Metal Gear Solid : Portable Ops sur PSP

Un article de WikiAstuces.fr.


Menu:Metal Gear Solid : Portable Ops sur PSP - Solution Complète | Metal Gear Solid : Portable Ops sur PSP - Astuces


Metal Gear Solid : Portable Ops (PSP)
Metal Gear Solid : Portable Ops (PSP)

Présentation du jeu par Joffrey

Depuis la sortie de la PSP, la série des Metal Gear Acid avait tant bien que mal tenté de convaincre les millions de fan de part le monde, en vain. Il aura fallu attendre plus d'1 an pour le voir débarquer enfin, le jeu que nous attendions tous : Metal Gear Solid Portable Ops, sorti le 5 décembre aux USA et le 21 au japon.

L'histoire reprend la trame de la saga Playstation, plus précisément après l'opus MGS3. Vous incarnez donc toujours Big Boss, au coeur des années 70, qui désormais a quitté l'unité Fox suite au dramatique dénouement des évènements de Snake Eater. Sans en dévoiler d'avantage, le scénario est un apport de réponses palpitantes quant à la saga de Konami. Au programme, de nouveaux persos, la découverte de Campbell, la révélation de Big Boss (...) : les fans de la première heure seront définitivement aux anges.

Graphiquement, le jeu se situe aux alentours de Metal Gear Acid, tout cela pour le plus grand plaisir de nos yeux; le rendu sur un écran PSP demeure assez saisissant. Pas de changement, ni d'évolution au niveau de l'ambiance, le design des maps est du même ordre que celui d'MGS3, les musiques de fond sont pour la plupart des re-arrangements ou des remixes (rassurez-vous, quelques tracks inédites viendront s'y glisser). Les bruitages ainsi que les doublages (mention spéciale à David Hayter), gages de qualité et marques de fabrique de la série, feront également partie du lot. Un concept inédit s'ajoute au niveau des cinématiques puisque ce ne seront plus des cut-scene en full 3D mais une sorte de bande dessinée animée. Des dessins, des bulles s'animeront sur l'écran dans un feu d'artifice de couleur, le tout dessiné par Ashley Wood, fidèle au trait de Yoji Shinkawa (le designer de la série MGS). Un pas de plus dans l'histoire du jeu vidéo mais qui se révèlera peut-être déconcertant pour les fanas de la mise en scène des cut-scene 3D, propres à la série.

On retrouve le Gameplay des opus PS2 avec quelques actions en plus, par exemple, on pourra tirer tout en courant en pas chassés ou alors il sera désormais nécessaire d'appuyer sur la touche triangle pour se coller contre un mur. Mais la grande nouveauté vient du fait qu'il faudra recruter des membres pour son équipe. Le principe sera de retenir un garde jusqu'à son camion pour le convaincre de vous rejoindre (sous un autre mode). Konami a enfin trouvé le compromis entre le RPG et le Tactical Espionage Action. Tel un chef d'armée, le joueur gérera lui-même ses recrues avec sa propre stratégie (plus d'informations à venir la-dessus).

Metal Gear Solid Portable Ops est certainement l'un des meilleurs jeux de la PSP à se procurer d'urgence, fan ou non. Konami lève la barre très haute avec une panoplie d'innovations qui ne peut que réjouir. Sortie prévue pour l'Europe, début 2007.


Cliquez ici pour consulter la solution complète de Metal Gear Solid : Portable Ops :
Metal Gear Solid : Portable Ops sur PSP - Solution Complète


Cliquez ici pour consulter les astuces pour Metal Gear Solid : Portable Ops :
Metal Gear Solid : Portable Ops sur PSP - Astuces
Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr