Ratchet and Clank : Opération Destruction sur PS3 - Soluce - 1ere Partie

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu : Ratchet and Clank : Opération Destruction sur PS3 - Soluce - 1ere Partie | Ratchet and Clank : Opération Destruction sur PS3 - Soluce - 2eme Partie | Ratchet and Clank : Opération Destruction sur PS3 - Soluce - Personnages | Ratchet and Clank : Opération Destruction sur PS3 - Astuces

Sommaire

Ratchet and Clank Operation Destruction (PS3)
Ratchet and Clank Operation Destruction (PS3)

Planète Kerwan

Allez au centre de défense de la planète

Votre vaisseau s’est crashé, vous devrez aller jusqu’au centre de la planète à pieds. Le chemin grouille d’ennemis. Avancez et détruisez la caisse qui se trouve à votre gauche. Détruisez toutes les caisses et les objets pour récolter des boulons et ce tout au long du jeu. Traversez le pont et éliminez les deux premiers ennemis en appuyant sur (O). Avancez ensuite vers ce qui reste de leurs têtes et explosez-les pour ramasser plus de boulons. Avancez vers les robots et, lorsqu’ils vous encerclent, sautez avec (X). Appuyez sur la touche de frappe (Carré) pour déclencher un coup puissant qui détruit tous les ennemis qui vous entourent. Allez à gauche pour fracasser les caisses, ramasser les boulons et les munitions. Revenez vers la droite où se trouve un groupe d’ennemis qui bloquent le passage. Appuyez sur (L2) pour vous déplacer latéralement et dégommez-les avec votre «Combustor». Escaladez maintenant la pente et détruisez les caisses qui sont à votre gauche. Détruisez aussi les robots, même s’ils sont inoffensifs, vous aurez droit à des boulons supplémentaires (01). Allez du côté droit et faites la même chose. Avancez ensuite vers le pont, de nouveaux ennemis débarquent, ils arrivent en groupes. Prenez votre «Fusio-grenade» et explosez-les avant qu’ils ne vous atteignent. Avancez et ramassez les boulons qui trainent. Traversez le pont, placez-vous sur le triangle vert et appuyez sur «X». Vous serez propulsé, vers le haut, pour atterrir dans une nouvelle zone. Sortez votre «Combustor» et éliminez les robots qui volent ainsi que ceux qui sont au sol. Avancez encore et tournez à droite pour détruire les caisses. Avancez sur le triangle vert pour être propulsé à nouveau. Attaquez les robots par derrière avant qu’ils ne ripostent, dès que vous atterrissez. Détruisez ensuite les caisses et ramassez les boulons.

Sautez sur les rails, glissez et placez-vous sur le rail de droite. Enjambez les obstacles pour ne pas tomber. Une fois sur la terre ferme, éliminez les robots volants et ceux qui arrivent par la gauche. Avancez en détruisant les caisses. Rebroussez chemin et avancez à gauche. Dès que vous apercevez le vaisseau, appuyez sur «L1» pour viser et tirez jusqu’à l’explosion de l’appareil. Avancez ensuite et tournez à gauche. Éliminez les ennemis qui vous attaquent puis visez le vaisseau tout en évitant ses rayons laser. Continuez et détruisez les caisses avant de vous placer sur le triangle vert. Détruisez les robots, les caisses qui se trouvent à votre droite et dégommez la horde d’ennemis qui déboulent par la gauche. Éliminez maintenant les deux vaisseaux. Avancez vers le pont qui vient d’être bombardé. Traversez-le sans vous arrêter et tuez les ennemis qui vous barrent la route. Sautez par dessus les trous et faites attention à ne pas basculer dans le vide. Avant d’achever votre traversée, éliminez les ennemis qui vous attendent. Franchissez la grande porte. Déplacez-vous latéralement pour éviter les tirs des robots volants et tirez sur tout ce qui bouge. Une fois la zone nettoyée, détruisez les caisses dans la pièce centrale et celle de droite. Avancez ensuite et sautez sur les rails, à nouveau. Évitez le train en changeant de rail à chaque fois qu’il arrive. Sautez d’un rail à un autre tout en surveillent de loin l’arrivée des wagons. Ensuite, nettoyez la zone en explosant les robots et les caisses. Sautez sur le triangle vert. Détruisez les robots sur place et sautez sur un deuxième triangle vert. Maintenant vous devez traverser la plate-forme rapidement avant qu’elle ne tombe en ruine. Restez du côté gauche du pont et avancez. Éliminez les robots et détruisez les caisses sans perdre de temps pour ne pas vous faire rattraper par l’effondrement.

01
01
02
02

Utilisez la manette Sixaxis pour diriger Ratchet dans sa chute. Bougez la manette de droite à gauche pour éviter les navettes et atterrir pile poil au centre de la plate-forme (02).
Pour votre prochaine séquence sur rails, vous serez poursuivi par un grand vaisseau. Lorsqu’un des canons de l’appareil commence à briller c’est que le laser jaillira de ce côté, sautez donc sur le rail opposé (tout en continuant à éviter les trains qui arrivent). Restez ensuite sur le rail central pour éviter les lasers des deux vaisseaux. Évitez ensuite une deuxième vague de trains, d’autres vaisseaux et encore d’autres trains. Restez sur le rail de droite pour continuer. Un des vaisseaux vous poursuit et tire sur le rail. Sautez pour éviter de tomber jusqu’à ce qu’un grand vaisseau arrive.

Planète Cobalia

Explorez Cobalia

Vous changez de planète pour vous rendre à Cobalia. Commencez par tirer sur les caisses et les plantes. Vous affronterez des ennemis organiques, sur cette planète. Les premiers sont de petites créatures à la tête démesurée, ils semblent dociles mais ne se gêneront pas pour vous attaquer. Butez-les et avancez dans cette jungle. Avancez pour rencontrer un autre genre d’ennemis. Ils ont la forme de mille-pattes et se mettent debout avant de lancer des jets d’acide verdâtre. Déplacez-vous latéralement pour éviter ces jets et ripostez. Avancez ensuite dans le petit passage et tournez à gauche. Évitez la vapeur et rejoignez les caisses. Tournez à droite et butez les ennemis en avançant.

Franchissez le pont en éliminant les mille-pattes, approchez-vous du bord et sortez votre «Fusio-grenade». Bombardez les bêtes qui sont en bas. Descendez et récoltez le fruit de votre travail. Remontez, sautez de l’autre côté du pont, avancez et butez les ennemis en chemin. Sautez et maintenez la touche «X» enfoncée pour faire un super saut et atteindre le niveau supérieur. Un grand monstre passe devant vous mais vous n’allez pas encore devoir l’affronter.

Avancez en brisant les caisses puis sautez vers la zone des mille-pattes. Déplacez-vous latéralement en leur tirant dessus jusqu’au dernier. Ramasser les boulons et avancez dans le tunnel. Éliminez les ennemis et faites exploser les caisses qui bloquent le passage. Avancez dans le tunnel suivant en butant les ennemis. Exécutez un saut en direction du mur puis appuyez sur «X» au moment de le toucher. Une fois en haut, détruisez les caisses et allez vers la corniche. Sautez en maintenant «X» enfoncée pour pouvoir planer. Atterrissez sur l’îlot central et dégommez la bête qui se trouve sur celui de gauche. Sautez vers ce même îlot et utilisez la «Cométo-frappe» contre les ennemis du prochain îlot. Accroupissez-vous et appuyez sur la touche «Carré» pour utiliser votre clé comme boomerang.

Sautez vers l’entrée du tunnel et combattez les ennemis qui protègent la zone. Ils sont plusieurs, déplacez-vous latéralement pour abattre les mille-pattes et repoussez les ennemis aux têtes énormes avec votre clé. Faites attention à la vapeur qui se dégage du sol. Ramassez le butin et entrez dans le tunnel.

Faites un saut mural et explosez la caisse au dessus de laquelle il y a un point d’interrogation. C’est un bonus jackpot, vous doublez votre récolte de boulons et de Raritarium. Défoulez-vous ensuite sur les caisses qui se trouvent dans la zone puis à droite et finissez les ennemis qui s’y trouvent. Montez encore, faites le plein de munitions et de santé pour vous préparer à combattre le boss de cette jungle.

Battez le Léviathan

Essayez de vous déplacer latéralement tout en tirant sur votre ennemi. Lorsqu’il s’arrête, évitez ses tirs en sautant puis revenez à l’assaut. Esquivez ses attaques et récoltez l’âme de Léviathan dès que vous en aurez fini avec lui (n’oubliez pas le «Raritarium») (03). Ensuite, faites le plein de munitions et allez vers le port spatial.
03
03

Explorez le port spatial

Allez vers la plate-forme et dégommez les robots ouvriers. Dirigez-vous vers les caisses sans détruire celles de couleur rouge. Elles explosent et peuvent provoquer de sévères dégâts. Allez vers la console au centre et effectuez vos achats d’armes ou améliorez les vôtres si vous avez assez de «Raritarium». Allez maintenant sur la plate-forme de droite pour détruire des caisses et récolter des boulons.
Avancez en détruisant les robots et les caisses jusqu’au contrebandier. Il se trouve devant la porte. Échangez l’âme de Léviathan contre des boulons et recevez un «Gelanator». Avant de franchir la porte, allez à gauche. Détruisez les robots et visitez le vendeur de dispositifs. Achetez la «Bombe Sangsue» et le «Groovitron». Revenez à la porte et entrez dans l’usine.

Réparez les pompes à Gelatonium

Détruisez les caisses en avançant et rechargez votre «Gelanator». Avancez et tirez avec votre arme pour créer un cube de gel contre le mur de droite. Montez dessus et sautez pour atteindre le niveau supérieur. Avancez et créez un cube plus grand pour pouvoir atteindre le rebord. Tournez ensuite à gauche et créez des cubes dans le fossé pour pouvoir passer.
Sur la rive opposée, il y a de petits robots qui s’attaquent au gel. Poussez-les dans le vide pour vous en débarrasser. Si vous n’arrivez pas à le faire, créez un cube au loin pour les occuper tandis que vous utiliserez le premier pour monter.
Allez à gauche et créez un grand cube pour atteindre le rebord. Avancez et détruisez les caisses puis redescendez. Avancez vers la porte et utilisez un cube de gel pour monter. Éliminez les ennemis qui se trouvent dans la zone et allez sur la «Rampe Gravitationnelle». Une fois en haut, utilisez votre clé pour tourner le boulon. Descendez et entrez par la porte qui vient de s’ouvrir. Allez vers les caisses pour ramasser les boulons puis vers le chemin de droite. Utilisez les cubes de gel pour monter sur les plates-formes. Attention, cette fois le cube ne reste pas sur place, il se déplace vers la gauche. Vous devez créer ce cube à l’extrême droite et sauter dessus avant qu’il ne tombe dans le grand bassin. Avancez ensuite et faites exploser les caisses.
Maintenant, vous devez traverser une grande flaque de liquide verdâtre. Vous pouvez créer un seul grand cube près du centre du fossé, sautez dessus et planez pour faire le reste du chemin jusqu’à la rive opposée. Avancez et dégommez les petites bêtes (04). Tournez le boulon qui se trouve à gauche pour faire pivoter la passerelle puis montez. Tournez un autre boulon pour relancer l’usine et descendez. Créez un cube et sautez dessus pour atteindre la porte et ainsi pouvoir avancer.
04
04

Explorez Cobalia

Avant de parler au contrebandier, dépassez-le et allez du côté droit pour acheter une armure. Puis, avancez vers la jungle, butez le premier Léviathan et récoltez son âme. Éliminez le second et revenez au port spatial. Prenez le chemin de droite et explosez les robots qui se trouvent dans la zone. Montez sur la plate-forme tournante puis sautez sur le bâtiment d’en face. Avancez et sautez sur une autre plate-forme tournante. Atteignez ensuite celle sur laquelle se trouvent les caisses. Détruisez-les, ramassez les boulons et sautez sur la prochaine plate-forme tournante. Sautez sur la cheminée de droite et détruisez les deux caisses de «Raritarium». Sautez sur la cheminée suivante et sur une autre plate-forme tournante. Planez vers les caisses et ramassez les boulons. Allez à gauche et sautez sur la plate-forme puis attendez le bon moment pour sauter sur la suivante. Elle ne se déplace pas à la même vitesse que les autres, vous devez donc anticiper sa trajectoire en planant dans les airs. Sautez ensuite sur le pont et avancez. Détruisez les caisses pour ramasser un grand boulon en or. Atteignez ensuite la tyrolienne et rendez visite au contrebandier.

Voyagez avec le contrebandier

Discutez avec le contrebandier et embarquez avec lui. Vous quittez la planète vers Stratus City.

Planète Kortog

Explorez Stratus city

Échappez aux soldats de Tachyon. Le contrebandier vous laisse tomber. Planez et déplacez-vous de gauche à droite pour éviter les missiles ennemis. Une fois au sol, améliorez votre «Combustor» chez le marchand d’armes. Frayez-vous un chemin en dégommant les ennemis armés de boucliers. Sortez le «Fusio-grenade» et explosez-les. Détruisez ensuite les caisses qui se trouvent dans le coin gauche et ramassez le «Raritarium». Avancez vers le passage bloqué par les caisses pour être intercepté par un «Cyclo-canon». Neutralisez-le avec des grenades et ramassez le «Raritarium» ainsi que l’arme «Ravageur Assommant», une arme efficace contre les ennemis protégés derrière les boucliers. Continuez tout droit et testez votre nouvelle arme contre ceux qui vous bloquent la route. Détruisez ensuite les caisses dans la grande salle pour ramasser des «Sphères de Santé». Prenez le chemin qui se trouve sous l’escalier et détruisez la caisse pour prendre le «Raritarium». Revenez à la salle et montez les escaliers.
Détruisez les deux vaisseaux à l’aide du «Combustor» et éliminez les ennemis qui gardent la zone. Avancez et butez le vaisseau lanceur de grenades laser. Approchez-vous de la tyrolienne et appuyez sur «Croix» pour l’atteindre. Une fois sur place, avancez et utilisez votre «Swingueur» en appuyant sur la touche «Rond» pendant le saut. Lâchez prise lorsque vous êtes au dessus de la rive opposée. Faites la même chose avec la deuxième borne du «Swingueur». La suivante se trouve sous la navette jaune. Vous savez ce qu’il vous reste à faire, la navette vous emmènera vers une nouvelle zone (05).
Détruisez les caisses puis allez vous abriter derrière celle de gauche. Déplacez-vous latéralement pour éliminer le robot volant et le Cyclo-canon. Avancez ensuite et ramassez le magot. Utilisez votre «Swingueur» pour atteindre la plate-forme et détruisez les deux robots volants. Allez à gauche et utilisez les rebords lumineux pour monter.
Détruisez les trois robots qui vous attendent sur place puis attaquez-vous au «Cyclo-canon». Descendez du côté gauche pour trouver la caisse de «Raritarium». Remontez et allez jusqu’à l’extrémité de la plate-forme. Utilisez le saut mural pour atteindre le sommet. Utilisez ensuite le «swingueur» pour rejoindre la nouvelle plate-forme. Éliminez les robots qui s’y trouvent. Détruisez les caisses et remplissez votre «Gelenator». Montez ensuite pour trouver une caisse de «Raritarium», elle se trouve à gauche. Revenez ensuite vers la droite et créez un cube de gel pour atteindre le sommet de la plate-forme. Utilisez votre «swingueur» pour atteindre la nouvelle zone.
Traversez en passant sur les trois boutons rouges pour déployer le pont et franchissez-le. Sautez sur les caisses de droite pour combattre le robot volant sans être gêné par ceux au sol. Sortez votre «Ravageur Assommant» et dégommez tous les ennemis. Avant de vous éclipser, partez à la recherche de toutes les caisses et notamment celle qui se trouve au sommet de la pile de caisses (à gauche) pour ramasser le «Raritarium». Montez en utilisant les cubes de gel, sur la deuxième pile de caisses pour atteindre la tyrolienne. Glissez jusqu’en bas puis sautez et utilisez un cube de gel pour atteindre la plate-forme circulaire.

05
05

Volez à la salle de la connaissance

Attendez la fin de la cinématique pour activer les Ailorobots. Utilisez la manette Sixaxis pour vous diriger et passez à travers les anneaux. Pour connaitre la position de l’anneau suivant, gardez un œil sur la créature volante qui vous guide. Avant d’entrer, actionnez les «Ailorobots» et dirigez-vous vers la structure circulaire qui est au centre, à droite sur votre carte. Atterrissez sur ce bâtiment et avancez sur le pont pour trouver deux caisses de Raritarium et un boulon en or. Évidemment, la zone est bien gardée et vous devez battre tous les ennemis. Vous pouvez aussi vous balader dans les environs et explorer la cité. Allez vers le bâtiment situé en plein centre sur votre carte. Avancez et éliminez les ennemis puis détruisez les caisses pour trouver un «Holoplan». Décollez ensuite de l’une des bornes de décollage et dirigez-vous vers la salle de la connaissance. Une fois sur place, franchissez la porte.

Explorez la salle de connaissance

Détruisez les caisses qui se trouvent à gauche puis allez du côté droit vers le vendeur d’armes. Avancez vers le bassin d’eau. Plongez et nagez sous des mines pour atteindre la rive. Avancez, faites exploser le «Cyclo-canon» et continuez votre route. Traversez un autre bassin rempli de plusieurs mines. Sautez et dirigez vous, en planant, vers la droite. Montez, entrez dans la fente et marchez sur le bouton (06). Maintenant, plongez, appuyez sur la touche «R1» pour nager rapidement et allez vers le deuxième bouton. Actionnez-le et plongez en direction du troisième avant que le premier ne se désactive. Une fois les trois boutons activés, une ouverture au fond du bassin apparaît.

Franchissez cette ouverture et nagez rapidement en évitant les mines. Remontez à la surface, dégommez les robots et détruisez les caisses qui se trouvent à droite. Avancez ensuite vers un autre bassin bourré de méduses. Plongez et restez en surface pour atteindre la plate-forme centrale. Montez et tournez le boulon pour qu’il émette un son d’alarme qui fera remonter les méduses à la surface. Plongez ensuite vers le fond du bassin et approchez-vous des caisses explosives pour qu’elles explosent et détruisent ainsi les caisses avoisinantes. Récoltez le «Raritarium». Remontez vers les méduses. Utilisez-les comme plates-formes pour atteindre la dénivellation qui contient le boulon en or. Créez des cubes de gel sur une méduse et sautez dessus puis prenez le boulon. Ensuite, traversez en utilisant les méduses pour atteindre le rebord lumineux et montez. Escaladez ensuite d’autres rebords pour atteindre le conduit d’aération. Avancez et, avant de descendre, sautez puis planez pour atteindre la caisse de «Raritarium» dans le conduit d’en face. Descendez et détruisez le groupe d’ennemis qui débarque ainsi que les robots volants qui vous tirent dessus à travers les fenêtres.

06
06

Planète Fastoon

Explorez la ville Lombax

Allez faire le plein d’armes et de munitions puis avancez. Utilisez votre «swingueur» pour atteindre la ville en ruines.

Trouvez les pièces du vaisseau.
Vous allez partir à la recherche des six pièces qui manquent pour la réparation du vaisseau que vous venez de découvrir. Allez à gauche et montez pour rencontrer vos deux premiers ennemis. Abattez-les en évitant les tirs du troisième, il se trouve juste derrière eux. Avancez ensuite en faisant exploser les poteaux et montez encore (il n y a qu’un seul chemin à suivre). Des ennemis vous attaquent, ne restez pas au centre, éliminez-les et continuez votre chemin. Plus loin, des créatures vous balancent des balles de couleur verte. Restez à distance et ripostez avec votre arme tout en vous déplaçant lorsqu’ils vous visent. Avancez ensuite vers leur position et ramassez la première pièce du vaisseau.
Utilisez ensuite la tyrolienne pour revenir au point de départ. Allez toujours du côté gauche, mais cette fois, sautez vers la plate-forme sur laquelle il y a plusieurs caisses. Brisez-les pour trouver un coffre de «Raritarium». Revenez à la grande cour et exterminez les ennemis qui se trouvent dans la zone. Tirez sur les tubes à travers lesquels se pointent vos adversaires pour stopper les renforts (07). Une fois la zone nettoyée, allez au centre de la cour et escaladez la structure centrale. Butez les deux ennemis en chemin et montez pour atteindre la deuxième pièce ainsi qu’un coffre de Raritarium. Détruisez la caisse «bonus-jackpot», le coffre de «Raritarium» pour doubler vos gains et allez rapidement vers la tyrolienne qui vous mène vers une nouvelle zone remplie de caisses. Détruisez-les toutes et récupérez les boulons. Descendez dans la cour et avancez droit devant vous. Allez vers la rampe gravitationnelle qui vous mène vers le sommet et butez les ennemis qui gardent la zone. Détruisez les caisses, ramassez les boulons et avancez. Butez les ennemis qui gardent la pièce puis récupérez-la et descendez. Allez vers la gauche jusqu’au bord de la falaise et utilisez votre «swingueur» pour atteindre la zone suivante.
L’endroit grouille d’ennemis, sortez votre «Fusio-grenade» et dégommez-les (tirez aussi sur les tubes). Entrez ensuite dans le bâtiment et prenez la pièce du vaisseau. Sortez et allez au dessus du triangle vert qui vous ramène vers la grande cour. Avancez tout droit vers le tunnel qui possède une petite ouverture et envoyez Clank explorer la mine.

08
08

Explorez la mine

Activez la commande «suivre» et allez sur le bouton bleu avec vos Zonis pour ouvrir la porte. Courez et franchissez la porte avant qu’elle ne se referme. Allez sur un autre bouton puis appuyez sur «R1» pour ralentir le temps et pouvoir passer avant que la porte ne se referme. Vous voila dans la mine, avancez ensuite vers le point rouge et marchez dessus. Approchez-vous ensuite du bord et exécutez la commande «lévitation». Passez le fossé et marchez sur les deux boutons rouges pour ouvrir la porte.

Avancez et ralentissez le temps pour pouvoir passer entre les bras de la presse sans vous faire écraser. Restez près de vos amis pour qu’ils abattent l’ennemi qui se trouve dans le coin. Passez ensuite d’autres presses en ralentissant le temps puis détruisez les caisses qui se trouvent au fond. Tournez à gauche et volez au dessus du trou puis ralentissez le temps pour pouvoir passer les presses tout en restant en lévitation. Avancez ensuite et butez les deux ennemis. Vous devez maintenant ralentir le temps afin de passer sur la partie lisse des trois tapis roulants. Avancez et sélectionnez la commande «manipuler» pour que les Zonis manipulent et réparent l’ascenseur. En haut, butez les ennemis, récoltez le «Raritarium» et allez vers les Zonis inactifs. Activez la commande «suivre», manipulez et réparez un autre ascenseur. Vous devez ensuite utiliser la commande «manipuler» pour qu’ils démantèlent la porte (08). Passez par cette porte et ralentissez le temps pour passer les trois premiers tapis roulants. Ensuite, mettez-vous en lévitation pour atteindre le quatrième tapis roulant. Sautez ensuite pour atteindre le bord et éliminez les ennemis dans la zone. Utilisez ensuite la commande «manipuler» puis marchez sur les boutons rouges afin d'ouvrir la porte. Avancez pour ramasser la pièce du vaisseau, récoltez le «Raritarium» puis allez vers l’ascenseur qui vous ramène au point de départ.

Tournez à gauche et entrez par le grand passage gardé par plusieurs ennemis. Dégommez tout le monde et sautez dans l’eau. Avancez en évitant les mines et remontez à la surface par le côté droit. Avancez vers les deux ennemis et butez-les puis replongez dans l’eau. Nagez entre les mines et avancez. Remontez en surface vers le coffre de «Raritarium» puis replongez et revenez en arrière. Remontez ensuite vers la dernière pièce du vaisseau et prenez-la. Rebroussez chemin jusqu’au vaisseau et réparez-le. Parlez avec ce vaisseau intelligent puis embarquez vers la planète Mukow.

Ceinture Astéroïde Voron

Affrontez les pirates de l’espace

Avant d’atteindre la planète vous serez attaqué par des pirates de l’espace. Le joystick gauche sert à piloter le vaisseau et celui de droite à viser. Appuyez sur «R1» pour tirer. Pour verrouiller une cible, maintenez «L1» puis relâchez pour tirer. Pour régénérer votre vaisseau, passez à travers les anneaux bleus. Pour éviter les tirs ennemis, appuyez sur «R2» ou «L2» pour faire des tonneaux. Pour prendre le boulon en or de cette mission vous devez détruire les cinq objectifs bonus. Ce sont des objets qui clignotent et qui flottent dans les airs.

  • Le premier se trouve avant l’apparition du premier grand vaisseau, au centre.
  • Le deuxième est situé à droite, près d’une mine et après le premier anneau de santé.
  • Le troisième se trouve après le passage dans le quatrième anneau, entre les astéroïdes.
  • Le quatrième sera visible une fois que Clank prendra les commandes de la tourelle. Il se trouve en bas de l’écran, à droite.
  • Le cinquième sera visible lorsque Ratchet reprendra les commandes. Il est situé dans le cratère du grand astéroïde, en bas à droite.

Aussitôt les cinq objectifs acquis, un message vous informe que vous avez obtenu le boulon en or. Commencez par détruire les vaisseaux ennemis et leurs projectiles. Passez ensuite au laser du vaisseau mère, évitez les tirs en effectuant des tonneaux. Ensuite, vous entrerez dans une ceinture d’astéroïdes. Détruisez les vaisseaux ennemis et les mines puis passez entre les anneaux qui vous indiquent le chemin. Après un anneau réparateur, Clank prend les commandes de la tourelle pour affronter les vaisseaux qui vous attaquent par derrière. Vous reprenez ensuite les commandes du vaisseau, détruisez encore quelques vaisseaux ennemis et passez dans la rangée d’anneaux réparateurs. Vous devrez maintenant faire face à un gros vaisseau en forme de crâne (vidéo 1). La clé de la victoire réside dans l’art d’effectuer des tonneaux. Avec ces mouvements, vous pourrez éviter la lame circulaire rouge, les missiles et surtout le laser blanc qui jaillit de la bouche du crâne. Faites des tonneaux tout en vous déplaçant aux quatre coins de l’écran. Tirez sur l’œil gauche du crâne, là où se trouve la salle de contrôle du vaisseau jusqu’à sa destruction totale.

Planète Mukow

Explorez le festival

Avancez jusqu’au vendeur d’armures puis allez à gauche vers le «Sentier de la Peur». Pour y accéder, vous devrez récupérer six statuettes impériales éparpillées dans la zone. Regardez vers la grande porte à travers laquelle vous êtes venu pour y voir la première statuette, elle se trouve sur la plate-forme de droite. Avancez, faites un super saut en maintenant «R2» puis appuyez sur «X».

Revenez vers le vendeur d’armures et allez du côté droit. Allez près de l’écran où l’empereur récite une poésie et prenez la deuxième statuette. La troisième statuette se trouve au sommet de la fontaine qui est au centre de la zone (09). De votre position, au sommet de la fontaine, regardez en bas pour apercevoir une quatrième statuette sur une plate-forme. Descendez et prenez-la. Avancez ensuite vers le vendeur et avancez jusqu’au bout du chemin pour apercevoir un îlot. Détruisez les caisses avant de sauter puis planez pour l’atteindre. Faites exploser les robots qui gardent la zone et prenez la cinquième statuette. Faite ensuite le tour de la fontaine pour atteindre le vendeur de dispositifs. Tournez-vous ensuite vers la structure qui crache du feu. Vous verrez une statuette de ce côté. C’est la sixième, prenez-la sans vous faire toucher par les flammes. Entrez ensuite dans le «Sentier de la Peur».

09
09

Traversez le Sentier de la Peur

Avancez et évitez les scies et le broyeur pour atteindre le bout du tunnel. Brisez ensuite les caisses qui sont des deux côtés puis avancez et montez les marches. Utilisez votre «swingueur» pour atteindre la plate-forme suivante puis sautez sur le triangle vert. Avancez ensuite vers la grande roue et montez sur le toit d’une cabine. Sautez à droite pour atteindre une plate-forme remplie de caisses et de coffres de «Raritarium». Vous trouvez aussi un morceau d’«Holoplan Gadgetron». Remontez ensuite sur la grande roue et restez du côté gauche de la plate-forme. Quand vous approchez des jets de gaz, sautez sur la prochaine plate-forme. Faites cela à chaque fois que vous passez près des jets jusqu’à faire un tour complet et atteindre la plate-forme de gauche (10).
Prenez le «Raritarium», avancez et utilisez votre «swingueur» sur les deux cabines tournantes. Avancez, explosez les caisses (dont le bonus jackpot), descendez les marches et faites le ménage.
Allez ensuite à gauche et avancez jusqu’au bout du chemin pour découvrir une zone cachée. Sautez pour l’atteindre, ramassez le boulon en or, le «Raritarium» et revenez vers la zone précédente.
Montez ensuite pour atteindre les deux robots et éliminez-les. Avancez dans un tunnel piégé avec des scies et des broyeurs. Le dernier passage est le plus difficile, vous devez avoir un bon timing pour passer entre les broyeurs avant que la barre n’arrive et vous plaque contre le premier. Avancez et ramassez votre récompense: les «Super Bottes».
Descendez maintenant, testez vos bottes et allez vers la tyrolienne qui vous ramène près de votre vaisseau.

10
10

Trouvez Qwark

Avancez sur le chemin de droite qui est derrière l’écran flottant. Utilisez le «swingueur» pour atteindre l’entrée des participants. Descendez, butez les robots et montez sur la plate-forme de droite pour atteindre les caisses. Redescendez, détruisez le grand robot et traversez le pont. Évitez le cracheur de flammes sur le pont et avancez à gauche pour détruire les deux robots. Ensuite, exécutez un saut mural pour atteindre le sommet. Deux robots vont traverser les vitres et vous attaquer. Tuez-les, avancez vers le triangle vert et sautez dessus. Détruisez le robot qui se trouve dans la zone et allez sur la plate-forme derrière la fontaine. Ramassez le «Raritarium». Allez vers la tyrolienne et avant de l’utiliser, regardez en bas (à gauche) pour apercevoir un pont. Sautez dessus, avancez en évitant le feu et sautez pour atteindre la rive opposée. Continuez vers le boulon en or.
Sautez en bas, revenez à la tyrolienne et utilisez-la. Une fois sur place, explosez les robots. Faites vos achats et améliorations avant d’aller vers l’arène puis montez les marches et essayez vos nouvelles armes sur les robots qui vous attaquent. Traversez le pont en évitant les flammes et dégommez ce qui reste de robots. Montez sur le téléporteur pour aller dans l’arène.

Gagnez les combats dans l’arène

Votre combat se déroule en trois manches. Plusieurs vagues d’ennemis vous assaillent. Pour les battre sans trop de difficulté, déplacez-vous latéralement et tirez en même temps. Restez près du bord de l’arène et détruisez les caisses pour ramasser les munitions des différentes armes utilisées. Notez que vous pouvez éliminer tous vos ennemis y compris le boss en n’utilisant que votre «Combustor», en alternance avec votre «Fusio-grenade» lorsque les ennemis sont groupés.
Lorsque les Bombardiers débarquent, ne restez pas dans la zone de bombardement désignée par une cible au sol. Évitez aussi de rester au centre de l’arène pour ne pas vous faire encercler.
Une fois ces vagues repoussées, Crushto débarque. Tournez latéralement autour de lui et tirez. Évitez ses tirs et ses missiles et dès qu’il aspire avec sa bouche, reculez jusqu’au bord de l’arène et résistez à l’attraction. Reprenez ensuite votre tactique jusqu’à ce qu’il souffle en essayant de vous pousser hors de l’arène. Avancez vers lui jusqu’à ce qu’il s’arrête. Tirez-lui dessus et passez à une nouvelle arme dès que la précédente est vide sans perdre de temps à ramasser des munitions.
Après la défaite du boss, vous récupérez des «Héli-capsules» (11). Vous pouvez rester dans l’arène et finir le reste des défis.

11
11
Combattez pour du cash

Brutus Maximus et Hello Crushto Ces deux défis sont un remake du combat précédent pour atteindre Qwark.

Délais serrés

Vous devez battre tous les gladiateurs avant la fin du temps imparti. La tactique est la même sauf que vous devez utiliser le «Fusio-grenade» pour éliminer les groupes d’ennemis rapidement pour gagner du temps. Vous devez aussi éviter les scies éparpillées dans l’arène.

Cragmite en colère

Des cracheurs de feu sont installés au centre de l’arène (en plus des scies). Évitez-les et butez les hordes d’ennemis qui vous attaquent.

Ravageur en action

Vous devez battre tous vos ennemis en n’utilisant que votre «Ravageur Assommant». Effectuez des cercles pour que les ennemis soient proches les uns des autres et ripostez avec votre arme pour en tuer le maximum.

Bataille rythmée

Muni de votre seule clé, vous devez éliminer les ennemis qui débarquent. Heureusement des Groovitrons surgissent du sol et les ennemis commenceront à danser. Avant que ces Groovitrons n’apparaissent, laissez les ennemis s’approcher de vous. Une fois les Groovitrons en place, les ennemis seront près de vous et vous pourrez en éliminer le maximum avant la prochaine vague.

Crushto, le retour

Crushto revient et veut prendre sa revanche. Ne changez rien à la tactique que vous avez utilisé pour le vaincre la première fois. Vous le battrez une seconde fois en un rien de temps.

Pas touche

Vous devez maintenant battre tous vos adversaires sans qu’ils ne vous touchent. Heureusement ces ennemis sont moins nombreux qu’auparavant. Lorsqu’ils s’approchent de vous, utilisez le «Fusio-grenade». Il ne faut surtout pas rester immobile, bougez en butant vos ennemis jusqu’au dernier.

Sortez ensuite de l’arène, utilisez l’«Héli-capsule» pour ouvrir la porte et pour actionner l’ascenseur. Téléportez-vous près de votre vaisseau.

Anneau Astéroïde Nundac

Allez à la station spatiale

Avancez vers la navette qui vous mènera vers la station spatiale. Il vous manque le code d’accès de la navette. Parlez alors avec le contrebandier.

Négociez avec le contrebandier

Questionnez le contrebandier sur la station et le secret des Lombax puis faites un marché avec lui. Il vous demande de lui apporter 3 âmes de Léviathan en contre-partie du code d’accès.

Vendez les âmes de Léviathan

Allez à droite en détruisant les cristaux de «Raritarium» et sautez sur le petit astéroïde puis sur celui de gauche. Butez les deux ennemis, occupez-vous du Léviathan et abattez-le en évitant les projectiles qu’il crache. Revenez ensuite au petit îlot et sautez sur le triangle vert. Une fois en haut, butez les ennemis, détruisez les caisses et descendez vers le canon de téléportation Alpha (12). Téléportez-vous vers le canon Bêta. Avancez et butez les créatures pour arriver au bout du chemin. Tournez vers la droite et utilisez votre «swingueur» pour atteindre l’astéroïde le plus lointain. Ramassez le boulon en or et le «Raritarium», revenez vers le triangle vert et sautez dessus. Allez ensuite vers le canon Gamma. Avancez pour affronter un autre Léviathan et butez-le. Continuez vers le triangle vert et sautez dessus. Butez un autre Léviathan et ramassez le «Raritarium». Revenez ensuite au canon et téléportez-vous vers le canon Delta. Avancez, butez les ennemis et achetez des munitions. Descendez ensuite par la droite et détruisez les caisses. Remontez et avancez dans le chemin jusqu’au triangle vert. Sautez dessus et affrontez un autre Léviathan. Descendez et revenez au triangle vert. Cette fois, laissez-le et allez à gauche pour utiliser votre «swingueur», atteindre ainsi un nouvel astéroïde et combattre un Léviathan.
Utilisez encore votre «swingueur» pour atteindre le prochain astéroïde. Détruisez les caisses pour obtenir un Holoplan. Sautez sur le triangle vert qui vous ramène vers le canon Delta. Téléportez-vous vers le canon Epsilon. Tuez le monstre qui garde la zone et remplissez votre «Gelenator». Allez du coté gauche et créez un bloc de gel pour atteindre le haut de la dénivellation. Ramassez le «Raritarium». Allez vers la droite et utilisez le «Gelenato» pour atteindre le sommet de l’astéroïde.
Revenez ensuite au canon et empruntez le chemin central. Créez un grand cube de gel et sautez dessus pour atteindre le sommet et abattez le Léviathan. Créez un deuxième grand cube et sautez dessus pour atteindre l’astéroïde qui se trouve à gauche. Ramassez le «Raritarium», créez un autre cube et utilisez-le pour retourner au canon.

12
12

Téléportez-vous maintenant vers le canon Zeta (13). Avancez en butant les ennemis puis sautez et planez pour atteindre l’astéroïde où se trouve le triangle vert. Sautez dessus puis abattez le dernier Léviathan qui se trouve sur les astéroïdes. Revenez au canon puis téléportez-vous au canon Alpha.

Vendez les âmes des Léviathan pour prendre le code d’accès de la navette puis embarquez vers la station.

Traversez le simulateur de gravité

Vous serez transporté sur la plate-forme de service Sigma 3 où se trouve le simulateur de gravité. Vous devez sauter sur les plates-formes en mouvement en évitant les lasers jaunes jusqu’à atteindre le triangle vert. Ensuite, en restant sur la même plate-forme, sautez au dessus des lasers pour les éviter pour atteindre une autre plate-forme. Avancez en évitant les lasers. Vient maintenant le tour des plates-formes bleues. Elles disparaissent après un court moment, donc faites vite quand vous sautez dessus. Sautez pour atteindre le triangle vert qui vous propulse dans une autre zone. Évitez d’abord les presses puis avancez et évitez les lasers perpendiculaires pour atteindre la plate-forme centrale. Sautez encore une fois sur la plate-forme bleue et évitez le laser jaune pour atteindre le chemin magnétique qui vous mène à l’ascenseur. Avant d’entrer, faites le tour de la plate-forme et récoltez des boulons.

13
13

Explorez la station

Avancez et tournez à droite pour détruire des caisses puis allez à gauche pour éliminer les ennemis qui s’opposent à vous. Continuez votre chemin et détruisez la tourelle qui jaillit du sol. Franchissez la porte et détruisez la caisse bonus Jackpot. Foncez ensuite vers la grande salle, éliminez un maximum de robots et de caisses en un court délai pour doubler vos gains de boulons grâce au bonus jackpot. Détruisez ensuite la tourelle au fond, dans le coin droit et tournez le boulon pour ouvrir un passage au sol. Plongez et nagez dans le tunnel en évitant les mines. Remontez en surface et avancez dans l’oasis artificiel. Détruisez la tourelle, tournez à gauche et explosez les deux robots qui se trouvent au dessus de la dénivellation ainsi que les deux tourelles placées au fond. Avancez vers les marches et détruisez la tourelle à gauche. Éliminez les robots qui descendent les marchent et montez. Passez par la grande porte en évitant les lasers jaunes et effectuez vos achats d’armes chez le vendeur. Détruisez les caisses qui se trouvent sous les arcades et faites attention à la tourelle sous l’arcade de droite (14). Montez ensuite à l’escalier. Cette zone est pleine de tourelles, sortez votre «Fusio-grenade» et dégommez-les avant qu’elles ne vous transforment en bouillie. Traversez ensuite la porte et détruisez la tourelle du toit. Repoussez d’autres robots avant de vous attaquer à la salle avec les lasers. Calculez la trajectoire des lasers pour pouvoir passer et soyez patient. Restez ensuite près de la porte pour vous abriter et lancez des grenades contre les tourelles pour les détruire.
Traversez ensuite la porte, faites le plein de munition avant d’avancer vers une nouvelle zone pleine de robots et de tourelles. Allez à gauche et nettoyez cette zone en évitant les tirs des tourelles. Passez ensuite au côté droit et nettoyez-le. Ensuite, du haut de la colline, balancez vos grenades contre les robots en bas pour les éliminer. Maintenant il ne vous reste que les tourelles à détruire. Revenez au vendeur d’armes, faites le plein de munitions et descendez.
Utilisez le «Fusio-grenade» contre les tourelles pour désactiver leur système. Grimpez ensuite aux rebords lumineux et avancez. Maintenant, vous êtes équipé d’un «Géo-laser» qui vous indique les murs les plus fragiles à travers lesquels vous pouvez passer en creusant. Ce mur se trouve à droite, en haut de la colline. Utilisez la manette Sixaxis ou le joystick gauche pour pouvoir manipuler le «Géo-laser» et créer un passage dans le mur. Vous devez tracer une ligne qui passe rapidement sur les marques avant que la coupe ne refroidisse. Après la cinématique, téléportez-vous vers votre vaisseau et allez sur la planète Ardolis.

14
14

Planète Ardolis

Infiltrez la cachette pirate

Avancez vers le vendeur d’armes et faites vos achats. Éliminez les deux pirates et allez par le chemin de gauche. Utilisez une «Héli-capsule» pour monter jusqu’au «Glisso-rail» et sautez dessus. Sautez pour éviter de tomber dans l’eau et avant la fin du chemin, sautez sur le rail de gauche pour atteindre le petit îlot. Tuez les deux ennemis volants et utilisez les «Héli-capsules» pour faire apparaître les plates-formes. Sautez sur la première plate-forme puis lancez rapidement une «Héli-capsule» sur la suivante avant que l’effet de la première ne se dissipe et que la plate-forme ne sombre dans l’eau. Effectuez cette action jusqu’à atteindre le petit îlot et sautez vers la rive d’en face. Brisez les caisses et utilisez l ’«Héli-capsule» pour ouvrir la porte.
Avant d’entrer, faites un super saut au dessus de la porte puis sautez à gauche pour atteindre un coffre de «Raritarium». Descendez et allez vers la porte. Entrez et éliminez les trois ennemis rapidement avant qu’ils ne réagissent. Avancez ensuite à droite, dépassez la première porte puis utilisez une «Héli-capsule» pour ouvrir la porte et récolter le «Raritarium». Butez les ennemis qui débarquent puis revenez à la première porte. Ouvrez-la avec une «Héli-capsule» pour permettre à l’air de passer. Ensuite lancez deux «Héli-capsules» pour remonter les voiles et la barque. Sautez dessus et regardez du côté gauche pour apercevoir des bornes de «swingueur». Sautez pour les atteindre et rejoignez la terre ferme. Montez les dénivellations et détruisez les caisses de «Raritarium». Sautez et planez pour atteindre l’îlot qui est en bas. Utilisez votre Swingueur pour atteindre le port.
Avancez sur le quai et tirez deux «Héli-capsule» pour abaisser le pont et montez dessus. Restez sur cette partie mouvante et attendez que les effets des «Héli-capsules» se dissipent pour que le pont remonte. Tournez à gauche et sautez sur le navire pour atteindre le boulon en or. Revenez ensuite sur le pont, traversez-le et continuez votre chemin en butant les ennemis qui vous attaquent. Abaissez un autre pont puis attendez qu’il remonte pour atteindre le quai. Montez les dénivellations pour atteindre la porte devant laquelle se trouve l’armure magnétique. Utilisez, encore une fois, une «Héli-capsule» pour ouvrir la porte et avancez.
Vous revoilà au point de départ, près de votre vaisseau. Éliminez les deux ennemis et prenez cette fois le chemin de droite. Butez les pirates qui arrivent ainsi que celui qui surveille le marchand de dispositifs (15). Avancez et sautez sur les plates-formes en éliminant le pirate qui vous tire dessus depuis une plate-forme lointaine. Le «Géo-laser» vous indiquera un endroit fragile où vous pourrez creuser et passer.
Éliminez les ennemis volants, avancez et tournez à droite. Montez la dénivellation et continuez votre chemin. Sautez vers la rive suivante, butez quelques ennemis et sautez encore pour continuer. Avancez, ramassez le «Raritarium» puis butez le pirate qui porte un bouclier et qui garde le pont. Éliminez les deux autres pirates qui sont autour du feu et descendez. Utilisez ensuite votre «Géo-laser» pour créer une plate-forme, remontez et sautez dessus. Tuez le pirate qui vous tire dessus et sautez vers sa position. Faites le plein de munitions chez le vendeur d’armes et continuez votre chemin. Utilisez encore fois le «Géo-laser» et entrez dans la salle remplie de pirates. Lancez quelques «Monster plasma» et munissez-vous du «Ravageur assommant» pour l’utiliser contre les hordes d’ennemis derrière leurs boucliers. Avancez ensuite vers la porte de droite. L’entrée est réservée aux pirates, il vous faut donc absolument un déguisement.

Plus tard dans le jeu, lorsque vous aurez obtenu votre déguisement, revenez à cette porte et dansez la gigue pour entrer. Prenez l’ascenseur pour atteindre l’étage. Butez les deux ennemis, avancez vers la porte située à droite et prenez le boulon en or. Montez alors vers la porte centrale. Un pirate maniant l’électricité vous attaque. Revenez à la grande salle et restez en bas de la porte. Il ne va pas vous suivre et restera coincé devant l’entrée. Dégommez-le alors sans trop de difficultés.

15
15

Trouvez la salle du trésor

Avancez ensuite dans le port et utilisez le «Ravageur assommant» contre les ennemis derrière les boucliers. Montez sur la plate-forme circulaire qui se trouve à droite. Utilisez la tyrolienne pour atteindre la salle du trésor.

Rattrapez Talwyn

Après la cinématique, faites le plein de munitions et butez les pirates qui se trouvent dans la zone. Allez à droite et utilisez le «swingueur» pour atteindre le navire pirate. Éliminez les ennemis qui le gardent et allez sur l’ascenseur qui entoure le mat arrière. Utilisez la tyrolienne pour atteindre un autre navire. Dès que vous atterrissez, sautez loin des caisses explosives puis éliminez les pirates sur le pont. Éliminez ensuite les deux ennemis électrifiés qui débarquent avec votre Fusio-grenade. Avancez vers le pont qui mène vers une plate-forme et restez à l’entrée. Attendez que les ennemis vous attaquent et éliminez-les de loin. Entrez ensuite dans la salle et nettoyez-la. D’autres ennemis débarquent par l’ascenseur circulaire. Éliminez-les et allez à la porte située à droite. Utilisez l'«Héli-capsule» pour l’ouvrir et entrez. Sautez sur le balcon et allez à droite pour trouver du «Raritarium» et un «Holoplan Gadgetron» (16). Revenez ensuite à la salle et montez dans l’ascenseur. Avancez dans le port et éliminez vos ennemis avec le «Ravageur assommant», très efficace contre les hordes d’ennemis. Embarquez sur la barge. Butez les pirates qui sortent par la porte pendant le trajet pour atteindre le QG de la radio pirate. Avancez vers l’entrée, faites le plein de munitions chez le vendeur et avancez. Un grand robot vous coupe la route. Il tire de grosses balles. Évitez-les en vous déplaçant latéralement, tout en ripostant avec votre arme jusqu’à l’élimination du robot. Ramassez ensuite le «Raritarium» qu’il laisse derrière lui. Avancez et franchissez la porte de droite pour détruire les coffres de «Raritarium», revenez et passez par la porte centrale. La porte de gauche requière un déguisement de pirates donc inaccessible pour le moment. Avancez, téléportez-vous vers votre vaisseau et entrez les coordonnées de la planète Raykan V.

16
16

Deuxième partie du guide Ratchet and Clank PS3