Pokemon Jaune sur GAMEBOY COLOR

Un article de WikiAstuces.fr.

Pokemon Jaune (GameBoy Color)
Pokemon Jaune (GameBoy Color)

Sommaire

Conseils et Astuces

Faire évoluer Pikachu en Raichu

Pour pouvoir faire évoluer Pikachu, il faut tout d'abord le transférer sur la version bleue ou rouge, et le faire évoluer grâce à une pierre foudre. Il ne reste plus qu'à transférer votre nouveau Raichu vers la version jaune.

Trouver Bulbizarre, Salamèche et Carapuce

Pour trouver Bulbizarre, rendez-vous à Azuria. Entrez dans la première maison sur la gauche et vous verrez une fille avec un Bulbizarre. Pour le prendre, parlez lui et elle vous le donnera. Attention, il faut que Pikachu soit TRÈS content (un peu comme si il avait gagné un niveau).

Pour Salamèche, même règle mais en haut du Pont Pépite à Azuria (après le pont, continuez votre chemin en haut à gauche).

Pour Carapuce, obtenez le badge Foudre et parlez au policier (policière) à Carmin sur mer.

Cloner les Pokémons

Pour cloner 2 pokemons, il faut avoir 2 gameboy linkées et 2 jeux Pokemon ROUGE OU BLEU. Allez au club link et faites comme si vous faisiez un échange normal. Prenez par exemple un Mewtwo et un Chenipan. Attention: celui qui a la GB 1 (il est à gauche dans l'écran d'échange) aura le pokémon à cloner. Démarrez l'échange, et lorsque que vous pensez que le pokemon est au milieu du fil, ôtez tous les deux le câble link en même temps. Le jeu va bugger quelques secondes et le jeu vous dira que le transfert a été interrompu.

Maintenant, vous aurez tous les deux un Mewtwo. ATTENTION: le faux Mewtwo ne pourra pas apprendre certaines techniques, et pour que le clonage fonctionne correctement, il faut que vous ayez moins de 5 pokemon dans votre équipe. Notez que la perte des sauvegardes est possible.

Pour éviter la perte de sauvegarde, prenez un Pokémon fort (genre Mewtwo, qui sera celui à cloner) et un faible (genre Ratatta niv.2). Allez au club Link et faites l'échange normalement. A la fin de l'échange, le message "Un moment" apparaîtra. Lorsque cette mention apparaît, le joueur ayant Mewtwo au début de l'échange devra compter jusqu'à 2 avant d'éteindre sa Gameboy. Une fois la console éteinte, l'autre joueur doit éteindre également la sienne. Les deux joueurs n'ont plus qu'à rallumer leur console pour constater qu'ils possèdent maintenant tous les deux Mewtwo.

Note: le pokémon faible (ici, Ratatta) sera perdu.

Codes Action Replay

Tous les badges
01FF5AD3
Argent infini
01994BD3 01994CD3 01994DD3
Trouver Mew
01642BD1 0115DCCF
Attraper Mew niveau 190
0115DCCF 01BE2BD1
Note: il redescendra niveau 100 après un combat.
Safari Balls infinies
01644BDA
Pikachu surfeur
013977D1 013978D1 013979D1 01397AD1

A la pêche!!

Pour accéder au mini-jeu, allez parler au Maître Pêcheur au sud de Lavanville et dites-lui que vous voulez aller surfer. Vous pouvez trouver quelques Pokémon rares.

Pour capturer Artikodin, rendez-vous dans les îles écumes et explorez-les.

Pour capturer Elektor, allez dans la centrale (en prenant surf juste avant la grotte) et explorez-la.

Pour capturer Sulfura, allez dans la route victoire (une fois que vous aurez tous les badges) et explorez la grotte.

Pour capturer Mewtwo, allez dans la grotte inconnue (une fois que vous aurez vaincu le conseil des 4) et explorez la grotte.

Sur un arbre

Mettez-vous à la place d'un arbre après l'avoir coupé. Sauvegardez et éteignez. Chargez votre partie et vous voilà sur l'arbre!

Capturer Mew

Commencez par récupérer un spécimen d'Evoli, d'Aquali, de Pyroli et de Voltali, puis rendez-vous chez Léo pour qu'il vous propose un match Pokémon. Si vous gagnez, il vous remettra Mew.

Trouver Elektor

Allez dans la centrale au nord de Lavanville et fouillez le coin jusqu'à ce que vous trouviez un tout petit pokémon qui est en fait Elektor. Dans ce bâtiment, vous trouverez aussi des pokéball dont certaines sont en fait des Voltorbes. Avant d'entrer dans la Centrale, fouillez les hautes herbes pour trouver des Elekteks.