Metro 2033 sur PC / XBOX 360 - Succes

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Les succès sont disponibles sur Steam, et sur XBOX 360. Chez moi, certains des succès de Steam n'ont mystérieusement pas été traduits...

Marchand du Métro [20G]
Vous avez conclu 10 affaires dans les boutiques d'armes.
Il s'agit ici d'acheter dix articles différents dans les boutiques. Les munitions ne sont pas prises en compte, vu qu'il s'agit, non pas d'acheter des munitions, mais d'échanger des munitions dorées contre des munitions conventionnelles. Un succès assez facile à obtenir ; achetez les médi-packs, les grenades collantes, etc...

Le roi de la magouille [25G]
Vous avez vendu 500 munitions de type militaire.
Ça me semble clair.

Chasseur de nosalis [30G]
Vous avez tué 30 nosalis.
Les Nosalis sont les mutants traditionnels, les espèces de gros rats. Vous obtiendrez ce succès sans aucun problème particulier.

Tueur de rôdeurs [25G]
Vous avez tué 20 rôdeurs.
Les rôdeurs sont de petites créatures rosâtres, des espèces de sous-Nosalis. Vous en trouverez un bon paquet dans les niveaux Défense, et L'enfant. Vous obtiendrez ainsi relativement facilement ce succès.

Rat de bibliothèque [20G]
Vous avez tué un bibliothécaire.
Vous croiserez les bibliothécaires lors de l'exploration de la bibliothèque. Vous démarrez d'ailleurs le niveau L'Entrepôt en croisant un bibliothécaire. Je vous suggère de vous acharner sur celui-ci. Les bibliothécaires sont rapides, costauds, et infligent de lourds dégâts. Balancez la sauce sur ce dernier, jusqu'à ce qu'il finisse par succomber, les bibliothécaires pouvant mourir !

Boum ! [30G]
Vous avez explosé 10 adversaires.
Amusez-vous avec vos grenades, jusqu'à tuer au moins dix ennemis.

Ranger [30G]
Vous avez trouvé tous les repaires de Ranger dans la Ville morte 1 et 2.
Ce succès s'obtient durant deux niveaux que j'ai scindé en un seul, La ville morte. Voici donc la liste de ces repaires. Il s'agit en fait de toutes les munitions que vous pourrez récupérer durant ce double niveau. Il y en a en tout 23 dans le premier niveau, et 11 dans le second.

Premier niveau

  1. Le premier repaire est au début du niveau. Tandis que "Bourbon" fouille le cadavre, allez dans le petit bureau à droite, pour y trouver un cadavre, et quelques munitions ;
  2. Le second repaire est à côté du premier repaire. Rebroussez chemin dans la grande pièce avec le cadavre du Stalker, et fouillez le mur du fond pour trouver une porte. Elle vous conduira à l'étage, où vous trouverez le repaire, comprenant quelques munitions, et un masque à gaz ;
  3. Le troisième repaire n'est ni plus ni moins que le cadavre du soldat que "Bourbon" inspecte ;
  4. Le quatrième repaire est à l'entrée du bâtiment que vous rejoignez après la séparation avec "Bourbon". Il s'agit du cadavre gisant sur le sol ;
  5. Le cinquième repaire est un autre cadavre après celui que vous venez de voir. En vous aventurant dans les locaux, un Nosali va surgir. Tuez-le rapidement, allez voir le cadavre qu'il déchiquetait, et prenez les munitions, qui constituent le repaire ;
  6. Le sixième repaire est à proximité du cinquième. Avancez un peu dans le bâtiment, jusqu'à voir un escalier. Filez dessous, afin d'y trouver quelques munitions ;
  7. Le septième repaire est à l'étage. C'est un vrai repaire ! Pour y accéder, allez au deuxième étage. Dès que vous arriverez, prenez la porte à gauche. Vous aurez un bref message télépathique, puis avancez dans les bureaux. Passez à travers un morceau pulvérisé du mur, puis partez sur la droit,e pour voir un ancien ascenseur. La trappe du toit a été arrachée, et vous pourrez vous glisser dans l'ascenseur, pour arriver dans une pièce où vous trouverez le repaire.
  8. Le huitième repaire est après le bâtiment comprenant les repaires précédents. En le quittant, vous croiserez un groupe de Nosalis, ainsi qu'un petit bâtiment dans lequel un Nosali vous sautera dessus. Le repaire est sur un cadavre, à l'intérieur ;
  9. Le neuvième repaire est au fond de la remorque d'un camion, juste après être sorti du bâtiment cité précédemment ;
  10. Le dixième repaire est peu après le camion comprenant le repaire précédent, dans un bâtiment uniquement accessible par une fenêtre. C'est le premier bâtiment sur la droite ;
  11. Le onzième repaire est après l'aire de jeux pour enfants, dans la remorque d'un camion avec un cadavre visible depuis l'extérieur ;
  12. Le douzième repaire est dans le couloir d'entrée d'un bâtiment se trouvant après le repaire précédent ;
  13. Le treizième repaire se trouve au fond de l'épicerie. Allez sur la droite, pour entrer dans une petite pièce, où vous trouverez une cache d'armes ;
  14. Le quatorzième repaire est, par rapport à l'emplacement du treizième, à l'opposé. Retournez dans la pièce centrale de l'épicerie, et allez à l'autre bout. Vous trouverez quelques munitions derrière une partie défoncée du mur ;
  15. Le quinzième repaire est dans la rue bordant l'épicerie. Partez sur la droite pour voir un abaissement de la chaussée, avec un cadavre, et quelques munitions ;
  16. Le seizième repaire est dans la tranchée radioactive, au centre de la rue bordant l'épicerie. Sautez sur l'espèce de plate-forme accessible depuis la droite de la rue, laissez-vous descendre, et longez le rebord à gauche pour trouver un cadavre à moitié englouti comprenant des munitions ;
  17. Le dix-septième repaire est également dans la tranchée. Continuez sur votre lancée, et vous trouverez la cache sur une petite plate-forme ;
  18. Le dix-huitième repaire est au bout de la rue longeant l'épicerie. Suivez-là, afin de descendre dans un tunnel de métro effondré, et y trouver un cadavre ;
  19. Le dix-neuvième repaire est au fond d'une remorque, au bout de la tranchée ;
  20. Le vingtième repaire est à gauche du recoin précédent, au milieu de l'eau radioactive ;
  21. Le vingt-et-unième repaire se trouve sur le cadavre à moitié dévoré par le démon ;
  22. Le vingt-deuxième repaire est dans le tunnel situé derrière le cadavre dévoré par le démon. Vous y trouverez un trou dans le mur vous permettant d'accéder à une petite pièce, où vous trouverez les armes ;
  23. Le vingt-troisième repaire est dans le dernier bâtiment. Au lieu d'aller tout droit, prenez à droite, évitez les pièges, et vous trouverez la cache d'armes.

Second niveau

  1. Le premier repaire se trouve dès le début du niveau. Faites demi-tour, filez derrière le trou, et avancez, jusqu'à trouver un cadavre comprenant des munitions ;
  2. Le second repaire est sur un cadavre, dans la pièce de départ ;
  3. Le troisième repaire est juste après la petite flaque toxique au début du niveau. Vous trouverez un escalier partant sur la gauche, avec, au bout, un cadavre ;
  4. Le quatrième repaire est après le troisième repaire, au bout du couloir. Dans la pièce, vous trouverez, sur la gauche, un trou dans le mur. Filez-y, et fouillez le coin, afin de trouver une caisse ;
  5. Le cinquième repaire est sur un cadavre, le long du chemin de planches, dans un recoin ;
  6. Le sixième repaire est accessible dès que vous sortez de l'immeuble défoncée. Montez les plate-formes, et regardez sur la gauche pour voir un petit fossé, avec un cadavre en contrebas ;
  7. Le septième drapeau est juste avant vos retrouvailles avec "Bourbon". En quittant l'immeuble défoncée, vous trouverez rapidement une ruelle sur la droite, qui est une impasse avec, au fond, une poubelle, et un cadavre, ledit cadavre comprenant des munitions ;
  8. Le huitième repaire est le cadavre que "Bourbon" est en train de dépouiller ;
  9. Le neuvième repaire se cache au fond de l'allée dans laquelle vous retrouvez "Bourbon" ;
  10. Le dixième repaire est un peu plus loin. Suivez "Bourbon" jusqu'à repérer, sur la droite, des escaliers s'enfonçant dans le sol. En bas de ces escaliers, il y a un cadavre ;
  11. Le onzième repaire est à la fin du niveau, dans la cour où rôde un démon. Filez tout au fond de cette cour, pour trouver, sur la droite, un cadavre.

Vieille école [30G]
Vous avez tué 30 adversaires avec le fusil à double canon.
Tout est dit.

Exorciste [20G]
Vous avez terminé les niveaux "Les fantômes" et "L'anomalie" sans mourir.
Suivez fidèlement (je dis bien : fidèlement) les instructions de Khan pour ne pas mourir. Si vous foirez un niveau, mais réussissez l'autre, il faudra refaire les deux d'affilée pour réussir à obtenir ce succès. Ce succès n'est vraiment pas difficile, car vous croisez des ennemis spécifiques, qui ne vous tueront pas si vous suivez les instructions de Khan.

Démolisseur [30G]
Vous avez détruit le tunnel et le sas à la "Station Maudite".
Suivez les instructions ici pour obtenir facilement ce succès.

Flingueur qui manque pas d'air [30G]
Vous avez tué 30 adversaires à l'aide d'armes pneumatiques.
Vous trouverez la première arme pneumatique dans le niveau Les tunnels perdus. Cette arme se trouve dans l'un des couloirs parallèles où "Bourbon" avance.

Cow-boy [30G]
Vous avez tué 30 adversaires à l'aide de revolvers.
Tout est dit !

Inquisiteur [35G]
Vous avez tué 2 démons.
Vous tuerez aisément un démon, à la fin du premier niveau de La ville morte, en train de dévorer un cadavre. Balancez-lui une sticky grenade pour le tuer, puis acharnez-vous sur un autre, jusqu'à le tuer.

Ranger sauveteur [30G]
Vous avez sauvé un groupe de "rouges" des griffes des fachos.
Vous obtiendrez ce succès à la fin du niveau La ligne de front. Trois cocos sont en effet entre les griffes des fascistes. Massacrez tous les ennemis, et n'oubliez pas d'aller ensuite parler aux prisonniers, afin d'obtenir ce succès.

Briseur de tank [20G]
Vous avez détruit le Panzer facho.
Vous obtiendrez ce nouveau succès à la fin du niveau Combat de chariots. Suivez tout simplement les instructions.

Commando [30G]
Vous avez tué le premier garde et pénétré dans la station "Dépôt" sans vous faire remarquer.
Ce succès s'obtiendra durant le niveau Le Dépôt. Suivez les instructions du lien pour obtenir ce succès.

Ninja [30G]
Vous avez tué 10 adversaires en lançant des couteaux.
Tout est dit !

Fine lame [30G]
Vous avez tué 20 adversaires avec votre dague.
Tout est, là aussi, dit !

Fugitif [30G]
Vous avez terminé le niveau "Arsenal" sans vous faire repérer.
Ce succès s'obtient lors de ce niveau. Ne vous faites pas tuer, et vous l'obtiendrez.

DJ Artyom [30G]
Vous avez émis un message radio à "L'avant-poste".
Pour commencer, vous devez obtenir le code radio. Lors du niveau Défense, adressez-vous au capitaine, pour recevoir le code radio. Nous arrivons ensuite au niveau L'avant-poste. La parabole se trouve sur le toit du premier immeuble que vous aurez à explorer. Entrez dans cet immeuble, et grimpez sur la partie gauche du toit, pour y trouver, outre un cadavre, une parabole. Glissez-vous dessous pour trouver une console, et pouvoir, de là, émettre le message.

Clément [30G]
Vous avez terminé le niveau "Station Noire" sans tuer de soldats fachos.
Disposez de l'armure furtive pour améliorer votre discrétion. Vous obtiendrez aisément ce succès avec une bonne connaissance du décor. Repérez le chemin le plus rapide, et n'hésitez pas éventuellement à courir, en jouant dans un mode de difficulté facile.

Pyromane [20G]
Vous avez tué 5 adversaires à l'aide d'un lance-flammes.
Ce succès se débloque lors du niveau L'étoile noire, où Artyom devra utiliser un lance-flammes contre les Nosalis qui attaqueront le train. Tuez-en cinq pour obtenir le succès.

Anatomiste [20G]
Vous avez tué 5 amibes.
Les amibes sont des boules gélatineuses que vous rencontrerez à la fin du jeu, dans les niveaux D6 et Biomasse. Vous en tuerez aisément cinq.

Nerveux de la gâchette [30G]
Dans le niveau "Hunter", tuez les Nosalis avant qu'ils ne fracassent les grilles de ventilation.
A la fin de ce niveau, les Nosalis attaquent la salle où vous vous trouvez. Certains tenteront de passer par les grilles de ventilation en tapant dessus pour qu'elles s'abaissent. Veuillez à empêcher ces derniers de les ouvrir pour remporter ce succès.

Mains magiques [30G]
Vous avez désamorcé 10 pièges.
Il est possible de désarmer certains des pièges. Observez les cordes en vous accroupissant, jusqu'à trouver le dispositif. Une touche d'action vous permettra alors de désarmer lez piège.

Sniper [30G]
Vous avez effectué 25 tirs à la tête.
Tout est dans le titre.

Grosse artillerie [20G]
Vous avez tué 15 adversaires avec une mitraillette.
Il s'agit ici des armes lourdes, comme les tourelles fixes, ou les tourelles sur les Jeeps.

Homme invisible [40G]
Vous avez terminé le niveau "Ligne de front" sans tuer qui que ce soit.
Pour réussir ce délicat succès, il vous faudra impérativement disposer de l'armure furtive. Vous pourrez trouver ici une vidéo pour vous aider, si vous n'y arrivez pas.

Maître du camouflage [30G]
Vous avez terminé le niveau "Ligne de front" en ayant tué tout le monde.
Outre tous les ennemis visibles, il existe aussi quelques groupes d'ennemis que vous pouvez louper :
  • Dès le début du niveau, rebroussez chemin pour trouver deux soldats à tuer ;
  • Méfiez-vous de deux soldats qui seront allongés sur un matelas, et qu'il faudra tuer ;
  • Il faudra également supprimer les trois prisonniers communistes.

Avare [30G]
Vous avez conservé 500 munitions de grade militaire.
Il s'agit ici des munitions dorées ; il faut en avoir 500 sur soi pour réussir. Le mieux est d'accomplir une partie en ne dépensant absolument rien, et en récupérant des armes sur les cadavres.

Histoire du Métro [20G]
Un vrai citoyen du métro. Vous connaissez tout le monde, et vous avez tout vu.

Ce succès n'est applicable que dans la première station du jeu, VDNKH. Parlez à tout le monde, et tentez d'ouvrir toutes les portes pour obtenir ce succès.

Explorateur [30G]
Il n'existe aucun endroit que vous n'ayez pas visité.

Ce délicat succès consiste à découvrir TOUTES les pièces de TOUS les niveaux du jeu ! Pour l'obtenir, vous pouvez vous aider de cette vidéo, ainsi que de celle-ci.

Réaliste [10G]
De l argent pour un gamin qui a faim ? Il n'a qu'à bosser !

Vous obtiendrez ce succès durant le niveau Riga. Au début de ce niveau, en descendant du bar, un enfant vous demandera une munition pour vous conduire à "Bourbon". Refusez. Vous pourrez ensuite retourner lui parler, et lui donner sa munition.

Généreux [10G]
Aidez le pauvre, une pièce pour l'enfant, des médicaments pour le malade. Vous aidez tout le monde.

Pour obtenir ce succès, il faudra donner des munitions à plusieurs personnes :

  • Le père de l'enfant malade, dans la station de VDNKH ;
  • Le mendiant chauve de la station de Riga, qui se trouve entre les quais et le bureau du chef de la station ;
  • L'enfant qui vous mène à "Bourbon", à la station de Riga ;
  • L'enfant qui mendie près du quai.

Sherlock [20G]
Vous avez trouvé toutes les munitions de grade militaire cachées dans les stations.

Il y a en tout quatre stations à explorer.

VDNKH : 4 munitions dorées

  1. La première munition dorée est obtenue automatiquement au début du niveau ;
  2. La deuxième munition dorée est à proximité de deux hommes discutant autour d'une table, dans une caisse sur un sceau ;
  3. La troisième munition dorée est dans le chapeau du joueur de guitare, lorsque vous aurez récupéré votre équipement ;
  4. La quatrième munition dorée est dans la salle où les habitants de VDNKH font de l'élevage de cochons. Vous la trouverez dans une caisse, à côté du premier enclos, au milieu d'étagères.

Riga : 17 munitions dorées

  1. La première munition dorée de Riga est sur la table avec laquelle Artyom a bu avec ses amis, au début du niveau ;
  2. La seconde munition dorée est sur une autre table du bar ;
  3. La troisième munition dorée est dans les toilettes du bar, à l'étage, dans un lavabo ;
  4. La quatrième munition dorée est en bas de l'escalier, à gauche, dans une pile de palettes grises ;
  5. La cinquième munition dorée est à côté de deux casiers, à la droite de l'entrée du marchand d'armes, reposant au sol ;
  6. La sixième munition dorée est au quai de la station, entre deux barres de protection. Vous la trouverez près de personnes assises ;
  7. La septième munition dorée est à votre gauche, sur une caisse, lorsque vous apercevez l'enfant qui vous fait signe ;
  8. La huitième munition dorée se trouve près d'un groupe de mendiants derrière l'enfant vous proposant de rejoindre "Bourbon". Allez-y, et fouillez un lit, pour trouver la munition ;
  9. La neuvième munition dorée est dans un abri où deux hommes sont endormis, accessible depuis l'espèce de tranchée dans les taudis de Riga. Vous trouverez la munition dans un coin droit du lit en bas ;
  10. La dixième munition dorée est au bout de la tranchée des taudis, dans des toilettes miteux. Vous al trouverez dans le troisième en partant de la droite, dans le trou par lequel les excréments s'en vont ;
  11. La onzième munition dorée est sur une plate-forme. Au bout de la tranchée, montez les escaliers à gauche, pour trouver la munition sur le rebord d'une caisse, à côté d'une bougie allumée et d'un masque à gaz ;
  12. La douzième munition dorée est au bout du pont menant à une salle avec un brasero. Tournez à droite après ce brasero pour trouve rune porte semi-ouverte, détenant la munition ;
  13. La treizième munition dorée est, elle aussi, dans une porte semi-ouverte, mais après le pont menant à la cache de "Bourbon", sur la droite ;
  14. La quatorzième munition dorée est sur la table se trouvant derrière "Bourbon" ;
  15. La quinzième munition dorée vous est donnée par "Bourbon" ;
  16. La seizième munition dorée est dans une pièce sombre, sur des caisses à gauche, lorsque vous suivrez "Bourbon" pour atteindre le passage secret ;
  17. La dix-septième munition dorée est sur un compteur électrique, dans la dernière pièce du niveau.

Le Marché : 16 munitions dorées

  1. La première munition dorée est au début du niveau, sur une caisse sur votre gauche, avant de rejoindre les gardes ;
  2. La deuxième munition dorée est juste après le poste de garde, dans un casier sur la droite en entrant ;
  3. La troisième munition dorée est dans un train rouillé à gauche des casiers, juste à côté d'une chandelle ;
  4. La quatrième munition dorée est dans une porte accessible sur la gauche du train rouillé, se trouvant sur un lit à votre droite ;
  5. La cinquième munition dorée est toujours dans le train, dans un lit à côté d'une douche ;
  6. La sixième munition dorée est sur un lit, en face de la douche ;
  7. La septième munition dorée est donnée par "Bourbon" pour acheter des filtres ;
  8. La huitième munition dorée est dans la salle suivant votre rencontre avec "Bourbon", derrière un empilement de petites caisses en bois sur votre droite ;
  9. La neuvième munition dorée est sur un petit escabeau sur la gauche, au fond de la pièce suivante ;
  10. La dixième munition dorée est sur l'une des tables du bar où "Bourbon" vous attend, près d'un client endormi ;
  11. La onzième munition dorée est en face de la table précédente, à côté du'n verre ;
  12. La douzième munition dorée est dans le marché à proprement parler, au centre de bagages ;
  13. La treizième munition dorée est sous l'étal du boucher ;
  14. La quatorzième munition dorée est à côté du boucher, chez le vendeur d'outil, sur une palette, à côté de petites caisses en bois ;
  15. La quinzième munition dorée est derrière la draisine endommagée, à côté du bureau d'échange de munitions ;
  16. La seizième munition dorée est à proximité de la seconde draisine, sur un casier au fond et à droite de la pièce.

L'Arsenal : 5 munitions dorées

  1. La première munition dorée est à récupérer avant d'être arrêtée. Elle se trouve derrière des barils, au fond du quai de la station ;
  2. La seconde munition dorée est, à l'instar de la première, à récupérer avant de se faire arrêter. Vous trouverez cette dernière sur une caisse, dans le couloir sur la droite en entrant dans la station ;
  3. La troisième munition dorée est à obtenir durant la course-poursuite. Vous devrez à un moment vous accroupir pour éviter des rafales de mitraillette. Juste après, vous trouverez, sur une caisse à droite, la munition ;
  4. La quatrième munition dorée est dans une petite alcôve sur la droite, en sortant de la chambre d'Andreï ;
  5. La cinquième munition dorée est à la fin du niveau, dans le trou où vous vous cachez pour entrer dans une draisine. Vous trouverez la munition sous l'échelle.

Dur à cuire [5G]
Ce qui ne nous tue nous rend plus fort.

Vous obtiendrez ce succès lors du prologue du jeu, en tuant vos premiers Nosalis.

Vif d'esprit [30G]
Brisez le support du chandelier pour le faire balancer en moins de 20 secondes.

Rendez-vous ici.

Illuminé [20G]
Découvrez la vérité.

Il s'agit d'accomplir la fin alternative du jeu. Vous devez pour cela avoir beaucoup de points d'alignement. Chaque fois que vous obtiendrez un point d'alignement, un petit flash illuminera l'écran. Pensez notamment à délivrer le message radio à Polis, et consultez, si vous avez besoin de plus d'indications, cette vidéo, ainsi que celle-ci. Parallèlement aux solutions, j'ai retranscrit tous les points d'alignement, ou presque, disponibles par niveau.

Si c'est hostile, tue-le [20G]
Devenez un vrai Ranger.

Terminez le jeu.