Pokemon Noire - Blanche sur DS - Solution Complete

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:


Sommaire

Version Noire
Version Noire
Version Blanche
Version Blanche

Image:Eternia header.jpg

Cette solution a été rédigée par l'équipe du site Eternia-fr.net. Merci pour leur générosité.

Bienvenue à Unys !

Comme dans tous les jeux Pokémon, le professeur de la région se présentera. Celle-ci se nomme : Keteleeria. Elle vous demandera ensuite si vous êtes un homme ou une femme et quel est votre nom. Elle vous présentera ensuite vos amis d'enfance. Le jeune homme de gauche se nomme Tcheren tandis que la jeune fille de droite se nomme Bianca.

Renouet

Puis finalement, votre aventure va commencer... Une caméra filme les alentours de Renouet et vous apercevez le Prof. Keteleeria entrer dans une maison, puis en ressortir. Que peut-il bien se passer ? A l'intérieur de cette maison, se trouvent vous et votre ami Tcheren. Vous attendez Bianca qui ne tarde pas à arriver. Le Prof. Keteleeria semble avoir déposé un paquet cadeau pour vous. En tous les cas, la carte posée sur le paquet dit cela :

"Tcheren, Bianca, *Votre nom*, ces Pokémon seront vos premiers. Choisissez-en un chacun et venez me voir au Labo."

A l'intérieur se trouvent trois Pokémon : Vipelierre, le Pokémon Serpent d'Herbe ; Gruikui, le Pokémon Cochon de Feu ; Moustillon, le Pokémon Loutre de Mer. Choisissez celui que vous préférez et validez votre choix. Puis s'en suivra un match contre Bianca, qui possède le Pokémon ayant le type désavantagé par rapport à vous au niveau 5. Même si la maison est dévastée par ce premier combat, un autre contre Tcheren vous attend , qui possède le Pokémon ayant le type avantagé contre vous au niveau 5. Après tout ce remue-ménage, vos amis descendront à l'étage du dessous. Faites de même. Vous arriverez devant votre mère qui vous donnera une montre Pokémon. Vos amis s'en iront par la suite du dialogue avec votre mère. Sortez de chez vous et rendez-vous dans la maison se trouvant en bas à gauche du village. Là-bas se trouve Bianca. Elle aimerait partir en voyage Pokémon mais son père est contre cela. Elle vous demandera ensuite de la rejoindre au labo du Prof. Keteleeria. Sortez de chez Bianca et allez au Laboratoire du Prof. Keteleeria. Une fois là-bas, elle vous donnera le Pokédex et vous demandera de le compléter au maximum pour ses recherches. Sortez de son Laboratoire une fois le dialogue fini. Votre mère vous interpellera pour vous donner une carte d'Unys à vous et à vos amis. Dirigez vous ensuite vers la droite du village et montez jusqu'à arriver à la Route 1. Là-bas vous reverrez vos amis ainsi que Keteleeria. Vous franchissez, avec Bianca et Tcheren, en même temps, vos premiers pas sur la Route 1, celle qui commence votre voyage.

Route 1

  • Pokémons de la Route 1 : Ratentif et Ponchiot

Keteleeria vous montrera comment capturer un Pokémon. Tout d'abord vous devrez l'affaiblir au maximum puis une fois cela fait, lancez une Pokéball (Accessible depuis l'icône "Sac" -> "Balls") A la fin de son explication, elle vous donnera des PokéBalls et s'en ira, tout comme vos amis. N'oubliez pas de sauvegarder ! Votre aventure ne fait que commencer...

Premier Badge !

Route 1

  • Pokémons Disponibles : Ratentif et Ponchiot

Nous nous trouvons à présent sur la Route 1. Traversez-la en marchant vers le nord. Puis à sa fin, vous reverrez Bianca et Tcheren. Ils ajouteront la fonction Vokit à votre montre. Elle vous permet de discuter avec des amis en ligne. Après une petite conversation avec Keteleeria, vos amis s'en iront.

Arabelle

Avancez jusqu'à arriver à Arabelle, une petite ville assez moderne. Vous remarquerez que le Prof. Keteleeria se trouve devant le Centre Pokémon. Parlez-lui. Elle vous fera alors la visite de tout le Centre Pokémon. Profitez-en pour soigner vos Pokémon et pour acheter des objets. Après cette visite, elle et Bianca s'en iront. Sortez du Centre Pokémon. Vous verrez alors qu'une foule s'est réunie au milieu de la ville. Une organisation est en train de faire un discours. Le discours parle sur les relations humains-Pokémon, et le fait qu'ils doivent être traités comme des humains, leur place dans la société, et le fait qu'ils doivent être relâchés. Après s'en être allé, Tcheren viendra vous parler sur cet étrange discours. Puis un jeune homme nommé "N" viendra vous parler; quelque chose l'intrigue chez vous, puis vous défiera. Il ne possède qu'un Chacripan Une fois battu, il s'en ira, tout comme Tcheren. Vous pouvez maintenant vous diriger vers la Route 2, qui se trouve à la sortie ouest d'Arabelle

Route 2

Soudain, une fois sur la Route 2, votre mère vous appellera via le Vokit. Puis à la vitesse de l'éclair, apparaîtra devant vous. Elle avait oublié de vous donner les Chaussures de Sport qui vous permettent d'aller plus vite en appuyant sur B !

  • Pokémons Disponibles : Nanméouïe et Chacripan

Traversez la Route 2. Vous aurez l'occasion de faire vos premiers combats contre des Dresseurs. Une fois à la fin de la Route, Bianca viendra vous défier. Elle possède un Ponchiot n. 6 et le starter au type désavantagé au n. 9. Une fois battue, vous pourrez accéder à Ogoesse.

Ogoesse

L'arène est pour l'instant fermée. Vous devrez alors vous rendre à l'école Pokémon afin de défier Tcheren. Il possède un Chacripan n. 6 et le starter au type avantagé au n. 9. Après l'avoir battu, vous pourrez vous rendre à l'arène, qui est enfaite un restaurent. Pour arriver devant le champion, vous devrez répondre correctement au questionnaire. Sur le rideau se trouve un type. Vous devrez marcher sur le type étant efficace contre celui du rideau.

Image:Pokemon Noire Blanche 1.jpg

Après trois rideaux et trois dresseurs qui sont des serveurs dans ce restaurent, vous arriverez devant Rachid et ses frères les champions. Celui que vous combattrez dépendra du Starter que vous aurez choisi.

  • Si vous avez choisi Vipelierre : Champion Armando avec Ponchiot niv.12 et Flamajou niv.14
  • Si vous avez choisi Moustillon : Champion Rachid avec Ponchiot niv.12 et Feuillajou niv.14
  • Si vous avez choisi Gruikui : Champion Noa avec Ponchiot niv.12 et Flotajou niv.14

Une fois battus, ils vous donneront le Badge Triple ainsi que la CT83 : Rengorgement.

Deuxième Badge !

Ogoesse

Sortez de l'arène d'Ogoesse. Une fois dehors, vous rencontrerez Oryse, une scientifique, amie du Prof. Keteleeria. Elle vous demandera de la suivre. Une fois chez elle, elle vous demandera de vous rendre aux Vestiges de Rêves afin de retrouver son Munna. Pour vous aider, elle vous offre la CS01 : Coupe. Apprenez-la à un de vos Pokémon.

Usine des rêves perdus

Pokémon Disponible : Munna

Rendez-vous donc là-bas via la sortie nord-est de la ville. Coupez le petit arbre bloquant l'entrée grâce à Coupe. Immédiatement, apparaîtra alors Bianca. Elle décide de vous aider à retrouver Munna. Entrez à l'intérieur de l'usine. Vous apercevrez alors Munna. Il s'enfuira mais se fera barrer la route par des hommes déclarant faire partie de la Team Plasma, cette organisation qui faisait un discours à Arabelle. Vous devrez alors les combattre. Le premier homme possède un Ratentif n. 10. La seconde possède un Chacripan n.10. Une fois battus, une illusion sera créée par un Mushana afin de faire peur au membre de la Team Plasma. Ces derniers partiront rapidement car ils croient que leur chef leur donne l'ordre de laisser Munna tranquille. Finalement Mushana et Munna sont à nouveau réunis en toute sécurité. Oryse arrivera et vous remerciera chaleureusement. Elle remarquera que Munna a laissé tomber un objet par terre. Ce dernier serait d'une importance capitale pour la technologie. Tout le monde s'en ira. Vous, retournez voir Oryse chez elle. Allez parlez à Oryse. Afin de vous remercier, elle vous donnera le C-Gear, un appareil servant à se connecter au Wi-Fi. Vous recevrez également le Registre Ami.

Route 3

  • Pokémons Disponible : Poichigeon et Tritonde

Vous pouvez à présent vous rendre dans la ville du prochain badge : Maillard. Sortez de la ville par l'ouest. Vous arriverez alors sur la Route 3. Il y a une pension Pokémon et une Maternelle pour enfant, certains enfants vous provoqueront en combat. Traversez-la (suivre simplement le chemin) jusqu'à rencontrer Tcheren. Ce dernier vous défiera. Il possède le Starter au type avantagé n. 14 et un Chacripan n. 12.

Après le match, les membres de la Team Plasma passeront en courant devant vous. Bianca et une petite fille les poursuivaient. Tcheren et vous décidez de les poursuivre et de les combattre. Ils se trouvent dans une grotte. Vous devrez faire deux matchs. Le premier, vous serez contre un Ratentif n. 12. Le second, vous serez en 2VS2 avec Tcheren contre deux Ratentif n.12.

  • Pokémons Disponibles : Nodulithe, Chovsourir et Rototaupe

Une fois la Team Plasma battue, faites demi tour et retournez où se trouvaient Bianca et la petite fille. Ces dernières vous remercieront d'avoir arrêté la Team Plasma puis s'en iront. Vous pouvez continuer votre voyage en descendant la Route 3. Sur la Route, vous reverrez Tcheren qui s'en ira aussitôt. Continuez à marcher jusqu'à arriver à Maillard.

Maillard

Tcheren réapparaîtra aussitôt et vous fera visiter Maillard, qui semble être une ville assez ancienne. Une fois la visite finie, rendez-vous devant l'arène de la ville. C'est le Musée de la Région d'Unys. Mais en essayant de rentrer, N apparaîtra et vous défiera.

Après sa défaite, il vous parle d'un Pokémon Dragon légendaire. Entrez dans l'arène. C'est en réalité un musée dédié aux fossiles et aux légendes d'Unys. Un homme vous fera visiter le musée puis vous fera accéder à la salle de l'arène. L'arène est en fait une bibliothèque. Pour accéder au champion vous devrez répondre aux questions qui se trouvent sur les livres accessibles via de petites échelles. Vous devrez parfois combattre un dresseur entre deux questions. Une fois la dernière question répondue, un passage secret apparaîtra et vous pourrez accéder à Aloé, la championne d'arène.

Image:Pokemon Noire Blanche 2.jpg

Elle est championne du type Normal, les attaques combat sont donc conseillées. Une fois battue, elle vous donnera son Badge Basique ainsi que la CT67 : Vengeance. Soudain, un homme arrivera en panique et demandera à Aloé de venir avec lui. Que peut-il bien se passer ?

Panique à Volucité !

Maillard

Sortez de la salle de l'arène et retournez à l'entrée du musée. Vous vous apercevrez que la Team Plasma s'est emparée du crâne d'un fossile de Dracolosse. Les sbires s'en iront rapidement avec Aloé à leur trousse. Suivez-les. Dehors, la Team Plasma a disparu et Aloé ne sait pas où ils se trouvent. Soudain Artie, le champion d'arène de Volucité, arrive et déclare les avoir vu s'enfuir à travers la Forêt d'Empoigne. Bianca et Tcheren, qui se trouvaient à coté, décident de rester au musée au cas où ils reviendraient. (Vous recevrez le Cherch'objet de la part de Belle).

Forêt d'Empoigne

  • Pokémons Disponibles : Larveyette, Venipatte, Doudouvet (Version Noire) ou Chlorobule (Version Blanche)

Sortez de la ville par la gauche. Vous arriverez sur la Route conduisant à la Forêt d'Empoigne. Artie vous demandera de le suivre jusqu'à la forêt car il semble que les Sbires Plasma s'y soit cachés. Une fois dans la forêt, Artie vous demandera d'explorer la zone gauche. Suivez le chemin jusqu'à tomber sur le premier Sbire Plasma, que vous devrez combattre. Il possède un Mascaïman n.16. Une fois battu, avancez encore un peu pour tomber sur le prochain Sbire à battre. Il possède un Chacripan n.16. Une fois battu, marchez vers la gauche et passez par un petit chemin afin d'accéder à la prochaine zone. Suivez le chemin (Attention aux petites boules vertes sur le sol. Il s'agit en réalité de Dresseurs camouflés) jusqu'à arriver devant un tronc. Traversez-le et continuez à suivre le chemin. Vous finirez par arriver devant un autre Sbire Plasma. Il possède un Ratentif n.16. Une fois battu, descendez le tronc allant vers le nord et continuez à suivre le chemin. Utilisez le prochain tronc allant vers le nord. Vous serez alors confronté au dernier Sbire Plasma. Il possède deux Ratentif n.14 et un Mascaïman n.14. Une fois battu, il vous rendra le crâne de fossile. Cependant un Sage Plasma apparaîtra, suivit de Aloé et Artie. Ils commenceront à débattre sur les Pokémon puis la Team Plasma finira par s'en aller. Aloé vous remerciera d'avoir retrouvé le Crâne dragon et s'en ira avec Artie.

Pont Sagiciel

Sortez de la forêt en continuant à suivre le chemin. Vous arriverez à nouveau dans l'allée principale de la foret. Traversez-la en allant vers le nord jusqu'à sortir de la forêt. Vous arriverez devant une magnifique vue du Pont Sagiciel...

Image:Pokemon Noire Blanche 4.jpg

Entrez à l'intérieur du bâtiment et sortez-en aussitôt par la sortie opposée. Vous allez à présent traverser le Pont Sagiciel. Il n'y a pas grand chose à faire à ce moment à part admirer les magnifiques graphismes. Après une longue balade, vous arriverez devant Volucité.

Hiun City

Une fois arrivé à Hiun City, dirigez-vous vers l'allée finale de la ville qui se situe à l'ouest puis dirigez-vous vers l'arène. Essayez d'entrer à l'intérieur de l'arène. Vous ne pourrez pas puisque Tcheren viendra vous parler. Il a apparemment battu le champion avec facilité. Il s'en ira ensuite pour laisser place à Artie qui vous expliquera qu'un vol de Pokemon a eu lieu sur le port. Partez donc en direction du port qui se situe au sud. Une fois arrivé sur place, Artie vous expliquera que la Team Plasma a volé le Munna de Bianca. Iris, la championne d'arène de Janusia, vous demandera à vous et à Artie de le retrouver à tout prix. Retournez donc dans l'allée dans laquelle vous étiez avant. Vous croiserez à nouveau Artie en chemin. Il pense avoir repéré la Team Plasma. En avançant dans l'allée vous apercevrez des Sbires Plasma. Allez leur parler et combattez-les. Le sbire que vous devrez combattre possède un Mascaïman n.17. Une fois le sbire battu, entrez à l'intérieur du bâtiment. Vous reverrez Gethis qui semble être le chef de la Team Plasma. Il est accompagné de deux Sages Plasma et de sbires Plasma. Il vous fera un discours sur les humains et les Pokémon puis s'en ira avec son équipe tout en rendant Munna à Bianca. Iris vous remerciera pour votre aide et s'en ira avec Bianca. Vous pouvez désormais défier le Champion de Volucité : Artie. L'arène se trouve juste à côté d'où vous vous trouvez. Pour accéder au champion, vous devrez marcher sur les boutons se trouvant au sol pour ouvrir toutes les portes de l'arène. Mais vous pouvez également, pour passer de zone en zone marcher contre les murs de miel.

Le champion est donc Atei. Il est spécialisé dans le type Insecte. Alors préparez vos attaques Vol / Feu, il possède Scobolide Niv21, Crabicoque Niv21 et Manternel Niv23. Une fois battu, il vous donnera le Badge Elytre et la CT76 : Survinsecte.

Accédez à la seconde partie de la Solution Complète de Pokémon version Noire et Blanche sur DS
Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr