / XBOX / PC - Solution Complète

Un article de WikiAstuces.fr.

Metal Gear Solid 2 Substance(PS2)
Metal Gear Solid 2 Substance(PS2)
Metal Gear Solid 2 Substance(XBOX)
Metal Gear Solid 2 Substance(XBOX)
Metal Gear Solid 2 Substance

La soluce complète de Metal Gear Solid 2 Substance

Cette soluce est tirée du site ultimetalgear.com et réalisée par Idaho

Sommaire

Présentation

Reprenant le Métal Gear: Sons of Liberty, ce jeu présente en plus, un nouveau mode intitulé "Snakes Tales", et constitué de 5 missions de courtes durée (environ 45 minutes chacune) mettant en jeu à chaque fois un nouveau scénario avec les personnages de Sons of Liberty et de Metal Gear Solid. Il possède également un pack impressionnant de missions dans le même esprit que Metal Gear Solid: Missions Spéciales. 7 personnages différents sont jouables, dans des missions aussi variées que "Photograph Mode" ou encore, du déminage, etc. Les missions supplémentaires peuvent facilement vous prendre 50 H si vous souhaitez en venir a bout, car la difficulté est bien au rendez-vous. A conseiller aux amateurs de jeu d'action-infiltration, et à tout ceux qui ne possèdent pas Metal Gear Solid: Sons of Liberty.

Solution Snake Tales

A wrongdoing

Récupérez la ration, en bas à droite sur une caisse sans vous faire repérer par le garde à gauche, puis descendez dans l'étai A. 2 gardes font une courte ronde près des ordinateurs, évitez-les simplement, puis dirigez-vous vers l'étai F. En bas de la passerelle permettant d'y accéder, vous trouverez 2 STUN G. 1 garde et 2 Cyphers circulent dans ce niveau et sont facilement contournables. Rejoignez ensuite Ames dans le box situé le plus à gauche à l'étage, juste après la passerelle. Celui-ci vous remettra une carte PAN niveau 1, un détecteur de C4, un USP ainsi qu'un vaporisateur de réfrigérant. Vous trouverez un livre, dans le placard du box près de l'entrée du niveau (lorsqu'on entre par le haut) une boite en carton en passant par le tunnel du box le plus proche de l'entrée basse, et 2 autres STUN G. dans un placard de l'étage. Une fois la main mise sur ces différents objets, rendez vous à la passerelle de connexion EF. Ici, vous trouverez trois Cypher. Abattez-les avec votre USP, puis dirigez vous vers le Shell 1 Core. Utilisez votre livre pour contourner le garde en faction dans le coin du bas, puis exécutez une fouille minutieuse des placards pour trouver un micro directionnel ainsi que des Shaff G. Un livre est également disponible à cet endroit. Évitez ensuite simplement le garde qui patrouille dans le couloir pour prendre l'ascenseur. Au niveau B1, récupérez des stun dans le placard du box de droite, puis des shaff dans le placard de la salle des gardes. Descendez voir Jenniffer (que vous localiserez avec le micro directionnel: pour info c'est une jeune femme assez mignonne: cela vous aidera à la trouver ^^). Puis descendez au 2ème sous-sol. Passez par la droite et après avoir évité les deux gardes du milieu, prenez le couloir de droite. Dès que vous rentrez, posez le livre que vous avez puis récupérez la ration dans le creux du mur. Un bandage se trouve également dans le second casier. restez dans le placard, le temps que le garde du haut concentre son attention sur le livre et que celui du bas fasse sa ronde de votre côté, puis rentrez dans la salle des ordinateurs. Passez sous la table du milieu pour désamorcer la bombe, puis ressortez en passant par la gauche (Vous pourrez y récupérer un livre) et prenez l'ascenseur. Dégommez les 3 Cypher de la passerelle, et traversez celle-ci en sautant par dessus le vide, puis en vous collant à la paroi. Dirigez vous vers l'étai E. Une fois à l'intérieur, lancez une STUN, et profitez du fait que les ennemis soient éblouis pour prendre l'escalier de droite et rejoindre l'héliport. Au bout de la petite passerelle, avant l'affrontement, vous trouverez des claymores, puis allez en finir, sans trop de difficultés, avec Fatman.

Big Shell Evil

Évitez les deux gardes de la plateforme, ainsi que celui en bas des escaliers. En bas de l'étai E, récupérez la boite en carton sur le tapis roulant, des Stun sous le tapis sur la gauche, puis dirigez vous vers l'étai D. Sautez par-dessus la rambarde, sur la gauche, pour récupérer des munitions d'USP, ainsi que des STUN, puis dirigez vous vers l'étai D en évitant facilement les 2 gardes. 3 autres circulent dans l'étai D. La récupération du M9, en bas des escaliers situés au milieu de la salle vous facilitera grandement la tache. Une ration est disponible également au centre de la structure. Une fois ces formalités accomplies, dirigez vous vers l'étai C, en passant soigneusement par l'angle mort sous la caméra de surveillance, et en anesthésiant le 2nd garde avec le M9. Une fois dans l'étai C, endormez à son tour le garde du couloir, puis récupérez la ration située sous l'une des tables de la cantine. Les toilettes des hommes vous fourniront des munitions pour l'USP et celles des femmes, à nouveau des Stun et des munitions pour le M9. Emma se trouve dans le garde-manger de la cantine. Appuyez simplement sur la touche action pour ouvrir la porte. Nettoyez les quelques gardes qui font irruption dans la pièce (Au choix M9 + 2-3 Stun ou USP) puis allez à l'étai B. Endormir le garde et détruire le Cypher avant de récupérer quelques chaff ne devrait pas poser trop de problèmes. Les deux casiers de l'étai B vous ravitailleront en munitions de M9 et Ration, puis rendez-vous au nœud en bas de l'escalier de la salle. Ensuite, marche arrière jusqu'à l'étai E, ce qui ne devrait pas poser plus de soucis que dans l'autre sens. La passerelle reliant les Étais E et F se traverse aisément en supprimant les 3 Cyphers qui volent autour d'elle. Une fois dans l'étai F, endormez le garde en bas de l'escalier, puis celui situé au milieu de la structure et enfin celui du local près de l'escalier. Faites très attention à ne pas vous faire voir sinon la mission échouerait! En fouillant de partout (et en évitant le garde du haut) vous trouverez tout azimut 2 rations, des stun, des claymore, des munitions, un M4 et... Emma. Dirigez-vous vers l'étai E, en descendant à nouveau les cyphers, et en endormant le garde aux jumelles situé au-dessus de l'étai E. (N'oubliez pas de prendre Emma par le bras entre temps ^^) Une fois arrivé à l'étai D, le but est simplement d'amener Emma jusqu'à la porte de gauche. Les ennemis mitraillant de toute part ne vous y aideront certes pas, mais vu votre arsenal ça ne devrait pas être trop difficile. Il est néanmoins important de préciser une chose: N'essayez pas de tuer tous les ennemis, ils arrivent en nombre illimités... Une fois parvenu jusqu'à l'autre porte avec Emma, il vous suffira d'abattre le Harrier au Stinger pour finir la mission. Un petit défi que je lance aux plus courageux d'entre vous, consiste à finir ce Snake Tales sans tuer un seul ennemi... A réserver aux plus acharnés, certes, mais possible néanmoins. Good luck ^^.

Confidential Legacy

Deux gardes apparaissent face à vous. Attendez qu'ils partent faire leur ronde pour partir vers la gauche. Montez les escaliers menant à la petite plateforme, passez par dessus la caisse, enjambez la rambarde, puis laissez vous retomber de l'autre côté, afin d'éviter le garde. Montez à nouveau deux escaliers pour récupérer des shaff et suivez le garde dans sa ronde pour récupérer une boite en carton mouillée. Redescendez les escaliers du même côté en faisant attention au garde qui patrouille près de la porte et franchissez la. Vous arrivez dans le Deck A., prenez la porte face à vous pour arriver dans une nouvelle zone. Deux gardes écoutent de la musique vers les escaliers et un troisième patrouille. Lorsqu'il part en direction du bar, sortez de derrière le mur, et récupérez les 3 magasines avant de vous cacher dans la boite en carton que vous avez récupéré, près du bar. Lorsqu'il repart, passez derrière le comptoir, afin de récupérer l'AK74, puis filez directement par l'escalier, sans vous faire voir des deux gardes. Descendez, tout en évitant les nombreux gardes de ce niveau (cachez vous dans l'ombre) et récupérez au passage le médicament contre le rhume, puis montez les escaliers à gauche vers le deck C. Passez par la réserve récupérer une autre boite en carton, puis passez sous les lasers, afin de monter vers le pont. Après la discussion, récupérez la ration, puis redescendez jusqu'au grand escalier du deck A. Allez jusqu'au 1er palier et mettez vous dans la boite en carton. Attendez qu'un garde passe devant vous puis dirigez-vous à droite. Contournez le garde qui patrouille près des escaliers, puis descendez vers la salle des machines. La vous récupèrerez du pentamenzin dans la salle à droite, ainsi que les lunettes de vision nocturne. Évitez le premier garde, puis récupérez le PSG-1 dans une zone d'ombre près de laquelle il se trouve. continuez à gauche et récupérez le PSG-1-T. Détruisez les 3 unités de contrôle, afin de franchir le sas. Récupérez le silencieux pour USP sur la droite, dans le second renfoncement, puis rendez-vous au bout du couloir. Affrontez les gardes, puis fuyez en utilisant les différentes armes à votre disposition. Veillez à garder vos stun, elles vous serviront plus tard. A chaque endroit ou vous passerez, prenez quelques secondes pour regarnir votre inventaire. Vers la fin, accroupissez-vous quelques instants, si votre niveau de vie est trop bas, afin de le faire remonter et d'économiser vos rations. Remontez ensuite jusqu'au pont comme indiqué précédemment. Une fois sur le pont, vous vous retrouverez face à face avec Méryl. Utilisez les Stun pour éviter de la tuer pour bénéficier de la meilleure des deux fins.

Dead man Whisper

Sortez de la pièce par la porte de gauche. Esquiver le seul grade de la place ne devrait pas poser de problème. Dirigez vous vers la passerelle menant à l'étai A. 2 gardes patrouillent sur la passerelle. Aucune grosse difficulté non plus. Vous pourrez trouver un bandage en bas, près de l'étai A. Une fois dans l'étai A, récupérez les bandages dans les casiers (à droite et à gauche) puis esquivez les gardes, une fois de plus rien de bien méchant. Une fois arrivé sur la passerelle AB, deux gardes patrouillent, une fois de plus. Utilisez la suspension ou la roulade pour éviter de marcher dans les zones qui pourraient avertir l'ennemi de votre présence, et continuez votre bonhomme de chemin en direction de l'étai B. Fouillez le niveau pour trouver 15 balles d'USP, 30 de M4 ainsi qu'une ration. Aucun garde pour ralentir vos mouvements cette fois, allez en direction de l'étai C. Un garde et une cypher vous attendent sur la passerelle. Tapez contre le mur pour attirer le garde puis réglez lui son compte à l'USP ou en l'étranglant, après un petit "Freeze" de circonstance. Dégommez la cypher en récupérant au passage les grenades shaff puis continuez votre progression. Fouillez rapidement les toilettes pour trouver 15 balles d'USP, un bandage et des stun grenades, puis surveillez les mouvements des gardes dans le couloir. Lorsque l'un des deux disparait par la porte de gauche, foncez et réglez lui son compte. Rampez sous une table pour vous approprier le M9, puis occupez vous de son collègue qui circule dans le couloir. Direction l'étai D maintenant. Un seul soldat sur la passerelle, ainsi qu'une caméra, juste avant l'entrée. Utilisez l'angle mort, ça suffit en général. Trois gardes patrouillent dans l'étai D. Imposez une sieste à celui au centre de la structure ainsi qu'à son collègue, en veillant à laisser patrouiller celui qui effectue les comptes rendus radio. Récupérez au passage du bandage, des munitions pour le M4 ainsi qu'une ration. Continuez vers l'étai E. Traversez la passerelle sans vous préoccuper des gardes. Une fois dans l'étai E, cachez vous derrière une machine, juste après le garde qui communique par radio. Endormez les deux autres au M9 et rampez pour récupérer des grenades et des munitions pour le M4. Méfiez vous des caméras! Prenez ensuite à gauche, descendez les escalier et ouvrez les sas pour accéder à l'échelle. Deux gardes s'offrent à vous pour l'étai L. M9 pour le premier et USP pour le second on continue dans la foulée. Sur la passerelle, commencez par lancer une grenade shaff. Ensuite, à l'aide de votre USP, dégommez les 2 cypher (une à droite et l'autre à gauche en théorie) le garde face à vous, un second sur votre droite, et un dernier au dessus du noyau de la shell 2, sur votre gauche. Fouillez la zone pour récupérer des munitions de M9, USP et M4 et entrez dans le noyau de la shell2. La place est vide! Faites le tour pour récupérer le Nikita, des munitions pour le M4, le M9 et des grenades, puis lancez un missile dans le conduit, afin de détruire le compteur électrique. Récupérez les munitions pour USP, puis prenez l'ascenseur pour rejoindre Vamp pour l'ultime confrontation...

External Gazer

Snake Tales quelque peu loufoque, puisque vous oscillerez entre réalité et monde virtuel.

  • Réalité: Étape 1: Faites le tour de la passerelle pour voir arriver le Gurlugon.
  • VR: Étape 1: Bomb disposal. Prenez à gauche puis sautez la rambarde. Éliminez le premier garde, puis repassez par-dessus la rambarde et occupez vous de son acolyte. La première bombe se trouve dans l'escalier, en remontant vers votre point d'origine. Prenez ensuite à gauche et éliminez le garde à l'étage. Prenez les escaliers et la bombe se trouve juste avant le sas, à gauche, au fond du couloir.
  • VR: Étape 2: Élimination mode. 8 gardes à éliminer, sachant que vous disposez de 6 balles de M9, 6 d'USP (vous trouverez des munitions au nord du niveau de surcroit) ainsi que d'autres armes, ça sera une formalité. Le but se trouve sur la gauche dans le passage en retrait.
  • Réalité: Étape 2: Sur la passerelle, passez dans le dos du garde qui regarde en bas. Dans le strut C, chantez une berceuse au garde dans la cuisine, récupérez une ration sous une table, puis chantez à nouveau pour son collègue. Fouillez les toilettes pour trouver des shaff et des munitions de M9. Le garde de la passerelle aura lui aussi droit à la même comptine, avant de traverser le pont en courant (pendant que le cypher scrute la partie basse). Votre M9 n'a, décidément, pas le temps de refroidir! Le premier garde du niveau vous tourne le dos, profitez en! Fouillez le placard pour 15 munitions supplémentaires, puis continuez votre chemin. Vous voilà maintenant changé en photographe! Récupérez la ration et attendez que le sympathique Gurlugon daigne sortir de l'eau pour lui tirer le portrait! Prenez le lorsque son buste est hors de l'eau, en zoomant. Maintenant que vous êtes un photographe hors pair, les gardes sont jaloux! Placez vous dans un coin, équipez vos deux rations, et tirez directement dans la tête des 6 gardes auxquels vous êtes confrontés. (4 de prime abord, puis 2 en renfort).
  • VR: Étape 3: Décidément cette photo n'a pas plu à tout le monde! Le gurlugon lui même en est mécontent. Pour lui mettre une bonne raclée 3 étapes suffisent: 1° A l'aide du stinger, tirez dans l'une des parties de son corps: celle-ci se découvrira, mettant à nue une cible bleue. 2° A l'aide du PSG-1 ou du fusil d'assaut, dégommez la cible, avant que la plaie ne se referme. 3° Esquivez ses attaques, et recommencez l'opération (en récupérant des munitions de temps à autre) pour chacune des parties de son corps (jambe gauche, jambe droite, bras gauche, bras droit, cœur et tête). A noter que s'il vous attaque et détruit la structure au nord est de la map, vous pourrez récupérer, cachée sous celle-ci, une ration!
  • VR: Étape 6: Sneaking mode. Beaucoup de moyen de passer à travers. Une des meilleurs méthodes: courir à l'est, puis remonter vers le nord en longeant le mur. Un garde est stationné à droite et se retourne. En bout de parcours, effectuez une roulade pour passer inaperçu. Un second soldat descend vers vous. Attendez qu'il s'approche suffisamment pour continuer votre progression vers le nord, sans entrer dans son champ de vision. Le but est à vous au nord-est.
  • VR: Étape 7: Ici, il va falloir faire preuve de persévérance et de doigté.... en effet venir à bout des cibles pour arriver à un score plutôt élevé (au moins niveau 2) n'est pas toujours évident... Essayez de dégommer du premier coup les cibles explosives pour effectuer des "combos" qui vous rapporteront pas mal de points, et vous y arriverez. Bon courage.
  • VR: Étape 8. Un classique "Eliminate All", sauf que les gardes sont à moitié invisibles. Qu'à cela ne tienne, vous avez des munitions en conséquences! (8 pour 5 gardes). Décalez vous à droite pour éliminer le garde qui se tient au milieu du passage avec l'USP. Prenez sa place pour vous occuper de celui qui se penche au-dessus de la rambarde. Revenez sur vos pas et enjambez la balustrade pour retomber sur le troisième. De la où vous êtes shootez le quatrième garde au sud de votre position et le cinquième au nord. Récupérez le M9 puis foncez vers le but, au nord.
  • VR: Étape 9: Prenez à droite, montez les escaliers et éliminez le garde au M9. Faites de même avec le second, en face des escaliers lorsque vous devez en redescendre, puis continuez jusqu'au but en prenant vers le nord.
  • VR: Étape 10: Raiden Tales. Ici vous pourrez vous divertir un peu en jouant avec Raiden. Les missions sont plutôt simples, mais les scénarios sont à mourir de rire! ça vaut vraiment le coup d'œil ^^ Quand vous en avez marre (ou que vous avez fait le tour) commencez une mission, entrez dans le menu et sélectionnez "EXIT" pour revenir à la mission.
  • VR: Étape 11: Metal Gear Ray. Une petite épreuve d'endurance: Avec 3 rations et autant de missiles stinger que vous le souhaitez, vous devez anéantir pas loin d'une dizaine de Metal Gear Ray .... Good Luck!
  • VR: Étape 12: Achevez Solidus à mains nues pour terminer ce Snake Tales haut en couleur!