Professeur Layton VS Ace Attorney sur 3DS - Soluce Complete

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Sommaire

Présentation de Professeur Layton VS Phoenix Wright : Ace Attorney

Aria, personnage mystérieux, demande l’aide du Professeur Layton et de son assistant Luke Triton pour la sauver d’une force déconcertante qui ne cesse de la poursuivre dans les rues de Londres. Avant même que notre détective commence son enquête, Aria se fait enlever. Layton et Luke décident alors de partir à sa recherche et découvrent un livre étrange qui transporte notre célèbre duo dans la ville médiévale de Labyrinthia. Un endroit où la magie et les sorcières semblent exister.


Pendant ce temps, notre avocat hors norme, Phoenix Wright et son assistante médium Maya Fey sont eux aussi transportés à Labyrinthia après avoir ouvert ce même livre lors d’un séjour à Londres. Alors qu’Aria va être jugée pour sorcellerie, Phoenix décide de la défendre. Tandis que notre ténor du barreau découvre les spécificités des lois locales, Layton et Luke décident de résoudre les mystères de Labyrinthia.


Uniquement sur Nintendo 3DS, Professeur Layton VS Phoenix Wright : Ace Attorney est un jeu mélangeant aventure et réflexion. Développé par Capcom, le jeu est annoncé pour le 28 mars 2014.

N° 01 : Les deux sorcières

Lieu et Déclencheur : Bureau de Layton, Sur l'étagère au fond à droite

Laissez seulement les chemins rouges et violets

N° 02 : Le repas de Barton

Lieu et Déclencheur : Berge de la Tamise, Barton

Énigme N° 02
Énigme N° 02

N° 03 : Sécurité renforcée

Lieu et Déclencheur : Parc - accident, Voiture

  • Descendez de 4 cases
  • Allez à droite puis vers le bas
  • Allez 3 fois à droite puis vers le haut
  • Allez 2 fois à droite puis faites haut puis bas
  • Allez 2 fois vers le haut puis vers la droite
  • Faites de nouveau 2 fois vers le haut puis vers le bas 1 fois
  • Allez 2 fois à droite puis toujours vers le bas vers la sortie.

N° 04 : Puzzle mural

Lieu et Déclencheur : Tunnel sur le pont, Symbole sur le mur

Énigme N° 04
Énigme N° 04

N° 05 : Au secours d'Aria

Lieu et Déclencheur : Pièce mystérieuse, Aria

Il s'agit de la solution B

N° 06 : Épées et boucliers

Lieu et Déclencheur : Rue principale, Chevaliers

Énigme N° 06
Énigme N° 06

N° 07 : La boite à musique

Lieu et Déclencheur : Rue principale, Tim & Tam

Appuyez sur les boutons dans cet ordre : Jaune, Rouge, Jaune, Rouge, Bleu, Rouge

N° 08 : Lambeaux de cartes

Lieu et Déclencheur : Centre de la cité, Alexandrin


Énigme N° 08
Énigme N° 08


N° 09 : Pantins en pièces

Lieu et Déclencheur : Quartier est, Peter

Énigme N° 09
Énigme N° 09

N° 10 : Ombres suspectes

Lieu et Déclencheur : Quartier ouest, Chevalier

Il s'agit de l'ombre B

N° 11 : La victime royale

Lieu et Déclencheur : Quartier ouest

Le chevalier est le coupable

N° 12 : Traversée nébuleuse

Lieu et Déclencheur : Place du beffroi, Tim & Tam

  • Faites monter le nuage le nuage gris du centre
  • Faites monter le second nuage gris
  • Faites monter le nuage le nuage gris du centre

N° 13 : Miche superflue

Lieu et Déclencheur : Boulangerie, Maya

La miche superflue est celle directement à gauche du panier au début de l'énigme

N° 14 : As de la couture

Lieu et Déclencheur : Boulangerie, Madeleine

N° 15 : Dédale nébuleux

Lieu et Déclencheur : Bibliothèque : entrée, Ariette


  • Amenez Luke vers le trou qui se situe en bas à droite par rapport au point de départ.
  • Vous avez accès à 2 nuage, utilisez celui de droite
  • A partir de là il n'y aura qu'un seul chemin possible jusqu'au professeur

N° 16 : Dédale d'horloges

Lieu et Déclencheur : Grande Bibliothèque, Amy

  • Allez 3 fois à droite puis vers le bas
  • Allez vers la droite puis vers le haut
  • Allez vers le bas puis 2 fois à droite
  • Allez 2 fois vers le bas puis vers la gauche
  • Allez vers la droite

N° 17 : Dédale maléfique

Lieu et Déclencheur : Grande Bibliothèque, Amy

  • Allez 5 fois vers la droite puis vers le bas
  • Faites gauche, bas puis haut
  • Faites bas, droite, bas
  • Faites haut, bas droite
  • Faites haut, bas, droite

N° 18 : Tranche organisée

Lieu et Déclencheur : Grande Bibliothèque, Gautier

Énigme N° 18
Énigme N° 18

N° 19 : Astres mouvants

Lieu et Déclencheur : Grande Bibliothèque, Mécanisme au fond

Il vous suffit simplement d'intervertir les 2 symboles, avec la case centrale cela sera facile.

N° 20 : Dédale nébuleux 2

Lieu et Déclencheur : Place du beffroi, Peter

  • Au premier palier et second palier vous n'avez qu'un chemin possible
  • Au troisième palier allez vers le nuage du bas puis suivait a nouveau l'unique chemin
  • Là où il y a 4 nuages en carré, prenez celui en haut à droite puis suivait le chemin
  • Sautez dans le trou à droite quand vous le pourrez puis chemin unique

N° 21 : Maison rotative

Lieu et Déclencheur : North Parade Avenue, Barbenfurie

  • Appuyez 4 fois sur le bouton de gauche
  • Appuyez sur le bouton de droite puis sur le bouton de gauche
  • Appuyez 10 fois sur le bouton de droite
  • Appuyez sur le bouton de gauche puis droite puis gauche

N° 22 : Caprice de poupées

Lieu et Déclencheur : Quartier ouest, Cindy

Mettez les dans l'ordre suivant ACBD

N° 23 : Le chemin étoilé

Lieu et Déclencheur : Rue principale, Colette

Empruntez la voie du haut

N° 24 : Fleur multicolore

Lieu et Déclencheur : Chemin du tribunal, Dans l'arbre en haut a droite

Énigme N° 24
Énigme N° 24

N° 25 : Livraison canine

Lieu et Déclencheur : North Parade Avenue, Colette

Voici l'ordre des lettres : Bleue, Rouge x3, Bleue, Rouge x2, Bleue

N° 26 : Souris en boite

Lieu et Déclencheur : Quartier ouest, Spencer

Mettez à droite toutes les souris avec l'extrémité de la queue qui pointe vers le bas

N° 27 : Vitrail coloré

Lieu et Déclencheur : Centre de la cité, Alexandrin

Énigme N° 27
Énigme N° 27

N° 28 : Sortie crépusculaire

Lieu et Déclencheur : Rue principale, Chevaliers

Énigme N° 28
Énigme N° 28

N° 29 : Chariots inversés

Lieu et Déclencheur : Bibliothèque : entrée, Brasier

Faites entrer le chariot de Luke vers le haut puis 2 cases au milieu, ainsi Maya peut emprunter le passage du bas et aller directement de l'autre coté.

N° 30 : Chèvres bavardes

Lieu et Déclencheur : Quartier est, Mme Lagneau


Voici l'ordre des bulles :

  • Bê-Bêê !Bê-Bêê !
  • Mêê Mêê ! Mêê !
  • Bêêê ? Mêê-Mêê ?
  • Mêê-êê !
  • Mêê ! Bêê !

N° 31 : Les sept stalles

Lieu et Déclencheur : Rue principale, Mamie radis

Énigme N° 31
Énigme N° 31


N° 32 : L'épée incurvée

Lieu et Déclencheur : Porte gardée, Chevalier

Il s'agit de l'épée dans le coin en bas à droite

N° 33 : Patrouille en rue

Lieu et Déclencheur : Poste de garde, Boris

Énigme N° 33
Énigme N° 33

N° 34 : Querelle d'échecs

Lieu et Déclencheur : Poste de garde, Chevalier

Énigme N° 34
Énigme N° 34

N° 35 : Piège à souris

Lieu et Déclencheur : Poste de garde, Tour de gauche


Droite, Haut, Gauche Droite, Bas, Gauche Droite, Haut, Gauche Haut, Droite, Bas

N° 36 : Code secret

Lieu et Déclencheur : Entrée bureau Narrateur, Porte

Appuyez sur le bouton du bas puis sur celui du centre Appuyez 2 fois sur le second bouton

N° 37 : Maison rotative 2

Lieu et Déclencheur : Entrée bureau Narrateur, Seconde tour de gauche

  • Appuyez 3 fois le bouton de gauche
  • Appuyez 2 fois le bouton de droite
  • Appuyez 6 fois le bouton de gauche
  • Appuyez 2 fois le bouton de droite
  • Appuyez 4 fois le bouton de gauche

N° 38 : Dalles en folie

Lieu et Déclencheur : Grande Bibliothèque, Gautier

Allez à droite puis 2 fois vers le bas et enfin 2 fois à droite

N° 39 : Train accidenté

Lieu et Déclencheur : Abords du beffroi, Tim

Énigme N° 39
Énigme N° 39

N° 40 : Mode espionnage

Lieu et Déclencheur : Marché, Cheminée à gauche

  • Faites droite, bas, droite
  • Faites bas, droite, bas
  • Allez à droite puis vers le haut pour pousser la caisse
  • Allez vers le bas 2 fois pour pousser la caisse
  • Faites 2 fois haut, droite
  • Faites 2 fois haut puis droite 2 fois
  • Faite haut 2 fois puis 2 fois droite
  • Allez 2 fois vers le bas puis sur la gauche
  • Faites alors bas, haut, bas, haut
  • Faites bas, gauche 2 fois, bas 2 fois
  • Puis alternez les gauche droite pour pouvoir passer

N° 41 : Ruelle secrète

Lieu et Déclencheur : Ruelle sinistre, Pierres au sol à gauche

Faites disparaitre les scorpions, les haches, les roses et les épées

N° 42 : Le jeu du calice

Lieu et Déclencheur : Taverne de Jane, Jane

Énigme N° 42
Énigme N° 42

N° 43 : Dalles en folie 2

Lieu et Déclencheur : Chambre du sculpteur, Lit du haut

Faites bas, droite 2 fois puis haut Faites gauche, bas 3 fois puis droite 2 fois Faites haut, gauche 2 fois Faites bas, gauche et enfin droite

N° 44 : Le jeu du calice 2

Lieu et Déclencheur : Taverne de Jane, Jane

Énigme N° 44
Énigme N° 44

N° 45 : Duo de perroquets

Lieu et Déclencheur : Taverne de Jane, Alexandrin

Énigme N° 45
Énigme N° 45

N° 46 : Le faux cube

Lieu et Déclencheur : Ruelle sinistre, Cooper

Le cube E est différent

N° 47 : Fenêtre féérique

Lieu et Déclencheur : Ruelle sinistre

Faites simplement pivoter chaque carreau jusqu'à ce que la scène vous semble cohérente

N° 48 : Visite des égouts

Lieu et Déclencheur : Automatique

Sélectionnez l'emplacement vers le coin inférieur gauche où il y a un drapeau et une bougie

N° 49 : Un secret brulant

Lieu et Déclencheur : Mécanisme du bucher, Levier

Énigme N° 49
Énigme N° 49

N° 50 : Serrons nous

Lieu et Déclencheur : Automatique

Énigme N° 50
Énigme N° 50

N° 51 : Double escapade

Lieu et Déclencheur : Automatique

En contrôlant Maya : bas

En contrôlant Layton : gauche bas 4 fois gauche 2 fois haut

En contrôlant Maya : haut puis bas

En contrôlant Layton : bas, gauche, bas

En contrôlant Maya : haut droite gauche bas droite, bas 2 fois, gauche bas haut bas droite bas, droite 2 fois, gauche droite gauche droite gauche droite gauche droite gauche droite, 5 fois vers le haut puis vers la sortie


N° 52 : Vignes emmêlées

Lieu et Déclencheur : Extérieur du village, Vignes tortueuses

Coupez la vigne au centre légèrement vers le haut et la gauche

N° 53 : Pont de troncs

Lieu et Déclencheur : Lac des fleurs rouges, Ombre

Énigme N° 53
Énigme N° 53

N° 54 : Potion mystérieuse

Lieu et Déclencheur : Laboratoire des ombres, Ombre

  • Mettez du bleu dans le 3 puis du rouge dans le 5 vide
  • Mettez le 3 bleu dans le 8 pour obtenir 6 vert
  • Mettez du rouge dans le 3
  • Mélangez les 2 bleu et rouge puis versez les 4 verts dans le grand récipient pour le compléter

N° 55 : Qui est coupable ?

Lieu et Déclencheur : Chambre de la sorcière, Ombre

L'ordre des ombres est AEBDC

N° 56 : Pantins en pièce 2

Lieu et Déclencheur : Chariot, Sur le mur au milieu

Énigme N° 56
Énigme N° 56

N° 57 : Serrure mystique

Lieu et Déclencheur : Ruines : cours d'eau, Grande porte

Énigme N° 57
Énigme N° 57

N° 58 : Course explosive

Lieu et Déclencheur : Passage bloqué, Statue de droite

Énigme N° 58
Énigme N° 58

N° 59 : Sceau de l'océan

Lieu et Déclencheur : Passage bloqué, Ruisseau

De gauche à droite, placez respectivement :

  • Le gros et un moyen
  • Un moyen et 2 petits
  • Un petit

N° 60 : Sceau du désespoir

Lieu et Déclencheur : Automatique

Énigme N° 60
Énigme N° 60

N° 61 : Sceau des sages

Lieu et Déclencheur : Automatique

Énigme N° 61
Énigme N° 61

N° 62 :

Lieu et Déclencheur :

N° 63 : Somme magique

Lieu et Déclencheur : Pont menant à la tour, Tour

  • Placez le 10 à gauche du 9 et le 7 à droite
  • Placez le 4 à droite du 8
  • Placez le 2 et le 11 à gauche du 5
  • Placez le 12 à droite du 6

N° 64 : Le beffroi

Lieu et Déclencheur : Automatique

Énigme N° 64
Énigme N° 64

N° 65 : Tour du Narrateur

Lieu et Déclencheur : Tour, Ascenseur

  • Flèches de gauche
  • Flèches du bas
  • Flèches de droite
  • Flèches de gauche

N° 66 : Tour du Narrateur 2

Lieu et Déclencheur : Automatique

Flèches les plus en bas, les plus à droite, les plus à gauche et les plus en haut

N° 67 : Tour du Narrateur 3

Lieu et Déclencheur : Automatique

Énigme N° 67
Énigme N° 67

N° 68 : Mélodie enchantée

Lieu et Déclencheur : Chambre du Narrateur, Piano

Énigme N° 68
Énigme N° 68

N° 69 : Bataille au sommet

Lieu et Déclencheur : Automatique

Premier duel

  • Première ligne : 1 - 2
  • Deuxième ligne : 4 - 3

Second duel

  • Première ligne : 3 - 1 - 2
  • Deuxième ligne : 6 - 4 - 5

Troisième duel

  • Première ligne : 1 - 6 - 3
  • Deuxième ligne : 2 - 4 - 5

N° 70 : L'ultime sortilège

Lieu et Déclencheur : Automatique

Énigme N° 70
Énigme N° 70

Les procès de Ace Attorney Phoenix Wright

Procès de Aria Novella

  • Comment se prénomme l'accusée ? Aria
  • Quelle est la nature du délit ? Vol et agression

Contre interrogatoire

  • Attaquer quand il mentionne ZZZO
  • Attaquer quand il dit qu'il n'y avait rien d'inhabituel
  • Présenter la photo quand il dit qu'il n'y avait rien d'inhabituel
  • Présenter le rapport médical quand il dit avoir vu la fille se tenir face à la victime
  • Plaider non coupable
  • Continuer le procès

Contre interrogatoire

  • Présenter la photo de la barre de fer lorsqu'elle dit que Aria a porté un coup violent
  • Prouver qu'il y a une contradiction
  • Présenter le rapport médical
  • Choisissez l'option "tentait de se défendre"
  • Choisissez l'option "c'est impossible"
  • Présentez la lampe torche

Contre interrogatoire

  • Présenter la plaque arrachée quand Marina dit avoir arraché ce jouet des mains d'Aria
  • Choisissez l'option "Elle a remplacé la peluche"
  • Choisissez l'option "c'est impossible"
  • Choisissez l'option "Exigez une fouille"
  • Présentez le journal

Procès de sorcière

Contre interrogatoire

  • Attaquer Philocrate
  • Présenter la lanterne à Constantin
  • Dites qu'il y a une contradiction et montrez la main d'Aria tenant la lanterne
  • Présenter la lanterne a Philocrate
  • Attaquer Mme Lagneau
  • Présenter la seille à lait a Constantin
  • Attaquer Philocrate
  • Interroger Mme Lagneau
  • Présenter la seille a lait à l'Anonyme
  • Attaquer l'Anonyme
  • Interroger Philocrate
  • Dites que la sorcière est parmi eux
  • Présentez la zone au centre avec Aria et les voyous
  • Présentez le sort Noscuris
  • Attaquer Philocrate
  • Interroger l'Anonyme
  • Continuer d'interroger
  • Attaquer Oscar
  • Dites que ce témoignage montre une contradiction flagrante
  • Interroger Mlle Morthem
  • Présentez la carte
  • Présentez le sort Noscuris
  • Dites qu'elle voulait couvrir son crime
  • Présentez les lunettes
  • Dites qu'elle ne trouvait pas ses lunettes
  • Présentez la seille à lait

Procès de Maya

Contre interrogatoire de "Ce que nous avons vu"

  • Attaquer Mlle Austère
  • Interroger Luke
  • Demander a Aria de s'exprimer
  • Présenter le plan à Luke

Contre interrogatoire de "L'autre présence sur les lieux du crime"

  • Attaquer Mlle Austère
  • Attaquer a nouveau Mlle Austère quand elle dit que le Pr Layton pointait son couteau vers le familier
  • Interroger Luke quand Mlle Austère dit qu'elle l'aurait envoyé au coin
  • Interroger Oscar quand Luke dit qu'il faut retrouver le bras au plus vite
  • Demandez à Oscar où il a trouvé le bras
  • Dites qu'il y a un problème sur le plan
  • Montre le sceptre sur le plan

Contre interrogatoire de "La statue et le sceptre"

  • Attaquez Allegorio
  • Interrogez Luke quand Biscotte intervient
  • Tentez le coup d'interroger le perroquet
  • Continuez l'interrogatoire
  • Présentez le sort Auris quand Biscotte dit Portis
  • Oui bien entendu vous pouvez prouver qu'il était possible d'utiliser Portis
  • Présentez le mur derrière le tableau
  • Dites qu'autre chose a franchi le portail
  • Présentez alors le sceptre
  • Présentez la gemme violette
  • Accusez Camille Cervantès
  • Reprise du procès
  • Dites que la gemme se trouve sur Cervantès
  • Montrez son cou
  • Choisissez de parler d'une autre affaire

Contre interrogatoire de "La nuit du crime

  • Attaquer lorsque Cervantès évoque avoir forcer la porte
  • Présentez le sceptre a Oscar
  • Présentez les croquis du crime

Contre interrogatoire de "Après la découverte du crime"

  • Attaquer Oscar quand il dit qu'il gardait un œil sur les lieux
  • Interroger Cervantès quand Oscar dit qu'il devait chercher quelque chose
  • Présenter la lettre vide à Colette

Contre interrogatoire de "La lettre de M. Belleduque"

  • Attaquer Colette quand elle dit avoir quitté l'officine
  • Interroger Camille quand Colette dit qu'elle était dans le couloir
  • Attaquez Camille quand elle dit qu'elle apportait a M. Belleduque sa boisson
  • Interroger Oscar quand Camille mentionne le jus de tomate
  • Présentez la bouteille a COlette quand elle ditavoir pris peur

Contre interrogatoire de "L'alchimiste et son majordome"

  • Présentez la lettre vide à Camille quand elle dit qu'elle n'aurait jamais pu s'en prendre a lui
  • Attaquez Cervantès quand elle évoque le Narrateur
  • Dites qu'il y a une contradiction dans son témoignage
  • Dites que vous n'avez rien a présenter
  • Interroger la sur le témoignage de Colette concernant la clause de confidentialité
  • Dites que vous devez trouver une contradiction
  • Présentez les croquis du crime
  • Interroger Oscar
  • Montrer le flacon de poison dans la main d'Oscar
  • Dites que M. Belleduque s'est empoisonné lui même
  • Présentez la lettre vide

Procès de la Grande Sorciere Arcana

Contre interrogatoire de "Les détails de l'incident"

  • Présenter le rapport des miliciens quand Aria dit avoir grimpé les marches
  • Attaquer Aria quand elle dit que Arcana sommeille en elle (en revenant sur le témoignage précédent)
  • Attaquer Aria quand elle dit avoir invoqué le dragon
  • Attaquer Aria quand elle dit avoir engendré le trépas de son père
  • Attaquer à nouveau Aria quand elle dit qu'Arcana sommeille en elle
  • Interroger Eva
  • Présenter les traces de pas quand Aria dit que Eva la suivait

Contre interrogatoire de "La surveillance du beffroi"

  • Attaquer le milicien qui dit que des traces de pas sont apparues sur les marches
  • Attaquer la milicienne qui dit que la pluie est répugnante
  • Attaquer le milicien qui dit qu'il faisait son labeur
  • Interroger le chef quand le petit milicien dit que le chef lui a dit de faire un rapport
  • Interroger le milicien tremblotant quand le chef dit avoir du mal à s'en souvenir
  • Présenter les traces de pas au milicien qui pensait que c'était celles de Béatrix
  • Dites que les deux sont corrects
  • Présentez la tunique enfarinée

Contre interrogatoire de "Au moment du crime"

  • Présentez le plan du beffroi quand Béatrix dit qu'ils ont capturé cette donzelle
  • Montrez la cloche
  • Attaquez le milicien qui dit qu'il n'y avait pas d'autre sorcière
  • Interroger le dernier milicien (avec sa longue barbe) quand l'autre dit n'avoir pas ouï le moindre son
  • Présentez le mécanisme quand le milicien dit avoir entendu un sanglot
  • Présentez le talisman en tant que clé
  • Essayer de résoudre l'énigme 64 sans succès
  • Vous devez émettre une objection
  • Dites que la preuve est sur Aria
  • Montrez au bracelet que porte Aria
  • Résolvez l'énigme 64

Contre interrogatoire de "Mon rôle et mon identité"

  • Attaquez Rose quand elle dit qu'elle suivait des ordres
  • Attaquez Rose quand elle dit qu'elle attendait une opportunité près du beffroi
  • Choisissez d'attaquer
  • Présentez la tunique enfarinée quand elle dit qu'elle portait une tunique d'invisibilité

Contre interrogatoire de "Ce qu'il s'est passé au sommet"

  • Présentez le talisman quand elle dit avoir réussi à arracher quelque chose a son assaillant
  • Présentez le talisman quand elle dit qu'on l'a attaqué par derrière
  • Présentez le sortilège Somnis quand elle dit l'avoir entendu
  • Dites que Rose a perdu connaissance à cause d'autre chose
  • Présentez Aurora comme étant l'agresseur
  • Dites que ce qui confirme la culpabilité d'Aurora est une preuve
  • Présentez le talisman
  • Montrez le cou d'Aurora

Contre interrogatoire de "Ce qu'il s'est passé ce soir"

  • Attaquez Aurora quand elle dit qu'elle s'est caché des miliciens
  • Interroger Rose quand Aurora parle des conséquences
  • Choisissez "Il y a quelque chose d'étrange"
  • Présentez la cape quand Aurora dit avoir aperçu l'intruse
  • Attaquez Aurora quand elle dit avoir remarqué les traces de pas
  • Choisissez "Un détail ne colle pas"
  • Présentez les traces de pas quand Aurora dit avoir grimpé l'escalier
  • Présentez les traces de pas comme preuve que Aurora a porté Aria

Contre interrogatoire de "Les Ombres"

  • Attaquez Aurora quand elle dit être la Grande Sorcière
  • Attaquez Aurora quand elle dit que les sorcières envoyées au bucher deviennent des ombres
  • Attaquez Rose quand elle dit qu'elles existent pour accomplir les taches
  • Attaquez Rose quand elle dit que Mlle Aurora était leur vénérable souveraine
  • Attaquez Rose quand elle dit ne pas etre une sorciere
  • Présentez le sort Draconis quand Aurora dit que les Ombres n'ont qu'une unique fonction
  • Interroger la à propos du témoignage de Rose qui dit qu'elle était la grande sorcière
  • Présenter le Narrateur en personne
  • Dites que Aurora voulait protéger le Narrateur

Contre interrogatoire de "La vérité sur Labyrinthia"

  • Attaquez le Narrateur quand il dit être le président de Stellar
  • Attaquez le Narrateur quand il dit que la cité est un laboratoire
  • Attaquez le Narrateur quand il parle de la substance qui affecte les habitants
  • Attaquez le Narrateur quand il parle de la manipulation de l'esprit humain
  • Attaquez le Narrateur quand il dit que l'expérience a commencé il y a dix ans
  • Aria est la personne qui a des souvenirs de son passé

Contre interrogatoire de "LE Grand Incendie légendaire"

  • Attaquez Aria quand elle dit qu'un grand dragon est apparu
  • Interroger le Narrateur quand Aria dit qu'elle mettrait sa main au feu
  • Attaquez Aria quand elle dit que la Grande Sorcière s'est réveillée en elle
  • Interrogez le Narrateur quand Aria dit qu'elle ne s'en souvient pas
  • Choisissez que vous possédez une pièce a conviction
  • Présentez le croquis du dragon
  • Dites que la solution se trouve au sommet du beffroi
  • Présentez le dragon en regardant en bas de la rambarde
  • Présentez la photo des deux filles
  • L'autre fille sur la photo est Aurora
  • Présentez le talisman comme étant la dites preuve
  • La cause du grand incendie est la Cloche de la calamité
  • Présentez le livre d'image "Le commencement"
  • Présentez la lettre d'adieu comme étant la raison de la trahison d'Aurora

Contre interrogatoire de "La vérité sur le Grand Incendie"

  • Attaquez Aurora quand elle dit que toutes force les avait quittées
  • Interrogez le Narrateur quand Aurora dit se souvenir avoir tenté de la protéger
  • Attaquez Aurora quand elle dit avoir secouée Aria pour la réveiller
  • Interroger Aria quand Aurora dit que son regard s'est porté sur la cité
  • La preuve qu'Aria n'a pas fait sonné la cloche est le Mécanisme du beffroi
  • La personne qui a fait sonner la cloche est Aurora


OBJECTION

Le Professeur Layton et Phoenix Wright rempilent pour une nouvelle affaire afin d'enquêter sur une étrange énigme mêlant plusieurs joueurs réunis autour d'une table...

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