New Super Mario Bros sur DS

Un article de WikiAstuces.fr.

New Super Mario Bros (DS)
New Super Mario Bros (DS)
Mario revient encore dans une de ces fabuleuses aventures! Cette fois-ci l'aventure se passe sur DS!

Sommaire

Accès aux Mondes intermédiaires

Accès au Monde 4
Éliminez le boss du dernier château du monde 2 en Mini Mario. jetez vous sur la corde, ramassez le Mini Champi sur le deuxième bloc et passez la porte pour affronter le boss. Vous ne pouvez le toucher seulement en sautant dessus, lorsqu'il est trop haut pour votre petite taille esquivez-le et attendez. Trois coups suffiront à le faire tomber et vous pourrez ainsi ramasser la clé
Accès au Monde 7
Éliminez le boss du dernier château du monde 5 en Mini Mario. Tapez sur le bloc item et obtenez un mini champi. Montez ensuite sur le bloc portant le signe "?". Passez par la petite ouverture se trouvant au dessus de celui-ci. Pour vous débarrasser de la plante, profitez de son immobilité pour lui sauter dessus
Accès au Monde 7 grâce au canon!
Finissez le parcours de la maison hantée du monde 4

Jouer avec Luigi

Pour incarner le plombier vert en mode solo, placez vous sur l'écran de "choix du fichier", et maintenez les touches Let R avant de valider votre choix avec la touche A.

Maisons Champi Bonus

Voici les bonus que vous pourrez obtenir en terminant un niveau dans les temps indiqués ci-dessous. Si vous réalisez cette action, un magnifique feu d'artifice de Mario 1 vous fera l'honneur de sa présence

Note: La lettre x représente une variable qui peut prendre n'importe quelle valeur. Seuls les deux derniers chiffres comptent
x11 ou x22 ou x33
Maison Champignon rouge
x44 ou x55 ou x66
Maison Champignon verte
x77 ou x88 ou x99
Maison Champignon orange

Vies faciles

Voici un bon moyen de gagner facilement 5 vies. Dans le niveau 1 du premier monde, frappez le bloc pour avoir le gros champignon afin de vous transformer en géant. Si vous arrivez à faire un max de dégâts et que votre jauge est complètement remplie, vous gagnerez 5 vies!

Finir le dernier niveau du jeu

Au début évitez les boules de feu en courant et ensuite quand il y a des poteaux très peu espacés ne sautez pas sur chacun d'eux mais courez, vous passerez dessus sans tomber. Prenez la porte. Tapez le bloc du milieu pour faire apparaitre un '?' activer le la salle se retourne, entrez dans la porte. Ensuite avancez tout en évitant les flammes (sa brule ^^) et au bout entrez dans la porte, vous arrivez dans une salle avec un gros bloc, attendez qu'il tombe pour passer, puis il y a 4 blocs , tapez le 3ème pour faire apparaitre un '?', activez le et la salle se retournera. Évitez le gros bloc et entrez dans la porte. Allez tout au bout et il y aura un bloc, frappez le et activez le '?' , vous verrez une plateforme apparaitre a gauche.
Un nouveau champignon qui peut être..."destructeur" !!
Un nouveau champignon qui peut être..."destructeur" !!
Maintenant retournez en arrière, évitez les flammes et en hauteur il y a une flamme horizontale qui ne s'éteint pas alors sautez juste devant puis sautez par-dessus et entrez dans la porte. Évitez le bloc puis au 3ème allez en haut à gauche (Attendez que le bloc tombe pour passez et évitez les pics) avancez et vous verrez la 1ère pièce du niveau!! Continuez votre chemin et frappez un bloc pour faire apparaitre un '?', activez le. Montez en évitant les blocs et a gauche vous verrez la 2ème pièce du niveau. Maintenant allez a droite et entrez dans la porte. Allez sur le plateforme que vous avez fait apparaitre a gauche et entrez dans le porte, ne montez pas tout de suite mais allez tout droit et prenez la 3ème et dernière pièce du niveau. Ensuite entrez dans la porte au dessus, avancez et le drapeau de mi-niveau apparaitra!! Frappez le bloc et avancez. Vous arrivez face a deux plateformes, passez en bas et vous entendrez un bruit. Avancez, évitez la flamme et maintenant passez en haut, vous entendez à nouveau un bruit en maintenant passez au milieu, avancez et il y a une 4ème pièce!!! Bizarre je ne sait pas pourquoi, je me suis peut-être trompé. Bref avancez et là... LE BOSS!!!!! Vous trouvez face a Bowser et son fils: Pour les battre tuez d'abord Bowser junior pour cela, attendez qu'il vous lance une carapace verte, sautez dessus et renvoyez lui dessus, ensuite sautez lui dessus, répétez 3 fois cette technique pour le battre. Maintenant vous êtes face à Bowser. Ne vous inquiétez pas il est facile à battre, attendez qu'il saute pour lui passez dessus et sautez sur l'interrupteur pour détruire la plateforme ou il est et il tombera dans la lave et ... VOUS AVEZ TERMINÉ New Super Mario Bros!!!!

99 vies très rapidement

C'est une astuces difficile a expliquer. D'abord allez dans un niveau ou vous êtes sur qu'il y ai une carapace rouge et un escalier, par exemple le 1-1. Sautez sur la tortue a la carapace rouge et prenez la carapace. Allez sur un escalier et attendez que la carapace s'ouvre puis sautez dessus mais ATTENTION, il faut sauter au bord a gauche de façon à se qu'elle tape contre l'escalier.

PS: Il faut être grand pour pouvoir la faire.

Voici une vidéo pour mieux comprendre:

--Pavel 19 mars 2008 à 15:46 (CET)

Astuce Monde-2

Pour avoir la première pièce étoile dans le M2-2, il faut arriver à tuer une tortue sur un nuage seulement avec une boule de feu! Ensuite il faut sauter sur le nuage et vous pourrez le contrôler et monter dans les airs. Après il faut juste chercher un peu la pièce qui se trouve en hauteur.

Soluce Vidéo

MONDE 1-1 (sans étoiles)

MONDE 1-1 (avec étoiles)

MONDE 1-2 (avec étoiles) + sortie secrète

MONDE 1-3 (avec étoiles)

MONDE 1- Mini tour (avec étoiles)

MONDE 1-4 (avec étoiles)

MONDE 1-5 (avec étoiles)

--Got4n