Pokemon version Blanche - Noire 2 sur DS - Solution Complete

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Pokemon version Blanche - Noire 2
Pokemon version Blanche - Noire 2

Sommaire

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Cette solution a été rédigée par l'équipe du site Eternia-fr.net. Merci pour leur générosité.

Badge 1

Début du Jeu

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Une nouvelle légende est sur le point de faire surface ! Le Professeur Keeleteria vous demande votre genre, votre nom et celui du rival qui est aussi votre ami d'enfance. Une nouvelle aventure commence !


Pavonnay

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Une cinématique s'en suit, un panorama de la ville de Pavonnay situé à l'est d'Unys. C'est une grande ville, elle possède même un Centre Pokémon et une Ecole des Dresseurs. Votre mère se trouve a l'extérieur et recoit un appel.


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Là, votre mère vous demande d'aller voir votre Rival. Vous sortez de chez vous, marchez vers le haut et rencontrez alors votre Rival et sa petite soeur. Après lui avoir parlé, il vous suit, pour aller à l'estrade de la ville, au nord.


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Après avoir monté les escaliers, vous apercevez Bianca, assistante du Professeur Keeleteria. Elle est là pour vous remettre votre Pokémon de départ. Vous aurez le choix entre un Vipélierre, de type Plante, un Gruikui de type Feu ou un Moustillon de type Eau. Une fois votre choix fait, elle vous remettra un Pokedex.


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Votre Rival va ensuite vouloir vous affronter, une fois son starter choisi! Il possède celui qui a un type avantageux par rapport au votre.


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Après l'avoir battu, il s'en va. Bianca vous demande de la rejoindre au Centre Pokémon, ou vous pourrez soigner votre Pokemon. Bianca vous demandera de la rejoindre sur la Route 19, se trouvant au nord de la ville. Cependant votre Rival accompagné de sa petite soeur arrivent. Cette dernière vous remet la Carte. S'en suit la rencontre de votre mère qui vous remet les Chaussures de Sport (Permettent de courrir si vous appuyez sur B). Vous pouvez maintenant allez à la Route 19, au nord !


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Route 19

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C'est une première route assez banale. Vous apercevez Bianca qui vous apprendra à capturer à Pokémon. Suite à ça, vous recevez 5 PokéBalls.


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Sur cette même route, vous faites la rencontre de Goyah, ancien Champion d'Unys. Sa maison se trouve dans la prochaine ville, Amaillide. Cette ville se trouve à l'est de la Route 19.


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Amaillide

Vous recevez un appel de votre mère sur le Live Caster, apparemment elle et Goyah sont de vieux amis. Au nord de Amaillide se trouve le Bois des Serments où Keldeo peut changer de forme. La maison de Goyah est celle ou il y a un terrain d'entraînement. Allez au nord-est pour atteindre la Route 20.


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Route 20

Pokémon Disponibles


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La Route 20 est une longue route, mais il vous suffit, pour le moment, d'aller au nord de la route en direction du Ranch d'Amaillide.


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Ranch d'Amaillide

Pokémon Disponibles


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Hautes Herbes Hautes Herbes Hautes Herbes Hautes Herbes C'est une très longue étendue, et pour cause, c'est une ferme ! Dans cette ferme, vous apercevez votre Rival, désireux de vous affronter une nouvelle fois !


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Après cela, un dresseur vous demande à vous et à votre Rival de retrouver son Ponchien. Il se trouve vers le nord, au fond d'un chemin. Un homme étrange semble l'avoir volé. Il vous le rendra sans problème avec en prime une CT21 ! Son Dresseur viendra le chercher et vous pourrez retourner à Amaillide.


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Amaillide

Retournez à la maison de Goyah, celui-ci vous demande d'affronter deux Dresseurs sous son regard. Une fois battu, en sortant de sa maison, un scientifique vous remet la Boite Médailles. Vous avez déjà une médaille, et 6 indications pour en dégoter d'autres. Maintenant, retournez à Pavonnay ! Tcheren vous attend pour votre premier badge !


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Arène de Pavonnay

L'arène de cette ville est l'Ecole Dresseur. Entrez-y et traversez la pour ensuite arriver dans la cour de l'école. La-bas Tcheren vous demandera de battre deux de ses élèves avant de faire le match contre lui.


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Une fois les deux dresseurs battus, le Champion d'arène Tcheren, vous attend sur la plateforme de la cours. C'est son premier combat en tant que champion d'arène ! Il est champion de type Normal. Vous avez donc avantage à privilégier les attaques combats !


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Une fois battu, vous recevez le Badge Basique et la CT 83 : Rengorgement !


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Badge 2

Pavonnay

Une fois Tcheren battu, sortez de l'arène et Bianca arrivera pour vous féliciter de votre victoire en vous donnant la CT27 : Retour, ainsi que le C.Gear, qui vous permet d'échanger vos Pokémon. Vous recevrez aussi le Live Caster, qui vous permet de faire des conversations visuelles. Sortez maintenant de la ville par la Route 20.


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Route 20

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Retournez sur la Route 20. Vous recevrez une mise à jour de votre Pokedex. Maintenant vous pourrez voir la liste des Pokémon apparaîssant par route. Cette fois-ci, traversez la route vers l'est. Tcheren et votre Rival apparaitront pour vous expliquer que les herbes de couleur vert claire sont suscebtible de vous faire vivre un combat face à deux Pokemon sauvages d'un coup! Continuez votre chemin jusqu'à la prochaine ville: Ondes-Sur-Mer !


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Ondes-sur-Mer

Au nord du complex, se trouve Ondes-Sur-Mer, qui possède un port et une arène Pokémon! Il n'y a aucune contrainte, vous pouvez directement aller défier Strykna ! À moins que vous désiriez vous entrainer du côté du Z.I. d'Ondes-Sur-Mer.


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Z.I. d'Ondes-Sur-Mer

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Hautes Herbes Hautes Herbes Hautes Herbes Hautes Herbes Vous apourrez atteindre le Z.I. d'Ondes-Sur-Mer en allant au sud de la ville. C'est une zone assez étrange, des rodins de bois vous permettent de circuler. Une fois par jour, vous trouverez une SuperBall dans ces herbes. Les Pokemon de type Feu que l'on peut y trouver sont utiles pour battre Strykna !


Arène d'Ondes-Sur-Mer

De retour à Ondes-Sur-Mer, allez dans l'arène. Elle se trouve au sud-est de la ville.


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Pour combattre la championne Strykna, vous devrez d'abord vaincre ses deux musiciens. Vous pourrez ensuite la défier. Elle est spécialisée dans le type Poison. Essayez donc des attaques Psy contre elle, ou des attaques Feu contre son Scobolide !


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Vous obtenez le Badge Toxic et la CT09 : Choc Venin !


Badge 3

Ondes-Sur-Mer

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Descendez de la scène de Strykna, et un homme viendra vous chercher. Il aimerait vous montrer le Pokewood, une activité se déroulant au nord de Ondes-Sur-Mer.


Complexe du PokéWood

Une fois dans cette zone, le directeur du Pokéwood va vous faire visiter et utiliser les deux batiments principaux. Celui de gauche vous permet de voir vos films tandis que celui de droite vous permet de les réaliser. Vous ferrez la rencontre de Zhu, un ancien champion d'arène ! Une fois la visite fini, retourner à Ondes-Sur-Mer.


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Ondes-Sur-Mer

Allez dans les docks de Ondes-Sur-Mer. La bas, vous verrez Strykna, votre Rival ainsi que trois membres de la Neo Team Plasma. Après en avoir combattu un, ils s'en iront et vous devrez les poursuivre sur la Route 20. Pour vous en remercier, Nokia vous aura remis la CS01: Coupe.


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Route 20

Une fois sur la Route 20, dirigez vous vers le sud-ouest, pour vous retrouver nez à nez avec une membre Neo-Plasma. Battez la et retournez sur les docks de Ondes-Sur-Mer.


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Ondes-Sur-Mer

Strykna vous remerciera d'avoir battu la Neo Team Plasma, tout comme son père qui vous proposera à vous et à votre Rival de vous ammener en bateau à Volucité. Entrez dans sa maison, parlez à votre Rival. Vous êtes à présent sur un bateau vous y conduisant.


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Volucité

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Vous êtes à présent à Volucité, une immense métropole. En arrivant, un homme vous offrira un vélo. Allez dans la ruelle toute à gauche, et allez parler à l'homme bloquant l'entrée de l'Arène. Iris, ancienne championne de Janusia viendra vous parler et vous demandera de l'aide du côté des Egout Volucité. Si vous voulez capturer de nouveaux Pokemon un nouveau Parc a prit place dans cette ville. Les Pokemon y apparaissant sont affichés ci-dessus.


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Allez sur le quaie se trouvant tout à gauche de Volucité. Iris y sera et vous indiquera à vous et à votre Rival l'endroit ou des hommes étranges ont été apercu. Entrez y, accompagné de votre Rival qui vous aidera à explorer la zone.


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Egouts Volucité

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Dirigez vous vers le nord de la zone, et vous verrez deux membres Neo-Plasma. Vous devrez les battre dans un match en double avec votre Rival.


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Une fois battu, ils s'en iront et vous ferrez la connaissance de Artie, champion d'arène de Volucité. Un homme étrange passera devant vous et s'en ira. Sortez de ces égouts et retournez à l'arène de Volucité.


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L'arène est toute nouvelle. Vous devrez entrer dans des espèces de cocon qui vous transporteront à différents endroits. Empreinter ceux montrer dans les screens ci-dessous:


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Artie, le champion d'arène est spécialisé dans le type Insecte. Les attaques Feu sont donc vivement conseillées !


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Une fois battu, il vous remettra le Badge Elytre ainsi que la CT76: Survinsecte.


Badge 4

Volucité

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Sortez de l'arène d'Artie et dirigez vous vers le nord. Une fois arrivé à la Place Central, ou se trouve une fontaine, vous ferrez la conaissance de Nikolaï, l'étrange homme apercu dans les égouts de Volucité.


Route 4

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Continuez votre chemin jusqu'à sortir de la ville. En passant, Bianca viendra vous parler et vous donnera le Cherch'Objet. Par la suite, en remontant la Route 4, dont les constructions sont à présent finies, vous reverrez Nikolaï. Il débloquera le chemin qui était couvert de Crabaraque endormis.


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Après cela, il vous défiera dans un combat. Il possède un Magneti et un Tic. Une fois battu, continuer à avancer vers le nord.


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Vous finirez par entrer dans la Ruelle Marchande. Quelques personnes vont poseront des questions. Une fois répondues, vous pourrez continuer votre chemin jusqu'à arriver à Méanville, la ville du 4ème Badge !


Méanville

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Une fois à Méanville, dirigez vous vers le Métro de Combat. Vous y verrez Chamsin et Chammal, les deux champions ainsi que votre homologue Homme / Femme du jeu. Vous devrez combattre en duo les deux champions du Métro. Ils possèdent un Ouvrifier et un Geolithe.


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Une fois ce combat fini, vous recevrez le Magnéto VS de la part de votre homologue. Vous pouvez vous rendre dans la partie Est de Méanville, ou se trouve l'arène. Sachez qu'elle a changé d'emplacement. L'ancienne arène est toujours la, occupée par divers dresseurs. Tandis que, la nouvelle se trouve un peu plus loin. Avant de pouvoir accéder à la nouvelle, vous devrez résoudre l'ancienne arène, jusqu'à parler à la femme qui a remplacé Inézia dans l'arène. Elle vous donnera un objet. Vous pouvez maintenant accéder à la nouvelle arène !


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L'arène de Méanville ne possède pas de vraie énigme. Elle est en réalité une immense scène de deffilé, où vous devrez combattre trois Dresseur avant de pouvoir arriver devant la championne Inézia.

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Inézia est une championne de type Electrique qui n'aime donc pas les attaques Sol.


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Une fois battue, elle vous donnera le Badge Volt et la CT72 : ChangeEclair.


Badge 5

Méanville

Sortez de l'arène et ridigez vous vers la sortie de la ville. Vous vous retrouverez devant votre Rival ainsi que des membres de la Neo-Plasma. Vous devrez en battre deux. Une fois battus, ils s'en iront. Votre rival soignera vos Pokemon et vous pourrez aller sur la Route 5.


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Route 5

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Bianca vous rejoindra et vous donnera la CS03: Vol. Elle vous montrera même un endroit ou capturer un Chinchidou avec sa capacité cachée ! Il s'agit d'un Buisson Caché.


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Sortez de cet endroit et continuer votre chemin sur la route 5 vers l'ouest. Vous vous rendez compte que le chemin est bloqué par une foule. Allez parler au motard. Ce dernier va vous défier dans un match Rotation. Une fois battu, le chemin sera libre et vous pourrez continuer vers l'ouest sur le Pont Yoneuve jusqu'à arriver à Port Yoneuve.


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Port Yoneuve

Avencez encore un peu vers l'ouest et vous verrez un membre de la Team Plasma et un de la Neo-Plasma se battre sur leur point de vue. Votre Rival arrivera et fera peur au Neo-Plasma qui s'en ira rapidement.


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Allez vers le nord, jusqu'à monter des escaliers. Vous arriverez devant une maison se trouvant au dessus de l'arène. Devant se tiennent un Sage Plasma ainsi qu'un Sbire. Le Sage vous defiera dans un match.


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Une fois battu, votre Rival arrivera et vous entrerez à l'intérieur de la maison. Après une longue conversation, le Sage vous proposera de vous donner le Zorua de N. Acceptez évidemment.


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Sortez de la maison et dirigez vous vers l'arène. Elle se trouve au nord-est de la ville. Une fois à l'intérieur, descendez à l'étage en appuyant sur A via l'interrupteur de la plateforme.


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Vous devrez naviguer sur des tapis roulants. A chaque fois que vous arriverez sur une nouvelle plateforme, une lumière s'allumera pour l'éclairer. Voici le chemin à prendre:


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Vous êtes maintenant devant le Champion Bardane. Il est spécialiste du Type Sol, faible aux attaques Glace, Eau et Plante.


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Si vous réussissez à le vaincre, vous obtiendrez le Badge Sismique ainsi que la CT78: Piétisol.


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Badge 6

Port Yoneuve

Sortez de l'arène. Vous aurez une conversation avec Bardane et votre Rival. Une fois finie, dirigez vous vers le sud de la ville et entrez dans le batiment au toit bleu tout au sud de la ville. Vous accéderez alors au Tournoi Mondial ! Devant le batiment principal, vous retrouverez Bardane et votre Rival. Vous entrerez à l'intérieur pour participer.


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Vous reverrez Tcheren, le champion de Pavonnay ! Lui, votre Rival et vous mêmes allez vous inscrire au Tournoi. Pour vous inscrire, allez parler à la femme en vert. Vous devrez choisir 3 Pokemon pour vaincre trois Dresseurs en combat solo.


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Sur le tableau d'affichage, vous voyez que Nikolaï participe au tournoi. Votre premier match, sera face à votre Rival.


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Une fois battu, vous serez contre Tcheren. Toujours spécialisé dans le type Normal, privilégiez les attaques combats !


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Une fois battu, vous tomberez en finale contre Nikolaï. De beaux graphismes ont été mis en place pour horné la finale !


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Une fois battu, vous aurez gagné le Tournoi et recevrez 1 Point de Combat. Vous aurez alors une conversation avec Tcheren, Bardane, Strykna et votre Rival.


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Sortez du batiment et rendez-vous au sud, sur les docks. Vous verrez un grand bateau, accessible via une planche. Une fois à bord, vous serrez entouré, vous, votre Rival et Tcheren, de nombreux membres de la Team Plasma. Vous devrez alors combattre un sbire en solo, et quatre autres en duo avec Tcheren et votre Rival.


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Une fois tous ces sbires battus, un sage apparaitra ainsi que le Trio des Ombres. Ils vous téléporteront hors du bateau qui pendant ce temps s'en est allé. Vous pouvez à présent vous rendre sur la Route 6 via la sortie ouest de Port Yoneuve.


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Route 6

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Vous arriverez devant le centre Météo. Tcheren vous le fera visiter et vous donnera la CS03: Surf. Si vous parlez au scientifique du fond, il vous donnera un Vivaldin avec sa Capacité Cachée. Vous pouvez continuer votre route. A un moment, par surprise, Cobaltium passera devant vous. Un Sage Plasma viendra ensuite vous parler de la légende du trio des mousquetaires.


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Grotte Electrolithe

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Plus loins vous arriverez dans la grotte Electrolithe. Le systeme est le même que avant. Poussez les pierres volantes contre les gros rochers bleu pour libérer le passage. Vous y croiserez Bianca.


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Parsemille

Vous voila à Parsemille. En avancant vers le nord, vous rencontrerez le Professeur Keteeleria ainsi que Carolina, la championne de l'arène. Vous pouvez donc vous diriger vers l'arène.


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L'arène est toute nouvelle. Le principe est de se rapprocher et de s'appuyer contre des murs ou se mettre sur un sol vers pour ne pas être propulsé par les ventilateurs. Leur puissance augmente toutes les 7 secondes, ce qui aura pour conséquence de vous souffler si vous n'avez rien pour vous accrocher. Le chemin est quasiment tracé, vous devez cependant faire attention à bien être stable avant que le vent ne souffle pour éviter de vous retrouver au début de l'arène.


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Carolina est une championne de type Vol, faible aux attaques Roche, Electrique et Glace.


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Si vous réussissez à la battre vous obtiendrez le Badge Jet ainsi que la CT62: Acrobatie.


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Badge 7

Parsemille, Route 7 et Tour des Cieux

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Sortez de l'arène et rendez vous à la Tour des Cieux. Pour se faire, sortez de la ville par le nord et marchez continuellement vers le nord jusqu'à atteindre la Tour. Au RDC, vous verrez le professeur Keteeleria. Parlez lui jusqu'à ce qu'elle s'en aille.


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Parsemille

Retournez à Parsemille et entrez dans la Tour de controle de l'Aeroport. Parlez à Carolina et répondez oui à sa proposition. Vous allez prendre l'avion avec Bianca, Carolina et Keteeleria en direction d'Arpentières, une petite bourgade à l'est d'Unys.


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Arpentières

Une fois arrivé, après une longue conversation, vous pourrez partir vers la sortit Est de la ville, qui vous mène à la Montagne Renaissance.


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Montagne Renaissance

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Une fois à l'intérieur de la montagne, avancez constamment vers la droite juqu'à voir Bianca. Elle vous parlera d'un Pokémon dont le corps est fait de Magma, Heatran. Vous devrez la guider jusqu'à la sortie. Elle vous suivra donc jusqu'à celle-ci.


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Vaguelone

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Continuez à marcher vers la gauche en suivant le chemin. Finalement, à la sortie,Bianca s'en ira et vous pourrez sortir de la montagne. Vous serrez à présent à Vaguelone !


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Dirigez vous vers la sortie nord de Vaguelone. Votre Rival vous bloquera le chemin pour faire un match. Une fois battu, sortez de la ville.


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Route 13

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Vous voila sur la Route 13. Vous devez rejoindre Entrelasque. Pour cela, contentez vous de suivre la route en allant toujours vers le nord.


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A un moment donné, vous ferrez la rencontre de Cobaltium, qui se posera sur la route et attendra que vous le combattiez. Il peut à présent être capturé.


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Entrelasque

Continuez votre à marcher jusqu'à arriver à Entrelasque. Vous serrez accueilli par Keteleeria et Bianca qui vous ammeneront jusqu'à la maison d'une vieille dame qui vous comptera une légende d'Unys.


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Une fois cette conversation finie, dirigez vous vers la sortie ouest de la ville. Vous tomberez sur votre Rival, un sbire Plasma ainsi que le Sage. Vous devrez les combattre.


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Route 12 & Pont de Hammeau

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Après les avoir battu, continuez à marcher à travers la Route 12. Arrivé au Pont du Hammeau, un homme vous défiera. Battez le et continuez à marcher jusqu'à arriver sur la Route 11.


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Route 11

Sur la Route 11, vous finirez par rencontrer Viridum, près à être attrapé tout comme Cobaltium précédemment.


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Janusia

Vous finirez par arriver à Janusia, accueilli par Iris. Vous pourrez directement vous rendre à l'Arène.


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Le système de l'arène est tout nouveau. Vous devrez guider une tête de Dragon jusqu'au champion. Appuyez sur la flèche du haut pour monter d'un étage. Pour que cette flèche s'allume, vous devrez avoir battu au moins un dresseur à chaque étage en allant soit à gauche soit à droite.


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Watson est un champion de type Dragon, faible aux attaques Glace et Dragon.


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Une fois battu, il vous donnera le Badge Mythe et la CT82 : Draco-queue.


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Badge 8

Sortez de l'arène. Watson vous demandera de le rejoindre chez lui à côté du centre Pokemon. Allez-y. Il vous parlera des légendes d'Unys.


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Soudain un tremblement du terre vous fera sortir. Vous verrez alors qu'un bateau volant s'est arrêté au dessus de la ville. Sa proue s'ouvrira pour laisser place à un canon à glace, qui gelera la moitié de Janusia! Pour des raisons de spoiler, les images ci-dessous ont été cachées.


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Il s'agit de la Neo Team Plasma ! Le Sage ainsi que deux sbires viennent se présenter à Watson avant de se disperser. Vous devrez vaincre les 4 sbires Neo Plasma dispersés à travers la ville afin que le Sage apparaisse devant l'arène pour être combattu.


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Une fois le Sage battu, il s'en ira et Watson viendra vous parler. Il vous donnera le Pointeau ADN, un objet rare très ancien. Soudain le Trio des Ombres apparaitra et vous devrez aller en combattre un à la sortie est de la ville !


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Finalement, après l'avoir battu, vous recevrez un appel de votre Rival et de Tcheren, qui arrivera immédiatement après. Vous devez vous rendre à Papeloa, la ville du dernier badge, accesible par Vaguelone. Allez-y donc en utilisant Vol ou via les Routes 11 à 13.


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Vaguelone, L'Aquatube & Papeloa

Une fois la-bas empreinter l'Aquatube, accessible par la petite maison bleue. A la fin de ce canal, vous arriverez à Papeloa. Le champion n'est pas encore a l'Arène. Vous devez aller le chercher dans la zone nord de la ville.


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Vous pouvez maintenant accéder à l'arène. La strategique de celle-ci repose sur des nénuphares que vous devrez empreinter sur pour effectuer un chemin spécial. Voici les indications:


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Amana est le meilleur champion d'Unys et spécialisé dans le type Eau, faible aux attaques Plantes et Electriques !


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Si vous réussissez à la battre vous obtiendrez le Badge Vague ainsi que la CT55: Ebulition ! Il s'en ira ensuite de l'arène à la nage.


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Team Neo Plasma

Sortez de l'arène et parlez à votre Rival. Ensuite, traversez Papeloa pour vous retrouver sur la Route 22. Plus loin vous apercevrez Terrakium!


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Approchez-vous de lui mais Nikolaï apparaitra et vous parlera. Il vous offre le Nikodule, faite pour augmenter la puissance des Pokemon. Il s'en ira ensuite et vous pourrez combattre Terrakium.


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Retournez à Papeloa et sortez de la ville par le sud sur la Route 21 en surfant. Après un moment vous arriverez devant une grotte. Entrez-y.


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Vous devrez effectuer un chemin bien précis pour aller plus profondemment dans la grotte:


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Finalement, vous arriverez devant de nombreuses pierres sur lesquelles vous devrez utiliser l'attaque Force:


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Finalement, vous devrez sauter par-dessus un sentier et monter des escaliers. Mais la sortie est bloquée par un Crabaraque! Utilisez l'objet offert par Achroma pour le faire partir et sortez de la grotte.


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En vous avançant sur la plage vous apercevrez le bateau de la Neo Team Plasma. Amana s'est chargé de vous faire rentrer. C'est à vous de jouer maintenant ! Allez sur le bateau !


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Entrez par l'entrée du haut. Vous devrez alors combattre deux sbire Neo Plasma en duo avec votre Rival. Une fois battus, vous vous rendez compte que votre chemin est bloqué par une barrière électrique. Sortez de cette pièce et descendez les escaliers.


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Vous serez cernés de sbire Plasma. Le but, dans cet étage, est d'utiliser les téléporteurs pour arriver devant les interrupteurs désactivant les barrières. Vous pourrez ainsi passer. Il y a quatre interrupteurs et voici la marche à suivre pour s'y rendre :


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Retournez à présent au passage qui était bloqué. Empreintez le téléporteur pour vous rendre dans une salle ou vous devrez combattre un sbire plasma ainsi que le sage aux côté de votre Rival.


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Finalement, le bateau s'en ira en volant. Vous serez obligé d'en sortir.


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Une fois la discussion avec votre Rival et Tcheren finie, allez sur la Route 22. Une fois la-bas, rendez vous au fond de la route jusqu'à l'entrée de la grotte cyclopéenne. Entrez-y.


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Une fois à l'intérieur, vous serrez face à des sbires Plasma. Continuez à faire le tour de la grotte jusqu'à tomber sur des escaliers menant à une sortie.


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Une fois sorti, vous devrez combattre deux sbires Plasma. Une fois battu, pénétrez à l'intérieur du bateau.


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Une fois à bord, entrez dans le bateau via l'entrée du bas. Vous serez alors confronté à deux sbires Plasma. Utilisez l'interrupteur se trouvant après eux pour rejoindre la prochaine salle.


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Rendez-vous dans la partie inférieure de la salle et tomber sur le sbire Plasma montrée dans le screen ci-dessous. Elle vous donnera un Pass. Les sbires de la pièce vous indiqueront également un mot de passe. Chacun d'eux aura un chiffre le composant. (Le notre était 7077 mais peut aussi être Reshiram dans Noire 2, Zekrom dans Blanche 2 ou encore 1101, 2202, 3303, 4404, 5505, 6606, 7707, 8808 ou 9909). Une fois ce code récupéré, retourné dans la salle d'avant et utilisez le pour désactiver les lignes électriques bloquant le passage.


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Une fois l'électricité dissipée, avancez. Vous serez devant Kyurem, emprisonné dans la machine Plasma. Soudain le sage arrive. Vous devrez le combattre. Une fois combattu, empreintez le chemin allant vers la droite. Vous arriverez dans la salle de Nikolaï !


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Vous devrez le combattre.


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Une fois battu, sortez de la salle et empeintez le chemin allant vers la gauche. Vous vous retrouverez dans le bureau de Gethis. Après une longue conversation, il s'en ira, et vous devrez combattre le Trio des Ombres !


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Une fois battus, sortez du bateau. Vous pourrez accéder à l'entrée nord de la Grotte Cyclopéene. Entrez-y et avancez jusqu'à vous retrouver face à Gethis.


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Les scènes suivantes sont celles se trouvant sur la version Noire 2. Celles de Blanche 2 remplacent Zekrom par Reshiram.


Spoiler:


Gethis laissera apparaitre Kyurem et lui ordonnera de vous tuer à l'aide de stalagtites. Cependant, au moment de l'impact, une boule électrique vous protegera et les détruira. C'est N, il est venu avec Zekrom vous sauver !


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Après une longue conversation, Gethis utilisera l'objet qui vous avait été offert par Watson sur Kyurem. Ce dernier détruit alors la glace autour de ses ailes.


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Il commencera alors à tirer sur Zekrom qui s'envolera. Mais finalement ces lasers, lancés par Kyurem, l'entourent et le transforment en Galet Noir ! N n'en revient pas !


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Kyurem va alors se mettre à absorer l'énergie contenue dans le Galet. Soudain une immense sphere se met à rayonner au bout de sa queue. Il s'entoure alors d'électricité et l'écran devient blanc.


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Il s'est transformé en Black Kyurem. Il s'entoure d'électricité et se met à hurler. N est sous le choc. Vous devez alors le combattre. Vous ne pourrez pas le capturer car l'utilisation de Balls vous sera défendue. Contentez vous de le mettre KO.


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Une fois battu, Zekrom retournera avec N mais Kyurem s'est enfuit. Gethis est alors très en colère. Vous devrez le combattre !


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Une fois battu, il s'en ira à l'aide d'un membre du Trio des Ombes. N vous remerciera et s'en ira. Vous avez vaincu la Team Plasma !


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Vers la ligue

Sortez de la Grotte Cylopéenne en revenant sur vos pas. Mais à la différence que la sortie se trouve sur la gauche de la Grotte.


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Vous arriverez sur la Route 23. Marchez sur le bord de la rivière tout en gravissant la montagne. Continuez à marcher vers la gauche jusqu'à arriver devant des escaliers qui vous meneront à l'entrée de la Route Victoire.


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N viendra vous parler et vous donnera la CS05: Cascade. Passez les 8 radars controlant si vous possédez tout vos badges et vous finirez par arriver devant la Route Victoire.


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Une fois dans la Route Victoire, marchez vers le haut jusqu'à arriver à une sortie. Cette partie n'est pas très dure.


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Gravissez la montagne jusqu'à vous retrouver devant une nouvelle entrée ou se trouve à coté un infirmier, prêt à guérir vos Pokemon si vous le battez.


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Entrez et marchez vers la gauche jusqu'à arriver à un croisement. Allez vers le haut et boufez la Pierre de droite avec Force pour pouvoir marcher vers la droite afin d'arriver à une sortie.


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Finalement, contentez vous de gravir la montagne jusqu'à arriver devant de grands escaliers qui vous meneront jusqu'à la sortie. Vous devrez alors combattre votre Rival. Une fois battu, continuez votre chemin et vous arrivrez à la Ligue Pokemon!


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La Ligue possède un Centre Pokemon ainsi qu'un magasin. Alors faites le plein d'Hyper Potion et de Rappel !


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La ligue pokemon

Comme dans les versions précédentes, lorsque vous commencerez la Ligue, vous arriverez dans un grand hall avec quatre chemins menant chacuns à un membre du Conseil des 4. Vous pouvez donc les battre dans l'ordre que vous voulez.


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Conseil des 4 - Anis

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Le chemin en bas à gauche vous menera à Anis. C'est une Dresseuse de type Spectre, donc priviligiez les attaques Spectre & Ténèbre.


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Conseil des 4 - Pieris

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Le chemin en haut à gauche vous menera à la salle de Pieris. Il est spécialiste du type Ténèbre, qui est faible aux attaques Combats et Insectes.


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Conseil des 4 - Percila

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Elle est spécialiste du Type Psy, mais aussi Championne Extrême du Palace de Combat. Utilisez des attaques Spectre, Insecte & Ténèbre pour plus de facilité.


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Conseil des 4 - Kunz

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Cette salle est accessible via le chemin en bas à droite. Il s'agit d'un ring de boxe où vous attend le Conseil 4 Kunz ! Spécialiste des Pokémon Combat, il craint les attaques Psy et Vol !


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Une fois le conseil des 4 battu, vous aurez accès à la salle centrale. Appuyez sur A pour faire descendre l'ascenseur. Gravissez ensuite les escaliers pour atteindre la salle du Champion.


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Maître Pokemon - Iris

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Iris, petite fille de Watson, et ancienne championne de l'arène de Janusia, est devenue la maître Pokemon d'Unys! Elle possède des Pokemon de types différents, alors choisissez bien vos attaques !


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Une fois battue, vous irez vous enregistrer dans la salle du Panthéon et vous débloquerez le Memory Link.


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- Le scénario principal est terminé -

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