One Piece Unlimited Cruise 1 : Le tresor sous les flots sur WII - Solution Complète

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

  • Solution Complète
One Piece Unlimited Cruise 1 (WII)
One Piece Unlimited Cruise 1 (WII)

Sommaire

L'ile forestière

Rassembler les troupes

Pour démarrer cette aventure comme il se doit, vous commencerez par des cours tutoriels avec les différents personnages séparés. Tout d'abord, vous contrôlerez Luffy qui s'est retrouvé séparé de ses compagnons. Le chemin est presque linéaire, avancez et prenez sur la droite pour affronter un premier groupe de pantins de boue. Vous découvrirez alors vos attaques (peu nombreuses mais plus vous vous en servez, plus elles monteront en puissance et vous en apprendrez d'autres). Sur votre droite pendant les combats vous verrez apparaître une liste de coups à accomplir pour passer en mode Furie. Après le combat, continuez d'avancer pour rejoindre la plage dans la crique et le Sunny.

Vous contrôlerez maintenant Zorro, mais vous pouvez changer de personnage en appuyant sur . Prenez le chemin derrière vous et prenez vers la droite, vous aurez à combattre quelques ennemis. Continuez pour rejoindre le Sunny. C'est maintenant un autre groupe que vous contrôlerez avec Chopper pour commencer. Progressez sur la corniche pour arriver à une petite plage où aura lieu un combat. Après le combat, continuez en passant dans la grotte, puis vous arriverez sur une autre plage où se déroulera un autre combat. Dirigez vous vers les grandes racines qui bloquent la grotte pour déclencher une cinématique.

Après la cinématique, examinez la petite stèle pour activer votre première épreuve. Vous devez rassembler des points et une orbe pour Gabri (l'étrange créature qui vous accompagne). Changez des objets en points pour obtenir suffisamment de PG et faites demi-tour. Marchez dans l'eau et passez à gauche du rocher pour atteindre une petite zone où vous verrez une caisse en bois et des tonneaux. L'orbe est dans la caisse en bois, vous pouvez aussi casser les tonneaux pour récupérer de la farine. Si le cœur vous en dit, vous pourrez combattre beaucoup de marines juste derrière. Une fois l'orbe récupérée et les PG rassemblés, retournez vers la stèle et examinez la avec . Activez l'épreuve et rejoignez le Sunny.

Vous voilà à bord du Sunny, vous découvrirez les différentes actions possibles à son bord. Vous devez aussi visiter le Sunny pour récupérer l'aspirateur et le filet à papillon. Le premier se trouve sur la pelouse dans une caisse devant l'atelier de Usopp (ils ont choisi son nom en VO et non en VF). Le filet quant à lui est dans une caisse en haut de l'escalier de droite qui mène à la proue (avant) du bateau. Il faudra le réparer avec quelques toiles d'araignées que vous récupérerez en détruisant les toiles d'araignées présentes sur le bateau. Stockez ce dont vous n'avez pas besoin, puis quittez le Sunny.

En route vers l'aventure

C'est décidé, vous partez explorer l'ile, Luffy en tête. Examinez la stèle juste devant le canot, vous devez cette fois-ci, en plus de PG, apporter des bouts de ferrailles. Si vous ne les avez pas, allez combattre des marines pour les récupérer, le mode Furie fait passer le taux d'objets à 100%. En activant la stèle, vous débloquerez un passage droit devant vous. Traversez la grotte pour arriver à une clairière où vous trouverez une drôle de plante. Vous devez bien sûr l'examiner pour poursuivre. Vous comprendrez rapidement que vous devez combattre Kuma. Esquivez ses attaques en utilisant + et contre-attaquez. La technique est efficace et le combat assez facile. A la fin du combat, examinez l'orbe rouge, vous pouvez poursuivre mais si vous avez perdu des troupes, retournez sur le Sunny pour remettre tout le monde d'aplomb.

Carte de l'ile forestière

Pour la prochaine épreuve, vous aurez besoin d'attraper un papillon et donc vous devez être en possession du filet à papillons, vous en croiserez plusieurs sur votre route. Pour les attraper, avancez lentement après les avoir verrouillés avec Z. Si vous les voyez battre des ailes, arrêtez vous et continuez d'avancer dès qu'ils se figent, dès que vous estimez être à portée, agitez la Wiimote pour les capturer. Passez la clairière de Kuma pour rejoindre la prochaine épreuve, le chemin est très linéaire. Prenez à gauche et montez, vous pourrez attraper le papillon là où il y a des plantes. Continuez sur les racines puis sautez pour monter les grandes marches. Dirigez vous ensuite vers la droite, vous verrez alors des nuages violets qui sont empoisonnés. Utilisez l'aspirateur pour les faire disparaître, puis continuez toujours tout droit sur le seul chemin possible. Vous aurez alors de nouveaux des grandes marches à monter et l'épreuve se trouve en haut. Il vous faut 2 PG bleu et 3 PG vert ainsi que le fameux machaon.

Votre ennemi sera cette fois-ci le grand Ener accompagné de ses nouveaux amis (découvert dans la mini-série Ener sur la Lune). Concentrez vous sur Ener uniquement, il se déplace assez rapidement, le jeu de jambes de Sanji peut faire des miracles selon le niveau qu'il a atteint. Sinon utilisez le personnage avec lequel vous êtes le plus à l'aise. Après le combat, vous pourrez accéder à la seconde île, cependant il reste des épreuves secondaires sur cette ile, mais vous devrez y revenir plus tard pour les accomplir.

Donc direction l'île du canyon pour une nouvelle exploration.

L'ile du Canyon

Bienvenue à Zombieland

Si l'ile forestière était relativement linéaire, à partir de maintenant vous pourrez facilement vous perdre à la façon de Zorro. De plus les ennemis sont un peu plus costauds, mais vous aussi vous prendrez de la graine. Avancez en combattant les zombies (on se demande qui sera le Boss de l'île), et en récupérant les nouveaux matériaux disponibles sur cette île. Par endroit, vous verrez des cranes plantés sur des pieux, essayez de les détruire en passant par derrière, si ils vous repèrent un zombie sortira du sol sous vos pieds. En plus, en les détruisant vous obtiendrez des os mystérieux nécessaires au nombre de 3 pour l'épreuve qui vous attend, il vous faudra aussi une gélule analeptique que Chopper peut créer à bord du Sunny.

Pour trouver votre chemin, avancez jusqu'à voir les premiers zombies-écureuils, continuez ensuite tout droit. Vous verrez au loin une sorte de gros squelette de tortue, prenez à gauche juste avant. Traversez la zone où il y a de nombreux piques avec des cranes, vous verrez un peu plus loin un arbre et un peu de verdure. Vous devez monter sur les rochers pour passer. De l'autre coté, faites attention aux ossements au sol, ce sont des pièges. Juste plus loin sur votre droite, vous trouverez la stèle pour l'épreuve suivante. Il faudra donc sacrifier les objets cités plus haut ainsi que 3 PG vert et 2 PG bleu. Sautez ensuite en direction du squelette de serpent et vous rejoindrez alors la zone où vous attend un premier combat.

Vous devrez affronter 2 boss, Kuro (Crow en VF) et Krieg, et bien sûr c'est les 2 en même temps. Commencez par battre Kuro qui vous combat au corps à corps. Quand Kuro utilise son attaque spéciale, courez jusqu'à ce que ce soit fini. Une fois ce dernier KO, vous devrez combattre Krieg qui utilise principalement des attaques à distances, donc Ussopp peut être très efficace (si si c'est vrai). Mais faites tout de même attention à son attaque spéciale qui créé un nuage de poison.

Carte de l'ile au canyon

En route pour les ruines

Pour l'épreuve suivante, vous aurez besoin de marbre et donc de la pioche qui se trouve dans une caisse en bois sur le pont supérieur du Sunny, vous pouvez y accéder par une échelle dans la cuisine. Vous trouverez du marbre là où il y a des sortes de croix sur le sol.

De là où vous avez combattu, vous pourrez poursuivre l'exploration, en devant combattre des marines avec des armes à feu. Là où vous rencontrerez les deux premiers, partez à droite pour en combattre un grand nombre. Plus loin, vous verrez qu'un ravin vous empêche de poursuivre, c'est là que SUPER FRANCKY (avec l'accent) entre en scène, il vous faudra 1 PG vert, 1 PG rouge et 1 PG jaune ainsi que deux morceaux de marbre pour construire un magnifique pont.

Une fois dans la zone avec un arbre au milieu, prenez vers la droite. Plus loin vous verrez de drôles de rochers, approchez vous en et dès qu'ils tremblent, éloignez vous. Vous pourrez alors récupérer les roches explosives nécessaires à la fabrication de poudre dont vous avez besoin au nombre de 30 pour la dernière épreuve (Si Chopper ne dispose pas encore de la recette, faites monter sa compétence en fabricant les objets requis que vous trouverez dans son statut en appuyant sur C). La stèle de la dernière épreuve se trouve dans les ruines que vous avez aperçu un peu plus loin. Réunissez 3 PG bleu, 2PG vert, 4 PG rouge, 30 unités de poudre et 3 de glaise pour pouvoir activer la stèle.

Sans surprise, vous devez combattre Gecko Moria. Pendant ce combat, essayez d'être toujours collé à lui, il fera tout pour s'éloigner de vous et lancer son Brick Bat qui est très agaçant. S'il lance son attaque spéciale, il y a de fortes chances que votre personnage succombe sur le coup. Vous devrez alors changer de personnage et continuer en vous collant à lui. Le menu festivité de Sanji est toujours aussi efficace. A la fin du combat, de retour sur le Sunny vous pourrez accéder à de nouvelles pièces et à la troisième île.

L'île Glaciaire

Brrrr … Fais pas chaud

Vous voilà sur la troisième ile, lorsque vous êtes à l'extérieur, vos PS ne remontent pas à cause du froid. Chopper pourra vous fabriquer des crèmes isolantes mais leur effet est de très courte durée. Mais dans tous les cas, vous aurez besoin d'une de ses crèmes pour l'épreuve à venir, ainsi que d'un mélange énergétique. Commencez donc l'ascension sur le seul chemin en rencontrant quelques pirates sur la route. Dès que vous arriverez devant une grotte, rentrez-y pour récupérer des PS, mais aussi y capturer des lézards des glaces, qui servent à fabriquer la crème isolante. Une fois la crème isolante et le mélange énergétique en poche, poursuivez l'ascension par l'extérieur (la grotte ne mène nulle part). Vous devrez traverser une grotte pour arriver au bout d'un moment à la stèle qui, en plus des objets précités, vous demandera 6 PG vert, 4 PG bleu et 3 PG rouge. Vous aurez juste à avancer un peu pour tomber sur un premier boss qui n'est autre que ce bon vieux Wapol. Ce combat n'est pas bien dur, évitez juste d'être devant lui quand vous le frapper, sinon il vous avalera. Et lorsqu'il se transforme en tank, tournez lui autour. Le combat est plus facile que celui où vous avez affronté Moria.

Carte de l'ile glaciaire

Un cœur de glace

Pour vous rendre à la prochaine épreuve, vous devrez poursuivre l'exploration à partir de la zone du précédent combat (comme d'habitude en gros). La stèle se trouve au Nord Ouest de l'ile. Mais avant de vous y rendre, vous devrez récupérer une amélioration pour l'aspirateur. Pour cela, vous devez vous rendre toujours plus au Nord, vous serez alors bloqué à un endroit où Francky peut fabriquer une échelle contre du bambou et des PG, vous devez bien sur monter en haut de cette échelle pour trouver un coffre. Il se trouve sur le chemin à gauche dans une grotte. Faites un aller-retour au Sunny pour améliorer l'aspirateur. De plus, prévoyez pour l'épreuve 5 PG bleu, 5 PG vert, 5 PG blanc, 15 éclats de glace (facilement récupérables) et 1 scarabée des glaces. Pour ce dernier, vous trouverez deux lieux de capture à proximité de la stèle: soit dans la foret, soit sur l'arbre isolé qui est à l'opposée de la foret.

Une fois l'épreuve passée, allez en face dans la grotte, vous verrez plus loin un mur de toxine, c'est pour ça qu'il fallait améliorer l'aspirateur. De l'autre coté, vous devrez affronter deux vieilles connaissances, Spandam et des agents du CP9 (des agents de base) et Aokiji. Vous les combattrez l'un après l'autre. Spandam ne vaut pas un clou, mais alors vraiment pas. Par contre Aokiji, peut vous donner du fil à retordre. Pour éviter ses attaques, essayez de sauter juste avant la sortie des pics de glaces, ça marche aussi pour son attaque spéciale qui peut être mortelle. Si vous êtes face à lui et qu'il se concentre, décalez vous sur le coté sous peine de vous retrouver gelé. Après ce combat, direction la quatrième ile.

L'ile caverneuse

Ça va chauffer

Si vous aviez l'impression de vous perdre sur l'ile précédente, vous allez croire que Zorro a un meilleur sens de l'orientation que vous sur cette ile, c'est un vrai dédale de cavités et d'impasses. Beaucoup de chemin son bloqués par de grands rochers, vous pourrez les détruire si vous êtes du bon coté. D'un coté le rocher est bleuté, rien à faire, de l'autre il est marron avec une croix de minage, vous pourrez alors l'exploser. A force d'exploration, vous rendrez la visite plus simple en ouvrant de nouveaux passages.

Plutôt que milles explications qui ne serviraient à rien, je vous invite à vous repérer sur la carte ci-dessous. La première épreuve, notée 1 sur la carte, vous demandera 3 PG bleu, 4 PG vert, 8 PG rouge, 5 PG blanc, 50 bombes et un scarabée de feu. Ce dernier se trouve sur des arbres morts dans la zone volcanique où se trouve la stèle.

Cette fois-ci, vous devrez affronter le frangin de Luffy, Ace. Première remarque, faites attention il se déplace très vite, il enchaine des sortes de téléportations qui rendraient Ener jaloux. La vitesse du jeu de jambes de Sanji fait toujours des miracles, utilisez un maximum d'attaques spéciales si vous en disposez suffisamment.

Carte de l'ile caverneuse

Place aux ténèbres

Une fois Ace vaincu, allez au cœur de l'ile là où il y a un grand trou (noté 2 sur la carte ci-dessus), vous aurez certainement à retourner au Sunny. En effet, pour cette épreuve vous aurez besoin de 6 PG bleu et vert, 4 PG rouge et blanc, 5 PG noir, 1 PG jaune, 1 tarte aux cerises (cuisiné par Sanji), 3 mélanges double-action (concocté par Chopper) et 3 pierres volcaniques. A moins d'avoir ça sur vous, retournez au Sunny pour mijoter la tarte et les mélanges, si vous n'avez pas ces objets dans vos recettes, c'est que vous n'avez pas la compétence suffisante.

Une fois tout ce bazar réuni, allez à la stèle et préparez vous à affronter le ténébreux Barbe Noire. Après avoir combattu Ace, vous le trouverez assez lent, ses attaques sont facile à esquiver et à contrer. Prenez garde à son attaque spéciale, éloignez vous le plus possible. Ce combat est surtout long, il a beaucoup de PV, donc soyez patient et prudent et le tour est joué. Après ce combat vous aurez débloqué l'ile centrale.

L'ile centrale

Avancez droit devant pour trouver la stèle. Vous aurez alors besoin de 10 PG de chaque couleur, sauf le jaune qui n'en requiert aucun. Une fois le chemin ouvert, allez tout droit et affrontez le boss de fin. Ses attaques ne font pas spécialement mal à l'exception du coup de marteau. De plus, sa barre de vie est bien longue comparée aux boss précédents. A mi-vie, le combat sera interrompu par une courte cinématique et le combat reprendra de plus belle. Avec des personnages suffisamment montés et bien maitrisés, vous ne devriez par avoir trop de problème.

Félicitations vous venez de terminer le jeu, mais ce n'est pas fini, découvrez la suite dans One Piece Unlimited Cruise Episode 2.

--Fundin