Pokemon Platine sur DS - Soluce Complete

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Pokemon Platine (DS)
Pokemon Platine (DS)

Sommaire

Image:Eternia header.jpg

Cette solution a été rédigée par l'équipe du site Eternia-fr.net. Merci pour leur générosité.

L'Arène de Charbourg

Le Professeur Sorbier vous accueille. Appuyez sur le bouton de la Pokéball pour que Laporeille puisse en sortir, puis le professeur vous demandera votre sexe, puis le nom que vous voulez pour le personnage, puis vous demandera de nommer votre rival.

Bonaugure

Le jeu commence alors, après une petite page télévisée sur le laboratoire du Professeur Sorbier. Votre voisin, le rival blond, viendra vous rendre visite dans votre chambre. Descendez au rez-de-chaussée, parlez à votre mère, puis allez chez votre rival, il se trouve dans la maison au nord-ouest de Bonaugure.

Il vous foncera dessus en voulant sortir de sa maison, mais y retournera vite, car il a oublié ses affaires! Montez à l'étage, parlez lui et il sortira à toute allure. Sortez vous aussi de la maison, puis quittez Bonaugure par le nord.

Route 201

Vous faites alors la rencontre du professeur Sorbier et de son assistant. Après une petite scène, vous pourrez choisir votre tout premier Pokémon. Quel que soit votre choix, sachez que votre rival aura le Pokemon ayant le type avantageux par rapport au votre. Le professeur s'en ira, vous laissant seul avec votre rival, prêt a en découdre avec vous! Vos Pokemon auront tous les deux le niveau 5.

Que vous gagnez ou perdez, vous rentrerez chez vous, et vous obtiendrez les chaussures de sport de la part de votre mère.

Lac Vérité

Quittez la maison et repartez au nord de Bonaugure. Votre voisin (rival blond) vous y attendra, et se joindra à vous. Allez donc à gauche, vers l’ouest, pour atteindre le lac Vérité. Vous y ferez la courte rencontre de Hélio qui vous parle un peu du Lac, puis vous entendrez le cri d’un pokemon. Vous ne pouvez rien faire de plus pour l’instant, quittez donc le lac.

Progressez à droite, vers l’est, en vous frayant un chemin parmi les hautes herbes. Ne retournez pas à Bonaugure, mais continuez toujours vers l’est. Un employé de magasin se trouvant dans les herbes vous donnera une potion. Quelques instants après, vous serez arrivé à Littorella.

Littorella

Votre 2ème rival, Louka, vous abordera dès votre arrivée dans la ville, et vous fera rentrer dans le laboratoire du professeur Sorbier.

Après une petite discussion, vous pourrez renommer votre Pokémon, puis le professeur vous donnera le Pokédex. Ressortez du laboratoire, et le professeur vous rattrapera et vous donnera la CT 27, Retour. Louka vous fera ensuite visiter rapidement la ville, avant de partir vers le nord.

Pensez à acheter des Pokeball à la boutique! Si vous quittez Littorella vers le nord, vous ne pourrez pas aller bien loin, car Louka vous bloquera! Il faut retourner à Bonaugure pour prévenir votre mère que vous partez.

Avant de retourner à Bonaugure, allez au sud de Littorella pour récupérer un antidote sur la plage. Faites donc le chemin inverse, et retournez chez vous, à Bonaugure. Votre mère vous donnera le journal, puis la mère du rival blond vous donnera un colis à lui livrer!

Route 202

Retournez à Littorella, et prenez la route nord. Très vite, Louka vous arrêtera, et vous apprendra à attraper des Pokémon, puis vous donnera 5 Pokeball.

Vous pouvez alors capturer quelques Pokémon de la région, dont Keunotor, Etourmi et Lixy. Progressez sur la route vers le nord, combattez les 3 dresseurs pour gagner de l'expérience et récupérez les objets. Vous finirez vite par arriver à Féli-Cité, la cité de la joie!

Féli-Cité

Dès votre arrivée dans la ville, Louka vous approche, il veut vous montrer l'école de dresseurs. Mais c’est alors qu’apparaît le Détective de l'interpolice, au nom de code Looker. Il vous parlera un peu, puis vous donnera le Magneto VS.

Ensuite allez dans le bâtiment à coté, l'école des dresseurs. Vous y retrouverez votre rival blond. Parlez lui pour lui donner le colis de sa mère, qui contient 2 cartes! Il vous donne celle qui est en trop, puis part à toute vitesse!

Ressortez, et tentez d’aller au nord. Vous serez très vite interrompu par un homme, c’est le président de la Pokémontre S.A. Vous devez alors retrouver les 3 bouffons dans la ville (habillés en jaune), leur parler et répondre par la première option à leurs questions. Retournez voir le président quand cela sera fait, et il vous donnera la Pokémontre!

Rapidement, allez dans le poste de garde à gauche de la ville, parlez au pêcheur pour obtenir la carte, puis parlez à la femme avec un Pokémon dans l’immeuble au nord-est de la ville pour obtenir une vive griffe.

Route 203

Quittez Féli-cité par la route de l'est. Là, votre rival blond vous arrêtera, et vous défiera! Quelque soit le choix de votre starter, votre rival aura un Etourmi niveau 7. De plus, il aura le même starter que lors de votre premier combat, mais cette fois son Starter sera au niveau 9.

Gagner n’est pas très dur si votre Pokémon est d'un niveau proche de 11. Pensez à avoir des potions. Il partira ensuite vers l'est, vers l'arène de Charbourg, c'est aussi votre destination.

Continuez donc votre chemin vers l'est, combattez les dresseurs et récupérez les objets. Vous verrez l'entrée d’une grotte dans la montagne, allez y.

Charbourg

Dès que vous y entrez, un montagnard vous accoste et vous donne Éclate-Roc, la CS (inutilisable jusqu'à l’obtention du 1er badge). Combattez les dresseurs, puis quittez la grotte par la droite. Vous atteindrez Charbourg.

Dés que vous arrivez, un gamin vous guide jusqu'à l'arène. Vous voyez votre rival blond devant l’entrée. Le champion n’est pas là, il faut aller le chercher! Soignez vos Pokémon, puis allez à la mine, au sud de la ville (et récupérez les objets en passant!).

Allez au fond de la mine, tout en bas. Combattez les dresseurs et les Pokémon sauvages, en effet il serait souhaitable que votre starter ait évolué pour le match d’arène (En particulier si vous avez Ouisticram). Parlez à l’homme derrière la grosse masse charbonneuse, qui est entre 2 roches. C’est Pierrick, le champion de Charbourg. Il vous fait une démonstration de la CS Éclate-Roc, puis retourne à l’arène! Quittez la mine, et allez vous aussi à l’arène. Il est temps d’avoir le premier badge!

Arène de Charbourg


Aucun changement dans cette arène par rapport à Diamant et Perle. Les dresseurs puis le champion se battent facilement avec des attaques de type combat, plante ou eau. Ainsi, l'évolution de votre starter constitue ici un très bon choix.

Gains: Badge Charbon et CT76: Piège de Roc.


L'Arène de Vestigion

Après avoir obtenu votre 1er badge, quittez Charbourg par l'ouest. Vous rencontrerez de nouveau votre rival blond, qui vous informera que la prochaine arène se situe dans la ville de Vestigion. Pour y aller, vous devez passer par Floraville. Retournez donc à Féli-Cité, en passant par l'Entrée Charbourg, puis la route 203.

Féli-cité (Retour)

Arrivé à Feli-cité, Handsome vous approche et vous dit quelques mots avant de s'en aller. Allez au nord. Vous retrouverez le Professeur Sorbier et Louka/Aurore, aux prises avec des individus louches. Un combat en double débute alors, où vous serez partenaire avec Louka/Aurore.

Le combat est facile à gagner. Une fois défaits, les individus, qui sont des membres de la Team Galaxie, s'enfuient! Le Professeur Sorbier et Louka s'en vont aussi. Un homme arrive alors, et vous remet le Coffret mode.

Route 204

Prenez donc la route du nord, et profitez des nombreux dresseurs pour augmenter le niveau de vos Pokémon. Vous allez à un moment devoir entrer dans une grotte. Brisez les roches de droite avec la capacité Éclate-roc (Keunotor peut l'apprendre) pour progresser et déboucher sur une colline boisée.

Là, affrontez les quelques dresseurs présents, dont 2 jumelles qui combattent en double. Au nord se trouve Floraville.

Floraville

Soignez vos Pokémon si nécessaire, puis allez dans le bâtiment le plus au nord, celui avec des baies autour. Une femme vous y donnera le Kwakarrosoir. Dans une des maisons au sud, une petite fille vous donnera la CT Picore, une capacité qui s'avérera très utile dans la 2eme arène. Au nord de la ville, vous voyez deux membres de la Team Galaxie bloquant un passage.

Prenez alors la route de l'est.

Route 205, Les éoliennes

Avancez vers l'est. Vous rencontrerez une petite fille qui vous supplie de sauver son père, un scientifique retenu aux éoliennes par la Team Galaxy. Le pont pour aller de l'autre coté de la rivière étant bloqué, continuez vers l'est.

Vous arrivez aux éoliennes. Devant l'entrée du bâtiment se trouve un membre de la Team Galaxie, qui engage le combat dès que vous lui parlez. Après que vous l'ayez battu, il s'enferme dans le bâtiment. Retournez à Floraville.

Le passage au nord de la ville n'étant plus bloqué, empruntez le pour accéder au pré. Là, vous verrez 2 membres de la Team Galaxie harcelant un vendeur de miel. Vous devrez combattre les 2 sbires l'un après l'autre. Après les avoir battus, l'homme vous offre du miel, et vous récupérez la clé de la centrale éolienne. Retournez à Floraville, puis aux éoliennes.

De retour aux éoliennes, appuyez sur A devant la porte du bâtiment pour que celui-ci s'ouvre. Vous retrouvez le membre que vous aviez battu précédemment, qui s'enfuit en vous voyant.

Progressez en affrontant les quelques sbires. Vous finissez par retrouver le scientifique pris en otage, qui est en compagnie de Mars, un Commandant de la Team Galaxie. Un combat contre elle commence alors. Voici ses Pokémon:

Une fois battue, elle vous parle un peu de ses motivations, puis tous les membres s'enfuient. La petite fille ainsi que son père scientifique vous remercient, et vous pouvez continuer votre aventure. En sortant de la centrale éolienne, vous rencontrez de nouveau le détective Beladonis, qui entre dans le bâtiment pour poursuivre son enquête sur la Team Galaxie en interrogeant le professeur.

Route 205

De retour sur la route 205, traversez le pont. Vous allez rencontrer de nombreux dresseurs, source de points d'expérience non négligeables. Vous pouvez également attraper des Pokémon eau (comme Mustebouée ou Sancoki), ou encore Ponyta, de type feu. Avancez vers le nord en montant sur les montagnes. Vous arriverez près d'une maison, dans laquelle vous pourrez soigner vos Pokémon en parlant à la dame. Une fois prêt, entrez dans la forêt de Vestigion.

Forêt Vestigion

Dès votre entrée dans la forêt, vous ferez la rencontre d'une jeune femme aux cheveux verts, Sarah. Vous devrez l'accompagner jusqu'à la sortie de la forêt, et elle sera votre partenaire pendant tous les combats, qui se dérouleront tous en double, même avec les Pokémon sauvages.

Vous affronterez environ 5 ou 6 paires de Dresseurs. Sarah dispose d'un Leveinard à faible puissance offensive, mais elle soignera entièrement votre équipe après chaque combat.

Profitez de votre passage dans la forêt pour capturer un Pokémon vol comme Hoot-Hoot s'il fait nuit et que vous n'ayez pas de Pokémon de type vol dans votre équipe, il vous sera utile pour les prochaines arènes. Progressez tout le temps vers l'est pour sortir de la forêt, qui est assez grande.

Une fois arrivé à la sortie de la forêt, Sarah vous remercie et vous offre le grelot zen. Sortez vous aussi de la forêt, affrontez les quelques dresseurs-pêcheurs si vous le souhaitez, et continuez à l'est jusqu'à la Ville Mémoire, Vestigion.

Vestigion

Soignez vos Pokémon, et parlez à une des filles dans le Centre Pokémon pour recevoir le logiciel Pokémontre contrôleur d'amitié. Ensuite, allez vers l'est. Vous ferez la rencontre de Cynthia, une fille bien sympathique, puisqu'elle vous donne la CS 01, Coupe! (inutilisable tant que vous n'avez pas le badge de Vestigion) Vous pouvez éventuellement aller affrontez les dresseurs de la route à l'est de la ville pour gagner quelques niveaux.

Allez directement à l'arène, car vous ne pourrez pas profiter entièrement de la ville tant que vous n'aurez pas eu le Badge Forêt et chassé la Team Galaxie. En effet, si vous visitez un peu la ville, vous remarquerez que certaines personnes, comme le vendeur de vélo, ne sont pas là...la Team Galaxie a encore frappé! L'arène se trouve au sud de la ville. Parlez à la championne devant la porte de l'arène pour qu'elle débloque le chemin et que vous puissiez rentrer.

Arène de Vestigion

L'arène se compose d'un tourniquet géant et deux 2 rangées de geysers d'eau. Battre les Dresseuses permet de faire bouger les pales du tourniquet. Battez la première Dresseuse, puis les pâles du tourniquet se mettront à bouger pour créer un chemin vers la dresseuse de la partie droite.

Battez la 2eme Dresseuse, et le tourniquet vous permettra d'accéder à la 3ème Dresseuse, à gauche. Les geysers de droite se désactiveront, pour que vous puissiez sortir de l'arène si nécessaire. Enfin, en battant la 3ème Dresseuse, le tourniquet vous permettra d'accéder à Flo, la championne, et les geysers de gauche seront désactivés pour que là encore, vous puissiez sortir vous soigner avant le combat final.


Flo a des Pokémon plus forts dans Pokémon Platine, notamment son Ceriflor. Utilisez des pokémons feu comme Ouisticram ou Ponyta, ou alors des Pokémon vol comme Etourmi/Etourvol ou bien Hoot-Hoot. Faites attention à son Tortipouss, qui utilise protection pour réduire les dommages physiques. Éliminez-le au plus vite. Roserade est aussi très puissant, donc des super potions et des antidotes ne seront pas de trop!

Gains: CT 86: Nœud Herbe, et le badge Forêt.


L'Arène d'Unionpolis

Dès votre sortie de l'arène, retournez là ou Cynthia vous a donné votre CS Coupe. Vous retrouvez votre rival blond, qui vous emmène voir la statue du Pokémon Légendaire Giratina sur la colline toute proche.

Mais Hélio, l'individu que vous aviez rencontré au Lac Vérité (qui est le chef de la Team Galaxie) est déjà en train de contempler la statue. Il échange quelques mots avec vous, puis s'en va. Votre rival vous laisse alors.

Retournez à nouveau là ou Cynthia vous a donné la CS Coupe, apprenez cette CS à un de vos Pokémon (un Keunotor, par exemple) et coupez les arbres pour accéder au grand bâtiment du nord de la ville.

Bâtiment Galaxie de Vestigion

Dès votre entrée, un membre de la Team Galaxie vous remarque! Mais il s'agit en fait du Détective Handsome, qui s'est déguisé en sbire galaxie pour mieux mener son enquête sur eux! Il vous conseille d'être prudent. Avancez en combattant les sbires, et faites attention à ne pas vous perdre, le bâtiment ayant bien changé depuis Pokémon Diamant et Perle.

Si vous voulez récupérer tous les objets, empruntez chaque escalier du bâtiment. Si vous voulez faire vite, prenez au rez-de-chaussée le 1er escalier en partant de la gauche, puis au 1er étage encore le 1er escalier en partant de la gauche.

Au dernier étage, vous trouverez le propriétaire du magasin de bicyclettes ainsi que 2 Pokémon, retenus en otages par un des 3 Commandants de la Team Galaxie, Jupiter. Parlez-lui pour engager le combat.


Une fois battue, elle s'enfuit. Sortez vous aussi du bâtiment.

Vestigion

Allez dans la maison à droite du Centre Pokémon, et parlez au vieil homme pour obtenir l'Explorakit, qui vous permettra d'explorer le souterrain de Sinnoh.

Allez ensuite au Centre Pokémon, et stockez un Pokémon (ceci est obligatoire), puis allez vers le sud. Essayez d'aller au magasin de bicyclette, mais Cynthia vous en empêchera, car elle veut que vous preniez un œuf avec vous; tant que vous refuserez, vous ne pourrez pas continuer, donc acceptez (1ère réponse). C'est pour cela qu'il fallait que vous stockiez un Pokémon. Il s'agit d'un œuf de Togépi, qui éclora après environ 4000 pas. Vous avez maintenant le choix de le garder, ou de le stocker et de reprendre votre Pokémon. Faites ce que vous voulez!

Ensuite, allez enfin au magasin de vélos, et parlez à l'homme que vous avez sauvé, pour obtenir la bicyclette! Vous pouvez enfin arpenter la piste cyclable.

Allez donc au sud, et montez sur la bicyclette avant d'aller dans le poste de garde. Parlez au scientifique, c'est un assistant du Professeur Sorbier. Si vous avez vu plus de 40 Pokémon (normalement oui), vous obtiendrez le multi exp.

Route 206 : Piste Cyclable

Combattez les Dresseurs de la piste, qui sont assez durs à éviter vu que le vélo avance tout seul en raison du fait que la piste cyclable est en pente. Profitez en pour admirer le paysage, très réussi.

Vous pouvez aller sous la piste cyclable (utilisez Coupe) pour affronter quelques Dresseurs, et récupérer quelques objets. Le Pokémon Scorplane est par exemple disponible sous la piste cyclable.

Route 207

En sortant de la piste, vous avez le choix entre retourner à Charbourg pour vous soigner, ou continuer vers l'est. Si vous retournez à Charbourg, il faudra enclencher la 2ème vitesse du vélo pour revenir vers la piste cyclable, à l'aide du bouton B pour monter la coulée de boue.

Allez maintenant à l'est, près de l'entrée de la grotte vous retrouverez Louka/Aurore. Il vous demandera de faire un choix (choisir une main). Quelque soit votre choix, vous récupérerez le Cherche VS, ainsi que le mode Cherch'Objet pour la Pokémontre. Vous pouvez maintenant combattre les Dresseurs de la zone, ou bien continuer plus à droite, vers le Mont Couronné.

Mont Courroné

C'est votre première visite au Mont Couronné, et elle sera brève. Avancez vers le bas, puis à droite, afin de rencontrer Hélio à nouveau. Après quelques mots, il vous laisse. Utilisez Éclate-roc pour progresser, puis sortez vers la droite.

Bienvenue dans Sinnoh Est! Ici, rien de compliqué. Affrontez les Dresseurs tout en progressant vers l'est (des Tarsal sauvages se trouvent dans l'herbe), récupérez les quelques objets, et allez dans le poste de garde à l'est pour rejoindre la ville de la 3ème arène, Unionpolis.

Unionpolis

Dès votre arrivée à Unionpolis, un Laporeille vous fonce dedans. Heureusement que vous étiez là, car sinon, la pauvre petite peluche et sa propriétaire auraient été séparés à jamais. La propriétaire vous remercie, et repart.

Unionpolis est une grande ville. Commencez par soigner vos Pokémon, puis stockez en un. Dans la maison à coté du Centre Pokémon, au nord de la ville, Amelle, la responsable du système de stockage des Pokémon, vous offrira un Evoli niveau 20. Evoli peut évoluer en 7 Pokémon différents, vous pouvez notamment le faire évoluer en Phyllali si vous le faites monter de niveau près de la pierre mousse, au nord-ouest de la Forêt Vestigion.

Allez ensuite dans le grand bâtiment au nord de la ville. C'est le dôme de concours Pokémon.

Vous y retrouverez votre mère, qui vous offrira un smoking ou une robe (tenue de concours) selon le sexe de votre personnage. Elle s'en ira ensuite. Parlez à la femme aux cheveux violets, c'est Kiméra, une coordinatrice Pokémon qui est aussi la championne d'Arène d'Unionpolis! Elle discutera avec vous, puis vous invitera à la défier dans son arène toute proche.

Sortez du dôme de concours, et rendez vous à l'Arène d'Unionpolis!

Arène d'Uniopolis

Et oui, l'Arène d'Unionpolis est la 3ème arène dans Pokémon platine! Passez par la porte pour commencer l'épreuve. L'arène est plongée dans le noir, et vous avez une lampe de poche pour progresser entre les statues de Skelenox. Les dresseurs sont aussi munis de lampes.

Cherchez un symbole sur fond bleu au sol, et retenez-le. Devant chaque porte, se trouve un symbole sur fond rouge. Vous devez emprunter la porte ayant le même symbole devant elle que le symbole bleu que vous avez vu dans la salle. Les symboles changeant à chaque fois, il nous est impossible de vous dire sur lequel vous tomberez.

Les Dresseurs ont tous des Pokémon spectres: les attaques de type normal et combat sont inefficaces contre eux, utilisez donc des attaques ténèbres, ou d'autres types. Progressez ainsi dans les salles, jusqu'à atteindre la championne, Kiméra.


Privilégiez les attaques de types spectre et ténèbres contre les Pokémon de Kiméra. Les attaques psy fonctionnent bien aussi contre Spectrum. Les attaques de type normal, sol et combat ne touchent pas les Pokémon de Kiméra, et vos Pokémon de type normal ne peuvent être touchés par des attaques spectres. Attention à feuillemagik de Magirêve, qui inflige de lourds dégâts aux types eau, sol et roche! Onde folie de Spectrum est ennuyante également, n'hésitez pas à soigner vos Pokémon régulièrement. Kiméra est très forte, et vous aurez peut-être à l'affronter plusieurs fois avant de gagner contre elle, donc sauvegardez!

Gains: CT 65, Griffe Ombre, et le Badge Relique.


L'Arène de Voilaroc

Avec le Badge Relique en poche, soignez vos Pokémon au Centre Pokémon puis quittez Unionpolis par le poste de garde du sud-est.

Route 209

Votre rival blond vous attend dans le poste de garde, avancez vers lui et il vous défie! Faites attention, car il est assez fort, donc faites des provisions de potions, super potions et rappels avant de le combattre! Son équipe change en fonction du Pokémon de départ que vous avez choisi:


Une fois battu, il part en direction de Bonville. C'est aussi votre destination. Allez vers l'est, puis le nord en combattant les quelques Dresseurs. Sur la route, vous verrez une tour, la tour perdue. Il n'est pas nécessaire de s'y rendre maintenant, sauf si vous voulez combattre les Dresseurs. Dans Pokémon Diamant et Perle, la CS Force était disponible au sommet de la tour, mais ce n'est plus le cas dans Pokémon Platine. Continuez votre chemin, et vous atteindrez vite Bonville.

Bonville

Dès votre arrivée à Bonville, vous revoyez votre ami le rival blond, qui vous parle un peu de sa prochain destination puis s'en va alors en direction de la ville de Voilaroc. Mais restez un peu à Bonville. Le bâtiment à l'ouest de Bonville, la pension Pokémon, élève vos Pokémon pour vous. Si vous y déposez un Pokémon, puis que vous sortez et retournez immédiatement de la pension, un homme sera apparu dans la salle. Parlez lui pour obtenir le logiciel Pokémon contrôleur pension, qui vous informe sur l'état de vos Pokémon mis en pension.

Allez ensuite au nord de la ville, longez les arbres vers la droite. Vous arriverez près d'une masse montagneuse, percée d'une grotte. Entrez-y, ce sont les ruines Bonville.

Ruine Bonville

Dans les ruines, si vous voulez faire vite, empruntez dans l'ordre les escaliers suivants: Escalier en haut à droite, escalier en bas à gauche, escalier en haut à droite, escalier en bas à gauche, escalier en haut à gauche.

Vous finirez par arriver dans une salle avec 4 Pokéball, ramassez les toutes, l'une d'elle contient la CS 05: Anti-brume. Si vous voulez visiter un peu plus, vous trouverez certaines petites salles avec une pierre au milieu, appuyez sur A devant la pierre pour obtenir respectivement (il y a 3-4 salles comme ça) une pierre feu, une pierre eau, et une pierre foudre, permettant à votre Evoli (si vous l'avez récupéré à Unionpolis) d'évoluer en Pyroli, Aquali ou Voltali.

Quittez ensuite les ruines, soignez vos Pokémon, puis quittez la ville par le nord. Voilaroc vous attend!


Routes 210 et 215

Pas grand chose sur cette route. Combattez les Dresseurs. Le chemin nord est bloqué, mais profitez en pour acheter du Lait Meumeu (500 Pokédollars) au café cabane (où vous pourrez aussi faire quelques combats), puis quittez cette route par l'est.

Vous voici sur la route 215. Cette route est sous une pluie permanente. Les attaques de type feu voient leur pouvoir divisé par deux, et les attaques de type eau voient leur pouvoir doublé. Là aussi, combattez les dresseurs en progressant vers l'est. Vous croiserez un karatéka , parlez lui pour obtenir la CT 66: Représailles.

Vous pouvez trouver des Pokémon intéressants sur cette route, comme Excelangue et Insecateur. A la fin de la route, vous aurez à faire un combat double, assez difficile, donc préparez vous bien. Vous aurez à affronter 6 Pokémon en 2 vs 2.

Quittez ensuite la route par le poste de garde de l'est pour arriver à l'une des villes les plus importantes de Sinnoh, Voilaroc!

Voilaroc

Commencez par soigner vos Pokémon, puis stockez-en un. Allez ensuite dans la maison au nord du Centre Pokémon, parlez à l'homme et répondez lui par la première option. Il vous donnera un Porygon.

Allez ensuite au Centre Commercial de la ville, à gauche du Centre Pokémon, où vous pourrez acquérir les meilleurs objets de soins, comme des guérisons et des total soin, ainsi que des hyperball, au rez de chaussée.

Au 1er étage, un vendeur vous donnera la fonction calculatrice pour la Pokémontre. Il y également en vente de très bonnes CT au 2eme étage:

Vendeur du haut
  • CT 83: Don Naturel
  • CT 17: Abri
  • CT 54: Faux-Chage
  • CT 20: Rune Protect
  • CT 33: Protection
  • CT 16: Mur Lumière
  • CT 70: Flash
Vendeur du bas
  • CT 38: Déflagration
  • CT 25: Fatal Foudre
  • CT 14: Blizzard
  • CT 22: Lance-Soleil
  • CT 52: Exploforce
  • CT 15: Ultralaser

Au dernier étage, vous pourrez acheter des boissons régénératrices de PV pour un prix très abordable, et un homme vous donnera les piquants si vous lui parlez.

Sortez ensuite du Centre Commercial, puis allez dans une des maisons du sud. Parlez au bouffon, et répondez-lui par la 2ème option pour qu'il vous donne une boite jeton! Parlez à l'homme au sud-ouest de la ville pour obtenir la CT 63: Embargo.

Allez ensuite à l'arène en prenant le passage au sud-ouest de la ville, puis en allant vers le nord. Louka/Aurore vous accoste alors, puis vous dit qu'il faudra que vous l'aidiez après avoir obtenu la badge de l'arène. Vous faites également la connaissance de Lovis, le champion de la ville de Verchamps, qui sort de l'arène en chantant a tue-tête.

Entrez alors dans l'arène.

Arène de Voilaroc

L'épreuve nécessite un peu de réflexion, surtout vers la fin. Pour éliminer les obstacles, avancez «dans» les sacs de boxe, qui coulisseront pour qu'ils les défoncent.

Combattez les quelques karatékas, puis allez à gauche de l'arène. Vous aurez à déplacer plusieurs sacs de boxe, pour défoncer un obstacle. Les sacs de boxe se bloquent à chaque fois qu'ils passent au niveau d'une marque rouge sur leur rail coulissant, ce qui vous permet de les diriger.

Enfin, quand l'obstacle au niveau des bancs de musculation est détruit, poussez le dernier sac de boxe, et allez voir la championne.


Utilisez des attaques de type vol contre Meditikka et Machopeur. Le type spectre fonctionne bien aussi contre Meditikka. Contre Machopeur, les attaques psy sont dévastatrices. Enfin, contre Lucario, utilisez des attaques combat, feu ou sol. Surtout ne prenez pas de Pokémon de type normal, ils seraient mis KO par les Pokémon de Mélina en 2 tours au maximum. Les Pokémon spectres sont un bon choix, car les attaques combat ne les touchent pas... prévoyez des rappels et des super potions, car ce combat est loin d'être facile.

Sortez ensuite de l'arène, par le passage de droite.

Gain: Badge Pavé, et la CT 60: Vampipoing.


L'Arène de Verchamps

Dès votre sortie de l'arène, Louka (ou Aurore) revient vous chercher. La Team Galaxie lui a volé son Pokédex, vous devez l'aider! Allez donc au nord-est de la ville. Là, vous verrez Louka aux prises avec la Team Galaxie. Parlez lui, un combat coopératif en double s'engage. Vous ne devriez avoir aucun mal à gagner.

Louka récupère son Pokédex, et les sbires de la Team Galaxie se réfugient dans leur entrepôt. C'est alors que le détective Handsome arrive, vous interroge, pendant que Louka s'en va. Beladonis vous emmène alors dans l'entrepôt, mais vous ne pourrez pas continuer bien loin dedans, car le chemin est bloqué. Handsome remarque alors une Pokéball, ramassez la: vous obtenez la CS 02: Vol.

Quittez ensuite Voilaroc par la route du sud pour arriver sur la Routre 214. Rien à dire sur cette route! Combattez les dresseurs pour gagner de l'expérience, et avancez plein sud.

Rive Lac Courage

Vous arrivez à la Rive du Lac Courage. Le chemin vers le lac est bloqué par 2 journalistes, continuez au sud.

Vous arrivez à l'hôtel Grand Lac. Le passage de droite est bloqué à cause d'une coupure de courant dans la ville de Rivamar (qui est en fait provoqué par Tanguy qui aménage son arène). Allez donc vers la gauche, puis descendez les escaliers vers le sud.

Récupérez, en descendant, la CT 92: Distorsion dans une maison proche de la sortie (parlez au bouffon), puis quittez l'hôtel par le poste de garde. Le garde soignera d'ailleurs vos Pokémon, si vous lui parlez.

Route 213

Vous arrivez sur une plage. Récupérez le Magmariseur (objet permettant de faire évoluer Magmar en Maganon) sur la gauche. Longez la bordure de la plage vers l'ouest, jusqu'à apercevoir une maison. N'oubliez pas de récupérer la CT 40, en brisant le rocher bloquant le passage.

Ensuite, prenez au nord, traversez les herbes à gauche, et allez dans le poste de garde. Vous atteignez une nouvelle ville, Verchamps.

Verchamps

L'arène de Verchamps étant de type eau, nous vous recommandons d'avoir un Pokémon de type plante ou électrique dans votre équipe. Si cela n'était pas le cas, une visite au grand marais de Verchamps s'impose! (visite non obligatoire mais recommandée)

Grand Marais

Pour 500 Pokédollars, vous pourrez capturer de nombreux Pokémon, comme Saquedeneu et Vortente. Saquedeneu, Rosélia ou Torterra sont fortement recommandés pour l'arène de Verchamps. En leur apprenant la CT 86: Nœud Herbe, ces Pokémon pourront effectuer un vrai carnage sur l'équipe du Champion Lovis, mais à vous de voir! D'autres Pokémon intéressants, comme Yanma ou Cradopaud, sont aussi disponibles dès maintenant au Grand Marais!

Une occasion intéressante de compléter votre équipe si besoin est. Dans le marais, marchez au niveau des zones vert clair. Allez dans les zones vert foncé et vous serez embourbé: débattez-vous avec la manette directionnelle.

Verchamps

Une fois votre visite au Grand Marais (si vous l'avez faite) finie, allez vers l'ouest de la ville. L'arène se trouve non-loin du Centre Pokémon. Mais dès que vous voudrez entrer dans l'arène, votre rival arrivera et vous défiera! Comme la dernière fois, son équipe change en fonction de votre Pokémon Starter:


Après l'avoir battu, il s'en va. Entrez dans l'arène de Verchamps.

Arène de Verchamps

Le chemin à suivre est assez linéaire: activez les interrupteurs colorés pour faire baisser le niveau de l'eau, combattez les Dresseurs, progressez. Il n'y a aucune difficulté particulière, l'épreuve est identique à celle de Pokémon Diamant et Perle.


Utilisez des attaques plantes contre Maraiste et Musteflott. L'attaque Nœud Herbe est aussi très efficace sur Leviator, compte tenu de son poids extrêmement élevé. Les attaques électriques sont très efficaces sur Leviator et Musteflott. Dans tous les cas, prévoyez des rappels au cas où, mais le champion n'est pas très difficile à battre (attention quand même à Leviator et à ses attaques apeurantes, qui feraient passer son tour à votre Pokémon!).

Gain: Badge Palustre, et la CT 55: Saumure.


L'Arène de Joliberges

A la sortie de l'arène de Lovis, votre Rival viendra vous voir pour savoir si vous avez bien obtenu votre badge Palustre. Lovis sortira de l'arène et ira vers l'entrée du Grand Marais Verchamps et votre Rival le suivra.

Faites de même et parlez à Lovis et une secousse se produira, et un des sbires de la Team Galaxie sortira du Grand Marais et s'enfuira vers l'est de la ville. Suivez-le.

Routes 213 et 210

Suivez le sbire qui s'était enfui du Grand Marais Verchamps. Il s'enfuira de nouveau quand vous lui parlerez. A la 3ème fois, le détective Beladonis viendra vous demander ce qui se passe actuellement et repartira mener son enquête sur la Team Galaxie.

Continuez à poursuivre le sbire et il finira par vous défier, vous n'aurez pas de difficulté à le battre, il ne possède qu'un Cradopaud au niveau 31.

Battez-le et il s'en ira et Cynthia viendra vous donner l'item Potionsecret pour faire partir les Psykokwak qui vous bloquent l'accès sur la route 210. Allez maintenant sur la route 210 pour faire fuir les Psykowak qui vous bloquaient l'accès.

Après avoir fait déguerpir les Psykokwak avec l'objet Potionsecret, Cynthia viendra vous remettre le vieux grigri à transmettre à sa grand-mère qui vit à Celestia.

Maintenant il ne vous reste plus qu'a traverser la route. Battez tous les dresseurs sur la route pour vous entrainer et utiliser la CS Anti-brume (que vous aurez trouvé dans les Ruines Bonvilles) pour vous libérer du brouillard.

Revenez sur cette route quand vous aurez la CS Escalade pour apprendre l'attaque Draco Météore à un de vos Pokemon Dragon qui vous aime bien (Pour vous aider, utilisez le logiciel Pokémontre).

Celestia

Vous êtes enfin arrivé à Celestia! Une ville d'histoire et de tradition remplie de mythes, surtout sur les Pokemon légendaires de Sinnoh. Au lieu d'y avoir un magasin, il y a une épicerie, allez dans le temple présent au milieu de la ville et une vieille femme vous apprendra que des personnes louches trainent dans le vieux temple.

Battez alors le sbire de la Team Galaxie gardant l'entrée du temple. La vieille femme viendra vous voir et vous dire qu'elle est la grand-mère de Cynthia, vous lui donnez alors le vieux grigri.

Pénétrez dans le temple et allez au fond pour contempler les gravures présentes. La grand-mère viendra vous expliquer ces gravures et Hélio le chef de la Team Galaxie apparaitra et vous défiera.


Après sa défaite contre vous, Hélio s'en ira et la grand-mère de Cynthia vous récompensera par la CS03 Surf! Sortez du temple et Cynthia vous remerciera d'avoir aidé sa grand-mère.

Route 218

Envolez-vous à Féli-cité pour prendre le chemin à l'ouest de la ville. Utilisez maintenant la CS03 Surf et rejoignez la terre ferme et battez les dresseurs présents pour vous entrainer en vue de votre 6ème badge.

Une fois sorti de la route, un des assistants du Professeur Sorbier viendra vous poser des questions, puis sortez pour aller à Joliberges.

Joliberges

Vous êtes arrivé à Joliberges, un port qui accueille de nombreuses embarcations, un canal divise la ville en deux. Elle contient aussi la très utile Bibliothèque Joliberges et la possibilité d'effacer des capacités de vos Pokemon, très utile pour les CS.

L'arène de Joliberges étant de l'autre coté du canal, traversez le pont. Votre Rival viendra vous défier! Ses Pokemon ont progressé de 7 niveaux et il a ajouté 1 Pokemon à son équipe!


Une fois battu, il partira et vous aurez l'accès à l'arène de Joliberges.

Arène de Joliberges

L'arène de Joliberges s'étale sur 4 niveaux. Vous devez naviguer entre les ascenseurs, les paliers et les amovibles pour finalement atteindre Charles au niveau 4.

Quand vous atteignez Charles, préparez vous à subir un déluge d'attaques de type acier. Vous pouvez facilement les contrer avec des techniques de type Feu, Eau, Sol et Combat notamment aussi pour les doubles-type de ses Pokemon. Sinon pas trop de difficultés.


Gain: Badge Mine et la CT 91: Luminocanon.


Cliquez ici pour lire la suite de la solution complète de Pokemon Platine sur DS


--Pavel
Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr