Pokemon Ame d'Argent - Coeur d'Or sur DS - Solution Complete

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:


Sommaire

Image:Eternia header.jpg

Cette solution a été rédigée par l'équipe du site Eternia-fr.net. Merci pour leur générosité.

Retour à Johto

Le jeu vous demandera tout d'abord si vous avez besoin d'informations sur les manières de jouer ou sur les boutons. Ensuite le Professeur Chen se présente et vous informe sur le monde des Pokémons.

Image:Poke2.jpg

Ils vous demandera ensuite si vous êtes une fille ou un garçon, puis le prénom ou pseudo que vous voudriez donner à votre personnage. Après votre conversation avec Chen, vous vous retrouverez dans une chambre. Descendez les escaliers pour accéder au rez-de-chaussée. Vous y verrez votre mère qui vous donnera votre sac, votre carte de dresseur, votre fiche de sauvegarde et vos options.

Bourg-Géon

Sortez de votre maison. Soudain un Marill se dirigera vers vous! Le pauvre petit avait perdu son dresseur qui viendra le chercher. Vous pouvez à présent explorer Bourg-Géon, la ville de départ de la région de Johto. Dirigez-vous ensuite vers le laboratoire du Professeur Orme.

Image:Poke6.jpg

Entrez-y, vous ferez la connaissance du Professeur Orme. Ce dernier s'est spécialisé dans l'évolution des Pokémons. Ils vous invitera aussi à prendre votre Pokémon de départ. Vous aurez le choix entre: Germignon, Hericendre, Kaiminus. Après avoir choisi votre Starter, il vous laissera partir. Son assistant vous donnera tout de même une Potion pour soigner les PV de votre Pokémon en cas de besoin. Maintenant retournez chez vous. Sur le chemin vous croiserez à nouveau Kotone / Hibiki, qui est le Dresseur au Marill perdu.

Image:Poke11.jpg

Une fois de retour chez vous, votre mère vous donnera le Matos Pokémon ou Pokématos. Il vous permettra de réaliser des tas de choses comme téléphoner.

Route 29

Sortez de chez vous et dirigez-vous vers la Route 29. En y entrant, le Prof. Orme vous demandera d'aller rencontrer Mr. Pokémon, un vieil homme qui habite sur la Route 30. Dirigez-vous maintenant vers Ville Griotte, qui est sur le chemin de votre destination.

Ville Griotte

Une fois arrivé à Ville Griotte, un homme vous montrera tout les bâtiments d'une ville classique: Centre Pokémon, Magasin Pokémon etc... Il vous donnera aussi les Chaussures de Sport qui peuvent être activées toutes seules en appuyant sur le bouton de l'écran tactile.

Route 30

Sortez de la ville par le nord en direction de la route 30. Le vieil homme reviendra vous donner un conseil puis vous pourrez prendre la route 30. Vous devez aller rendre visite à Mr. Pokémon qui se trouve au nord-est de la route. En passant, un homme vous donnera la Caisse Noigrume, l'objet rare qui vous permet de ranger vos Noigrumes. Une fois chez Mr. Pokémon, ce dernier vous donnera un œuf. Vous rencontrerez ensuite le Prof. Chen. Il vous félicitera pour votre attitude avec votre Pokémon et vous donnera un Pokédex. Une fois dehors, vous recevrez un coup de fil du Prof. Orme. Il semblerait que quelqu'un soit en train de cambrioler le laboratoire. Rendez-vous le plus vite possible à Bourg-Géon.

Image:Poke17.jpg

Ville Griotte

Mais soudain vous rencontrerez quelqu'un lorsque vous serez à la sortie de Ville Griotte. Son prénom est ???..., cette personne est celle qui a cambriolé le laboratoire. Vous devrez le combattre.

Bourg-Géon

Une fois que vous l'aurez battu, il partira et vous pourrez vous rendre au Laboratoire. Une fois arrivé sur place, le Prof. Orme vous demandera le nom de ce garnement. Malheureusement ??? n'est pas un prénom. Le Professeur vous demandera ensuite de lui donner l'œuf que Mr. Pokémon vous a donné. Vous pourrez ensuite repartir vers Mauville, où se trouve votre première et prochaine arène...

Bataille Aérienne

Route 29

Votre prochaine destination est Mauville. Pour y accéder, vous devrez sortir de Bourg-Géon par la Route 29. Une fois sur cette Route vous reverrez Kotone/Hibiki. Il / Elle vous expliquera comment capturer un Pokémon.

Ville Griotte

Une fois la démonstration finie, il / elle vous donnera 5 Pokéballs puis s'en ira. Continuez votre route jusqu'à Ville Griotte puis montez vers la Route 30.

Route 31

Image:Poke19.png

Empruntez le chemin étroit se trouvant à gauche de la route. Il vous mènera à une série de Dresseurs qui ne demandent qu'à se battre. Puis vous finirez par arriver sur la Route 31. La Route 31 se prolonge vers l'ouest, au bout d'un moment vous arriverez devant l'entrée de Mauville. Entrez-y et soudain Hibiki / Kotone viendra vous féliciter pour être arrivé jusqu'à Mauville et vous donnera le Magneto VS en récompense.

Mauville

Une fois arrivé à Mauville, allez au Centre Pokémon pour vous reposer ainsi que vos Pokémons. Sortez et dirigez-vous vers le nord où se trouve la Tour Chétiflor.

Tour Chetiflor

Entrez à l'intérieur de la Tour. Vous devrez gravir tous les étages de cet immense temple qui est rempli de moines prêts à vous défier. Ils possèdent tous des Chetiflor donc pas d'inquiétude.

Image:Poke20.png

Une fois arrivé au sommet, vous devrez battre encore quelques moines jusqu'à arriver devant le maître de la Tour. Cependant vous vous rendrez vite compte qu'il a dut combattre ???, le garnement ayant cambriolé le Laboratoire du Prof. Orme. Il s'enfuira avec une Corde Sortie. Vous devrez ensuite battre le maître de la Tour Chetiflor qui possède: 2 Chetiflor et 1 Hoothoot. Une fois le maitre battu, il vous remettra la CT 70: Flash. A présent, descendez les échelles de la tour pour sortir.

Ecorcia

Rendez-vous au Centre Pokémon pour soigner vos petits protégés avant le match d'arène. Une fois vos Pokémons soignés, rendez-vous dans l'arène de Mauville.

Image:Poke21.png

Montez sur la plateforme en bois et un ascenseur vous conduira au sommet d'un chemin flottant dans les airs. Vous aurez alors plusieurs choix: Battre les 2 Dresseurs avant le champion ou bien passer par le chemin transparent sur les bords pour accéder directement au Champion. Le Champion se nomme Albert et est expert en types Vol (Roucool Niv.9 et Roucoups Niv.13). Un Type Roche ou Électrique est donc très efficace mais même sans ce genre de type, vous n'aurez pas trop de mal à le battre. Une fois battu, il vous remettra le Badge Zephir et la CT 51: Atterrissage. Grâce au Badge vous pourrez utiliser la CS06: Eclate-Roc en dehors des combats!

Le Retour de la Team Rocket

Mauville

Sortez de l'arène de Mauville, vous recevrez alors un appel du Prof. Orme. Apparemment il aimerait que vous vous occupiez de l'œuf donné par Mr. Pokemon. Allez donc au Magasin Pokemon et parlez à l'assistant du Professeur pour qu'il vous donne l'œuf.

Route 32

En sortant du magasin, une dame en Kimono viendra vous parler. Il se passerait quelque chose à Ecorcia, votre prochaine destination. Sortez donc de Mauville par le bas et empruntez la Route 32. Marchez vers le bas. Cette route est remplie de Dresseurs prêts à se battre, alors soyez prêt vous aussi. Vous remarquerez aussi que la voie du Train Magnet passe au dessus de vous. Après une bonne marche vous finirez par arriver devant les Caves Jumelles. Profitez du Centre Pokemon se trouvant à proximité pour soigner vos Pokemon.

Caves Jumelles

Image:Poke22.png

Entrez à l'intérieur des Caves Jumelles. Cette grotte n'est pas très dure à franchir étant donné qu'il n'y a qu'un seul chemin. Par contre vous devrez combattre pas mal de dresseurs.

Route 33

Une fois sorti des Caves, vous arriverez sur la Route 33. En marchant vers l'ouest vous arriverez devant le Puit Ramoloss qui apparemment est bloqué par un étrange homme.

Ecorcia

Image:Poke23.png

Continuez à marcher vers l'ouest, vous arriverez alors à Ecorcia. Le même genre d'homme bloque l'arène. Comme la dame en Kimono l'avait dit, il se passe quelque chose d'étrange. Pensez à soigner vos Pokemon au Centre Pokemon. Rendez-vous chez Fargas, l'homme réputé dans toute la région pour ses Balls faites en Noigrume. Il vous annoncera alors que ces étranges hommes font partit de la Team Rocket, une organisation faisant tout pour gagner de l'argent, même à couper les Queues des Ramoloss du Puits pour les vendre! Après sa petite explication, il s'en ira au Puits pour secourir les Ramoloss. Suivez-le.

Puits Ramoloss

Une fois arrivé devant le Puits, vous vous rendez compte que l'homme n'est plus la. Profitez-en pour entrer à l'intérieur du Puits. Au fond se trouve Fargas qui vous indique que la Team Rocket est dans la grotte se trouvant à votre gauche. A l'intérieur de cette grotte se trouvent quelques hommes de la Team Rocket. Battez les et au bout d'un moment vous arriverez devant Lance, un des chefs de la Team Rocket. Battez le, il possède un Nosferapti et un Smogo.

Image:Poke24.png

Ecorcia

Après l'avoir battu, Fargas viendra vous raccompagner chez lui. Il vous donnera en récompense 1 Speed Ball. Allez soigner vos Pokémons. L'entrée de l'arène est maintenant dégagée, vous pouvez maintenant défier le champion. Pour accéder au Champion vous devrez monter sur des araignées qui marchent sur des tiges en bois. Pour la première ligne d'araignées, prenez celle de gauche. Pour la 2ème rangée, empruntez l'araignée qui vous conduira devant 2 jumelles. Après les avoir battues, désactivez la ligne bleue grâce au levier bleu. Retournez sur l'araignée qui vous conduira à coté d'un levier rouge que vous devrez activer. Reprenez l'araignée qui vous conduira finalement devant le champion.

Image:Poke25.png

Le Champion s'appèle Hector et est maître des Types Insecte. Il possède un dangereux Insecateur N° 17, un Chrysacier N° 15 et un Coconfort N°15. Nous vous conseillons le type Électrique / Vol / Feu pour ce match, en particulier pour Insecateur qui est très rapide et fort. Une fois que vous l'aurez battu, il vous donnera le Badge Essaim et la CT 89: Demi-Tour. Le Badge Essaim vous permet d'utiliser la CS 01: Coupe en dehors des combats.

La course au Canarticho

Ecorcia

Sortez de l'arène et allez soigner vos Pokemons au Centre Pokemon. Sortez de la ville par l'ouest... Seulement vous serez arrêté par ???, votre "Rival". Vous devrez le combattre.

Voici la liste de ses Pokémons :

Fantominus niv.14 / Nosferapti niv.16 / Macronium niv.18 ou Feurisson niv.18 ou Crocodil niv.18

Bois Chêne

Une fois que vous l'aurez battu, il s'en ira. Vous pourrez alors sortir de la ville et ainsi accéder au Bois Chêne. En marchant un peu, un homme vous demandera de l'aider car ses 2 Canartichos se sont enfuis. Ils se trouvent quelques pas plus loin. Pour les attraper vous devrez les attirer à un certain endroit, puis marcher sur une branche spécifique pour qu'ils se tournent en direction de celle-ci. Après vous pourrez venir dans leur dos et ainsi les attraper.

Image:Poke26.png

Une fois les 2 Canartichos ramenés à leur dresseur, un homme arrivera et vous donnera la CS01: Coupe. Utilisez la sur l'arbre se trouvant juste devant vous. Suivez le chemin... Soudain une des sœurs Kimono apparaitra, elle est enchantée que vous ayez sauvé les Ramoloss. Après votre petite conversation avec elle, elle s'en ira. Vous pourrez ainsi continuer à marcher pour accéder à la sortie.

Route 34

Vous êtes maintenant sur la Route 34. Ce chemin est rempli de Dresseurs prêts à se battre, alors profitez en pour vous entrainer. Au bout d'un moment vous arriverez devant la pension et son propriétaire. Il est très heureux de voir que vous vous occupez bien de l'œuf / du Pokémon.

Image:Poke27.png

Soudain Hibiki / Kotone apparait. Il / elle commence à discuter avec vous et le propriétaire, et finit par vous emmener à l'intérieur de la pension. Puis, après avoir récupéré son Pokémon, il / elle s'en ira. Vous aussi vous pourrez continuer votre chemin en direction de Doublonville.

Doublonville

Vous êtes enfin arrivé à Doublonville. Vous trouverez dans cette énorme ville, le Terminal Mondial, le magasin de Vélo, un Centre Commercial! Allez soigner vos Pokémons au Centre Pokémon. Mais vous vous rendrez compte que l'arène est fermée car Blanche n'est pas là... En attendant, rendez-vous au Souterrain. Au souterrain, vous trouverez des tas de Dresseurs à combattre. Mais pas seulement! En effet vous pouvez vous faire prendre en photo avec vos Pokémons. Vous croiserez aussi Hibiki / Kotone qui veut lui / elle aussi se faire prendre en photo. Remontez à la surface et rendez-vous à la Tour Radio. Parlez à la dame se trouvant à l'extrémité du comptoir et répondez à ses questions de cette manière: Oui; Oui; Non; Oui; Non. Blanche qui se trouvait à coté est impressionnée par vos connaissances et décide de retourner à son arène pour vous affronter. Rendez-vous à l'arène et empruntez le chemin indiqué sur les images suivantes:

Image:Poke28.png

Vous êtes à présent devant Blanche, une championne du type Normal. Elle possède un Mélofée N°17 et un Ecremeuh N°19. Faites très attention à son Ecremeuh et à son attaque Attraction. Pour la contrer, les Pokémons femelles seront d'une grande aide. Autrement des attaques combat feront l'affaire. Après l'avoir battu, elle ne vous donnera rien... Essayez alors de sortir de l'arène, mais une amie à elle interviendra et vous dira qu'elle est très mauvaise perdante. Retournez donc parler à Blanche qui vous donnera le Badge Plaine et la CT 45: Façade. Le Badge Plaine permet d'utiliser Force en dehors des combats.

Le réveil des légendes

Doublonville

Sortez de l'arène, puis allez chez le Fleuriste à coté. La dame s'y trouvant vous donnera une Carapuce à O qui vous servira à faire fuir un Arbre dansant sur la Route 36.

Route 35

Sortez de Doublonville par le nord. Vous arriverez sur la Route 35. Plein de Dresseurs s'y trouvent et veulent du combat. Au bout d'un moment vous aurez le choix entre passer par le Parc Naturel ou par un sentier étroit grâce à Coupe. Les 2 Chemins mènent à la Route 36.

Route 36

Image:Poke29.png

Continuez à marcher jusqu'à voir l'arbre dansant. Utilisez la Carapuce à O sur lui pour qu'il vous attaque. En fait cet arbre n'est autre qu'un Simularbre. Une fois le Simularbre capturé ou battu, vous pourrez soit aller à droite vers Mauville pour soigner vos Pokémons, soit aller vers Rosalia en allant vers la gauche. Continuez donc votre chemin vers Rosalia.

Rosalia

Une fois arrivé à Rosalia, rendez-vous à la Tour Cendrée où vous ferez la connaissance de Eusine, un chercheur de légende, et de Mortimer, le champion d'arène. Avancez vers le haut de la tour jusqu'à revoir ???, votre Rival qui ne demande qu'à se battre.

Voici ses Pokémons:

Fantominus niv.20 / Nosferapti niv.20 / Magneti niv.18 / Macronium niv.22 ou Feurisson niv.22 ou Crocodil niv.22

Image:Poke30.png

Une fois que vous l'aurez battu, il s'en ira. Vous pourrez alors descendre l'échelle pour accéder au Sous-Sol. Approchez vous du centre et vous verrez 3 Pokémons s'enfuir. Eusine vous explique que se sont Entei, Raikou et Suicune, des Pokémons Légendaires! Sortez de la Tour et dirigez-vous vers le bâtiment au toit bleu. C'est la demeure des Sœurs Kimono. A l'intérieur se trouve un Membre de la Team Rocket insultant les sœurs. Pour sauver l'honneur des sœurs, battez le. Par la suite, une des sœurs Kimono vous remerciera puis un homme vous donnera la CS03: Surf. Vous pouvez à présent aller soigner vos Pokémons au centre Pokémon. Un jeune homme nommé Léo vous dira qu'il est à l'origine du système du PC.

Image:Poke31.png

Vous êtes à présent prêt à battre Mortimer, le champion. Son arène est constituée d'un sol invisible. Si vous franchissez les extrémités de ce sol, vous reviendrez au début de l'arène. Vous arriverez devant la champion Mortimer, le spécialiste des types spectre. Il possède un Fantominus N°21, un Spectrum N° 21 et un autre N°23, ainsi qu'un Ectoplasma N°25. Faites attention à ses attaques Hypnoses qui peuvent se révéler dangereuses. Une fois que vous l'aurez battu, il vous donnera le badge Brume et la CT30: Ball'ombre. Le Badge Brume permet d'utiliser Surf en dehors des combats.

Une lumière malade

Rosalia

Sortez de l'arène de Rosalia et allez soigner vos Pokémons. Ensuite, sortez de Rosalia par la sortie de droite. Vous arriverez sur la Route 38.

Route 38

Image:Poke32.png

Cette Route est remplie de dresseurs qui ne pensent qu'à se battre. Vers la fin de la Route, vous reverrez le Gentleman à qui vous aviez parlé chez les Kimono et qui vous avait donné la CS03: Surf. Il vous donnera son numéro de Pokématos puis s'en ira. Vous finirez par arriver à Oliville. Vous y rencontrerez votre Rival qui est énervé car la championne n'est pas là. En réalité elle se trouve au sommet du phare. Dirigez-vous donc vers le phare et montez les échelles. En même temps vous devrez combattre des Dresseurs de Pokémon Eau. Au bout d'un moment vous devrez sauter par une fenêtre pour accéder à une vue panoramique. Ensuite, rentrez à l'intérieur du phare et continuez à monter. Vous finirez par arriver devant Jasmine, la championne de l'arène. Elle vous expliquera que ce Pharamp est malade et qu'il faut absolument lui amener la Potion Secrète d'Irisia. Sortez donc du phare et allez dans la maison se trouvant au dessus du Centre Pokémon. Un homme vous y donnera la Super Canne. Utilisez la Super Canne pour pêcher un Pokémon Eau si vous n'en avez pas encore. Apprenez lui Surf et utilisez cette attaque pour accéder à Irisia qui se trouve vers l'ouest.

Image:Poke33.png

Vous êtes à présent à Irisia. Marchez vers le nord, vous verrez soudain Suicune qui s'enfuira! Eusine qui l'a aperçu viendra vous combattre car apparemment vous lui avez fait peur... Il possède un Soporifik N°24, un Electrode N°28 et un Spectrum N°25. Dirigez-vous maintenant vers la Pharmacie qui se trouve à gauche du centre Pokémon. Parlez à l'homme au comptoir, il vous donnera la potion secrète. Maintenant vous pouvez vous concentrer sur l'arène. Pour accéder à son champion, vous devrez monter au sommet gauche de la montagne pour faire tourner la manivelle. Cela vous permettra de stopper l'eau coulant sur Chuck.

Image:Poke34.png

Chuck est un spécialiste des Pokémons combats. En effet son équipe est composée des puissants Colossinge niv.29 et Tartard niv.31. Ses 2 Pokémons pourront être facilement éliminés avec des attaques Psy. Une fois battu, il vous donnera le Badge Sauvage et la CT01: Mitra-Poing. Le Badge Sauvage permet d'utiliser la CS Force en dehors des combats.

Accédez à la seconde partie de la Solution Complète de Pokémon Âme d'argent et Cœur d'Or sur DS
Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr