Professeur Layton et la Boîte de Pandore sur DS - Astuces

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Image:Proflayton_banner.jpg

Sommaire

Appareil Photo

Après avoir réparé l'appareil photo de Sam, vous pourrez prendre certains endroit en photos. Une fois la photo prise, allez dans le menu Appareil photo et touchez la photo que vous venez de prendre. Vous devrez trouver 3 différences entre la photo et la scène réelle. Une fois les différences trouvées, vous verrez sur la photo un endroit à toucher dans la scène réelle pour avoir une énigme cachée. De plus une fois toutes les photos prises, les différences trouvées et les énigmes cachées résolues, vous aurez accès à 3 énigmes bonus dans le menu extra

Réparation

Réparation de l'appareil photo
Réparation de l'appareil photo
Attendez d'avoir les 10 pièces avant de commencer à le réparer, ça ne sert à rien de placer des pièces au hasard. Aidez vous de l'image ci-contre pour savoir comment placer les pièces, n'hésitez pas à les faire pivoter pour les mettre dans le bon sens.

Photo N° 001: Chambre d'hôtel

  • La lampe à coté du lit est éteinte.
  • Au début de la commode, il manque un bibelot.
  • La poignée de la porte est inversée.

Photo N° 002: Dépôt d'ordures

  • Tout en bas la bouteille est cassée.
  • A droite la lumière dans la fenêtre est allumée.
  • Au milieu en haut, le tissu a changé de couleur.

Photo N° 003: Ruelle sombre

  • Il manque le couvercle de la poubelle à gauche.
  • Il manque une fenêtre au bâtiment du fond.
  • La marche sous la pancarte est moins haute.

Photo N° 004: Musée - 1er étage

  • Il manque une feuille dans la vitrine à droite.
  • Il manque une ile sur la carte dans la vitrine du fond.
  • L'extrémité de la manche n'est plus de la même couleur dans la vitrine sous le grand tableau.

Photo N° 005: Tour - RDC

  • La flaque rouge a disparue en bas au milieu.
  • Il y a une fissure sur le grand miroir ovale rouge.
  • Il y a une gousse d'ail en plus en haut de la dernière tresse d'ail accroché à la poutre de droite.

Photo N° 006: Entrée de la mine

  • Il manque un petit buisson juste en bas à droite de l'entrée.
  • Il manque un rondin de bois juste en bas à gauche de l'entrée de la mine.
  • Il manque le manche d'un outil qui dépasse du wagonnet en bas à droite.

Photo N° 007: Forêt obscure 2

  • Il manque un champignon au pied de l'arbre de gauche.
  • Il y a une souche d'arbre en plus au fond.
  • Il y a une touffe de feuilles en plus à l'arbre de droite au bord de la photo.

Photo N° 008: Cour de Mamie M.

  • Il manque la pupille au gros œil sur le sol.
  • La forme de la cheminée n'est plus la même.
  • Il y a une branche en plus à gauche juste sous le toit de la maison.

Photo N° 009: Machinerie

  • Le levier au bout des rails a changé de position.
  • La rambarde juste devant est tordue.
  • Il y a une barre de plus à la rambarde juste sous la grande roue.

Service à thé

A partir du moment où vous recevrez le service à thé, vous découvrirez régulièrement de nouveaux ingrédients et des personnes vous demanderont des thés bien précis. Une fois que vous aurez tous les ingrédients et que vous aurez servi le thé que chacun veut, vous débloquerez 3 énigmes dans le menu Extra.

Recettes de thé

Nom de la recette 1er ingrédient 2nd ingrédient 3ième ingrédient
01 Délice fruité Orthimenthe Myreboise Mandarange
02 Fraîcheur myreboise Orthimenthe Myreboise Myreboise
03 Fumée gourmande Orthimenthe Mandarange Hippocendre
04 Remède naturel Orthimenthe Trèflebai Vitaline
05 Tropiquant plus Orthimenthe Tropiquant Tropiquant
06 Plaisir Amer Myreboise Mandarange Vitaline
07 Douce énergie Myreboise Elléflore Tropiquant
08 Nature désaltérante Myreboise Trèflebai Hippocendre
09 Aura de bien-être Mandarange Elléflore Trèflebai
10 Crépuscule poivré Elléflore Trèflebai Tropiquant
11 Vitalité cendrée Elléflore Vitaline Hippocendre
12 Layton original Trèflebai Tropiquant Hippocendre

Buveurs de thé

Voici la liste des personnes qui veulent du thé, parlez leur si vous les croisez lorsqu'ils ont des apostrophes qui clignotent au dessus d'eux. Pour le Professeur Layton et Luke, c'est lorsque il y a écrit "A l'aide !" dans le menu Service à thé.

Nom du buveur Lieu Thé souhaité (n°)
Aïolo Epicerie Fumée gourmande (n° 03)
Ambre Devant l'hôtel Vitalité cendrée (n° 11)
Blitz Chemin nord-est Layton original (n° 12)
Denis Place de l'horloge Délice fruité (n° 01)
Felix Quartier est Douce énergie (n° 07)
Geoff Tour – 1er étage Nature désaltérante (n° 08)
Gertrude Devant l'allée (Nord-est) Aura de bien-être (n° 09)
Gregorio Musée Van Herzen Nature désaltérante (n° 08)
Grinko Musée – RDC Layton original (n° 12)
Grisou Impasse (Nord-Est) Tropiquant plus (n° 05)
Ilyana Cabaret Fraîcheur myreboise (n° 02)
Jenny Rue commerçante Fraîcheur myreboise (n° 02)
Jimmy Place de l'horloge Aura de bien-être (n° 09)
Joseph Studio photo Plaisir Amer (n° 06)
Krantz Hall de l'hôtel Tropiquant plus (n° 05)
Lila Carrefour ouest Remède naturel (n° 04)
Lucas Grille du musée Plaisir Amer (n° 06)
Luke Menu "Service à thé" Fraîcheur myreboise (n° 02)
Marina Rue ouest Remède naturel (n° 04)
Narine Carrefour ouest Douce énergie (n° 07)
Pr. Layton Menu "Service à thé" Délice fruité (n° 01)
Ray Le croisement (vers la mine) Crépuscule poivré (n° 10)
Richard Chez l'antiquaire Crépuscule poivré (n° 10)
Rory Sortie de la gare Fumée gourmande (n° 03)
Sam Devant l'hôtel Vitalité cendrée (n° 11)
Stachenscarfen Place de l'horloge (il peut bougé !) Délice fruité (n° 01)

Hamster

A votre premier passage dans les cuisines du train, le menu Hamster se débloquera. Au fur et à mesure que vous trouverez des jouets pour lui, vous pourrez le faire maigrir en lui faisant passer les 5 niveaux. A chaque niveau, vous devez lui faire parcourir une certaine distance. Une fois le dernier niveau atteint, il vous aidera à trouver les pièces S.O.S et de plus cela débloquera 3 énigmes dans le menu Extra.

Voici des solutions possibles pour chaque niveau, bien sur vous pouvez trouver d'autre solutions car elles sont très nombreuses.

--Fundin