Red Steel sur WII

Un article de WikiAstuces.fr.

Red Steel (WII)
Red Steel (WII)

Red Steel, mon premier FPS sur la WII. Souvent noté sévèrement pour juste quelques petits détails, il reste tout de même un bon jeux. Je ne suis pas en expert en FPS, ce jeux m'a presque initié, je l'ai trouvé accessible par tous sans aucune difficulté. De plus, les combats au katana nous permettent d'apporter du nouveau. Votre but est de venger le père de votre future épouse d'un clan mafieux: les Yakuza, et de retrouver celle-ci qui s'est faite kidnappée. Pour faire ceci, une chose, tuer tout le monde!

Sommaire

Avoir plus de point de respect

Pour augmenter ses points de respect sans trop se fatiguer, à la fin de chaque combat au sabre, ne tuez pas votre adversaire (même si c'est très tentant). Sinon en utilisant des «Katas» spéciaux, vous pouvez aussi gagner quelques points. Une technique qui donne beaucoup de point et aussi très efficace en combat au pistolet, utilisez le focus pour désarmer vos adversaires, il est aussi plus efficace de viser l'arme de leader d'un groupe, car de cette façon, vous aurez le dessus sur tout le groupe. Astuce très efficace quand on est surchargé par le nombre d'ennemis.

Duels à l'épée

Durant les duels à l'épée, qui peuvent être assez délicat de temps en temps, il y a 2 jauges, celle de la vie de l'adversaire et celle de sa lame. Quand l'ennemi possède beaucoup trop de vie, vous pouvez attaquer la lame de son sabre, elle finira par se briser et donc vous aurez gagné le duel. Et inversement, si sa lame et trop résistante attaquez le directement.

Les 2 meilleurs Katas

Voici les 2 meilleurs katas du jeu. Ce sont des katas définitifs, si vous arrivez à les placer vous aurez gagné les combats, les voici:
Même si les qualités graphiques du jeu ne sont pas non plus exceptionnelles, je trouve quand même réussis certains détails.
Même si les qualités graphiques du jeu ne sont pas non plus exceptionnelles, je trouve quand même réussis certains détails.
Marteau d'or
wiimote en haut, wiimote en bas, wiimote en haut, wiimote en bas, nunchuck en bas

Ce kata casse le sabre de l'adversaire en un coup sauf pour les boss.

Baiser du scorpion
wiimote en bas, wiimote en haut, wiimote à gauche, wiimote à droite + nunchuck à gauche

Ce kata tue l'ennemi en un coup sauf les boss.

Essayez d'apprendre ces katas le plus rapidement possible, ils seront très utiles.

Des blondinettes dans un monde de brute

Dans les rues de Tokyo, explosions et meurtres sont au programme! Défoulez vous!
Dans les rues de Tokyo, explosions et meurtres sont au programme! Défoulez vous!
Pour le fun, dans la mission de la libération des geishas, dans le casier le plus dans l'ombre, vous pourrez trouver des photos de l'équipe de développement avec des perruques blondes.

Deux fins différentes

Une mauvaise et une bonne, une où vous perdez, une où vous gagnez: durant le combat contre Tokai, pour accéder à la bonne fin, il vous faut le battre absolument la première fois. Car le jeu sauvegardera même si vous perdez. Il ne sera pas chose facile de battre votre maître d'arme. Soit vous refaites le jeu pour la bonne fin, soit vous trichez, dès que vous perdez, éteignez la console pour recommencer.


Par Neokg

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr