Professeur Layton et le Destin Perdu sur DS - Soluce Complete

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Sommaire

Les énigmes du Professeur Layton et le Destin Perdu

N° 001 : Le pique-assiette

Lieu et Déclencheur : Au Parc Expo, parlez à Smith le chef de la sécurité.

Pour résoudre ce puzzle, vous devez faire glisser le garde sur la table dans la deuxième rangée avec une fleur rouge et une nappe rouge.

Récompense : 10 Picarats

N° 002 : L'horlogerie

Lieu et Déclencheur : Automatique

Les temps sur la droite vous disent où aller à chaque intersection. Le magasin est situé à la lettre H.

Récompense : 15 Picarats

N° 003 : Périple quotidien

Lieu et Déclencheur : , A Midland Road, parlez à Vito

La réponse est E.

Récompense : 10 Picarats

N° 004 : Carton plein

Lieu et Déclencheur : Au carrefour, touchez l'escalier derrière Stachen

La réponse est 3 minutes.

Récompense : 15 Picarats

N° 005 : Symbole du temps

N° 005 : Symbole du temps
N° 005 : Symbole du temps

Lieu et Déclencheur : A l'extérieur de l'horlogerie, touchez la porte.

Dans la rangée supérieure, le second panneau de gauche a un sablier sculpté sur lui (Le premier est celui orné de couleurs)..

Récompense : 20 Picarats

N° 006 : De fil en aiguille

Lieu et Déclencheur : Automatique dans l'horlogerie

Pour cette énigme, vous aurez besoin de compter le nombre de têtes d’aiguille que traverse le fil. La réponse est 10.

Récompense : 15 Picarats

N° 007 : Horloge parlante

Lieu et Déclencheur : Dans l'arrière boutique, touchez la grosse horloge.

Vous avez besoin de lire une horloge avec aucun numéro. La réponse est 0600.

Récompense : 15 Picarats

N° 008 : Étrange horloge

Lieu et Déclencheur : Dans l'horlogerie, touchez l'horloge juste au dessus de l'icône de la chaussure

Un autre cadran sans chiffres. La réponse est 12.

Récompense : 15 Picarats

N° 009 : Engrenage infernal

Lieu et Déclencheur : Retournez dans l'arrière boutique.

La réponse est B.

Récompense : 25 Picarats

N° 010 : Jour après jour 1

Lieu et Déclencheur : Chez Anita, parlez à Alfie

La réponse est Vendredi. Vous recevez le livre d'images en plus des picarats.

Récompense : 15 Picarats

N° 011 : Haut-de-forme

Lieu et Déclencheur : Au vieil arrêt de bus, parlez à Tournay après avoir touché l'arrêt de bus

N° 011 : Haut-de-forme
N° 011 : Haut-de-forme

C'est un puzzle où vous devez réarranger certaines pièces. Il est parfois compliqué de les faire tourner, gardez votre calme.

  • Mettez la pièce rose dans le coin supérieur gauche.
  • Tournez la pièce beige de 90 degrés vers la droite, elle va dans le coin en bas à droite.
  • Retournez la pièce bleue et tournez la de 90 degrés vers la gauche, elle va dans le coin en bas à gauche.
  • Tournez la pièce pourpre à 180 degrés, elle va sur le dessus.
  • La pièce verte va en dernier.

Vous obtenez une prune pour le livre d'images comme récompense.

Récompense : 30 Picarats

N° 012 : Les Sept cartes

Lieu et Déclencheur : Sur Southern Street, parlez au gangster

La réponse est de 3+4-2 = 5. Vous avez besoin de faire tourner le 1 pour obtenir le signe moins. Vous obtenez un autocollant bonnet pour le livre d'images.

Récompense : 30 Picarats

N° 013 : Panne de stylo

Lieu et Déclencheur : Dans le hall de l'hôtel, parlez à Margaret

La réponse est C.

Récompense : 30 Picarats

N° 014 : Point de repère

Lieu et Déclencheur : Dans le hall de l'hôtel, parlez à Becky

La gare se trouve sur le premier carré vert de la seconde ligne. Vous obtenez la vignette jeune fille.

Récompense : 20 Picarats

N° 015 : En perspective

Lieu et Déclencheur : Dans la chambre d'hôtel, touchez la lampe de chevet sur la table de nuit entre les lits.

La réponse est 21.

Récompense : 30 Picarats

N° 016 : Jour après jour 2

Lieu et Déclencheur : Sous les arcades, parlez au gangster

La réponse est Dimanche.

Récompense : 20 Picarats

N° 017 : Pattes de mouche

Lieu et Déclencheur : Au restaurant, parlez à Buleau

On dirait qu'il est écrit RHB, mais si vous regardez attentivement, vous verrez qu'il est écrit 121-113 =. La réponse est de 8. Vous obtenez la vignette de banane pour le livre d'images.

Récompense : 30 Picarats

N° 018 : Dérapages 1

N° 018 : Dérapages 1
N° 018 : Dérapages 1

Lieu et Déclencheur : Sous les arcades (est), touchez la peau de banane.

Vous avez besoin de guider le Professeur Layton à travers un dédale de bananes.

  • Déplacez le vers la gauche d’une case,
  • Puis vers le bas. Vous glissez sur une banane ici.
  • Reculez jusqu'à ce que vous soyez sous cette banane soit 5 cases vers le haut
  • Déplacez-vous vers la gauche puis vers le bas jusqu'à ce que vous glissiez sur une autre banane
  • Suivez alors le chemin sans bananes vers la sortie

Récompense : 30 Picarats

N° 019 : Pont aux dames

Lieu et Déclencheur : Sur Flatstone Street, parlez à Bertha.

La réponse est 15.

Récompense : 35 Picarats

N° 020 : Infirmière de garde

Lieu et Déclencheur : A l'accueil visiteurs du Green Hospital, parlez à Natalia

La réponse est 63 Vous recevez la vignette de l'arbre mort.

Récompense : 30 Picarats

N° 021 : Médication

N° 021 : Médication
N° 021 : Médication

Lieu et Déclencheur : Dans la chambre d'hôpital, parlez à Schrader

Coupez comme le montre cette image. Il est possible de couper dans l'autre sens aussi.

Récompense : 25 Picarats

N° 022 : Rayons X

Lieu et Déclencheur : Dans la chambre d'hôpital, touchez la pochette bleu avec le dossier du patient au bout du lit.

Entourez la tache ovale blanche juste sous la souris

Récompense : 25 Picarats

N° 023 : Le nombre caché

Lieu et Déclencheur : Dans la cour de l'hôpital, touchez la Laytonmobile.

La réponse est 47.

Récompense : 35 Picarats

N° 024 : A contresens

N° 024 : A contresens
N° 024 : A contresens

Lieu et Déclencheur : Aux Arcades (sud), parlez à Matt.

En partant d'en haut à gauche voici les cases à choisir sous la forme d'un chemin.

  • Vers le bas
  • Deux fois vers la droite
  • Deux fois vers le bas
  • Deux fois vers la gauche
  • Deux fois vers le bas
  • Trois fois vers la droite
  • Vers le haut
  • Deux fois vers la droite

Vous recevrez la vignette champignon.

Récompense : 30 Picarats

N° 025 : Covoiturage

Lieu et Déclencheur : Dans la cour de l'hôpital, touchez la Laytonmobile.

La réponse est 5.

Récompense : 20 Picarats

N° 026 : Après réflexion

Lieu et Déclencheur : Sur Flatstone Street Nord, parlez à Santi

La réponse est la lettre P.

Vous recevrez la vignette chocolat.

Récompense : 30 Picarats

N° 027 : Une partie disputée

Lieu et Déclencheur : A l'entrée du casino, touchez la porte de celui ci.

Entourez les cartes du joueur à la casquette orange.

Récompense : 10 Picarats

N° 028 : Feu à volonté

N° 028 : Feu à volonté
N° 028 : Feu à volonté

Lieu et Déclencheur : Automatique en quittant le casino

Reportez vous à cette image pour reconstituer le puzzle.

Récompense : 40 Picarats

N° 029 : Quatre pièces

N° 029 : Quatre pièces
N° 029 : Quatre pièces

Lieu et Déclencheur : Sur Flatstone Street Sud, parlez à Belle

Reportez vous à l'image pour découper le terrain.

Récompense : 40 Picarats

N° 030 : Chacun sa part

Lieu et Déclencheur : Sur Southern Street, parlez à Minnie

La réponse est 4.

Vous recevrez la vignette ciré.

Récompense : 30 Picarats

N° 031 : Une partie mémorable

Lieu et Déclencheur : Sur Southern Street, parlez au gangster

La réponse est B

Récompense : 20 Picarats

N° 032 : La lance brisée

Lieu et Déclencheur : Sur la place pavée, touchez la statue

La réponse est C.

Récompense : 20 Picarats

N° 033 : Frères et soeurs

Lieu et Déclencheur : Sur la place pavée, parlez à Woody

La réponse est 6.

Vous recevrez la vignette café.

Récompense : 35 Picarats

N° 034 : Message codé

Lieu et Déclencheur : Dans la ruelle, parlez à Laytan.

La réponse est SOS.

Récompense : 25 Picarats

N° 035 : Dédale souterrain

Lieu et Déclencheur : Dans le passage voûte, parlez à Hardy.

La réponse est C.

Récompense : 40 Picarats

N° 036 : Cache-caïds

Lieu et Déclencheur : Sur la passerelle, parlez à Cuthbert

La réponse est 9.

Vous recevrez la vignette habitué.

Récompense : 30 Picarats

N° 037 : C'est chat l'amour

Lieu et Déclencheur : Au marché noir, parlez au chat après Segal.

La réponse est C.

Récompense : 25 Picarats

N° 038 : Chute de pierre

Lieu et Déclencheur : Sur le sentier, touchez l'oiseau après avoir parlé à Graham.

Récompense : 40 Picarats

N° 039 : Imbroglio

Lieu et Déclencheur : Devant le parc, parlez à Charles

La réponse est C

Vous recevrez la vignette voyageur.

Récompense : 30 Picarats

N° 040 : Liberté, égalités

Lieu et Déclencheur : Automatique en étant devant le parc et en allant vers la gauche.

La solution de gauche à droite est 5-1-3-2 ou 2-3-1-5

Récompense : 40 Picarats

N° 041 : Attention, fragile

Lieu et Déclencheur : Chez Anita, parlez à Anita.

La réponse est B

Récompense : 20 Picarats

N° 042 : Sortie du chapeau

N° 042 : Sortie du chapeau
N° 042 : Sortie du chapeau

Lieu et Déclencheur : A midland Road, parlez à Ernest

Reportez vous à l'image pour reconstituer la clé.

Récompense : 40 Picarats

N° 043 : Coupe au carré 1

N° 043 : Coupe au carré 1
N° 043 : Coupe au carré 1

Lieu et Déclencheur : A l'extérieur de l'horlogerie, parlez à Art

En partant de la gauche du petit découpage en bas, montez d'une case, puis une vers la gauche et une vers le haut.

Récompense : 20 Picarats

N° 044 : La tour de l'horloge

Lieu et Déclencheur : A l'extérieur de l'horlogerie, parlez à Stachen.

Entourez le H.

Vous recevrez la vignette thé.

Récompense : 25 Picarats

N° 045 : Tous dans le bus

Lieu et Déclencheur : Sur Midland Road, parlez à Vito

La réponse est 37.

Récompense : 30 Picarats

N° 046 : Les élans du cœur

Lieu et Déclencheur : A l'arrêt Midland, parlez à Florence

La réponse est A.

Vous recevrez la vignette Mme Mystère.

Récompense : 30 Picarats

N° 047 : Trio suspect

Lieu et Déclencheur : Sur le campus, parlez à Smith.

L'homme de gauche à un chapeau blanc, une veste rouge et un pantalon vert L'homme du milieu a un chapeau vert, un pull rouge et un pantalon blanc La femme à un chapeau rouge, une veste verte et un pantalon blanc

Récompense : 40 Picarats

N° 048 : 1/1000

Lieu et Déclencheur : Dans l'université, parlez à Delmona

Retirez l'allumette de droite du 0 de droite pour écrire 10CM.

Récompense : 25 Picarats

N° 049 : Bloc mystère

Lieu et Déclencheur : Sur le campus, parlez à Rosetta

Il s'agit du bloc B

Récompense : 30 Picarats

N° 050 : Un lieu funeste

Lieu et Déclencheur : A l'accueil de Scotland Yard, parlez à Colby

Entourez le mot Hôpital.

Récompense : 20 Picarats

N° 051 : Stationnement

N° 051 : Stationnement
N° 051 : Stationnement

Lieu et Déclencheur : Dans la salle des archives, parlez à Barton à deux reprises.

Suivez le chemin en partant de la voiture.

  • Vers le haut
  • Deux fois à gauche
  • Deux fois vers le haut
  • Vers la gauche
  • Vers la haut
  • Allez tout au bout à droite
  • Vers le haut
  • Allez tout en bas
  • Vers la droite
  • Vers le haut
  • Allez vers la gauche jusque sous la croix
  • Vers le haut.

Récompense : 15 Picarats

N° 052 : Le damier

Lieu et Déclencheur : A Midland Road, parlez à Vito.

La bonne feuille est la B

Récompense : 30 Picarats

N° 053 : Coupe au carré 2

N° 053 : Coupe au carré 2
N° 053 : Coupe au carré 2

Lieu et Déclencheur : A l'extérieur de l'horlogerie, parlez à Art

En partant du dernier carrée en bas à droite, coupez vers le haut, deux fois vers la gauche et une fois vers le haut. Mais cela ne suffit pas il faut une autre coupe horizontale à droite entre la seconde et la troisième rangée.

Vous recevrez la vignette déplantoir.

Récompense : 30 Picarats

N° 054 : A table

Lieu et Déclencheur : Chez Anita, parlez à Anita

Voici l'ordre de haut en bas

  • Jambon
  • Laitue
  • Tomate
  • Salade de pommes de terre
  • Fromage.

Récompense : 30 Picarats

N° 055 : Spectateurs râleurs

Lieu et Déclencheur : Au vieil arrêt de bus, parlez à Adeline.

Placez les comme suit

Rangée du haut : ADE Rangée du bas BCF

Récompense : 30 Picarats

N° 056 : Cinq tampons

Lieu et Déclencheur : Sous les arcades, parlez au gangster

Cochez les tampons 3 et 6 (ou 9) pour pouvoir faire 3+3+3=9

Récompense : 20 Picarats

N° 057 : Vice de fabrication

Lieu et Déclencheur : Au restaurant, parlez à Buleau

Les assiettes 6 et 9 sont les seules inutilisables

Vous recevrez la vignette lait.

Récompense : 30 Picarats

N° 058 : Gravité 1

Lieu et Déclencheur : Devant le parc, touchez l'observatoire.

Appuyez cinq fois sur le bouton de gauche pour faire pivoter la table dans le sens des aiguilles d'une montre.

Récompense : 30 Picarats

N° 059 : Saute-grenouille 1

Lieu et Déclencheur : Devant le parc, parlez à Charles

Touchez dans l'ordre qui suit :

  • Rouge
  • Verte
  • Bleue
  • Rouge
  • Jaune
  • Verte
  • Bleue
  • Jaune

Récompense : 30 Picarats

N° 060 : L'héritage

Lieu et Déclencheur : Dans la ruelle, parlez à Layman.

Entourez la maison A

Récompense : 40 Picarats

N° 061 : Le bout du tunnel

N° 061 : Le bout du tunnel
N° 061 : Le bout du tunnel

Lieu et Déclencheur : Dans le passage vouté, parlez à Hardy.

Reportez vous à l'image.

Vous recevrez la vignette garçon.

Récompense : 40 Picarats

N° 062 : Saute grenouile 2

Lieu et Déclencheur : Pavel vous la soumet en arrivant dans le bosquet

Touchez les grenouilles dans l'ordre qui suit.

  • Rouge
  • Jaune
  • Blanche
  • Rouge
  • Noire
  • Verte
  • Jaune
  • Blanche
  • Rouge
  • Noire
  • Verte
  • Jaune
  • Bleue
  • Jaune
  • Verte

Récompense : 30 Picarats

N° 063 : Du bout des doigts

Lieu et Déclencheur : Sur la place Chinatown, parlez à Rudolph

Entourez le petit doigt, numéroté 3

Récompense : 20 Picarats

N° 064 : Fiéffé menteur

Lieu et Déclencheur : Sur la place Chinatown, parlez à Misha

Le menteur est le C.

Récompense : 30 Picarats

N° 065 : Curieux dessins

Lieu et Déclencheur : Sur Scarlet Street, parlez à Dylan.

Entourez la forme en bas à gauche.

Récompense : 30 Picarats

N° 066 : Vase protéiforme

Lieu et Déclencheur : Sur Scarlet Street, parlez à Vivi

Il s'agit du vase A

Récompense : 30 Picarats

N° 067 : Défilé de soupes 1

Lieu et Déclencheur : Au palais de la nouille, parlez à Michelle

La réponse est 1 déplacement.

Récompense : 30 Picarats

N° 068 : Coupe-papier

N° 068 : Coupe-papier
N° 068 : Coupe-papier

Lieu et Déclencheur : Dans le magasin de jouets, parlez à Damian.

Tracez une diagonale à partir du point central de la première colonne vers celui du milieu de la dernière ligne

Récompense : 40 Picarats

N° 069 : Perle rare

Lieu et Déclencheur : Dans le magasin de jouets, touchez la statue de chat.

Perle est le chat C

Récompense : 50 Picarats

N° 070 : Famille nombreuse.

Lieu et Déclencheur : A la porte ouvragée, touchez la pagode.

La réponse est B

Récompense : 25 Picarats

N° 071 : Fresque murale

Lieu et Déclencheur : A l'enceinte, parlez à Léonard.

Il s'agit du pot de peinture blanche bien sur.

Récompense : 25 Picarats

N° 072 : Pyramide tricolore

Lieu et Déclencheur : A l'enceinte, parlez à Léonard (après plusieurs allers retours vers la porte).

Entourez le pot de peinture rouge à gauche.

Récompense : 30 Picarats

N° 073 : Place-dalles

N° 073 : Place-dalles
N° 073 : Place-dalles

Lieu et Déclencheur : A l'enceinte, parlez à Léonard (après plusieurs allers retours de plus vers la porte).

Mettez les couleurs comme telles :

  • Jaune, Bleu, Orange et Vert
  • Vert, Rouge, Jaune et Bleu
  • Bleu, Orange, Vert, Rouge
  • Rouge, Jaune, Bleu, Orange

Vous recevrez la vignette fils.

Récompense : 40 Picarats

N° 074 : Dérapages 2

N° 074 : Dérapages 2
N° 074 : Dérapages 2

Lieu et Déclencheur : Sur Azure Avenue, touchez la peau de banane.

Suivez le chemin

  • Allez tout à gauche.
  • Revenez de deux cases vers la droite
  • Vers le bas
  • Vous pouvez ensuite suivre le chemin sans banane

Récompense : 40 Picarats

N° 075 : Chapeau à plumes

N° 075 : Chapeau à plumes
N° 075 : Chapeau à plumes

Lieu et Déclencheur : Dans l'impasse, parlez à Paige

Reportez vous à l'image

Récompense : 40 Picarats

N° 076 :Table ronde

Lieu et déclencheur : A la ruche au livre, parlez à Maya

La réponse est 5 convives

Récompense : 40 Picarats

N° 077 : Ponctualité

Lieu et déclencheur : A l'entrée de Chinatown, parlerz à Horace.

Le réponse est 20 minutes

Récompense : 40 Picarats

N° 078 : Sauts de lapin

Lieu et déclencheur : Sur les rives du fleuve, parlez au lapin Numéro 3

La réponse est 20 sauts

Récompense : 20 Picarats

N° 079 : Cinq nageurs

Lieu et déclencheur : Sur les rives du fleuve, parlez au lapin Numéro 3

Le meilleur nageur est le D

Récompense : 40 Picarats

N° 080 : Reconstitution

Lieu et déclencheur : Sur la rive sud, parlez à Brutus

Il a embauché 3 figurants.

Vous recevrez la vignette fourchette.

Récompense : 40 Picarats

N° 081 : Les dés du jour

Lieu et déclencheur : Dans le Thames Arms, parlez au barman

Entourez le chiffre 6 du dés de droite.

Récompense : 30 Picarats

N° 082 : Du blé pour l'hiver

Lieu et Déclencheur : Au marché noir, parlez à Segal

Il s'agit de la boite A.

Récompense : 30 Picarats

N° 083 : Un livre, une place

N° 083 : Un livre, une place
N° 083 : Un livre, une place

Lieu et Déclencheur : Dans la ruche aux livres, parlez à Misha

Rangez les livres comme suit :

  • Le marron debout à gauche
  • Le violet debout à droite
  • Le bleu couché au dessus du marron et du violet
  • Le blanc (représenté en gris sur l'image) contre le violet
  • Le jaune contre le blanc

Récompense : 30 Picarats

N° 084 : Grande traversée

Lieu et Déclencheur : Au palais de la nouille, parlez à Barton.

Il faut 6 minutes

Récompense : 30 Picarats

N° 085 : Défilé de soupes 2

Lieu et Déclencheur : Au palais de la nouille, parlez à Michelle.

Il faut au minimum 1 déplacement.

Vous recevrez la vignette montre.

Récompense : 30 Picarats

N° 086 : La première porte

Lieu et Déclencheur : Devant la porte ouvragée, parlez à Santi

Récompense : 60 Picarats

N° 087 : L'argent de poche

Lieu et Déclencheur : Dans le magasin de jouets, parlez à Dylan

Sam reçoit 0.

Récompense : 30 Picarats

N° 088 : Offre spéciale

Lieu et Déclencheur : Dans le magasin de jouets, parlez à Vivi

La femme a donc acheté en tout 3 pommes, 2 citrouilles et 1 pot (de confiture ?).

Récompense : 30 Picarats

N° 089 : Photo-finish

Lieu et Déclencheur : Aux entrepôts, parlez à Barmey

La troisième place revient au coureur F.

Récompense : 40 Picarats

N° 090 : Les yeux du dragon

Lieu et Déclencheur : Arrivé au temple du dragon, touchez la porte.

Il s'agit du patron A.

Récompense : 50 Picarats

N° 091 : Etranges lunettes

Lieu et Déclencheur : Devant la porte renforcée, touchez la.

Entourez la figure G

Récompense : 40 Picarats

N° 092 : La planque

N° 092 : La planque
N° 092 : La planque

Lieu et Déclencheur : Dans le couloir du dragon, parlez à Chelton et Barmey

Découpez un L en partant de la droite de la seconde case de la seconde rangée, puis descendez de deux cases et vers la droite.

Récompense : 40 Picarats

N° 093 : Jeu de miroirs

N° 093 : Jeu de miroirs
N° 093 : Jeu de miroirs

Lieu et Déclencheur : Dans la salle des reflets, touchez le pilier central.

  • Placez le premier miroir dans la colonne A dans la troisième case en partant du haut et orienté vers la droite.
  • Placez le second miroir dans la colonne B dans la seconde case et orienté vers la gauche
  • Placez le troisième miroir dans la première case de la colonne B et orienté vers la droite
  • Placez le dernier miroir dans la seconde case de la colonne D et orienté vers la gauche.

Récompense : 50 Picarats

N° 094 : Le pont du dragon

Lieu et Déclencheur : Au pont du dragon, touchez la boule à piquants

Récompense : 60 Picarats

N° 095 : Equilibre précaire

Lieu et Déclencheur : Au pont du dragon touchez la porte du fond.

La réponse est D

Récompense : 30 Picarats

N° 096 : Vers la liberté

N° 096 : Vers la liberté
N° 096 : Vers la liberté

Lieu et Déclencheur : Automatique

Dans la troisième rangée en partant du haut, touchez l'étoile à 5 branchez la plus à gauche soit dans la seconde case.

Récompense : 50 Picarats

N° 097 : Sortie en aveugle

N° 097 : Sortie en aveugle
N° 097 : Sortie en aveugle

Lieu et Déclencheur : Dans l'antre du dragon, touchez le bureau au milieu

Vous devez toujours tracer des trait jusqu'au mur.

  • Droite
  • Haut
  • Gauche
  • Bas
  • Gauche
  • Haut
  • Droite
  • Bas
  • Gauche
  • Bas
  • Droite

Récompense : 30 Picarats

N° 098 : Dérapages 3

N° 098 : Dérapages 3
N° 098 : Dérapages 3

Lieu et Déclencheur : Aux entrepôts, touchez la peau de banane

  • 1 case à gauche
  • 2 cases en bas
  • 2 cases à gauche (glissade)
  • 1 case en bas (glissade)
  • 3 cases à droite (glissade)
  • 3 cases à gauche
  • 1 case en haut (glissade)
  • 2 cases a gauche 2 cases en bas
  • 2 cases à droite
  • 3 cases en bas
  • 2 cases à gauche
  • 1 case en haut
  • Direct vers la sortie

Vous recevrez la vignette jardinier

Récompense : 50 Picarats

N° 099 : Porte à porte

Lieu et Déclencheur : Sur Scarlet Street, parlez à Dylan

C'est la porte en bas à droite.

Récompense : 20 Picarats

N° 100 : Le nombre perdu

Lieu et Déclencheur : Dans le magasin de jouets, parlez à Vivi

Il s'agit du nombre 74

Vous recevrez la vignette majordome.

Récompense : 50 Picarats

N° 101 : Rendez-vous galants

N° 101 : Rendez-vous galants
N° 101 : Rendez-vous galants

Lieu et Déclencheur : Sur la place Chinatown, parlez à Misha

  • Partez du A et tracez vers le bas jusque à l'avant dernière ligne, partez vers la droite sous la colonne après celle du a puis remontez et revenez une fois vers la gauche.
  • Partez du B, allez vers la gauche puis le plus en bas sans couper la ligne du A-a, allez le plus à droite puis remontez au niveau du b et allez vers la gauche.
  • Partez du C, allez vers la gauche puis descendez en escalier vers la gauche et rejoignez le c.
  • Partez du D, descendez tout en bas puis tout à gauche.

Récompense : 30 Picarats

N° 102 : Livres de comptes

Lieu et Déclencheur : Dans la ruche aux livres, parlez à Maya

Cochez les livres à 27, 33, 15 et 24 £

Récompense : 30 Picarats

N° 103 : Le bon tuyau

N° 103 : Le bon tuyau
N° 103 : Le bon tuyau

Lieu et Déclencheur : Sous le passage, vouté, parlez à Hardy

Ouvrez la valve, la plus en bas à gauche. Ensuite, partez du robinet et ouvrez la valve du milieu puis celle qui ce trouve juste à coté de cette dernière.

Récompense : 25 Picarats

N° 104 : Le voleur de gâteau

Lieu et Déclencheur : Sur la place pavée, parlez à Woody.

Le voleur est celui qui n'a pas de lettre en bas à droite.

Récompense : 30 Picarats

N° 105 : Empreintes digitales

Lieu et Déclencheur : Sur Flatstone Street, parlez à Chelmey

Il s'agit de l'empreinte A

Récompense : 15 Picarats

N° 106 : Quatre tampons

Lieu et déclencheur : Sous les arcades (est), parlez à Calvin

Sélectionnez les deux tampons du milieu, le 3 et le 5

Récompense : 20 Picarats

N° 107 : Poule position

Lieu et Déclencheur : Sur Southern Street, parlez au gangster

Entourez le poulet E

Récompense : 60 Picarats

N° 108 : Chiens et chats

Lieu et Déclencheur : Au marché noir, parlez à Chadonis (le chat)

La réponse est 110.

Vous recevrez la vignette chat.

Récompense : 40 Picarats

N° 109 : Gravité 2

Lieu et Déclencheur : Au marché noir, parlez à Segal

  • Appuyez 2 fois sur le bouton de droite
  • Appuyez 5 fois sur le bouton de gauche
  • Appuyez 5 fois sur le bouton de droite
  • Appuyez 3 fois sur le bouton de gauche

Récompense : 40 Picarats

N° 110 : Zéro absolu

Lieu et Déclencheur : Sur la rive sud, touchez la porte

  • Appuyez une fois sur A
  • Appuyez 9 fois sur B
  • Appuyez 7 fois sur C
  • Appuyez 4 fois sur D

Récompense : 30 Picarats

N° 111 : Déminage

Lieu et Déclencheur : Sur la rive nord, touchez la petite porte.

Touchez le bouton A

Récompense : 40 Picarats

N° 112 : Echafaudages

Lieu et Déclencheur : Dans la cour extérieure, touchez l'échelle allant vers le bas.

  • Mettez l'échelle 1 tout en haut
  • Mettez l'échelle 2 à droite
  • Mettez l'échelle 3 tout en bas

Récompense : 30 Picarats

N° 113 : Pas à pas

N° 113 : Pas à pas
N° 113 : Pas à pas

Lieu et Déclencheur : Dans l'entrée de service, touchez le rideau de fer

En partant du 1 vert cochez les cases suivantes Le 2 et le 3 juste en dessous Le 4 à droite Le 3, le 2 et le 3 juste en dessous Le 4, le 5 et le 6 à droite Le 5 et le 4 au dessus Le 3 à droite puis le 2 en dessous

Récompense : 30 Picarats

N° 114 : Nœud de vipères

N° 114 : Nœud de vipères
N° 114 : Nœud de vipères

Si'lon numérote les pièces dans leurs positions initiales de 1 à 15 cela donne

  • 1,2,3,4
  • 5,6,7
  • 8,9,10
  • 11,12,13
  • 14,15

Voilà comment il faut les ranger

  • 4,5,15,8
  • 1,9,14
  • 13,2,6
  • 11,3,10
  • 7,12

Lieu et Déclencheur : Dans l'entrepôt secret, parlez à Barmey et Chelton

Récompense : 60 Picarats

N° 115 : Trompe l'oeil

N° 115 : Trompe l'oeil
N° 115 : Trompe l'oeil

Lieu et Déclencheur : Dans le laboratoire, touchez la grosse porte

Pour dessiner la croix, imaginez qu'elle a été mise dans le coin en haut à droite dans la meme position que celle présentée.

Récompense : 50 Picarats

N° 116 : Course d'orientation

Lieu et Déclencheur : Sur la rive nord, allez dans le tunnel

Il s'agit du coté C

Récompense : 50 Picarats

N° 117 : Trésor enfoui

N° 117 : Trésor enfoui
N° 117 : Trésor enfoui

Lieu et Déclencheur : Sur la rive sud, parlez à Chelmey et Barton

Entourez la première dalle verte de la première rangée, avec deux X orange.

Vous recevrez la vignette statuette

Récompense : 60 Picarats

N° 118 : Vis cachée

Lieu et Déclencheur : Sur le sentier, touchez la Laytonmobile.

Entourez la vis D

Récompense : 40 Picarats

N° 119 : Cadrans amovibles

N° 119 : Cadrans amovibles
N° 119 : Cadrans amovibles

Lieu et Déclencheur : Sur le pont extérieur, touchez la porte

Mettez les cadrans dans cette ordre.

  • F, E
  • C, B
  • D, A

Les cadrans B, C et F doivent être tournés de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre.

Récompense : 60 Picarats

N° 120 : Obscure combinaison

N° 120 : Obscure combinaison
N° 120 : Obscure combinaison

Lieu et Déclencheur : Dans le sas d'entrée, touchez la porte.

Activez les touches 1, 2, 3, 6, 9, 8, 7, 10, 13, 14 et 15. Cela dessinera un grand 2

Récompense : 50 Picarats

N° 121 : Parcours fléché

N° 121 : Parcours fléché
N° 121 : Parcours fléché

Lieu et Déclencheur : Dans le système d'aération, touchez la cellule où est enfermée Flora.

Sélectionnez l'avant dernière case de l'avant dernière rangée.

Récompense : 40 Picarats

N° 122 : Code d'accès

Lieu et Déclencheur : Automatique en retournant dans le monte charge après avoir libérée Flora.

Le code est 081127.

Récompense : 60 Picarats

N° 123 : Oeils-de-chat

Lieu et Déclencheur : A l'accès sécurité, parlez à Merlu

On peut mettre 9 gemmes

Vous recevrez la vignette servante

Récompense : 50 Picarats

N° 124 : Sol instable

N° 124 : Sol instable
N° 124 : Sol instable

Lieu et Déclencheur : Au P.C. Sécurité, parlez à Clive

La dernière dalle qui tombera est celle qui se situe sur la 2ème colonne en partant de la gauche, avant derniere dalle en partant du haut(pique).

Récompense : 70 Picarats

N° 125 : La ronde des robots

N° 125 : La ronde des robots
N° 125 : La ronde des robots

Lieu et Déclencheur : Au P.C. Sécurité, touchez les écrans.

Il s'agit de la seconde pièce au dessus de la flèche verte.

Récompense : 50 Picarats

N° 126 : Permutation

Lieu et Déclencheur : Au générateur, touchez la porte

Récompense : 50 Picarats

N° 127 : A cœur ouvert

N° 127 : A cœur ouvert
N° 127 : A cœur ouvert

Lieu et Déclencheur : Au générateur, touchez le premier ministre

Il faut intervertir la seconde case de la troisième rangée avec la quatrième case de cette même rangée.

Récompense : 70 Picarats

N° 128 : Histoire de rouages

N° 128 : Histoire de rouages
N° 128 : Histoire de rouages

Lieu et Déclencheur : Au générateur, touchez les mécanismes

Mettez les engrenages C à la place du A puis le B à l'opposé du rouage fixe au milieu mais faites le pivoter pour l'inverser. (Attention, un léger décalage peut faire que c'est incorrect)

Récompense : 80 Picarats

N° 129 : Barricade

N° 129 : Barricade
N° 129 : Barricade

Lieu et Déclencheur : Sur le pont extérieur, touchez la voiture.

Voici l'emplacements des 5 bombes

  • Sur le T jaune en bas à gauche
  • Sur la pièce orangée au dessus du T jaune
  • Sur la pièce jaune à droite de la précédente
  • Sur la pièce orange à droite de la précédente
  • Sur la pièce bleu en bas à droite

Récompense : 70 Picarats

N° 130 : Le sceau de la fin

Lieu et Déclencheur : Après les crédits de fin, touchez l'écran de fin

Il s'agit du sceau C

Récompense : 30 Picarats

N° 131 : Pertes ou profits

Lieu et déclencheur : Dans le hall de l'hotel, parlez à Becky

Elle gagne 270 pences grâce à cette transaction

Récompense : 30 Picarats

N° 132 : Vestiges calendaires

Lieu et Déclencheur : Aux arcades (sud), parlez à Matt

La réponse est 1 pour le mois de Janvier.

Récompense : 40 Picarats

N° 133 : Les deux colliers

Lieu et Déclencheur : Au marché noir, parlez à Segal.

Récompense : 30 Picarats

N° 134 : Question de gout

Lieu et Déclencheur : Sur le campus, parlez à Rosetta

Il s'agit de l'article C

Récompense : 30 Picarats

N° 135 : Le juste poids

Lieu et Déclencheur : Chez Anita, parlez à Alfie.

L'ordre de poids est 1-4-2-3

Vous recevrez la vignette cuisinier.

Récompense : 25 Picarats

N° 136 : Sur les rails

Lieu et Déclencheur : Aux entrepots, parlez à Marzano

Entourez le train D

Récompense : 30 Picarats

N° 137 : Tablette imparfaite

Lieu et Déclencheur : Sur Southern Street, parlez à Minnie

La réponse est 8 tablettes.

Récompense : 30 Picarats

N° 138 : Au fil des jours

Lieu et Déclencheur : Dans le hall du casino, parlez à Harold

Il s'agit du C

Vous recevrez la vignette précepteur

Récompense : 30 Picarats

N° 139 : La cache du siècle

N° 139 : La cache du siècle
N° 139 : La cache du siècle

Lieu et déclencheur : Sur Flatstone Street, parlez à Chelmey

Voici la répartition des lingots par ligne et par longueur

  • 2, 2, 2
  • 4,3
  • 3
  • 2,4
  • 3,5

Récompense : 50 Picarats

N° 140 : Des ronds dans l'eau

Lieu et Déclencheur : Aux entrepôts, parlez à Marzano

Il en a jeté 6.

Récompense : 25 Picarats

N° 141 : Dé roulé

Lieu et Déclencheur : Dans la salle de jeux, parlez à Mark

Faites pivoter le cœur la tête en bas et placez le

Récompense : 35 Picarats

N° 142 : Tour de passe-passe

Lieu et Déclencheur : Dans la salle de jeux, parlez à Mark

La pièce est sous le gobelet A

Récompense : 30 Picarats

N° 143 : Planche à dénombrer

N° 143 : Planche à dénombrer
N° 143 : Planche à dénombrer

Lieu et Déclencheur : A l'extérieur de l'horlogerie, parlez à Art

Vous devez découper des chiffres 4 comme le montre cette image.

Récompense : 40 Picarats

N° 144 : Monsieur 8:20

Lieu et Déclencheur : A l'entrée du casino, touchez plusieurs fois la fontaine.

Entourez le personnage E

Récompense : 20 Picarats

N° 145 : Le temps des cartes

Lieu et déclencheur : A l'extérieur du Thames Arms, touchez plusieurs fois l'eau à gauche

Avec ces 4 cartes, 20 horaires différents peuvent êtres faits. La bonne réponse est donc 20.

Récompense : 30 Picarats

N° 146 : Drôles d'oiseaux

Lieu et Déclencheur : Au Green Hospital, touchez plusieurs fois l'arbuste en plein milieu

La réponse est 2.

Récompense : 15 Picarats

N° 147 : Jardin pavé

Lieu et Déclencheur : Dans le bosquet, touchez plusieurs fois les ruines à droite.

La réponse est E

Récompense : 20 Picarats

N° 148 : A bout de souffre

Lieu et Déclencheur : Sur Azure Avenue, touchez plusieurs fois l'arbre à gauche.

Il ne faut pas déplacer d'allumette donc la réponse est 0.

Récompense : 25 Picarats

N° 149 : Symboles étranges.

Lieu et Déclencheur : Dans la ruelle pour Chinatown, touchez plusieurs fois le panneau en bois à gauche. Une fois dans le débarras du casino, touchez plusieurs fois le casier de gauche.

La réponse est 52.

Récompense : 30 Picarats

N° 150 : Une question d'age

Lieu et Déclencheur : Dans l'entrée de service, (Après avoir traversé la Tamise),touchez l'eau plusieurs fois.

La sœur à 9 ans

Récompense : 15 Picarats

N° 151 : Grand écart

Lieu et Déclencheur : Dans l'antre du dragon, touchez plusieurs fois la grande horloge.

Les deux nombres sont 98 et 59.

Récompense : 15 Picarats

N° 152 : Conserves en vrac 1

Lieu et Déclencheur : Sur la passerelle touchez plusieurs fois la rivière.

  • Déplacez 2 boites du milieu vers la gauche
  • Déplacez 1 boite de la droite au milieu
  • Déplacez 4 boites de la gauche au milieu
  • Déplacez 1 boite du milieu vers la gauche
  • Déplacez 1 boite de la droite vers la gauche
  • Déplacez 2 boites du milieu vers la droite

Récompense : 30 Picarats

N° 153 : Le bloc superflu

Lieu et Déclencheur : A l'entrée de Chinatown, touchez plusieurs fois la porte à gauche.

Entourez le bloc constitué de 2 triangles.

Récompense : 30 Picarats

N° 154 : Le rouge et le noir

Lieu et Déclencheur : Défis du Professeur – Enigmes du conteur

La différence est de 3 cartes.

Récompense : 50 Picarats

N° 155 : Gravité 3

Lieu et Déclencheur : Défis du Professeur – Enigmes du conteur

  • Bouton de gauche
  • Bouton de droite
  • Bouton de gauche 4 fois
  • Bouton de droite
  • Bouton de gauche 2 fois
  • Bouton de droite
  • Bouton de gauche 4 fois
  • Bouton de droite
  • Bouton de gauche 2 fois
  • Bouton de droite
  • Bouton de gauche 4 fois
  • Bouton de droite 6 fois
  • Bouton de gauche
  • Bouton de droite 2 fois
  • Bouton de gauche

Récompense : 60 Picarats

N° 156 : Poussées à bloc

Lieu et Déclencheur : Défis du Professeur – Enigmes du conteur

  • Mettez le bloc gris du bas à droite
  • Mettez le C en bas
  • Mettez le bloc gris dans la case du A
  • Mettez le D tout à gauche
  • Mettez le bloc gris dans la case du D
  • Montez le A
  • Mettez le C à sa place
  • Mettez le B tout à droite
  • Mettez le D à sa place
  • Descendez le bloc qui est dans la case du A
  • Mettez le A à sa place
  • Mettez à gauche le bloc qui est dans la case du B
  • Mettez le B à sa place

Récompense : 50 Picarats

N° 157 : Etranges serrures

Lieu et Déclencheur : Défis du Professeur – Enigmes des hôtelières

Les serrures qui peuvent êtres ouvertes sont les A, B, D, F et G.

Récompense : 50 Picarats

N° 158 : Régional express

Lieu et Déclencheur : Défis du Professeur – Enigmes des hôtelières

Si l'on considère que l'ordre des gares est ACBD, il faut alors 20 minutes

Récompense : 40 Picarats

N° 159 : La deuxième porte

Lieu et Déclencheur : Défis du Professeur – Enigmes des hôtelières

Récompense : 70 Picarats

N° 160 : Lopin de terre

Lieu et Déclencheur : Défis du Professeur – Enigmes du coursier

Il peut faire au maximum 16 parcelles.

Récompense : 50 Picarats

N° 161 : Le coup du chapeau

N° 161 : Le coup du chapeau
N° 161 : Le coup du chapeau

Lieu et Déclencheur : Défis du Professeur – Énigmes du coursier

Mettez les pièce noires autour du chapeau, regardez l'image pour vous guider.

Récompense : 50 Picarats

N° 162 : Conserves en vrac 2

Lieu et Déclencheur : Défis du Professeur – Enigmes du coursier

On numérotera les colonnes de gauche à droite de 1 à 4

  • 1 boite de la colonne n° 4 vers la colonne n° 1
  • 1 boite de la colonne n° 2 vers la colonne n° 4
  • 2 boites de la colonne n° 3 vers la colonne n° 2
  • 1 boite de la colonne n° 3 vers la colonne n° 1
  • 4 boites de la colonne n° 1 vers la colonne n° 3
  • 3 boites de la colonne n° 2 vers la colonne n° 1
  • 1 boite de la colonne n° 2 vers la colonne n° 3
  • 1 boite de la colonne n° 2 vers la colonne n° 1
  • 4 boites de la colonne n° 3 vers la colonne n° 2
  • 2 boites de la colonne n° 4 vers la colonne n° 3
  • 1 boite de la colonne n° 4 vers la colonne n° 3
  • 5 boites de la colonne n° 1 vers la colonne n° 4
  • 1 boite de la colonne n° 3 vers la colonne n° 1
  • 2 boites de la colonne n° 4 vers la colonne n° 1

Récompense : 50 Picarats

N° 163 : Temps de réflexion

Lieu et Déclencheur : Défis du Professeur Layton – Enigmes de l'inconnue

La bonne opération est donc 18 : 49 X 3 = 56 : 27

Récompense : 60 Picarats

N° 164 : Jour J

Lieu et Déclencheur : Défis du Professeur Layton – Enigmes de l'inconnue

Le plus petit nombre est 18 pour 18+19+25+26 =88

Récompense : 60 Picarats

N° 165 : Collier de perles

Lieu et Déclencheur : Défis du Professeur Layton – Enigmes de l'inconnue

Récompense : 80 Picarats

N° 166 : Salade de fruits

N° 166 : Salade de fruit
N° 166 : Salade de fruit

Lieu et Déclencheur : Défis du Professeur Layton – Enigmes de la gardienne

Regardez la solution sur l'image, certaines pièces doivent être pivotée.

Récompense : 80 Picarats

N° 167 : La dernière porte

Lieu et Déclencheur : Défis du Professeur Layton – Enigmes de la gardienne

Récompense : 90 Picarats

N° 168 : Voyage dans le temps

Lieu et Déclencheur : Défis du Professeur Layton – Enigmes de la gardienne

Récompense : 90 Picarats

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