Pokemon Noire - Blanche sur DS - Solution Complete Partie 2

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:


Sommaire

Version Noire
Version Noire
Version Blanche
Version Blanche
Image:Eternia header.jpg

Cette solution a été rédigée par l'équipe du site Eternia-fr.net. Merci pour leur générosité.

Un tour de Grande-Roue

Volucité

Sortez de l'arène de Volucité, vous recevrez alors un appel de Bianca vous demandant de vous rendre à la sortie nord de la ville. Marchez donc vers le nord jusqu'à sortir de l'allée et ainsi arriver au Parc de la ville. Continuez à marcher vers le nord en direction de la sortie du Parc. Vous arriverez alors dans une nouvelle allée. Traversez-la jusqu'à arriver à la sortie de la ville. Une fois dans le bâtiment de sortie, Bianca viendra vous défier.

Route 4

  • Pokémons Disponibles : Mascaïman, Darumarond, Maracachi, Crabicoque, Baggiguane, Cryptéro et Tutafeh

Une fois battue, sortez du bâtiment par le nord et marchez. Vous rencontrerez Tcheren qui vous défiera.

Une fois battu, vous recevrez un appel de Keteleeria. Elle vous demande de venir au plus vite à Méanville. Traversez donc la Route 4 en marchant vers le nord jusqu'à arriver devant l'entrée de la ville. Entrez dans la ville. Vous reverrez Tcheren en compagnie de Keteleeria. Cette dernière, après une petite conversation s'en ira et vous pourrez ainsi aller à Méanville. Une fois arrivé, vous apercevrez deux sbires Plasma menaçant un homme. Ce dernier vous demandera de l'aider. Vous devrez alors combattre un des sbires. Une fois battu, les deux s'en iront et vous recevrez en récompense un vélo. Dirigez-vous à présent en direction de la partie droite de la ville. Vous y verrez N. Ils vous emmènera faire un tour de Grande-Roue. Il vous parle de la Team Plasma, de la technologie utilisée pour la Grande Roue... Une fois le tour de Grande-Roue fini, la Team Plasma fera son apparition et traitera N comme s'il était leur chef. Ça ne fait aucun doute, N est le boss de la Team Plasma. Vous devrez le combattre. Une fois battu, il vous parle au Vokit, il vous dit qu'il surpassera le Champion D'Unys, et vous lance un défi, avoir les 8 badges d'Unys et battre le Conseil 4. Après, il s'en ira avec ses sbires. Dirigez-vous à présent vers l'arène (elle se trouve à côté d'où vous vous trouvez). Pour arriver jusqu'au champion, vous devrez monter sur les trains. Allez sur le quai, et appuyez sur haut). Pour descendre, appuyez sur Bas lorsque vous vous trouvez devant le quai, puis appuyez sur les boutons se trouvant au sol afin d'activer un nouveau rail. La championne se nomme Inezia. Elle est spécialiste du type Électrique et possède Emolga N. 25 Emolga N. 25 et Zéblitz N. 27.

Une fois battue, elle vous donnera le Badge Volt et la CT72 : ChangeEclair.

Expédition Glaciale !

Méanville

Sortez de l'arène et dirigez-vous vers la sortie gauche de la ville. Une fois sur place, Bianca viendra vous voir et vous demandera de la suivre. Elle vous emmènera au Music-hall. Elle vous présentera au président des Concours Musicaux. Il vous donnera, pour vous souhaiter la bienvenue, une Boîte Parure. Il vous servira à ranger vos accessoires. Vous pourrez ensuite essayer d'habiller un de vos Pokémon. Après cet essai, Bianca s'en ira. Suivez-la à l'extérieur du bâtiment. En sortant, vous verrez que son père est là. Il veut qu'elle revienne à la maison. Mais Inezia arrivera et lui expliquera que sa fille a un grand lien avec ses Pokémon et qu'elle doit continuer son voyage. Après ce grand discours plein d'émotion, le père de Bianca s'en ira et vous pourrez sortir de Méanville.

Route 5

  • Pokémons Disponibles : Miamiasme, Chinchidou, Emolga, Scrutella (Version Noire) ou Nucléos (Version Blanche)

Une fois hors de Méanville, Tcheren viendra vous défier.

Après l'avoir battu, Inezia viendra vous voir. Elle vous explique que le pont menant à la prochaine ville est fermé. Mais elle va essayer de l'ouvrir pour que vous puissiez passer. Elle vous demandera de l'accompagner. Goyah est là, c'est le Champion d'Unys, il veut vous voir avec Tcheren vous battre donc, vous devrez battre deux enfants dans un combat double avec Tcheren. Ils possèdent deux Ponchien n.22.

Pont Yoneuve

  • Pokémon Disponible : Couaneton

Une fois arrivé devant le Pont Yoneuve, Inezia le fera s'abaisser pour que vous puissiez passer. Il n'y a pas grand chose à faire sur le pont. Mais parfois une ombre sera sur le pont, marchez dessus, c'est soit un Couaneton ou un objet Aile (Santé, Force, Armure, Esprit, Mental ou Sprint). Vous devrez simplement le traverser jusqu'à arriver au Port Yoneuve. (Afin de ne pas vous spoiler cette magnifique image du jeu, nous l'avons cachée. A vous de choisir si vous voulez la voir ou non). En arrivant au Port Yoneuve, vous verrez Tcheren discuter avec Bardane, le champion d'arène. Il vous demande de l'aider à arrêter la Team Plasma qui se trouve dans un hangar du port. Allez-y donc. Une fois devant, Tcheren arrivera et décidera de vous aider.Hangar Frigorifique

  • Pokémon Disponible : Sorbébé

A l'intérieur vous vous apercevez que l'endroit est complètement gelé. Voici le chemin que vous devrez emprunter pour arriver jusqu'à la Team Plasma :

Image:Pokemon Noire Blanche 5.jpg

Une fois dans le conteneur, vous verrez la Team Plasma ainsi qu'un de leur Sage Plasma. Vous devrez alors battre 4 sbires Plasma (Entourés en rouge).Une fois battus, Bardane arrivera avec des gardes et emmènera les Sbires ainsi que le Sage Plasma avec lui. Dirigez-vous à présent vers l'arène. (Haut de la ville)Une fois devant l'arène, vous verrez Gethis ainsi que d'autres Sbires Plasma. Il veut récupérer son sage. Après une longue négociation, Bardane le lui rendra. Vous pouvez maintenant combattre le champion de Port Yoneuve. Allez donc dans l'arène. Qui est une véritable mine en mouvement. Cette arène est spécialisée dans le type Sol. Alors les attaques Plante / Glace / Eau seront nécessaires. Pour arriver jusqu'au champion, vous devrez emprunter des ascenseurs (Appuyer sur A devant l'une des deux flèches) qui vous mèneront à différents étages. Voici le chemin que vous devrez emprunter :

Image:Pokemon Noire Blanche 6.jpg

Le champion est donc Bardane et est spécialiste du type Sol. Il possède : Escroco N.29, Batracné N. 29 et Minotaupe N. 31. Une fois battu, il vous donnera le Badge Sismique et la CT78 : Piétisol.

Une antre Electrique !

Route 6

  • Pokémons Disponibles : Vivaldaim, Carabing, Trompignon

Sortez de l'arène et dirigez-vous vers la sortie gauche du Port Yoneuve. Avant de pouvoir sortir de la ville, vous devrez combattre Bianca... Après l'avoir battue, elle vous donnera la CS02 : Vol. Partez en direction de la Route 6 et traversez-la. Au bout d'un moment vous arriverez devant la Grotte électrolithe. Elle est bouchée par une toile d'Araignée (Appuyez sur A devant elle). Mais Barnade arrivera et vous débouchera l'entrée grâce à son Escroco. Vous pourrez à présent rentrer à l'intérieur.

Grotte Electrolithe

  • Pokémons Disponibles : Statitik, Grindur, Tic, Anchwatt

En entrant, deux membres de la Dark Trinity viendront vous livrer à N, qui ne se trouve pas très loin. Après une petite discussion il s'en ira. Avancez encore un peu jusqu'à un mystérieux cristal bleu. Bianca et la Prof. Keteleeria arriveront aussitôt. Elle vous donnera un œuf chance, puis vous laissera bouger ce cristal bleu. Pour ce faire, c'est très simple. Le pousser le fait partir dans la direction dans laquelle vous marchiez. Vous pouvez à présent continuer a explorer la grotte. Continuez à traverser la grotte tout en poussant des cristaux. Un peu plus tard, Bianca et Keteleeria reviendront. Elles vous expliqueront à nouveau quelque chose, puis, après cela, vous laisseront continuer à explorer les lieux. Vous finirez par arriver devant une échelle. Utilisez-la pour descendre d'un étage et suivez le chemin en montant. Vous finirez par arriver devant des sbires Plasma. Il y en a beaucoup, alors préparez-vous à combattre. Une fois tous les sbires Plasma battus, vous arriverez devant des escaliers. Utilisez-les pour monter. Vous arriverez ensuite à un croisement. Allez vers la droite. Vous tomberez alors sur N qui voudra vous combattre. Une fois battu, il vous dit que Gethis veut du mal à vous et à vos amis, puis il s'en ira et vous pourrez sortir de la grotte.

Parsemille

Vous arriverez immédiatement à Parsemille. Avancez un peu et vous tomberez sur un homme et sur la championne d'arène : Carolina. Après une longue conversation, Carolina vous demandera de la rejoindre au sommet de la Tour des Cieux. Pour accéder à cette dernière, vous devrez sortir de la ville par le nord et traverser la route toujours en allant vers le haut.

Tour des Cieux

  • Pokémons Disponibles : Lewsor et Funécire

Vous finirez par arriver devant la tour. Gravissez ses étages remplis de Dresseurs. Une fois au sommet, Carolina vous demandera de faire sonner la cloche de la Tour. Pour cela, approcher vous de la cloche et appuyer sur A. Une fois que la cloche aura retenti, Carolina s'en ira et vous pourrez vous rendre à son arène. Cette dernière se trouve en haut de l'aéroport de la ville. L'arène est composée de plusieurs étages. Pour vous déplacer vous devrez utiliser des canons. La championne est donc Carolina. Elle est spécialiste du type Vol. Elle possède Rhinolove Niv33, Colombeau Niv33 et Lakmécygne Niv35

Une fois battue, elle vous donnera le Badge Jet et la CT62 : Acrobatie

A travers la mine !

Parsemille

Sortez de l'arène de Parsemille. N viendra alors vous parler, puis après un long dialogue sur la relation entre humains-Pokémon, surtout entre les vôtres et vous, il s'en ira. Vous pourrez alors sortir de la ville par le nord.

Route 7

Seulement cette fois vous devrez traverser la route en marchant sur les petits ponts en bois (Image du haut). Vous finirez alors par arriver devant une montagne. Vous n'aurez pas le temps de rentrer dans la grotte que Tcheren apparaîtra et vous défiera. Une fois battu, Goyah viendra vous parler. Il recherche la Team Plasma. Après cette discussion, il s'en ira et vous pourrez monter les escaliers pour accéder à la grotte.

Grotte Parsemille

  • Pokémon Disponible : Polarhume

Sur le chemin, vous parlerez au chef d'une mine qui semble se trouver plus loin. Traversez la grotte et vous finirez par arriver dans une mine. Vous devrez sortir de cette mine. Voici la marche à suivre pour réussir à en sortir.

Image:Pokemon Noire Blanche 7.jpg

Une fois sorti de la mine, vous arriverez à Flocombe. Après une conversation avec le père de Keteleeria, inquiet sur un certain dragon légendaire d'une Tour, vous pourrez vous diriger vers l'arène de la ville. Pour arriver jusqu'au champion, vous devrez glisser sur la glace, faire tourner le rouage central avec un bouton... Enfin bref, voici la méthode pour arriver jusqu'au champion :

Image:Pokemon Noire Blanche 8.jpg

Le champion se nomme Zhu et est spécialiste du type Glace. Il possède Sorboul N.37, Hexagel N.37 et Polagriffe N.39

Une fois battu, il vous donnera le Badge Stalactite et la CT79 : SouffleGlacé.

Accédez à la troisième partie de la Solution Complète de Pokémon version Noire et Blanche sur DS
Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr