Prototype sur PC / PS3 / XBOX 360 - Conseils

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Image:Prototype ban.png

Prototype (PC / PS3 / XBOX 360)
Prototype (PC / PS3 / XBOX 360)

Les conseils sont des orbes violettes dispersées un peu partout dans la ville. Ils rapportent des PE, et vous donnent également des informations de combat. Plus vous en récupérerez, plus la valeur des conseils augmentera :

  • 5 conseils : 7 500 PE (+bonus de 10 000 PE) ;
  • 15 conseils : 12 500 PE (+bonus de 25 000 PE) ;
  • 35 conseils : 15 000 PE (+bonus de 50 000 PE) ;
  • 50 conseils : bonus de 100 000 PE.

Liste des conseils
Numéro Photo Explication Conseil
01 Devant un immeuble aux briques rouges.
Le conseil peut être vu depuis la rue, en faisant un saut.
Chargez vos attaques en maintenant la commande enfoncée. Une attaque chargée est plus lente, mais beaucoup plus puissante.
02 De l'autre côté de l'immeuble précédent, sur une passerelle reliant deux entrepôts. Vous pouvez lancer à peu peu près n'importe quoi. Saisissez un objet, chargez votre attaque et lancez. Plus l'objet est lourd, plus il inflige de dégâts. En améliorant votre lancer, vous obtenez des améliorations de la portée des lancers et des dégâts, ainsi que la compétence Saisie à la volée. Le lancer complète idéalement les combats au corps-à-corps ; utilisez-le contre les structures ennemies, les véhicules ultra rapides, ou pour toucher des adversaires trop gênants.
03 Dans un square, sur une colonne ronde. Variez les combos de Clic gauche et Clic droit pour découvrir de nouvelles attaques. Sachez que certains combos doivent être débloqués avant que vous ne puissiez les utiliser.
04 Sur le toit du Soldiers' and Sailors' Monument. Les attaques sautées vous rendent difficiles à toucher, mais n'infligent que peu de dégâts. Utilisez-les pour affaiblir l'adversaire.
05 Derrière une petite cabane. Plaquer des Molosses permet d'infliger des dégâts importants lors de combats au corps-à-corps. Saisissez-les avec E, puis PLAQUEZ-les au sol avec E.
06 Sur une petite plate-forme, dans les recoins du parc. Régénérez votre santé en évitant les coups pendant quelques secondes. Trouvez un endroit où vous cacher pour récupérer rapidement.
07 Sur le toit de la loge d'un parking, visible depuis la rue. Ouvrez le menu Améliorations pour acheter des Pouvoirs, Améliorations, Compétences et Mouvements.
08 Le long de la ligne de train. Les pouvoirs ne sont pas tous efficaces contre tous les ennemis. Essayez des pouvoirs différents sur tous les nouveaux ennemis.
09 Dans un tunnel pour piétons, sous la ligne de train. Vous pouvez assimiler quasiment toutes les créatures vivantes pour améliorer votre santé.
10 A l'entrée d'un square. Les armes explosives ont une vaste zone d'effet. Vous n'êtes donc pas obligé de toucher votre cible directement !
11 Au milieu du rond-point. Tirez des rafales courtes pour optimiser la précision et les dégâts.
12 Au milieu de la route menant au pont. Transformez n'importe quel objet en projectile en appuyant sur Viser (TAB) et Lancer (Clic gauche). En chargeant bien votre attaque, vous pourrez toucher les ennemis les plus rapides à très grande distance.
13 A l'entrée du "CRESSFIELD PLAZA". Appuyez deux fois rapidement + lâchez toute touche de déplacement pour faire une roulade. Esquivez les coups, puis contre-attaquez.
14 Le long d'une rue. Le canon de l'hélicoptère de combat tire des missiles explosifs qui infligent des dégâts collatéraux. Arroser une zone est donc très efficace.
15 A l'entrée d'une ruelle. Lorsque vous affrontez un char, chargez vos attaques en maintenant Clic gauche pour transpercer son blindage.
16 Au-dessus d'un grand panneau publicitaire Alternez les attaques rapides et les attaques chargées. Chaque catégorie d'ennemis est vulnérable à certaines attaques.
17 Sur un toit. Utilisez vos améliorations pour obtenir l'Or de tous les évènements.
18 Au-dessus d'un panneau publicitaire. Les chars conduits à vive allure, peuvent se frayer un chemin à travers la circulation, la foule et les obstacles.
19 Sur un petit toit. Gardez un oeil sur la jauge de métamorphose pour être sûr de ne pas vous faire repérer.
20 Au-dessus de l'entrée d'un établissement. Les armes à feu sont efficaces contre les humains, mais soyez prudent lorsque vous les utilisez contre des infectés.
21 Au fond d'une petite cour. Vous voulez détruire une base militaire ? Attirez des molosses pour qu'ils entrent dans la danse !
22 Sur un petit toit. Mettez-vous à couvert lors des échanges de coups de feu et déplacez-vous en tirant. L'ennemi ne pourra pas verrouiller sa cible !
23 Au-dessus de l'entrée d'une galerie commerciale. La roulade est indispensable contre les ennemis puissants. Frappez et battez en retraite avant qu'ils ne ripostent !
24 Au-dessus d'un panneau publicitaire. Sautez (Espace) avant de Lancer (Clic gauche) pour optimiser vos chances de faire mouche.
25 Au-dessus d'un panneau publicitaire, sur une petite terrasse. Lancez des objets plus imposants pour infliger plus de dégâts.
26 Sous un panneau publicitaire sur un toit. Un lancer chargé inflige beaucoup plus de dégâts. Chargez vos lancers en maintenant la touche Lancer (Clic gauche).
27 Au-dessus d'un panneau publicitaire. Plaquez les ennemis imposants avec la commande E pour interrompre leurs attaques.
28 Sur une petite plate-forme longeant le toit. Le Pouvoir "Lame" est votre attaque la plus efficace. Il est plus lent que les Griffes, mais bien plus puissant.
29 Au-dessus d'un mur publicitaire. Obtenez la charge aérienne et la double charge aérienne pour augmenter la longueur de vos sauts.
30 Au-dessus d'un stand au sol Terminez des évènements pour améliorer votre score de PE et acheter des améliorations.
31 Au-dessus de la porte d'entrée du "SUPA FRESH". Détruire des nids ou des bases militaires, terminer des évènements, trouver des objets à récupérer, traquer les cibles d'intrigue... Toutes ces actions vous rapportent des points d'évolution.
32 Au-dessus de panneaux publicitaires, sur une plate-forme circulaire. La carte du menu Pause vous indique les zones infectées et sécurisées. Les zones infectées sont représentées par des cercles rouges et les zones sécurisées par des cercles bleus.
33 Le long d'une terrasse. Les super-soldats peuvent détecter Alex, même quand il change d'apparence. Gardez vos distances, sauf si vous cherchez vraiment la bagarre !
34 Dans une ruelle. Utilisez le pouvoir Fouet pour saisir des objets éloignés.
35 Derrière un stand. Appuyez sur R pour activer la sélection des pouvoirs. Utilisez Souris pour sélectionner Pouvoirs et Métamoprhoses.
36 Sur un toit. Utilisez les touches sélection rapide pour activer les pouvoirs récemment sélectionnés. 1 pour Attaque, 2 pour Métamorphose, 4 pour Sensoriels, et 3 pour Défense.
37 Sur un panneau publicitaire du stade de Chelsea. Les alcôves, les toits et les allées sont parfaits pour changer d'apparence.
38 Le long des rails, à Chelsea. Une fois l'amélioration débloquée, saisissez (E) un hélicoptère en plein vol pour activer la compétence "Détourner".
39 Au sud du stade de Chelsea, au milieu d'un petit square triangulaire. Vous ne pouvez plus viser manuellement des civils quand des soldats ou des infectés sont à proximité.
40 Sur l'une des terrasses d'un grand bâtiment. Lorsque vous êtes démasqué, attendez que l'option "Métamorphose" apparaisse pour changer de forme.
41 Sous une arche en pierre, à l'entrée d'un square. F active le menu Compétence spéciale métamorphose. Appuyez sur cette commande pour accéder aux compétences Assimilation furtive, Dénonciation, et Tir d'artillerie.
42 Dans le parc, près d'une aire de jeux pour enfants Votre victime ne tient pas en place ? Vous pouvez faire une roulade pendant une assimilation.
43 Le long du toit d'un gratte-ciel. Les points de passage en cours de mission ne sont pas sauvegardés. Pour sauvegarder votre progression, vous devez terminer la mission.
44 Sur le toit d'un petit immeuble Soyez toujours prêt à changer d'apparence, au cas où.
45 Sur une petite cour, le long d'un immeuble. N'entrez pas dans une base militaire sans avoir pris l'apparence d'un militaire. Les bases sont interdites aux civils.
46 Au fond d'un petit toit. Le martelage est parfait pour maîtriser une foule. Associez-le au marteau pour un effet optimal.
47 Près de bancs, sur une petite cour. Lorsqu'un groupe d'intervention est appelé, vous pouvez l'attaquer, lui échapper... ou changer d'apparence et les regarder vous chercher !
48 A l'entrée d'un parc. Tuez l'ennemi avant qu'il ait fini de demander une frappe aérienne. Si vous y parvenez, le groupe d'intervention ne viendra pas.
49 Au milieu du petit parc. Chargez vos sauts pour sauter plus vite, plus loin et plus haut. Chargez le saut suivant avant de retomber.
50 Dans une alcôve, le long du parc. Dirigez Alex avec les commandes de jeu pendant que la sélection des pouvoirs est ouverte. Choisissez vos pouvoirs tout en continuant à vous déplacer.