Patapon sur PSP

Un article de WikiAstuces.fr.

Patapon (PSP)
Patapon (PSP)

Sommaire

Types de Patapons

Les Yaripons

Ce sont des lanciers, votre première unité de Patapons. Ils attaquent à moyenne distance et sont particulièrement efficaces pour la chasse. Ils sont toutefois très vulnérables.

Les Tatepons

Ce sont des guerriers au corps à corps, ils forment une excellente ligne de front et permettent de protéger efficacement vos unités les plus puissantes. Avec le chant Chaka Chaka, ils forment une défense imparable! Comprenez bien que les Tatepons sont presque indispensables à chaque mission, en particulier contre les boss. Si vous partez sans eux, soyez sûr de votre coup, et prévoyez une stratégie très agressive. Car partir au combat sans Tatepon, c'est tout simplement partir sans la moindre défense.

Les Yumipions

Les Yumipons sont des archers qui tirent à longue portée. Ils sont la première raison qui vous fera chercher à être constamment en FEVER: Ils sont 3 fois plus puissants dans ce mode, dans le sens où ils tirent 3 flèches au lieu d'une.

Ils sont aussi très utiles pour la chasse car ils ont une meilleure portée que les Yaripons. Ils sont cependant très fragiles et doivent toujours être placés en 3ème position dans votre armée.

Les Kibapons

Les Kibapons sont des cavaliers particulièrement efficaces en FEVER. Ils empêchent toute unité au corps à corps de s'approcher de votre armée et permet ainsi de repousser n'importe quelle attaque frontale tout en faisant des dégâts considérables. On ne peut en voir que 3.

Les Dekapons

Ce sont des Patapons de géants armés de massues Sans doutes les Patapons les moins utiles. Ils sont puissants, certes, mais terriblement lents. Ils sont moins efficaces que les Tatepons car on ne peut en avoir que 3 et sont aussi moins résistants. A éviter, à moins que vous n'ayez besoin d'une très grande puissance au corps à corps.

Les Megapons

De loin les Patapons les plus puissants, les Megapons dégagent une puissance considérable, en particulier les Mogyoon-Megapons.

Leurs attaques différent suivant l'ordre donné et si vous êtes ou non en FEVER. En temps normal, ils envoient des kana qui frappent l'adversaire plusieurs fois en rebondissant sur lui. En FEVER, ils envoient un kana enflammé qui traverse tout et provoque des dégâts de feu. Quand vous faites le chant Pon Chaka suivi du chant Chaka Chaka, ils font apparaitre un grand Kana vert qui se pose devant votre armée comme un bouclier et inflige des dégâts en continu à tout ennemi qui le touche.

Les Miracles

Le Miracle de la Pluie

Utile uniquement durant la chasse, il permet de chasser les animaux plus facilement en trompant leur odorat. Dans le 2ème niveau de chasse, il permet de faire apparaitre un escargot très résistant qui une fois tué débloque le mini-jeu du jardinier.

A la fin de ce 2ème niveau, il permet également de faire apparaitre un arbre qui rapporte quelques Ka-ching.

Le Miracle du Vent

Créé un vent favorable permettant d'atteindre sans difficulté les unités adverses avec vos unités à distance, tout en étant protégé de leurs attaques.

Le Miracle de la Tempête

Fait tomber la foudre sur vos ennemis, leur faisant subir quelques points de dégâts.

Le Miracle du Séisme

Fait trébucher vos ennemis, les laissant totalement vulnérables à vos attaques.

Les Chants

La Marche de la Mobilité

PATA PATA PATA PON

Vous permet d'avancer.

L'Aria d'Attaque

PON PON PATA PON

Vous permet de lancer des attaques.

Le Chant de la Défense

CHAKA CHAKA PATA PON

Les Tatepons se mettent en mode défense: ils subissent moins de dégâts et arrêtent certains projectiles; les autres attaquent juste devant l'armée.

Le Requiem de la Retraite

PON PATA PON PATA

Les Patapons courent en arrière pour éviter une attaque frontale.

Le "Tenez bon, Tenez ferme"

PON PON CHAKA CHAKA

Les Patapons se préparent a foncer dans le tas, il faut d'abord faire ce chant puis combiner un Aria d'attaque pour que les Patapons chargent sur l'ennemi! Particulièrement efficace avec les Tatepons et Kibapons.

Le Village des Patapons, Patapolis

Le Totem

Il vous permet de regarder le Map-Monde et qui vous enverra vers des périlleuses et nombreuses quêtes toutes autant fun les unes que les autres...

L'Hotel

Cet endroit vous permet de jeter un coup d'œil à votre inventaire pour voir ce que vous possédez comme objets...

L'Arbre à Patapons

Il vous permet de faire naître vos guerriers, ces derniers sont de force ou résistance différente selon comment vous les équipez et ce que vous donnez comme objets à l'Arbre pour qu'il les fasse naître...

De nombreuses combinaisons son possibles et plus les matériaux sont rares, plus vos Patapons seront forts et résistants...

La Place Central

La où les Patapons vénèrent leur tout Puissant et fêtent leur victoires. On peut souvent y voir déposé les victimes de vos dernières chasses...

Mini-Jeux

Rah Gashpon, le Cuisinier

Rah Gashapon vous permet d'obtenir des ragouts qui augmente les HP, les chances de coup critique et les dégâts de vos Patapons.

Donnez-lui un chou pour commencer le mini-jeu. Moins vous faites d'erreur, meilleur sera le ragout. Si vous n'en faite aucune, vous aurez un ragout particulièrement efficace!

Pan le Pakapon, le Trompettiste & l'Arbre

Ce petit arbre qui chante et danse au rythme de la trompette de Pon vous permettra de récolter des branches, des pierres ...

Fah Zakpon, le Fermier & la Fleur

Rendez là heureuse en suivant le rythme de la musique avec Zackpon, le fermier! N'oubliez pas d'attraper les légumes!

Ton Kampon, le Forgeron

Le forgeron demande du fer renforcé et vous rend, en échange, des alliages dont la qualité dépend de votre efficacité au mini-jeu.

Si vous obtenez du Mythyrial, donnez-le lui. Effectuez le mini-jeu en faisant au plus 1 seule erreur, et il vous donnera un objet divin qui portera votre nom, et dont la puissance dépassera de loin tous les objets que vous pourrez trouver dans le jeu!

Kon Kimpon, le Bébé Caillou

Il vous demande un morceau de viande tendre et vous donne, en échange, une pierre dont la qualité dépend de votre efficacité au mini-jeu.

Si vous faites un sans faute, il vous donnera un morceau de titanium, utile pour créer de bons Patapons.

Si vous ne faites qu'une seule erreur, vous aurez du fer renforcé, qui vous servira pour le forgeron.

Petite astuce:

Si vous avez besoin d'un bon alliage et que vous avez le forgeron, faites d'abord ce mini-jeu, et faites exprès de rater un note à la fin.

--Tokxin & LilGuigui