Red Dead Redemption Undead Nightmare sur PS3 / XBOX 360 - Solution complete

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:


Sommaire


Prologue

L'amour au temps de la peste

Undead Nightmare commence dans une atmosphère lugubre. Alors que John retourne sous une pluie battante et furieuse à sa maison, Abigail et Jack discutent entre eux. La soirée se passe relativement bien, mais l'Oncle est mystérieusement absent. Où est donc passé ce vieil ivrogne ? La réponse aura lieu au beau milieu de la nuit, lorsque l'Oncle, hirsute et couvert de sang, jaillira dans la chambre commune, puis poursuivra Abigail dehors. Équipé d'un fusil, John s'apprête à calmer les ardeurs de l'Oncle. Activez le Sang Froid pour plus de précision, et appuyez sur la touche en visant la tête de l'Oncle pour transformer sa cervelle en bouillie. Oui, je sais, c'est une incohérence du scénario, puisque l'Oncle est supposé mourir en même temps que John, mais on ne va pas arrêter le jeu pour si peu...

Constatant que sa femme et son fils ont également été contaminés par cette étrange maladie, John ira chercher un lasso. Visez Abigail avec la touche , et enroulez-là en appuyant sur la touche pour l'enrouler. Maintenez la touche enfoncée pour maintenir Abigail emprisonnée, et appuyez sur la touche pour la ligoter. Faites de même avec Jack. John se chargera ensuite tout seul de les enfermer dans la chambre, puis partira pour Blackville, afin de chercher de l'aide. Rassurez-vous, vous ne serez pas en pyjama !

Survivants

Âmes en peine

Localisation : Entrée de Fort Mercer, après avoir accompli la première partie du service "Un remède (presque) infaillible"

Explication : Les militaires ont débarqué à Fort Mercer, et commencent à satisfaire les requêtes des réfugiés en recherchant les membres disparus de leurs familles. John se retrouve ainsi à chercher une adolescente de 15 ans, Millicent Waterbury. Prenez l'affiche pour avoir plus d'informations à son sujet, et partez pour Pleasance House. Millicnet est piégée dans la maison, devant faire face à sept morts-vivants voulant la manger. Le Sang Froid sera automatiquement activé, alors pensez à diminuer le nombre de zombies. Nettoyez le coin pour que Millicent sorte, et ramenez-là à Fort Mercer. Ne commettez pas l'erreur de vous arrêter en chemin pour chasser du zombie ; Millicent est une vraie tortue, et fuir en cas de complication sera assez difficile. Ramenez-là à Fort Mercer pour terminer ce service.

  • Récompenses : Élément 3 de la tenue "Chasseur de morts-vivants" - Pistolet semi-automatique

Biographies et fabulations

Localisation : Casa Madrugada

Explication : Vous retrouvez Landon Ricketts à Casa Madrugada. Ce dernier, tout en vous expliquant que cette épidémie est, pour lui, une première, vous demande de trouver de quoi tendre un piège aux zombies Comme vous avez déjà tout l'attirail, revenez le voir dans quelques heures Profitez-en pour aller prendre une ville, par exemple, ou chasser le couguar, ou essayer désespérément d'attendre le dernier trésor de l'apocalypse... Au bout du'n moment, soit après une course-poursuite effrénée entre un couguar et moi sur des kilomètres, l'icône "LR" apparaîtra sur le radar. Retournez voir ce bon vieux Landon, pour avoir une saine conversation qui terminera ce service.

  • Récompense : Appât explosif

Déterrement de vie de garçon

Seth, toujours aussi fou que jadis, est occupé à jouer aux cartes avec John Moses lorsque John le retrouve. Le seul petit problème est que John Moses est un zombie... Un zombie qui semble assez catatonique. Tout en délirant comme à son habitude, Seth vous explique que le meilleur moyen d'enrayer l'épidémie est de nettoyer les cimetières. Vous devez alors nettoyer trois cimetières de New Austin :

  • Coot's Chapel. Comme pour le cimetière de Blackwater, purifiez Coot's Chapel en incendiant les quelques tombes qui s'y trouvent. Affrontez ensuite tous les zombies, qui seront essentiellement de simples morts-vivants. Vous affronterez toutefois aussi quelques Brutes, et quelques Prédateurs. N'hésitez pas à recouvrir au trombone pour faire le ménage. Les apparitions cesseront dès que miss Horlick apparaîtra. Tuez-là, et tuez les derniers zombies pour terminer la purification du cimetière.
  • Odd Fellow's Rest. Même scénario que précédemment. Les apparitions cesseront dès que Pete Turner apparaîtra. Attention à ne pas être submergé par le nombre de morts-vivants ! N'hésitez pas à utiliser les armes à feu.
  • Tumbleweed. Ville-fantôme, Tumbleweed sera, à juste titre, inondé de zombies. Évitez-les, et allez au cimetière. Là encore, il faudra brûler les tombeaux. Vous y affronterez aussi un Cracheur. Petite particularité, l'ennemi final sera Jimmy Saint. Pour ceux qui, comme moi, ont effectué tous les services de Red Dead Redemption, Jimmy Saint était un écrivian qui, à la manière de Harold MacDougal, voulait immortaliser les derniers moments de l'Ouest sauvage, avant de réaliser que l'Ouest n'était pas pour lui. Anrébgez vos émouvantes retrouvailles en lui explosant le crâne.

Retournez maintenant voir Seth, qui organise maintenant un bal avec des zombies ! En plein délire, ce dernier expliquera à John que la région est maudite, à cause des Aztèques, et que, tous les deux siècles, les zombies viennent l'envahir. Il vous recommande d'aller au Mexique, et je vous recommande de suivre son conseil.

Dîner en tête-à-tête

Localisation : Bureau du marshal d'Armadillo

Explication : Leigh Johnson vous demande de l'aider à retrouver ses deux adjoints, Eli et Jonah. Comme il n'est pas un ingrat, l'homme vous offre une nouvelle arme, tout en vous expliquant que la situation est difficile ici, le camp des humains manquant de ressources, et celui des morts-vivants s'agrandissant de plus en plus. Commencez par vous rendre au General Store pour y avoir une conversation avec le vieux gérant, Herbert Moon, qui vous expliquera que cette épidémie est le fait de la juiverie internationale, d'une tentative des Juifs dominant l'Europe de reprendre le contrôle des États-Unis. Herbert Moon se fera ensuite dévorer par plusieurs zombies. Faites le ménage, puis allez à la sortie de la ville, à côté des granges, pour poursuivre les traces des adjoints de Johnson.

Ces derniers sont en train de s'entre-dévorer, mais trouveront en John une proie plus appétissante. Activez le Sang Froid, et utilisez le fusil à canon scié pour les tuer aisément. Retournez ensuite apporter la bonne nouvelle à Leigh, qui vous donnera l'arme de Jonah pour vous remercier.

  • Récompense : Fusil à canon scié

Histoires fantastiques de Blackwater

La reconquête de Blackwater

Alors que vous approcherez de Blackville, votre cheval va se rebiffer, refusant d'entrer dans ce lieu de mort. De nombreuses maisons ont été condamnées, et de sinistres inscriptions peintes sur les murs. Dans cette atmosphère lugubre et chaotique, avancez dans les rues désertes et sinistres, jusqu'à tomber sur... MacDougal ? Revenu de Yale pour chercher des affaires, ce dernier finira par se faire tuer par Nastas, devenu un zombie. Il y a effectivement bon nombre d'incohérences dans ce scénario, puisque Nastas est supposé mort, et que MacDougal, qui est revenu à Yale, a survécu suffisamment longtemps pour figurer dans l'édition du journal de 1914. Mais passons !

Après ce prélude, de multiples zombies vont surgir un peu partout. Inutile d'essayer de tous les tuer. Courez entre eux, puis allez vers le repaire. Vous approcherez d'une maison où une jeune adolescente vous expliquera que toute sa famille a été massacrée, avant de vous dire que les morts semblent revenir à la vie. Elle finira par vous donner une torche, vous affirmant que le feu est une arme efficace contre les zombies. Approchez d'un zombie, et appuyez plusieurs fois sur pour constater que, effectivement, le feu est efficace ! Sifflez ensuite votre cheval, et allez au cimetière de Blackwater.

Pour lutter contre les zombies, John va chercher à incendier les tombes. Approchez pour cela des tombes, et appuyez sur la touche pour les incendier. Les zombies ne vont pas tarder par apparaître. Esquivez-les, et concentrez-vous sur les tombes à brûler. Lorsque vous aurez tout brûlé, rebroussez chemin en revenant vers l'église. La jeune femme que vous avez rencontré à Blackwater vous avait parlé d'un certain Merdecei, son oncle. Ce dernier va jaillir de la tombe. Il s'agit d'une Brute, un adversaire plus costaud que les autres. Utilisez le Sang Froid, et visez deux fois sa tête en appuyant sur la touche à deux reprises pour le tuer. Abattez les derniers zombies vivants pour pacifier le cimetière de Blackwater. Fouillez les cadavres pour trouver des munitions, puis retournez à Blackwater.

Plusieurs survivants se tiennent sur le toit du saloon, et y canardent les multiples morts-vivants qui s'y trouvent. Vous allez devoir les aider à sécuriser la ville. Prenez la torche, et allez attaquer les zombies. Difficile ? Non, pas vraiment ! Tuez-les un par un, et pensez à fouiller l'étage de la banque pour y trouver un coffre contenant des munitions. Tuez suffisamment de zombies pour réussir à sécuriser la ville, qui sera sans danger. Pour le moment...

A la recherche de survivants

Maintenant que Blackwater est sécurisée, il faut retrouver les survivants, qui sont réunis par groupes.

  1. Le premier groupe de survivants se tient près du saloon et de la gare, sur le toit de l'ancien concessionnaire automobile. Une femme furieuse, masquant sa douleur derrière la haine, va vociférer sur John et les étrangers, les accusant d'être à l'origine de cette épidémie.
  2. Le second groupe de survivants se trouve juste après le concessionnaire, sur une cour. Vous tombez sur des gens relativement paranoïaques qui vont menacer de vous tuer. Ces derniers finiront par se disputer, et par être attaqué par un Prédateur. Ils auront néanmoins eu le temps de vous parler d'un certain charlatan, et de la situation à New Austin.

Cette rencontre termine ce service. N'hésitez pas à aller tuer le Prédateur.

Il était une fois en enfer

Localisation : Plainview

Explication : Vous retrouvez à Plainview ce bon vieux MacKenna, qui voulait lancer un studio de cinéma, et qui avait... Tout perdu. Devant ce chaos ambiant, l'imagination de l'homme se réveille, et il se met à fantasmer sur des films de zombies. Il demande alors à John d'aller lui capturer vivant un Cracheur. Le jeu vous suggère d'aller en chercher du côté de Gaptooth Ridge. En marche ! J'en ai personnellement trouvé deux près de Rathskeller Fork. Cherchez dans les environs en vous promenant jusqu'à en trouver un, puis enroulez-le avec le lasso. Ramenez-le ensuite à MacKenna qui tentera de faire un film où des zombies vont s'entretuer. Malheureusement, ces derniers vont préférer tuer MacKenna. Abattez-les ensuite.

  • Récompense : Élément 2 de la tenue "Chasseur de morts-vivants".

Impérialisme américain

Pour disposer de ce service, il faut avoir préalablement terminé "Déterrement de vie de garçon" et "Un remède (presque) infaillible".

West Dickens vous explique que la frontière entre le Mexique et les États-Unis est fermée. Ceci nous amène à nous poser la question suivante : qui a décidé de fermer la frontière ? Les Mexicains, pour empêcher l'épidémie sévissant chez leurs voisins de se répandre chez eux ? Ou le contraire ? La situation est-elle donc meilleure au Mexique, ou... Encore pire ? Quoiqu'il en soit, l'armée envisage de passer en force en envoyant depuis la station de Benedict Point un train. West Dickens vous suggère d'aller avant tout à Scratching Point, où vous trouverez des déserteurs américains, qui vous donneront peut-être un uniforme pour vous infiltrer dans le train. Pendant ce temps, Dickens entend bien retourner, si ce n'est à Fort Mercer, voyager jusqu'à Bagdad.

Filez à The Scratching Point. Sur place, deux possibilités s'offrent à vous. Les déserteurs sont en effet attaqués par les morts-vivants, et vous pouvez, soit les aider, soit piquer l'uniforme qui se trouve dans un coffre près de la tente, et aller à Benedict Point. N'étant personnellement jamais contre une bonne tuerie, j'ai opté pour la première solution. Explosez le crâne des zombies, qui ne comprendront de plus que de simples morts-vivants avec un seul Cracheur, et récupérez ensuite l'uniforme.

La garde Benedict Point est mystérieusement envahie par les morts-vivants. Utilisez la torche, car vous n'avez affaire qu'à de simples morts-vivants, et brûlez-les jusqu'à ce que la gare soit nettoyée. Filez ensuite sur le train, qui va avancer vers le Rio Bravo. Les militaires s'amuseront en chemin à tirer sur les zombies, mais ne vous souciez pas de ces derniers, et ménagez vos balles jusqu'au pont menant au Mexique, qui est condamnée par des barrages. Tandis que les soldats s'acharneront à essayer d'ouvrir le passage, les zombies vont jaillir. Ils seront assez nombreux, et comprendront des Prédateurs, des Brutes, et des Cracheurs. Visez en priorité les Cracheurs afin d'espérer tuer les autres ennemis, et repoussez cette vague. Vous serez le seul survivant de ce convoi. Une fois que vous aurez tué les ennemis, allez sur le train, et desserrez les freins pour passer en force, et terminer ce service.

L'abominable homme des collines

Localisation : A Tall Trees, près de Tanner's Reach

Explication : Un individu un peu cinglé, qui aime bien gaspiller vos munitions, vous explique que la région de Tall Trees est envahie par les sasquatchs. Pour ceux qui ignorent ce qu'est un sasquatch, Google si your friend. Pour vous éviter le voyage, sachez que le sasquatch est un genre de yéti canadien (il n'existe pas, bien sûr). Vous devez trouver six gorilles à Tall Trees. Le jeu vous indique fort heureusement où les sasquatchs se cachent. Allez-y en prenant le fusil à double canon, et tirez deux chevrotines pour tuer le sasquatch.

Tuez tous les sasquatchs jusqu'à trouver le dernier, qui, désespéré, vous expliquera que les sasquatchs sont inoffensifs, se nourrissant de baies et de champignons. Après son laïus, choisissez de l'épargner, ou de le tuer. J'ai personnellement gaspillé assez de plomb pour le moment.

Récompense : Élément 1 de la tenue "Chasseur de morts-vivants".

La bannière et la croix

Pour disposer de ce service, il faut avoir terminé "Impérialisme américain".

La reconquête de Las Hermanas

John se rend à Las Hermanas, et trouve à l'entrée une soeur, la Mère supérieure Calderon, qui, à l'aide du'ne carabine, parvient à tuer un zombie. Elle vous explique ensuite que ses soeurs sont piégées dans le monastère par les zombies, et qu'il faut les aider. Rentrez donc dans le monastère, et faites le ménage. Las Hermanas sera remplie de zombies en tout genre, et vous devriez pouvoir vous amuser. Pour diminuer les rangs ennemis, n'hésitez pas à aller donner des munitions aux survivants. Rejoignez-les sur les murs de Las Hermanas en appuyant sur la touche . Personnellement, je suis resté au milieu de la mêlée, pour que cette bataille ait quelque chose d'épique. Lorsque vous aurez fait le ménage, retournez voir Calderon, qui veille farouchement sur les nonnes encore saines. Elle vous expliquera que l'origine de l'infection est sûrement surnaturelle, mais a besoin d'un spécimen "frais" pour faire des expériences, et en savoir plus.

La chasse aux zombies

Le Mexique comprend de tout au niveau des zombies, mais trouver de simples morts-vivants ne devrait pas être excessivement difficile. J'en ai personnellement trouvé un en allant vers Agave Viejo. Utilisez le lasso pour le prendre, puis allez le rapporter à l'entrée du monastère. Calderon essaiera de le purifier en utilisant de l'eau bénite, et constatera, par miracle, que l'eau bénite semble produire un effet sur le zombie. Des flammes bleuâtres vont sortir de son corps, comme si son âme se purifiait, mais le zombie retombera à son état normal. Calderon, en réfléchissant, supposera alors que sa foi n'est pas assez grande, et qu'il faut, pour que l'eau bénite puisse produire un meilleur effet, nettoyer les foyers infectieux de la région, à commencer par celui de Sepulcro.

Le nettoyage du cimetière de Sepulcro

Sepulcro n'étant pas loin, filez-y. Le cimetière sera bondé d'ennemis à ne plus savoir qu'en faire. Tenez bon, et n'hésitez pas à jouer au chat et à la souris pour fuir les multiples zombies qui jailliront des tombes, et continuez, un par un, à les tuer, jusqu'à ce qu'une vieille connaissance jaillisse de sa tombe : l'ex-capitaine Vincente De Santa ! Réservez un coup de tromblon pour lui, et flinguez les autres zombies. Lorsque vous aurez enfin purifié le cimetière, ne revenez pas tout de suite voir Caldeorn, qui a besoin d'un peu de temps pour confectionner un antidote.

Retournez voir la mère Calderon lorsque vous aurez terminé le service "Biographies et fabulations". Elle vous expliquera que l'homme à l'origine de l'infection est peut-être Abraham Reyes, devenu Président du Mexique. Calderon vous explique en effet que Reyes a souillé le temple d'une ancienne déesse, qui a déclenché son courroux sur les hommes. Il est temps de rendre une petite visite à El Presidente, qui se terre à Escalera.

La gloire de son père

Localisation : Au ranch des MacFarlane, après avoir nettoyé la zone

Explication : Les retrouvailles avec Bonnie Macfarlane sont de courte durée. Drew, son père, est parti réunir les zombies dans la grange... Depuis hier ! Bonnie est donc légèrement inquiète, et refuse de se rendre dans la grange. C'est à John qu'il convient de s'y rendre, et de s'attendre au pire. Prenez à tout hasard une arme en main, on ne sait jamais. La porte de la grange étant fermée, vous pourrez passer par un côté, en prenant le même chemin que vous l'aviez jadis fait dans Red Dead Redemption lorsque la grange était en feu. Grimpez par les étables, et entrez par une fenêtre. Abattez les quatre zombies se trouvant à l'intérieur en vous servant du Sang Froid, et vous réaliserez, sans surprise, que Drew MacFarlane est devenu un mort-vivant. Comme vous n'avez guère le choix, tuez-le, et pensez à fouiller les cadavres. Revenez ensuite voir Bonnie pour lui apprendre la triste nouvelle, et terminer cette mission.

Un homme civilisé

Pour disposer de ce service, il faut avoir terminé le service "La bannière et la croix".

Lorsque John arrive sur place, il réalise que ce bon vieux Reyes a été transformé en zombie, et s'attaque à une énigmatique femme. Abattez Reyes. La femme vous expliquera ensuite que c'est bien Reyes qui est à l'origine de ce fléau. Dans son insatiable quête de pouvoir, ce dernier a cherché à s'emparer d'un masque mortuaire censé le rendre invincible, et qui se trouve dans une crypte derrière la villa. Le seul moyen de stopper l'infection est de rendre au tombeau profané le masque que ce dernier a volé. Après tout, ce n'est pas comme si nous avions d'autres hypothèses.

Quelques zombies se trouvent derrière la ville, mais ils ne devraient pas vous poser problème. Flinguez-les, et approchez de la crypte. Le passage menant au tombeau sera long, et rempli d'ennemis. Massacrez tout le monde sur votre passage. Vous noterez que les zombies de ce coin ont des yeux rouges sanglants, et sont assez galères. Au bout de ce long chemin, vous arriverez au tombeau, où vous devrez combattre d'ultimes zombies. Je vous conseille personnellement de foncer vers eux lorsqu'ils apparaissent, et d'appuyer sur la touche en vous collant à eux pour que John les tue efficacement. Repoussez tous les zombies, et observez la cinématique finale.

Un remède (presque) infaillible

La collecte des plantes

A Fort Mercer, John rencontre West Dickens, qui, même à la fin des temps, continue à arnaquer les gens en leur vendant pour 100 pièces d'or un élixir supposé repousser les morts-vivants. Soit dit en passant, la situation, à Fort Mercer, est contrôlée, les habitants s'étant cloîtrés derrière les murs du fort. West Dickens, de son côté, va constater que son élixir, au lieu de repousser les morts-vivants, les attire ! Pour pallier à ce problème, il demande à John de lui trouver 5 sauges du désert, et 5 perce-neige violets. Vous trouverez les premiers dans les environs de Gaptooth Ridge, et les seconds dans les bois de Tall Trees. Sachant que vous disposez de cartes du botaniste, trouver ces échantillons ne devrait pas être trop difficile. Retrouvez ensuite Dickens à Repentance Rock. Ayant visiblement été chassé de Fort Mercer, ce dernier vous donnera un enduit de phosphore, afin d'améliorer vos balles, et de pouvoir embraser les ennemis. Il vous envoie aussi à Riley's Charge chercher des pièces de métal.

La recherche des pièces de métal

Riley's Charge n'est pas très loin de Fort Mercer. Vous y trouverez rapidement la pièce de métal. Retournez la rapporte à Dickens, qui vous expliquera qu'il est temps pour lui de partir au Mexique, et sera prochainement à Solomon's Folly pour trouver un moyen de passer la frontière, qui est désormais, pour des raisons évidentes, fermée.

Défis

Chasseur de l'apocalypse

  • Niveau 1 : Tuez 100 zombies, et 25 Prédateurs [+30 MUNITIONS DE REVOLVER - +30 MUNITIONS DE CARABINE - +30 MUNITIONS DE FUSIL A POMPE - +30 MUNITIONS DE FUSIL DE PRÉCISION]

Un niveau assez facile. Les zombies sont partout, et en tuer une centaine sera une simple formalité. Pour les Prédateurs, il s'agit de zombies courant à quatre pattes. Rarissimes à West Elizabeth, vous en trouverez un énorme paquet à New Austin, particulièrement à Armadillo. Vous devriez donc aisément tuer 25 Prédateurs.

  • Niveau 2 : Tuez 25 Brutes, et 15 Cracheurs [+MUNITIONS]

Les Brutes ne seront pas très difficiles à trouver. Allez sécuriser Armadillo pour ne trouver tout un paquet. Le plus difficile sera ici de trouver les Cracheurs. Les Cracheurs sont des zombies fluorescents qui crachent de l'acide de leur gueule. Ils sont dangereux, et ont pour particularité d'exploser quand on les tue. Vous les trouverez à Gaptooth Ridge, et probablement aussi au Mexique, mais sûrement pas à l'est de New Austin, ou à West Elizabeth. Je n'en ai jamais rencontré à Armadillo, et encore moins à Blackwater.

  • Niveau 3 : Tuez 2 zombies à l'aide de l'explosion d'un Cracheur [+MUNITIONS]

Avec un peu de jugeote, ce niveau sera assez facile à réussir. Vous avez besoin de trouver un Cracheur, accompagné de préférence de deux morts-vivants simples. S'il y a plus d'ennemis, diminuez les rangs jusqu'à n'avoir plus que vos trois sujets. Ficelez-les alors avec le lasso, et mettez-les tous en rang. Visez ensuite la tête du Cracheur, et... Roulez jeunesse ! Simple, mais il fallait y penser. Le plus difficile sera, encore une fois, de trouver un Cracheur.

  • Niveau 4 : Tuez 2 ours morts-vivants, 5 loups morts-vivants, et 3 couguars morts-vivants à la torche [+MUNITIONS]

Ce défi qui a l'air impossible est en réalité très simple. Pour le réussir, il vous faudra OBLIGATOIREMENT Pestilence, ce cheval invincible. Équipez-vous du pistolet, et allez ensuite à Tall Trees, où j'ai eu la chance de trouver les ours, les couguars, et les loups. Lorsque vous trouverez l'une de vos cibles, notamment l'ours et le couguar, tirez, pour l'ours, 4 balles, et une balle pour le couguar. Utilisez ensuite la torche pour les frapper, tout en restant sur Pestilence. Ce cheval était immortel, les griffes des couguars et des ours ne lui feront rien. Y avant probablement pensé, les développeurs feront parfois fuir les couguars et les ours. Et un couguar, ça court vite ! Poursuivez-le furieusement. Vous pouvez essayer de l'arrêter avec un lasso, mais le couguar finira par se libérer. Rattrapez-le, et frappez avec la torche en priant pour le toucher. Ce sera long, pénible, mais vous n'avez pas le choix !

  • Niveau 5 : Trouvez et tuez le chupacabra [+REVOLVER LEMAT - +CARABINE EVANS]

Le chupacabra est une créature mythique semblable aux Quatre Cavaliers de l'Apocalypse. Lorsque vous approcherez de lui, vous verrez un cercle bleuâtre sur le radar. Il ressemble vaguement à un sanglier. Je l'ai personnellement trouvé de nuit, et je lui ai tellement tiré dessus qu'il ne ressemblait plus à grand-chose. La difficulté du chupacabra est de le trouver. Une chose est sûre : cet animal est au Mexique ! Comme le sasquatch, il s'agit d'un animal de légende, légende originaire du Mexique. Après y avoir passé deux bonnes heures, je peux vous assurer que l'apparition du chupacabra au Mexique est totalement aléatoire. D'aucuns affirment que cet animal se trouve au sud de Las Hermanas, tandis que d'autres, en faisant le parallèle entre "chupacabra" et Chuparosa, le placent dans les environs de Chuparosa. En réalité, cet animal se trouve n'importe où. Je l'ai personnellement trouvé à Rio Del Toro, près du pont menant aux États-Unis, soit au nord de Chuparosa. Ceci dit, je l'ai trouvé après être passé au moins quatre fois par ce passage. Baladez-vous donc de long en large au Mexique, jusqu'à réussir à le trouver.

Chasseur de trésor de l'apocalypse

Emplacement de tous les trésors
Emplacement de tous les trésors
  • Niveau 1 : Trouvez la première carte au trésor, et le premier trésor [+30 MUNITIONS DE REVOLVER - +30 MUNITIONS DE CARABINE - +30 MUNITIONS DE FUSIL A POMPE - +30 MUNITIONS DE FUSIL DE PRÉCISION]

La première carte au trésor se trouve dans n'importe quel coffre des feux de camps. Cependant, à l'inverse de Red Dead Redemption, lorsque vous ouvrirez un coffre, son propriétaire vous attaquera, car il vous considérera comme un voleur. Soyez donc prudent. Le premier trésor est facile à trouver. Il est au bout d'une longue route au nord du ranch des MacFarlane. Regardez sur votre carte pour voir deux traits qui semblent sortir du décor au nord d'Hennigan's Stead. Allez-y sur le dos de votre cheval pour trouver, au bout de la route enneigée, le premier trésor.

  • Niveau 2 : Trouvez le trésor [+30 MUNITIONS DE REVOLVER - +30 MUNITIONS DE CARABINE - +30 MUNITIONS DE FUSIL A POMPE - +30 MUNITIONS DE FUSIL DE PRÉCISION - +30 MUNITIONS DE TROMBLON]

Ce second trésor est lui aussi à New Austin. La carte fait référence à un mystérieux ranch, qui est près de Lake Don Julio. Il s'agit de Venter's Place. Allez-y pour voir, au loin, sur une falaise, le fameux arbre mentionné sur la carte. Allez au pied de cette falaise, et explorez les environs. Le trésor sera sur la corniche la plus élevée en partant du bas. Fouillez jusqu'à trouver les cailloux dissimulant le trésor, ce qui ne devrait pas être trop difficile.

  • Niveau 3 : Trouvez le trésor [+30 MUNITIONS DE REVOLVER - +30 MUNITIONS DE CARABINE - +30 MUNITIONS DE FUSIL A POMPE - +30 MUNITIONS DE FUSIL DE PRÉCISION - +30 MUNITIONS DE TROMBLON]

Le troisième trésor de ce DLC se trouve encore à New Austin. Il faut vous rendre à l'extrême sud-ouest de la carte, à The Scratchng Point. Allez à la seule habitation qui se trouve dans le coin, puis rendez-vous dans l'espace entre les deux collines qui font face à ce petit endroit. Le trésor s'y trouve. Notez que cet endroit est également le refuge des déserteurs américains, dans la mission "Impérialisme américain".

  • Niveau 4 : Trouvez le trésor [+MUNITIONS]

Le quatrième trésor se trouve à Nuevo Paraiso, qui n'a plus rien d'un paradis. Allez au cimetière de Sepulcro, puis consultez votre carte au trésor. Il vous faut trouver un coupe de palmiers se trouvant assez éloigné du cimetière. Regardez vers le sud jusqu'à trouver les deux arbres, et allez-y. Sur la carte du trésor, le point II vous indique que le trésor se trouve un peu plus loin, entre trois palmiers. Continuez à galoper pour voir les trois arbres, et vous devriez trouver le trésor.

  • Niveau 5 : Trouvez le trésor [+MUNITIONS - +ÉLÉMENT DE LA TENUE "LÉGENDE DE L'APOCALYPSE"]

Le cinquième et dernier trésor, le plus irritant, se trouve aisément. Il est sur une falaise près de Casa Madrugada, mais l'atteindre relève de l'exploit. Pour faire simple, en partant de Casa Madrugada, prenez la route menant à El Presidio, et suivez le chemin qui s'offre à vous. Vous devez aller au bout de ce chemin escarpé, la difficulté étant que la pente est, par moment, très escarpée, et que vous risquez de glisser. Je vous conseille d'y aller à pied pour être sûr de ne pas tomber... Ou, tout du moins, pour égaliser vos chances de ne pas tomber. Si John commence à tomber, matraquez furieusement la touche , mais ce ne sera parfois pas suffisant. Au bout de plusieurs essais, vous devriez, tant bien que mal, réussir à obtenir l'emplacement secret avec le trésor. Vous écoperez d'une nouvelle carte, mais je crois, après l'avoir vu, qu'elle renvoie au premier trésor. Si ce n'est pas le cas, et bien... Personnellement, je n'ai jamais aimé cette fichue quête aux trésors !

Les quatre chevaux de l'apocalypse

Emplacement approximatif des Quatre Chevaux de l'Apocalypse
Emplacement approximatif des Quatre Chevaux de l'Apocalypse
  • Niveau 1 : Trouvez l'un des quatre chevaux de l'apocalypse

Je vous recommande de commencer par chercher Pestilence. Pourquoi cela ? Et bien, tout simplement parce qu'on peut le trouver assez rapidement ! Pestilence rôde dans les environs de Great Plains. Je l'ai personnellement aperçu au nord de Beecher's Hope. Lorsque vous approcherez de lui, un message vous indiquera que vous approchez d'une créature mythique, et un cercle bleu sur la carte et le radar indiquera l'emplacement de cette bête. Pestilence a un pelage clair, avec de la fumée qui en sort. Pour l'attraper, utilisez le lasso pour l'immobiliser, puis grimpez dessus. C'est aussi simple que ça.

Le pouvoir de Pestilence est d'être invulnérable. Je vous entends déjà me dire : "Et si on le balance depuis le sommet d'une falaise ?"

Essayez.

  • Niveau 2 : Trouvez l'un des quatre chevaux de l'apocalypse

Le second cheval de l'apocalypse que vous devriez trouver est Guerre. Avec son pelage flamboyant, il passe difficilement inaperçu. Je l'ai personnellement aperçu une fois près de Ratshkeller Fork, mais je n'ai pas réussi à le voir, et il est disparu comme il est venu. Je l'ai ensuite retrouvé près d'Armadillo. Guerre rôde donc dans New Austin. Capturez-le comme vous avez capturé Pestilence, avec le lasso, qui ne prendra bizarrement pas feu. Le pouvoir de Guerre est d'enflammer les ennemis... Mais je préfère personnellement l'immortalité de Pestilence.

  • Niveau 3 : Trouvez l'un des quatre chevaux de l'apocalypse

Le troisième cheval de l'apocalypse que j'ai trouvé est Famine. Pour être honnête, je l'ai eu par chance, près de Sepulcro, en cherchant le trésor. Je suppose donc qu'il se trouve quelque part au Mexique. J'ai eu tellement de chance que Famine broutait paisiblement dans l'herbe. C'est un cheval noir avec un derrière blanchâtre. Le pouvoir de Famine est d'avoir une endurance infinie, pouvoir qui ne sert un peu à rien, car les autres chevaux peuvent également galoper sans jamais s'épuiser.

  • Niveau 4 : Trouvez l'un des quatre chevaux de l'apocalypse

Le dernier cheval, pour moi le plus impressionnant, est Mort. Rien que pour le nom, il en jette ! Certains internautes disent que Mort peut se trouve sur TOUTE la carte du jeu ! Vrai ou faux, je l'ai personnellement trouvé à l'est du Mexique, après un long voyage qui m'avait amené près de Manteca Falls, avant de le trouver en revenant près de Casa Madrugada. Comme pour Famine, le brave m'attendait paisiblement. Le pouvoir de Mort est de tuer les zombies en leur marchant dessus. Un char d'assaut !

  • Niveau 5 : Utilisez Mort pour écraser les 4 types de zombies du jeu [+POSSIBILITÉ D'UTILISER LES QUATRE CHEVAUX DE L'APOCALYPSE]

Un jeu d'enfant. Si vous avez du mal à trouver les différents types de zombies, allez visiter le cimetière de Sepulcro, et traversez-le de long en large avec Mort.

Tireur de l'apocalypse

  • Niveau 1 : Tuez 5 zombies d'affilée en 10 secondes [+TABAC A CHIQUER]

Relativement facile, ce défi peut être accompli n'importe où. Servez-vous de préférence d'une carabine à répétition, et promenez-vous jusqu'à tomber sur un groupe de zombies. Éloignez-vous alors d'eux, puis retournez-vous, et activez le Sang Froid. Visez ensuite leurs têtes, et appuyez sur la touche pour les tuer aisément.

  • Niveau 2 : Tuez 10 zombies d'affilée en faisant des tirs à la tête [+30 MUNITIONS DE REVOLVER - +30 MUNITIONS DE FUSIL A POMPE - +TORD-BOYAUX]

J'ai personnellement accompli ce niveau à la suite du précédent, dans les collines de Tall Trees. Utilisez le Sang Froid pour être sûr de ne pas rater la tête de votre cible, et utilisez le pistolet. Appuyez sur la touche pour être sûr de viser leur sale tête, puis sur la touche pour les refroidir. Faites une cible à la fois, de manière à être sûr de ne louper personne.

  • Niveau 3 : Tuez 5 morts-vivants enflammés en une utilisation de la jauge de Sang Froid [+30 MUNITIONS DE REVOLVER - +30 MUNITIONS DE FUSIL A POMPE - +30 MUNITIONS DE FUSIL DE PRÉCISION]

Pas spécialement simple, ce défi peut être accompli en utilisant la torche, mais je vous recommande, comme on vous le conseille, d'aller sécuriser Thieves' Landing. Vous y recevrez 4 bouteilles incendiaires à soigneusement utiliser. Le mieux est d'essayer de faire ce défi lorsque vous irez sécuriser une ville, par exemple Armadillo, où il y a énormément de zombies. Balancez une bouteille incendiaire lorsqu'il y a un attroupement de zombies, puis éloignez-vous. Jetez un bref coup d'œil pour voir si vous avez bien cinq zombies enflammés, et, si oui, en utilisant la carabine à répétition, enclenchez le Sang Froid. Visez les cinq têtes en appuyant avec la touche , puis martelez la touche pour les fusiller. J'aurais personnellement réussi en balançant ma quatrième bouteille !

  • Niveau 4 : Tuez 1 mort-vivant de chaque type en une utilisation de la jauge de Sang Froid [+MUNITIONS]

Assez pénible, ce défi nécessite avant tout d'avoir de la chance. Pour commencer, il faut savoir combien de type de zombie il existe. Nous en trouvons quatre :

  1. Les morts-vivants simples ;
  2. Les Brutes ;
  3. Les Prédateurs ;
  4. Les Cracheurs.

Le plus difficile, comme vous le verrez, sera de trouver les Cracheurs. Ces derniers sont introuvables à West Elizabeth, et commencent à émerger dans les environs de Gaptooth Ridge. Si vous sécurisez Gaptooth Breach, vous aurez toutes vos chances de trouver ces différents spécimens ensemble. Néanmoins, là encore, réussir, en une séance de Sang Froid, à tous les tuer, ne sera pas particulièrement simple. Pourquoi cela ? Et bien, parce que le Prédateur, particulièrement rapide, aura souvent pour manie, pendant que vous sélectionnez soigneusement les têtes de vos cibles avec la touche , de se glisser derrière vous. Or, si une cible est derrière, lorsque John tirera sur les cibles présélectionnées, il ne se retournera pas pour atteindre les autres ! Combien de fois ai-je ainsi raté ce défi ? Pendant que vous visez les ennemis, pensez donc à maintenir votre pouce sur le joystick analogique gauche vers le bas, afin que John recule tout en visant, et soyez rapide. Utilisez l'arme ayant le plus de munitions, comme la carabine à répétition. Si jamais vous réalisez, durant la manoeuvre, que vous vous e^tes foiré, appuyez sur la touche R3 pour annuler, et courez vous repositionner. Réitérez la manœuvre.

J'aurais personnellement réussi cette épreuve en purifiant le cimetière de Timbleweed lors de la mission de Seth. En effet, durant les vagues de zombies qui jailliront, vous aurez droit, à un moment, à un Cracheur. Ceci dit, il n'y en aura qu'un, alors ne le loupez pas ! Il m'est aussi arrivé de croiser les quatre différents types de zombies à Silent Stead, près de Rathskeller Fork. En revanche, certains internautes conseillent de se rendre à Jorge's Gap, qui est un long canyon rempli à ras bord de zombies. Pour l'avoir plusieurs fois traversé dans tous les sens avec Guerre, je peux vous dire que j'y ai trouvé de tout, sauf des Cracheurs ! Mais peut-être suis-je malchanceux...

  • Niveau 5 : Tuez 5 morts-vivants avec un fusil de précision dans un délai de 8 secondes, et ce sans utiliser la jauge de Sang Froid [+FUSIL CARCANO - +ÉLÉMENT DE LA TENUE "LÉGENDE DE L'APOCALYPSE"]

Le lieu parfait pour accomplir ce défi est Jorge's Gap. Ce canyon maudit d'Odd Fellow's Rest comprend une véritable foule de morts-vivants. Si vous avez besoin d'un fusil de précision, allez sauver Pacific Union R.R. Camp à West Elizabeth, où vous obtiendrez un fusil de précision Rolling Block. Une fois sur place, mettez-vous sur l'une des hauteurs bordant le canyon, mettez-vous à bonne distance des zombies, et visez. Pour réussir ce défi, utilisez tout simplement la jauge de Sang Froid pour positionner votre viseur sur la tête d'un zombie, puis quittez la jauge en appuyant sur la touche R3, et, tout aussi rapidement, appuyez sur la touche . Réitérez l'opération jusqu'à ce que vous arriviez à réussir cet ultime niveau, qui termine ce défi.

Costumes

Armée des morts-vivants

Suivez le lien.

Suivez le lien.

Suivez le lien.

  • Étape 4 : Ramenez l'un des disparus à El Presidio.

Allez au fort d'El Presidio, et prenez une affiche pour récupérer un disparu, et partez à cheval le chercher. Ramenez-le ensuite au fort pour réussir cette énième étape.

  • Étape 5 : Trouvez et dressez la mythique licorne

Tout était facile jusqu'alors. Cependant, trouver la licorne, ça, c'est une autre paire de manches. Après avoir fait des recherches, j'ai trouvé une vidéo qui impose comme condition préalable d'avoir au moins terminé 75% du jeu. La licorne se trouve ensuite près de Torquemada. Sur votre carte, vous verrez, près de la région, un symbole représentant trois chevaux. Allez-y, et cherchez un cheval. La licorne est aisément repérable, car elle dégage, comme Mort, un halo coloré quand elle galope, et est entouré de papillons. Capturez-là comme n'importe quel cheval, avec le lasso, et vous aurez réussi cette étape, et débloqué le costume.

Légende des morts-vivants

Terminez les cinq défis pour réussir à obtenir ce costume. Pour cela, consultez la section "Défis" de cette page.





~ Barbarius ~

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr