Professeur Layton et le Masque des Miracles sur 3DS - Solution Complete

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Sommaire

N° 001 : Clown balloné

Lieu et Déclencheur : Boulevard du prestige, Benny

Appuyez en suivant les images qui suivent

N° 002 : Mal de mère

Lieu et Déclencheur : Grand chapiteau, Bonnie en examinant le clown

La mère est la femme B

N° 003 : Tenir l'affiche

Lieu et Déclencheur : Place des arts, Benny

C'est l'affiche B

N° 004 : Photo choc

Lieu et Déclencheur : Petit bus rouge

Selectionnez le karting blanc en plein milieu tres legerement a droite

N° 005 : Robomathon

Lieu et Déclencheur : Ruelle des Bricoles, Jean Paul

  1. Placez les bras à gauche et faites pivoter d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre
  2. Placez les jambes à la suite
  3. Placez la tête à la suite et faites pivoter d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
  4. Placez le corps à la suite et faites lui faire un demi tour

N° 006 : Lapinothello

Lieu et Déclencheur : Salon des Dumont, Armoire à droite

N° 007 : L'appel du chocolat

Lieu et Déclencheur : Grand chapiteau, Pirouette

Tout le monde se trouve sous la tente sauf l'avant dernière personne

N° 008 : Drapeaux en fête

Lieu et Déclencheur : Boulevard du prestige, Serena

On retrouve la suite de drapeaux 2 fois.

N° 009 : Soleils divers

Lieu et Déclencheur : Boutique de costume, sur le masque en haut à droite

Il s'agit du tampon D

N° 010 : Chalands patients

Lieu et Déclencheur : Boutique de costumes, Ludmilla

Il y a 8 clients

N° 011 : Jongleur trébucheur

Lieu et Déclencheur : Monument, Pimpon

Entourez la boite que tient le clown

N° 012 : Groom service

Lieu et Déclencheur : Pascal

Mettez les valises A, C et F sur l'un et B, D et E sur l'autre.

N° 013 : Archéo-logique

Lieu et Déclencheur : Salle de classe, Collins

Voici les associations a faire

  • A a trouvé une épée en métal bleuté à 200cm
  • B a trouvé une statuette en bois à 150cm
  • C a trouvé une jarre en terre cuite à 100cm
  • D a trouvé une médaille en pierre à 50cm

N° 014 : Les dents de la pierre

Lieu et Déclencheur : Automatique après la N°013

C'est le poisson A

N° 015 : Fossile en péril

Lieu et Déclencheur : Automatique après la N°014

Suivez les différentes étapes :

  • Faites glisser la seconde colonne d'une case vers le bas
  • Faites glisser la troisième colonne d'une case vers le haut
  • Faites glisser la troisième ligne d'une case vers la droite
  • Faites glisser la quatrième colonne d'une case vers le haut

N° 016 : A contretemps

Lieu et Déclencheur : Salle de classe, Horloge

Il est 1h25

N° 017 : Un sacré pépin

Lieu et Déclencheur : Lycée St Vernon, Parapluie à droite

Il s'agit du parapluie B

N° 018 : Jus justes

Lieu et Déclencheur : Salle de séjour, Bouteille après avoir examiner de pret

Ecrivez dans l'ordre 6, 3 et 1

N° 019 : Entomologistique

Lieu et Déclencheur : Grand Rue, Gloria

Énigme N° 019
Énigme N° 019

N° 020 : Ca pèse des briques

Lieu et Déclencheur : Quartier des halles, Lionel

Lionel decra soulevé au minimum 4 briques

N° 021 : Colères de locataires

Lieu et Déclencheur : Quartier historique, Douglas

Vous devez repeindre la maison D en jaune.

N° 022 : Dilemme de totems

Lieu et Déclencheur : Chambre d'Hershel, Meuble à tiroir jaune

  • Frappez la fleche du haut de la derniere colonne
  • Frappez la fleche qui se situe à droite en dessous de la tête verte
  • Frappez la fleche qui se situe à droite entre les têtes verte et rouge
  • Frappez la fleche à droite de la tête verte
  • Frappez la fleche à gauche de la tête bleue

N° 023 : Où est Lebleu ?

Lieu et Déclencheur : Salle de séjour, Roland

M. Lebleu est le D

N° 024 : Rendez le tablier !

Lieu et Déclencheur : Salle de séjour, Lucille

Placez les fleurs, en haut, en bas, à droite, à gauche et en bas à droite

N° 025 : Grottes piégées

Lieu et Déclencheur : Entrée du lycée, Collins

Si l'on se mets à la place de l'explorateur, voici les voies à prendre

  • Grotte 1, prenez le chemin de droite (point bleu)
  • Grotte 2, prenez le chemin du milieu (point jaune)
  • Grotte 3, prenez le chemin de droite (point bleu)
  • Grotte 4, prenez le chemin de gauche (point rouge)

N° 026 : Où est le problème ?

Lieu et Déclencheur : Grand Rue, Alphonse

La solution du problème est 15

N° 027 : Pierres après pierre

Lieu et Déclencheur : Domicile Ascott,, Fenetre

Placez les pierres comme sur l'image qui suit

Énigme N° 027
Énigme N° 027

N° 028 : Lapinothello 2

Lieu et Déclencheur : Chambre de Layton, Oreillet sur le lit de droite

N° 029 : En dix manches, et ...

Lieu et Déclencheur : Rue commerçante, Rivers

C'est A qui a gagné.

N° 030 : Ouh les menteuses !

Lieu et Déclencheur : Place des arts, Serena

  • A a mangé la grosse part
  • B a mangé la petite part
  • C a mangé la moyenne part

N° 031 : Le roi de la glisse

Lieu et Déclencheur : Grand chapiteau, Pirouette

N° 032 : Dans le collimateur

Lieu et Déclencheur : Boulevard du prestige, Policier

Le policier a touché la cible 1 fois dans la zone à 100 points

N° 033 : L'anneau de trop

Lieu et Déclencheur : Ruelle des Bricoles, Jean Paul

Entourez le H

N° 034 : Le félin fripon

Lieu et Déclencheur : Bibliothèque, Assiete bleue sur la droite

Le chat a emporté un morceu de l'assiete C

N° 035 : Brève de comptoir

Lieu et Déclencheur : Villa des Dumont (ext), Nils

Il s'agit de la capsule B

N° 036 : Les trois beignets

Lieu et Déclencheur : Place des arts, Yuming

Choisissez les beignets suivant :

  • Beignet en bas de la première colonne
  • Beignet en haut de la seconde colonne
  • Beignet en bas de la dernière colonne

N° 037 : Roulette scriptée

Lieu et Déclencheur : Monument, Richie

Le chiffre 6 complète la suite

N° 038 : L'exposé des motifs

Lieu et Déclencheur : Cirque de l'éclipse, Timmy

Énigme N° 038
Énigme N° 038

N° 039 : Chapeau au carré

Lieu et Déclencheur : Mairie (Accueil), Michelle

N° 040 : Electricité plombée

Lieu et Déclencheur : Mairie (accueil), Lampe à gauche du guichet

  • Reliez A avec 3
  • Reliez B avec 4
  • Reliez C avec 1
  • Reliez D avec 2

N° 041 : Balade mouvementée

Lieu et Déclencheur : QG de la police, Sheffield

Il se trouvait au parc.

N° 042 : Bonjour l'ambiance !

Lieu et Déclencheur : Place de la mairie, Hannah

Il faut accrocher la photo au pilier

N° 043 : Chacun ses pions

Lieu et Déclencheur : Place de la mairie, Policier

Énigme N° 043
Énigme N° 043

N° 044 : Afficher la couleur

Lieu et Déclencheur : Hôtel du désert, Ronchon

  • Le cube pris en haut à droite se place en bas à gauche après 2 rotations
  • Le cube pris en haut à gauche se place en haut à gauche après 1 rotation
  • Le cube pris en bas à droite se place en bas à droite après 2 rotations
  • Le cube pris en bas à gauche se place en haut à droite après 1 rotation

N° 045 : Vol annoncé

Lieu et Déclencheur : Musée Monsarton, Tableau dans la seconde salle

N° 046 : Parts à part

Lieu et Déclencheur : Musée de Monsarton, Stilton

  • Retournez la part à droite de celle retournée
  • Retournez la part en bas sur la droite
  • Retournez la part de pate au milieu des 3 restantes.

N° 047 : Et la perdante est ...

Lieu et Déclencheur : Boutique de costumes, Ludmilla

La joueuse F a perdu.

N° 048 : Sous les projecteurs

Lieu et Déclencheur : Chapiteau de l'éclipse, Sur les projecteurs en haut

Énigme N° 048
Énigme N° 048

N° 049 : La mal siégée

Lieu et Déclencheur : Chapiteau de l'éclipse, Loyal

Elle se trouvait rangée 6 siège 04

N° 050 : Saute-matou

Lieu et Déclencheur : Chapiteau de l'éclipse, Brutus le tigre

N° 051 : Des ours bien léchés

Lieu et Déclencheur : Cirque de l'éclipse, Benny

Il s'agit de l'ours D

N° 052 : Vue sur les pierres

Lieu et Déclencheur : Fort Dalston (ext), Gonzales

  • Le diamant est sur la première colonne et la troisème ligne
  • Le rubis est sur la seconde colonne et la première ligne
  • Le saphir est sur la troisième colonne et la dernière ligne
  • L'émeraude est sur la dernière colonne et la deuxième ligne

N° 053 : Dilemme de totem 2

Lieu et Déclencheur : Chambre de Randall, Lampe de bureau

  • Frappez le bloc sous la tete rouge par la fleche de gauche
  • Frappez la tete rouge par la fleche de gauche
  • Frappez le bloc sous la tete verte par la fleche de droite
  • Frappez la tete bleue par la fleche de gauche

N° 054 : Fouillis archéologique

Lieu et Déclencheur : Chambre de Randall, Rangée de livres bleus dans la bibliotheque

  • Reliez A avec la massue
  • Reliez B avec la jarre
  • Reliez C avec le plat
  • Reliez D avec le pendentif
  • Reliez E avec le morceau de bois
  • Reliez F avec la pointe de sagaie

N° 055 : Entomologistique 2

Lieu et Déclencheur : Grand rue, Gloria

Énigme N° 055
Énigme N° 055

N° 056 : De but en noir

Lieu et Déclencheur : Salle de séjour, Roland

Touchez le cadre blanc autour du damier

N° 057 : Passer au rouge

Lieu et Déclencheur : Salle de séjour, Lucille

  • Sur la 1ere ligne, la 6ième case
  • Sur la 2ième ligne, la 3iem case
  • Sur la 3ième ligne, la 7ième case
  • Sur la 6ieme ligne, la 5ième case
  • Sur la 7ième ligne, la 1ère case
  • Sur la 8ième ligne, la 4ième case

N° 058 : Qu'ils sont lourds !

Lieu et Déclencheur : Quartier des halles, Lionel

Il devra soulever les 10 blocs

N° 059 : Faïence fleurie

Lieu et Déclencheur : Quartier historique, Douglas

Énigme N° 059
Énigme N° 059

N° 060 : Tirez sur la corde

Lieu et Déclencheur : Quartier historique, Buisson au milieu

Énigme N° 060
Énigme N° 060

N° 061 : Accès interdit

Lieu et Déclencheur : Lisière de la forêt, Portail

Voici les chiffre à placer sur chaque lignes :

  • 3, 1, 2
  • 1, 2, 3
  • 2, 3, 1

N° 062 : Panneau en morceaux

Lieu et Déclencheur : Panneau indicateur, Panneau

  • Prenez le panneau en haut à gauche et mettez le en bas à droite puis faites le pivoter d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
  • Prenez le panneau en haut à gauche et mettez le en haut à droite puis faites le pivoter d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
  • Prenez le panneau en haut à gauche et mettez le en bas au milieu puis faites le pivoter d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
  • Prenez le panneau en bas à gauche et mettez le en haut au milieu puis faites le pivoter d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Faites pivoter le panneau en haut à gauche d'un quart de tour d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre

N° 063 : Pas pareils

Lieu et Déclencheur : Sentier tortueux, Randall

Seulement 2 personnes ont traversé.

N° 064 : Le secret de Norwell

Lieu et Déclencheur : Mur de Norwell

  • Faites glisser la troisième colonne d'une case vers le bas
  • Faites glisser la cinquième colonne d'une case vers le haut
  • Faites glisser la quatrième ligne d'une case vers la gauche.

N° 065 : Saute-matou 2

Lieu et Déclencheur : Chapiteau de l'éclipse, Brutus

N° 066 : Les fleurs du malade

Lieu et Déclencheur : Monument, Policier

Il a parcouru en tout 2600 mètres

N° 067 : Epreuve d'amour

Lieu et Déclencheur : Rue commerçante, Nils

  • Appuyez sur l'intterrupteur
  • Allumez la lampe sur le bureau

N° 068 : Congés divisés

Lieu et Déclencheur : Boutique de costumes, Ludmilla

  • A le Samedi
  • B le Mardi
  • C le Vendredi
  • D le Lundi
  • E le Jeudi
  • F le Mercredi
  • G le Dimanche

N° 069 : Parts à part 2

Lieu et Déclencheur : Musée Monsarton, Stilton

N° 070 : Fourmikado

Lieu et Déclencheur : Villa des Dumont (ext), Gloria

Il suffit de déplacer le crayon rose.

N° 071 : Chacun ses pions 2

Lieu et Déclencheur : Mairie (accueil), Williams

Énigme N° 071
Énigme N° 071

N° 072 : Tasse au carré

Lieu et Déclencheur : Mairie (accueil), Michelle

N° 073 : Fragment d'histoire

Lieu et Déclencheur : QG de la police, Dalston

Mettez le 4ième symbole en seconde place et le dernier symbole en première place.

N° 074 : Lapinothello 3

Lieu et Déclencheur : Hippodrome (int), Pelle à gauche

N° 075 : Concours hippique

Lieu et Déclencheur : Hippodrome (int), Gustave

  • C est premier
  • A est second
  • B est troisième
  • D est quatrième

N° 076 : Petites boites

Lieu et Déclencheur : Rue de l'oasis, Aldus

Il peut mettre 12 boites.

N° 077 : Pliage à la carte

Lieu et Déclencheur : Ruelle des bricoles, Tannenbaum

Voici les bandes à mettre de gauche à droite

  • La grande roue
  • L'hôtel avec la partie gauche du cercle jaune
  • La partie droite du cercle jaune
  • L'antenne
  • La tour et le jeu de carte
  • La partie gauche de l'hôtel
  • La partie droite de l'hôtel
  • Le hamburger

N° 078 : Ordre clownesque

Lieu et Déclencheur : Rue commerçante, Pimpon

Il s'agit de la boite C

N° 079 : Rue commerçante

Lieu et Déclencheur : Monument, Murphy

  • A tient le café
  • B tient l'épicerie (la pomme)
  • C tient la librairie
  • D tient la patisserie
  • E tient la boulangerie

N° 080 : Groom service 2

Lieu et Déclencheur : Accueil de l'hôtel, Pascal

Il faut mettre les 2 valises l'une sur l'autre entre les 2 grooms

N° 081 : Pauvre en couleurs

Lieu et Déclencheur : Cirque de l'éclipse, Timmy

Il faut 3 couleurs

N° 082 : Réparation bigarée

Lieu et Déclencheur : Fort Dalston (ext), Gonzales

  • Mettez le bleu a l'horizontale au milieu
  • Mettez le rouge a la verticale au milieu
  • Mettez le orange à l'horizontale en bas
  • Mettez le vert à la verticale à droite
  • Mettez le rose à l'horizontale en haut
  • Mettez le jaune à la verticale à gauche

N° 083 : Résultats ciblés

Lieu et Déclencheur : Rue de la fortune, Waltham

  • A vaut 9
  • B vaut 7
  • C vaut 5
  • D vaut 4

N° 084 : Orange électrique

Lieu et Déclencheur : Casino du scorpion (ext), Pince du scorpion à gauche

Énigme N° 084
Énigme N° 084

N° 085 : Au bout du rouleau

Lieu et Déclencheur : Casino du scorpion (int), Drake

Il s'agit a chaque fois du dernier jour des mois, il vous suffit de mettre le suivant

  • 3101
  • 2802
  • 3103
  • 3004
  • 3105
  • 3006
  • 3107
  • 3108
  • 3009
  • 3110
  • 3011
  • 3112

N° 086 : A cartes égales

Lieu et Déclencheur : CAsino du scorpion (int), La croupière derrière le pilier

Faites pivoter la carte 7

N° 087 : Chevaux en batailles

Lieu et Déclencheur : Carroussel, le manège

N° 088 : Verre empilée

Lieu et Déclencheur : Carroussel, Montage russe sous le chapiteau rose et blanc

Il manque le panneau C

N° 089 : Les Trancitrouilles

Lieu et Déclencheur : Trancitrouille, Manège Trancitrouilles

La citrouille B est différente.

N°090 : Réparations sur le fil

Lieu et Déclencheur : Trancitrouilles, La grande roue

N° 091 : Les totems tiquent

Lieu et Déclencheur : Ruines 2ieme niveau

Il faut donner un coup de maillet au niveau de la fissure de la plaque qui soutien l'ensemble

N° 092 : Chasse aux aurochs

Lieu et Déclencheur : Ruines 3iem niveau

Il y a 10 aurochs sur la paroi

N° 093 : Momies en furie

Lieu et Déclencheur : Ruines 4ieme niveau

  • Allez à droite
  • Allez en bas
  • Allez à droite
  • Allez en haut
  • Allez à gauche
  • Allez en bas
  • Allez à droite
  • Allez en bas
  • Attendez que la momie tombe dans le précipice
  • Allez à gauche
  • Allez en haut
  • Allez à gauche
  • Allez en haut une fois la momie au dessus de vous
  • Allez à droite
  • Allez à droite
  • Attendez que la momie tombe dans le précipice

N° 094 : Valise en crise

Lieu et Déclencheur : Ruines 5ieme niveau

Énigme N° 094
Énigme N° 094

N° 095 : Clés cachées

Lieu et Déclencheur : Ruines

Il s'agit de la clé C

N° 096 : Bébêtes qui montent ...

Lieu et Déclencheur : Ruines

Seul l'emplacement A est sur.

N° 097 : Dédale bancal

Lieu et Déclencheur : Automatique

Attention : Au moindre faux mouvement de votre 3DS vous devrez recommencer du début.

  • Inclinez votre 3DS vers l'arrière
  • Déplacez Hershel le plus à droite possible
  • Inclinez votre 3DS vers le bas
  • Inclinez votre 3DS vers la gauche
  • Inclinez votre 3DS vers le bas
  • Inclinez votre 3DS vers le haut
  • Inclinez votre 3DS vers la droite
  • Inclinez votre 3DS vers le bas
  • Inclinez votre 3DS vers la droite
  • Inclinez votre 3DS vers le haut
  • Inclinez votre 3DS vers la droite
  • Inclinez votre 3DS vers le haut
  • Inclinez votre 3DS vers la droite
  • Inclinez votre 3DS vers le haut
  • Amenez Hershell jusqu'à Randall

N° 098 : L'étanchéité du code

Lieu et Déclencheur : Ruines

Le code est 9594

N° 099 : Chasse aux cervidés

Lieu et Déclencheur : Ruines

Il y a 11 cervidés sur la paroi

N° 100 : Par la grande porte

Lieu et Déclencheur : Ruines

Énigme N° 100
Énigme N° 100

N° 101 : Connexion par câble

Lieu et Déclencheur : Accueil de l'hôtel,Pascal

Énigme N° 101
Énigme N° 101

N° 102 : Afficher la valeur

Lieu et Déclencheur : Cirque de l'éclipse, Ronchon

Il suffit de faire pivoter les dés pour mettre 2 fois la face 6 en bas et 2 fois la face 5 en haut

N° 103 : Tous sur un plateau

Lieu et Déclencheur : Chapiteau de l'éclipse, Loyal

Les personnes qui n'ont pas suivi les consignes sont A, C, D, F et G

N° 104 : Plié en carte

Lieu et Déclencheur : Fort Dalston (int), Bibliothèque à gauche

Il y a 735 pages

N° 105 : La roue de l'addition

Lieu et Déclencheur : Monument, Tannenbaum

La personne B a pyé l'addition

N° 106 : Cube terrestre

Lieu et Déclencheur : Rue commerçante, Bonnie

  • Intervertissez les 2 pièces qui sont l'une au dessus de l'autre
  • Intervertissez les 2 autres pièces

N° 107 : Parts à part 3

Lieu et Déclencheur : Musée Monsarton, Stilton


N° 108 : Mise en boite

Lieu et Déclencheur : Grand chapiteau, Pimpon

Mettez les dans cet ordre, 2 losange, 3 losange, 1 cercle, 3 cercle

N° 109 : Découpe piscicole

Lieu et Déclencheur : Ruelle des bricoles, Jean paul

Énigme N° 109
Énigme N° 109

N° 110 : Le sens de la famille

Lieu et Déclencheur : Ruelle des bricoles, Tanya

Vous pouvez loger tout le monde dans le bungalow B

N° 111 : Photos de vacances

Lieu et Déclencheur : Place de la mairie, Hannah

C'est B qui les a envoyées à C

N° 112 : Canneton au carré

Lieu et Déclencheur : Mairie (accueil), Michelle

N° 113 : Qui a les jetons ?

Lieu et Déclencheur : Hippodrome (ext), Richie

  • Reliez A et 4
  • Reliez B et 3
  • Reliez C et 5
  • Reliez D et 2
  • Reliez E et 6
  • Reliez F et 1

N° 114 : Le roi de la glisse 2

Lieu et Déclencheur : Rue de la fortune, Pirouette

N° 115 : Au bout du rouleau 2

Lieu et Déclencheur : Casino du scorpion (int), Drake

Pour trouver le chiffre suivant faites ceci :

  • Ajouter 4 au premier chiffre
  • Ajouter 3 au second chiffre
  • Ajouter 2 au troisème chiffre
  • Ajouter 1 au dernier chiffre

N° 116 : Roue lettrée

Lieu et Déclencheur : Trancitrouille, Timmy

Il s'agit de la lettre S

N° 117 : Tourner en rond

Lieu et Déclencheur : Trancitrouille, Murphy

Elle regardera vers le Sud

N° 118 : Chacun ses pions 3

Lieu et Déclencheur : Mairie (accueil); Williams

Énigme N° 118
Énigme N° 118

N° 119 : Une pour tous ...

Lieu et Déclencheur : Rue de l'oasis, Serena

Énigme N° 119
Énigme N° 119

N° 120 : Clown balloné 2

Lieu et Déclencheur : Place des arts, Benny


N° 121 : Pile dans le scratch

Lieu et Déclencheur : Waltham

C'est B qui a atteint le centre

N° 122 : Saute matou 3

Lieu et Déclencheur : Chapiteau de l'éclipse, Brutus

N° 123 : 34 grammes

Lieu et Déclencheur : Casino du scorpion (int), Policier

Voici les chiffres par lignes

  • 7
  • 12, 9
  • 1, 11, 16
  • 14, 13, 5, 2
  • 4, 8
  • 6, 15, 3, 10

N° 124 : Tenir l'affiche 2

Lieu et Déclencheur : Carrousel, Policier

C'est l'affiche C

N° 125 : Un jour au courses

Lieu et Déclencheur : Hippodrome (int)

Il s'agit de la réponse A

N° 126 : La chambre 2134

Lieu et Déclencheur : Hotel du retour(int), Carlton

C'est le symbole D

N° 127 : L'As de carreau

Lieu et Déclencheur : Bureau d'Henry, Les épées à droite

C'est l'épée A

N° 128 : Flou artistique

Lieu et Déclencheur : Bureau d'Henry, Vieux cahier sur la table

La calèche se déplace vers le Sud

N° 129 : Ménage chronophage

Lieu et Déclencheur : Suite saphir, Yuming

Il s'agit de la grande salle à manger

N° 130 : Guerre élémentaire

Lieu et Déclencheur : Suite émeraude, Rivers

Il s'agit de C

N° 131 : Sous scellé

Lieu et Déclencheur : Grand hall, Banquette sur la droite

Il faut sélectionner la gemmes la plus a gauche possible

N° 132 : Les cinq taupes

Lieu et Déclencheur : Auditorium, en bas des escaliers

Placez les 4 agents restants en D, E, F et G

N° 133 : Tenir le chandelier

Lieu et Déclencheur : Automatique

Il faut lacher lorsque Layton passe sur les lettres B, E, J et L

N° 134 : Grille fléchée

Lieu et Déclencheur : Monument, Plaque derrière le monument

Énigme N° 134
Énigme N° 134

N° 135 : Piliers détournés

Lieu et Déclencheur : Automatique

  • Activez l'interrupteur en haut a gauche
  • Activez l'interrupteur en haut
  • Activez l'interrupteur en haut a gauche
  • Activez l'interrupteur a gauche

N° 136 : Motif au carré

Lieu et Déclencheur : Extras

N° 137 : Valise en crise 2

Lieu et Déclencheur : Extras

Énigme N° 137
Énigme N° 137

N° 138 : Dilemme de totems 3

Lieu et Déclencheur : Extras

  • Frappez la flèche la plus à gauche en haut
  • Frappez la flèche la plus à gauche en bas
  • Frappez la flèche la plus à gauche
  • Frappez la flèche à droite de la tête bleue
  • Frappez la flèche à gauche de la tête verte
  • Frappez la seule flèche restante
  • Frappez la seule flèche restante

N° 139 : Le roi de la glisse 3

Lieu et Déclencheur : Extras

N° 140 : Chacun ses pions 4

Lieu et Déclencheur : Extras

Énigme N° 140
Énigme N° 140

N° 141 : Fossile en péril

Lieu et Déclencheur : Extras

Comptez aussi les lignes/colonnes vides

  • Faites glisser la 6ième colonne d'une case vers le haut
  • Faites glisser la 5ième ligne d'une case vers la gauche
  • Faites glisser la 4ième colonne d'une case vers le bas
  • Faites glisser la 3ième ligne d'une case vers la gauche
  • Faites glisser la 2ième colonne d'une case vers le haut

N° 142 : Entomologistique 3

Lieu et Déclencheur : Extras

Énigme N° 142
Énigme N° 142

N° 143 : Faïence fleurie 2

Lieu et Déclencheur : Extras

Énigme N° 143
Énigme N° 143

N° 144 : Tenir le chandelier 2

Lieu et Déclencheur : Extras

Vous devez lâcher en passant sur les lettres B, F, I, O, et Q

N° 145 : Chevaux en bataille 2

Lieu et Déclencheur : Extras

N° 146 : Dédale bancal 2

Lieu et Déclencheur : Extras

  • Penchez votre 3DS vers le bas
  • Penchez votre 3DS vers la gauche
  • Penchez votre 3DS vers le bas
  • Déplacez la fille sur la plateforme au centre de l'écran
  • Penchez votre 3DS vers la droite
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  • Déplacez la fille jusqu'à la fin

N° 147 : Pierre après pierre 2

Lieu et Déclencheur : Extras

  • Premier lance pierre, N°5
  • Second lance pierre, N°2
  • Troisième lance pierre, N°4
  • Cinquième lance pierre, N°3
  • Sixième lance pierre N°1

N° 148 : Momies en furie 2

Lieu et Déclencheur : Extras


N° 149 : Vol détournée

Lieu et Déclencheur : Extras

N° 150 : Piliers déréglés

Lieu et Déclencheur : Extras

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