Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes sur 3DS - Solution Complete

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:


Sommaire

N° 001 : D'escales en escales

Lieu et Déclencheur : Le Bostonius, Automatique

  • Descendez tout en bas, puis sur la pompe à droite
  • Faites haut, droite, haut, gauche
  • Faites haut, droite jusqu'à la pompe
  • Descendez tout en bas puis allez à gauche

N° 002 : Emballage fraicheur

Lieu et Déclencheur : Rue des flocons, Prima

Il vous faudra 0 verre, la chaleur de la cheminée suffit.

N° 003 : Et la lumière fuse

Lieu et Déclencheur : Rue des flocons, Lampadaire en haut à gauche

Voici comment placer les lanternes :

Énigme N° 003
Énigme N° 003

N° 004 : Le flocon de trop

Lieu et Déclencheur : Froenborg centre, Cheminée

Le flocon C ne tombe pas.

N° 005 : Cousu de fil blanc

Lieu et Déclencheur : Froenborg Centre, Prima & Donna

Sur la ligne du haut placez le flocon et le gant Sur la ligne du bas placez le sapin et le bonhomme de neige

N° 006 : Prisonnière des glaces

Lieu et Déclencheur : Grotte gelée (int), Mur de glace

Énigme N° 006
Énigme N° 006

N° 007 : A l'abordage !

Lieu et Déclencheur : Rue des flocons, Automatique

  • Faites sauter le pirate tout à droite.
  • Faites sauter le pirate le plus à gauche
  • Faites sauter le pirate de gauche
  • Faites sauter le marin
  • Faites sauter le marin du milieu
  • Faites sauter le pirate de droite
  • Faites sauter le marin

N° 008 : Glissades tortueuses

Lieu et Déclencheur : Entrée de Froenborg, Harald

  • Faites glisser Gudue à gauche
  • Faites glisser le bloc de glace vers le bas
  • Faites glisser la tortue verte du haut vers le bas
  • Faites glisser la grosse tortue vers la droite
  • Faites glisser Gudue vers le bas

N° 009 : Tours de cadrans

Lieu et Déclencheur : Soute, Porte du fond

  • Faites pivoter le cercle jaune d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Faites pivoter le cercle blanc d'un quart de cercle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

N° 010 : Un bon crochet

Lieu et Déclencheur : Coeur du vaisseau, Bécasse

  • Allez 2 fois à droite puis 2 fois en bas
  • Allez 5 fois à droite puis 1 fois en haut
  • Allez 1 fois en haut puis 1 fois en bas
  • Allez 2 fois à gauche puis 2 fois en haut
  • Sortez par la droite

N° 011 : Litre à la pompe

Lieu et Déclencheur : Coeur du vaisseau, Barils en zoomant apres avoir bouger le moteur

  • Remplissez le baril de gauche et transférez à droite
  • Remplissez le baril de gauche et transférez à droite, videz celui de droite
  • Transférez à droite, remplissez à gauche
  • Transférez à droite, videz celui de droite
  • Transférez à droite, remplissez à gauche
  • Transférez à droite, videz celui de droite
  • Transférez à droite, remplissez à gauche

N° 012 : Ecureuils gourmet

Lieu et Déclencheur : Foret de Carpington, Noisette

Placez les fruits A et D

N° 013 : Explosion florale

Lieu et Déclencheur : Rue de la gare, Sonia

Énigme N° 013
Énigme N° 013

N° 014 : Fête des fleurs

Lieu et Déclencheur : Marché aux poissons, Lizzy

Énigme N° 014
Énigme N° 014

N° 015 : Poisson à l'affiche

Lieu et Déclencheur : Marché aux poissons, Poisson bleu sur le mur du fond

  • Déplacez la 3ieme ligne d'une case à droite
  • Déplacez la 4ieme ligne de deux case à gauche
  • Déplacez la 3ieme colonne d'une case vers le haut
  • Déplacez la 2ieme ligne d'une case à gauche
  • Déplacez la 4ieme ligne d'une case à droite

N° 016 : Dans le panneau

Lieu et Déclencheur : Sommet de la colline, Barrière en bois à gauche

Énigme N° 016
Énigme N° 016

N° 017 : Marche glacée

Lieu et Déclencheur : Passage à niveau, Duncan

  • Allez à gauche puis sur l'ile puis sur la glace au dessus
  • Allez à droite puis sur l'ile puis sur la glace à droite
  • Allez en bas puis à gauche puis sur l'ile
  • Allez à gauche puis en haut puis à droite

N° 018 : Le Roi céleste

Lieu et Déclencheur : Dôme aslante, Gaia

Énigme N° 018
Énigme N° 018

N° 019 : Chien au carré

Lieu et Déclencheur : Canal de Carpington, Sonia

N° 020 : De bord à bord

Lieu et Déclencheur : Canal de Carpington, Barque

  • Montez sur le premier bateau puis déplacez le 4 fois
  • Montez sur le bateau suivant et déplacez le 2 fois
  • Montez sur le bateau suivant et déplacez le 2 fois
  • Montez sur le bateau suivant et déplacez le 3 fois
  • Montez sur le bateau suivant et déplacez le 2 fois
  • Montez sur le bateau suivant et déplacez le 1 fois
  • Montez sur le bateau suivant et déplacez le 3 fois

N° 021 : Une grosse prise

Lieu et Déclencheur : Ponton, Crok

C'est B qui a fait la grosse prise

N° 022 : Problème d'évacuation

Lieu et Déclencheur : Bureau de Layton, Vitrine

C'est B qui peut l'aider

N° 023 : Chocolat-tri

Lieu et Déclencheur : Université, Delmona

Énigme N° 023
Énigme N° 023

N° 024 : Point de rendez vous

Lieu et Déclencheur : Kensington High Street, Brenda

Énigme N° 024
Énigme N° 024

N° 025 : Un larcin calculé

Lieu et Déclencheur : Musée (ext), Policier

Il faudra surveiller le coffre N° 30

N° 026 : Siamois ou presque

Lieu et Déclencheur : Impasse des alouettes, Chat noir à droite

Descendez 3 fois, allez à droite 2 fois puis en haut 2 fois et une fois à droite

N° 027 : Coeur au carré

Lieu et Déclencheur : Aérodrome de Londres, Grosky & Amélie

N° 028 : Tout en ballon

Lieu et Déclencheur : Bureau de Layton, Delmona

Le chat fait tourner à droite L'ours fait tourner à gauche Le lapin fait aller tout droit L'éléphant fait sauter

N° 029 : Le train de la justice

Lieu et Déclencheur : Impasse des alouettes, Policier

Il faudra 5 policiers

N° 030 : D'escale en escale 2

Lieu et Déclencheur : Le Bostonius, Raymond

Énigme N° 030
Énigme N° 030

N° 031 : Obsession lyrique

Lieu et Déclencheur : Scotland Yard, Hannah

Énigme N° 031
Énigme N° 031

N° 032 : En faire des tomes

Lieu et Déclencheur : Salle des archives, Pile de livres au sol

Énigme N° 032
Énigme N° 032

N° 033 : Fièvre acheteuse

Lieu et Déclencheur : Université, Brenda

Énigme N° 033
Énigme N° 033

N° 034 : Ascenseur prometteur

Lieu et Déclencheur : Kensington High Street, Hannah

Elle s'ouvriront au bout de 90 secondes

N° 035 : Une histoire de faux

Lieu et Déclencheur : Musée, Clark

Énigme N° 035
Énigme N° 035

N° 036 : Panne en plein ciel

Lieu et Déclencheur : Le Bostonius, Sycamore

Énigme N° 036
Énigme N° 036

N° 037 : Panne en plein ciel 2

Lieu et Déclencheur : Le Bostonius, Sycamore

Énigme N° 037
Énigme N° 037

N° 038 : Charge royale

Lieu et Déclencheur : Entrée de Froenborg, Donna

Il y a 18 joyaux

N° 039 : Chacun ses fraises

Lieu et Déclencheur : Froenborg Centre, Prima

L'enfant A a 8 fraises L'enfant B a 9 fraises L'enfant C a 3 fraises L'enfant D a 4 fraises

N° 040 : La piste des glands

Lieu et Déclencheur : Foret de Carpington, Noisette

L'écureuil du haut doit suivre le chemin 4, 4, 2, 4, 8 L'écureuil du milieu doit suivre le chemin 6, 4, 7, 2, 7 L'écureuil du bas doit suivre le chemin 8, 6, 2, 2, 8

N° 041 : Erreur d'aiguillage

Lieu et Déclencheur : Rue de la gare, Cormac

N° 042 : Tracas par palettes

Lieu et Déclencheur : Marché aux poissons, Alvin

Énigme N° 042
Énigme N° 042

N° 043 : Sur la corde raide

Lieu et Déclencheur : Accueil, Policier

Énigme N° 043
Énigme N° 043

N° 044 : Silhouettes en scène

Lieu et Déclencheur : Bureau de Bloom, Carmichael

Il s'agit de la photo C

N° 045 : Course de porcelets

Lieu et Déclencheur : Place du village, Amanita

  • Déplacez le 2 et le 4
  • Déplacez le 1 et le 2
  • Déplacez le 5 et le 3
  • Déplacez le 3 et le 4

N° 046 : Fête des fleurs 2

Lieu et Déclencheur : Place du village, Fleur blanche en bas à gauche

Énigme N° 046
Énigme N° 046

N° 047 : Les en cas du toucan

Lieu et Déclencheur : Sentier du village, Lépiote

Pomme le Vendredi, Samedi, Dimanche et Lundi Orange le Mardi, Mercredi et Jeudi


N° 048 : La piste des glands 2

Lieu et Déclencheur : Hutte du chef, Sac près du pilier central

L'écureuil du haut doit suivre le chemin 2,3,5,4,2 L'écureuil du milieu doit suivre le chemin 7,4,5,4,5 L'écureuil du bas doit suivre le chemin 6,4,5,7,3

N° 049 : Caprices fruités

Lieu et Déclencheur : Pont de l'arbre, Lépiote

Mettez 3 noix jaunes dans le A Mettez 1 noix verte dans le B Mettez 2 noix bleues dans le C

N° 050 : Les amis de la forêt

Lieu et Déclencheur : Grande scène, Chanterelle

Énigme N° 050
Énigme N° 050

N° 051 : Course de marcassins

Lieu et Déclencheur : Place du village, Amanita

  • Déplacez 5 et 4 vers la droite
  • Déplacez 3 et 1 vers la gauche
  • Déplacez 1 et 5 vers la gauche
  • Déplacez 5 et 2 vers la gauche
  • Déplacez 3 et 5 vers la droite
  • Déplacez 2 et 4 vers la gauche

N° 052 : La voie du héros

Lieu et Déclencheur : Cascade, Buisson à droite

N° 053 : Pierres en cascade

Lieu et Déclencheur : Cascade, Amélie

Touchez la grosse pierre dans le coin supérieur droit

N° 054 : Un, deux... trois ?

Lieu et Déclencheur : Marché flottant, Bateau à voile

Il s'agit des barques 2, 3 et 6

N° 055 : Corvée de glace

Lieu et Déclencheur : Promenade du littoral, Miranda

De haut en bas, mettez les glaces A, B et D

N° 056 : Dans le panneau 2

Lieu et Déclencheur : Promenade du littoral, Panneau jaune

Énigme N° 056
Énigme N° 056

N° 057 : Ennuis par palettes

Lieu et Déclencheur : Marché flottant, Bud

Énigme N° 057
Énigme N° 057

N° 058 : Otaries en folie

Lieu et Déclencheur : Phare de San Grio, Javier

  • Déplacez la verte, puis la bleue puis la orange
  • Déplacez la rouge puis la verte puis la bleue
  • Déplacez la orange puis la rouge puis la verte
  • Déplacez enfin la bleue

N° 059 : Vacances à la carte

Lieu et Déclencheur : Hotel Bellevue (hall), Amélie

G emmène D dans la jungle

N° 060 : De bord en bord 2

Lieu et Déclencheur : Phare de San Grio, Palmier de gauche

  • Montez dans le bateau jaune et faites un déplacement
  • Montez dans le bateau violet et faites un déplacement
  • Montez dans le bateau jaune tout en haut et faites un déplacement
  • Montez dans le marron puis faites 2 déplacements
  • Descendez dans le bateau bleu et faites 4 déplacements
  • Montez dans le bateau marron et faites 3 déplacements
  • Montez dans le bateau jaune et faites un déplacement
  • Montez dans le bateau violet et faites 3 déplacements

N° 061 : Inscrits au registre

Lieu et Déclencheur : Hotel Bellevue (hall), Gretchen

Il y a 25 hôtes

N° 062 : Otaries en folie 2

Lieu et Déclencheur : Plage des cocotiers, Javier

Déplacez la verte puis la violette puis la rouge Déplacez l'orange puis la bleue puis la verte Déplacez la violette puis la rouge puis l'orange Déplacez la bleue puis la verte puis la violette Déplacez la rouge puis l'orange et enfin la bleue

N° 063 : Auprès de quel arbre

Lieu et Déclencheur : Entrée de Torrido, Cheval

Il s'agit de l'arbre E

N° 064 : Le casse du siècle

Lieu et Déclencheur : Rue des bouviers, Lanterne à droite

  • Déplacez le chariot d'une case vers la droite et lâchez l'objet
  • Déplacez le chariot de deux cases vers la gauche et lâchez l'objet
  • Déplacez le chariot d'une case vers la gauche et lâchez l'objet
  • Déplacez le chariot de trois cases vers la droite et lâchez l'objet
  • Déplacez le chariot de trois cases vers la gauche et lâchez l'objet
  • Déplacez le chariot de deux cases vers la droite et lâchez l'objet
  • Déplacez le chariot de deux cases vers la droite et lâchez l'objet
  • Déplacez le chariot de trois cases vers la gauche et lâchez l'objet

N° 065 : La carte juste

Lieu et Déclencheur : Saloon, Derringer

Sélectionnez le trèfle déjà retourné

N° 066 : Poulailler déserté

Lieu et Déclencheur : Passage aride, Colt

Il s'agit de A

N° 067 : Pomme volatile

Lieu et Déclencheur : Entrée de Torrido, Janet

N° 068 : La recette du chef

Lieu et Déclencheur : Saloon, Ruby

Passez le steak par dessus le bacon puis par dessus l'oeuf puis par dessus la salade Passez la tomate par dessus le steak puis par dessus le fromage

N° 069 : En faire des tomes 2

Lieu et Déclencheur : Maison de Vermeille, Livres au dessus de la cheminée

Énigme N° 069
Énigme N° 069

N° 070 : L'épreuve du blason

Lieu et Déclencheur : Maison de Vermeille, Vermeille

Il y a en tout 44 carrés

N° 071 : La recette du chef 2

Lieu et Déclencheur : Maison de Vermeille, Ruby

  • Passez le steak du haut par dessus la salade de gauche
  • Passez le fromage par dessus le steak
  • Passez la tomate par dessus l'oeuf puis le bacon puis le steak puis la salade et enfin le fromage

N° 072 : Lapyrinthe

Lieu et Déclencheur : Abreuvoir, Lapin en bas à droite

Inversez le panneau du coin supérieur droit avec l'inférieur gauche Inversez le panneau du coin supérieur gauche avec l'inférieur droit

N° 073 : Compte ovin

Lieu et Déclencheur : Chemin venteux, Pieter

Le troupeau compte 394 moutons

N° 074 : Douces friandises

Lieu et Déclencheur : Chemin venteux, Beatrix

A aime la glace B aime la tarte C aime le chocolat D aime le gâteau

N° 075 : Chasse au papillon

Lieu et Déclencheur : Carrefour des moulins, Papillon bleu à gauche

Mettez 1 dose d'ananas, 3 dose de pomme, et 1 doses de myrtille

N° 076 : Après la tempête

Lieu et Déclencheur : Moulin de Julien, Radio à gauche

Énigme N° 076
Énigme N° 076

N° 077 : Périple sylvestre

Lieu et Déclencheur : Carrefour des moulins, Julien

Énigme N° 077
Énigme N° 077

N° 078 : Neuf en un

Lieu et Déclencheur : Autel d'Eolius, L'autel

Appuyez sur le bouton le plus à droite

N° 079 : Serpents charmants

Lieu et Déclencheur : Place du phénix, Temir

Énigme N° 079
Énigme N° 079

N° 080 : Chasse au papillon 2

Lieu et Déclencheur : Foret d'Al Somnia, Le gros papillon en bas à droite

Mettez 2 doses d'orange, 2 doses de pastèques et une dose d'eau

N° 081 : Accrocher la lune

Lieu et Déclencheur : Colline de Prisha, Mehri

Mettez la lune dans le triangle le plus en bas

N° 082 : Marche glacée 2

Lieu et Déclencheur : Colline de Prisha, Arbre du vent

  • Partez à droite puis vers le haut et montez sur l'ile
  • Descendez puis allez à gauche et montez sur l'ile
  • Passez sur l'ile juste au dessus et allez à droite avant de monter sur l'ile
  • Allez vers le haut, puis sur l'ile à gauche et vers le bas à deux reprises.
  • Passez sur le cube de gauche pour pouvoir retourner tout à droite
  • Passez sur l'ile puis allez vers le haut puis vers la gauche pour sortir.

N° 083 : Serpents charmants 2

Lieu et Déclencheur : Entré de la cité, Emhir

Énigme N° 083
Énigme N° 083

N° 084 : Dépôt de potions

Lieu et Déclencheur : Temple d'Al Somnia, Mehri

Énigme N° 084
Énigme N° 084

N° 085 : L'éveil du phénix

Lieu et Déclencheur : Repos du phénix, Bâtiment

Sur la ligne du haut, placez le 7 Sur la ligne du milieu placez dans l'ordre 2, 3, 1 et 4 Sur la ligne du bas placez le 8

N° 086 : Glissades tortueuses 2

Lieu et Déclencheur : Pont des frimas, Rocher dans le lac

  • Faites glisser le bloc de glace du haut vers la gauche
  • Faites glisser la grosse tortue de la seconde colonne vers le bas
  • Faites glisser le bloc de glace vers la droite
  • Faites glisser la grosse tortue du haut vers le bas
  • Faites glisser la petite tortue du bas vers le haut
  • Faites glisser la grosse tortue de la gauche vers la droite
  • Faites glisser Gudue vers le bas puis vers la gauche

N° 087 : Horloge délogée

Lieu et Déclencheur : Café de Carpington, Horloge à droite

Il est 03h45

N° 088 : En faire des tomes 3

Lieu et Déclencheur : Salle de recherches, Les livres verts à gauche

Énigme N° 088
Énigme N° 088

N° 089 : Parure à l'affichage

Lieu et Déclencheur : Caverne aux stalactites, Lépiote

Faites glisser la 4ieme colonne d'une case vers le haut Faites glisser la 3ieme ligne d'une case vers la gauche FAites glisser la 4ieme ligne d'une case vers la droite Faites glisser la 3ieme colonne d'une case vers le bas Faites glisser la 2ieme ligne d'une case vers la droite Faites glisser la 5ieme ligne d'une case vers la gauche

N° 090 : Corvée de glace 2

Lieu et Déclencheur : Marché flottant, Miranda

Mettez le parfum B en haut Mettez le parfum C au milieu Mettez le parfum D en bas

N° 091 : Bateau au carré

Lieu et Déclencheur : Promenade du littoral, Pompon

N° 092 : Tournée de poissons

Lieu et Déclencheur : Phare de San Grio, Humpert

Il y a 17 poissons

N° 093 : Gestion des stocks

Lieu et Déclencheur : Entrée de Torrido, Derringer

Déplacez 2 caisses de la 3ieme colonne vers la 2ieme Déplacez 4 caisses de la 2ieme colonne vers la 3ieme Déplacez 1 caisse de la 4ieme colonne vers la 2ieme Déplacez 1 caisse de la 3ieme colonne vers la 2ieme Déplacez 4 caisse de la 4ieme colonne vers la 2ieme Déplacez 2 caisse de la 2ieme colonne vers la 4ieme Déplacez 4 caisse de la 1ere colonne vers la 4ieme Déplacez 1 caisse de la 1ere colonne vers la 2ieme Déplacez 2 caisses de la 4ieme colonne vers la 1ere Déplacez 4 caises de la 3ieme colonne vers la 1ere Déplacez 1 caisse de la 3ieme colonne vers la 2ieme Déplacez 2 caisses de la 1ere colonne vers la 3ieme Déplacez 3 caisses de la 2ieme colonne vers la 3ieme Déplacez 1 caisse de la 4ieme colonne vers la 2ieme Déplacez 1 caisse de la 3ieme colonne vers la 4ieme

N° 094 : Cordagogo

Lieu et Déclencheur : Saloon, Amélie

Encerclez la 4ieme corde

N° 095 : Après la tempête 2

Lieu et Déclencheur : Passage aride, Colt

Énigme N° 095
Énigme N° 095

N° 096 : Patrons bariolés

Lieu et Déclencheur : Chemin venteux, Sheppard

Énigme N° 096
Énigme N° 096

N° 097 : Partage de potirons

Lieu et Déclencheur : Chemin venteux, Beatrix

A porte les 3, 5, 10 et 16 B porte le 2, 4, 6, 9 et 13 C porte le 1, 7, 12 et 14 D porte le 8, 11 et 15

N° 098 : Les toiles filantes

Lieu et Déclencheur : Extérieur de la chapelle, Joachim

Énigme N° 098
Énigme N° 098

N° 099 : Recoller les morceaux

Lieu et Déclencheur : Carrefour des moulins, Amélie

Énigme N° 099
Énigme N° 099

N° 100 : Tout en ballon 2

Lieu et Déclencheur : Autel d'Eolius, Humpert

Le chat va tout droit L'ours fait sauter une case Le lapin fait tourner à droite L'éléphant fait tourner à gauche

N° 101 : Lâcher du lest

Lieu et Déclencheur : Repos du phénix, Phoenn

Sur la premiere ligne, il y a les poids 4, 5 et 9 Sur la ligne du milieu il y a les poids 7, 1 et 2 Sur la ligne du bas il y a les poids 3, 6 et 8

N° 102 : Après la tempête 3

Lieu et Déclencheur : Scotland Yard, Policier

Énigme N° 102
Énigme N° 102

N° 103 : Croco à l'affiche

Lieu et Déclencheur : Sentier du village, Agaric

  • Faites glisser la 4ieme colonne de 1 case vers le bas
  • Faites glisser la 5ieme ligne de 1 case vers la droite
  • Faites glisser la 3ieme colonne de 1 case vers le bas
  • Faites glisser la 4ieme ligne de 1 case vers la gauche
  • Faites glisser la 4ieme colonne de 1 case vers le haut
  • Faites glisser la 5ieme colonne de 1 case vers le bas
  • Faites glisser la 3ieme ligne de 1 case vers la droite

N° 104 : Où est Ambrosia ?

Lieu et Déclencheur : Musée, Lucille

Sélectionnez les 3 premiers symboles de la première ligne

N° 105 : Des fruits à part

Lieu et Déclencheur : Café de Carpington, Lizzy

Énigme N° 105
Énigme N° 105

N° 106 : Cordagogo 2

Lieu et Déclencheur : Hotel Bellevue (hall), Aldus

Il faut tirer sur la corde sans noeud qui est hors du tapis, tout à droite

N° 107 : Et la lumière fuse 2

Lieu et Déclencheur : Canal de Carpington, Charlotte

Énigme N° 107
Énigme N° 107

N° 108 : Arrivée décalée

Lieu et Déclencheur : Rue des bouviers, Jesse

Énigme N° 108
Énigme N° 108

N° 109 : Terrain glissant

Lieu et Déclencheur : Pont des frimas, Erik

  • Faites gauche, bas, gauche
  • Faites haut, droite, haut
  • Faites gauche, haut, gauche
  • Faites bas, gauche, haut
  • Faites droite, bas, gauche

N° 110 : Patrons colorés

Lieu et Déclencheur : Extérieur de la chapelle, Bella

Énigme N° 110
Énigme N° 110

N° 111 : Gestion des stocks 2

Lieu et Déclencheur : L’âtre généreux, Georg

  • Déplacez 2 caisses de la 4ieme colonne vers la 3ieme
  • Déplacez 2 caisses de la 4ieme colonne vers la 1ere
  • Déplacez 3 caisses de la 3ieme colonne vers la 4ieme
  • Déplacez 3 caisses de la 3ieme colonne vers la 4ieme
  • Déplacez 2 caisses de la 2ieme colonne vers la 3ieme
  • Déplacez 4 caisses de la 4ieme colonne vers la 3ieme
  • Déplacez 2 caisses de la 3ieme colonne vers la 2ieme
  • Déplacez 4 caisses de la 1ere colonne vers la 4ieme
  • Déplacez 2 caisses de la 1ere colonne vers la 2ieme
  • Déplacez 3 caisses de la 4ieme colonne vers la 1ere
  • Déplacez 3 caisses de la 2ieme colonne vers la 1ere
  • Déplacez 3 caisses de la 2ieme colonne vers la 4ueme
  • Déplacez 3 caisses de la 3ieme colonne vers la 2ieme
  • Déplacez 1 caisse de la 1ere colonne vers la 2ieme
  • Déplacez 3 caisses de la 1ere colonne vers la 3ieme
  • Déplacez 2 caisses de la 4ieme colonne vers la 1ere

N° 112 : Mathémarchitecte

Lieu et Déclencheur : Foret d'Al Somnia, Babak

  • Première ligne : 3
  • Deuxième ligne 4 et 7
  • Troisième ligne : 5, 9 et 2
  • Quatrième ligne : 6, 1, 10 et 8

N° 113 : Erreur d'aiguillage 2

Lieu et Déclencheur : Rue des rails, Rails en haut

N° 114 : Siamois ou presque 2

Lieu et Déclencheur : Rue des rails, Chat à gauche

Allez à gauche puis 2 fois vers le bas Allez à droite 3 fois puis vers la gauche et vers le haut 2 fois

N° 115 : Tours de cadrans 2

Lieu et Déclencheur : Soute, Porte de droite

Faites faire un demi tour au cadran du centre et au suivant Faites faire un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre au cadran extérieur

N° 116 : Un bon crochet 2

Lieu et Déclencheur : Coeur du vaisseau, Bécasse

  • Allez à droite puis 2 fois en bas et 2 fois à droite
  • Allez 1 fois en haut puis 1 fois à droite puis2 fois en haut
  • Allez 3 fois à droite puis une fois en haut et une fois à gauche
  • Allez 1 fois en bas puis 1 fois à droite puis une fois en bas avant de sortir

N° 117 : Litre à la pompe 2

Lieu et Déclencheur : Coeur du vaisseau, Barils en zoomant derrière le moteur à gauche après l'avoir fait bouger

  • Remplissez à gauche puis transférez à droite
  • Remplissez à gauche puis transférez à droite et videz celui de droite
  • Transférez à droite puis remplissez celui de gauche et transférez à droite
  • Remplissez à gauche puis transférez à droite et videz celui de droite
  • Transférez à droite puis remplissez celui de gauche et transférez à droite

N° 118 : A l'abordage ! 2

Lieu et Déclencheur : Rue des rails, Buse & Bécasse

N° 119 : Bandit en fuite !

Lieu et Déclencheur : Décharge, Epervier

Le bandit se cache à l'intersection C

N° 120 : C'est de la bombe

Lieu et Déclencheur : Premier étage de la tour, Garde à droite

Lancez la première bombe au milieu Lancez la seconde bombe dans le second conduit

N° 121 : Compter les boutons

Lieu et Déclencheur : Dernier étage de la tour, Porte à droite

Énigme N° 121
Énigme N° 121

N° 122 : C'est de la bombe 2

Lieu et Déclencheur : Premier étage de la tour, Garde à droite

Envoyez une bombe dans le conduit de droite Envoyez une bombe dans le conduit de gauche

N° 123 : Otaries en folie 3

Lieu et Déclencheur : Entrée de Froenborg, Prima

  • Déplacez le pendentif violet (ne compte pas pour un déplacement
  • Déplacez la balle orange
  • Déplacez la balle verte

N° 124 : Terrain glissant 2

Lieu et Déclencheur : Rue des flocons, Donna

Faites gauche, bas, droite Faites haut, gauche, bas Faites gauche, bas gauche Faites haut, droite, bas puis gauche

N° 125 : Gestion des stocks 3

Lieu et Déclencheur : Froenborg centre, Harald

  • Déplacez 2 caisses de la 2ieme colonne vers la 5ieme
  • Déplacez 2 caisses de la 2ieme colonne vers la 4ieme
  • Déplacez 3 caisses de la 3ieme colonne vers la 2ieme
  • Déplacez 2 caisses de la 6ieme colonne vers la 2ieme
  • Déplacez 2 caisses de la 6ieme colonne vers la 1ere
  • Déplacez 1 caisse de la 3ieme colonne vers la 6ieme
  • Déplacez 4 caisses de la 5ieme colonne vers la 6ieme
  • Déplacez 4 caisses de la 4ieme colonne vers la 3ieme
  • Déplacez 2 caisses de la 5ieme colonne vers la 3ieme
  • Déplacez 3 caisses de la 2ieme colonne vers la 5ieme
  • Déplacez 3 caisses de la 3ieme colonne vers la 5ieme
  • Déplacez 3 caisses de la 1ere colonne vers la 2ieme
  • Déplacez 1 caisse de la 1ere colonne vers la 2ieme
  • Déplacez 2 caisses de la 4ieme colonne vers la 1ere
  • Déplacez 2 caisses de la 2ieme colonne vers la 4ieme
  • Déplacez 2 caisses de la 3ieme colonne vers la 4ieme
  • Déplacez 4 caisses de la 5ieme colonne vers la 3ieme
  • Déplacez 4 caisses de la 1ere colonne vers la 5ieme
  • Déplacez 3 caisses de la 5ieme colonne vers la 1ere
  • Déplacez 1 caisse de la 1ere colonne vers la 6ieme
  • Déplacez 4 caisses de la 6ieme colonne vers la 1ere
  • Déplacez 2 caisses de la 1ere colonne vers la 6ieme
  • Déplacez 1 caisse de la 3ieme colonne vers la 5ieme


N° 126 : Jusqu'à plus soif

Lieu et Déclencheur : Ponton, Sonia

A boit du thé, B boit du lait et C boit du jus de fruit.

N° 127 : Lapyrinthe 2

Lieu et Déclencheur : Foret de Carpington, Noisette

Inversez le panneau en haut à droite avec celui en haut à gauche Inversez le panneau en haut au milieu avec celui en bas au milieu Inversez le panneau en bas à droite avec celui en bas à gauche

N° 128 : Erreur d'aiguillage 3

Lieu et Déclencheur : Passage à niveau, Cormac

N° 129 : Thé en vrac

Lieu et Déclencheur : Aérodrome de Londres, Brenda

N° 130 : Course porcine

Lieu et Déclencheur : Kensington High Street, Amanita

  • Déplacez le 2 et le 3
  • Déplacez le 3 et le 5
  • Déplacez le 1 et le 2
  • Déplacez le 4 et le 5
  • Déplacez le 1 et le 2
  • Déplacez le 1 et le 3
  • Déplacez le 3 et le 4

N° 131 : Les amis de la foret 2

Lieu et Déclencheur : Place du village, Chanterelle

Énigme N° 131
Énigme N° 131

N° 132 : La voie du héros 2

Lieu et Déclencheur : Pont de l'arbre, Golmott

A venir

N° 133 : Soucis par palettes

Lieu et Déclencheur : Marché flottant, Pompon

Énigme N° 133
Énigme N° 133

N° 134 : D'escale en escale 3

Lieu et Déclencheur : Phare de San Grio, Gretchen

Énigme N° 134
Énigme N° 134

N° 135 : Sur la corde raide 2

Lieu et Déclencheur : Rue des bouviers, Colt

Énigme N° 135
Énigme N° 135

N° 136 : Tout en ballon 3

Lieu et Déclencheur : Passage aride, Derringer

Le chat tourne à gauche L'ours tourne à droite Le lapin fait sauter une case L'éléphant fait aller tout droit

N° 137 : Les toiles filantes 2

Lieu et Déclencheur : Chemin venteux, Joachim

Énigme N° 137
Énigme N° 137

N° 138 : Lacher du lest

Lieu et Déclencheur : Extérieur de la chapelle, Sheppard

Sur la ligne du haut mettez 5, 1 et 9 Sur la ligne du milieu mettez 7, 6 et 3 Sur la ligne du bas mettez 4, 2 et 8

N° 139 : Mathémarchitecte 2

Lieu et Déclencheur : Entrée de la cité, Temir

1ere ligne : 4 2ieme ligne : 6 et 2 3ieme ligne : 1, 7 et 5 4ieme ligne : 9, 10, 3 et 8

N° 140 : Depot de potions 2

Lieu et Déclencheur : Temple d'Al Somnia, Dana

Énigme N° 140
Énigme N° 140

N° 141 : Le casse du siècle 2

Lieu et Déclencheur : Colline de Prisha, Mehri

  • Mettez le chariot tout à gauche et lâchez 2 objets
  • Déplacez le chariot de 2 case à droite et lâchez un objet
  • Déplacez le chariot de 2 case à droite et lâchez un objet
  • Déplacez le chariot de 2 case à gauche et lâchez 2 objets
  • Déplacez le chariot de 2 case à droite et lâchez un objet
  • Déplacez le chariot de 2 case à gauche et lâchez un objet
  • Déplacez le chariot de 2 case à gauche et lâchez 2 objet
  • Déplacez le chariot de 3 case à droites et lâchez un objet

N° 142 : La carte aux mystères

Lieu et Déclencheur : Bureau de Bronev, Globe à gauche

Le garçon doit se rendre au point bleu en haut

N° 143 : Le secret des Oeufs

Lieu et Déclencheur : Toit de la tour, Gaia

N° 144 : La tour des médailles

Lieu et Déclencheur : Ravin, Mécanisme à gauche, Mécanisme à droite

  • Déplacez la médaille violette
  • Déplacez la médaille avec 1 point
  • Déplacez la médaille avec 2 points
  • Déplacez la médaille avec 1 point
  • Déplacez la médaille jaune avec 3 points
  • Déplacez la médaille avec 1 point

N° 145 : Portes closes

Lieu et Déclencheur : Portail intérieur, Porte

  • Placez la pierre avec 6 points en haut
  • Placez la pierre avec 1 point en bas à gauche
  • Placez la pierre avec 2 point en bas à droite

N° 146 : Mise à niveau

Lieu et Déclencheur : Chambre de l'eau, Arche

  • Allez a l'interrupteur en bas puis allez à droite
  • Montez sur le premier croisement puis allez sur l'interrupteur tout à droite
  • Descendez puis allez à gauche
  • Montez tout en haut puis partez tout à gauche
  • Descendez sur l'interrupteur suivant puis partez vers la droite
  • Descendez pour résoudre l'énigme

N° 147 : Sus aux statues !

Lieu et Déclencheur : Chambre du feu, Epées

  • Allez détruire la statue à droite en bas
  • Continuez a droite et montez pour détruire la statue de 3ieme ligne
  • Revenez en bas au milieu et montez pour détruire les 2 statues à gauche
  • Détruisez alors la statue en haut à gauche
  • Redescendez pour aller dans la colonne centrale pour remontez vers la droite et détruire la statue avant de sortir

N° 148 : Levier entravé

Lieu et Déclencheur : Chambre du cercle, Cercle au sol

Appuyez 2 fois sur le bouton en haut à droite Appuyez 2 fois sur le bouton en haut à gauche Appuyez 1 fois sur le bouton du milieu à gauche Appuyez 1 fois sur le bouton en haut à droite

N° 149 : Passage protégé

Lieu et Déclencheur : Couloir au colonne, Bronev

Énigme N° 149
Énigme N° 149

N° 150 : L'héritage éternel

Lieu et Déclencheur : Chambre des lumières, Bronev

  • Touchez la balance
  • Touchez la harpe
  • Touchez l'arc
  • Touchez le sablier
  • Touchez la harpe
  • Faites pivoter le sablier d'un demi tour

N° 151 : Panne en plein ciel 3

Lieu et Déclencheur : Extra

Énigme N° 151
Énigme N° 151

N° 152 : Compter les boutons 2

Lieu et Déclencheur : Extra

Énigme N° 152
Énigme N° 152

N° 153 : Sues aux statues ! 2

Lieu et Déclencheur : Extra

  • Allez tout à droite détruire la statue puis celle 2 lignes plus haut sur la gauche
  • Redescendez et allez tout a gauche en haut pour détruire une statue ainsi que celle à droite légèrement en dessous
  • Descendez tout droit pour détruire une statue puis celle qui se trouve au bout à droite
  • Montez tout droit détruire la suivante puis celle dans le coin en haut à droite
  • Faites tout le tour par le bas pour détruire celle qui est tout en haut
  • Descendez en ligne droite pour détruire la statue avant de vous occuper de la dernière

N° 154 : Glissades tortueuses 3

Lieu et Déclencheur : Extra

  • Faites glisser le bloc de glace de gauche vers la case rouge
  • Faites glisser la petite tortue vers le bas
  • Faites glisser la grosse tortue vers la petite
  • Bouchez le trou de droite avec le bloc de glace qui est juste à sa gauche
  • Faites monter Gudue et envoyez la vers la grosse tortue
  • Faites glisser le bloc de glace en bas à droite vers la gauche puis vers le haut
  • Faites glisser le bloc de glace du centre vers la droite ou la gauche
  • Mettez Gudue au centre

N° 155 : La recette du chef 3

Lieu et Déclencheur : Extra

  • Passez la salade du bas vers le haut
  • Passez le steak du haut par dessus l'oeuf
  • Passez le fromage du haut par dessus le bacon
  • Passez la tomate du bas par dessus le steak
  • Passez le bacon par dessus le fromage
  • Passez la salade par dessus la tomate
  • Passez le steak par dessus la salade puis par dessus le bacon
  • Passez la tomate par dessus le steak puis par dessus le fromage

N° 156 : Et la lumière fuse 3

Lieu et Déclencheur : Extra

Énigme N° 156
Énigme N° 156

N° 157 : Un bon crochet 3

Lieu et Déclencheur : Extra

  • Faites droite, haut, droite
  • Faites droite, bas, bas
  • Faites droite, bas, droite
  • Faites droite, haut, bas
  • Faites haut, droite, haut et sortez

N° 158 : Mathémarchitecte 3

Lieu et Déclencheur : Extra

  • Première ligne : 5
  • Deuxième ligne : 4-9
  • Troisième ligne : 7-11-2
  • Quatrième ligne : 8-1-12-10
  • Cinquième ligne : 6-14-15-3-13

N° 159 : Fête des fleurs 3

Lieu et Déclencheur : Extra

Énigme N° 159
Énigme N° 159

N° 160 : Mise à niveau 2

Lieu et Déclencheur : Extra

Montez dans le coin en haut Allez à droite puis descendez sur la ligne du milieu Allez a droite puis vers le haut Allez à droite puis tout en bas Allez à gauche puis en bas puis tout à droite Allez sur l'interrupteur juste au dessus puis à gauche Allez tout en haut puis vers la droite et redescendez vers la sortie

N° 161 : Levier entravé 2

Lieu et Déclencheur : Extra

Appuyez sur le bouton en haut à gauche Appuyez sur le bouton en haut au milieu Appuyez sur le bouton en bas à droite Appuyez sur le bouton en bas au milieu Appuyez sur le bouton en haut à droite Appuyez sur le bouton en bas à gauche

N° 162 : Passage protégé 2

Lieu et Déclencheur : Extra

Énigme N° 162
Énigme N° 162

N° 163 : A l'abordage ! 3

Lieu et Déclencheur : Extra

  • Déplacez le pirate en bas à droite en haut à gauche
  • Déplacez le pirate du centre en bas à gauche
  • Déplacez le pirate en haut à gauche au centre
  • Déplacez le pirate en bas à gauche en haut à droite
  • Déplacez le marin en haut à droite en bas à gauche
  • Déplacez le marin de gauche au milieu vers en haut à droite
  • Déplacez le pirate en haut à droite vers le bas à gauche
  • Déplacez le marin vers en haut à droite
  • Déplacez le marin du centre vers le haut à gauche

N° 164 : C'est de la bombe 3

Lieu et Déclencheur : Extra

Lancez la bombe dans la 4ieme grille Lancez la bombe dans la 1ere grille Lancez la bombe dans la 4ieme grille

N° 165 : Table rentable

Lieu et Déclencheur : Extra

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr