Prince of Persia sur PS3 / XBOX 360 / PC - Soluce

Un article de WikiAstuces.fr.

Sommaire


Menu: Prince of Persia - Soluce | Prince of Persia - Guide Stratégique | Prince of Persia - Liste des Combos | Prince of Persia - Succès et Trophées



Prince of Persia (PS3)
Prince of Persia (PS3)



Prince of Persia (XBOX 360)
Prince of Persia (XBOX 360)




Il y a mille ans, le monde était en équilibre. La Lumière et les Ténèbres existaient en parfaite harmonie. Mais Ahriman, Dieu des Ténèbres, était avide de pouvoir. Il répandit son ombre et envoya ses partisans Corrompus conquérir tout ce qu'il ne possédait pas encore.

Pour éviter l'affrontement et tenter de maintenir la paix, Ormazd, Dieu de la Lumière, refusa d'abord de s'opposer à Ahriman. Mais voyant que la Corruption se propageait au point d'envelopper la Cité de Lumière, il décida finalement d'intervenir. Et le monde fut plongé dans une terrible guerre.

Débordés, les Ahuras, sortes de Guerriers de la Lumière, étaient au bord de la destruction quand Ormazd parvint finalement à enfermer Ahriman dans l'Arbre de Vie, en principe pour l'éternité. La guerre touchait à sa fin, mais Ormazd ne pouvait qu'assister impuissant au chaos dont il était en partie responsable. Incapable d'assumer les conséquences de ses actes, Ormazd décida de tourner le dos au monde et de prendre place parmi les étoiles.

Pendant mille ans, les Ahuras sont restés les gardiens de l'Arbre, empêchant Ahriman de quitter sa prison. Avec le temps, cependant, leur foi a commencé à diminuer et leurs pouvoirs à décliner. Leur cité n'est maintenant plus qu'un tas de ruines. Les Ahuras ne sont plus qu'une poignée. Et la voix d'Ahriman se fait de nouveau entendre. L'équilibre du monde semble une nouvelle fois menacé...




Les héros

Le Prince
Le Prince
Le Prince

Le Prince ne poursuit aucun but particulier. Issu d'une famille ordinaire, il est un homme sans titre, sans vocation. De Prince, il n'a que le nom. Il erre d'aventure en aventure en quête de fortune.

Quand il n'était encore qu'un petit garçon, il perdit toute sa famille à la guerre. Depuis, il n'a jamais recréé de liens forts ou durables avec personne. Pour lui, il faut savoir oublier le passé et prendre l'avenir comme il se présente. Seul compte le jour présent - l'excitation du moment, la recherche de sensations, la prochaine acrobatie qui lui permettra de défier la mort.

Si les aventures du Prince l'ont conduit aux quatre coins de l'ancien monde, où il a croisé le chemin de voleurs, de rois atteints de démence et de créatures fantastiques, son destin l'a toujours privé des trésors auxquels ils aspirait pourtant, lui laissant les anecdotes de ses échecs pour seule consolation. De retour d'un autre périple, les poches pour une fois remplies d'or, il sent que la chance a tourné et qu'elle s'est enfin rangée de son côté... du moins, il en était convaincu jusqu'à ce qu'une tempête de sable se lève et l'entraîne malgré lui au fond d'un canyon. La fatalité semble avoir repris le dessus. Ce qu'il ne sait pas, c'est que cette fois, son destin lui réserve un trésor fabuleux... plus fabuleux encore que tout l'or du monde...

Elika, la princesse Ahuras
Elika, la princesse Ahuras
Elika

Née Princesse d'un petit royaume, Elika a vécu dans une contrée coupée du reste du monde. Depuis de nombreuses générations, les Ahuras sont les gardiens de l'Arbre de Vie, empêchant Ahriman de recouvrer sa liberté et de faire basculer une nouvelle fois le monde dans le chaos. Élevée dans cette légende, liée à son devoir pour l'éternité, Elika n'a pourtant jamais connu la vie de princesse. Depuis la mort de mère, le Roi des Ahuras porte le deuil, laissant à sa fille le soin de s'occuper seul de son peuple.

Jeune femme pragmatique et intelligente dans une société patriarcale, Elika s'est toujours consacrée à son devoir, ce qui ne l'a pas détournée de ses rêves. Mais jamais personne ne lui a montré ce qui se trouve au-delà des frontières du royaume, ni fait oublier un instant son devoir.

Le Roi

Chef des Ahuras et garant d'une foi moribonde, le Roi s'est soustrait à son devoir pour sombrer dans le chagrin à la mort de sa bien-aimée. Menant depuis lors une existence recluse, il a négligé son peuple, laissant tomber en ruines ce qui restait de la Cité de Lumière. Les derniers Ahuras encore présents ont peu à peu quitté le royaume, abandonnant à leur tour leur devoir.

Le roi des Ahuras
Le roi des Ahuras


Les Corrompus

Ahriman, le Dieu des Ténèbres

Ahriman a fait surgir les Ténèbres du néant. Dieu en proie au désir et à la haine, il ne voulut bientôt plus se contenter d'une moitié de l'univers. Avide de pouvoir, il décida de s'emparer de tout ce qui appartenait à son frère Ormazd, le Dieu de la Lumière. Les Ténèbres et la Corruption se répandirent, mais alors qu'Ahriman s'apprêtait à savourer sa victoire, Ormazd parvint finalement à piéger son frère dans l'Arbre de Vie, où il resta prisonnier mille ans durant. Mille ans de souffrance. Mille ans à fomenter une vengeance. Mille ans à attendre patiemment. Ahriman n'a pas faibli, et il attend son heure.

Le Chasseur
Le Chasseur
Le Chasseur

Le chasseur était autrefois un prince ayant mené une vie de privilèges et d'abondance. Il avait toujours obtenu ce qu'il désirait, et même au-delà. Son passe-temps favori était la chasse, et il avait appris son art avec les meilleurs conseillers qui soient. Le Chasseur a déjà traqué et tué toutes les créatures du royaume. Quels défis peut-il encore relever, et à qui peut-il désormais se mesurer?

L'Alchimiste
L'Alchimiste
L'Alchimiste

Personnage dévoué et brillant, l'Alchimiste a étudié et travaillé dans la Cité de Lumière. Fort de ses nombreux succès, il s'est cru capable de comprendre tous les secrets de l'univers. Mais alors que ses travaux avançaient, son état de santé s'est dégradé. Déterminé à poursuivre ses expériences, il s'est tourné vers Ormazd pour le supplier de l'aider... quelques années de répit lui permettraient de comprendre les rouages de la vie et de devenir lui-même immortel. Mais Ormazd resta sourd à sa détresse. C'est alors que, déterminé à prolonger sa vie, l'Alchimiste a décidé de servir un autre maître.

La Concubine
La Concubine
La Concubine

Femme d'une grande beauté s'impliquant dans la vie politique du royaume, la Concubine n'a jamais ignoré qu'en dépit de son intelligence, le pouvoir resterait toujours entre les mains des hommes. Sa beauté était le seul moyen dont elle disposait pour avoir de l'influence et accéder à la richesse, ainsi manipulait-elle ceux qui détenaient le pouvoir qu'elle convoitait. Mais la beauté va souvent de pair avec la jalousie, comme en témoignent les cicatrices qu'elle porte depuis qu'elle a affronté une de ses rivales. Privée de son meilleur atout, la Concubine s'est aussitôt tournée vers celui qui pourrait lui donner le pouvoir.

Le Guerrier

Le Guerrier était le roi d'un peuple pacifique assailli de toutes parts. Alors qu'il était sur le point d'être vaincu, il entendit la voix d'Ahriman. En échange de son âme, le Dieu des Ténèbres lui proposait de sauver son peuple. Le roi accepta et se transforma en une créature capable de tuer quiconque menaçait le royaume.

Quand tous ses ennemis furent vaincus, il réalisa qu'il était lui-même devenu ce que son peuple avait de tout temps combattu, et qu'il ne retrouverait jamais les siens. Il quitta alors le royaume pour servir Ahriman.

Le Guerrier
Le Guerrier


Intro & Gameplay (HD)


Prologue

Le Canyon
Le Canyon
La libération des Ténèbres

Après la cinématique de début, le Prince se retrouve dans le canyon. Pour trouver la sortie, vous devez suivre Elika qui tente de vous échapper. En ce début de partie, vous serez aidés d'un didacticiel vous indiquant sur quelles touches appuyer pour faire les bons mouvements aux bons moments. Vous n'avez qu'à suivre les indications et Elika jusqu'à la prochaine petite scène mettant en jeu Elika au prise avec deux hommes armés de hallebarde.

Suivez les instructions pour vous en défaire, puis continuez votre route jusqu'à arriver face au désert et surtout face à l'immense arbre surplombant le Temple dont parle Elika. Rendez-vous là-bas. Vous y verrez Elika grimper un mur, faites de même. Sur la plateforme nouvellement atteinte vous verrez un mécanisme à faire fonctionner. Suivant votre position, tirez ou poussez dessus pour ouvrir la porte du Temple et y pénétrer.

Le royaume avant la libération d'Ahriman
Le royaume avant la libération d'Ahriman

Marchez jusqu'à la grande porte au fond du couloir. Vous entrerez alors dans la salle où Ahriman est retenu prisonnier. Un nouveau combat s'amorce entre vous (le Prince) et le Roi (le père de Elika). Après votre victoire sur lui, il brisera l'Arbre de Vie et les ténèbres déferleront sur vous et sur tout le Royaume! Ahriman est sur le point d'être totalement libre.

Vous devez partir de cet endroit au plus vite. Mais d'abord, vous devez vaincre un soldat d'Ahriman. Elika se joindra alors à vous pour le combat. Sachez qu'elle ne peut attaquer que de près. Quand le soldat aura disparu, sautez sur la plateforme en face de où vous êtes puis dirigez-vous vers la sortie. Là encore, suivez les instructions du didacticiel. Finalement vous serez vite dehors et vous verrez le monde coloré quitté il y a quelques minutes se transformer en un paysage lugubre et froid.

L'Arbre de Vie
L'Arbre de Vie
Le début de la purification

La princesse vous explique alors qu'il n'existe qu'un seul moyen pour remettre le Dieu des Ténèbres en prison, purifier toutes les Terres Fertiles. Pour cela, elle vous montre tout d'abord quatre zones à explorer. Rendez-vous à chacune d'elle pour la reprendre aux mains des serviteurs d'Ahriman. En effet chacun de ses quatre lieutenants contrôle une zone du royaume. Et dès que vous entrez dans une zone corrompue, vous êtes sur le coup d'être attaqués à tout instant par l'un d'eux!

Ces quatre purifications vous montrent la voie pour libérer le royaume de la Corruption. Il vous faut tout d'abord accéder à la Terre Fertile en passant toute une série d'obstacles plus ou moins périlleux. Puis vous défaire du Corrompu qui garde la zone. Et enfin amasser les sphères de Lumière des environs afin de donner plus de pouvoir à Elika pour la suite. Toutes les vingt-quatre zones sont à aborder de cette façon.

Vous voilà maintenant fin prêt pour partir à l'assaut de Prince of Persia!



L'aventure commence!

Le royaume Corrompu
Le royaume Corrompu

Image:Pophead.jpg La Citadelle en Ruines

La Porte du Roi

La Porte du Roi est l'un des toutes premières zones accessibles dans le jeu. C'est aussi l'entrée de la Citadelle en Ruines. Il vous faut purifier cette terre. Pour cela, repérez la Terre Fertile reconnaissable au halo bleu qui s'échappe. Vous pouvez aussi demander à Elika de vous indiquer le chemin à suivre. Dès que vous saurez par où passer, rendez-vous sur la terre. Là vous rencontrerez pour la première fois le Chasseur. Battez-le pour accéder à la purification. Quand ce sera fait, placez-vous dans le halo et faites intervenir Elika en appuyant à plusieurs reprises sur le bouton associé. Quand la Lumière aura repris le dessus, partez à la chasse aux sphères de Lumière. Il y en a 45 en tout, mais 40 à attraper sans pouvoirs. Les 5 dernières nécessiteront les pas d'Ormazd.

A noter que pour les quatre premières zones du jeu, le didacticiel est conseillé d'être activé. Cela vous donnera toutes les informations nécessaires à la continuation du jeu. En revanche, pour une plus grande immersion, il est fortement conseillé de désactiver l'aide dans les options.

Le Temple du Soleil

Cette zone n'est accessible qu'après avoir débloqués les pas d'Ormazd. Utilisez les plaques de pouvoir rouges pour avancer jusqu'à la Terre Fertile. Par ailleurs, les pièges de Corruption feront leur apparition. Si vous les touchez, vous serez emportés par eux et seule Elika pourra vous sortir de là. De manière générale, lorsque des pièges vous bloquent le passage, sur plusieurs obstacles, il suffit de trouver le bon moment pour s'élancer et les passer tous d'une traite. Finalement, lorsque vous serez sur la Terre, le Chasseur viendra vous défier une nouvelle fois. Battez-le et purifier la zone. Enfin récupérez un maximum de sphères puis passez à une nouvelle zone.

La Terre de Ralliement

Pour accéder à la Terre Fertile de la zone, vous devez disposer des ailes d'Ormazd. Sans elles, impossible d'avancer. Quand vous l'aurez, utilisez les plaques de pouvoir jaunes pour activer la magie d'Elika et avancer jusqu'à la Terre. Là-bas, le Chasseur se présentera une nouvelle fois. Et cette fois encore, battez-le et purifier la zone. Ici aussi, attrapez autant de sphères de Lumière que possible pour acquérir au plus vite d'autres pouvoirs puis partez pour une nouvelle zone.

La Tour des Martyrs

Comme pour la précédente zone de la Citadelle, vous avez besoin des ailes d'Ormazd pour accéder à la Terre Fertile. Utilisez les plaques de pouvoir dédiées à cette magie pour progresser jusqu'à votre objectif. Sur place, le Chasseur sera présent mais à la différence des fois passées, il vous a tendu un piège. Vous tomberez ainsi au cœur de la Tour des Martyrs. Faites très attention ici car un seul pied par terre ou à un mauvais endroit et la Corruption se chargera de vous faire payer cette erreur. Donc, sortez de ce lieu en observant les poutres et en vous aidant éventuellement de la boussole d'Elika.

Vous arriverez finalement à un étage de la Tour. Le Chasseur vous y attend. Abattez-le une nouvelle fois. Mais la Terre Fertile ne se trouve pas à cet endroit, il vous faut accéder à l'endroit où le piège vous a été tendu. Pour cela escaladez les murs. En fin de compte, vous arriverez à sortir des entrailles de l'ancienne prison et purifierez la zone. Comme à l'accoutumée récupérez le maximum de sphères que vous pouvez avant de passer à une nouvelle zone.

Par ailleurs, le trophée/succès Vue Assassin se trouve dans cette section de la Citadelle. Elle se situe exactement à l'étage du milieu de la Tour, entre la Terre Fertile et l'endroit où vous prenez la première plaque de pouvoir jaune. Pour accéder à cette Vue, entrez dans l'ancienne prison et grimpez jusqu'au premier étage, puis allez à l'extérieur. Vous verrez un perchoir donnant sur l'ensemble de la Citadelle en Ruines, placez-vous dessus puis attendez.

Les Moulins à Vent

Voilà la dernière zone de la Citadelle. Elle donne sur la Porte Noire scellant l'accès à la Tanière du Chasseur.

Vous avez besoin ici des pas d'Ormazd. Utilisez les plaques de pouvoir jusqu'à arriver à une première énigme. Elle est assez simple à résoudre. Vous verrez deux mécanismes. Celui de gauche fait tourner les blocs incrustés dans le mur. Celui de droite fait tourner les grilles couvrant les plaques de pouvoir rouges. Il faut, pour continuer l'aventure, avoir accès à ces deux plaques. Pour cela, jouez avec les blocs. Les bleus font bouger les grilles d'un quart de tour et les rouges d'une moitié, vers la droite ou vers la gauche. Les blocs n'ayant aucunes inscriptions dessus, n'ont pas d'effet.

Quand vous aurez terminé cette énigme, utilisez les plaques pour accéder à une nouvelle pièce. Avant d'avancer, observez bien le mouvement de l'engrenage. Vous ne pourrez avoir accès à l'anneau en son centre seulement quand sa partie de bois sera à l'horizontal. Si ce n'est pas le cas, n'avancez pas. Après ce petit obstacle, vous arriverez à une nouvelle énigme, similaire à la précédente, mais plus compliquée. En effet vous devrez jouer avec 3 plaques. Observez bien les blocs et la position des grilles sur les plaques. Avec de la patience et de la minutie vous arriverez à passer ce puzzle.

Finalement, vous arriverez à la Terre Fertile pour combattre une nouvelle fois le Chasseur. Comme d'habitude, terrassez-le et récupérez les sphères de Lumière accessibles. Maintenant dirigez-vous vers la Porte Noire de la Citadelle en Ruines. Vous pouvez désormais combattre et libérer le Chasseur de l'emprise d'Ahriman.

La Tannière du Chasseur

Cette section de la zone n'est accessible seulement qu'après avoir purifié les 5 précédentes. Vous disposez maintenant obligatoirement des pouvoirs Pas d'Ormazd et Ailes d'Ormazd. Vous n'aurez pas grand chose à faire. En effet, votre chemin, pour arriver jusqu'à la Tanière, n'est qu'une succession d'utilisation des plaques de pouvoir rouges et jaunes. Faites juste attention à ne pas tomber quand vous utilisez les Pas d'Ormazd, ni à rentrer dans un élément du décors en utilisant les Ailes d'Ormazd. Si vous faites cela, vous serez conduits automatiquement vers le Chasseur.

Le combat se déroule en trois parties. Lors des deux premières, il utilise sa force pour vous faire tomber à chaque fois de plusieurs niveaux. Heureusement c'est sans conséquence pour votre vie. Le 3ème niveau est en pierre donc le combat se terminera là. Vous aurez affaire à toutes les techniques de combat du Chasseur. Par conséquent, variez vos attaques pour ne pas être en mauvaise posture.

Finalement, le combat sera gagné facilement et vous devrez vite partir de là. Pour cela, utilisez les plaques de pouvoirs. Elles vous conduiront d'elles-même à la Porte Noire.

Par ailleurs, sachez que les sphères de la zone vous sont automatiquement transmises. Comme l'explique Elika, elles sont l'essence même du Chasseur. Donc, dès lors que vous l'aurez battu, elles se transmettront à Elika.

Vous avez maintenant débarrassé le royaume d'un des 4 Corrompus. Un grand pas vient d'être fait pour le ré-emprisonnement du Dieu des Ténèbres. Pas le temps de souffler, prenez la direction d'une nouvelle partie du royaume pour le purifier et le chasser du lieutenant d'Ahriman.


Le Chasseur
Le Chasseur


Image:Pophead.jpg La Vallée

Le Chaudron

Une des quatre premières zones auxquelles vous avez accès, le chaudron est le niveau d'entrée de la Vallée. Suivez les indications à l'écran pour apprendre de nouveaux mouvements acrobatiques. Frayez-vous un chemin dans les terres corrompues. Si vous vous perdez, indiquez le Chaudron comme destination sur votre carte. Le compas d'Elika vous mènera directement aux terres fertiles au sommet. Vous serez alors présenté à l'Alchimiste. Détruisez le corrompu en variant les attaques. Une fois qu'il est vaincu, tenez vous au centre des terres fertiles et appuyez plusieurs fois sur le bouton d'aide d'Elika pour qu'elle purifie l'endroit. Faites demi-tour et promenez vous dans les terres pour récupérer autant de sphères de lumières que vous trouverez.

Le Chantier

Utilisez les plaques de pouvoir vertes et sautez de l'une à l'autre. Vous arrivez à quatre plateformes mobiles. Faites tourner la première pour pouvoir atteindre la plus éloignée. En faisant tourner la plateforme, vous changez la disposition des quatre. Le but est de faire tourner les plateformes de façon à ce que celle flanquée d'une longue poutre se retrouve dans le coin le plus proche des terres fertiles flottant au loin. Une fois la chose faite, vous devez vous frayer un chemin en direction opposée jusqu'à celle-ci. Faites à nouveau tourner les plateformes pour atteindre la suivante. Une fois que vous avez atteint la plateforme avec la poutre, faites-la encore tourner pour qu'elle pointe en direction des terres fertiles... vous y voilà. Battez vous contre l'Alchimiste et détruisez-le pour pouvoir purifier la terre et collecter les sphères de lumière.

La Terre des Machines

En entrant dans cette zone, vous vous retrouvez directement dans votre combat contre l'Alchimiste. Assurez-vous de varier vos attaques pendant vos combos, cela diminuera les chances qu'il les pare. Une fois que vous avez vaincu ce Corrompu, vous commencerez votre voyage en direction des terres fertiles. Au bout d'un moment, vous atteindrez une roue en mouvement que vous allez devoir rapidement traverser dès qu'elle s'arrête. Faites attention aux Corrompus de chaque côté de la roue. Vous allez devoir faire un saut en coopération pour y arriver. Continuez votre chemin jusqu'en haut de la zone où vous trouverez les terres fertiles. Purifiez-les avec Elika puis collectez les sphères de lumière.

Le Réservoir

Ici vous allez devoir utiliser de nombreuses plaques de pouvoir rouges pour sauter de l'une à l'autre. Vous allez également devoir utiliser la coopération avec Elika très souvent pour franchir des fossés plus grands que d'habitude. Au bout d'un moment, vous atteignez les terres fertiles au pied d'un immense réservoir vide. Défaites l'Alchimiste en utilisant des attaques et des combos variés. Purifiez la terre et récoltez les sphères de lumière.

Les Marches du Paradis

Utilisez les plaques de pouvoir vertes pour courir le long du mur extérieur et tourner autour de la structure. Vous vous retrouvez dans une pièce dans laquelle un Corrompu vous tend une embuscade. Tuez la créature pour ensuite pouvoir ouvrir les portes et continuer. Plus loin, vous vous retrouvez dans une autre pièce avec quatre gros piliers. Vous allez devoir escalader chacun d'entre eux et activer un interrupteur pour les quatre. Vous devez faire vite car l'air pollué remplit rapidement la pièce. Une fois que vous avez actionné un interrupteur, redescendez du pilier et passez au suivant. Dès que vous avez actionné un interrupteur, la plaque de pouvoir correspondante s'éteindra pour éviter toute confusion. Une fois les quatre interrupteurs enclenchés, prenez l'ascenseur jusqu'au dernier étage pour trouver les terres fertiles. Défaites l'Alchimiste à cet endroit puis purifiez la terre et collectez les sphères de lumière de la zone.

l'Observatoire

Une fois que vous avez purifié les 5 autres régions de la Vallée, vous pourrez ouvrir les portes qui mènent à L'Observatoire. Utilisez les plaques de pouvoir rouges et vertes pour vous frayer un chemin par dessus et autour des différentes structures. Finalement vous vous retrouvez face à l'Alchimiste.

Affrontez-le et réduisez sa barre de vie à la moitié pour qu'il fuie. Vous allez devoir vous servir d'autres plaques de pouvoir pour réussir à le coincer tout en haut d'une très haute plateforme. Les bords sont infectés ce qui rend l'espace très confiné. Essayez de le garder bien au centre de la plateforme et utilisez tout ce que vous avez. La destruction de l'Alchimiste vous apportera 25 sphères de lumière supplémentaires. Après une courte cinématique, vous devez rapidement descendre de la structure qui s'effondre et refaire votre chemin en sens inverse à l'aide des plaques de pouvoir.

L'alchimiste
L'alchimiste


Image:Pophead.jpg Le Palais Royal

La Grotte

L'une des 4 premières zones auxquelles vous avez accès, la grotte représente l'entrée du Palais Royal. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour apprendre d'autres mouvements acrobatiques. Frayez-vous un chemin au travers du paysage accidenté. Au cas où vous vous perdriez, assurez-vous d'avoir indiqué votre destination sur la carte jusqu'à la grotte. Puis, en utilisant le compas d'Elika, vous serez guidé directement jusqu'au terres fertiles au sommet. C'est alors que vous serez introduit auprès de la Concubine. La corrompue présente emprisonnera Elika, forçant le prince à agir seul pour une fois. Grimpez jusqu'à la plateforme de la Concubine pour la voir disparaître sous vos yeux. La créature réapparaîtra un peu plus loin. Répétez le processus de grimper jusqu'à elle pour la faire disparaître jusqu'à ce qu'elle finisse par apparaître sur la plateforme centrale au milieu des terres fertiles. Détruisez alors la corrompue en variant vos attaques. Une fois celle-ci disparue, tenez vous au centre des terres fertiles et appuyez plusieurs fois de suite sur le bouton d'appel d'Elika pour qu'elle purifie l'endroit. Faites demi-tour et promenez-vous dans le niveau afin de récupérer autant de sphères de lumière que vous pourrez.

Les Jardins Royaux

Après un court trajet sur une ou deux plaques de pouvoir, vous vous retrouverez avec quelques casse-têtes à résoudre. Le but de chacun d'entre eux est le même: amener l'eau polluée depuis le bassin dans le coin jusqu'aux douves dans le coin opposé. Vous devez pour cela relier entre eux les petits bassins ronds afin d'amener l'eau jusqu'au fossé. Regardez les petites encoches vert clair autour des bassins. Chaque bassin en a un nombre différent. En faisant tourner les manivelles, vous faites tourner également les bords des bassins. Inutile de vous dire que vous allez devoir manœuvrer plusieurs fois pour y parvenir. A noter que vous n'êtes pas obligés de remplir tous les bassins. N'utilisez que ceux qui sont nécessaires pour remplir la douve de l'autre côté. Une bonne stratégie consiste par exemple à amener l'eau polluée au moins dans le premier bassin. Puis allez jusqu'au bassin dans le coin opposé et tournez les manivelles de façon à ce que le dernier bassin puisse recevoir de l'eau et l'envoyer dans la douve. Maintenant vous n'avez plus qu'à vous occuper des manivelles intermédiaires. Cela devrait vous alléger à moitié la tâche.

Résolvez le puzzle de chaque côté afin de soulever la plateforme centrale pour atteindre la plaque de pouvoir. Vous voilà à nouveau nez à nez avec la Concubine. Détruisez-la, purifiez les terres puis récupérez les sphères de lumière de la zone.

La Tour des Rêves

Procédez jusqu'à la Tour des Rêves. Une fois arrivé, utilisez la plaque de pouvoir de la main d'Ormazd (la bleue) pour grimper en haut du large bâtiment circulaire. Elika et le Prince vont devoir faire tourner la manivelle centrale pour faire s'élever une plateforme. Une fois la plateforme montée, Elika se retrouve prisonnière de la magie de la Concubine. Le Prince doit alors contourner la tour tout en tuant les illusions de la Concubine en chemin. Une fois cela terminé, Elika est libre, vous devez ensuite contourner à nouveau la tour pour vous rendre au premier étage. Vous trouvez alors une autre manivelle rotative à manoeuvrer pour faire s'élever la plateforme jusqu'en haut de la tour. Là haut vous attend un combat avec la Concubine en personne. Restez alerte et surveillez ses nombreuses attaques en QTE. Variez les attaques en combos pour vous en défaire. Une fois cela fait, purifiez la terre et collectez les sphères de lumière.

La Tour Royale

Vous vous retrouvez dans une autre tour dans laquelle vous allez devoir grimper. Vous devez sauter sur la plaque de pouvoir de la main d'Ormazd qui se trouve sur la structure en rotation au milieu de la tour. Ajustez votre saut juste avant que le disque apparaisse. Continuez votre chemin en grimpant en spirale dans la tour. Vous trouverez quelques plaques de pouvoir et de nombreux sauts très longs qui nécessiteront l'aide d'Elika. En somme, gardez les doigts près du bouton d'aide d'Elika et apprêtez vous à l'utiliser souvent. Une fois que vous avez enfin atteint le sommet de la spirale, vous vous retrouvez nez à nez avec la Concubine. Détruisez cette femme corrompue puis purifiez la terre et récupérez les sphères de lumière.

La Salle du Couronnement

Utilisez la plaque de pouvoir jaune près de l'entrée de la salle du couronnement. Une fois que vous avez atteint la terre fertile de l'autre côté du trou, Elika se retrouvera capturée par des Corrompus et vous allez devoir faire la chasse aux illusions de la Concubine. Suivez le couloir, vous vous retrouvez glissant sur une rampe. A son extrémité, vous voilà sur une large plateforme ronde en train de chasser les illusions. Continuez à les frapper jusqu'à ce qu'Elika soit libérée. Faites demi-tour et retournez en haut de la pièce. La Concubine vous enverra un oiseau corrompu. Accélérez le pas pour toujours être devant l'oiseau et frayez vous un chemin jusqu'au sommet. A cet endroit, vous retrouvez une fois de plus la Concubine. Battez-la et purifiez cette terre, puis récupérez les sphères de lumière.

Les Salons du Palais

Une fois que vous avez purifié toutes les terres du Palais Royal, vous allez pouvoir ouvrir les portes corrompues qui mènent aux Salons du Palais. Utilisez les plaques de pouvoir pour vous frayer un chemin dans la zone jusqu'à ce que vous tombiez sur la Concubine. Battez-vous contre elle.. une fois environ un tiers de sa vie enlevé, elle fuira. Utilisez d'autres plaques de pouvoir pour l'atteindre et affrontez-la encore une fois. Vous allez devoir lui prendre à nouveau un tiers de sa vie pour qu'elle fuie à nouveau jusqu'au dernier salon. Utilisez à nouveau d'autres plaques de pouvoir pour l'atteindre. Une fois dans la dernière pièce, Elika disparaîtra pour faire place à plusieurs Elikas qui se tiendront debout devant vous. Vous pouvez toujours les frapper mais elles réapparaîtront sans cesse. Au lieu de vous battre en vain, sautez du balcon, la vraie Elika viendra à votre rescousse. Ceci fait, la vraie bataille contre la Concubine commence. Soyez prêt à affronter ses nombreuses attaques en QTE, vous devriez être familiarisé avec elles à ce stade du jeu. Utilisez votre arsenal complet d'attaques pour varier les combos. La simple attaque à l'épée ne vous mènerait pas bien loin avec elle. Détruisez la Concubine, cela apportera à Elika 25 nouvelles sphères de lumière.

La Concubine
La Concubine


Image:Pophead.jpg La Cité de Lumière

La Porte de la Cité

Une des 4 premières zones auxquelles vous aurez accès, la Porte de la Cité est l'entrée du niveau de la Cité de Lumière. Suivez les informations à l'écran pour apprendre quelques acrobaties supplémentaires. Frayez vous un chemin à travers le paysage corrompu. Si vous êtes perdus, mettez bien sur la carte à l'écran La Porte de la Cité comme destination. Puis, en utilisant la boussole d'Elika, vous serez guidés directement vers les terres fertiles au sommet. Ici, vous rencontrerez le Guerrier. Cette bête immense ne peut être affectée par des attaques normales ici. Vous devrez la frapper pour la faire reculer. Faites cette action de façon répétée jusqu'à le pousser près du bord de la zone de combat. Une fois que vous l'avez vaincu, restez au milieu des terres fertiles et appuyez plusieurs fois sur le bouton d'Elika pour qu'elle purifie cette zone. Faites ensuite marche arrière et promenez vous dans le niveau pour collecter autant de sphères de Lumière que possible.

La Tour d'Ahriman

Ici vous devrez grimper en haut de la tour. Utilisez les différentes plaques de pouvoir Mains d'Ormazd pour vous aider à grimper. Vous devrez tirer quelques anneaux leviers pour baisser des rebords artificiels que vous utiliserez pour traverser. Vous arriverez enfin à un grand mur avec deux plateaux ronds avec des fissures en forme de L sur eux. Il vous faudra les faire tourner pour que les 2 soient en position de L vers le haut. Utilisez le mécanisme à droite, puis sautez vers l'autre plate-forme et tournez la 2ème manivelle puis tirez l'anneau levier. Ressautez vers la 1ère plate-forme puis grimpez au mur en utilisant les rebords que vous avez baissé ainsi que les plateaux tournés pour atteindre le sommet. Une fois monté ici, vous devrez affronter le Guerrier une nouvelle fois. Attirez le vers le bord de la plate-forme et acharnez vous sur lui jusqu'à ce qu'il tombe du rebord. C'est le seul moyen de tuer cette créature. Purifiez ces terres et collectez les sphères de Lumières.

La Tour d'Ormazd

Entrez dans la tour et utilisez le pouvoir Souffle de Ormazd pour monter au mur. Faites attention et évitez bien la corruption le long à gauche et utilisez le coin incurvé pour courir au balcon de droite. Vous vous retrouverez maintenant coincés dans une grande pièce avec le Guerrier, et aucun moyen de le faire tomber d'un rebord. Au lieu de cela, vous devrez le pousser dans les 3 piliers dans les coins de la salle. Ne perdez pas votre temps à l'attaquer au milieu, bloquez juste ses attaques et reculez jusqu'à un pilier. Mettez vous dos contre le mur et attendez qu'il s'approche et attaque. Utilisez un mouvement acrobatique pour vous retrouver derrière la grosse bête puis lancez une attaque sur lui dos au pilier. Cela va déclencher un évènement ou Elika et le Prince sont sous les pieds du Guerrier en train de le pousser en arrière. Gagnez ce duel en tapant rapidement sur le bouton d'épée et vous enverrez le Guerrier dans le pilier, lui infligeant ainsi de lourds dommages. Il est important de savoir que vous ne pouvez pas faire ce mouvement sans Elika. Si elle est K.O., restez près d'Elika pour l'aider à se relever. Répétez cette action 2 autres fois pour vaincre le Guerrier. Maintenant continuez à escalader le haut de la tour. Lorsque vous aurez atteint les terres fertiles, une petite scène va se déclencher et vous devrez glisser jusqu'en bas de la tour. Glissez, sautez et courez sur les murs jusqu'en bas pour enfin purifier la terre fertile.

La Tour de la Reine

Ici vous devrez combiner plusieurs courses et pouvoir Souffle de Ormazd. Cela peut sembler assez difficile, car certains chemins ont des obstacles et des tentacules corrompues que vous devrez éviter. Il vous faudra surement plusieurs essais et un peu de mémorisation pour pouvoir passer les postes et les tentacules. Si vous touchez quelque chose, vous devrez recommencer du tout début. Faites le jusqu'à atteindre un balcon. Une fois la, vous devrez utiliser d'autres courses sur des plaques de pouvoir tout au long de la salle extérieure. Vous vous retrouverez enfin au sommet. Le Guerrier vous attend ici dans ce qui semble être une chambre scellée. Une porte s'ouvrira enfin, exposant le bord où il faudra pousser le Guerrier. Bougez rapidement et mettez vous dos au bord exposé. Lorsque le Guerrier se rapproche, inversez les positions avec lui et attaquez le jusqu'à ce qu'il essaye de vous piétiner. Tant qu'Elika est la pour cette attaque, vous activerez un petit évènement, où il faudra rapidement appuyer sur le bouton d'épée pour surpasser la créature, et la faire tomber dans le vide. Purifiez les terres et collectez les sphères de Lumières.

La Cité de Lumière

Mettez sur la carte à l'écran la Cité de Lumière comme destination, et suivez l'orbe d'Elika jusqu'au terres fertiles au centre. Cela fait une bonne petite balade. Ici vous devrez combattre encore une fois le Guerrier. Sans falaise où le faire tomber, et sans pilier sous lequel l'envoyer, il vous faudra cette fois-ci le piéger dans la cage. Bougez rapidement le Prince et Elika dans la cage. Mettez les dos au mur et attendez que le Guerrier s'approche. Il est même encore plus facile de rester dans cette position et d'attendre que la créature déclenche la scène ou le Prince et Elika soulève ses pieds pour éviter qu'ils se fassent piétiner. Réussir l'évènement signifie que vous roulerez automatiquement en dessous de ses jambes et que le Guerrier sera contre le mur. Maintenant vous devrez réussir à nouveau à faire cet évènement maintenant que la bête est au coin de la cage. Réussissez encore une fois à soulever son pied dans la cage, et le Prince frappera rapidement le levier de la cage pour enferme le Guerrier derrière les barreaux. Purifiez les terres et collectez les sphères de Lumières.

La Forteresse du Guerrier

Utilisez les différentes plate-formes de pouvoir pour vous frayer un chemin à travers la forteresse. Vous devrez enfin faire face encore une fois au Guerrier sur une plate-formes avec de la corruption autour des bords, excepté sur une petite portion. Allez sur cette partie vide et mettez vous dos à cette partie et attendez que le Guerrier s'approche. Si vous êtes assez loin, après avoir bloqué une fois un coup de la bête vous déclencherez un évènement ou vous et Elika soulevez ses pieds. Appuyez rapidement sur le bouton d'épée pour gagner cette bataille et vous finirez au coté opposé de la créature. Attaquez avec Elika quand son dos est près du bord ouvert pour déclencher le même évènement. Gagner ce duel vous permettra de la pousser du bord.

Après une petite cinématique, vous devrez glisser et sauter sur d'autre rails variés. Enfin vous atterrirez sur un sol dur juste avant d'être encore une fois attaqué par le Guerrier. Il est en feu cette fois-ci et vos attaques sont complètement inutiles. Le feu lui inflige des dommages tout seul, donc la seule chose que vous avez à faire et de bloquer ces attaques et de courir en cercle autour du monstre jusqu'à ce que sa santé soit complètement vidée. Une fois que le Guerrier est mort, prenez Elika à travers le bord avec la plate-forme verte sur le mur opposé. Une fois qu'elle est de nouveau sur ses pieds, utilisez la plate-forme pour vous faire un chemin vers l'entrée de la forteresse.

Le Guerrier
Le Guerrier


Le Temple Final

Une fois que vous aurez soigné les 4 régions et tué toutes les créatures corrompues les tenant, vous devrez vous frayer un chemin de nouveau vers le temple. Avant d'y entrer vous pouvez d'abord compléter vos tâches restantes (comme la collecte des sphères de Lumière ou autres pour gagner les trophées/les succès). Une fois que vous serez prêts à finir le jeu, entrez dans le temple grâce à l'escalier de gauche.

Parcourez le long corridor et vous arriverez sur un balcon ou le père d'Elika réapparaitra. Vous devrez maintenant combattre son père corrompu. Faites attention à ses changements de couleur et frappez le en utilisant les attaques correspondantes pour défaire son invincibilité. Ces attaques sont très rapides, vous devrez donc réagir très rapidement. Restez sur vos pieds et vous ne devrez pas avoir trop de mal pour le battre.

Après l'avoir vaincu, vous devrez faire face enfin à Ahriman. Vous verrez à travers les yeux d'Ahriman pendant que vous dirigez le Prince en arrière-plan. Vous devrez vite arriver jusqu'à la plate-forme lumineuse dans les vignes murales. Suspendez vous aux rebords de la plate-formes et cela vous protègera de la corruption qui éclabousse le mur. Le but est de se faire un chemin le long du mur de droite. Évitez les coups d'Ahriman et mettez vous à l'abri sur les plate-formes lumineuses. Il vous faudra être rapide et fluide pour survivre. Enfin vous arriverez à une terre fertile en haut de la plate-forme. Purifiez cette zone pour infliger des dommages à Ahriman. Vous devrez effectuer cette action 2 autres fois, donc continuez de bouger à droite et vous trouverez la prochaine zone. Une fois que vous aurez soigné les 3 terres fertiles de cette abri, sautez sur la plaque de pouvoir rouge et sautez de plaque en plaque jusqu'à ce que vous arriviez à l'intérieur d'Ahriman. Une fois à l'intérieur, appuyez rapidement sur le bouton d'Elika pour emprisonner le Dieu des Ténèbres et purifier le temple et par la même occasion tout le royaume..

Une fois la cinématique terminée et que Elika a ré-emprisonnée Ahriman, prenez Elika en haut de la rampe jusqu'en bas du corridor dehors pendant que les crédits défilent. Allongez Elika sur la table dehors puis courrez à travers le désert vers un des 4 arbres lumineux. Montez sur la plate-forme de l'arbre et coupez le avec votre épée. Faites la même chose pour chaque arbre. Une fois que les 4 arbres ont été détruits, revenez à l'intérieur du temple dans la chambre de l'Arbre de Vie. Détruisez l'arbre que vous avez essayé de soigner tout au long du jeu et prenez la sphère de Lumière pour la ramener à Elika. En faisant cela vous ramènerez à la vie la princesse, libèrerez totalement le Dieu des Ténèbres et terminerez le jeu.


Image:PoP_bannerA.jpg
Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr