Resident Evil : The Umbrella Chronicles sur WII

Un article de WikiAstuces.fr.

Resident Evil The Umbrella Chronicles (WII)
Resident Evil The Umbrella Chronicles (WII)

Cette épisode de Resident Evil est le tout premier «Rail Shooter» sur WII (si nous ne comptons pas «Link's Crossbow Training» qui n'est qu'une démo), en faite ce n'est pas vraiment un nouvel épisode, il reprend surtout les premiers épisodes de la série pour mieux nous faire comprendre l'histoire d'Umbrella Corporation.
Pour jouer et profiter de ce jeu au maximum, il est conseillé d'acheter un support en forme d'arme pour la wiimote, j'ai essayé sans: c'est pas super, et pour une petite vingtaine d'euros, si vous aimez le genre, ça sera un régal.

Sommaire

Une autre manière de repousser un ennemi

Plus tard le bisou, beaucoup plus tard!^^
Plus tard le bisou, beaucoup plus tard!^^
Lorsqu'un mort-vivant vous attrape, au lieu d'agiter la Wiimote, vous pouvez donner plein de coups de couteau très rapidement, vous pouvez aussi faire ceci contre les boss. Après à vous de choisir la technique qui vous va le mieux.

Optimiser les armes au maximum facilement

Il est très facile d'avoir toutes vos armes à la puissance maximum, il vous suffit de faire un niveau que vous trouvez facile (par exemple le tout premier), vous aurez facilement 3 voire 4 étoiles d'un coup, répétez ce niveau autant de fois que vous le voulez pour accumuler assez d'étoiles et augmentez la performance de vos armes.

Les archives

Conseils

Equipez vous d'un lance-roquettes, ou de grenades pour faire un maximum de dégâts, et exploser les éléments du décors. Dans l'astuce qui va suivre, beaucoup de fichiers sont contenus ou posés sur des objets. Détruisez les grâce à ces armes pour les récupérer plus facilement! Et puis, faire le gros bourrin, ça fait plaisir ^^

Emplacements

1. Déraillement du train
A.
  • Dans la salle à manger se trouvent 2 fichiers, l'un se trouve sur une chaise, l'autre sur l'ampoule lorsque vous vous tournez pour vous battre contre les sangsues.
  • La première fois que vous devrez affronter des chiens, il y aura une ampoule suspendu au plafond pas loin. Tirez dessus pour avoir l'archive.
  • Brisez l'étagère de gauche lorsque vous êtes près de l'escalier, après avoir tué les chiens et un zombie
  • Tirez sur la petite lumière au-dessus de la porte coulissante.
  • Un tas de caisses bloque la porte avant la cinématique avec la griffe du Scorpion. Détruisez toutes les caisses pour y trouver une archive.
  • Dans la pièce de l’homme sangsue, pendant votre course, votre personnage regarde à gauche. Lancez une grenade vers le haut à gauche pour dénicher une archive assez bien caché.
  • Lors du combat contre le Scorpion, détruisez une des chaises présente dans la zone de combat pour y trouver l'archive.
B.
  • Une archive se trouve dans une ampoule à gauche en haut de l'échelle dans les égouts peu après le début du chapitre.
  • Détruisez les bougies près des portes à deux battants à droite lorsque vous êtes arrivé en haut de l'échelle.
  • Explosez les statues au dessus du portrait de James Marcus, l'archive se trouve dans l'une d'elles.
  • Après être entré par la porte à deux battants, détruisez la petite lampe sur le bureau pour y trouver l'archive.
  • A un moment un homme-sangsue se précipite sur vous. Explosez le petit buste qui se trouve derrière lui.
  • Dans une pièce avec un petit ascenseur, il y a un bureau. Explosez le pour trouver l'archive.
Le meilleur moyen de sa débarrasser de tout ce monde est de tout faire péter: soit avec une grenade, un lance-roquette, une voiture, un baril d'essence,...enfin ce que vous voulez^^.
Le meilleur moyen de sa débarrasser de tout ce monde est de tout faire péter: soit avec une grenade, un lance-roquette, une voiture, un baril d'essence,...enfin ce que vous voulez^^.
C.
  • Dès que le chapitre démarre, détruisez directement la grande lumière à droite pour récupérer l'archive.
  • Lorsque vous sortez du grand ascenseur (de RE2), tirez sur la lumière au-dessus (pas la verte) pour obtenir l'archive.
  • Après avoir passé la première forme de la Reine Sangsue, entrez dans la pièce avec l'ascenseur et détruisez toutes les boites qui se trouvent sur votre gauche. L'archive se trouve dans l'une d'elles.

2. Débuts
A.
  • Détruisez les cônes près du chariot du train pour y trouver l'archive.
  • Dans la pièce avec l'ordinateur (quand Wesker reconnecte l'alimentation), détruisez tous les ordinateurs présents pour y trouver l'archive caché dans un. Je sais, ça fait mal au cœur de détruire un PC, mais il le faut!! ^^
  • Après avoir reconnecté la puissance et pris l'ascenseur, notre ami Wesker rencontre des zombies. Il commence à courir de l'autre côté et se retourne pour leur faire face. A ce moment, tirez dans un des feux en haut sur le côté gauche pour y trouver l'archive.
B.
  • Dès que le chapitre démarre, Wesker commence à marcher vers les portes à deux battants. Détruisez les lumières à gauche. Mais attention il faut être rapide! Si vous ne l'êtes pas assez, Wesker se retournera et se battra avec des Éliminateurs. A ce moment la vous pourrez une nouvelles fois essayer de l'avoir quand il aura fini de sauvegarder (Elle sera sur votre droite cette fois).
  • Lorsque vous sortez à l'extérieur, détruisez la lumière juste au dessus de la porte pour y trouver l'archive.
  • Détruisez la lumière du fond dans les égouts, avant le moment ou Ivan se bat, et avant le zombie.

3. Incident Mansion
A.
  • Détruisez le comptoir dans la salle à manger pour y trouver l'archive. Sortez ensuite de la salle à manger et détruisez un vase sur une table pour en trouver une seconde.
  • Á un moment, vous vous trouverez dans une pièce avec beaucoup d'images. Une de ces images est éclairée par un faisceau lumineux près e la porte. C'est derrière celui-ci que se trouve l'archive.
  • Juste avant la cinématique avec le Cerberus, il y a une grosse peinture. L'archive est planquée derrière.
  • Détruisez tout dans la pièce des armures!! Amusez vous à tout péter! Une archive se trouve dans une des armures à gauche. (cela n vous empêche pas de casser le reste pour le fun! ^^) Une fois sortie de la, détruisez le comptoir à droite des chiens qui vous attaquent pour une deuxième archive!
  • Après avoir vu la mise à mort de Forest, vous êtes ENCORE attaqué par des chiens (vous devez sentir la saucisse, c'est pas possible de les attirer comme ça!). Tirez sur la lumière au-dessus d'eux afin d'obtenir une nouvelle archive. Ensuite tirez rapidement sur le vase à droite dans la pièce suivante (la ou une corneille vous attaque) pour avoir une autre archive.
  • Avant le combat avec le Serpent, vous entendrez quelqu'un crier "Noooo!". Si vous tournez au coin du mur, vous remarquerez deux petites figures sur le mur. Tirez rapidement sur la deuxième figure pour obtenir le dernier fichier de cette partie A.
B.
  • Après avoir tué le chien et passé le pas de la porte détruisez la lumière au loin pour y trouver l'archive.
  • Une fois arrivé en face de la grotte, vous verrez quelques urnes. Explosez les toutes pour obtenir une archive. (Elle devrait se trouver dans l'urne de gauche) Ensuite, plus loin vous allez voir deux statues de corneille au fond. Brisez celle de droite pour récupérer une autre archive.
  • Détruisez l'ampoule située au-dessus de l'endroit où sont stockées une machine à écrire et quelques armes afin d'avoir une archive.
  • Entrez dans la résidence au bout du chemin de gauche. Puis dès que vous passez le coin du mur, détruisez la lumière au-dessus de vous et récupérez une nouvelle archive. Ensuite lorsque que vous atteignez la porte double, celle-ci s'ouvrira tout seule. A ce moment précis, lancez une grenade rapidement. Tuez ensuite les araignées qui arrivent, puis retournez vous, l'archive est juste la! Celle-ci était en fait planquée dans le porte-manteau pour être plus précis.
  • Dans la salle avec l'échelle pour descendre (après avoir tué le zombie et être entré dans la chambre), explosez la lampe pour récupérer la dernière archive.
C.
  • Descendez une échelle, 2 zombies vous attendent en bas. Détruisez la lampe au dessus d'eux pur obtenir une nouvelle archive. Passez ensuite les doubles-portes et cassez la caisse en bois en face de vous pour une deuxième archive.
  • Continuez tout droit sans changer de direction, jusqu’au fond du hall. Puis lancez une grande lorsque vous êtes près de l'angle pour trouver l'archive avec quelques autres objets.
  • Dans la salle où vous redémarrez l’alimentation, détruisez les ordinateurs pour y trouver une archive dedans. Elle doit être située dans le tout premier. Détruisez ensuite la lumière au-dessus de la porte qui mène dans le couloir en forme de T pour obtenir une autre archive.
  • Détruisez la lumière au-dessus de la porte d'entrée du laboratoire pour récupérer une nouvelle archive. Rentrez ensuite dans le laboratoire, puis tirez sue l'écran de contrôle à droite pour en récupérer encore une autre.
  • Lorsque vous vous échappez dans le tunnel (ou vous combattez des chimères), détruisez la seule lumière existante du tunnel pour avoir la nouvelle archive.
  • Détruisez la lumière du couloir de l'ascenseur qui mène à la Hélisurface (2 chasseurs vous attaqueront, la lumière sera au dessus d'eux).

4. Cauchemars
A.
  • Après avoir quitté la salle, explosez tout ce qui se trouve en face de vous pour obtenir une archive.
  • Tirez sur la lumière de gauche juste avant de monter à l'échelle qui vient des sous-sols pour obtenir la prochaine archive.
  • En allant vers le petit ascenseur, vos verrez des urnes à gauche. Détruisez les toutes car l'une d'entre elles vous donnera l'archive.
B.
  • Après avoir passé les doubles-portes et tué les Hunters une grande peinture sur la gauche. Tirez dessus pour avoir l'archive.
  • Après que Rebecca et Richard aient vérifié les portes de devant pour s'échapper, ils se retournent afin de faire face à quelques abeilles et des Hunters. Tirez sur la petite image sur le côté droit, une archive y est cachée.
  • Juste avant les portes qui mènent au combat contre le Boss, tirez sur l'image en face afin d'obtenir cette dernière archive.

5. Renaissance
A.
  • Dès le début du chapitre, explosez les écrans en face. Celui le plus à droite contient l'archive.
  • A un moment vous avez la possibilité d'aller soit à gauche, soit à droite. Prenez à gauche, puis tuez les ennemis qui arrivent en lançant une grenade dans le tas. Si vous l'avez bien lancé, vous aurez le fichier en même temps. Si vous avez loupé votre coup, l'archive se trouve exactement au niveau de la lumière juste après les munitions de fusil d’assaut sur le mur à gauche.
  • Au même endroit que dans le N°2 de Mansion Incident 3, au niveau du chariot.Attention Wesker court très vite et vous n'aurez peut-être pas le temps de casser la caisse où se trouve l'archive! Lancez une grenade pour vous assurer que vous ne le manquez pas!
B.
  • Après vous être débarrassé de Lisa, sortez de l’armurerie. Explosez le comptoir à droite pour ramasser une nouvelle archive.
  • Après le poste de contrôle, il y a un grand couloir (ou 2 Hunters vous attendent d'ailleurs!) avec une grande toile au milieu. tirez dans le centre de la toile pour avoir l'archive.
  • Dans la pièce où il y a beaucoup de tableaux, tirez sur la petite photo (celle-ci est la seule éclairée on ne peut pas la louper!)à côté de la porte de droite. Le plus simple, c'est quand même de jeter une petite grenade dans le tas pour être vraiment sûr de la toucher!

6. Destruction de Raccoon City
A.
  • Lorsque vous vous faites agressé par des vagues de 3 zombies, vous verrez des cônes à leurs pieds. Shootez les pour trouver une archive dans l'un deux.
  • Lorsque vous marchez sur le petit pont (où les corbeaux sont perchés sur un tracteur pas loin),tirez sur la caisse en face de vous près de la porte pour y trouver l'archive.
  • Encore une fois vus avez la possibilité d'aller à droite ou à gauche. Prenez encore à gauche. Dès que vous passez près de la voiture, tirez dessus à fond pour la faire exploser! Celle-ci tuera tous les zombies, et en même temps vous gagnerez une archive!
  • Dans le grand escalier, à la quatrième rangée de marches, détruisez la lumière à côté de la porte à droite pour obtenir une nouvelle archive.
  • Dans l'étage du bas avec l'escalier explosez l'extincteur pour y trouver une autre archive.
  • A un moment vous passez près d'un gros camion. Tirez sur les boites qui se trouvent à droite pour récupérer encore une autre archive.
B.
  • Détruisez la lumière au-dessus de la porte de la salle de bain afin d'avoir l'archive.
  • Cassez la porte des toilettes à gauche pour y trouver le fichier.
  • Lorsque les insectes débarquent, tirez sur la lumière au-dessus d’eux pour récupérer un archive.
  • A un moment vous pouvez rentrer dans le vestiaire à droite lorsque 2 Lickers attaquent. Détruisez tout ce qui se trouve sur le banc pour obtenir l'archive. Si vous êtes fainéants, que vous ne savez pas viser, ou que vous n'avez pas le temps, jetez une grenade, c'est vachement plus facile!
  • Lorsque vous entrez dans la zone avec le grand escalier (avec des insectes), tirez sur la petite lumière verticale dans le coin droite de la pièce pour y dénicher l'archive.
C.
  • Au début du chapitre se trouve des distributeurs. Á coté il y a une plante verte, cassez le pot pour récupérer l'archive cachée dedans.
  • Á un moment vous trouverez un spray. Détruisez la petite lumière proche de la pour y trouver l'archive.
  • Un bureau munie de statue se trouve sur le chemin vers le sous-sol. Détruisez le pour récupérer une archive.
  • Avant d'entrer dans le parking, tirez sur la lumière près du sol pour en récupérer une archive, puis entrez dans le parking. Tirez ensuite dans la voiture juste en face de vous à gauche. Lorsque vous serez près de celle-ci, des chiens vous attaquent. Cette deuxième archive apparaitra sur votre droite.
  • Une archive se trouve dans la grande lampe en face du R.P.D. building.
  • Détruisez l'ordinateur dans le hall principal, lorsque vous combattez des Hunters. Une archive y est dissimulée.
  • Après avoir vaincu le Nemesis lanceur de roquettes, entrez dans la chambre et tirez sur le papier en haut du mur pour récupérer encore une archive.
  • Enfin tirez dans le panneau EXIT vert qui se trouve juste au-dessus de la porte avant d'aller battre le boss.

7. Death's Door
  • Tirez sur la petite enseigne à droite, en face de l'hôtel, pour trouver une archive.
  • Quand vous entrez dans l'hôtel, vous voyez une peinture avec une lumière au dessus. Tirez dans la peinture pour trouver l'archive.
  • Le panneau EXIT vert au-dessus de la porte de la salle ou vous trouvez un spray contient une archive. Tirez simplement dessus pour l'avoir.
  • Avant de faire face au boss, essayez de détruire les deux petits barils au fond. Si vous n'arrivez pas à le faire, vous pourrez quand même vous rattraper en les détruisant pendant le combat contre le boss.

8. Le 4e Survivant
  • Après avoir tué tous les chiens, Hunk fait rapidement demi-tour. Il vous faudra être rapide et viser le panneau EXIT Rouge au-dessus de la porte pour avoir l'archive.
  • Détruisez le bureau sous l'herbe verte afin de récupérer cette deuxième archive.
  • Dans le bureau, des zombies vous font barrage. L'archive se trouve dans la poubelle à coté de la porte. Mais ces zombies peuvent vous cacher la vue. Le mieux est de tirer une bonne petite grenade dans le tas pour être sûr de ne pas louper cette dernière archive.

9. La fin de Umbrella
A.
  • Lorsque les chiens apparaissent pour vous attaquer, Détruisez la petite lumière au-dessus d'eux pour récupérer l'archive.
  • Á un moment vous aurez la possibilité soit de sécuriser l'escalier, soit de le descendre. Descendez le, et détruisez les boites se trouvant en bas pour y trouver une archive dans l'une d'elles.
  • Lorsque vous prenez l'escalier menant à la sortie, il y aura à un moment un petit espace sur la gauche remplis de boites. Détruisez les pour obtenir une nouvelle archive.
  • Lorsque Jill et Chris commencent à être encerclés, ils se déplacent. Vous verrez pas loin deux grandes boîtes en bois. Détruisez les, l'une d'elles contient encre une archive.
B.
  • Après avoir quitté la salle de décontamination, tirez sur la caméra de sécurité au-dessus du symbole d’Umbrella pour y trouver l'archive.
  • L'archive apparaîtra lorsque les Lickers arriveront par les bouches de ventilation pour la seconde fois.
  • Lorsque vous êtes dans le réservoir d'eau, prenez le chemin de droite. Dès que vous poussez la porte, détruisez rapidement les ordinateurs à votre droite pour y trouver une archive. Vous n'aurez peut-être pas le temps de tous les détruire, alors pour vous faciliter la tâche, lancez une grande dans le tas pour être sûr.
  • En sortant de la salle du laser, tirez dans la petite camera en haut à gauche de la porte pour récupérer une autre archive.
C.
  • Lancez une grenade dans la salle informatique pour détruire tous les ordinateurs présents. L'archive se trouve dans l'un deux.
  • L'archive se trouve dans le baril blanc quand quelqu'un vous attaque.
  • Une fois entré dans le labyrinthe, suivez bien ce chemin:

À gauche, à droite, tout droit, à droite, tout droit, et encore tout droit. Vous arriverez dans la salle des armes. Á droite se trouve une petite boite noire. Tirez dessus pour avoir l'archive.

10. Dark Legacy
A.

Après avoir tué les Lickers, Wesker fait un demi-tour pour faire face à des zombies. Détruisez le chandelier au fond pour obtenir une archive.

  • Lorsque vous vous battez contre les chauves-souris, détruisez le banc au fond. Si vous l'avez loupé à ce moment la, sachez que vous pouvez aussi l'avoir contre le combat contre les araignées.
  • Dès que le train démarre, tirez sur la lumière à droite pour récupérer une autre archive. Tirez ensuite sur la petite lumière ayant une teinte rouge pour avoir une deuxième archive. Si vous êtes un gros fainéant, lancez une grande pour récupérer ces 2 archives en même temps.
B.
  • Lorsque vous entrez dans la salle informatique, détruisez une nouvelle fois les ordinateurs en face de vous pour récupérer une archive. Ensuite lorsque Wesker tourne à gauche, détruisez ceux de gauche pour obtenir une deuxième archive. Ou alors utilisez encore la méthode fainéant et lancez une grenade dans le tas!
  • Lorsque Wesker prend l'escalier, vous verrez des barils sur une petite plate-forme au milieu de la pièce. Détruisez les pour obtenir une archive.
  • Juste après le check-point, tirez sur les barils en bas afin de récupérer une nouvelle archive. Vous avez aussi la possibilité de l'avoir en combattant les Lickers sur le mur.
  • Lorsque vous entrez dans le labyrinthe, empruntez le chemin suivant:

Tout droit, tout droit, à gauche, tout droit, à gauche. Vous arrivez une nouvelle fois dans une salle des armes. La petite caisse à droite continent non seulement l'archive, mais aussi un joli joujou: L'arme anti-char!

Il y en a quand même qui ne sont pas très jolis!^^
Il y en a quand même qui ne sont pas très jolis!^^

Débloquer les niveaux bonus

Débuts 1
Terminer la mission «Déraillement du train 3».
Débuts 2
Terminer la mission «Débuts 1» au rang A.
Sombre héritage 1
Terminer la mission «Chute d'Umbrella 3».
Sombre héritage 2
Terminer la mission «Seuil de la mort et cauchemar 2».
Seuil de la mort
Terminer la mission «Destruction de Raccoon» au rang A.
Quatre survivants
Terminer la mission «Sombre héritage 2».
Cauchemar 1
Terminer la mission «Incident au manoir 1».
Cauchemar 2
Terminer la mission «Cauchemar 1;» au rang A.
Renaissance 1
Terminer la mission «;Incident au manoir 3;».
Renaissance 2
Terminer «Renaissance 1».
Le quatrième survivant
Terminer la mission «Sombre héritage 2».

Débloquer le hand-cannon

Vous pouvez trouver le hand-cannon dans une pièce secrète dans le niveau nommé «Quatre survivants». La pièce se trouve dans le poste de police vers les portes d'entrée. Quand votre personnage regarde les portes, tirez sur celles-ci puis entrez dedans (avec Z), ensuite prenez l'arme sur le bureau sur votre gauche.

Obtenir le mode Co-op

Il vous faut terminer la mission «Le quatrième survivant». Vous pourrez choisir cette option pour jouer à deux dans vos missions.
Amis arachnophobes, bonjour!^^
Amis arachnophobes, bonjour!^^

Niveau spécial

Terminer tous les scénarios pour débloquer ce «mini-jeux».

Pour les experts: le rang S

Si vous réussissez toutes les missions au rang S, vous débloquerez des objets en rapport avec les anciens épisodes de Resident Evil. Et si vous êtes encore plus doué^^, finissez les missions en mode difficile aussi au rang S et vous aurez des munitions illimitées pour toutes vos armes.

--Neokg 25 février 2008 à 21:33 (CET)