Prince Of Persia : Les Deux Royaumes sur PS2

Un article de WikiAstuces.fr.

Prince Of Persia : Les Deux Royaumes(PS2)
Prince Of Persia : Les Deux Royaumes(PS2)

Notre héros légendaire vient encore sauver la Perse des Sables du Temps! Décidément, il ne fait que remonter le temps! Aaaah si seulement je pouvais me procurer cette dague!! Mais cette fois-ci, la tournure des évènements ne va pas être à son avantage! Une chaine de métal et incrusté dans son bras (et il a même pas mal!) et votre coté obscur prend le dessus! Saurez vous contrôler les émotions du Prince?

Sommaire

Armes secondaires cachées

Voici quelques petits codes assez marrants vous permettant d'avoir de drôles d'armes! Tout d'abord, débarrassez-vous de votre arme secondaire, puis sortez votre dague. Mettez le jeu en pause puis effectuez cette série de manipulations :

Tapez sur le crâne de vos ennemis avec un Marteau en plastique (Il fait un bruit rigolo quand on tape!)
Gauche, Gauche, Droite, Droite, Rond, Carré, Carré, Rond, Haut, Bas
Battez vous avec un téléphone! (plutôt un talkie-walkie vu la taille de l'engin!!)
Droite, Gauche, Droite, Gauche, Bas, Bas, Haut, Haut, Rond, Carré, Rond, Rond, Carré, Carré
Tronçonnez vos ennemis (façon Resident Evil!) avec une Tronçonneuse!
Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, Rond, Carré, Rond, Carré
Empalez vos ennemis grâce à votre Espadon domestique! (c'est un gros poisson avec un bec très très fin, long et tranchant)
Haut, Bas, Haut, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, Rond, Carré, Rond, Carré

C'est super rigolo, et ça n'influence en rien le jeu, car ce sont des armes secondaires ayant exactement la même puissance que les armes trouvées dans le jeu.

Augmenter sa barre de vie

Vous en avez marre de mourir tout le temps? Vous n'avez pas assez de vie? Eh bien sachez que dans plusieurs niveaux se trouvent des fontaines cachées, qui vous téléportent dans un mini-level qui, si vous le réussissez, vous agrandira votre barre de vie!

Dans Les égouts
Lorsque vous vous serez retransformé en Prince "normal" (pas le méchant quoi), vous arrivez à un croisement. A droite se trouve un couloir avec une série de pièges, et à gauche un autre couloir derrière un rideau. Si vous allez à droite, vous trouverez à la fin du passage une fontaine. Buvez à la source pour être téléporté dans un parcours rempli de pièges! Traversez le pour trouver votre première réserve de vie.
Sur Les toits de la cité basse
Avant d'aller dans l'arène et battre le boss (le méga-troll tout moche), il y a un mécanisme mural qui ouvre la porte qui mène vers l'arène. Mais ne passez surtout pas cette porte!! (sinon vous serez devant le boss). En activant le mécanisme mural, il y a une seconde porte qui s'est ouverte de l'autre côté de la salle. c'est là que vous trouverez le passage secret menant au deuxième bonus de vie!
Dans le temple
Lorsque vous vous serez retransformé en Prince "normal", grimpez en haut de la tour jusqu'à la troisième barre. Au lieu d'aller plus haut, retournez-vous. En face de vous se trouve une ouverture par laquelle vous pouvez sauter. Descendez grâce au rideau pour atteindre la troisième fontaine, qui mène au parcours piégé. Finissez le pour récupérer encore un peu plus de vie!
Dans le canal
Après avoir battu le gardien de pierre, allez à la fontaine. Tournez à droite et tombez dans le trou. Prenez à gauche et longez la corniche sur le mur de droite. Plus loin, laissez-vous tomber sur la corniche suivante avant de vous lâcher sur la plate-forme. (un vrai parcours de santé!) Prenez ensuite à gauche et suivez la corniche le long du mur de droite jusqu'à ce que vous trouviez une échelle sur laquelle sauter. En bas, vous atteindrez enfin la source qui mène au parcours piégé.
Dans l'entrée du palais
Dans la grande salle de l'ascenseur, escaladez la pièce pour atteindre la seconde fissure. Tournez ensuite à droite et accrochez-vous en face de l'ascenseur. Sautez enfin sur les trois plates-formes. Activez l'œil du Cyclone et regagnez la plate-forme centrale. Sautez vers la droite et courez pour passer la porte qui vient de s'ouvrir. Derrière cette porte se trouve la fontaine, avec bien sur une nouvelle série de pièges à éviter pour gagner le cinquième bonus de vie!
Dans la tour centrale
Escaladez l'extérieur de la tour jusqu'à ce que vous arriviez sur une plate-forme en-dessous de laquelle se trouve une ouverture. Lâchez-vous en contrebas à l'aide de la poutre pour atteindre l'entrée du passage. Au bout, grimpez le long du mur. La plate-forme avec la fontaine se trouve un peu plus haut.

Petites astuces

Combat
Lorsque vous dirigez le prince normal, essayez de faire des combos grâce a des séries de boutons. Son style est très technique et précis. Utilisé à bon escient, ses attaques peuvent être dévastatrices.
Lorsque vous contrôlez le "Dark Prince", pas besoin de s'occuper de tactique, allez-y à fond dans le tas! Ses coups sont très puissants et portent très loin, alors contentez vous simplement de marteler les boutons comme un fou!!
Mort facile
Si vous n'êtes pas très bon au corps à corps, sachez que vous pouvez tuer certains ennemis en silence, comme un vrai assassin! Il vous suffit d'être situé soit derrière, soit au dessus d'un ennemi. L'écran deviendra alors un peu flou et vous pourrez lancer une attaque discrète. Le Prince effectuera une série d'attaque, ou vous devrez appuyer au bon moment pour la réussir. N'appuyez sur le bouton d'attaque uniquement quand l'écran devient flou!!! Si vous appuyez au mauvais moment, l'ennemi contrera l'attaque et vous jettera à terre.

Vidéos bonus

Finissez le jeu pour pouvoir débloquer des vidéos supplémentaires dans les Extras. Vous débloquerez aussi une vidéo complètement hilarante, ou vous verrez le Prince faire des pitreries et de belles cascades ratées! A mourir de rire, donc à ne pas rater!!!

--Pavel 3 mars 2008 à 20:26 (CET)