New Super Mario Bros. Wii sur WII - Astuces

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

New Super Mario Bros. Wii (WII)
New Super Mario Bros. Wii (WII)

Sommaire

Astuces

Le Super Guide

Malheureusement vous ne pourrez pas en tant que J1 jouer avec Luigi, cependant ce dernier peut venir à votre rescousse lors de moments difficiles et vous pourrez soit le contempler finir le niveau seul, soit prendre son contrôle! Lorsque vous mourrez 8 fois au même endroit, vous remarquerez un bloc vert "!" qui émet un son d'alerte. Frappez-le pour activer le "Super Guide", et Luigi vous fera avancer dans le niveau, voire même le finir si vous ne l'arrivez vraiment pas. Pour reprendre la partie là où Luigi s'arrête, appuyez sur la touche - de la WiiMote puis demandez à prendre le contrôle de Luigi. Petite précision: les pièces étoiles, les pièces, et les vies récupérées par Luigi ne seront pas réellement prélevées!

Choisir les maison Toad en multijoueur

Si vous jouez cette fois-ci en multijoueur, vous pourrez débloquer des maisons Toad dans n'importe quel niveau. Voilà comment:

  • Vous finissez le niveau avec un temps qui finit par 11, 22 ou 33: Vous obtenez une maison à objets
  • Le temps fini par 44, 55 ou 66 : Vous obtenez une maison à vies
  • Le temps fini par 77, 88 ou 99 : Vous obtenez une maison à étoile

Vies illimitées

Vous avez bien entendu, et ce n'est pas nouveau dans les NSMB, vu qu'on pouvait déjà effectuer la même chose sur DS, vous pouvez "tricher" et obtenir 99 vies sans vous donner de peine. Enfin, un peu au début car il faudra un peu d'entrainement pour réussir une bonne fois pour toutes.

Bref, allez dans le Monde 3 (l'île glaciale) et entrez dans le niveau 3-4. Ici, parcourez jusqu'à la fin la grotte et sortez via le tuyau. Ici, dépêchez-vous de vous placer sur la 2ème marche en partant du bas et attendez que le Koopa ne descende. Dès qu'il se trouve sur la 4ème marche en partant du bas (donc à deux marches au dessus de vous), sautez tout simplement sans rien toucher d'autre ! Si ça rate, suicidez-vous (dans le jeu hein ^-^) avec la carapace pour recommencer du drapeau du milieu. Si ça marche vous remarquerez que Mario rebondit sur la carapace qui elle-même rebondit sur le bord de la marche et revient vers vous pour que vous rebondissiez encore dessus, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous n'arriviez à 99 vies!

Étoiles sur l'écran titre

Pour obtenir des étoiles sur votre fichier de sauvegarde à l'écran titre, vous devrez:

  • 1ère Étoile: Battre Bowser
  • 2nde Étoile: Finir tous les niveaux (sauf les niveaux secrets tels que le monde 8-7).
  • 3ème Étoile: Obtenir toutes les pièces étoiles des mondes 1 à 8 (il en existe 207).
  • 4ème Étoile: Obtenir toutes les pièces étoiles du monde 9 (il en existe 24).
  • 5ème Étoile: Finir tous les niveaux, emprunter tous les canons et trouver toutes les sorties secrètes.
  • Faire briller les étoiles obtenues: Finir tous les niveaux sans utiliser le Super Guide.

Mario sans casquette + Quitter un niveau

Pour que Mario retire sa caquette (et ainsi continue son aventure sans casquette), il faut qu'il obtienne 99 vies. Évidemment, lorsqu'il va perdre une vie et retomber à 98, il remettra sa casquette, et oui ça se mérite de voir les cheveux de Mario :P !

Pour quitter un niveau sans se suicider et sans devoir le terminer, il vous faut l'avoir fini au moins une fois. Vous pourrez alors le quitter n'importe quand en appuyant sur le - de la WiiMote et en sélectionnant "Quitter".

Objets Toad à l'infini

Vous avez surement déjà été dans une maison de Toad. Le problème, c'est qu'elles disparaissent une fois utilisées. Mais pour avoir les maisons Toad à l'infini, il faut que vous finissiez tous les niveaux du jeu, trouviez toutes les pièces secrètes, empruntiez tous les canons, et obteniez les 5 étoiles sur l'écran titre.

Monde 9

Pour débloquer ce monde, il vous suffit de trouver toutes les pièces étoiles du jeu. Plus précisément:

  • Pour le monde 9-1, toutes les pièces étoiles du monde 1.
  • Pour le monde 9-2, toutes les pièces étoiles du monde 2.
  • Pour le monde 9-3, toutes les pièces étoiles du monde 3.
  • Pour le monde 9-4, toutes les pièces étoiles du monde 4.
  • Pour le monde 9-5, toutes les pièces étoiles du monde 5.
  • Pour le monde 9-6, toutes les pièces étoiles du monde 6.
  • Pour le monde 9-7, toutes les pièces étoiles du monde 7.
  • Pour le monde 9-8, toutes les pièces étoiles du monde 8.

Obtenir des maisons Toad à souhait

Lorsque vous jouez dans un niveau "Sauvez le Toad!", vous pouvez débloquer au choix une maison champignon au début du monde! Voici ce qui s'offre à vous:

  • Vous finissez le niveau avec un temps qui finit par 1, 2 ou 3: Vous obtenez une maison à objets
  • Le temps fini par 4, 5 ou 6: Vous obtenez une maison à vies
  • Le temps fini par 7, 8 ou 9: Vous obtenez une maison à étoile