Red Dead Redemption Undead Nightmare sur PS3 / XBOX 360

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Red Dead Redemption Undead Nightmare est un GTA-like sorti sur PS3 et XBOX 360 le 26 octobre 2010. C'est une sorte d'add-on au jeu vidéo Red Dead Redemption. Il est disponible sur la Playstation Store pour les détenteurs de la PS3, et sur la XBOX Live pour les détenteurs de la XBOX 360. Une version boîte est également sortie, apparemment prévue pour le 30 octobre 2010, et qui regroupe, outre Undead Nightmare, plusieurs DLC, à savoir Menteurs et Tricheurs, Tueurs et Légendes, et Outlaws to the End, qui sont apparemment des modes Multijoueurs.

Sommaire

Présentation


Les morts sont de sortie... Et vous ?

Scénario

John Marston a triomphé de Dutch Van Der Linde, et coule désormais des jours paisibles avec sa famille retrouvée, et l'assistance de l'Oncle, dans leur ferme de West Elizabeth. Un soir de grand tempête, alors que John rentre chez lui, un cataclysme va s'battre sur sa famille. L'Oncle, qui est à Blackwater, n'est toujours pas rentré, ce qui n'inquiète pas outre mesure la famille Marston. Le mauvais temps l'aura sûrement retenu... En réalité, l'Oncle rentrera bien, mais plus vraiment comme avant. Devenu à moitié fou, il attaquera sauvagement Abigail, ce qui amènera John à le tuer. Abigail, victime d'une étrange maladie, mordra alors Jack, ce qui plongera John dans la confusion la plus totale. Parvenant à enfermer sa famille, il part à Blackwater, afin de comprendre un peu ce qui se passe.

A Blackwater, tout n'est que désolation. Les maisons sont fermées, barricadées, en feu, les rues désertes et jonchées de détritus. Errant dans les rues, John ne tarde pas à retrouver une vieille connaissance : MacDougal. Revenu de Yale pour chercher des travaux, ce dernier explique à John que les gens sont devenus fous, et qu'il faut fuir le plus vite possible. MacDougal se fera cependant tuer par Nastas, probablement revenu à la vie d'entre les morts après avoir été tué lors de la lutte contre Dutch Van Der Linde. A Blackwater, John finira par rencontrer un groupe de survivants qui lui diront que l'origine de l'épidémie provient éventuellement de deux sources : d'un charlatan, et d'un oeil de verre. Le charlatan est évidemment une référence à Nigel West Dickens, tandis que l'oeil de verre fait référence à l'oeil que Seth a récupéré. John retournera alors à New Austin, recherchant ses anciens amis, et des traces de l'infection. Il trouvera bon nombre de théories, incriminant l'épidémie aux étrangers, ou à un complot de Juifs, mais rien de probant... Seth et Dickens l'encourageront tous deux à se rendre au Mexique, où la situation, qu'elle soit pire ou meilleure, est en tout cas différente. La frontière entre les deux pays étant fermée, John la débloquera à la sauvage, s'aidant d'un détachement de militaires.

Nuevo Paraiso est probablement le centre infectieux, car la situation est encore plus catastrophique qu'à New Austin, où des légions entières de morts-vivants envahissent des villes comme Chuparosa ou Escalera. Décidé à trouver de l'aide, John se tourne vers les soeurs de Las Hermanas, suivant le conseil de Seth, qui incrimine l'infection à une malédiction. A Las Hermanas, John trouvera l'aide de la Mère supérieur Calderon, femme forte, qui, en utilisant de l'eau bénite sur un zombie, démontrera à John que cette épidémie est en effet une malédiction. Elle imputera cette malédiction à Abraham Reyes, un pêcheur. En allant le voir, dans son manoir à Escalera, John tombera sur une mystérieuse femme, qui lui expliquera que Reyes est bien à l'origine de cette épidémie. Ce dernier a en effet profané un tombeau royal, et pris un masque mortuaire, ce qui a amené les morts à se réveiller. Le seul moyen de retrouver une vie normale est de rapporter ce masque. Guidé par cette énigmatique femme, John parviendra néanmoins à ramener le masque, et à stopper l'infection. Les zombies infectés retrouveront leur normalité, et les morts retourneront à la poussière.

L'histoire reprend alors son cours normal, et John finit par se faire tuer par les forces du gouvernement.

Quelques mois plus tard, un homme se rendra dans le tombeau du roi, et récupérera le masque mortuaire. Seth aura enfin trouvé son trésor. Ce faisant, John sera réveillé, et sortira de sa tombe. Grâce à l'eau bénite avec laquelle il a été enterré, l'homme conservera néanmoins ses réflexes et son âme d'antan, et pourra désormais errer dans des terres à jamais condamnées...

Contenu

Par rapport à Red Dead Redemption, Undead Nightmare propose plusieurs ajouts. Outre de nouvelles armes et la possibilité de combattre des zombies, le jeu permet également de chevaucher les quatre montures des quatre Cavaliers de l'Apocalypse : Peste, Guerre, Famine, et Mort. Plus généralement, c'est tout le gameplay qui est changé. Dans Red Dead Redemption, les phases de combat se résumaient souvent à des échanges de tirs, où il fallait s'abriter, et bien viser. Dans Undead Nightmare, les combats sont assez répétitifs, et amènent souvent le joueur à se retrouver face à des dizaines et à des dizaines de zombies, notamment quand il cherche à défendre une ville. Toutes les villes, et tous les repaires, à l'exception de rares endroits comme Tumbleweed, sont en effet envahis par les zombies. Plus aucun commerce n'est ouvert, les trains ne fonctionnent évidemment plus, et le joueur ne peut plus camper à la belle étoile.

Personnages

Red Dead Redemption Undead Nightmare est l'occasion de revoir plusieurs des personnages de Red Dead Redemption, et leur comportement lors de la fin des temps. Toutefois, le jeu offre aussi quelques nouveaux personnages. Précisons qu'il faut éviter de tracer un parallèle entre le scénario de Red Dead Redemption et d'Undead Nightmare, mais plutôt voir le scénario de ce DLC comme un scénario alternatif.

  • ABRAHAM REYES

Considéré jadis comme un héros, Abraham Reyes a réussi, dans ce DLC, à renverser Ignacio Sanchez, et est devenu El Presidente. Néanmoins, il est de plus en plus impopulaire, pour avoir engrossé à Nuevo Paraiso une foule de femmes, et provoqué bon nombre d'exactions en tant que Président. Mégalomane, sa quête pour le pouvoir l'a poussé à souiller la tombe d'un ancien roi, afin d'y trouver un masque mortuaire supposé le rendre invincible. Ce faisant, il a provoqué l'épidémie, et est devenu un zombie, qui se fera finalement, comme tant d'autres zombies, tué par John Marston lorsqu'il ira rendre visite à son vieil ami. Ce scénario est incohérent avec celui de Red Dead Redemption, puisque, en 1914, Reyes est toujours en vie, et dirige le Mexique d'une main de fer.

  • CALDERON

La redoutable Mère supérieure de Las Hermanas dirige le monastère de Las Hermanas avec une main de fer, et dirige la défense du monastère contre les zombies à l'aide de sa carabine. Elle sera d'une aide indispensable, démontrant à John, à l'aide de l'eau bénité, que l’épidémie est bien de nature religieuse.

  • JOHN MARSTON

De retour dans ce DLC en tant que personnage principal, John Marston fait face à la fin des temps avec le cynisme et le détachement froid qu'on lui connait. Comme dans Red Dead Redemption, son objectif est ici de sauver sa famille, ce qu'il arrivera, après de nombreux zombies tués, et d'anciennes retrouvailles, à faire.

  • HAROLD MACDOUGAL

Le professeur raciste était brièvement de retour à Blackwater pour y trouver des recherches. Complètement paniqué avec l'infection, il expliquera à John qu'il faut fuir de toute urgence, partir le plus loin possible. MacDougal ne fuira cependant pas très loin, étant tué par un zombie, et transformé lui-même en zombie. Une fin plutôt bien méritée.

  • HERBERT MOON

Le gérant du General Store d'Armadillo est un vieil homme fatigué, qui explique cette épidémie par la juiverie internationale. Selon sa théorie, les Juifs sont à l'origine de cette épidémie, car ils recherchent à reprendre le contrôle des États-Unis. Les théories d'Herbert mourront avec lui, entre les dents des zombies.

  • LANDON RICKETTS

De retour dans ce DLC, Landon Ricketts se repose à Casa Madrugada. Philosophe à ses heures perdues, il passe surtout son temps à se vanter, tout en repoussant les zombies de Casa Madrugada, continuant encore et toujours à répandre la justice dans une situation qui est pour lui inédite. Avec le temps, la conviction de Leigh s'est éteinte, et il rend la justice machinalement, sans conviction ni idéalisme.

  • LEIGH JOHNSON

Le vieux marshal d'Armadillo entend toujours, malgré cette période apocalyptique, rester fidèle à son insigne, et s'assurer que l'ordre est respecté à Armadillo. Avec les rares hommes qu'il lui reste, Johnson, tout en étant toujours aussi désabusé, lutte activement contre les zombies qui cherchent à envahir Armadillo. La situation est d'autant plus critique que le nombre de munitions et d'hommes se réduisent de jour en jour. Leigh en est à ce point déprimé qu'il a enfermé des zombies dans la cage, et envoie les rares criminels qu'il trouve à l'intérieur des cages.

  • MACKEENA

Le scénariste raté de New Austin, qui loge à Plainview, trouve dans cette épidémie un regaind 'inspiration. Des combats de zombies ! Voilà qui ferait un bon film ! parvenant à obtenir ses zombies, MacKeena ne s'attendait pas toutefois à ce que chacund es zombies trouve sa chair plus attirante que celle de son voisin.

  • NIGEL WEST DICKENS

De retour dans ce DLC, West Dickens fait ce qu'il sait faire de mieux : arnaquer les gens ! Ce dernier vend en effet aux survivants une potion censée repousser les morts-vivants. Le seul problème de cette potion est, qu'au lieu de les repousser, elle les attire ! John finira par abandonner Wesst Dickens, qui continuera sa misérable existence.

  • SETH

Encore plus atteint que dans Red Dead Redemption, Seth, qui s'est réfugié à The Old Bacchus Place, a un rapport étrange avec les morts-vivants. Il les attire ! En effet, probablement à cause de son passé de pilleur de tombes, Seth perturbe les zombies, qui sont totalement inertes en sa présence. Toujours ausis imaginatif, Seth aura trouvé à ce faculté des idées bien à lui : se faire de nouveaux amis ! Les zombies lui serviront en effet à faire des jeux de cartes, ou même à organiser des bals (quand je vous disais qu'il était plus cinglé que d'habitude) !

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr