Naruto : Rise of a Ninja - Soluce 1ere partie sur XBOX 360

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu : Naruto : Rise of a Ninja - Soluce 1ere partie sur XBOX 360 | Naruto : Rise of a Ninja - Soluce 2ème partie sur XBOX 360

Sommaire

Naruto : Rise of Ninja (Xbox 360)
Naruto : Rise of Ninja (Xbox 360)

Vous commencez le jeu devant l’académie des ninjas de Konoha, Naruto échoue à l’examen d’entrée pour la énième fois. Allez vers l’arbre, un peu plus loin et rencontrez Mizuki, une icône représentant un rouleau bleu se trouve au dessus de sa tête. Il a une mission pour vous. Mettez à jour votre journal de mission en discutant avec ce ninja. Prenez connaissance de votre toute première mission en lisant ce journal en appuyant sur la touche X.

Une nouvelle technique ! (Mission)

Vous devez pour votre première mission, voler le rouleau des techniques interdites au bureau du Hokage et le rapporter à Mizuki. Cette mission est une sorte de didacticiel pendant lequel vous apprendrez les commandes du jeu. Allez jusqu’à l’échafaudage, sautez avant de tourner à gauche en suivant les flèches. Effectuez un saut et agrippez-vous aux planches (1) et remontez en dirigeant le joystick gauche vers le haut. Avancez sur les passerelles sans tomber. Une fois que vous aurez atteint la porte du bureau du Hokage, entrez-y. Après la petite cinématique vous devrez aller au point de rendez-vous en traversant la ville. Il s’agit d’une course durant laquelle vous devez traverser les marques lumineuses jaunes représentant les check points dans un temps imparti. Pour vous aider, des marques bleues vous indiqueront le chemin à suivre. Continuez votre parcours jusqu’à atteindre la lumière jaune. Après la scène cinématique, reprenez votre course à travers la forêt. Vous rencontrerez plusieurs obstacles et devrez sauter par-dessus les ponts en ruine et les troncs d’arbres. Continuez jusqu’à la petite cabane, lieu du rendez-vous. Une fois sur place, suivez les instructions pour réussir votre première technique: le Multiclonage.

Image 1
Image 1

Lorsque vous aurez réussi à maitriser cette technique, Iruka apparaît et vous dispute avant l’arrivée de Mizuki que vous devrez combattre. Suivez les instructions pour apprendre et exécuter les premiers combos. Après avoir réalisé ces combos, vous devez battre Mizuki en utilisant la technique fraîchement apprise du Multiclonage. Laissez un peu de distance entre votre adversaire et vous-même et exécutez la technique. Il faudra lâcher la touche «LT» au moment où votre chakra atteindra le croissant en surbrillance. Choisissez ensuite, deux touches au choix pour lancer la technique (2). Suivez les instructions et appuyez sur les boutons que vous aviez choisis pour déclencher une attaque contre l’adversaire. Une fois que vous aurez achevé votre adversaire, allez voir Iruka pour obtenir votre premier mémoclip (les mémoclips sont de puissants souvenirs qui permettent à Naruto de reprendre le combat lorsqu’il est KO)

Image 2
Image 2

Voici Naruto Uzumaki ! (Quête)

Une fois revenu au village, l’Hokage vous en apprendra plus sur les villageois, les missions et les quêtes que vous devrez effectuer. Une fois la discussion terminée, allez rejoindre Iruka au stand de ramen. Parlez-lui, il vous enverra discuter avec le propriétaire du stand.
Récompenses
20 points de santé
150 Ryôs
20 points d’entraînement
10 points de popularité

Pièces pour le stand de ramen (Quête)

Te’uchi vous avoue qu’il n’a pas assez d’argent pour payer les ingrédients pour pouvoir ouvrir son stand. Explorez les alentours pour ramasser 10 pièces. Visitez tous les coins, les balcons, les corniches et les toits environnants (3). Détruisez aussi les poubelles en chemin; elles cachent des pièces (Appuyez alors sur «X»). Une fois 10 pièces en poche, donnez les à Te’uchi.

Récompenses
10 points de santé
100 Ryôs
10 points d’entraînement
1 ramen
6 points de popularité
Image 3
Image 3

Après un déjeuner bien mérité, avec Iruka, Te’uchi vous informe que le stand de ramen est désormais ouvert et que vous pouvez acheter des plats pour restaurer votre santé à chaque fois que vous en aurez envie. Vous pouvez aussi acheter des ramen à emporter. Il existe aussi des quêtes secondaires liées à ce stand qui consistent à livrer des ramens chauds aux clients dans un temps imparti.

Entraînement au Multiclonage (Quête)

Iruka vous attend près de l’académie. Exécutez la technique du Multiclonage que vous avez apprise en suivant les consignes qui s’inscrivent à l’écran. Allez ensuite au fond de la cour et approchez-vous de la première cabane. Lancez votre Multiclonage pour enfoncer la porte et prendre la pièce d’or qui se trouve derrière. Vous avez réussi le test, vous pouvez dorénavant utiliser cette technique contre vos ennemis mais aussi pour franchir les endroits barricadés de planches en bois. Repartez voir Iruka pour apprendre un nouveau combo. Dès que vous accumulez des points, allez voir l’un de vos senseis pour apprendre un nouveau combo.

Récompenses
30 points de chakra
100 Ryôs
90 points d’entraînement
6 points de popularité

Lorsque vous n’aurez pas de mission à effectuer, allez faire des quêtes (rouleaux orange sur la carte) pour venir en aide aux villageois pour augmenter ainsi vos compétences et votre popularité.

Image 4
Image 4

Trouver Konoha-Maru (Quête)

Ebisu, l’instructeur personnel de Konoha-Maru vous informe qu’il se cache dans le village. Allez le chercher. Parlez aux villageois à qui vous avez rendu service, ils vous indiqueront le chemin. Suivez le kunai qui s’affiche lorsque vous parlez à un villageois et dirigez-vous vers la croix qui s’inscrit sur la carte, indiquant ainsi l’emplacement du petit ninja. Montez sur le toit et allez vers la droite pour le débusquer (il est caché derrière sa cape de camouflage). Vous obtenez maintenant un nouveau mémoclip.

Récompenses
20 points de santé
100 Ryôs
20 points d’entraînement
6 points de popularité

Entrainement au Sexy Jutsu !

Retrouvez Konoha-Maru qui est devant les bains pour femmes. Apprenez-lui à exécuter le Sexy Jutsu. Suivez les indications qui s’affichent à l’écran pour maîtriser cette technique et attendez que le petit ninja en fasse autant. Le résultat n’est pas très concluant, vous devrez alors lui montrer des exemples concrets, notamment en allant voir le bain des femmes. Rendez-vous devant la porte, un villageois qui s’y trouve balaie. Il a le cœur brisé (4), exécutez la technique du Sexy Jutsu afin de lui remonter le moral et entrez. Utilisez cette technique dès que vous croisez un villageois marqué d’un cœur au dessus de sa tête. Vous recevrez alors une récompense (cette technique peut également être utilisée pendant les combats pour troubler vos adversaires). Une fois mis à la porte, Konoha-Maru réussira à exécuter cette technique convenablement. Ebisu, son Sensei vous rejoint. Vous devrez alors l’affronter en utilisant ce fameux Sexy Jutsu. Dès que vous l’aurez vaincu, l’entraînement de Konoha-Maru sera achevé.

Récompenses
30 points de santé
300 Ryôs
30 points d’entraînement
5 points de popularité
Image 5
Image 5

Test de Kakashi (Mission)

Partez à la rencontre d’Iruka devant l’académie des ninjas. Il vous informe que vous avez rendez-vous avec votre nouvel entraîneur ce que vous ne devrez pas oublier de dire à Sakura et à Sasuke. Les villageois satisfaits de vos services vous indiqueront le chemin à suivre (grâce au Kunai en haut de l’écran). Sakura se trouve au bord de la rivière. Parlez-lui et partez à la recherche de Sasuke qui se trouve près du lac où il s’entraîne à pratiquer sa technique Katon. Parlez-lui de votre nouvel entraîneur. Dirigez-vous ensuite vers la porte principale et sortez du village. Avancez dans la forêt, ramassez les pièces, franchissez les plates-formes et les ponts. Vous trouverez vos deux coéquipiers attendant le fameux Jounin. Une fois sur place, Kakashi apparaît (en retard comme à son habitude). Pour le premier test, vous devez affronter Sakura. Le combat est assez facile et si les combos ne suffisent pas, utilisez le Multiclonage. Une fois le combat achevé en votre faveur, vous devrez vous mesurer à Sasuke. Attention cet adversaire est plus rapide et plus fort que Sakura. Utilisez la Substitution autant que possible pour éviter ses attaques (en appuyant sur «B» au bon moment) pour vous retrouver derrière lui. Ripostez en utilisant des combos (5). Dès qu’il est assez loin, lancez le Multiclonage. Recommencez cette tactique jusqu’à la victoire. Votre prochain adversaire sera Kakashi. Il vous laissera suffisamment de temps pour vous préparer. Sakura vous offrira des Kunais et Sasuke vous donnera des conseils pour votre combat. Lorsque Kakashi revient, le combat commence. Utilisez le combo arrière en appuyant trois fois sur «X» ainsi que la technique du Multiclonage. Lorsque votre adversaire s’approche, attrapez-le en appuyant sur «RT» pour le projeter et enchaînez des frappes. Évitez ou bloquez ses combos très puissants en appuyant sur «B» au moment opportun. Si le combat se solde par la victoire de Naruto, vous aurez droit, désormais, à de véritables missions de ninja. Cette promotion vous donne droit d’utiliser la technique du double saut (en appuyant deux fois sur «A»), à un mémoclip et à votre récompense habituelle.

Image 6
Image 6
Récompenses
30 points de chakra
500 Ryôs
90 points d’entraînement
6 points de popularité

En utilisant le double saut, sautez pour atteindre la pièce d’or sur la petite colline situé sur le terrain d’entraînement. Revenez dans le village et utilisez à nouveau cette nouvelle aptitude pour atteindre les toits des maisons qui étaient encore inaccessibles et récoltez les pièces éparpillées dans le village.

Pièces pour l’armurier (Quête)

Allez vers l’armurier en suivant l’icône du Kunai sur la carte. Il a besoin de 25 pièces (6) pour acheter des matériaux. Le village regorge de ces pièces, escaladez les toits des maisons et des boutiques pour en ramassez le plus possible (vous en aurez besoin plus tard). Revenez à l’armurier et donnez-lui les pièces pour obtenir votre récompense. Des pièces se trouvent également dans chaque poubelle métallique, frappez sur celles que vous rencontrez en chemin pour en trouve de nouvelles!

Récompenses
10 points de santé
100 Ryôs
10 points d’entraînement
6 points de popularité
Image 7
Image 7

Pièces pour la boutique de rouleaux (Quête)

Dirigez-vous vers la boutique de rouleaux. La vieille propriétaire a besoin de 30 pièces. Faites le tour du village pour les récupérer et revenez voir la patronne. Si vous disposez déjà de ces pièces vous n’aurez pas à aller en chercher d’autres.

Récompenses
10 points de santé
100 Ryôs
10 points d’entraînement
6 points de popularité
Image 8
Image 8

Pièces pour le libraire (Quête)

Allez vers la librairie, le patron vous demande aussi un certain nombre de pièces. Si vous n’avez pas déjà les 20 pièces demandées, faites le tour du village pour en récupérer. Revenez ensuite le voir et donnez-lui ces pièces. Les trois boutiques (armurier, librairie et boutique de rouleaux) sont désormais ouvertes vous pouvez maintenant y effectuer vos achats.

Récompenses
10 points de santé
100 Ryôs
10 points d’entraînement
1 point de popularité
Image 9
Image 9

Si vous avez rendu suffisamment de villageois heureux, vous déverrouillez le défi cache-cache avec Konoha-Maru. Parlez aux enfants portant une icône de Konoha-Maru au dessus de leurs têtes. Dès que vous acceptez le défi, partez à la recherche du petit ninja. Le temps ici, sera limité, mais un indicateur d’approche sera présent à l’écran pour vous aider. Cet indicateur est composé de trois parties; lorsque la partie centrale est allumée: votre cible n’est alors pas très loin. Konoha-Maru se cache derrière son drap de camouflage près des murs, des arbres ou où encore dans des couffins ou dans d’autres objets. Il peut aussi se dissimuler sur les toits et sur les balcons. Vous entendrez son rire lorsque vous en serez à proximité. Ceci fait, dirigez-vous vers Iruka Sensei pour apprendre de nouveaux combos grâce aux points d’entraînements accumulés au cours de vos quêtes et allez vers l’Hokage pour obtenir une nouvelle mission.

Problèmes à la boutique de rouleaux (Mission)

Allez à la boutique de rouleaux et parlez à la jeune fille (7). Elle vous demande de retrouver une carte subtilisée par des bandits. Vous devez donc retrouver ces hors-la-loi et reprendre cette carte. Sortez par la porte principale du village et suivez le chemin dans les bois. Franchissez les obstacles pour atteindre un premier ennemi, facile à battre. Éliminez-le et avancez pour rencontrer un autre brigand. Il est encore plus faible que le premier, essayez les différents combos pour vous familiariser avec les commandes. Avant d’atteindre votre cible, un autre lieutenant vous attaque. Utilisez le Multiclonage pour en finir rapidement et avancez vers la lumière jaune. C’est là que le chef des brigands apparaîtra et passera à l’attaque. Exécutez des combos puissants sans lui laisser le temps de réagir pour en finir. Une fois le combat terminé, le brigand se sauve et laisse derrière lui une étrange clé. Ramassez-la et retournez à la boutique de rouleaux. Inutile de rebrousser chemin jusqu’au village, allez vers la lumière verte et vous vous y retrouverez directement. Parlez à la jeune fille qui vous conseille de faire un rapport à l’Hokage.

Image 10
Image 10
Récompenses
30 points de chakra
90 points d’entraînement

Une fois devant l’Hokage, racontez-lui ce qu’il s’est passé. Il vous ordonnera alors d’enquêter sur l’utilité de la clé en retournant sur place. Passez voir Kakashi pour apprendre de nouveaux combos et sortez du village. Éliminez les ennemis en chemin pour atteindre la barricade en bois. Exécutez la technique du Multiclonage pour vous frayer un passage (8) et avancez. Évitez les sceaux d’explosifs attachés aux cordes en sautant par dessus. Montez vers le toit de la cabane, ramassez la pièce et avancez sur les plates-formes jusqu’au coffre. Une fois sur place, vous serez attaqué par le chef des brigands. Éliminez-le.

Image 11
Image 11
Image 12
Image 12
Récompenses
30 points de chakra
90 points d’entraînement

Dès que vous en aurez fini avec lui, le trésor disparaîtra, vous devrez alors chercher le repaire des bandits. Descendez et avancez vers le deuxième passage barricadé. Un brigand garde ce passage. Eliminez-le et utilisez le Multiclonage pour vous frayer un passage. Avancez dans le tunnel en évitant les pièges qui jaillissent des murs et du sol. Sautez ensuite sur les plates-formes pour atteindre une deuxième porte barricadée. Lancez votre technique du Multiclonage pour débloquer le passage et avancez. Évitez d’autres cordes explosives et traversez le pont. Avancez et glissez sur la corde pour atteindre le trésor. Traversez ensuite le pont qui se trouve en face de vous pour atteindre vos camarades. C’est là que l’ancien lieutenant, qui entre temps s’était autoproclamé chef des brigands, surgit et vous coupe la route. Utilisez la substitution lorsqu’il vous attaque et enchaînez vos combos. Achevez-le avec un Multiclonage. Visitez tous les recoins de ce lieu pour ramasser les pièces éparpillées un peu partout. Dirigez-vous maintenant vers la lumière pour revenir au village. Parlez à la jeune fille qui est devant la boutique de rouleaux puis allez voir l’Hokage (vous pouvez acheter quelques rouleaux avant d’y aller). Racontez-lui ce qu’il s’est passé pour recevoir votre récompense.

Récompenses
30 points de chakra
1500 Ryôs
90 points d’entraînement
5 points de popularité

Puisque vous êtes sur place, profitez-en pour réactualisez vos mémoclip (chez l’Hokage). Ceci fait, passez voir vos instructeurs; Kakashi et Iruka, pour apprendre de nouvelles techniques. N’oubliez pas également de faire le plein de ramen et quelques livraisons pour gagner des points d’entraînement. Vous devrez maintenant livrer trois boîtes de ramen aux clients avant la fin du temps imparti. Le nombre de clients augmente au fil des livraisons alors que le temps imparti diminue. Vous pouvez aussi jouer à cache-cache avec Konoha-Maru pour gagner des points de santé, de l’argent et des points d’entraînement. Toutes ces quêtes secondaires sont particulièrement utiles pour augmenter votre force et le nombre de vos points d’entraînement qui vous permettent d’apprendre de nouvelles techniques. Lorsque vous vous sentez prêt, allez voir Kakashi près de la porte est du village.

Escorte Tazuma ! (Mission)

Cette mission d'escorte de rang C est votre première vraie mission en tant que ninja. Partez dans un premier temps en reconnaissance pour nettoyer la route des brigands qui s’y trouvent. Vous en croiserez deux qu’il faudra éliminer, ils ne vous poseront pas trop de problèmes. Après la cinématique montrant votre groupe se faire attaquer par deux ninjas expérimentés du pays de l’eau, Kakashi interviendra pour neutraliser ces deux ennemis. En réalité, la mission se révèle plus difficile que prévu, Zabuza, un renégat du village caché du brouillard, vous attaque. C’est un ninja redoutable qui vous donnera du fil à retordre lors du combat. Esquivez ses attaques et utilisez la substitution autant que possible. Déclenchez votre combo (9) le plus puissant (joystick vers l’arrière et appuyez 3 fois sur X) quand vous le pouvez. Lorsque Zabuza est à terre, lancez le Multiclonage. Son niveau élevé lui permet de bloquer vos attaques, alors placez les combos «haut + Y» ou «X+X+X» pour le déstabiliser. Une fois que cet ennemi éliminé, vous déclencherez une nouvelle cinématique qui annoncera un deuxième combat. Réalisez les mêmes technique que lors du premier et n’oubliez pas qu’il vous sera possible de vous relever en étant KO grâce à vos mémoclips (appuyez rapidement sur «A» plusieurs fois). A la fin du combat, un nouveau mémoclip vous sera octroyé.

Récompenses
50 points de chakra
150 points d’entraînement
5 points de popularité

Avant d’aller plus loin, Kakashi vous apprendra (à vous et à vos coéquipiers) à maitriser la concentration de chakra. Localisez le rouleau sur votre carte et allez vers ce point.
Pour accéder à la deuxième partie de la soluce de Naruto : Rise of a Ninja, cliquez ici.