Red Dead Redemption sur PS3 / Xbox 360 - Codes Et Astuces

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Sommaire

Astuces

Aller à Torquemada

Si vous désirez vous rendre à Torquemada, vous constaterez que la ville... Ou le refuge en ruines, plutôt, se trouve au sommet d'une montagne. Pour accéder à la montagne, il faudra faire le tour par la gauche, en passant par des ruines, et en suivant un sentier qui vous amènera dans une ancienne cité en ruines menant à Torquemada.

Aller à Twin Rocks

Ayant pu constater, sur certains forums, que quelques internautes avaient du mal à localiser Twin Rocks, et ayant même vu, sur YouTube, une vidéo montrant son emplacement, je signale que Twin Rocks se trouve bien au nord d'Armadillo. Prenez votre carte, et regardez juste au-dessus de Cholla Springs pour trouver Twin Rocks.

Gants

Lorsque vous mettez la tenue de "Gentleman", vous remarquerez que John n'a plus ses gants avec toutes les autres tenues. Pour remédier à ça, jouez au "Jeu du Couteau" et John retrouvera ses gants.

Trajets Express

Les Trajets Express peuvent vous permettre de traverser rapidement une grande distance. Si vous désirez vous rendre dans un trou perdu, placez un repère sur votre carte, puis installez le campement. Appuyez sur pour afficher les Trajets Express, et, parmi les choix possibles, vous aurez la possibilité de voyager vers votre repère !

Codes

Pendant le jeu, appuyez sur start et rendez vous sur "options" et rentrez les code suivants :

Incognito ( réputation au niveau "Personne")

HUMILITY BEFORE THE LORD

Célébrité (réputation au niveau de "Légende")

I AM ONE OF THEM FAMOUS FELLAS

Gros gentil (honneur au niveau de "Héro")

IT AINT PRIDE. IT'S HONOR

Attaque à la matraque (change l'apparence du personnage)

OH MY SON, MY BLESSED SON

Prime réduite

THEY SELL SOULS CHEAP HERE

Vieille école ( filtre sépia)

THE OLD WAYS IS THE BEST WAYS

Argent (donne $500)

THE ROOT OF ALL EVIL, WE THANK YOU!

Armes 1

IT'S MY CONSTITUTIONAL RIGHT

Armes 2

I'M AN AMERICAN. I NEED GUNS

Sang froid infini

I DON'T UNDERSTAND IMNFINITY

Munitions infinies

ABUNDANCE IS EVERYWHERE

Endurance du cheval infinie

MAKE HAY WHILE THE SUN SHINES

Invincibilité

HE GIVES STRENGTH TO THE WEAK

Cheval

BEASTS AND MAN TOGETHER

Lewis et Clark (débloque toutes les zones)

YOU GOT YOURSELF A FINE PAIR OF EYES

Immunité diplomatique

I WISH I WORKED FOR UNCLE SAM

Cowboy en uniforme (débloque des uniformes)

I LOVE A MAN IN UNIFORM

Cowboy élégant (active la tenue de gentleman)

DON'T YOU LOOK FINE AND DANDY

Le plus chic de la bande (tenues de bandits disponibles)

YOU THINK YOU TOUGH, MISTER?

Hic ! (devenir ivre)

I'M DRUNK AS A SKUNK AND TWICE AS SMELLY

Diligence (une charrette apparaît)

NOW WHO PUT THAT THERE?


Costumes

Remarque : Pour capturer les membres d'un gang, contentez-vous d'effectuer les missions de chasseurs de primes, et de ramener vivant les criminels recherchés au shérif. Lisez l'affiche, lorsque vous accepterez la prime, pour savoir à quelle bande est affiliée votre proie. Si vous ne parvenez pas à tomber sur la bonne bande, allez dans le menu Tenues, et appuyez sur pour que le jeu vous indique un endroit. Allez-y, et attendez qu'une affiche apparaisse pour y trouver une proie, qui sera normalement affiliée au bon gang.

Cowboy

Pré-requis : Tenue de départ

Marche à suivre : Insérer le disque

Bénéfice : N/A















Gentleman

Pré-requis : Enregistrez votre Gamertag sur le réseau de Rockstar

Marche à suivre : N/A

Bénéfice : Vous ouvre les portes des grands salons de poker de Blackwater















Élegant

Pré-requis : N/A

Marche à suivre : Tenue à acheter au tailleur des voleurs

Bénéfices : Vous permet de tricher au poker















Bande des Jumeaux Bollard

Pré-requis : Tuez un membre de la bande des Jumeaux Bollard

Marche à suivre :

  • Fouillez Thieve's Landing (ouvrir le coffre au 1er étage de l'entrepôt a l'entrée de la ville) ;
  • Accomplissez un job de nuit au ranch de McFarlane ;
  • Gagnez au "Jeu du Fer a Cheval" au Ranch McFarlane ;
  • Capturez vivant un membre de la bande des Jumeaux Bollard ;
  • Défendez les habitants de Hennigan Stead ;
  • Achetez le costume chez le tailleur à Thieves's Landing

Bénéfice : Vous permet d'être inaperçu auprès des Bollar Twins








Chasseurs de Trésors

Pré-requis : Tuez un membre des Chasseurs de Trésors

Marche à suivre :

  • Fouillez Silent Stead ;
  • Accomplissez la tâche de l'étranger de Californie (ouvrir le coffre dans une maison) ;
  • Gagnez au blackjack à Ratskeller Folk (il vous suffit d'avoir plus que la mise de départ, soit au moins 201 $) ;
  • Capturez vivant un membre de la bande des Chasseurs de Trésors ;
  • Nettoyez le repaire de bande de Gaptooth Breach ;
  • Achetez le costume chez le tailleur de Thieve's Landing

Marche à suivre : Vous permet de passer inaperçu face aux Chasseurs de Trésors.








Bandito

Pré-requis : Tuez un membre des Bandito

Marche à suivre :

  • Fouillez Sidewinter Gulch (ouvrir le coffre dans l'une des tentes) ;
  • Accomplissez une veille de nuit à Chuparosa ;
  • Éliminez tous les participants dans une partie de Poker Menteur à Casa Madrugada ;
  • Capturez vivant un membre des Bandito ;
  • Achetez le costume chez le commerçant a Chuparosa ;

Bénéfice : Vous permet de passer inaperçu face aux Bandito









Reyes Rebel

Pré-requis : Accomplissez "Un Temps Nommé"

Marche à suivre :

  • Fouillez Sepulcro (ouvrir le coffre contre un muret du cimetière) ;
  • Accomplissez le service "L'Opium du Peuple";
  • Accomplissez un dressage de cheval Chuparosa ;
  • Accomplissez le service "L'amour est une Drogue" ;
  • Gagnez au "Jeu du Couteau" à Torquemada ;
  • Achetez le costume dans le magasin d'Escalera

Bénéfice : Vous permet de passer inaperçu au Mexique








US Army

Pré-requis : N/A

Marche à suivre :

  • Fouillez Aurora Basin ;
  • Gagnez au bras de fer au Pacific Union Railroad Camp ;
  • Éliminez tous les joueurs de poker à Blackwater ;
  • Accomplissez la tâche de l'étranger Lumière, Moteur, Action ;
  • Accomplissez une veille de nuit à Blackwater ;
  • Achetez le costume dans le magasin de Blackwater (uniquement après avoir fini les missions principale du mode Histoire)

Bénéfice : N/A








US Marshal

Pré-requis : Achevez "Le Dernier Ennemi à Abattre"

Marche à suivre : Achevez tous les repaires de Gangs aux USA en 24 heures dans le jeu

Bénéfice : Vous permet de passer inaperçu aux États-Unis















Légende de l'Ouest

Pré-requis : Atteignez le rang 5 dans n'importe quel Ambient Challenge

Marche à suivre : Atteignez le rang 10 dans tous les Ambient Challenges (Survivalist, Sharpshooter, Master Hunter, Treasure Hunter)

Bénéfice : Dévoilez votre Dead Eye en tant que Légende de l'Ouest















Bureau

Pré-requis : Achevez 70% du jeu

Marche à suivre : Achevez 100% du jeu

Bénéfice : Vous permet de passer inaperçu n'importe où















Duster Coat

Pré-requis : Atteignez le rang d'honneur "Justicier"

Marche à suivre : N/A

Bénéfice : N/A















Mexican Poncho

Pré-requis : Vous l'obtenez en achetant une résidence au Mexique

Marche à suivre : N/A

Bénéfice : N/A















Ranger

Pré-requis : Achevez "The Outlaw's Return"

Marche à suivre : N/A

Bénéfice : N/A















Walton's Gang

Pré-requis : EXCLUSIF PS3 ! Tuez un membre du gang de Walton

Marche à suivre :

  • Fouillez Solomon's Folly (ouvrir le coffre qui se trouve en descendant les escaliers menant au sous-sol, pas celui qui se trouve dans la grange) ;
  • Accomplissez un Dressage de Cheval au Ranch Ridgewood ;
  • Gagnez au poker à Armadillo ;
  • Capturez vivant un membre de la Bande de Walton ;
  • Défendez les habitants de Cholla Springs d'une attaque ;
  • Achetez le costume au tailleur de Thieve's Landing

Bénéfice : Vous permet de passer inaperçu auprès des membres du gang de Walton








Deadly Assassin

Pré-requis : Tenue disponible si jeu précommandé !

Marche à suivre :

  • Cherchez la chapelle Coots ;
  • Nettoyez la Twin Rocks Hideout ;
  • Capturez ou tuez Moe Van Barr (cible de New Austin Bounty) ;
  • Gagnez un duel à Amarillo ;
  • Terminez une mission "American Appetites

Bénéfice : N/A









Minijeux

Blackjack

Le blackjack est un jeu de cartes auquel vous pouvez jouer dans certains saloons. Les règles du blackjack n'étant pas très claires dans Red Dead Redemption, et comme il est fort possible que vous n'ayez jamais joué au blackjack de votre vie, voici quelques explications sur les règles de ce jeu. Le blackjack est tout simplement un jeu de cartes où vous devez gagner de l'argent, en obtenant plus de jetons que la mise de départ, qui est de 200 jetons. Par rapport au poker, la particularité de ce jeu est qu'il est quasiment impossible de ruiner un adversaire, car les jetons se perdent au grand maximum par 10 lors d'un tour.

Pour remporter un tour, et donc des jetons, il faut avoir le plus haut score parmi vos opposants (pour faire simple). Toutefois, votre score ne doit pas excéder 21. Si vous faites 21 pile, vous ferez un "blackjack", soit l'octroi assuré de jetons. Si vous faites au-dessus de 21, vous aurez de facto perdu la partie. Ce score s'obtient en additionnant les chiffres que vous faites avec trois cartes. Si vous faites, avec trois cartes, uns core faible, par exemple 6 ou 7, vous pouvez demander une autre carte. Cette demande est, soit simple, soit accompagnée d'une augmentation des jetons. Notez qu'un as peut, soit rapporter 10 points s'il est la dernière carte, soit 1 point si vous avez une carte ensuite (d'après ce que j'ai compris). Voilà en gros tout ce que j'ai compris du blackjack... Il y a sûrement d'autres petites subtilités, mais, en suivant simplement ce concept de faire le plus grand score possible, vous devriez réussir à avoir une mise supérieure à 200 points.

Bras de fer

Minijeu le plus sympathique de Red Dead Redemption (car le plus court), le bras de fer ne m'a jamais posé de difficulté. L'idée est, comme dans tout bras de fer, d'être plus fort que votre ennemi. Pour cela, vous disposez de trois options : ne rien faire, maintenir enfoncée la touche pour reprendre des forces, ou écraser ladite touche pour profiter de la faiblesse de votre ennemi et l'envoyer s'écraser sur la table. Pour cela, notez tout simplement les expressions de son visage. Lorsqu'il étire les lèvres ou parle, c'est généralement parce que ses muscles souffrent. Forcez alors sur ces derniers en écrabouillant la touche , et vous triompherez de votre adversaire. Plutôt facile, non ?

Jeu du couteau

Le jeu du couteau constitue, pour moi, le minijeu le plus difficile de Red Dead Redemption. Malheureusement, il est indispensable pour obtenir tous les costumes, notamment la tenue de la bande de Reyes, où vous devrez triompher des challengers de Torquemada. Le principe de ce jeu est assez simple à comprendre. Armé d'un couteau, John doit le faire danser entre ses doigts en imitant le challenger, et en étant évidemment rapide. Le couteau passe pour cela du pouce au petit doigt, en passant au passage par tous les doigts. A chaque fois, John revient sur son pouce. La difficulté dans ce jeu est donc, non seulement d'être rapide et de ne pas vous tromper dans les touches, mais aussi, et c'est là toute la subtilité, de ne pas être TROP rapide ! Vous constaterez en effet que, si vous appuyez trop vite sur les touches, John va se planter le couteau dans un doigt. Pour ma part, il m'aura fallu une heure et demie pour triompher des challengers de Torquemada, qui ont ensuite tous été massacrés pour le seul plaisir de me défouler.

La difficulté du jeu varie également selon la mise. Plus la mise est élevée, et plus vous devrez appuyer sur différents boutons. A Torquemada, essayez de commencer avec une mise de 3$. Vous pourrez commencer avec une mise de 1$, mais la mise de 1$ consiste à n'appuyer, durant le minijeu, que sur un seul bouton, , et elle n'est pas comptabilisée, servant juste d'échauffement. Chaque combat se déroule en deux temps. Le premier défi consiste généralement à faire passer le couteau autour de tous les doigts une seule fois, alors que le second défi vous amène à réitérer la manoeuvre une deuxième, voire même une troisième fois. Autant dire que, quand il faut appuyer sur plusieurs touches d'affilée, on finit par s'emmêler les pinceaux. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de combinaisons à faire sur la version PS3, dépendant de la valeur des mises. Le symbole "//" désigne le moment où John a terminé de planter le couteau entre ses différents doigts, et revient au niveau de son pouce, soit pour terminer le défi, soit pour recommencer de nouveau à tourner autour.

3 $

  • Défi n°1 : , - , - , - , - , // [11 PRESSIONS]
  • Défi n°2 : , - , - , - , - , // , - , - , - , - , // [21 PRESSIONS]

Cette mise n'est pas très difficile, puisque vous ne devez appuyer que sur une combinaison de deux boutons. Vous risquez surtout d'aller trop vite, plus que de vous tromper dans les touches. Au bout de quelques tentatives, on réussit presque machinalement cette combinaison.

10 $

  • Défi n°1 : , - , - , - , - , // , - , - , - , - , // [21 PRESSIONS]
  • Défi n°2 : , - , - , - , - , // , - , - , - , - , // , - , - , - , - , // [31 PRESSIONS]

La deuxième mise a été pour moi le cauchemar, l'épreuve d'Hercule. Les combinaisons à faire comprennent en effet la touche , mais, en analysant bien les combinaisons ci-dessus, vous verrez qu'à un moment, l'alternance /, laisse la place à un enchaînement /, et ce lorsque John termine le premier passage autour de sa main, pour en recommencer un second. Si vous prenez donc l'habitude de toujours enchaîner, presque comme un robot, la combinaison ", - , ", vous échouerez systématiquement. Le seul moyen que j'ai trouvé de réussir ce défi a été de comprendre la logique de ces enchaînements de touches. Certains joueurs, sur le Net, recommandent de noter toutes les combinaisons sur une feuille, puis d'oublier l'écran, afin de vous concentrer uniquement sur les inscriptions sur la feuille. Je n'ai personnellement jamais réussi en suivant cette méthode, et il m'a fallu regarder l'écran, en me fiant aux doigts que John attaquait, pour savoir précisément quand appuyer sur , et quand appuyer sur . Vous l'aurez donc compris ; ce deuxième niveau est un cauchemar, et on aurait presque envie de pleurer en sachant qu'il y en a un troisième juste après.

25 $

  • Défi n°1 : , - , - , - , - , // [11 PRESSIONS]
  • Défi n°2 : , - , - , - , - , // , - , - , - , - , // , - , - , - , - , // [31 PRESSIONS]

La dernière mise est, alors qu'une troisième touche s'incorpore, en réalité plus facile que la seconde. En effet, dans la seconde mise, le problème majeur venait surtout du passage entre le petit doigt de John, et son pouce, où la logique des combinaisons se casse. Ici, l'incorporation d'une troisième touche vous permet d'enchaîner sans problèmes les combinaisons. Observez bien votre DualShock 3, et vous constaterez qu'il y a un enchaînement logique avec les touches à effectuer, qui sont : " - - ". Les trois touches se suivent en effet dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Vous pouvez dès lors appuyer comme un robot sur ces touches pour effectuer l'enchaînement, et ainsi réussir très aisément cette dernière mise, qui termine généralement le jeu du couteau.

Lancer de fer à cheval

Irritant et pénible, le lancer de fer à cheval n'est vraiment pas un minijeu que j'ai fait avec passion dans Red Dead Redemption. Vous devrez pourtant le pratiquer, car il est nécessaire, d'une part pour obtenir le trophée Coiffé au poteau, et, d'autre part, pour obtenir la tenue du gang des jumeaux Bollard. Pour réussir ce minijeu, je vous recommande de jouer avec la mise la plus petite. Lorsque vous devrez lancer le feu, appuyez sur pour positionner votre fer vers le pic planté dans le sol, puis faites ensuite descendre rapidement le joystick analogique R, puis remontez-le tout aussi rapidement. Appuyez sur quand vous approcherez de la barre la plus en-bas sur la jauge de puissance, et peut-être réussirez-vous à atteindre le pic. Peut-être... Pour être honnête, je n'ai jamais rien compris au fonctionnement de ce minijeu, et j'ai obtenu le trophée par pur hasard !

Poker

Le poker, ici dans sa variante Texas hold'em, est un célèbre jeu de cartes, mais dont les règles peuvent paraître floues, si vous n'y avez jamais joué. Dans ce jeu, l'objectif est de dépouiller vos ennemis en prenant tout leur argent. Toute partie de poker implique une part importante de bluff. En effet, dans le poker de Red Dead Redemption, chaque joueur a une main de deux cartes. Ce n'est pas énorme, et il faut en ce sens compter sur les cartes se trouvant mises en commun, le flop. Mises au centre, vous débuterez avec trois cartes, puis deux autres qui seront ajoutées au cours de la manche en cours. Ces cartes complètent les vôtres, et permettent de faire votre combinaison. Il faut donc avoir de bonnes cartes, pour faire une bonne combinaison... Mais, car il y a un mais, sachez que le poker implique une grande partie de bluff, qui se manifeste à travers les mises.

Au poker, en effet, chaque joueur a deux options : se coucher, et donc se retirer de la partie sans pertes et fracas, ou miser. Selon toute logique, si un joueur mise énormément de jetons, c'est qu'il a un bon jeu... Oui, mais pas forcément. Ce joueur peut très bien tenter d'impressionner les autres, et avoir un jeu totalement pourri. Red Dead Redemption n'ayant pas la finesse d'esprit des joueurs de pokers, les bluffeurs risquent souvent de se coucher quand vous miserez à votre tour. Une alternative entre la mise et le fait de se coucher est le check. Checker revient à refuser de miser, mais à pouvoir continuer à être dans la partie. Si vous n'êtes pas trop sûr de votre jeu, et que vous ne savez pas si les ennemis bluffent, vous pouvez, soit checker, soit faire une petite mise. Si l'adversaire checke, c'est, dans 85% des cas, qu'il bluffe. S'il mise, et continue ensuite à miser, soyez méfiants... C'est généralement (mais pas tout le temps) qu'il a un bon jeu.

Pour conclure, voici la liste, de mémoire, de toutes les combinaisons possibles au poker. J'ai essayé de les classer par ordre d'importance, mais notez que je ne suis pas un spécialiste.

  • Paire : ensemble de deux cartes similaires, indépendamment des couleurs et des symboles (ex : une paire de neuf). Face à deux paires, la paire de plus forte valeur l'emporte (ex : une paire de huit triomphe sur une paire de sept). Contrairement au tarot, l'as n'est pas la carte la plus faible du jeu, mais la plus forte ;
  • Double paire : ensemble de deux paires, logiquement plus forte que la paire ;
  • Brelan : ensemble de trois cartes similaires. Un brelan de 2 est ainsi supérieure à une double paire de valets et de rois ;
  • Quinte : le quinte désigne une suite de 5 cartes (ex : 2, 3, 4, 5, 6).
  • Couleur : la couleur est une combinaison de 5 cartes de la même couleur ;
  • Full : un full désigne un ensemble de deux cartes similaires, et de trois cartes similaires, soit d'un brelan et d'une paire ;
  • Carré : le carré désigne un ensemble de quatre cartes similaires ;
  • Quinte flush : il s'agit ici de combiner une couleur et un quinte, soit 5 cartes de la même couleur qui se suivent ;
  • Quinte royale : combinaison suprême et ultime, la quinte royale est une quinte par les as, c'est-à-dire que vous devez faire une suite menant à l'as, soit : 10, Vallée, Reine, Roi, et As. Notez que cette combinaison est aussi appelée flush royale. C'est le coup suprême, ultime et absolu au poker. Un peu comme disposer, au tarot, de 16 Atouts et des 4 Rois.

Poker menteur

Cette variante du poker n'a en réalité que peu de choses à voir avec le poker. Il s'agit d'un jeu de dé, dont l'objectif est, comme pour le poker, de gagner de l'argent en évinçant vos candidats. Pour cela, vous devez parier sur le nombre de faces de dés qui apparaîtront entre chaque joueur. Chaque joueur dispose à ce sujet de cinq dés, et peut consulter ses propres dés. Par "faces de dés", il faut entendre le numéro qui s'affiche sur une face de dé, soit un numéro allant de 1 à 6. Si vous voyez que vous avez, dans votre pot, 3 dés affichant la face 5, vous pouvez faire une annonce d'au moins 3 dés ayant une face 5.

En effet, dans ce jeu, pour gagner, il faut faire une annonce. L'annonce est comparable à une mise ; c'est un pronostic portant, d'une part, sur le nombre de faces de dés, et, d'autre part, sur la face de dé elle-même. Chaque joueur est obligé de faire une annonce, et l'annonce qui suit une annonce doit avoir, soit un plus gros chiffre de faces de dés, soit une plus grosse valeur. Si votre rival annonce par exemple qu'il y a, dans le jeu, 2 faces de dés de 3 points, vous pourrez annoncer 2 faces de dés de 5 points, ou 3 faces de dés de 1 point.

Quand un ennemi fait une annonce, vous avez deux possibilités :

  • Déclarer l'annonce fausse, et donc annoncer un bluff. Si l'ennemi affirme qu'il y a 5 faces de dés de six, et qu'il s'avère, en réalité qu'il y en a une valeur inférieure, il aura fait une annonce fausse, et perdra donc un dé. Quand l'annonce est fausse, il faut donc qu'il y ait une valeur inférieure de faces de dés à celle annoncée par le joueur ;
  • Déclarer l'annonce exacte. Pour reprendre l'exemple ci-dessus, si le joueur a annoncé qu'il y a 5 faces de dés de six dispersés parmi les joueurs, et qu'il s'avère qu'il y en a réellement six, l'annonce est exacte. Le joueur qui a fait l'annonce perdra alors un dé, car vous avez su deviner ses intentions. Il faut donc, pour qu'une annonce soit vraie, que la valeur de faces de dés annoncée soit exacte ou supérieure à ce qu'il y a réellement.

Remarque : lorsque vous jouerez avec un seul ennemi, pour qu'une annonce soit exacte, il faut qu'il y ait exactement le bon nombre de faces de dés. En somme, s'il s'avère, après dépouille des dés, qu'il y a plus de faces de dés que ce que le joueur avait annoncé, son annonce sera considérée comme un bluff.

Si vous n'avez rien compris, contentez-vous de pratiquer un peu pour comprendre. Pour résumer, le principe du poker menteur est de deviner, à partir de vos dés, quelles sont les probabilités les plus fortes pour que l'annonce que vous ferez, ouc elle que fera un joueur, soit véridique, ou soit un bluff. Notez que, la plupart du temps, les joueurs ennemis vous accuseront de bluffer. Quand vous affronterez deux ennemis, évitez de déclarer une annonce vraie ou fausse, et laissez plutôt vos ennemis s’entre-tuer. Le risque, quand vous déclarez qu'il y a un bluff, est que l'annonce soit exacte, et que vous perdiez un dé. Or, plus vous perdrez de dés, moins vous aurez de liberté, et plus vous serez dépendant du jeu de l'autre !

Le poker menteur est ne somme un jeu assez amusant pour ma part.

Petits boulots

Outre les minijeux, Red Dead Redemption propose également des petits boulots. Rapides à exécuter, ces tâches sont parfois nécessaires pour obtenir des tenues. Voici quelques éclaircissements sur ses tâches...

Dressage de chevaux

Le dressage de chevaux est une activité praticable à certains ranchs, ou dans certaines villes, comme à Chuparosa. L'idée de ce petit boulot est de dresser un cheval sauvage contenu dans un enclos. Pour le dresser, deux étapes sont nécessaires :

  1. Attraper le cheval. Utilisez pour cela votre lasso. Appuyez sur la touche pour viser le cheval, puis appuyez sur la touche pour l'attraper. Appuyez alors rapidement sur la touche , et maintenez votre doigt sur cette touche. De cette manière, John continuera à appuyer sur le lasso, et donc à retenir l'animal. Approchez ensuite du cheval, et appuyez sur la touche pour monter dessus ;
  2. Dresser le cheval. Le dressage du cheval est une partie de danse. Pour réussir à le dompter, il faut l'épuiser. Vous constaterez en effet que le cheval n'aimera pas beaucoup sentir un cavalier sur son dos, et essaiera, par tous les moyens possibles et inimaginables, de le renverser... Ce qui revient généralement à sauter dans tous les sens. De votre côté, votre objectif, pour ne pas chuter, est de rester sur le dos du cheval, en son centre, et de ne pas être désarçonné. Pour cela, lorsque le cheval vous balancera vers la gauche, déplacez le joystick analogique gauche de votre DualShock vers la droite, pour aller au centre. Agissez ainsi jusqu'à ce que le cheval se calme. Il sera alors dompté !

Amenez ensuite le cheval à l'écurie pour réussir votre épreuve. Outre un petit pécule, vous pourrez notamment, lorsque vous irez au magasin, disposer d'un titre de propriété sur le cheval que vous avez dompté au ranch.

Veille de nuit

La veille de nuit s'exécute à différents endroits : le ranch des MacFarlane, Chuparosa, et Blackwater. Toute veille de nuit se déroule naturellement de nuit, et commence devant le bureau du shérif des endroits susmentionnés. Vous devrez suivre un chien à travers les rues de la zone, jusqu'à ce qu'il aboie, et se rendre vers un lieu suspect, où un trouble a généralement lieu. Au ranch des Macfarlane, il s'agit d'une dispute que vous pouvez évincer en tirant un coup de semonce. A Chuparosa, vous devrez affronter un voleur, soit en le tuant, soit en le capturant. J'opte personnellement pour le tuer, ce qui va plus vite. A Blackwater, vous devrez arrêter environ 3 crimes pour réussir une veille de nuit. Je vous recommande aussi d'effectuer cette veille sur le dos de votre cheval, afin de pouvoir suivre aisément le chien, tant quand il marche, que quand il coure. Retournez à la fin de ce petit boulot voir le contremaître pour réussir le petit boulot.

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