Metroid : Other M sur WII - Solution Complète

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Metroid: Other M (WII)
Metroid: Other M (WII)

Sommaire

Introduction

Pour situer l'histoire, le jeu est une suite de Metroid 3. Vous venez d'affronter Mother Brain, chef de Pirates de l'Espace, sur la planète Zèbes. Alors que vous étiez dans un moment critique, le bébé Metroid (que vous aviez sauvé dans Metroid 2) se sacrifie en vous donnant la vie et le pouvoir de vaincre Mother Brain. Une fois le monstre vaincu, vous vous enfuyez avant que Zèbes n'explose entièrement...

Après une cinématique qui vous en met plein les mirettes dès le début du jeu, vous voici dans une salle de quarantaine. Vous aviez pris de sérieux dégâts lors du précédent combat, il faut donc passer une série de test, ce qui s'apparentera ici à un tutoriel. Tout d'abord, Metroid: Other M se joue avec la Wiimote couchée. Les déplacements se font grâce à la croix directionnelle, vous pouvez sauter en appuyant sur , et vous pouvez tirer avec votre canon en appuyant sur . En restant appuyé sur , une jauge se remplit en haut à gauche de l'écran. Une fois complètement chargé, vous pouvez tirer un Rayon Chargé qui fait d'importants dégâts.

Bien sûr, Samus peut se transformer en boule pour se faufiler dans d'étroits passages. Appuyez sur lorsque vous êtes debout pour passer en boule et vice-versa. Lorsque vous êtes en boule, appuyez sur pour poser des bombes, ou restez appuyé sur pour charger une Bombe de Puissance (qui fait vachement mal par rapport aux précédents jeux).

Autre nouveauté, la vue est à la 3ème personne. Si vous voulez passer à la 1ère personne, pointez l'écran avec la Wiimote, et vous vous retrouverez avec la vision de Samus. Pour bouger dans ce mode de visée, restez appuyé sur et déplacez le viseur à l'écran. Ce mode sera très utile pour scanner des objets et découvrir des indices. Dans ce mode, vous pouvez tirer en appuyant sur , faire des tirs chargés, et même tirer des missiles lorsque le viseur verrouille une cible. Pour recharger vos missiles, levez la Wiimote et restez appuyé sur .

Dernier point vu dans ce tutoriel, les esquives. Elles sont très simples à faire puisqu'il suffit d'appuyer sur une direction juste avant qu'un tir ou qu'un coup nous touche. De plus, lorsque vous faites une esquive en restant appuyé sur , votre rayon se charge au maximum, et vous pouvez ensuite sauter sur la tête d'un ennemi pour lui faire un coup spécial.

Voilà! Vous en avez fini avec ce tutoriel!

Pleurs de Bébé à la Station-Bouteille

Secteur Principal

Vous arrivez dans une station-bouteille où vous avez reçu un S.O.S. Une fois sorti de votre vaisseau, avancez tout droit jusqu'à ce qu'on vous indique de viser l'écran et de chercher un indice dans votre champ de vision. Visez l'insigne en forme d'étoile qu'il y a sur le vaisseau en face de vous pour voir qu'il appartient à la Fédération Galactique.

Avancez maintenant dans les couloirs, vous remarquerez que Samus court beaucoup plus vite que dans les précédents épisodes! Après quelques couloirs, une petite cinématique s'enclenche, et vous tombez sur un groupe de soldats de la Fédération Galactique. Dans ce groupe se trouvent 2 connaissances de Samus. Aidez les à ouvrir la porte: Visez la, puis verrouillez votre tir et appuyez sur pour tirer un missile et débloquer la porte. Maintenant vous êtes aux ordres d'Adam, et vous n'avez plus le droit d'utiliser la totalité de votre équipement (bombes, missiles, bombes de puissance...). Ce sera lui qui décidera lequel vous pourrez utiliser...

Dans un couloir un peu plus loin, vous êtes projeté un étage plus bas par une bête volante. Tuez tous ceux qui vous barrent la route avec des tirs rapides (un seul tir les tue). Allez maintenant à droite de la salle, puis visez le rond lumineux sur la grille, et tirez un Tir Chargé dessus pour que la grille monte et vous laisse un petit passage. Passez en Boule en appuyant sur , puis sautez de plate-forme en plate-forme pour revenir au niveau supérieur. Tuez encore les quelques monstres volants ici en continuant à monter à l'étage. Dans le couloir suivant il y a des petits monstres au plafond qui peuvent vous foncer dessus en explosant. Gardez votre tir chargé et préparez vous à esquiver.

Dans la prochaine salle, 3 petits monstres volants vous barrent la route, facile à tuer. La porte à gauche mène à des... toilettes. Pourquoi y a-t-il ça ici? Franchement, aucune idée, mais apparemment il se peut que l'on rencontre plusieurs fois ce type de salles... Un secret caché peut-être? Enfin bref, montez plutôt les escaliers et placez vous devant le terminal rouge, Samus l'activera automatiquement, cela déverrouillera la porte juste à coté.

Note: Dans cette salle il y a un conduit à ventilation qui peut être détruit avec les bombes. Ce conduit mène à une Réserve de Missile, revenez plus tard, quand vous aurez de nouveau accès aux Bombes.

Passez la porte, vous arrivez dans un couloir avec plusieurs bêtes rampantes. La porte derrière vous se verrouille, vous ne pouvez plus revenir en arrière pour l'instant.

Note: Dans cette salle il y a un rail à gauche où vous pouvez passe en Boule. Ce conduit mène à une Réserve d'Énergie, revenez plus tard, quand vous aurez de nouveau accès aux Bombes, pour détruire la grille protégeant la Réserve d'Énergie.

Passez la porte en face, longez la passerelle en tuant les rampants qui s'y trouvent, puis passez dans la salle suivante. Celle-ci est composée de plusieurs plate-formes, et il y a quelques rampants dans la salle. Tuez les, puis sautez pour arriver en haut de la salle. Prenez le chemin à gauche pour arriver dans votre tout premier Centre de Sauvegarde du jeu! Sachez que les Centres de Sauvegarde régénèrent également votre santé. Avancez, traversez le couloir et vous retomberez à nouveau sur l'escouade Galactique.

Voilà un monstre qui ressemble à votre premier Boss! Celui-ci utilise ses 2 tentacules pour frapper à 3 reprises avant de faire une pose. Esquivez ses premiers attaques, et essayez de lui tirer dessus avec des tirs rapides et des tirs chargés. Ne restez pas trop près de lui, ou vous serez embourbé par le liquide violet. Après quelques instants, Adam autorisera l'utilisation des missiles. Le monstre frappe d'abord 3 fois, puis s'immobilise quelques secondes. Profitez de ce temps d'immobilité pour viser l'écran et verrouiller l'œil du monstre, puis tirez un missile dessus. Esquivez ensuite la tentacule du monstre, puis tirez un missile dans la tentacule que l'escouade a gelé avec leurs pistolets. Recommencez ce processus pour détruire la 2ème tentacule du monstre. Une fois privé de celles-ci, la bête fera des bonds en avant pour attaquer. Tirez lui encore une fois un missile dans l'œil pour le déstabiliser, esquivez son coup, puis tirez un missile dans la partie gelée. Le corps sera détruit, mais l'œil, qui est en fait un gros insecte, subsiste! Martelez le bouton pour vider la barre d'énergie du monstre, et le tuer.

Après une cinématique, Adam autorise enfin les Bombes en mode Boule. Rebroussez chemin, sur la passerelle des rampants feront irruption, et un d'eux surgira d'une trappe au sol. Tuez les, puis passez dans la trappe en mode Boule, puis utilisez une Bombe pour casser le grillage afin de récupérer derrière une Réserve de Missile. Rebroussez chemin jusqu'à arriver à la salle avec le rail et la Réserve d'Énergie. Maintenant, vous pouvez détruire la grille grâce aux bombes, prendre la Réserve d'Énergie, et continuer dans le rail pour passer à la salle d'à coté. En voulant activer le terminal dans cette salle, des monstres volants apparaitront. Tuez les rapidement puis visez leurs nids (un de chaque coté du terminal) et tirez 3 missiles sur chacun pour les détruire. Des monstres réapparaissent à intervalles réguliers, tuez les puis focalisez vous rapidement sur leurs nids.

Une fois les nids détruits, réactivez le terminal. Sortez de la salle et passez la passerelle. Maintenant que le courant est remis, le pont se rétracte et vous tombez à l'étage inférieur, en compagnie de 3 monstres à 2 pattes qui vous sautent dessus! Esquivez leurs attaques, et sautez leur sur la tête avec votre Rayon Chargé pour leur infliger de gros dégâts. Une fois les monstres morts, dirigez vous vers l'arrière de la salle, et sautez sur les caisses. Plus haut, une Réserve de Missile est cachée là. Allez maintenant de l'autre coté, près de l'échelle, et visez le plafond au dessus de celle-ci puis tirez un missile pour libérer le passage. Effectuez un saut mural pour revenir à l'étage supérieur. Activez enfin le terminal à droite pour remettre le pont en place.

Dans la prochaine salle, prenez l'ascenseur au milieu puis activez le terminal à droite pour que les plates-formes réapparaissent. Sur la 2ème plate-forme à gauche en partant du bas, il y a un petit conduit pour passer en boule avec une Réserve de Missile dedans. Une fois prise, retournez au point de sauvegarde, puis allez enfin rejoindre le reste de l'escouade. Adam vous demande maintenant d'aller patrouiller dans le Secteur 1. Passez donc la porte de droite, prenez l'ascenseur et allez dans le couloir suivant.

Arrivé à un second ascenseur, ne rentrez pas directement dedans. Si vous regardez bien, il y a un petit tuyau de chaque coté. Accrochez vous à celui de gauche, et passez en Boule dans le tuyau, puis posez une bombe pour faire sauter la grille, et accéder à une Réserve de Missile. Prenez maintenant l'ascenseur. Dès que vous sortez de celui-ci, allez à droite et montez sur la petite plate-forme, puis sautez sur celle plus haute à gauche. Vous allez rencontrer en chemin des boules violettes. Ces petits monstres crachent un gaz toxique, et explosent au contact. Tirez leur dessus un Tir Chargé de loin. Sautez de plate-forme en plate-forme pour monter toujours plus haut. Arrivé tout en haut, vous tomberez sur un Module d'Énergie. Lorsque vous en trouverez 4, cela augmentera votre Réserve d'Énergie. Redescendez maintenant tout en bas et passez la porte au fond à gauche.

Dans ce couloir, plusieurs monstres rampants vous attendent, mais aussi des bêtes à 2 pattes. Débarrassez vous de toutes celles-ci pour ouvrir la porte au fond.

Note: Il y a dans le couloir une porte blindée du coté droit, il vous faudra une bombe de puissance pour la détruire, il faudra donc revenir plus tard!

Arrivé dans l'immense salle des ascenseurs, prenez celui en face de vous pour accéder au Secteur 1.

Secteur 1: Biosphère

Passez la porte à droite et sauvegardez au Centre de Sauvegarde. Vous arrivez maintenant dans un couloir ressemblant à une vraie jungle. Il y a 2 nids de monstres volants à détruire, et pour ouvrir la porte du fond, il faudra tirer un missile sur les lierres la bloquant. Un peu plus loin vous arrivez dans une salle ronde, et vous êtes attaqués par 2 caméléons géants! Esquivez leurs attaques avec la queue, et ceux-deviendront invisibles par la suite! Il est impossible de les toucher avec des tirs normaux. Vous pouvez repérer les ennemis grâce aux boules jaunes qu'ils lancent. Évitez les, puis visez l'écran et tirez leur un missile dessus une fois que vous les avez verrouillés. Après cela, foncez leur dessus avec un Tir Chargé pour leur infliger le coup de grâce.

Dans le prochain couloir, il y a simplement 2 nids de monstres volants au plafond, rien de bien méchant. Vous arrivez ensuite dans une large zone circulaire, avec un chemin en colimaçon autour de la structure centrale. Empruntez ce chemin, en faisant attention aux plantes carnivores que vous pourrez croiser sur la route. Si vous êtes attrapé par l'une d'elles, mettez vous en boule et lâchez une bombe. Tout en haut, vous aurez à faire avec quelques rampants et un nid de monstres volants. Pour accéder à la porte, tirez un missile afin de brûler le lierre l'entourant. Vous arrivez à un nouveau Point de Sauvegarde. Dans le couloir suivant, faites attention aux petites boules grises par terre, ce sont des monstres bien cachés! Lorsque ceux-ci vous foncent dessus, esquivez les puis tirez leur rapidement dessus.

Dans la prochaine salle, vous tomberez d'abord sur 2 plantes carnivores, puis vous aurez droit à une petite glissade entre les ronces (évitez les pour ne pas prendre de dégâts inutiles). Le couloir dans lequel vous arrivez est rempli de bestioles rampantes, ainsi que de quelques monstres boules volantes. Détruisez les tous, puis avancez. Arrivé à la fin du couloir, vous entendez un cri, et une grosse boule vous fonce droit dessus. Restez appuyé sur , esquivez le coup et tirez tout de suite sur le monstre, pour qu'il soit sonné. Profitez-en pour lui sauter dessus et lui tirer un Tir Chargé, avant de lui donner le coup de grâce. Dès qu'il est mort, 2 autres viendront en renfort. Tuez les de la même manière, à savoir, esquivez, tirez, sautez leur dessus et tirez, puis achevez les.

Passez maintenant la porte à droite. Vous pouvez passer en Boule dans le trou en verre, mais il n'y a rien d'intéressant ici à part des monstres. Allez plutôt vous accrocher au 2ème trou dans le mur en hauteur, vous y trouverez une Réserve de Missile. Continuez le chemin en boule pour atterrir dans la salle d'à coté. La porte à gauche est toujours verrouillée, la salle en face de vous n'a rien d'intéressant à part des écrans, descendez donc plutôt les escaliers pour passer la porte à droite, et allez au bout du couloir pour arriver dans une salle d'élevage.

avancez dans la salle pour déclencher une petite cinématique, puis ressortez ensuite, et retournez dans la salle où se trouvaient les écrans. Il y a cette fois-ci un rampant dans le tube au milieu de la salle. Visez le et tirez un missile dessus pour briser la vitre. Passez en Boule dans le tuyau au milieu pour atterrir de nouveau dans la salle précédente. Sortez à gauche pour revenir dans la large zone de tout à l'heure. Avancez un peu pour entendre du bruit. Avec votre viseur, examinez l'herbe qui bouge sur votre gauche, en dessous de la plante rouge. Un petit être était caché là, mais il s'enfuit.

Passez maintenant la porte qu'Adam vient d'ouvrir, et le petit être se remontrera.. Avancez dans le couloir, et détruisez les 2 nids présents dans la salle, puis vous remarquerez sur votre gauche un petit tunnel d'où sortent de petits insectes. Passez en mode Boule à l'intérieur pour arriver près d'un grand terminal. Activez le et celui-ci fera apparaitre la porte au bout du chemin. Revenez un peu en arrière car le terminal a également fait apparaitre une plate-forme vous donnant l'accès à une Réserve de Missile. Passez la porte et vous arriverez dans un couloir plein de rampants arrivant à l'infini par les trous dans les murs. Tuez en quelques-uns pour dégager la voie, puis effectuez un Tir Chargé sur l'interrupteur au dessus de la porte afin de la déverrouiller.

Vous arrivez dans un large zone à l'air libre. Il y a une petite cascade sur votre droite. Derrière celle-ci se trouve un nid de monstres volants, détruisez le pour débloquer derrière un petit tunnel à passer en mode Boule. Utilisez une bombe pour détruire le rocher sur le chemin, puis sortez au niveau supérieur. Longez le mur à droite, vous passez à coté d'un monstre endormi. Continuez de longer le rebord du chemin pour arriver à un terminal. Activez le, et le monstre se réveillera, et 3 monstres à 2 pattes arriveront également. Restez dans votre coin et éliminez rapidement les monstres à 2 pattes avant que le gros ne rapplique. Si vous êtes assez rapide, le gros monstre n'est pas encore arrivé, et vous pouvez lui tirer 3 missiles de loin pour le tuer. Si vous n'êtes pas assez rapide, il vous faudra esquiver les ruades du monstre avant de pouvoir tirer.

Une fois cela fait, allez dans la cage d'ascenseur et effectuez un saut mural pour pouvoir monter tout en haut. Dans le couloir suivant, il y a un petit espace à gauche où vous pouvez vous faufiler en mode Boule. Au bout se trouve une Réserve de Missile. Dans le couloir suivant, un monstre qui se met en boule vous attaquera. Comme la dernière fois, esquivez avant de tirer pour le déstabiliser. Vous aurez encore droit à une petite glissade avec des ronces à éviter, puis vous atterrirez dans une salle avec un Point de Sauvegarde.

Dans cette salle, utilisez votre missile sur la porte à gauche et passez par le trou effectué pour atterrir dans un long couloir. Arrivé au bout, il y a 2 portes. Empruntez celle de gauche pour arriver de nouveau dans des toilettes. Ici vous pouvez pousser la porte au fond pour trouver un Module de Charge. Prenez maintenant l'autre porte, et vous trouverez dans le couloir suivant des boules toxiques, détruisez les de loin. Effectuez ensuite plusieurs sauts muraux en vous agrippant aux différents rebords et en exterminant les rampants sur votre chemin. Arrivé tout en haut, tirez un missile sur le câble qui dépasse en haut à droite, et la plate-forme au dessus de vous commencera à céder. Descendez légèrement et mettez vous dans le creux dans la paroi à droite, puis tirez sur le câble qui dépasse à gauche. La plate-forme cèdera et anéantira tout sur son passage en descendant. Continuez de monter et allez tout en haut à droite de la cage d'ascenseur, il y a un petit passage en Boule qui mène à une Réserve de Missile.

Tuez les quelques rampants à gauche, puis passez dans la prochaine salle. Vous voici devant une baie vitrée. Juste à droite, entourée de lumières jaunes, se trouve une petite entrée à débloquer en tirant un missile. Passez dedans en Boule, cassez les rochers sur votre chemin (il y a un chemin intermédiaire à prendre, mais il est inutile pour l'instant car il vous faut le grappin). Après la descente, il y a un trou, ne tombez pas tout de suite dedans, sautez par au dessus pour récupérer une Réserve de Missile. Continuez d'avancer pour tomber dans le Dépôt de Rebuts. La salle est rempli de petits monstres boules volants. Esquivez tout en gardant appuyé le bouton , et vous devrez vous en sortir facilement. Restez dans la salle et passez en mode Boule, puis posez des bombes près des tas de détritus pour les faire disparaitre. Vous débloquerez ainsi un petit tunnel, où se trouve au bout une Réserve de Missile.

Montez maintenant les escaliers et tirez un missile sur le lierre pour dégager la voie. Avancez, et vous aurez affaire à 2 plantes carnivores. Attention quand vous approchez du mur, un ver géant en sortira, préparez vous à esquiver!!! Ensuite, vous aurez encore plusieurs plantes carnivores à tuer. Brûlez le lierre avec un missile, puis avancez et tire un autre missile sur la paroi à moitié effondrée pour avancer. Passez maintenant en mode Boule et utilisez une bombe sur les détritus, puis passez dans le tunnel maintenant ouvert.

Vous arrivez dans le poste de commande souterrain, où 2 caméléons vous y attendent. La technique pour les battre est simple: visez les et tirez un missile, puis foncez leur dessus avec le rayon chargé pour leur infliger le coup de grâce.

Note: Ici aussi, il y a une écoutille à ouvrir avec une Bombe de Puissance, n'oubliez pas de revenir plus tard!

La prochaine salle est un Point de Sauvegarde. Passez la porte, et celle-ci se verrouillera, et 2 robots sentinelles apparaitront et commenceront à vous foncer dessus. Esquivez leurs attaques, vos tirs ne leur font rien pour l'instant. Au bout de quelques secondes, les robots ouvrent leur canon situé à l'avant: c'est là qu'il va falloir tirer! Restez appuyé sur pour charger, esquivez leur tir puis tirez juste après. Si vous avez bien réussi la manœuvre vous pourrez peut être placer un missile en même temps. Dès que vous en détruisez un, un 3ème robot fera son apparition. Une fois les 3 morts, le dernier laissera tomber un équipement. Prenez le, vous disposez maintenant d'un Rayon à Dispersion! Lorsque vous effectuez un Tir Chargé, la zone d'impact sera beaucoup plus large et pourra toucher plusieurs ennemis proches.

Dans le prochains couloirs, il y a 2 nids de bêtes volantes, c'est le moment d'utiliser votre Rayon à Dispersion! En un tir, vous pouvez facilement en tuer 6 d'un coup! Détruisez les nids avec vos missiles, puis activez le terminal. Repassez ensuite dans la salle du point de sauvegarde et retournez dans la grande salle à coté. 2 Vers Géants vont faire leur apparition!

Il y a plusieurs trous dans la salle, et les Vers apparaissent à intervalles réguliers à des trous différents. Le mieux est de se mettre dans le coin en bas à gauche de la salle, c'est de là que vous aurez la meilleure vision globale de la salle. Dès qu'un Ver sort la tête, visez le et utilisez un missile pour le faire sortir. Restez ensuite éloigné de lui et tirez un Rayon Chargé sur lui pour le déstabiliser, puis foncez sur lui avec un autre Rayon Chargé pour lui infliger le coup de grâce. Faites de même pour le 2ème Ver, et c'est terminé.

Passez dans le tunnel en Boule, posez une Bombe dans l'écoutille qui vient de s'ouvrir. Vous allez être envoyé à la vitesse de l'éclair dans le conduit, et vous retombez dans la grande zone à l'air libre. Attention il y a un gros monstre juste à coté de vous! Ne vous en souciez pas, et repassez sous la cascade, puis dans le tunnel en Boule. Arrivé au niveau supérieur, effectuez de nouveau un saut mural pour atteindre la porte. Continuez d'avancer pour atteindre le Point de Sauvegarde plus loin. Passez la porte que vous avez déverrouillé.

Vous arrivez dans un couloir habité par des rampants. Pas besoin d'aller tout au bout, arrêtez vous tout au début juste avant l'arbre à gauche, il y a un petit conduit à passer en Boule. Détruisez le rocher avec une bombe sur le chemin, puis sautez pour passer le trou. A la sortie, activez le terminal pou changer le décor. Si vous regardez bien au fond de la sale, vous voyez qu'un bout de mur subsiste dans le décor. Passez en mode Boule et posez une bombe pour créer une brèche. Passez en Boule dans le tuyau et vous arriverez dans un couloir rempli de plantes carnivores. Il y a également des toiles d'araignées cachant des bêtes volantes que vous pouvez détruire avec un Tir Chargé. Tout au bout de ce couloir, vous aurez droit à un monstre qui vous fonce dessus en boule. Le couloir étant étroit, il peut être un peu dur à éviter.

La salle suivante est immense, et est constituée d'un immense pilier central recouvert de verdure. Commencez à grimper en empruntant le chemin qui tourne autour. Sur ce chemin, vous êtes susceptible de rencontrer de petites plantes carnivores, mais aussi des fleurs jaune-orange qui lancent des boules d'énergie. Tirez leur un missile dessus pour les détruire. Enfin, vous pourrez aussi rencontrer des tentacules qui s'agitent dès que vous vous en approchez. Sachez que juste en dessous de la 2ème tentacule, il y a une Réserve de Missile sur une plate-forme plus bas.

Arrivé tout en haut de la structure, sautez en son centre pour atterrir un étage beaucoup plus bas. Visez les petites chenilles épineuses marron-orange qui sont au sol sur votre droite pour déclencher une petite cinématique. A la fin de celle-ci, préparez vous à esquiver les fourmis volantes!

Tuez en quelques unes avec votre Rayon Chargé, et des fleurs jaune-orange apparaitront au plafond. Dégagez la zone puis tirez des missiles sur les fleurs afin de les détruire. Tuez les vagues de fourmis qui arrivent puis re-concentrez vous sur les fleurs. Une fois ces 5 fleurs détruites, le gros bulbe central tombera, et la reine des fourmis apparaitra, protégé par ses fidèles serviteurs évidemment. Débarrassez vous du groupe de fourmis volantes avec un ou deux Tirs Chargés, puis visez rapidement la Reine et tirez une rafale de 6 Missiles sur elle, et vous voilà débarrassé de la Reine!

Allez dans le couloir suivant, où quelques chenilles épineuses vous attendent. La seule manière de les tuer est de se mettre en Boule et de lâcher une Bombe. Si vous tardez à les tuer, celles-ci se transforment en fourmis volantes. Le couloir est légèrement en pente ici. A la fin de cette toute petite monté, il y a une écoutille à ouvrir avec une Bombe. Passez en Boule dedans pour trouver un Module d'Énergie. La porte au sud mène à une salle que vous avez déjà visité, pas la peine d'y aller. Par contre, allez à la porte au nord pour atteindre un Point de Sauvegarde.

Dans la salle suivante, vous avez directement une porte en face de vous, celle-ci ne mène à rien d'intéressant pour l'instant, vous y retournerez plus tard. Longez plutôt le couloir de droite, qui est rempli de chenilles et fourmis volantes.

Vous arrivez bientôt devant un couloir à moitié inondé. Avant de sauter de l'eau, visez le plafond pour détruire une tentacule. Sautez maintenant dans l'eau, et préparez vous à esquiver car il y a quelques poissons peu sympathiques dans ces eaux. Détruisez également la tentacule sous l'eau, derrière elle se cache une Réserve de Missile. Tout au bout, activez l'interrupteur pour faire bouger une plate-forme. Restez où vous êtes, et levez les yeux pour détruire une tentacule au plafond, puis avancez au milieu du couloir inondé pour tuer la dernière tentacule au plafond. Vous pouvez maintenant sortir de l'eau à gauche et vous accrocher à la plate-forme pour qu'elle vous fasse traverser la salle en toute sécurité.

Dans cette salle-ci, ne sautez pas directement dans l'eau, mais restez sur les plate-formes de terre, et tuez les boules toxiques qui volent dans le coin. Tout au bout de la plate-forme, il y a un interrupteur à activer, celui)ci fait monter le niveau de l'eau de la salle. Sautez à droite pour atterrir sur une nouvelle plate-forme et descendez dans l'eau à droite cette fois-ci. Prenez garde aux poissons, puis allez activer un nouvel interrupteur qui se situe en dessous de la plate-forme de terre la plus à droite. Remontez maintenant sur la-dite plate-forme et activez l'interrupteur qui se situe sur la paroi en métal à droite. L'eau va monter et descendre. Mettez vous au bord de la plate-forme de droite, juste devant la paroi en métal. Quand le niveau de l'eau descend, sautez rapidement à droite en dessous de la paroi en métal et effectuez un saut mural pour passer de l'autre coté.

La prochaine salle est de nouveau une immense salle dégagé. Il y a peut-être un ou deux rampants, mais à part ça la zone est quasiment vide. Allez faire un tour près de l'arbre le plus à gauche et montez sur les plates-formes l'entourant. Passez dans le conduit en Boule mais attention! Il y a des rampants dans le conduit! N'allez pas trop vite! Passez les différentes plate-formes et les conduits pour arriver à un terminal. En l'activant vous changez le décor, mais un immense monstre de bois vous attaque! Restez éloigné de lui, et tirez plusieurs Rayons Chargés ou des Missiles dans son ventre lumineux. Tant que vous restez éloigné de la bête, il n'y aura pas vraiment de problème. Après 4 ou 5 missiles et quelques Tirs Chargés, la bête rendra l'âme. Tout à gauche, grimpez en saut mural pour arriver à un nouveau Point de Sauvegarde.

Le prochain couloir regorge de chenilles épineuses et de fourmis volantes. Au bout du couloir, effectuez plusieurs sauts muraux en tuant les quelques rampants ici et là puis, une fois arrivé tout en haut à gauche de la cage d'ascenseur, visez devant vous et tirez un Rayon Chargé sur l'interrupteur pour débloquer un mécanisme en bas. Redescendez tout en bas et mettez vous en Boule dans le trou, puis lâchez une bombe pour être propulsé à l'étage supérieur.

Sortez de la petite salle pour arriver dans une zone un peu plus grande, où 3 monstres vous foncent dessus en boule. Comme il y a 3 adversaires, les esquives ont être importantes. Esquivez et tirez, et si vous êtes assez droit, sautez sur leur tête avec un Rayon Chargé pour faire de gros dégâts. Une fois les 3 morts, passez la porte à droite.

Note: Dans ce couloir, il y a une baie vitrée avec une Réserve de Missile derrière, mais je n'en ai pas encore trouvé l'accès.

Le prochain couloir est quant à lui occupé par 2 tentacules qu'il faudra détruire avec un missile. Enfin, vous atterrissez dans une très longue zone boisée. En parlant de bois, lorsque vous avancez, un monstre géant de bois apparait!! Il se bat de la même manière que son homologue plus petit, mais le combat sera plus long! Dès le début, restez éloigné et tirez lui quelques missiles dans son ventre jaune en esquivant ses missiles violets. Après quelques tirs, le monstre de bois est susceptible de se retourner! Son point faible se retrouve alors au dessus de lui, et il est inaccessible depuis le sol. Au bout de la salle se trouve un grand monticule de terre sur lequel vous pouvez monter. Allez-y, et tirez sur le point faible du monstre depuis cet endroit surélevé. La tâche n'est pas plus difficile, le monstre de bois est toujours aussi lent, il tire peut-être un peu plus de missiles violets, mais ils sont faciles à éviter.

Une fois le monstre mort, retournez sur le monticule de terre et accrochez vous à la plate-forme à gauche contre le mur. Celle-ci va longer toute la salle. en chemin, quelques petites bêtes volantes viendront vous embêter, mais rien de bien méchant. Une fois arrivé au bout, sautez et passez en Boule dans le conduit. Attention, il y a quelques rampants à l'intérieur, n'allez pas trop vite! En chemin, vous trouverez une Réserve d'Énergie, et au bout il y aura un terminal à activer afin de déverrouiller la porte plus bas.

Passez la pour arriver à un Point de Sauvegarde. Montez les escaliers, il y a une écoutille à ouvrir avec une Bombe de Puissance ici. Passez la porte, vous arrivez dans la zone de tests de la biosphère. Samus entre toute seule dans le bâtiment. Une fois dedans, prenez l'ascenseur, longez le couloir pour arriver à un autre Point de Sauvegarde. Continuez d'avancer dans les couloirs, puis au croisement, allez à droite et vous trouverez un mur légèrement fissuré tout à droite. Utilisez une Bombe en Boule pour passer dans un tuyau, et activez le terminal pour déverrouiller une porte.

Faites marche arrière et passez la-dite porte. Continuez d'arpenter les différents couloirs, montez les escaliers et vous verrez une porte entre-ouverte. Passez la pour retomber sur un gars de l'escouade galactique. Après la petite cinématique, suivez les soldats par la porte en haut des escaliers. Ce passage va être vraiment ennuyeux, car vous ne pouvez que marcher, et le chemin est long. Passez plusieurs couloirs et salles différentes, jusqu'à atterrir dans une salle avec 5 portes. Dirigez vous vers celle du milieu pour qu'un cadavre vous tombe dessus. Examinez l'étoile sur son torse.

Après la cinématique, retournez jusqu'au point de sauvegarde, puis prenez la porte juste en face de vous, et vous arriverez dans une nouvelle salle avec 5 chemins différents. Essayez d'en emprunter un, et vous entendrez un bruit suspect... Levez les yeux, et visez un des monstres au plafond! Ce sont les mêmes monstres qu'au tutoriel au début du jeu: Lorsqu'ils sont éloignés, ils tirent des lasers violets, sinon ils attaquent beaucoup au corps-à-corps. Soyez réactif et appuyez sur si l'un d'eux vous saute dessus. N'oubliez pas d'esquiver, et de leur sauter sur la tête avec un Tir Chargé pour faire pas mal de dégâts. Après avoir tué les 6 monstres de la salle (certains se planquent dans les couloirs), revenez dans la salle des commandes. Une cinématique vous montre qu'il y a du grabuge dehors!!

Après la cinématique, le gros monstre est sur vous!!! Évitez à tout prix sa queue! Pour ce faire, tirez un missile lorsqu'il s'apprête à vous frapper! Au début, la queue ne bouge pas trop et n'est pas difficile à viser. Par contre, cela se complique après! Suivez bien la queue avec le viseur de votre Wiimote et soyez prêt à tirer un missile! Votre vie part très vite! A la fin du combat, Anthony vous sauvera après 6 ou 7 missiles dans la queue du monstre.

Vous apprenez que Lyle est mort. Retournez vous, et examinez les traces de sang vertes au sol. Dirigez vous maintenant vers la porte tout à gauche de la zone. Après une courte cinématique, vous pouvez repérer une nouvelle écoutille qu'il faudra briser avec une Bombe de Puissance.

Secteur 3: Pyrosphère

Dans le couloir de la pyrosphère, quelques bêtes sont au plafond, et vous allez affronter des bêtes volantes en feu, légèrement plus résistantes que leurs comparses de la biosphère. A un moment, un immense lézard de feu détruira le couloir, esquivez au bon moment! Dans la pièce suivante se trouvent 2 Boules Toxiques en feu! Celles-ci vous foncent dessus quand vous leur tirez dessus, esquivez au bon moment puis tirez encore! 2 tirs Chargés suffisent à les tuer. Il y a des petites lucioles à un moment, allez près d'elle, il y a un petit conduit à passer en Boule à gauche qui débouche sur un Module d'Énergie. Allez maintenant à droite vous restaurer au Point de Sauvegarde.

Descendez maintenant, au passage vous venez de marcher sur une porte qui ne s'ouvre qu'avec un Super Missile, n'oubliez pas de revenir ici plus tard! Vous arrivez maintenant dans une zone extrêmement chaude, et surtout, entourée de lave! Vous perdez constamment de l'énergie au fil des secondes, et tout plongeon dans la lave vous fait perdre votre vie à une vitesse ahurissante! Sautez de plate-formes en plate-formes avec prudence. Tout à coup, le lézard de feu géant vous attaque! Esquivez le, il va venir vous embêter une bonne dizaine de fois à la suite pendant que vous avancez! Gardez bien le doigt sur la croix directionnelle afin d'éviter tous ses assauts.

Une fois la zone traversée, vous arrivez dans une petite salle avec 3 Zébiens et quelques petites bêtes de feu. Après quelques secondes, Adam vous autorise à utiliser le Rayon de Glace. Celui-ci est très utile car il peut geler les parties du corps de vos ennemis, à savoir les mains des Zébiens par exemple, qui se retrouvent sans défense! Profitez-en et tuez les, puis gelez le nid avec un Tir Chargé et tirez 2 Missiles pour le détruire. Dans cette salle, il y a 3 panneaux au sol. Visez celui de gauche et tirez un missile pour découvrir un mécanisme en dessous. Mettez vous dedans en Boule et lâchez une Bombe pour être propulsé dans une salle secrète, où vous attend un Module de Charge. Passez maintenant dans le couloir d'à coté où se trouvent des bêtes de feu. Attention aux flammes sur le coté!

Dans le prochain couloir, la zone est recouverte de sable et il y a des lance-flammes sur les cotés. Marchez au centre et des versions plus résistantes des monstres à 2 pattes vont apparaitre. Utilisez votre Rayon de Glace pour geler leurs pattes avec un Tir Chargé, puis sautez leur dessus. Répétez 2 fois ces actions pour les tuer. Dans le prochain couloir, vous devrez effectuer un saut mural en faisant attention aux bêtes de feu qui trainent sur les murs. Arrivé en haut du mur, activez l'interrupteur avec un Tir Chargé puis passez en Boule sous la porte entrouverte. Vous voilà à nouveau Point de Sauvegarde.

Vous arrivez dans une nouvelle zone remplie de lave, mais celle-ci comporte des ennemis, à savoir des grands monstre de lave. Ils ont une assez longue portée avec leurs bras et ils peuvent tirer des boules de feu, restez donc éloignés d'eux. Tirez leur un Rayon Chargé de glace pour leur clouer le bec, et passez devant eux tranquillement le temps qu'ils se débattent, pas la peine de les tuer. Dans le prochain couloir, quelques bêtes de feu et un nid vous attendent. Vous arrivez ensuite dans la Salle d'Observatoire.

Ici vous allez devoir affronter un monstre avec une grosse carapace inviolable. Le monstre vous fonce souvent dessus, il faudra esquiver très souvent, et il peut également faire apparaitre des petites bêtes assez gênantes. Attendez qu'il se relève et tirez lui dans le ventre, son point faible, ou mieux encore, attende qu'il sorte sa tête. Tirez un Rayon Chargé dans sa tête et il sera sonné. Profitez-en pour courir vers lui avec un autre Tir Chargé et vous sortirez le monstre de sa carapace. Plus que quelques petits tirs et le monstre sera mort. Avant de sortir de la salle, passez en Boule sous les escaliers au centre de la pièce pour récupérer une Réserve de Missile. Dans le couloir suivant, il y a un petit conduit en haut à droite au milieu du couloir. Il est assez difficile de rentrer dedans car il est en hauteur. Vous devez sauter en vous dirigeant vers la droite, et lorsque vous êtes en l'air, appuyez sur tout en gardant le doigt sur la flèche droite. Cela demande pas mal de doigté et sûrement plusieurs essais, mais si vous y arrivez, vous aurez une autre Réserve de Missile au bout!

Ensuite, continuez d'avancer pour tomber sur un immense pont au dessus de la lave. Traversez le en entier, mais faites attention car des météorites sortent du volcan plus haut et vous bombardent! Regardez bien les marques lumineuses au sol qui prévoient l'impact des météorites. Une fois ce pont passé, vous voilà au Point de Sauvegarde suivant. La prochaine pièce vous propose un bon petit combat, puisque 6 Zébiens sont ici! Une fois qu'ils sont tous morts, activez le terminal. En faisant baisser le niveau de lave, 2 petites écoutilles se sont ouvertes dans la salle. Passez en Boule et allez d'abord dans celle de droite pour trouver au bout un Module d'Énergie. Ressortez et prenez celui de gauche pour tomber au niveau inférieur, dans le centre du cratère. Commencez à emprunter le chemin en colimaçon, et le niveau de lave augmentera!! Pressez vous et courez le long du chemin, sans faire attention aux petites bêtes, qui ne feraient que vous ralentir. Quelques fois, une tentacule géante vous attaquera, esquivez la! A la fin, il y aura un passage en Boule, suivi d'un saut mural, d'un autre passage en Boule, et enfin d'un dernier saut mural.

Arrivé en haut, un énorme monstre tentaculaire sort de la lave!! Mmmh mais dis moi, tu ne serais pas un Boss par hasard?? Sa première attaque consistera à faire passer ses bras au sol, sautez pour les esquiver! Il enverra aussi quelques boules de feu, faciles à éviter. Tirez au moins 4 Rayons Chargés sur le corps du monstre pour le paralyser. Lorsqu'il est gelé, tirez au plus vite un Missile avant qu'il ne plonge dans la lave! Il faut que vous tiriez 2 Missiles sur son corps pour que le Boss change de tactique. Par la suite, il va frapper le sol avec ses bras pour faire jaillir de la lave en dessous de vos pieds. C'est assez facile à esquiver, mais faites attention à ne pas atterrir sur un autre jet de lave, ou pire, près d'une tentacule. Après cela, il frappera le sol avec sa main, et celle-ci restera sur le rebord quelques secondes. Profitez-en pour effectuer un tir Chargé dessus et lui geler le bras. Une fois gelé, foncez dessus et Samus grimpera jusque sur la tête du monstre. Une fois là haut, tirez de nouveau un Rayon Chargé pour entamer sévèrement la barre de vie du monstre. A partir de là, le Boss alternera entre des passages de tentacules (à éviter en sautant), et des jets de lave. Gelez lui une nouvelle fois la main pour lui regrimper dessus et lui tirer dans la tête. Refaites le une 3ème fois, et le monstre sera définitivement détruit.

Redescendez maintenant tout en bas du cratère, vous croiserez au passage 5 monstres à 2 pattes sur le chemin. Traversez ensuite le couloir contenant quelques bêtes de feu, puis vous arrivez dans un couloir avec un ascenseur central fermé. Avancez et vous voilà cette fois-ci en compagnie de Boules Toxiques enflammées et de quelques bêtes de feu. La prochaine salle quant à elle est plus large, et 3 Zébiens vous y attendent. Une fois morts, faites un saut mural pour arriver au niveau supérieur.

Note: Ici vous aurez le droit à gauche à une porte qui ne s'ouvre qu'avec des Supers Missiles, et à droite une écoutille ne pouvant être ouverte qu'avec une Bombe de Puissance.

Passez la porte pour traverser un couloir avec seulement 2 monstres à 2 pattes dedans, puis vous arrivez à un Point de Sauvegarde. La zone suivante contient une grande marre de lave. N'essayez pas de sauter bêtement dedans en espérant pouvoir grimper de l'autre coté, le bord est trop haut! Il vous faut un Grappin pour avancer, et vous n'en avez pas! Retournez alors en arrière. A ce moment, Adam vous contacte pour que vous alliez inspecter le Secteur 2. Tiens, comme par hasard il y a un ascenseur pas loin! Mais quelle coïncidence de fou!!! Hum, il ne vous reste plus qu'à vous y rendre et prendre l'ascenseur. En chemin, vous tomberez sur un monstre à carapace dans la grande salle.

Une fois le voyage en ascenseur terminé, passez la porte à droite (remarquez qu'il y a une écoutille à gauche, mais impossible de l'ouvrir pour le moment) et vous arrivez dans un couloir gelé. Passez le pour arriver dans le cœur du Secteur 2, la Cryosphère.

Secteur 2: Cryosphère

La zone est complètement sous la neige et la glace. Quelques rampants vous feront obstacle ici, c'est tout. Avancez, et lorsque le chemin tourner vers la droite, il y aura un peu plus loin ) quelques mètres une sorte de stalagmite couché recouvert de neige. Mettez vous en Boule et passez en dessous pour trouver une Réserve de Missile. Juste devant vous se trouve un nid de bêtes volantes. Plus loin, vous allez faire la connaissance de nouveaux monstres, à savoir des sortes de Loups avec des cornes longues et courbées. Il y en aura 4 à tuer en tout. Leurs attaques consistent à vous charger, ou à vous sauter dessus. Elles sont faciles à esquiver, et 4 ou 5 Tirs Chargés sur chacun devraient les tuer facilement.

Passez la porte pour arriver dans une salle avec un ver au milieu, mais il ne vous attaque pas. Laissez le tranquille (vos missiles rebondissent dessus de toute façon), et plongez dans l'eau. Tout à droite de la zone se trouve une Réserve de Missile. Il y a quelques poissons à tuer, et surtout un interrupteur au fond à activer. Remontez ensuite à la surface grâce au paliers où se trouve la zone rouge et passez sur les plates-formes surélevées. Faites attention, il y a des petits monstres électriques sur le chemin. Un Tir Chargé, et leur petit corps explose (attention à l'explosion électrique d'ailleurs). Passez la porte pour arriver dans un long couloir de glace avec des rampants et quelques bêtes électriques. Si vous voulez vous amuser, il y a 2 piliers de glace à détruire avec un missile sur le chemin.

Dans la prochaine salle, Samus avance toute seule sur un pont, et celui-ci se casse... Vous voilà maintenant en compagnie d'un énorme monstre qui vous charge comme un bélier!! Tirez lui un Missile et un seul dans sa tête pour lui fendre le casque, puis contentez vous d'éviter ses charges et ses sauts tout en tirant des Rayons Chargés. Au bout d'un moment, le monstre s'écroule, profitez-en pour lui foncer dessus et lui infliger le coup de grâce. Si son casque n'est pas brisé avec un Missile, votre coup de grâce ne servira à rien!

Brisez les morceaux de glace au sol pour libérer l'accès à la porte. Vous arrivez à un Point de Sauvegarde. Dans le prochain couloir, il y a simplement un nid à descendre avec quelques bêtes volantes. Au bout, le chemin est bloqué, il vous faut un Super Missile. Revenez donc au début du couloir pour trouver un petit conduit sur la gauche. Passez dedans en Boule et attendez que le conduit ne crache pas d'air pour avancer et atterrir dans la prochaine salle (si vous n'attendez pas, vous retombez dans le couloir).

Vous voilà dans un joli paysage enneigé. Avancez, quand tout à coup un morceau de glace tombe, et un ennemi vous saute dessus par derrière! Esquivez le! Ce monstre à corne électrique bouge assez rapidement en tournant autour de vous. Esquivez sa série de 2 frappes puis tirez un Rayon Chargé. Tirez plusieurs Rayons Chargés pour paralyser ses tentacules derrière, sinon il fera passer un courant électrique à travers son corps, et le Rayon sera inefficace. Il faudra un tir de Missile pour le faire redevenir normal. Il envoie parfois quelques boules électriques faciles à éviter. Une fois le monstre mort, allez face à la porte, mais ne la prenez pas. Mettez vous plutôt en Boule et passez sous la glace, là où passe la petite rivière, pour atteindre une Réserve de Missile.

Passez maintenant la porte pour arriver dans un autre paysage enneigé. Cette fois-ci, 3 Loups à Cornes vous attendent, puis plus loin un nouveau Monstre Bélier en a après vous! Enfin, un grand mur de glace vous barre la route. Tirez d'abord un Missile dedans, puis allez en Boule de le trou effectué pour y poser une Bombe, et le détruire complètement. Dans la prochaine salle, il y a d'abord quelques rampants à tuer. Allez ensuite en Boule sous le mur, puis effectuez un Saut Mural pour passer le mur. en bas vous attendent 2 monstres à 2 pattes. Avant de passer la porte, allez à droite dans la lumière rouge. Il y a un conduit dans lequel vous pouvez passer en Boule afin d'acquérir au bout une Réserve de Missile.

Dans la prochaine salle, il y a un monstre à cornes électrique qui vous jette des boules de loin. Vous ne pouvez l'atteindre. tirez d'abord un missile sur le pilier de glace au plafond pour vous créer une sorte de pont. Sautez sur les différents piliers jusqu'à atteindre le monstre électrique. Tuez le, et vous verrez qu'un 2ème vous attaque de loin. Faites comme pour le premier, tirez d'abord un Missile sur le morceau de glace au plafond puis traversez et tuez le. Avant de passer la porte, sautez dans l'eau ici, et vous remarquez un petit tunnel pour vous glisser en Boule. Il y a bien sûr une Réserve de Missile à l'intérieur! Remontez maintenant hors de l'eau et passez la porte pour arriver à un Point de Sauvegarde.

Le prochain couloir est sans grand intérêt, vu qu'il n'y a que des rampants, et quelques petites bêtes volantes. Dans le prochain couloir par contre, une cinématique a s'enclencher... Il se pourrait qu'il y ait des Métroïdes dans le coin!!! Avant d'avancer plus loin, passez en vue à la première personne, et tirez un Rayon Chargé sur les ventilateurs qui tournent pour les geler. Passez maintenant en Boule dans le 1er ventilateur pour trouver au bout une caisse contenant une Réserve de Missile. Passez la porte au fond et vous arrivez dans un couloir vide. Le prochain couloir est quant à lui bien rempli! Il y a quelques rampants, des bêtes volantes ainsi qu'un nid, et enfin un Monstre Bélier! Une fois que vous avez descendu tout ce petit beau monde, remarquez qu'il y a un rail lumineux sur la gauche de la salle. Malheureusement ce rail a quelques endroits gelés, 2 pour être précis. Détruisez le gel avec des Missiles, puis allez aussi dégeler la nacelle à l'entrée du couloir. Montez ensuite dessus, puis sautez dans la petite pièce et activez le terminal. Descendez ensuite de la pièce et placez vous sur la sort de trou dans le sol. Regardez au plafond et vous verrez un rocher qu'il faut détruire avec un missile. Détruisez le, même si vous ne pouvez rien faire par la suite. (Il vous faudra l'Accélérateur pour accéder à ce qui se trouve au dessus).

Passez la porte et sautez au niveau inférieur. Il y a quelques rampants, ainsi que quelques poissons dans une mare. Montez sur les différentes plate)formes de glace jusqu'à arriver à un pilier. Tirez un Missile dedans, puis posez une Bombe dans le trou effectué pour raser le pilier. Continuez de grimper et vous aurez encore à faire à des rampants, accompagnés par quelques bêtes électriques.

Vous arrivez dans la salle du Réservoir d'Eau. Plongez dans l'eau, débarrassez vous des poissons, puis tirez un missile dans l'écoutille à gauche. Placez vous ensuite dans le trou en Boule, et posez une bombe pour que toute l'eau de cette salle se déverse dans la salle précédente, qui se retrouve inondée! Remontez à gauche grâce au paliers, puis passez sur le morceau de glace flottant et revenez dans le Réservoir d'eau. Allez au milieu et 2 monstres à cornes électriques vont vous attaquer. Cela peut aller très vite pour les tuer. Tirez un Rayon Chargé sur un, puis précipitez vous dessus pour lui infliger directement un Coup de grâce, faites de même avec l'autre et si vus êtes habile, vous aurez clôturé le combat en 5 secondes montre en main! Montez maintenant sur le bord à droite, et allez dans le fond de la passerelle pour trouver un petit conduit menant à une Réserve de Missile. Passez maintenant la porte.

Vous traversez une nouvelle fois un couloir vide, puis un deuxième plus long. Mais celui)ci a une paroi de glace au bout, infranchissable. Reculez et Adam vous donnera l'autorisation d'utiliser votre Accélérateur. Depuis l'entrée du couloir, courez tout droit sans vous arrêter. Samus va foncer dans les blocs et tous les détruire. Continuez de courir même après avoir passé la porte pour détruire 2 autres murs de glace, et récupérer une Réserve de Récupération. Celui-ci vous permet de récupérer une barre d'énergie en plus lorsque vous vous concentrez quand vous n'avez presque plus d'énergie.

Passez la porte à droite du couloir, le monstre de la salle est maintenant actif! Cependant, vous ne pouvez toujours pas le tuer, donc passez votre chemin et allez simplement dans la salle suivante. Dans ce couloir, profitez du fait qu'il y ait une belle ligne droite pour commencer à courir et foncez jusqu'au bout du pont brisé. Arrivé au bout, appuyez sur en vous dirigeant vers l'avant pour faire un magnifique bond au dessus du vide. Arrivé de l'autre coté, laissez vous tomber sur le petit rebord en dessous pour trouver une Réserve d'Énergie, puis passez dans le petit tunnel pour revenir au niveau supérieur. Passez la porte et vous arrivez à un nouveau Point de Sauvegarde.

Vous traversez ensuite un couloir avec quelques rampants, puis vous arrivez dans la salle des Générateurs du Secteur. Tuez les 3 petits rampants qui pourraient vous gêner, puis effectuez un saut mural entre le mur et le pilier tournant de gauche, afin de vous accrocher au 2ème rebord vert fluo sur le pilier. Attendez que celui-ci tourne et tirez un Rayon Chargé sur l'interrupteur de l'autre coté pour déployer une plate-forme. Refaites un saut mural pour vous accrocher au rebord vert fluo au dessus, et sautez sur la plate-forme, où un autre monstre insecte et là. Laissez le tranquille et sautez vite sur le pilier à droite. Attendez qu'il tourne, faites un saut mural pour vous accrocher au bord supérieur. Ne sautez pas directement à gauche, mais sautez plutôt sur la plate-forme d'après pour y récupérer une Réserve de Missile. Sautez ensuite à gauche pour passer la porte.

Voici encore un couloir vide à traverser, suivi par un couloir où quelques rampants résident. Brisez les morceaux de glace sur le chemin avec des Missiles puis revenez en arrière pour prendre de l'élan. Foncez tout droit et utilisez l'accélérateur, puis sautez le trou. Vous atterrissez juste à coté d'un monstre à cornes électrique. Tuez le pour déverrouiller la porte et arriver dans un couloir avec un nid de bêtes volantes. Après cela, vous traversez un nouveau Point de Sauvegarde, puis vous arrivez sur le Terrain d'Essais. Dans cette très grande zone enneigée, vous aurez à faire face à un monstre géant de bois! La technique reste la même, tirez de loin des Rayons Chargés et des Missiles dans son point faible en évitant ses petites boules violettes. S'il se met sur le dos, allez sur les parties surélevées de la zone, vous serez d'ailleurs à cet endroit quasiment invulnérable. Il risque de changer plusieurs fois de cotés, donc alternez entre position basse et position haute.

Après sa mort, sautez sur le tas de neige qui vient de s'effondrer pour déclencher une cinématique où vous trouvez le cadavre de Maurice. Visez la fenêtre juste devant vous, il y a une personne qui vous épie du coin là haut. Après cela, allez à gauche du cadavre et vous remarquerez un petit tas de pierre. Détruisez le avec un Missile pour découvrir un Module de Charge. Passez enfin la porte en haut à gauche.

Traversez le long couloir (dans lequel il y a une trappe à ouvrir avec un Super Missile, à retenir pour plus tard!) et vous arrivez dans l'Entrepôt de Matériaux. Avancez et vous verrez quelqu'un s'enfuir. Après quelques mètres, une cinématique s'enclenche et un immense Robot Mécanique vous attaque, et il est piloté par un membre de la Fédération Galactique! Les attaques du robot sont assez prévisibles, il vous fonce dessus la majeure partie du temps, mais il peut aussi tirer quelques lasers. Le plus embêtant, c'est qu'une seule esquive ne sera pas suffisante pour vous éloigner du robot, car celui)ci est très gros. Essayez de faire toujours 2 esquives pour avoir une bonne distance de sécurité. Visez les bras du robot et tirez plusieurs Rayons Chargés dessus afin de les geler. Dès qu'un bras est gelé, tirez vite un Missile dessus pour le détruire. Faites de même pour le second bras. Une fois les 2 bras détruits, le robot change de tactique et met en place des scies à l'avant du véhicule! Il ne fera que vous foncer dedans à partir de maintenant. Visez les roues arrières du véhicule et gelez les avec quelques Tirs Chargés. Lorsqu'une roue est gelée, le moteur du véhicule est visible sur le toit! Tirez rapidement un Missile dedans, et si vous êtes assez rapide, vous pouvez même en tirer 2! Répétez l'opération plusieurs fois pour en venir à bout. Si vous préférez, vous pouvez aussi foncer et sauter sur le toit du véhicule lorsqu'il est bloqué pour effectuer un coup de grâce.

Après le combat, effectuez un saut mural pour arriver à l'étage supérieur. Vous pouvez remarquer qu'il y a des petites boites sur les containers. En les détruisant avec un Missile, il s'avère que l'une d'entre elle contient un Module d'Énergie, mais celui-ci est inaccessible depuis ce coté de la salle. Passez donc la porte. Traversez le couloir et prenez l'ascenseur. Après la cinématique, vous arrivez à un Point de Sauvegarde.

Dans la prochaine salle, il y a quelques containers à droite, passez derrière eux pour dénicher une Réserve de Missile. Empruntez ensuite le couloir enneigé à gauche. Dans cette grande zone, il y a d'abord 3 Loups à Cornes à battre. Ensuite, prenez de l'élan et foncez vers le pilier métallique au fond. Une fois juste devant lui, appuyez sur sans appuyer sur une direction pour faire un immense bond dans les airs, et atterrir sur une plate-forme en hauteur. Passez en Boule et lancez une bombe dans le mécanisme pour être projeté dans une sorte de mini-labyrinthe en Boule. Il n'y a rien de bien compliqué à faire ici, il faut juste faite attention aux rampants et aux trous. Passez le puis allez dans le conduit pour atteindre un nouveau mécanisme. Posez une bombe dedans et vous voici dans un nouveau dédale en Boule. Faites attention aux dalles électriques et tout ira bien. Au bout, prenez le tuyau pour arriver das un couloir avec une Réserve d'Énergie! Passez la porte derrière vous, puis descendez en glissant la pente enneigée. Si possible, détruisez des obstacles en chemin, même si vous prenez des dégâts, cela vous sera utile pour la suite. Une fois arrivé en bas, revenez dans la salle précédente, où vous vous retrouvez enfermée! Des Zébiens améliorés vous attaquent avec des Rayons transperçant les vitres! Esquivez leurs Rayons et essayez de leur tirer dessus.. Après quelques secondes, Adam vous autorise à utiliser le Rayon à Ondes qui permet de tirer à travers les vitres. Tuez les Super Zébiens pour que les vitres s'ouvrent.

Maintenant que vous disposez du Rayon à Ondes, empruntez de nouveau le couloir de gauche. Allez jusqu'au pilier métallique, et courez dans l'autre sens cette fois-ci, puis sautez à la verticale juste en dessous du point lumineux sur votre carte signalant un Objet. Vous atterrissez sur une plate-forme avec une Réserve de Missile dessus! Après cela, reprenez exactement le même chemin que tout à l'heure, jusqu'à arriver à l'endroit ou était la Réserve d'Énergie. En face de vous se trouve un interrupteur. Activez le grâce à votre Rayon à Ondes. Passez la porte, et commencez à glisser quand soudain une avalanche se déclenche! Glissez et évitez à tout prix les obstacles (on a bien fait d'en détruire quelques uns tout à l'heure hein?), dès que vous êtes arrivé en bas, continuez de courir!!! Samus finira la course toute seule après quelques mètres, en effectuant un magnifique Saut Comète. Allez dans le salle de droite, et passez par la porte du haut cette fois-ci.

Dans cette salle, il y a quelques monstres électriques, mais ceux-ci craignent le Rayon à Ondes, et meurt en un seul coup. Pour monter, sautez de plate-formes en plate-formes. Si une plate-forme est gelée, tirez un Missile pour enlever la glace. par contre, si une plate-forme se baisse à chaque fois que vous allez dessus, gelez la avec un Tir Chargé pour qu'elle reste immobile. Une fois arrivé tout en haut, vous aurez 2 monstres à cornes électrique à combattre. Mais votre Rayon à Ondes est très efficace contre eux, ils ne feront pas long feu. Passez la porte pour arriver à un Point de Sauvegarde, puis dans le Monte Charge des Matériaux. Ici, activez le terminal sur la plate-forme pour que celle-ci commence à monter. En chemin, 3 Super Zébiens vont venir vous affronter, puis 4 autres viendront par la suite. Enfin, un immense Monstre avec des Mandibules géantes viendra vous combattre.

Esquivez d'abord sa première rafale de Missiles, puis esquivez ensuite ses coups de tentacules et mandibules. Tirez lui dessus quelques Tirs Chargés, et le monstre ouvrira grand sa bouche. Tirez lui un Missile dedans, puis foncez sur lui avec un Tir Chargé le temps qu'il est sonné. Après quelques tirs, le monstre s'enfuira (C'est connu, les monstres sont vachement rancuniers, je suis sûr qu'on le recroisera plus tard).

Arrivé en haut, passez la porte pour arriver dans un couloir avec quelques rampants, puis dans une salle avec 4 gros cylindres contenant un liquide bizarre.

Note: Il y a une écoutille qui peut être ouverte avec une Bombe de Puissance tout à droite.

Passez en Boule dans le tuyau troué, et posez une bombe dans les 2 zones rouges dans le conduit pour vider les cylindres. Mettez vous maintenant tout à droite, et visez à travers les cylindres pour activer un interrupteur tout au fond. Cela ouvre un petit tunnel dans lequel il faut passer en Boule. Vous voilà à l'ascenseur principal! Prenez le pour arriver dans le secteur principal.

Avant de prendre l'ascenseur vers le Secteur 3, retournez en arrière dans le secteur principal jusqu'à la salle avec un ascenseur central et un terminal juste à coté. Visez à droite pour activer un interrupteur, qui ouvrira une porte menant à un Module de Charge! Vous pouvez maintenant aller prendre l'ascenseur vers le Secteur 3.

Cliquez ici pour accéder à la suite de la solution complète de Metroid: Other M sur WII