Monster Hunter Portable 3rd sur PSP - Astuces

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu :

Au village

Les bains

Rendes vous aux bains (dans le hall de la guilde, en haut du village) entre chaque chasse, cela augmente votre santé et votre vigueur pour la prochaine chasse, ce qui les rend plus simples.

La ferme Yukumo

Un autre lieu où vous rendre régulièrement car il vous permet, une fois après chaque chasse, de récolter des plantes, des champignons, du minerai, des insectes, des poissons et du miel.

Sauvegarder régulièrement

Une fois prêt pour partir chasser et avant d'accepter une quête quelle qu'elle soit, pensez à sauvegarder: cela vous permettra, en cas d'échec, de recommencer avant d'avoir payé les frais d'inscription, parfois non négligeables.

La préparation

S'équiper

Vérifiez les affinités élémentaires du ou des monstres que vous voulez chasser et équipez vous en conséquence. A défaut d'une armure résistant à l'élément du monstre, prenez la meilleure ne le craignant pas. De plus, bien qu'ayant une affinité élémentaire, certains monstres n'ont pas d'attaques la faisant intervenir, une résistance élémentaire devient dès lors inutile. Du côté de l'armement, quelque soit son élément, celui-ci ne vous désavantagera jamais, néanmoins l'avantage conféré par une arme jouant sur la faiblesse élémentaire d'un monstre est assez important. De manière général, privilégiez une arme jouant sur la faiblesse du monstre à une arme plus puissante, mais n'ayant pas cette capacité.

Choc thermique

Certaines zone de chasse ont un climat rude qui vous imposera des désagréments pouvant parfois être fatal.
  • Dans la Toundra et les Plaines des sables, la nuit, le froid vous affaiblit en augmentant la vitesse de déplétion de la jauge de vigueur. L'emploi d'un breuvage chaud annule momentanément cette effet.
  • Dans le Volcan et les Plaines des sables, le jour, c'est la chaleur qui vous accable et vous empêche de régénérer automatiquement la zone rouge de la santé, et qui peut même vous en faire perdre selon les zones. La consommation d'un breuvage frais en annule momentanément les effets.

En prévision d'un rude affrontement

Outre un stock de 10 Méga potions qu'il est conseillé d'emporter partout avec soit, il peut être également utile, en prévision d'un combat difficile ou long, d'emporter également un tome de combinaison de niveau 1 et un de niveau 2, ainsi que 10 Potions et 10 Miels. Vous pourrez par combinaison créer 10 Méga potions supplémentaires si le besoin s'en fait sentir.