Resident Evil 4 sur WII

Un article de WikiAstuces.fr.

Resident Evil 4 (WII)
Resident Evil 4 (WII)

Resident Evil 4 sur WII est une reprise des autres RE4 sortis sur GameCube, PS2 et PC. Il y a juste quelques petits détails qui changent, mais l'histoire reste la même: sauver Ashley, la fille du président.

Sommaire

Les dessous d'Ashley

Sous son air de petite beautée, ce cache un gros boulet!!!
Sous son air de petite beautée, ce cache un gros boulet!!!
Si vous avez un peu l'esprit pervers^^, quand Ashley se trouve en hauteur et que pour la faire descendre vous devez la rattraper, regardez sous sa jupe, et elle réagira en vous voyant faire =). Je vous laisse y découvrir avec plaisir. ( Et franchement, on se décarcasse pour la sauver et on n'a même pas le droit à un réconfort :'( (c'est pô juste!!!) ). Bon voyons la suite plus sérieusement.

De l'argent grâce aux corbeaux

Pour tuer les corbeaux, il suffit de lancer une grenade aveuglante, cela les tuent tous et ils laissent souvent beaucoup d'argent derrière eux. Pour juste une grenade vous pouvez récupérer bien de l'argent.
Comme vous pouvez le voir, le contenu de la mallette est plutôt limité.
Comme vous pouvez le voir, le contenu de la mallette est plutôt limité.

Réduire le contenu de la mallette

Il est primordial de savoir optimiser un maximum votre mallette. Voici quelques conseils:

  • combiner les plantes, vous pouvez aussi combiner les plantes vertes entre elles
  • combiner les boîtes de chargeurs de même types
  • favoriser les objets de soins que les grenades
  • il est aussi très important d'acheter une mallette plus grande dès que possible

Gagner plus d'argent grâce aux trésors

Pour augmenter la valeur de certains trésors, tel que des couronnes ou statuettes, vous pouvez insérer des pierres ou bijoux dans leurs orifices: cela augmente considérablement leur prix de vente.

Chargeurs gratuits

Quand vous allez voir le marchant et que vous voulez optimiser la contenance d'un chargeur d'une arme, ne la rechargez pas, car une fois optimisée, le marchant vous recharge votre arme gratis^^. Le mieux est d'avoir plus qu'une ou deux balle dans son arme.

Argent caché

Derrière les tableaux de Saddler, vous trouverez beaucoup d'argent sans rien demander^^, vous trouverez 5000 pesetas.

Faire sonner le clocher

Quand vous vous trouvez à l'intérieur de l'église, où est enfermée Ashley, si vous tirez sur le clocher il y aura quelques ennemis qui arriveront, cela peut être bénéfique pour gagner de l'argent et peut-être quelques munitions.

Tuer les plagas

Lorsque vous tirez dans la tête des zombies et que des plagas en sortent, lancez une grenade aveuglante et cela les tueront (mais cela ne marche que pour les «Hommes-zombies», pas pour les El Gigante, les loups,...) .

Tuer les El Regeneradores

Qui n'a pas galéré sur ce monstre? Et sa version piquante nommée Iron Maiden. Il vous faut le sniper et sa visée thermique (disponible dans le congélateur du laboratoire). Visez donc le monstre avec le sniper équipé de sa lunette thermique. Si vous avez des munitions suffisantes, vous pouvez simplement tout faire au sniper, tirer sur les points jaunes. Mais si vous n'avez plus de balles?

Vous pouvez lutter contre eux avec toutes les armes, seulement c'est plus difficile. Visez avec votre sniper et votre vue thermique et repérez les endroits où se cachent les plagas (points jaunes), sortez votre magnum et visez les emplacements des plagas. Pour gagner du temps, tirez dans les jambes avec le fusil à pompe, cela amènera le monstre à ramper. (Attention, Iron Maiden, même au sol est très très très dangereux). Sachez qu'un bon nombre de grenades incendiaires auront aussi raison de ces monstres mais il en faut vraiment beaucoup si vous ne voulez utilisez que ça pour tous les regeneradores du jeu.

Résolution de l'énigme du chapitre 1-3

Pour pouvoir prendre l'objet qui servira à ouvrir la porte, il faut allumer les insignes suivants:

  • la sorte de «Z»
  • l'espèce de «M»
  • ainsi que le «V»

Ne vous inquiétez pas cette énigme est facile vous y arriverez sans peine au bout de quelques essais.

Pour tuer les monstres aveugles

Pour tuer les monstres aveugles (c'est ceux qui donnent des coups de lames dans le vide), surtout ne courez pas, ils vous écoutent, ne faites que marcher et ne rechargez que de temps en temps, ils ont une ouïe très fine. En fait, restez sur place sans bouger et attendez de pouvoir leur tirer dans le dos puis changez de place, et faites ceci plusieurs fois de suite pour en venir à bout. Ou alors vous faites les gros bourrins, à vous de voir^^.

Choix du passage dans le chapitre 2-3

Après avoir battu un El Gigante, on vous offre 2 voies possibles (enfin «offre» c'est un grand mot, car on vous fait pas trop un cadeau -_-'):

  • le chemin de droite vous confronte à nouveau à un El gigante
  • et le second une rencontre avec 2 femmes (je vous vois venir^^, non non pas une rencontre bien commode), armées de tronçonneuses.

Je vous conseille le chemin de droite, car pour celui de gauche, vous risquez d'utiliser beaucoup de munitions, et dans Resident Evil la moindre petite munition compte...

Résolution du puzzle au chapitre 3-4

Pour ouvrir une porte vous devez résoudre un puzzle, il se présente sous la forme d'un carré 3x3,
1 2 3
4 5 6
7 8 9

Pour le résoudre, activez les cases dans cet ordre: 4, 7, 8, 9, 6, 3, 1, 7, 9.
Le El Gigante est plutôt impressionnant, non?!
Le El Gigante est plutôt impressionnant, non?!

Les deux El gigante dans la salle de lave

Pour se débarrasser d'un des deux El Gigante facilement voici la marche à suivre:

  • montez sur l'échafaudage grâce à l'échelle
  • ensuite dès qu'ils sont près de vous, prenez la tyrolienne pour descendre
  • attendez qu'un El Gigante se trouve au centre de la pièce et activez le mécanisme pour le faire tomber dans la lave
  • pour finir tuez le second en lui tirant dans les jambes, enfin comme d'habitude quoi...

Pour vaicnre le bras droit de Salazard (L'alien)

Un des boss le plus dur à cuire, pour le détruire (il ne sert à rien de le bombarder de cartouches), il faut utiliser les bombonnes de gaz pour le cryogéniser, ensuite (si vous l'avez) utilisez le lance-roquette pour le tuer d'un coup(attention de pas vous louper^^faites pas comme moi), sinon esquivez le en le congelant et courez comme un lâche (une des meilleures soluces devant lui). Sachant qu'il faut gagner un maximum de temps avant que l'ascenseur se remette en marche, et dès qu'il est de service courez le rejoindre.

Pour battre Krauser

Krauser est un adversaire de taille, pour le vaincre avec plus d'aisance, utilisez votre couteau, cela vous permet de faire une économie énorme en munitions et aussi si vous vous débrouillez bien, une économie en vie.

Toutes les armes du jeu optimisées à fond

Pistolet 9mm
  • Pistolet: 5 fois plus de chance d'avoir un coup mortel à la tête
  • Punisher: (vous pouvez le recevoir gratuitement en détruisant 10 médaillons bleus et ensuite allez voir le marchand) permet de perforer 5 ennemis à la fois
  • Red 9: puissance de feu de 6,5 (meilleur pistolet)
  • Black Tail: puissance de feu de 4,5 et cadence de tir de 0,23
Fusil à pompe
  • Fusil à pompe: puissance de feu de 10
  • Riot Gun: même puissance de feu à n'importe quelle distance
  • Striker: contenance de 100 munitions (meilleur fusil à pompe)
Fusil à lunette de calibre 223
  • Fusil: puissance de feu de 30
  • Fusil semi-automatique: cadence de tir de 0,80
Mitraillette
  • TMP: puissance de feu 1,8
  • Chicago Typewritter: à débloquer (finir le jeu une fois avec Leon puis finissez le mode Ada Assignment, il vous coûtera 1 000 000 pesetas) munition illimité et puissance de feu de 10
Magnum
  • Broken Butterfly: puissance de feu de 50
  • Killer 7: pas d'exclu
  • Hand canon: à débloquer (finir le jeu une fois avec Leon et finir le mini jeu Mercenaries avec chaque personnage avec 5 étoiles à chaque niveau) munitions illimitées et puissance de feu de 99,9
Armes spéciales
  • Lance-roquette illimitée: à débloquer (finir le jeu une fois, il coûte 1 000 000 pesetas)
  • Matilda: 100 munitions dans le chargeur
  • P.L.R. 42: à débloquer (finir le jeu en mode professionnel) aveugle tous les ennemis dans le champs de vision et peut aussi les tuer

Après pour choisir votre arme favorite c'est à vous de choisir, si vous préférez puissance ou vitesse,...

Le mini-jeu «MERCENARIES»

Pour jouer avec de nouveaux personnages dans ce mini-jeux, il vous faut finir les zones suivantes avec 4 étoiles:

Village
Ada Wong
Waterworld
Albert Wesker
Ile commando
Hunk
Château
Jack Krauser
Voilà avec quel joli personnage vous pourrez jouer dans le mode "Ada assignment".
Voilà avec quel joli personnage vous pourrez jouer dans le mode "Ada assignment".

Les bonus débloqués à la fin du jeu

Dès que vous avez terminé le jeu une fois (dans n'importe quel niveau de difficulté), voici ce que vous débloquez:

  • Mini-jeux «Ada assignment» et «Mercenaries»
  • Mode de difficulté «professionnel»
  • Costume RCDP pour Leon, pop star pour Ashley et une tenue noire pour Ada.
  • Pistolet Matilda, lance-grenades illimité (1 000 000 pesetas) et gilet tactique (60 000 pesetas)
  • Un nouvel écran titre

Les costumes déblocables

Il y a déjà les 3 costumes pour Leon, Ashley et Ada décrient au-dessus, mais il y en a encore 2 autres, pour les débloquer, il faut finir le jeu 2 fois avec Leon et terminer le mode «Separate Ways», les voici:

  • Costume de mafieux pour Leon
  • Armure pour Ashley

--Neokg 25 février 2008 à 21:33 (CET)