Professeur Layton : L'Appel du Spectre sur DS - Mini jeux

Les énigmes non numérotées

Les cordes du pont

Coupez la corde en haut à gauche de l’enchevêtrement.

La porte de la chambre de Luke

Ne faites rien, laissez passer les 15 secondes.

Le mystère du Corbeau Noir

Répondez qu'il avait une astuce qui consiste à avoir des complices. Ensuite répondez que ce n'est pas un adulte.

L'épreuve du feu

Allumez les vasques dans le même ordre qu'indiqué par les graffitis au sommet de la tour à savoir "4,1,2,3". Allumez donc la seconde puis la troisième puis la quatrième et enfin la première vasque.

Le mystère de Seamus

Répondez que vous vouliez innocenter Arianna, puis que vous avez aperçu un garçon venu de Highyard et enfin que vous avez trouvé un papier de bonbon.

Le mystère de la flûte

Répondez que le son de la flûte résonne dans toute la ville et que le son se propage en passant dans les tuyaux.

La catapulte de Layton

Répondez que le premier élément pourrait être une barque, le second pourrait être une échelle, le troisième pourrait être les poutres d'une maison et le quatrième pourrait être une enseigne

Le Mini Express

Cliquez pour agrandir

Poisson

Cliquez pour agrandir

Marionnettes

Pièce N° 1

Voici les mots à utiliser dans l'ordre : Laver, saisir, émincer, faire revenir, régler, verser, faire mijoter, goûter.

Pièce N° 2

Voici les mots à utiliser dans l'ordre : frotter, placer, disposer, transporter, aplatir, lécher, coller, installer.

Pièce N° 3

Voici les mots à utiliser dans l'ordre : Déplier, retrousser, tartiner, dessiner, mélanger, donner, mordre, parachever.

Collection

  1. Le petit fossile se trouve à Great Ely Street dans le tuyau après avoir parlé à Aldus.
  2. Le fragment d'artéfact se trouve à Pike Lane dans le canal.
  3. La Tasse à thé ébréchée se trouve sous la chaise de gauche chez Paddy (int)
  4. La cuillère poisseuse se trouve dans la caisse en bois à l'accès à la ville.
  5. Le flacon vide se trouve derrière la porte de la cabane qui est dans l'arbre à l'intérieur de la maison étrange.
  6. La tablette éthérée se trouve dans les buissons au milieu de l'écran du marché (entrée)
  7. Le bouton de manchette abimée est dans le drapeau de gauche dans le bureau de Jakes
  8. L'ouvrage rare est dans les livres sous le comptoir de la bibliothèque (int.)
  9. La boussole déréglée se trouve dans l'eau sous le pont du barrage.
  10. Le bol délicatement ouvragé se trouve dans le magasin de souvenir au carrefour.
  11. La jolie pince à cheveux se trouve dans le buisson de droite du commissariat.
  12. La carte à moitié effacée se trouve dans les cartons aux dessus de Chelmey dans la salle des archives.
  13. Le masque triste se trouve dans l'étal au fond du Marché noir.
  14. La graine mystérieuse se trouve dans les fleurs au dessus de Cornelius devant la boutique de fleurs.
  15. La cape couverte de suie se trouve dans le gros sac dans la cave
  16. Le morceau de fer peu commun se trouve dans les caisses au fond à gauche du 3e niveau de l'usine.
  17. Le drôle d'idole se trouve dans l'eau de l'accès caché.
  18. Le rouage défectueux se trouve sur le débris bleu au 5e niveau de l'usine après l'explosion.
  19. Le tableau effrayant se trouve parmi les tableaux dans les coulisses.
  20. La plume délicate se trouve sur le lit de gauche de la chambre 301 après l'apparition du spectre.
  21. Le diablotin souriant se trouve dans le petit meuble à gauche dans le studio de Naiya
  22. Le jumeau esseulé se trouve sur la chaise dans la chambre d'Arianna.
  23. L'écaille fascinante se trouve sous le ponton de la rive du lac.
  24. Le minerai d'argent se trouve dans la cavité en haut à droite du site de fouilles après avoir déclenché une explosion.