Nanostray 2 sur DS

Un article de WikiAstuces.fr.

Nanostray 2(DS)
Nanostray 2(DS)

Attention attention, ce jeu n'est pas du tout fait pour les amateurs!!! Nanostray 2 est un pur jeu de shoot'em up: vous contrôlez un vaisseau supra équipé et vous devez détruire des vagues et des vagues d'ennemis!!! Mais le seul problème... c'est que vous êtes mort au moindre petit coup! eh oui! La moindre éraflure vous explose votre vaisseau!

Un bon jeu pour Gamers pur et dur!!! De plus le jeu est de toute beauté tout en 3D avec de magnifiques décors et des boss titanesques! Ce jeu vous donnera du fil à retordre! (et surtout trèèès mal aux pouces si vous y jouez plus d'une demi-heure.. Croyez en un expert!)

Sommaire

Équipements

Armes secondaires

Au début vous n'avez que 3 armes secondaires. Cependant, pour chaque planète que vous finirez en mode Aventure, vous gagnerez une nouvelle arme! Il y en a 3 à débloquer.

Vitesse du vaisseau

Lorsque vous êtes dans le menu équipement (la ou vous choisissez votre arme..etc..), vous pouvez :

Régler la vitesse de votre vaisseau grâce au petit icône tout en haut au milieu. Cliquez dessus pour changer la vitesse, le maximum étant 3 flèches bleues.

Direction de tir

Au cours du jeu, vous pourrez être accompagné de 2 mini-tourelles qui tirent en même temps que vous. Vous pouvez les positionner dans 3 positions différentes. Voici la position qui, pour ma part, est une position optimale pour n'importe quelle situation :

1ère position : placez les curseurs de devant votre vaisseau, environ décalé de 2 millimètres par rapport à la pointe du vaisseau, puis inclinez les légèrement vers la droite (Pour cela, déplacez la petit boule lumineuse en dessous de l'image vers la droite, mais très légèrement) Vos tirs balayeront ainsi au moins 2/3 de l'écran devant vous.
2ème position : Beaucoup plus simple, placez tout simplement les curseurs à la verticale par rapport à votre vaisseau. Cette position est très utile pour déloger les ennemis qui voudraient vous surprendre en arrivant par le haut ou par le bas!
3ème position (version 1) : La 2 choix s'offrent à vous. Effectuez exactement la même manœuvre que pour la position 1, mais cette fois-ci, derrière le vaisseau! Vous toucherez ainsi des ennemis dans une large zone. Par contre, vous aurez un angle mort juste derrière vous à l'horizontale, ce qui peut être gênant.
3ème position (version 2) : Effectuez exactement la même manœuvre qu'en position 1, mais derrière le vaisseau. Ensuite bougez la boule lumineuse pour que les curseurs soient parallèles au vaisseau, c-a-d à l'horizontale. Votre arrière est donc couvert, cependant, votre champ de tir ne sera pas très grand à l'arrière...

Les Challenges

Les boss sont toujours aussi incroyables et ne vous laisseront pas de répit!!
Les boss sont toujours aussi incroyables et ne vous laisseront pas de répit!!

Au début seuls les challenges A sont accessibles. Terminez les pour débloquer les B, puis terminez le B pour débloquer le C, puis le C pour débloquer enfin le D.

Challenges A

Niveau 1 : la, pas besoin de beaucoup d'aide, sélectionnez la plus grande vitesse pour votre vaisseau (juste au dessus des armes se trouve un bouton Speed) et foncez à travers le niveau pour récolter les pièces. Attention toutefois vers la fin aux tourelles.

Niveau 2 : Attention de gros ennemis vont apparaitre. Pour les tuer, prenez plutôt une arme secondaire très puissante

le Canon à ions (ionstrike) : lancez une charge dès que l'ennemi apparait en haut de l'écran et tirez dessus en continue. Une charge par ennemi est suffisante.
le Pulse : Tirez en continue avec le Pulse dès l'apparition de l'ennemi.
le Spin : Tirez sur l'ennemi avec votre arme normale, puis une fois qu'il est passé a coté de vous, utilisez le Spin. Cela devrait le tuer en un coup.

Niveau 3 : la ce niveau de survie se fait un peu au hasard. Notez tout de même qu'il y a moins de tourelles en haut et à gauche de l'écran. Essayez de mémoriser l'ordre de tir pour prévoir les prochains coups et vous placer en conséquence.

Niveau 4 : Challenge très vicieux!!! Au début rien ne se passe, puis BOUM! un vaisseau arrive à la dernière seconde. En fait, il y a 2 ouvertures en bas, une de chaque coté. Pour les ouvrir et ainsi vous cacher du vaisseau, vous avez 2 choix

utilisez l'arme Raydion pour électrifier les alentours et ainsi ouvrir les portes
Utilisez Spin pour que le missile téléguidé aille directement sur les portes et les ouvre. Le Spin est beaucoup plus facile d'utilisation ici.

Niveau 5 : Voici le parcours à suivre pour terminer la course sans encombre :

milieu (cassez les caisses) / haut / bas / en haut dans le coin à gauche pour passer l'hélice / haut puis haut / milieu (cassez les caisses) / bas / haut / bas (ou cassez les caisses) / haut (ou cassez les caisses) / bas / milieu et milieu (évitez les lasers qui apparaissent à intervalles réguliers) / puis une série de caisses à casser / et enfin passez entre les hélices (Pour passer, dirigez vous très rapidement entre les 2 hélices puis décalez vous un peu vers le bas pour passer de justesse. Il faut s'y prendre très vite!).
Pour réussir ce niveau, l'arme Raydion est conseillée afin de casser les caisses se trouvant sur notre passage)

Niveau 6 : Challenge un peu dur, car pour faire les points, il faut faire des combos, c-a-d tuer plusieurs ennemis quasi en même temps. Pour cela, attendez au milieu que les ennemis arrivent, puis utilisez le Raydion pour les tuer tous d'un coup. Mais attention aux tirs ennemis! Une bonne esquive est de rigueur!

Niveau 7 : Alors la les ennemis arrivent de partout et repartent aussi vite! Dur dur de tuer 14 vagues d'ennemis! Le plus simple est de se jeter dans la mêlée en utilisant le Raydion à chaque fois que vous approchez d'une vague d'ennemis. Foncez tête baissée sur les groupes d'ennemis en les électrifiant, et bougez le plus rapidement possible, sans rester trop près des bords.

Niveau 8 : Attention les vagues d'ennemis arrivent dans tous les sens! Évitez les bords de l'écran! Prenez l'arme Raydion. Détruisez absolument les premières vagues pour bénéficier des bonus et ainsi avoir la possibilité de tirer derrière vous. Ensuite tirez partout dans tous les sens et bougez un maximum de haut en bas, sans aller trop près des bords pour éviter les collisions. Enfin, abusez massivement de votre arme Raydion pour finir les vagues qui tenteraient de vous échapper. Chaque vague laisse une pastille bleu redonnant votre pouvoir, donc abusez-en un max!!

Challenges B

Niveau 1 : Cette collecte de pièces est assez dur car les pièces se font rares et très dispersées! Alors tout d'abord, équipez vous de l'arme Canon à ions (IonStrike) afin de tuer rapidement les grand soldats qui apparaissent en début de mission. Ramassez le plus vite possible leurs pièces, elles vous seront indispensables pour finir le niveau. Ensuite, zig-zaguer un peu partout de haut en bas pour récupérer un maximum de pièces, tout en évitant les tires ennemis. Mettez bien sur la vitesse de votre vaisseau au maximum pour réussir cette mission.

Niveau 2 : Mission très très difficile car il vous faut survivre!!! Équipez vous du Raydion pour mener à bien cette mission. Voici le chemin à suivre :

Essayez déjà de tuer la vague d'ennemi pour obtenir une tourelle (Ça peut toujours servir!) / ensuite collez vous en bas de l'écran et attendez que les 3 premiers lasers tirent une fois, puis passez / attendez que les 3 suivants tirent, puis passez en vous dirigeant vers le milieu légèrement décalé à droite et explosez sans plus attendre la tourelle de droite lançant des missiles violets. Répétez une deuxième fois cette action pour la tourelle suivante et passez le plus vite que vous pouvez en explosant les tourelles aux missiles violets grâce à votre Raydion. / Passez ensuite dans la petit trou à gauche puis faufilez vous dans les autres petits trous. Attention aux lasers!! Si vous n'avez pas gagné la mini-tourelle au début de niveau, cela va être dur de passer mais c'est faisable! Ne perdez pas espoir!!!

(Personnellement j'ai fini ce niveau après 30 minutes d'essais infructueux...)

Niveau 3 : Challenge assez facile, tirez dans le décor pour le casser. Ramassez ensuite la TOTALITÉ des pièces qui sont apparues avant qu'elle ne disparaisse.

Niveau 4 : Faites un maximum de points! Pour se faire, équipez vous du canon à ions (Ionstrike) et détruisez les gros vaisseaux apparaissant tout de suite au début du niveau. Collectez ensuite les pièces qu'ils laissent tomber pour augmenter rapidement votre score. Positionnez ensuite vos mini-tourelles en position 2, c-a-d une en haut et une en bas, car des ennemis arrivent simultanément à ces 2 endroits.

Niveau 5 : Il faut encore tuer des vagues d'ennemis! Cette fois-ci je vous conseille l'arme Spin qui peut être très utile car les ennemis vont et viennent dans tous les sens. Cette arme téléguidée sera donc très efficace pour éliminer les fuyards.

Niveau 6 : Encore un stage de survie! Armez vous du Raydion et éliminez les adversaires trop proches de vous. Zig-zaguez un peu partout en utilisant par moment votre Raydion et le tour sera joué.

Niveau 7 : ici pas vraiment d'astuces... En début de mission, restez plutôt vers le milieu haut, car les 2 tourelles du haut ne tirent pas, mais dans les 10 dernières secondes, je ne peux pas vous aider... Trouvez un passage!

Niveau 8 : niveau très très simple une fois la technique acquise. Utilisez l'arme Raydion quand les bulles sont très près de vous et vous entourent. Mais ne l'utilisez pas trop longtemps! Une demi-seconde est suffisante pour tuer une vague de bulles. Gardez en pour les vagues suivantes, et répétez cette technique jusqu'à la fin du niveau.

Challenges C

Les mondes de Nanostray 2 sont d'une beauté époustouflantes, que ce soit dans les airs, ou dans les profondeurs de l'enfer!
Les mondes de Nanostray 2 sont d'une beauté époustouflantes, que ce soit dans les airs, ou dans les profondeurs de l'enfer!

Niveau 1 : Dans cette mission il vous faut survivre! Pour commencer, n'attendez pas d'approcher les lasers pour passer. Passez le plus vite possible avant que ceux ci ne tirent une première fois, puis passez ensuite au milieu des tourelles la aussi avant qu'elle n'aient le temps de tirer. Enfin, passez une nouvelle fois les tourelles avant qu'elles ne puissent tirer une fois. Si vous suivez mes conseils, votre vaisseau devrait normalement être quasiment tout le temps collé à la partie droite de votre écran de DS!

Attention, ne mettez pas votre vaisseau au milieu de l'écran après car un jet de flammes peut sortir du mur à droite! Restez donc bien caché (en haut ou en bas suivant votre choix) et attendez que le niveau reparte en sens inverse cette fois-ci. En sens inverse, le parcours n'est pas plus dur. Cependant Attendez que les tourelles tirent une fois avant de passer afin d'avoir la meilleur trajectoire possible!

Niveau 2 : Attention les ennemis sont très coriaces ici et lancent des tonnes de missiles! Utilisez l'arme Raydion près d'eux pour les détruire.

La première vague d'assaut laisse un angle mort en bas à gauche (pas de tirs dans cette zone), mettez vous la pour attendre vos ennemis et les tuer.
La deuxième vague d'assaut laisse un angle mort en bas à droite.
La troisième vague d'assaut laisse un angle mort en haut à droite.
La quatrième vague d'assaut ne laisse pas vraiment d'angle mort mais ses tirs sont assez espacés donc facile à esquiver.
Essayer d'en tuer plusieurs en même temps pour faire un combo et ainsi gagner plus de points!

Niveau 3 : Un niveau assez facile. Il faut collecter les 12 pièces dans un temps assez long. Le seul problème réside dans la présence de jets de flammes par endroits. Mais ceux-ci sont faciles à éviter et le délai entre 2 jets de flammes est assez long pour pouvoir passer tranquillement. Donc pas de soucis ici. Á noter tout de même la présence d'un jet de flammes tout en haut à gauche, mais pas à droite. Ne vous laissez pas surprendre!

Niveau 4 : Attention, les vagues d'ennemis sont très rapides et dures à toucher. Utilisez Raydion un maximum! voici l'ordre d'arrivée des vagues :

1ère vague : De la droite, vers le bas à droite.
2ème vague : de en bas à droite, vers la gauche.
3ème vague : de en bas à gauche, vers la gauche.
4ème vague : de la gauche, vers en haut à gauche.
5ème vague : de en haut à gauche vers en haut à droite.
6ème vague : de en haut à droite vers la droite.
7ème vague : Attention ça se complique! des ennemis viennent de gauche et vont vers le haut, et des ennemis viennent de droite et partent vers le bas... En même temps!
8ème vague : Une vague arrive d'en haut à gauche et va en haut à droite, et une autre vient d'en bas à droite et va en bas à gauche.
9ème vague : Une vague arrive d'en bas à gauche et va à gauche, et une autre vague arrive d'en haut à droite et va à droite.
10ème vague : De en haut à gauche vers en bas à droite.
11ème vague : De en bas à gauche vers en haut à droite.
12ème vague : Une vague arrive de droite et va à gauche, et une autre arrive d'en haut à gauche et va en bas à gauche.
13ème vague : Une vague arrive de gauche et va à droite, et une autre arrive d'en bas à droite et va en haut à droite.
14ème vague : Une vague arrive d'en bas à gauche et va en haut à droite, et une autre arrive d'en haut à gauche et va en bas à droite.
15ème vague : Alors la 3 vagues d'un coup! Tenez bon! Une vague arrive d'en haut à gauche et va en bas à gauche, une autre arrive d'en bas à droite et va en haut à droite, et une autre arrive de gauche et va à droite.
Dernière vague : Celle-ci est un peu spéciale. Elle arrive d'en haut à gauche, se dirige vers le bas de l'écran, puis effectue un cercle vous entourant si vous êtes placé au milieu de l'écran, puis repart enfin en bas à gauche.

Niveau 5 : la pas besoin d'aide, ce niveau est vraiment très très facile comparé aux autres. Il vous suffit simplement d'éviter les blocs qui bougent. Ceux-ci ne vont pas vite, et il y a toujours une échappatoire.

Niveau 6 : Niveau de survie un peu dur je dois l'avouer. Équipez vous de l'arme Raydion. Elle vous permettra de casser les blocs se trouvant sur les cotés. Après avoir tué les premières vagues d'ennemis, vous entrez dans un petit labyrinthe. Cassez les blocs avec Raydion puis prenez à droite, qui est le chemin le plus facile. Cassez les blocs et faites attention aux lance-flammes vert, puis cassez les blocs à nouveau.Passez vite au milieu entre 2 jets de flammes vertes puis mettez vos tourelles en position 2 (une de chaque coté) car des ennemis arriveront de droite et de gauche. Ensuite dès que vous voyez une entrée se profiler, foncez directement dedans et cassez les briques pour vous décaler du coté, avant que le lance-flammes vert n'ait le temps de tirer. S'il a déjà tiré une fois et que vous n'êtes pas passé, cela risque d'être très difficile! Prenez ensuite à gauche ou à droite puis cassez les blocs en évitant les derniers lance-flammes pour terminer la mission.

Niveau 7 : Armez vous d'une arme très puissante comme le canons à ions (Ionstrike) car vous aurez de très gros vaisseaux à tuer pour récolter les pièces! Éliminez tous les gros vaisseaux pour récupérer le bon nombre de pièces, tout cela bien sur, sans vous faire toucher.

Niveau 8 : Voici un parcours d'obstacles assez sympathique. Voici le chemin à suivre :

milieu / haut / haut / bas / milieu / haut ou bas / milieu / haut ou bas / milieu / bas / haut / milieu / milieu / puis haut ou bas / milieu / haut ou bas / milieu / haut ou bas / haut ou bas ou milieu / Passage difficile, soit un peu au dessus du milieu, soit un peu en dessous / milieu / haut ou bas puis milieu puis haut ou bas / Passage très très serré au milieu à prendre avec précision.

Et voila c'est fini! Bonne chance!!

Challenges D

Niveau 1 : Pour avoir les pièces, rien de plus simple! Utilisez une arme puissante tel que le canon à ion (Ionstrike) ou Spin et tuez TOUS les ennemis en bas de l'écran pour récolter les 18 pièces!

Niveau 2 : Niveau extrêmement dur! Pour le début je vous conseillerai de rester dans le coin en haut à gauche, c'est la que vous vous ferez le moins touché je pense. Puis dans les 10 dernières secondes, restez toujours à gauche et slalomez autant que vous pouvez entre les rochers. Le coin en bas à gauche est assez calme tout de même niveau tir. Utilisez l'arme Raydion pour tuer vos ennemis proches pour que ceux-ci ne vous embêtent plus avec leurs missiles.

Niveau 3 : Niveau hyper simple. Vous devez faire 1200 points, un monstre=100 points, donc 12 monstres à tuer. Pour cela rien de plus simple, prenez l'arme Spin et tirez un coup dès que vous voyez un ennemi pointer le bout de son nez!

Niveau 4 : Niveau encore très facile. Il vous suffit de récolter les 15 pièces en 15 secondes. Il n'y a vraiment aucun problème particulier, faites juste attention au geysers qui s'activent de temps en temps, mais ils sont très faciles à éviter.

Niveau 5 : Encore un niveau assez simple, ou il faudra tester votre précision dans le geste cette fois-ci. Armez vous de l'arme Raydion tout d'abord, car quelques petites tourelles pourraient vous embêter pendant le trajet. Usez abusivement de votre Raydion pour les tuer afin qu'elles ne vous gênent plus. Sinon faites bien attention à votre timing lorsque vous passez entre les parois qui se referment.

Niveau 6 : Équipez vous de l'arme Raydion pour faire exploser les grosses mines afin que celles-ci lâchent des pièces. Mais attention, celles-ci envoient des missiles lorsqu'elles explosent. Voici une petite astuce pour éviter ces missiles :

Si vous arrivez à faire exploser une mine alors qu'elle n'est pas encore apparue a l'écran entièrement, celle-ci n'enverra pas de missiles! Mais attention, il faut la faire exploser avant qu'elle n'arrive à l'écran!
Il faut donc être prévoyant et se rappeler de la position des mines pour les faire exploser à l'avance en utilisant votre Raydion.

Niveau 7 : Dès que votre vaisseau est apparu, foncez tout de suite à gauche pour prendre la première pièce, puis allez ensuite sur votre droite pour en récolter 2 autres (faites attention aux tirs de lasers). Ensuite, avec un bon timing, esquivez les tirs et prenez la dernière pièce en haut à gauche et attendez la fin du temps pour finir la mission.

Niveau 8 : Bon cette mission peut paraitre un peu dur mais ne l'est pas tant que ça! Restez au milieu le plus souvent possible en zig-zaguant de haut en bas. Il n'y a pas vraiment autre chose à faire...

Et voila!!! Vous avez terminé tous les challenges!! Bravo !! Soit vous êtes très doué, soit vous avez bien suivi mes conseils!!

--Pavel 25 mars 2008 à 22:29 (CET)