Metroid Prime 3: Corruption sur WII

Un article de WikiAstuces.fr.

Metroid Prime 3: Corruption(WII)
Metroid Prime 3: Corruption(WII)

La guerre est bientôt terminée, mais les pirates tentent encore une fois d'assouvir les planètes de la Fédération, aidé par Samus Sombre. Samus Aran va tenter de l'arrêter, cependant le phazon présent dans son corps commence à la corrompre de plus en plus... Samus Aran va-t-elle réussir a stopper Samus Sombre? Ou sera-t-elle corrompu par le phazon? A vous d'en décider!


Sommaire

Fin Bonus

Récoltez 75% des Power-ups (recharges de missiles, recharges d'énergie...) et vous aurez une fin plus longue après avoir terminé le jeu. Collectez la totalité des Power-ups pour obtenir une scène supplémentaire après les crédits.


Les Power-ups

Il existe un moyen facile de localiser tous les power-ups. Sur la planète Elysia, revenez à la salle ou l'on peut envoyer des satellites. En bas de la pièce se trouve un petit trou rempli de phazite. Activez l'interrupteur caché derrière pour pouvoir lancer des satellites. En mode Boule Araignée, grimpez aux murs et activez les différents interrupteurs. Chaque interrupteur permettra l'envoi d'un satellite sur chacune des planètes. Si vous regardez votre carte, vous verrez alors apparaitre des points blancs un peu partout sur chaque planète. Ce sont les différents endroits cachant des power-ups.


Hypermode

Pour débloquer l'Hypermode, finissez une fois le jeu. En Hypermode, Samus est tout le temps corrompue. Certes vous êtes plus forte, cependant votre jauge de corruption monte très vite et il faut sans cesse la baisser en tuant de ennemis, et en récupérant des recharges de Phazite.


Messages des Producteurs

Dans le vaisseau de Samus, il y a un appareil permettant de communiquer à différentes fréquences. Il y a 8 symboles en tout. Voici les différentes combinaisons à faire (les numéros étant de 1 à 8 en partant de la gauche)

Pour parler à Shigeru Miyamoto --> 8, 3, 5, 4.
Pour parler à Satoru Iwata --> 2, 7, 5, 1.
Pour parler à Kenji Yamamoto --> 3, 6, 4, 8.

Mais attention, ces personnes sont japonaises, elles parlent donc en japonais!!! J'espère que vous savez le parler, sinon vous ne comprendrez STRICTEMENT rien!


Extras

Chaque fois que vous scannez un nouveau monstre, une nouvelle créature, un nouvel écrit, vous gagnez des pastilles de couleurs (rouge, jaune ou bleu). Ces pastilles servent a débloquer des bonus dans le menu Extras (Esquisses, fond d'écrans..etc..) N'hésitez pas à scanner tout ce que vous voyez! Chaque petite chose vivante dans l'univers de Metroid peut vous donner une pastille.

Coupons amis

Les coupons amis peuvent être envoyés à des amis WII (grâce au WiFi). La personne recevant un coupon ami peut le transformer en pastille verte, ce qui permettra de débloquer d'autres bonus dans le menu Extras.

Voici quelques techniques permettant de gagner des coupons amis
Découvrez une zone secrète, qui ne figure pas sur la carte. Vous obtiendrez le coupon ami: Zone secrète
Sur Elysia, foncez sur des robots en mode Boule Turbo. Vous obtiendrez le coupon ami: Bowling avec les robots! C'est très amusant à faire!


--Pavel 17 février 2008 à 11:23 (CET)

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr