Resistance 2 sur PS3 - Soluce en Mode Solo

Un article de WikiAstuces.fr.

Sommaire

Menu: Resistance 2 - Soluce en Mode Solo | Resistance 2 - Soluce en Mode Coopération | Resistance 2 - Trophées | Resistance 2 - Guide Stratégique | Resistance 2 - Les Ennemis | Resistance 2 - Les Armes

Resistance 2
Resistance 2
Image:R2_Titre.jpg

Le nouvel opus «Resistance», reprend immédiatement la suite de «Fall Of Man». «Resistance 2» suit une fois de plus les aventures du vigoureux Nathan, dans un monde transformé par les guerres et les invasions. Toujours aussi intrépides même après leur défaite à Londres, les chimères ont continuées à avancer et sont maintenant prêtes a attaquer les États-Unis. Des villes entières ont été nivelées et les communautés ont été annihilées. Dans cette guerre où la chance est fortement contre la race humaine, il reste peu d'hommes disposés à combattre. Heureusement que Nathan n'est pas seul! Un groupe de courageux soldats reconnus sous le nom de «sentinelles» combattra aux côtés de Nathan, et essaieront tant bien que mal de contrecarrer l'inévitable.

Les joueurs suivront de nouveau les pas déchirées par la guerre de Nathan Hale, qui fait face non seulement à une chance inexistante sur le champ de bataille, mais qui lutte également corps et âmes contre le virus de la chimère qui fait rage dans son propre corps. En complément du mode campagne solo, «Resistance 2» offre un véritable mode 8 joueurs sans précédents, avec des histoires séparées mais toujours en relation. De plus il permet de participer à des batailles massives, où 60 joueurs pourront s'affronter en ligne, en mode compétition multijoueurs. Les joueurs peuvent également visiter MyResistance.net qui a été entièrement remodelé, et qui comporte à présent des outils sociaux de gestion de réseau conçus pour augmenter l'expérience du gameplay.

Image:R2logo.jpg Prologue: La Station SRPA Igloo

Image:R2head.jpg Site du crash India Huit-Deux

Accompagnez le Major Blake dans l'aile de détention
Ramassez le RLAB
Ramassez le RLAB

Muni de votre nouveau Pistolet, suivez Blake, qui apparait en tant que icône sur votre HUD.

Quand vous rentrerez dans la baraque, il vous demandera de détruire un réservoir de propane avec votre revolver. Tirez avec R1 (PS3), puis pressez la détente avec R2 (PS3). Tuez les deux Hybrides de façon à ce qu'il ne vous embêtent plus. Maintenant, ramassez le RLAB (un lance-roquettes) et visez les 4 cercles au dos du Goliath. Tirez, il vous remarquera. Suivez Blake, attention votre course sera dangereuse, vous passerez sous les jambes du Goliath.

Ici, vous devrez vous accroupir derrière la boite avec Blake, et tirer sur les ennemis . Si vous maintenez L2 (PS3) en mouvement, vous courrez. Ramassez un "Nettoyeur" sur le corps d'un de vos ennemis si vous n'en avez pas encore ramassé un (Appuyez sur Triangle (PS3)). Son tir secondaire permet de tirer une balise de pistage qui attire les feux.

Suivez Blake par la passerelle et couvrez vous avec lui derrière les planches. Des ennemis arriveront sur vos arrières, donc accroupissez vous et éliminez es avec votre "Nettoyeur" comme il se doit.

Image:R2head.jpg Aile de détention

Localisez Daedalus
Une mallette en métal au sol contiendra le document
Une mallette en métal au sol contiendra le document

Descendez la rampe avec Blake et détruisez le Drone avec le Nettoyeur. Vous arriverez face à une porte verrouillée et des Drones vous attaqueront par derrière.

Couvrez Blake en tirant sur ces Drones dès qu'ils font leur apparition. Mettez vous à couvert vers l'entrée, passez le corridor à reculons pour surveiller vos arrières et éliminez les ennemis à distance.

Une fois de l'autre côté, vous vous trouverez face à une série d'entrées, n'oubliez pas avec Blake de vous mettre à couvert. Poursuivez et vous rencontrerez deux Hybrides. Les traceurs sont vos amis (R2 pour PS3). Tirez-en un sur vos ennemis et vos balles atteindront le traceur automatiquement, pratique!

Plus loin, vous arriverez à un garage et Blake se fera la main sur un "Keypanel". Défendez le des ennemis qui arrivent toujours par l'endroit d'où vous êtes arrivés.

Après cela, Daedalus fera son apparition dans une cinématique.

  • Document de renseignement 2

Traversez la porte après la cinématique, ne suivez pas Blake et prenez la passerelle à sa direction opposée.

Continuez d'avancer, une mallette en métal au sol contiendra le Document.

Image:R2head.jpg Aérodrome SRPA

Accompagnez Blake à l'aérodrome pour évacuation
Visez les cercles oranges
Visez les cercles oranges

Maintenant suivez Blake vers l'autre rampe. Vous montrez par un escalier puis arriverez à un trou. Dans ce trou se trouve une Carabine, ramassez-la.

Des Hybrides arriveront par le corridor. En bas de ce corridor, vous pourrez vous mettre à couvert derrière une citerne. Toutes ces citernes de propane peuvent être utilisées pour tuer vos ennemis, en effet, tirez dedans lorsqu'un groupe d'ennemis se trouve à proximité pour les envoyer en enfer.

Blake vous demandera d'aller chercher un lance-roquettes. A proximité se trouve des caisses de roquettes. Vous pouvez inter-changer vos armes en appuyant sur Triangle. Attendez les pots d'échappement avant de faire demi-tour. Ils sont au dos du Goliath (le côté qui ne tir pas). Reprenez votre Carabine.

Il vous allumera immédiatement donc suivez Blake. Vous passerez sous les jambes du Goliath, vous vous ferez sûrement blesser, mais continuez à suivre Blake.Une fois sous le pont cassé, vous devrez de sautiller à travers les gravats. Suivez Blake le long de la falaise et dans le bunker. Il va prendre à droite, ne le suivez pas.

  • Document de renseignement 1

Allez jusqu'au bout du couloir du Bunker au lieu de suivre Blake sur la droite.

Les ennemis sont un peu plus nombreux dans cet endroit, prenez donc vos distances et abattez les avec votre Carabine ou votre lance-roquettes. Il y à d'autre munitions sur le toit si vous en avez besoin. Appuyez sur Triangle pour changer vos armes, visez le cercle orange pour abattre ce molosse.

Abattez le Goliath

Utilisez un lance-roquettes pour faire basculer les échappements au dos du Goliath.

Utilisez un lance-roquettes
Utilisez un lance-roquettes

Image:R2logo.jpg Chapitre 1: San Francisco, Californie

Image:R2head.jpg Commandement tactique

Retrouvez Blake au centre de communication tactique

Suivez le chemin jusqu'au centre de contrôles tactiques. Quand vous l'avez atteint, tout va mal et l'endroit commence à être inondée.

Image:R2head.jpg Chambre du sas

Trouvez et sécurisez le sas

Dans cet endroit l'eau est mortelle (prenez garde aux câbles électriques un peu partout etc.). Vous devrez sautiller plusieurs plate-formes pour progresser dans cette région inondée. De l'autre côté se trouve un Magnum, votre première arme du niveau.

Dans le couloir inondé, des Hybrides feront leur apparition, trois exactement. Cette allée est remplie de boîtes qui vous serviront de couverture, ainsi que de petites pièces sur les côtés. Ramasser un lance-roquettes d'un corps ennemi ou une Carabine d'un des corps des soldats morts dans la pièce avec le document

  • Document de renseignement 6

Après avoir tué vos ennemis, cherche le document intel 6 dans la dernière pièce du couloir sur la droite. Il se trouve dans l'angle près d'un soldat mort, toujours dans une mallette métallique.

Traversez la pièce circulaire avec les tubes puis descendez les escaliers. La porte va s'ouvrir, vous arrivez à un checkpoint. Pénétrez dans cette salle et allumez vos lampes. Votre première rencontre sera un groupe de Drones. Ils voleront au dessus de vous, donc mettez vous à couvert derrière les boites à l'entrée. Ensuite, prenez garde aux Hybrides à travers la piscine. Montez et passez passerelle, saisissez toutes les munitions et les grenades. Jetez un coup d'œil par les fenêtres pour tuer les Hybrides dans la pièce suivante, pour pouvoir la traverser avec plus de sécurité.

Maintenant descendez la salle et ramassez le Fusil Sniper.

Joignez vous aux autres soldats, et ils vous ouvriront la porte pour poursuivre votre aventure. Cette large salle est l'endroit parfait pour tester vos habilitées de Sniper. Ce Sniper peut vous permettre de ralentir le temps, pratiques pour effectuer des headshots. Vous pouvez bien sur zoomer et de-zoomer.

Éliminez tous les ennemis dans l'allée depuis votre position. Mettez vous à couvert et baissez vous si les choses tournent mal. Les ennemis sont partout sur les passerelles au dessus de la piscine lunaire. Montez les escaliers une fois que tout est calme et tirez sur la fenêtre de la tour de contrôle sur la gauche.

Snipez les ennemis dans la salle de contrôle sur la droite et avancez.

  • Document de renseignement 5

Dans la salle des contrôles, sur la droite de la piscine (vers où le chemin vous est indiqué) vous trouverez l'Intel 5, posé sur un ordinateur au milieu de la pièce.

Maintenant dirigez vous vers l'interrupteur qui est votre objectif et actionnez le. Traversez la salle par la passerelle jusqu'à l'autre bord, puis faites de même dans la salle suivante.

Rendez-vous avec le Dr. Malikov à la clinique

Après le cinématique, montez dans l'élévateur. Pour une certaine période, les choses se passeront plutôt bien. Suivez le sentier et vous arriverez à une pièce avec des Grenades Air-Combustible et quelques soldats morts avec leurs armes qui vous permettront de reconstituer vos munitions.

  • Document de renseignement 4

Dans la salle suivante avec toutes les caisses de chargement vertes vous trouverez le document 4 au sol. Il est entre quelques caisses, avant l'entrée d'un grand tube.

Entrez dans le tube. Tout au bout, des Drones feront leur apparition. Attirez-les vers la salle des conteneurs et facilitez-vous la vie en leur faisant exploser à la figure les réservoirs de carburant, en haut des conteneurs. Retournez dans la tube, et éliminez d'autre ennemis avant de vous y enfoncer. Vous arriverez face à un Drone de classe prédateur. Pour le moment ne le combattez pas. Suivez les ordres pour vous sortir de cet endroit en vie. Dirigez-vous vers la gauche et accroupissez-vous derrière deux caisses afin de laisser passer les deux Drones. Sous les ordres de Blake, prenez à gauche et sprintez en direction des caisses. Faufilez vous entre elles alors que les Drones vous tirent dessus. Prenez à droite, puis encore à droite quand on vous l'ordonne, collez vous au mur. Sautez dans l'eau puis nagez vers les grilles. Attendez ici que les Drones vous passent par dessus.

Quand on vous l'ordonne, reprenez votre avancée en écoutant les instructions de votre supérieur. Vous ferez alors face à une porte située de l'autre côté d'un grand espace à découvert. Quand vous le traverserez, deux drones vous attaqueront. Passez la porte qui se ferme derrière vous et vous met en sécurité.

Vous devez maintenant arriver sur cette plate-forme au milieu et évitez la Furie. Attendez simplement qu'elle soit à l'opposé de vous pour rentrer dans l'eau et vous diriger vous vers cette plate-forme. Dès que vous y êtes, mettez vous à couvert, des Hybrides vous tireront dessus depuis l'élévateur de l'autre côté.

Cet endroit donne aux chimères de bons moyens pour mettre votre couverture à mal. Tuez ceux qui sont à votre gauche, puis sur votre droite. Maintenant ramassez les munitions et le pack de grenades puis traversez l'eau pour prendre l'élévateur qui vous mènera au Docteur.

Image:R2head.jpg Clinique médicale

Escortez Dr. Malikov à la surface

Vous verrez un combat sur votre droite, tout en escortant le Docteur. Snipez ces Hybrides ou mettez vous à couvert puis éliminez-les depuis la position du Docteur. Ramassez les munitions, puis préparez vous à combattre avec le Ravageur. Ces ennemis encaissent plus facilement mais représentent des cibles facilement exposées de par leur taille. Leur tirs sont très ravageurs, mais sont assez lent, donc facilement évitables si l'on reste en mouvements. Dans ce genre de situations, les Grenades sont vos amies. Jetez en dans le corridor. Mettez vous à couvert à l'entrée et l'ennemi partira pour un instant.

Changez de position pour l'autre côté de l'entrée tout en lui tirant dessus et en lui jetant des Grenades depuis le hall d'où il est parti. Si il vous reste aussi des munitions de Sniper, vous pouvez courir jusqu'à l'autre côté de la salle et lui tirer dans la tête, pour une exécution plus rapide. Descendez dans le corridor et vous rencontrerez des Hybrides qui vous tireront dessus depuis une passerelle. Restez à couvert à l'entrée et pourrez les shooter plus facilement.

La salle suivante est remplie d'eau et d'Hybrides. Tuez les depuis l'entrée. Quand l'endroit parait plus calme, dirigez vous vers la droite et passez l'escalier. Restez sous le pont de l'autre côté. Un Ravageur et quelques Hybrides feront leur apparition dans les environs et sur le pont. Lancez leur des Grenades depuis votre refuge sous le pont pour en venir à bout. Traversez le pont, vous arriverez dans une salle où le Docteur fera référence à un Canon à Impulsion.

  • Document de renseignement 7

Vous pourrez remarquer un objet rectangulaire métallique qui doit vous sembler familier sur la console informatique, c'est bien entendu l'Intel 7.

Interchangez votre Sniper pour le Canon à Impulsion et dirigez vous vers l'unique sortie de cette salle. Dans la pièce suivante, montez sur la plateforme au milieu et une tentacule vous projettera contre le mur.

Mettez vous à couvert et accroupissez vous derrière une boite, en essayant de tirer dans la tête de ce molosse de temps en temps. Son attaque est un crie et elle peut être évitée en sprintant de droite à gauche. Ne restez pas en face. Quand il ne crie pas, tirez dessus avec le Canon à Impulsion. Une chose importante, le Canon est long à se recharger, donc attendez bien qu'il bippe avant d'appuyer sur la gâchette, vous économiserez du temps. Il se repliera après 3 coups portés. Maintenant, passez les eaux infectées, et empruntez la rampe qui vous mènera vers le Docteur. Prenez l'élévateur à la surface et prenez en plein la vue.

Image:R2head.jpg Baie de San Francisco

Rendez-vous avec l'unité ECHO à la batterie principale

Prenez sur la droite, puis vers le bas de la colline et rentrez dans la batterie. De l'autre côté, vous rejoindrez le combat. Dirigez vous vers les sacs de sable sur la droite, pour ramasser le Sniper. Mais utilisez plutôt le Canon à Impulsion au début pour éliminer les groupes d'ennemis sur la droite. Une fois que vous avez nettoyé la place, tout le monde se dirigera vers un autre champ de bataille. Vous traverserez un vrai champ de bataille, prenez l'opportunité de mettre en déroute les Chimères.

Prenez sur la droite et shootez les ennemis dès qu'ils pointent leur nez sur la colline. Jetez des Grenades au groupe réfugié derrière des sacs de sable. Vous pouvez aussi tirez sur les citernes de propane pour tuer vos ennemis, mais ils peuvent en faire autant gardez donc les yeux grands ouverts. Utilisez le Sniper pour éliminer les derniers peureux, puis faites le plein de Grenades et de munitions.

Escortez le Dr. Malikov à la plate-forme pour son extraction

Descendez la rampe en direction de la voiture, et vous verrez des ennemis sortir du bâtiment en bas. Battez en retraite depuis les sacs de sable où votre équipe s'est regroupée et utilisez votre carabine. Derrière, dirigez vous vers l'eau. Cet endroit regorge de Chimères mais vos soldats font un bon boulot pour vous éviter d'en rencontrer. Bougez vers la gauche et vous recevrez un appel à propos d'un pick-up.

Vous apercevez ces lames tranchantes au loin? C'est un bon signe. Le niveau n'est pas encore terminé, mais cela veut dire que vous êtes proche d'un autre Document Intel.

  • Document de renseignement 8

Juste avant la rampe d'évacuation, vous pourrez trouver le Document 8 dans une mallette en métal au sol.

Maintenant, suivez le chemin jusqu'à la piste d'hélicoptère.

Image:R2head.jpg Plate-forme d'atterrissage

Retrouvez les inhibiteurs dans le laboratoire du Dr. Malikov

Dès que vous avez sauté de la plate-forme de l'hélicoptère, dirigez vous vers la droite et ramassez l'arme du soldat mort dans le coin. Pendant un moment, vous pourrez apercevoir deux Titans qui arrivent. Chacun des deux peut être atteint facilement avec deux roquettes dans la tête, mais dans ce cas la, vous ne pouvez pas vous permettre de louper un seul tir. Il est préférable des les toucher lorsqu'ils s'approchent de vous, vous ne risquez pas de les louper. Vous pouvez aussi le tir secondaire de votre roquette pour les affaiblir si vous manquez de roquettes.

Dirigez vous à l'intérieur du garage, et vous arriverez à un endroit inondé. Tentez de traverser la zone inondé sans mettre un pied sous l'eau en vous frayant un passage à travers des passerelles improvisées. Une fois traversé le bâtiment, préparez vous à rencontrer un Hybride qui sort de nul part sue votre chemin. Dirigez vous vers lui, franchissez la poutre dans l'allée. Continuez votre route vers le labo, et ramassez un sac de grenade sur un soldat au sol, à la toute fin. Tournez vous, et éliminez les Drones volants et les Hybrides. Tuez les avec votre Revolver ou votre Carabine, puis retournez vers le labo où une cinématique se déclenchera.

Évacuez la base
  • Document de renseignement 3

Quand vous partirez de la scène de la cinématique où vous avez trouvé les inhibiteurs, vous ferez un petit bout de chemin et vous arriverez dans une salle où le Document Intel 3 se trouve au sol sur votre gauche.

Vous rencontrerez quelques Hybrides. Vous pouvez utiliser vos grenades,mais gardez-en quand même un peu pour la suite. Quelques Drones volants feront leur apparition, utilisez votre Carabine pour les abattre plus facilement. Ramassez une Grenade sur le corps d'un soldat mort sur votre route. Vous arriverez face à un embouteillage avec quelques boîtes en feu. Des chimères s'abattront sur vous avec un Ravageur. Il est temps de sortir vos Grenades. Vous pouvez aussi utiliser votre Sniper. Restez à l'écart des rayons du Ravageur et jetez des Grenades au Chimères. Il faut que vous éliminiez d'abord les Chimères avant de vous attaquer au "big boy".

Neutralisez le Kraken

L'élévateur qui vous mènera à la surface se trouve juste derrière votre scène de combat. Mais ce n'est pas encore fini! La bataille de Kraken ne durera pas longtemps, dès qu'on vous donnera le Canon à Impulsions. Son temps de rechargement long en fait son unique faiblesse. Attendez le "bip" avant de tirer.

Les principales attaques du Kraken son ses tentacules et son crie. Son crie peut être évité en bougeant constamment. N'arrêtez pas de vous déplacer durant le combat. Son attaque spécial est de s'écarter du dock et de revenir à la charge. Vous pouvez le shooter quand il se tient à distance, cela vous laissera assez de temps pour recharger votre canon.

Continuez à viser sa tête et après une douzaine de coups portés, vous pourrez souffler.

Image:R2logo.jpg Chapitre 2: Orik, Californie

Image:R2logo.jpg Orick, Californie

Image:R2head.jpg Zone grise

Repoussez l'embuscade

Vous commencerez ce niveau dans une épaisse fumée, et même si vous êtes un bon tireur, ici le Revolver vous sera d'aucune utilité. Ramassez la Carabine et le Nettoyeur et tirez sur les Chimères depuis une bonne couverture.

Utilisez le Nettoyeur pour éliminer les ennemis sur l'arête au loin, en effet votre arme à un bon zoom, et vous devez gardez ça en tête durant le niveau.

Durant votre progression, il y aura bon nombre de véhicules derrière lesquels vous pourrez prendre couverture. Les choses commencent à s'agiter, il y à des explosions sur la route, mais cela ne doit pas vous distraire, restez concentré sur vos ennemis. Pendant que vous serez en train d'éliminer des Chimères au loin, d'autres arriveront par la gauche et vous recevrez l'ordre des toutes les abattre.

Descendez dans le ravin.

Image:R2head.jpg Redwood

Atteignez la ville d'Orik

La source du carnage va bientôt vous être révélée. Vous rencontrerez des Caméléons. Avant de vous en occuper, éliminez d'abord les Drones qui arrivent. Mettez vous à couvert derrière un gros caillou et détruisez les. Vous verrez un soldat se faire descendre par un Caméléon. Heureusement ils sont facilement tuables. Quelques coups de feu sur eux quand ils chargent sur vous les repoussent. Vous verrez l'effet Chimère et aurez le temps de régir avant qu'ils vous atteignent.

Dirigez vous vers le point sur votre HUD, lorsque vous y êtes proche, ramassez le Rossmore et échangez le contre votre Carabine. En effet c'est l'arme idéale contre les Caméléons (son tir secondaire vous permet de tirer en double). Regardez encore une fois votre HUD qui vous mènera à un autre point.

Un autre Caméléon se cache sur votre route, donc faites lui gouter votre tir secondaire. Plus bas, vous serez encore attaqué à trois reprises. Ils sont faciles à tuer, mais c'est du coup pour coup, si ils vous touchent une fois, vous êtes mort, donc tenez votre gâchette prête. Vous arrivez maintenant à une scierie. Il y à quelques Drones à détruire dans les parages.

  • Document de renseignement 9

Vous verrez un pont avec trois gros troncs ainsi qu'un camion avec une caravane de l'autre côté d'une rivière au bout du camp. Entre les troncs se trouve la fameuse valise métallique.

Sautez dans la rivière et nagez jusqu'à atteindre la terre. Vous trouverez des munitions.Une fois de plus des Drones et des Hybrides arrivent par le pont. Dirigez vous sous le pont et vous arriverez à Orik. Depuis votre position, tuez le Chimère sur le toit.

Image:R2head.jpg Ville d'Orick

Rendez-vous avec l'équipe Écho

Montez sur l'une des voitures et tirez sur les ennemis qui arrivent au loin. Un d'eux aura un gros bouclier vert, c'est un Ravageur. Ils vous attaquera en mêlée , donc attendez avec votre fusil et tirez lui dessus lorsqu'il tombe non pas sa chemise mais son bouclier. Vous pouvez aussi lui jeter quelques grenades ou encore mieux, le sniper à la tête avec votre Foreur avant qu'il remette son bouclier.

  • Document de renseignement 10

Dirigez vous vers le chemin d'où les ennemis arrivent et vous verrez une grande maison jaune près d'un parking. Montez les escaliers et entrez cette maison. Devant le tube se trouve le Document 10.

Vous trouverez aussi des munitions de fusil près du Document.Maintenant descendez par le trou dans la maison et tuez rapidement les quelques Drones. Attention! Voilà encore un énorme Titan lanceur de flammes, un fusil n'est pas très loin, servez-vous en. Dirigez vous vers les station essence, faites en le tour vous retrouver le géant. Laissez le démolir quelques objets et utilisez vos roquettes. Deux à la tête suffiront mais si vous le loupez, tirez lui dessus mais tirez n'importe où rapidement. Mitraillez le et évitez ses tirs.

Prenez soin de prendre vos distances ici si vous êtes à courts de munitions de Nettoyeur. Shootez la Chimère solitaire et dirigez-vous vers son cadavre. Des Drones sortiront d'un conteneur. Tuez-les et dirigez-vous vers le conteneur. Dans le coin, se trouve un autre conteneur que vous pouvez traverser. Traversez l'allée pour atteindre l'autre côté. Attention! Des Tourelles Hellfire vous canardent.

Descendez la rampe juste en dessous lorsqu'elles n'ouvrent pas le feu. Détruisez-les en tirant dessus. Il y à un écran de protection. Si vous restez à cet endroit, vous ne serrez pas une cible facile pour la tourelle. Dirigez vous vers la voiture blanche et tuez la Chimère près de la Tourelle. Vous serrez suivis par quelques Stragglers. Malgré tout, dirigez-vous vers la rampe du cargo derrière la Tourelle. Descendez pour l'éteindre. Montez les escaliers et vous rencontrerez une vague d'ennemis derrière vous! Heureusement, un Drone fera son apparition et vous sauvera.

Quel dommage que ce Drone ne reste pas avec vous plus longtemps. Il détruira le mur et tuera quelques ennemis. Faufilez-vous par le magasin et rencontrez l'équipe Echo en haut des escaliers.

Image:R2head.jpg Scierie

Volez une navette chimèrienne

Dans cette zone vous devrez vous mettre à couvert dans un endroit qui vous permet de tuer les Hybrides que votre équipe ne peut atteindre. Bougez dès que la zone est nettoyée. Descendez vers le magasin et un Ravageur fera son apparition. Au bout de la place, une rampe vous attend pour vous mettre à couvert. Depuis cet endroit, vous pouvez vous couvrir sur trois côtés. De là vous pouvez facilement shooter le Ravageur avec votre Fusil de Chasse.

Maintenant rentrez dans le magasin. C'est un endroit parfait pour exhiber vos capacités de tireur avec le fusil de chasse. Près des boîtes du cargo vous pourrez tuer quelques Chimères. Faites aussi attention à ceux qui arrivent par dessus. Pendant que vous monterez les escaliers, votre équipe ferra un carnage. Aïe! Une nouvelle Tourelle! Mais où est ce bon Drone? Descendez puis passez par derrière les soldats et montez la rampe. Traversez le passage entre les boîtes et montez celles qui forment des escaliers près de la Tourelle. Tuez quelques Chimères et éteignez la Tourelle. Il y à un Ravageur pas loin, que vous pouvez assommer de grenades ou bien Sniper.

Image:R2logo.jpg Vaisseau de combat, Orick

Image:R2head.jpg Hangar

Infiltrez le vaisseau de combat chimérien

Dès que vous débarquerez de votre navette et aurez pénétré dans le couloir, restez sur vos gardes. Un Caméléon viendra vers vous très rapidement. Tuez-le puis continuez. Vous arriverez à un conduit d'aération. N'y pénétrez pas tout de suite, des Sauteurs sont dedans et ne tarderont pas à vous cracher dessus leur acide. Abattez-les à distance. Quand ce sera fait, entrez dans le conduit puis avancez.

Image:R2head.jpg Corridor Est

Infiltrez le vaisseau de combat chimérien

Vous arriverez dans une salle avec un fusil à lunette. Prenez-le puis avancez jusqu'à l'ascenseur. Quand il vous aura descendu sur les plate-formes en pleine air, avancez dessus. Ne vous inquiétez pas des drones, ni des chimères qui patrouillent au dessus et en dessous de vous. Vous débuterez sur la partie droite puis irez vers la gauche. L'alerte ne sera donnée que lorsque vous repasserez sur la droite. A ce moment-là, cachez-vous dans le renfoncement sur la droite de la plate-forme. D'ici vous pourrez abattre les trois chimères qui essaieront de vous débusquer. Quand elles seront mortes, avancez pour passer sur la plate-forme de gauche. Deux Hybrides la gardent. Éliminez-les puis accédez à la petite salle. Une nouvelle Chimère vous foncera dessus. Débarrassez-vous en puis passez dans la salle adjacente. De là, deux Crânes de fer vous attaqueront, l'un à distance, celui de l'autre côté de la plate-forme, et l'autre vous foncera dessus. Éliminez-les puis entrer dans le couloir en face.

Image:R2head.jpg Pont

Plantez des charges de démolition sur le pont

Dès que vous entrerez dans ce couloir, préparez-vous à être attaqués par un Caméléon. De même, restez sur vos gardes dans les couloirs qui suivront, de nombreux Caméléons les gardent. Abattez cette première Chimère puis progressez. Deux tournants plus loin, un nouvel hostile camouflé vous sautera dessus. Tuez-le puis dirigez-vous vers le conduit d'aération. Pénétrez-y et tuez les quelques Sauteurs qui arriveront. Ne dépensez pas vos munitions ici, des coups de crosses bien placés suffisent pour vous défaire de ces simili araignées.

Bientôt, le conduit s'effondrera sur lui-même et vous laissera tomber un niveau en-dessous, nez-à-nez avec un Crâne de fer. Abattez-le et prenez-lui son Foreur, vous en aurez vraiment besoin dans le hangar qui suit. En effet, de nombreuses Chimères surveillent le hangar derrière la petite salle où vous êtes tombés. Descendez-les toutes. Puis, lorsqu'il n'en restera plus, trois nouveaux Crânes de fer arriveront par l'ascenseur du fond. Si vous avez des grenades, balancez une ou deux quand l'ascenseur sera tout à fait en bas. Cela devrait suffire pour éliminer les menaces en approche. Si ce n'est pas le cas, quelques cartouches de fusil suffiront. Finalement quand tout sera nettoyé, prenez l'ascenseur et vous accèderez à votre objectif, le pont du vaisseau.

Image:R2head.jpg Corridor Ouest

Évacuez le vaisseau avant qu'il n'explose

Dès que la cut-scene se sera achevée, prenez la sortie de la salle de contrôle du vaisseau. Dès lors, restez sur vos gardes car quatre Caméléons tenteront de vous découper en lamelles. Commencez par descendre la première rampe. Deux Caméléons essaieront de vous avoir successivement à cet endroit. Quand vous les aurez abattus, avancez dans la salle sur la droite. Un autre Caméléon surgira alors. Quand vous vous en aurez débarrassé prenez sur la droite pour accéder à une nouvelle salle. Ici, trouvez la rampe menant à l'ascenseur. Le dernier Caméléon se situe sur cette rampe. Éliminez-le puis placez-vous dans l'ascenseur.

Il vous mènera aux plate-formes traversées précédemment. Vous apprendrez par ailleurs qu'il ne vous reste plus que deux minutes pour décamper. Alors, mettez-vous à courir en direction de vos compagnons. Ne vous préoccupez pas des chimères. Vous rejoindrez rapidement Hawthorne puis les autres dans un cul-de-sac. Là, Warner essaiera d'ouvrir la porte du hangar à vaisseaux. Pendant ce temps, vous devez le couvrir des chimères qui arrivent en masse. Pour ce faire, prenez place aux côtés de Hawthorne et allumez tout ce qui bouge. Finalement, Warner arrivera à faire ouvrir la porte et vous pourrez alors vous échapper.

Image:R2logo.jpg Chapitre 3: Twin Falls, Idaho

Image:R2head.jpg 115 Warrington Drive

Recherchez des survivants dans les maisons

Commencez ce chapitre par entrer dans le trou que le crash de votre vaisseau a créé dans la maison. De là, vous pourrez accéder au rez-de-chaussée de l'habitation. Allumez votre lampe torche dans la cave, elle est particulièrement sombre. Lorsque vous aurez grimpé les escaliers, vous verrez que la maison est pleine d'incubateurs à Macabres. Cependant ils ne vont pas éclore, pour le moment... Progressez à travers cette première maison, puis rapidement à travers l'habitation voisine. Vous observerez alors qu'il n'y a aucun survivant à l'attaque de roquette chimérienne.

  • Document de renseignement 13

Dans le jardin de la première maison, ne prenez pas vers la droite, mais allez voir derrière la voiture sur la gauche.

Les choses sérieuses commencent dès que vous aurez sauté du balcon à l'étage de la deuxième maison pour atterrir dans un jardin adjacent. Là, plusieurs Macabres sortiront de leur poche d'incubation. Abattez-les d'un coup de crosse chacune (nul besoin d'utiliser des munitions pour des ennemis séparés ou peu nombreux) puis allez vous placer sous Hawthorne au carrefour.

Sauvez Warner

A ce moment-là, votre coéquipier vous mettra au courant de la situation de Warner. Il est encerclé par des ennemis. Vous devez alors lui porter secours. A partir de cet instant, préparez-vous à être attaqués à tout moment par un, ou des, Macabre. Cependant, vous disposerez du Rossmore tout au long du chemin. Aussi, économisez vos munitions. Tant que ce ne sont que quelques Macabres qui vous attaquent, tuez-les par un coup de crosse. Chaque cartouche compte.

Ainsi mettez-vous en route. Vous traverserez une première maison. Si vous voulez vous faciliter le retour (c'est le même chemin aller/retour), détruisez les incubateurs de deux coups de crosse. Autrement traversez-la pour vous retrouver dans le jardin. Vous y verrez tout un tas d'incubateurs. Inutile de les détruire. Cependant, allez jeter un œil dans le garage. Vous y trouverez un Rossmore et des grenades. Quand vous les aurez en votre possession, dirigez-vous vers la maison où se trouve Warner.

Si vous jetez un coup d'œil par la fenêtre, vous apercevrez votre compagnon en difficulté. Passez alors par la cave pour entrer dans l'habitation. Prenez garde, des Macabres vous attaqueront d'emblée. Quand la voie sera dégagée, prenez l'escalier et accédez au rez-de-chaussée. D'autres Macabres se présenteront. Abattez-les puis suivez Warner à l'étage. Là, une dernière vague d'ennemis arrivera. Avant de pouvoir sortir de cette maison, éliminez les derniers hostiles.

  • Document de renseignement 12

Allez au rez-de-chaussé et regardez au niveau de la porte entre le salon et la cuisine. Le document se trouve dans un coin formé par la porte et le mur extérieur de la maison.

Finalement Warner sera sain et sauf et vous aurez à rejoindre les autres membres de votre unité.

Image:R2head.jpg Rue principale

Rendez-vous avec Hawthorne à la concession de voitures d'occasion en ville

Pour cela, vous devrez passer par le chemin que vous avez pris pour venir. Dès que vous aurez sauté dans le jardin, une première horde de Macabres arrivera. Ici vous pourrez utiliser vos grenades pour dégrossir les rangs et terminer les survivants à la crosse ou, si trop nombreux, au Rossmore. Une fois cette vague passée une deuxième viendra dès lors que vous serez au niveau du garage. Employez la même technique.

Il ne vous reste plus qu'à passer par la première maison. Si vous n'êtes pas morts et que vous avez détruits les incubateurs à l'aller vous n'aurez pas de surprises. Sinon, préparez-vous à ce que d'autre Chimères éclosent. Abattez-les. Vous êtes dorénavant tout proche du repos. Cependant un dernier défi se présente à vous, une nouvelle vague. Et elle est bien plus grande que les précédentes. Alors, sortez de la maison pour ne pas vous faire piéger à l'intérieur. Quand vous serez dehors, vous n'aurez qu'une chose à faire, canarder.

Finalement, dès que vous aurez éliminé toutes les Chimères suivez Warner sur le camion couché sur son flanc. Il vous conduira jusqu'à Hawthorne à la concession automobile.

Rendez-vous avec Capelli sur la place de la ville

Vous rejoindrez Hawthorne alors qu'il est sous un feu ennemi très nourri. Mettez-vous à couvert derrière la première voiture et commencez à abattre vos ennemis. Lorsque les premières Chimères seront hors d'état de nuire, traversez la rue pour vous placer derrière la voiture sur le toit et ainsi faire le tour par la gauche. De votre nouvelle position, vous pourrez éliminer les Hybrides les plus éloignées. Lorsque toutes seront mortes, n'avancez pas. Une seconde vague arrivera équipée de Nettoyeur Mark II. Abattez-les rapidement puis lorsque vous verrez vos compagnons se diriger vers le restaurant, accompagnez-les.

  • Document de renseignement 11

N'allez pas directement au restaurant en longeant le mur gauche. Mais prenez par la droite. Le document se trouve au milieu des voitures à cet endroit.

A ce moment, faites très attention aux tirs ennemis. En effet, ce sont des tirs de Foreur de Crânes de fer. Il y en a trois, tous dans le restaurant. Restez à distance et utilisez le zoom de votre arme pour les descendre. Quand la zone sera dégagée, pénétrez dans le bâtiment et équipez-vous des Foreurs de vos victimes. Vos coéquipiers vous conduiront ensuite dans une épicerie plongée dans le noir. Grâce à votre Foreur, vous n'aurez aucun mal à tuer la petite dizaine de Chimères qui s'y trouve. Avancez-y en longeant le mur de droite. Une fois les Chimères éliminées, passez par la porte au fond.

Vous êtes sur le point d'entrer dans le cinéma de la ville. Cependant avant d'y pénétrer, récupérez les arme et grenade au pied des marches qui y mènent. Dès que vous passerez le pas de la porte, lancez la grenade Arachnide, fraichement recueillie, au milieu de la scène. Grâce à elle la très grande partie de la horde de Macabres qui y logent se fera anéantir. La partie restante sera à tuer au Rossmore ou autre armes.

Finalement, lorsque le cinéma sera sécurisé, allez dans le hall d'entrée et attendez que Hawthorne ouvre la porte. Passez-la et vous retrouverez Capelli sur la place de la ville.

Image:R2head.jpg Zone ferroviaire

Allez à la tour Nord

Voilà l'unité Écho enfin recomposée. Pas de répit pour autant. En effet, vous avez trois Titans en approches. Vous disposez d'une multitude de Carabines tout autour de la place ainsi que d'un lance-grenades Bellock au niveau du kiosque au centre du parc. Par ailleurs, veillez à rester éloignés des véhicules car, avec leur arme, les Titans font très mal directement et indirectement.

Lorsque vous en aurez terminé avec eux, refaites le plein de munitions puis rejoignez vos compagnons pour rejoindre la tour Nord. Mais avant, vous devrez traverser une allée bien gardée par les Chimères puis un tunnel ferroviaire. Dans ce dernier, vous rencontrerez de nombreux Macabres mais surtout vous le traverserez avec une atmosphère des plus oppressantes. Mais vous devez arriver au bout.

Vous arriverez alors au niveau d'un pont en plein air. Vous y verrez des Sauteurs fuir pour une raison inexpliquée. Alors suivez-les. Mais devrez vite vous arrêter, des Chimères arrivent en masse notamment des Ravageurs. Alors prenez position derrière les premières barricades et abattez vos ennemis une à une. Aidez-vous du sniper pour tuer les Hybrides les plus éloignées.

Une fois le pont nettoyé de toute forme hostile, avancez dans le second tunnel mais lui n'est pas à traverser. A la place, montez les quelques marches pour pénétrer dans les sous-bassement de la tour. Vous n'aurez qu'à suivre Capelli pour savoir ce qu'il faut faire. Vous devrez notamment traverser un couloir rempli d'eau et de Sauteurs puis peu après activer une commande entrainant deux nouvelles vagues, successives, de Sauteurs. Tuez-les tous puis allez prendre l'ascenseur pour accéder à la dernière partie de ce chapitre.

Image:R2head.jpg Entrée de la tour

Réactivez la tour Nord

Quand l'ascenseur s'arrêtera, montez les premières marches pour déclencher une scène montrant la Matriarche des Sauteurs emporter Capelli. Blake vous rappel alors de continuer la mission. Ainsi positionnez-vous sur l'ascenseur un peu plus loin. Il vous mènera à la plate-forme où vous combattrez la Matriarche.

Dès cet instant votre objectif est de l'exterminé. Pour ce faire, vous disposez de nombreuses Carabines et de Rossmore. Ne cessez pas de tirer sur la Chimère. Par ailleurs, faites très attention aux jets d'acide de la bête, aux quelques Sauteurs qu'elle vous enverra çà et là et à ses attaques de griffes lorsqu'elle vous poursuivra sur la plate-forme.

Finalement vous en viendrait à bout et la tour sera réactivée dans la cinématique qui s'en suit.

Image:R2logo.jpg Chapitre 4: Bryce Canyon, Utah

Image:R2head.jpg Périmètre station Génésis

Sécurisez une zone d'atterrissage pour le VTOL

Ne relâchez pas trop la pression, il est de votre devoir maintenant de nettoyer et de sécuriser la zone d'atterrissage! Utilisez votre fusil de précision pour éliminer les Chimères sur la plate-forme, puis prenez bien soin de regarder par l'autre fenêtre lorsque l'hélicoptère se tourne et viser les ennemis. Repérer les bombonnes de gaz. En tirant dessus vous tuerez plusieurs Chimères d'un coup. Le VTOL fera son atterrissage une fois la zone sécurisée.

Après avoir débarqué, dirigez-vous vers le champ en bas puis mettez vous à couvert derrière les roches, juste en-dessous du passage voûté. Focalisez tous vos efforts sur les ennemis volants (deux vagues vous attaqueront) puis prêtez attention à ceux qui se cachent sur l'arête au loin. Une fois la zone nettoyée, allez escalader cette arête.

Image:R2head.jpg Entrée station Génésis

Trouvez un accès vers la station Génésis

Suivez vos hommes jusqu'à rencontrer d'autres ennemis. Vous devrez vous occuper de deux vagues de sept Drones avant de vous attaquer aux Hybrides. Bouger en leur tirant dessus est le meilleur moyen de les abattre. Montez la colline une fois les Drones éliminés. Sur cette colline, des Caméléons vous poseront problème.

Il y en à deux plus exactement, et l'un d'eux sera repéré par vos hommes, lorsqu'ils crieront "Caméléon!", descendez avec votre Carabine. Utilisez votre sniper pour éliminer les Hybrides qui arrivent. Vous devrez être capables d'en abattre 6 ou 7 avant que l'autre Caméléon ne fasse son apparition. Tuez-le.

Vous pouvez maintenant descendre la colline jusqu'à la tranchée ennemie. Lancez l'assaut et ils battront en retraite jusqu'au Canyon. Ce sera moment idéal de leur jeter quelques grenades.

Dirigez-vous vers l'arche et tuez tous les ennemis qui se mettront sur votre passage. Deux Ravageurs! Du calme vous avez maintenant les techniques pour les abattre avec votre sniper chimérien, un tir à la tête suffit. Jetez une grenade Hérisson au milieu des troupes ennemies et tuez-les avec votre carabine. Ramassez le fusil à pompe Rossmore, puis poursuivez à travers le trou que les Ravageurs ont fait.

  • Document de renseignement 14

Descendez le petit rebord et entrez dans la tente verte à gauche. Vous y trouverez des munitions ainsi que le Document 14 sur la table.

Descendez le petit rebord et quand vos hommes vous demanderont d'entrer dans la cave, faites le équipés de votre nouveau fusil. Ici, deux Ravageurs blindés rodent. Jetez une grenade dès que vous les voyez et utilisez le tir secondaire de votre Carabine pour une double explosion qui devrait les tuer sinon les affaiblir grandement.

Ils se coucheront rapidement, mais des Chimères approchent, occupez-vous en. Vos hommes vous demanderont de battre en retraite, mais dans cette situation il est plutôt préférable de rester agressif, il est vrai que tourner le dos à ces créatures vous promet une mort certaine.

Quand vous aurez nettoyé la zone poursuivez votre route. Vous apercevrez un pont bien gardé, cela déclenchera une cinématique. Après votre séparation du reste de l'escouade, ramassez une grenade et le Spectral sur le corps d'un soldat mort et sortez de la cave. Vous serez encerclés par des Sauteurs. Vous ne pourrez pas faire grand chose pour sauver votre partenaire. Fusillez-les et continuez votre progression.

Vers la droite de l'allée se trouve une grenade Arachnide qui vous sera utile. Poursuivez et vous engagerez un combat avec un Ravageur bien équipé ainsi que de nombreuses Chimères. Utilisez votre grenade et le tir secondaire de votre Carabine. Poursuivez dans l'allée, quand vous verrez une porte ouverte, préparez-vous à affronter deux Caméléons. Progressez toujours et vous tomberez sur un ascenseur menant au pont où vous avez quitté vos compagnons de route. Grâce au Spectral récupéré en haut de l'ascenseur vous allez pouvoir terrasser les Chimères présentes dans la zone. Quand elles seront toutes mortes, un ascenseur arrivera parallèlement à celui avec lequel vous êtes arrivés là. Des Hybrides en sortiront. Abattez-les puis prenez place pour pénétrer dans la station.

Image:R2head.jpg Site des fouilles

Localisez le Dr. Malikov

Lorsque l'élévateur aura arrêté sa descente, deux Crânes de fer vous attaqueront du tunnel en face de vous. Allez les débusquer en grimpant par le chemin sur la droite, tuez-les puis équipez-vous de leur Foreur. Il vous servira tout au long des nombreux tunnels de verre qui sont devant vous. Avancez dans ces derniers jusqu'à tomber sur un nouvel ascenseur. Cependant il est bloqué. Il vous faut trouver la commande pour le mettre en marche.

Alors, mettez-vous en route en suivant le câble posé par terre. De nombreux Crânes de fer vous obstrueront la route. Grâce à votre Foreur vous n'aurez aucun mal à les abattre en restant à couvert derrière les murs et derrière votre champ de force. Finalement vous tomberez sur un cul-de-sac où la commande recherchée se situe. Abaissez le levier et une cut-scene se déclenchera. Dès qu'elle sera terminée, la Nuée, ou l'Essaim, se mettra à vous chasser. Fuyez-le! Il n'y a aucun moyen, pour l'heure, de le battre. Alors reculez, faites le chemin inverse jusqu'à l'ascenseur. Cependant, ne lui tournez pas le dos. Restez de face et n'arrêtez pas de lui tirer dessus pour ralentir sa progression jusqu'à ce que vous pénétriez dans l'ascenseur. Dès cet instant, vous serez saufs mais l'Essaim ne lâchera pas sa proie si facilement...

L'ascenseur vous mènera dans un étage supérieur. Dès qu'il sera arrêté descendez de lui et avancez dans le tunnel de verre. Vous aurez une sorte de sas d'entrée puis le tunnel en lui-même. Cette partie est très importante car dès que vous pénètrerez dans le tunnel, l'Essaim apparaitra et vous pourchassera. A ce moment, courez vite vous réfugier dans le sas. Là, la Nuée passera par l'aération du tunnel pour contourner la porte et passer par l'aération du sas afin de vous atteindre. Dès qu'il aura pénétré le sas, repassez dans le tunnel et courez tout droit. Si vous voyez la lueur de l'Essaim sur vous (couleur or/feu), retournez-vous et tirez dessus afin de vous donner quelques secondes pour prendre de l'avance.

Quelques mètres plus loin, une nouvelle porte se dresse et, en la passant, vous mettra en sécurité. La Nuée ne peut plus vous atteindre. Continuez votre chemin et vous arriverez au laboratoire de Malikov.

  • Document de renseignement 15

Tout de suite après la porte, prenez sur la droite pour trouver l'un des soldats du SRPA. Le document se trouve à côté de son cadavre.

Image:R2head.jpg Salle de contrôle

Escortez le Dr. Malikov hors de la station Génésis

Une cut-scene ouvre la section. Vous aurez alors quelques révélations. Quand elle sera finie, suivez Malikov dans la station. Vous passerez par une pièce où des Fourchus, ou Chimères originelles, sont en incubation. De nouvelles explications viendront. Puis vous continuerez votre chemin sur le flanc de la grotte qui sert de support à la station. Prenez un fusil à lunette afin de tuer les Ravageurs en approche. Dès qu'ils seront morts, avancez puis prenez l'ascenseur avec lequel les chimères sont montées.

  • Document de renseignement 16

Après la cut-scene d'entrée, ne suivez pas Malikov sur la droite mais allez sur la gauche. C'est aussi une salle d'incubation pour Fourchus. Un cadavre humain s'y trouve et le document à ses côtés.

Malikov vous donnera d'autres explications pendant votre descente. Quand vous serez en bas, sortez de l'ascenseur puis suivez le docteur. Vous verrez l'Essaim arriver une nouvelle fois. Sautez alors dans le générateur. Le champ électromagnétique empêche la Nuée d'y pénétrer elle aussi. Finalement elle se lassera et vous pourrez sortir quand elle sera loin. A ce moment, suivez le Dr. Malikov pour arriver dans un nouveau générateur électrique. Attendez que le doc abaisse le pont puis dirigez-vous vers lui et surtout la porte. Cependant un Ravageur arrivera derrière elle et fera entrer la Nuée dans la pièce où vous êtes. Abattez le Ravageur puis courez vous réfugier dans le générateur. Maintenant attendez que Malikov se décide à tenter sa chance en dehors et suivez-le. Vous arriverez tout juste à passer la porte et à fuir l'Essaim.

Vous voilà dans une nouvelle caverne de la station. Prenez possession du Spectral un peu plus loin et faites face aux deux vagues de deux Hybrides puis aux deux vagues de Ravageurs qui arrivent. Quand ce sera fait, suivez le docteur. Vous arriverez au niveau de l'ascenseur menant à la surface. Mais impossible d'y accéder, la Nuée s'y trouve. Malikov vous informe alors qu'il faut la tuer une fois pour toute. Pour ce faire, continuez votre route jusqu'au tableau de commande. Laissez le docteur le contrôler. Vous, allez dans l'ascenseur, équipez-vous du Canon à pulsations sur la plateforme du générateur et attendez que l'Essaim arrive.

Image:R2head.jpg Plate-formes du générateur

Neutralisez la Nuée

Le combat commence. Mais ici pas de coups de feu à donner. La tactique consiste à faire pénétrer l'Essaim au milieu du générateur pour que Malikov l'allume vous permettant ainsi de tirer avec le Canon sur lui. Cette opération est à répéter 3 fois. Sachez qu'en vous plaçant au centre de l'appareil, vous ne risquez rien. Donc pour attirer la Chimère à l'intérieur, n'hésitez pas à faire de nombreux aller-retours. Tout est une question de timing. Après chaque coup réussi vous devrez aller au générateur suivant rapidement sous peine de finir déchiqueter. Donc ne perdez pas de temps.

Finalement, au bout de la troisième fois la Nuée sera définitivement hors de combat. Dirigez-vous alors vers Malikov en passant par le pont puis allez à l'ascenseur. Vous remonterez ainsi à la surface.

Escortez le Dr. Malikov hors de la station Génésis

Là-haut, un VTOL sera en approche pour vous récupérer. Cependant, vous le verrez s'écraser suite à un tir de Titan. Malheureusement pour vous, vous devrez passer par la zone où se trouve ce dernier.

Donc, suivez Malikov une fois de plus. Vous serez vite au lieu où se trouve le géant. Vous y trouverez un RLAB ainsi qu'un Spectral et un peu plus loin des Carabines. Ceci est amplement suffisant pour abattre un Titan... mais très juste pour en abattre deux! En effet, très rapidement un second monstre viendra de votre droite. Alors dépêchez-vous d'abattre le premier avec le RLAB ou votre canon à pulsation puis cachez-vous vite à l'opposée du second. Méfiance toutefois. Des sauteurs arrivent. Éliminez-les rapidement puis affronter le dernier adversaire de Bryce Canyon.

Quand il sera mort, suivez une dernière fois le Dr. Malikov pour aller sur la plateforme d'atterrissage. La mission de sauvetage est terminée. Mais pas l'aventure. Direction Chicago, Illinois!

Image:R2logo.jpg Chapitre 5: Chicago, Illinois

Image:R2head.jpg Périphérie de Chicago

Survivez dans les ruelles

Commencez votre infiltration de Chicago par pénétrer dans la ruelle sombre devant vous. Vous ne disposez pour l'heure que de votre carabine. Bientôt vous tomberez sur une toute nouvelle arme, le Trancheur. Cette arme vous sera utile pour les quelques minutes qui arrivent. Dès que vous l'aurez ramassée, prenez la ruelle sur la gauche jusqu'à arriver à un monticule de gravats. De là vous aurez la vision d'une longue, très longue rue d'où sortiront des dizaines de Macabres.

Préparez-vous à faire face. Dès que le premier sortira du bâtiment sur la droite de la ruelle, un flot continu d'ennemis arrivera. Prenez votre Trancheur en main et commencez à tirer dans le milieu des troupes ennemis. Grâce à la capacité de rebond des lames, chacune d'elle touchera plusieurs fois les ennemis en découpant au passage tête, jambes, bras et autres parties de leur corps. Si vous tombez à court de munitions, repliez-vous vers là d'où vous venez. Un fusil à pompe Rossmore se trouve derrière une voiture au fond de l'allée (sur la droite après avoir récupérer le Trancheur au début).

Quand le flot sera arrêté vous pourrez progresser dans la rue. Cependant restez vigilants. D'autres Macabres arriveront de manière éparse que ce soit de devant, de derrière ou des bâtiments sur vos cotés. Progressez ainsi jusqu'au bout de la ruelle. Là, une cut-scene s'activera pour vous donner votre nouvel objectif.

Neutralisez les tourelles Hellfire

Vous savez maintenant que passer par la rue est du suicide. Alors prenez les escaliers de secours en face de vous et pénétrez dans le bâtiment. Une première tourelle se présente à vous. Désactivez-la et équipez-vous du fusil de précision du soldat qui se trouve au pied de l'arme chimérienne. Ce fusil vous servira à abattre les trois Crânes de fer qui attaquent Warner dans le bâtiment en face. Utilisez la fonction de ralentissement du temps pour ne perdre aucune munition. Elles sont comptées! Abattez les Chimères puis, quand votre coéquipier aura désactivé sa tourelle, passez par la passerelle longeant votre immeuble.

Celle-ci vous mènera dans une nouvelle pièce. Vous y trouverez des munitions de fusil à lunette. Prenez-les puis passez par la porte du fond. Vous vous trouverez sur une sortie de secours incendie. Prenez alors sur votre droite pour arriver derrière votre deuxième tourelle. Désactivez-la. A cet instant Warner vous demandera de l'aide. Il est attaqué par plusieurs Hybrides. Utilisez ici encore la fonction de ralentissement du temps. Faites attention! Quand vous aurez abattu deux ou trois Chimères, un Macabre arrivera de dessous la tourelle et vous attaquera. Donnez-lui un coup de crosse puis attendez que Warner désactive sa tourelle pour passer à la suivante.

Celle se trouve sur le toit d'à coté. Sautez par-dessus le trou entre les deux immeubles puis désactivez-la. Le QG vous préviendra alors que trois Drones de classe chasseurs arriveront. Une fois de plus utilisez le ralentisseur de temps pour vous en débarrasser. Si toutefois vous n'avez pas assez de munitions, vous avez, en plus de votre seconde arme, un Magnum sur le toit ou vous êtes. Quand vous aurez détruit les machines, attendez que votre compagnon de route désactive sa tourelle puis passez par la plate-forme pour entrer dans le bâtiment en face.

Image:R2head.jpg Cornfoth Hotel

Menez l'unité Écho jusqu'au module chimérien

Dans l'appartement, défoncez la porte d'entrée pour arriver dans le couloir et pour passer par le trou dans son plancher. Vous arriverez dans ce qui servait de hall d'entrée d'un hôtel. Celui-ci est complètement détruit et rempli d'eau. Vous êtes contraint de plonger et nager dans cette eau pour avancer. Cependant ne craignez rien, il n'y a pas de furie ici.

Dès que vous serez dans l'eau, deux Hybrides arriveront sur la plate-forme sur la gauche. Pour éviter leurs tirs, longez les parois du plafond qui se sont écroulées et forment désormais un mur dans l'eau. Au niveau de la deuxième paroi, vous apercevrez une furie monter sur le toit d'une voiture immergée. Pas de panique. Si vous êtes blessés, ne bougez pas. Restez collés à la paroi jusqu'à récupérer toute votre vie, puis quand ce sera fait, dépêchez-vous de nager vers la rampe menant à la plate-forme gauche.

Sur celle-ci dépêchez-vous de tuer les deux Hybrides puis allez vous cacher soit derrière le bar, soit dans la pièce derrière le bar (son entrée fait face à la rampe). En effet, ce sera nécessaire de procéder ainsi car des Hybrides, un Crâne de fer et des Drones de reconnaissance vous attaqueront de suite.

  • Document de renseignement 17

Allez dans la pièce se trouvant derrière le bar. Vous y trouverez le document de renseignement

De votre couverture, si vous disposez toujours du fusil à lunette, utilisez le ralentisseur de temps pour éliminer le Crâne de fer puis les autres chimères et enfin les Drones. Si vous ne le possédez pas, concentrez-vous d'abord sur les Drones car ils iront vous débusquer rapidement dans votre cachette. Puis abattez les adversaires restants.

Image:R2head.jpg Michigan Avenue

Retrouvez les forces terrestres

Quand la zone sera nettoyée, dirigez-vous vers les voitures dans l'eau. Ici, une séance de plate-forme tiendra lieu. Vous devrez sauter de voiture en voiture sans toucher l'eau sous peine de mort immédiate sous les crocs acérés des Furies. Faites attention aux quelques Drones qui patrouillent au niveau du métro aérien. Détruisez-les puis continuez votre route jusqu'à atteindre la voie de métro. Là, vous verrez une Chimère proprement gigantesque disparaitre derrière un immeuble au loin. Le QG vous donnera quelques infos sur elle. Vous, continuez de progresser sur la voie. Une nouvelle cut-scene se déclenchera. Vous tomberez alors au fond d'un chantier qui se remplira d'eau. Et qui dit eau, dit Furies! Alors s'engage une course contre la montre pour réussir à grimper le plus haut possible.

Bien que le chemin ne soit pas parfaitement indiqué, les obstacles vous mèneront vers le salut, c'est-à-dire un trou dans un bâtiment adjacent au chantier. Dans le bâtiment, il vous faudra rester très attentifs au moindre bruit. En effet de nombreux Macabres logent ici. N'arrêtez pas votre progression. Finalement après être passés par deux fois dans un trou vous retrouverez votre escouade en proie avec de nombreuses Chimères.

Sécurisez un couloir aérien pour le VTOL

Votre cible prioritaire dans ce champ de bataille est le Stalker. Équipez-vous d'une carabine à terre et tirez-lui dessus vos deux grenades. Continuez de lui tirer dessus jusqu'à ce qu'il se détruise. Cela mettra les Chimères à ses cotés en déroute. Vous et vos équipiers pourraient alors progresser. Méfiance cependant. Il y a de nombreux ennemis, progressez avec prudence.

Lorsque vous aurez repoussé la première vague, une seconde vague, plus petite, arrivera. Elle est principalement composée de quatre Ravageurs. Abattez-les puis mettez-vous en position derrière le camion sur la gauche du pont. Equipez-vous d'un des RLAB en présence mais n'avancez pas. Des tourelles Hellfire bloquent l'accès à la barricade. Vous avez besoin d'un soutient aérien pour vous en débarrasser. Cependant il ne peut arriver de suite. Pendant que vous l'attendez, des Drones arrivent. Ce sont des Drones de reconnaissance au départ mais très vite, deux Drones de classe prédateur arriveront.

Retrouvez les forces terrestres

Dès cet instant repliez-vous au delà du pont. De votre nouvelle position, concentrez vos tirs sur un seul Drone à la fois. Utilisez les roquettes à bon escient. Vous ne disposez que de huit roquettes en tout pour les deux machines. Ce ne sera jamais suffisant. Finissez-les à l'aide du Nettoyeur ou de la Carabine. Pensez à bien vous mettre à couvert pour ne pas vous faire tuer bêtement. Quand vous serez parvenus à les détruire, le soutien arrivera et détruira les tourelles.

Maintenant vous pouvez passer la barricade. Vous verrez de l'autre coté trois Stalkers et de nombreuses Chimères derrière des voitures. Dépêchez-vous de détruire ces véhicules pour vous débarrasser facilement de nombre d'ennemis. Ensuite prenez par la gauche. Quelques Hybrides gardent cette esplanade. Abattez-les puis continuez jusqu'à faire face à un bâtiment servant de base aux Hybrides. Restez cachés derrière les murs de l'esplanade, une vague d'ennemis arrivera. Lancez une ou deux grenades pour éclaircir leur rang mais n'avancez toujours pas. Abattez les quelques Chimères restantes et surtout attendez que les trois Sangsues soient sorties et descendues pour vous diriger vers le bâtiment.

A l'intérieur plus Hybrides se cachent. Éliminez-les puis prenez leur place en faisant attention aux quelques Macabres qui arriveront. Vos cibles primaires sont désormais les Stalkers. Vous disposez de plusieurs RLAB pour les détruire. A vous de viser correctement leur noyau énergétique dans leur dos. Par ailleurs faites attention aux Drones de classe chasseur qui arriveront dès que vous serez entrés dans le bâtiment. Détruisez-les rapidement car ce sont de vraies plaies. Quand la zone sera dégagée, suivez vos comparses jusqu'à la place de la zone. Quelques Hybrides feront de la résistance mais rien d'important.

Une cut-scene s'amorcera à ce moment et mettra en scène la Chimère gigantesque. Vous vous retrouverez alors dans un nouveau bâtiment.

Image:R2head.jpg Quartiers résidentiels

Neutralisez le Léviathan

Avancez dans le bâtiment. Vous ne tarderez pas à en sortir via une porte donnant sur la Grand rue et sur deux Chimères vous tournant le dos. Éliminez-les puis avancez sur les passerelles sur l'eau. Prenez ensuite sur la droite. Bientôt deux Ravageurs et deux Hybrides arriveront du tas de gravats devant vous. Lancez une grenade pour tuer au moins les Hybrides car elles se posteront de manière à ce que vous ne disposiez d'aucune couverture. Ensuite abattez les Ravageurs puis grimpez les gravats. Une nouvelle Chimère arrivera, descendez-la. Vous serez alors nez-à-nez avec le cadavre d'un soldat du SRPA. Prenez son fusil à lunette et utilisez le ralentisseur pour tuer les ennemis de l'autre coté de la rue. Faites attention aux deux Sangsues qui arriveront par la passerelle reliant les deux bords de la route.

Quand la zone sera dégagée, traversez la rue et faites le plein de munitions. Progressez jusqu'à arriver à un nouveau pont de fortune. A cet instant de nombreux Macabres le traverseront tandis que des Crânes de fer, en position de l'autre coté, vous attaqueront avec leur Foreur. Occupez-vous des Macabres puis traversez rapidement le vide pour descendre les Chimères. Quand ce sera fait, prenez leur Foreur puis pénétrez dans le bâtiment.

Une Sangsue descendra les escaliers, tuez-la avant qu'elle n'explose. Après avoir fait cela, pénétrez dans ce qui était un magasin de vêtements. Dedans vous trouverez un Spectral. Prenez-en possession. Dès lors vous serez attaqués par des Drones de reconnaissance à l'intérieur du magasin et des Drones de type chasseur à l'extérieur. Activez votre bouclier et occupez-vous des machines les plus petites. Détruisez ensuite les grosses. Enfin, avancez dans le magasin pour arriver dans une sorte de hall. Là, la terre se mettra à trembler au fil de votre ascension de l'escalier qui mène à une terrasse de l'immeuble.

Image:R2head.jpg Léviathan

Neutralisez le Léviathan

D'elle, le combat contre le Léviathan commencera. Vous n'aurez que peu de choses à faire. Commencez par vous équiper du RLAB puis attendez que la Chimère géante vous empoigne. Tirez-lui dessus quand elle ouvrira sa gueule. Au bout de trois roquettes elle vous lancera sur un bâtiment. Dépêchez-vous de déguerpir de là sous peine d'être écrasés. Ce ne sera qu'une fuite temporaire. En effet le Léviathan vous retrouvera et vous prendra une nouvelle fois dans son immense main.

Tirez-lui une nouvelle fois dessus dès qu'il aura sa gueule ouverte. Là, il vous fera valser à travers les airs, à travers un pont aérien bourrin d'engins et de soldats du SRPA, pour atterrir finalement quelques blocs d'immeubles plus loin. Vous devrez à cet instant vous frayer un chemin jusqu'à une nouvelle terrasse. Progressez alors dans les couloirs. Après le premier tunnel de verre, quelques Hybrides vous attaqueront. Abattez-les puis avancez. Vous tomberez sur une nouvelle Chimère. Tuez-la et descendez ensuite les marches. Bientôt vous rencontrerez un nouvel ennemi devant une sortie. Descendez-la puis passer par la sortie. Vous serez à cet instant sur une terrasse donnant pile sur le Léviathan au loin.

Abattez les deux Hybrides sur place puis tirez une roquette sur le géant. Si vous n'en avez pas, une caisse de trouve sur la terrasse. Dès qu'il sera touché, il viendra vers vous. Quatre Drones vous attaqueront aussi. Détruisez ces nuisibles au plus vite. Maintenant le Léviathan devrait se trouver sous le pont aérien. Ce dernier est bourré d'explosifs pour le faire s'écrouler sur le monstre. Seulement les charges n'explosent pas. A vous de tirer une roquette dessus. Vous verrez alors le pont arracher toute une partie de la gueule de la Chimère. Pour en finir une bonne fois pour toute avec elle, tirez une dernière roquette sur la partie de la face arrachée par la chute du pont.

Le Léviathan s'écroulera alors. La mission prendra fin avec le début de la cinématique.

Image:R2logo.jpg Chapitre 6: Tour de Holar, Islande

Image:R2head.jpg Entrée Nord

Infiltrez la station Igloo du SRPA

Suivez la route jusqu'à un escalier sur la droite. Montez-le. Vous arriverez dans une sorte de jardin tout en longueur. Placez-vous rapidement derrière les murets les plus proches et prenez votre Sniper avec vous.

Placez des charges explosives sur les canon antiaériens chimériens

Dès que vous tirerez, des Chimères descendront de l'escalier tout au fond du jardin. Abattez-les toutes. Quand ce sera fait, avancez, mais avec précaution. Une porte se trouve sur le flanc gauche, incrustée dans la paroi de pierre. Trois hybrides en sortiront. Tuez-les puis montez les marches. Arrivés au milieu arrêtez votre avancée, un Ravageur arrive. Rebroussez chemin pour vous mettre à couvert afin de l'éliminer. Quand il sera à terre, grimpez les marches puis placez votre première charge.

Ensuite progressez dans l'intérieur du bunker. Descendez l'escalier pour arriver dans une salle sombre. Une chimère se trouve dans le couloir la jouxtant. Éliminez-la depuis la porte la plus à droite sans entrer dans le couloir. Deux tourelles Hellfire le garde. Prenez votre élan puis traversez-le à toute vitesse. Ensuite, continuez votre avancée dans les entrailles du blockhaus. Au croisement suivant, une Chimère vous attaquera suivie d'un Ravageur. Si vous êtes trop acculés et au bord de la mort, rebroussez chemin jusqu'à traverser le couloir gardé par les tourelles. Quand le tunnel sera dégagé, progressez. Vous verrez un Crâne de Fer derrière une grille abattez-le puis passez derrière la grille pour ensuite tomber d'un niveau, dans une salle adjacente à un héliport.

  • Document de renseignement 18

Au moment de passer derrière la grille où se trouvait le Crâne de fer, fouillez le salles où se trouvent de nombreux casiers. Le document se situe au fond de cette salle.

Image:R2head.jpg Plate-forme d'atterrissage

Placez des charges explosives sur les canon antiaériens chimériens

Ce dernier est gardé par un Stalker. Quand il n'aura pas son viseur pointé dans votre direction, dirigez-vous vers les sous-bassement de l'héliport. Deux RLAB s'y trouvent. Ils vous seront indispensables pour détruire cette machine. Par ailleurs, deux Hybrides gardent les passerelles au-dessus de l'aire d'atterrissage et une dizaine de Drones de reconnaissance arriveront. Tuez tous ces ennemis pour abaisser une porte par laquelle vous devrez passer. Méfiance cependant, un Crâne de fer et une Hybride gardent cette porte. Finalement suivez les tunnels pour arriver au second canon pour y placer votre charge.

Rendez-vous avec l'unité Écho dans la salle d'observation

Après avoir mis la charge en marche, suivez les tunnels pour arriver, sans encombres, à la salle d'observation où se trouve votre unité.

Image:R2head.jpg Cour Sud

Nettoyez les défenses chimériennes pour permettre un assaut aérien

Après les explosions, des Drones de reconnaissance attaqueront par les fenêtres. Quand ils seront tous détruits, de nombreuses Chimères arriveront des portes de la salle. Débarrassez-vous en en restant bien à couvert derrière les panneaux de contrôle de la salle. Quand elles se retireront, progressez avec votre unité dans la base. Vous arriverez à une porte donnant sur l'extérieur. Un Crâne de fer se trouve à cet endroit et des Hybrides arriveront sur les passerelles au-dessus de la cour. Tuez-les puis avancez jusqu'à la seconde partie de la cour.

Là, équipez-vous d'un des nombreux fusils de précision et tuez tous les ennemis en présence en commençant par le Crâne de fer dans le Bunker sur la droite. Il est la seule véritable menace de la zone. Quand tous les ennemis organiques seront morts, un Drone de classe prédateur arrivera. Détruisez-le puis entrez dans le garage sur la gauche. Quand Warner ouvrira la porte, placez-vous au niveau des tableaux de commandes.

Image:R2head.jpg Champ de bataille Holar

Pénétrez dans la tour de Holar

Bientôt des vagues de Macabres surgiront et vous attaqueront. Pour y faire face, prenez le Trancheur et le fusil à pompe Rossmore. Tirer dans le tas suffira à exterminer les ennemis. Les portes des salles d'incubations finiront pas se refermer. Cependant restez sur vos gardes. Les quelques sacs d'incubation de la salle où vous vous trouvez écloront. Éliminez les quelques Macabres qui en sortiront puis attendez que Warner ouvre la porte de l'ascenseur pour vous placer dessus.

Image:R2head.jpg Tour de Holar

Sauvez l'unité Foxtrot

L'ascenseur vous mènera à l'extérieur du bunker. Vous verrez pendant votre descente de très nombreuses créatures ennemies attaquer vos compagnons de l'unité Foxtrot. Dépêchez-vous de les aider dès que vous serez descendus de l'élévateur. Quand ce sera le cas, courez vite vous mettre à couvert dans l'un des fossés, à droite ou à gauche de la carlingue carbonisée du VTOL. Dedans ces crevasses, abattez tout ennemi montrant ses crocs. Vous aurez le désavantage d'être en contre-bas. Alors, pensez à vous mettre à couvert dès que possible. Procédez de la manière jusqu'à atteindre les soldats piégés au niveau de leur VTOL abattu. Dès que vous les aurez rejoints, des Hybrides arriveront en nombre. Débarrassez-vous en au plus vite puis passez par l'ouverture faite dans la roche en face de l'appareil.

Éliminez les forces chimériennes

Faites particulièrement attention dans cette section. Des Caméléons se terrent ici. Abattez-les dès que vous verrez le sol trembler puis avancez. Bientôt un Titan arrivera accompagné de plusieurs Hybrides sur les hauteurs. Pour le tuer, dépêchez-vous d'aller récupérer le RLAB sur le flanc gauche de la gorge où vous êtes. Utilisez le nombre de roquettes nécessaires, normalement trois suffisent si elles sont bien placées. Quand son système de refroidissement l'aura finalement fait exploser avancez jusqu'à la station.

Image:R2head.jpg Le module

Pénétrez dans la tour de Holar

Au moment où vous pensez avoir réussi à pénétrer dans cette fameuse tour, vous entendrez des cris provenant du trou, énorme, occupant tout le hall devant vous. Vous êtes alors contraints de battre en retraite. En effet des dizaines de sauteurs commenceront à déferler sur vous et vos compagnons. Et comme cela n'était pas suffisant, un Titan les accompagne. Pour réussir à sortir indemne de cette situation particulièrement difficile, prenez en votre possession le Spectral situé en face de l'entrée de la station pour abattre les Sauteurs et rechargez votre RLAB avec les caisses de munitions un peu en retrait.

En cas de danger imminent pour votre santé, placez-vous sur la colline du début de cette gorge. A son sommet vous aurez une meilleure vision du champ de bataille et une couverture à toute épreuve. Finalement quand tout sera dégagé, placez-vous sur l'ascenseur et pénétrez au cœur de la station de Holar.

Pourchassez Daedalus

Dès que vous serez descendus de l'ascenseur, vous verrez Hawthorne se fera littéralement couper en deux par Daedalus. A cet instant votre unité se séparera en trois. Vous serez donc tous seuls. Commencez par avancer dans le couloir devant vous. Vous arriverez rapidement dans une salle où plusieurs Crânes de fer se trouvent. Abattez toutes les Chimères sur place en restant à couvert dès que vous le pouvez. Une fois la zone dégagée, continuez votre progression en prenant soin de ramasser l'un des Foreurs sur les cadavres. Dans la prochaine salle se trouve une rampe. Au sommet, plusieurs ennemis prennent position. Utilisez le Foreur pour tuer ces ennemis sans difficulté puis grimpez pour finalement entrer dans le tunnel sur la gauche.

Une cut-scene se déclenchera. Juste après, dans la prochaine salle, des Sangsues arriveront sur vous. Descendez-les tant qu'elles sont encore à distance. Quand vous verrez que plus aucune ne vous attaque, avancez dans la tour. Faites attention dès que vous pénétrez dans la salle suivante, un Caméléon essaiera de vous surprendre. Quand vous vous en serez débarrassés continuez dans le tunnel jusqu'à arriver dans une salle avec une rampe en son milieu. Mettez-vous à couvert sur l'une des paroi de verre et tirez avec votre Foreur à travers les murs pour descendre les monstres puis grimpez la rampe. Seulement il n'y a pas d'issue, c'est un piège.

Retournez-vous vers l'entrée de cette salle. Vous y verrez de nombreuses Chimères arriver. Cachez-vous derrière les parois de verre et commencer à tuer les ennemis les plus menaçants, Ravageurs, Crânes de fer et Sangsues en premier lieu. Finalement Capelli arrivera et vous sortira d'affaire. Quand la zone sera nettoyée avancez jusqu'au marqueur pour voir que Daedalus vous échappe une fois de plus.

Image:R2logo.jpg Chapitre 7: Cocodrie, Louisianne

Image:R2head.jpg QG de campagne

Trouvez la bombe à fission

Ce chapitre commence dans un campement de fortune. Capelli et le QG vous mettent au courant pour le plan de Blake. Il veut faire sauter le vaisseau mère de la flotte chimérienne. Mais, on a perdu toute trace du Major. Alors vous partez à sa recherche. Commencez par avancer dans les marais. Ne mettez pas les pieds dans l'eau, des Furies s'y trouvent. Passez à coté de la cabane typique de Louisiane puis passez le cour d'eau en sautant sur la barque renversée.

Nettoyez la maison de la plantation

Vous voyez maintenant clairement une maison. Vous pouvez voir aussi une Chimère qui patrouille devant, une autre au balcon et un Ravageur sur le porche. Pour les éliminer, le moyen le plus facile et rapide est de vous mettre à couvert derrière un arbre et d'utiliser votre fusil de précision. Grâce à lui, vous abattrez vos cibles à distance. Par ailleurs, le ralentissement du temps est particulièrement appréciable ici.

Donc, tuez ces trois Chimères. Bientôt deux autres viendront de la porte d'entrée, dont un Crâne de fer, et une troisième de la droite de la maison (quand vous la regardez). Dès que vous pensez que la voie est libre, pénétrez dans le bâtiment. N'oubliez pas de prendre le Foreur du Crâne de fer descendu quelques secondes plus tôt, il vous sera très utile. En effet il vous faut aller à l'étage où quatre Hybrides se cachent. Équipez-vous du Foreur et avancez jusqu'au premier pallier de l'escalier. Là vous apercevrez le haut du crâne de deux Chimères. Abattez-les puis progressez jusqu'à l'étage. Ici, un ennemi se trouve dans la pièce de droite, tandis qu'un autre dans celle de gauche. Tuez-les puis préparez-vous à subir un assaut féroce.

Ainsi, deux Ravageurs, deux Crânes de fer et une demi-douzaine d'Hybrides encercleront la maison et la prendront d'assaut. Les quatre premières Chimères resteront à l'extérieur alors que les six autres vous attaqueront de face. Faites très attention aux tirs de Foreur. Ils sont vicieux et peuvent vous tuer très rapidement. Commencez par vous débarrasser des Hybrides en n'oubliant pas de rester très mobiles. Quand ce sera fait, dirigez-vous vers le rez-de-chaussée. A cet instant, les Ravageurs se rapprocheront de la porte d'entrée. Si vous disposez de deux grenades, lancez-les successivement. Cela suffira. Si vous n'en avez pas, sautez d'un balcon, les attaquer de face serait trop risqué. Enfin occupez-vous des deux Crânes de fer.

Image:R2head.jpg Les docks

Neutralisez le Maraudeur

Quand vous vous serez occupés des Chimères «classiques», une, bien plus grosse, arrivera. Il s'agit d'un Maraudeur. Pour le faire passer de vie à trépas, montez dans le grenier. Vous y trouverez un RLAB et, accessoirement, un Sniper. Prenez en votre possession le lance-roquettes et descendez au deuxième niveau. Là, faites en sorte que le Maraudeur se trouve dans le cour d'eau, entre la maison et le ponton. Quand ce sera le cas, balancez la sauce! Faites cependant attention. Il a pour attaque une sorte de lance-grenades Arachnides et une sorte de lance-flammes, tous deux situés dans sa gueule. Lorsqu'il utilise la première arme, dépêchez-vous de vous repliez loin et vite, lorsqu'il utilise la seconde, restez à couvert. Au bout de trois à quatre roquettes, il devrait tomber dans l'eau et vous créer, de cette façon, un pont vers le ponton.

  • Document de renseignement 19

Le document se situe à proximité du RLAB dans le grenier de la maison.

Neutralisez les Titans

Avancez sur ce ponton vers les marches de l'entrepôt. Cela vous permettra de passer les caisses en marchant dessus. Bientôt vous arriverez de l'autre coté du ponton. Là, vous verrez trois Titans assaillir des soldats du SRPA dans ce qui était la capitainerie. Pour atteindre ce bâtiment, il vous faudra courir, sans arrêts, sur les quais sous peine de recevoir un tir de Titan qui vous terrassera sur le coup.

Alors commencez votre course. Vous verrez un soldat allié se faire exploser par des barils explosifs. Vous, prenez sur la droite le pont qui mène vers l'autre coté des quais. Restez bien sur le coté droit de ce pont. Un tir de Titan fera sauter son flanc gauche. Dirigez-vous enfin vers l'escalier qui s'offre à vous sans relâcher votre effort. En effet des Hybrides sont en position sur le coté gauche des quais et vous tirent dessus d'un feu nourri. Donc, passez par la porte au sommet des marches pour rejoindre vos compagnons d'arme et Capelli.

Vous serez chargés de nettoyer toute la zone. Pour ce faire, allez au rez-de-chaussée du bâtiment où vous êtes. D'emblée, deux Hybrides transperceront les défenses. Abattez-les rapidement puis équipez-vous du fusil à lunette. Avec lui, éliminez toutes les Chimères dans le bâtiment d'en face, en n'oubliant pas les deux-trois ennemis sur le toit. Quand ce sera fait, prenez possession du Canon à pulsation puis traversez le ponton, en courant, pour vous rendre dans l'immeuble en face. Ici, vous aurez quelques Chimères à l'étage. Débarrassez-vous d'elles puis allez dans la pièce adjacente. Une Chimère s'y trouve. Dès que vous l'aurez mise hors d'état de nuire, une demi-douzaine de Drones de reconnaissance arriveront par les fenêtres. Détruisez-les puis allez récupérer et votre Canon à pulsation, et le RLAB qui se trouve dans la première pièce de l'étage.

  • Document de renseignement 20

Faites le tour des cabines à l'étage du navire. Vous trouverez le document à coté d'un Spectral.

Avec eux, passez dans la salle où les Drones sont apparus puis longez le mur gauche. Il vous mènera à une ouverture directe sur les Titans. Grâce à vos deux armes, vous pourrez éliminer ces géants. Si ce n'est pas suffisant, usez de vos grenades. Quand ils seront défaits, sautez sur le ponton pour entrer dans le bateau. Faites le tour des cabines pour récupérer armes et munitions, notamment un Spectral fort utile dans les minutes qui suivent. A l'étage trois Hybrides se cachent. Abattez-les puis montez sur le toit. Dès cet instant, un nouveau Titan fera son apparition. Si vous avez pris le Spectral, activez son champ de force et commencez à videz vos chargeurs. Si non, prenez sur la droite des marches (toujours sur le toit) pour récupérer un Foreur. Avec ceci vous parviendrez sans difficulté à vous débarrasser du géant.

Image:R2head.jpg Pont Street River

Trouvez la bombe à fission

Dès que le Titan aura explosé avec son système de refroidissement, retournez avec les soldats du SRPA en passant par là où se trouvait le géant. Quelques Chimères sont en train de les attaquer. Aidez-les à s'en débarrassez, puis suivez Capelli. Une cut-scene s'amorce alors.

Repoussez l'assaut

Faites très attention aux véhicules ici. Ne prenez pas position à coté d'un qui n'a pas encore explosé. Privilégiez les caisses. Au fur et à mesure du combat, avancez avec précaution pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Sachez qu'un Foreur et un Sniper se trouvent dans le renfoncement, en face du lieu où se trouvait la bombe, de l'autre coté de la rue. C'est par ailleurs un excellent point pour vous mettre à couvert et repousser l'attaque.

Dès qu'il n'y aura plus d'ennemis en vue, avancez jusqu'à la barricade. Cependant dépêchez-vous de revenir sur vos pas dès que apercevrez les premières Chimères arriver. En effet, une seconde vague d'une taille non négligeable arrive. Procédez de la même manière que précédemment. Quand vous aurez finalement abattu toutes les Chimères, passez par-dessus la palissade puis montez l'escalier du pont.

Localisez le major Blake

Cet escalier vous mènera à l'armature du pont. Dans un premier temps faites attention à bien rester sur les poutres métalliques. Puis vous verrez rapidement une substance étrange combler le vide. Vous pouvez marcher, sans aucun risque, dessus. Traversez le pont sans peur d'être attaqué. Aucun ennemi ne s'y trouve, pas même dans les sacs d'incubations. Les Macabres ne sont pas mûrs pour éclore. Enfin, vous arriverez à d'autres marches. Montez-les pour vous rendre sur la route. Une nouvelle cut-scene s'amorcera et vous placera aux cotés du major Blake.

Image:R2head.jpg Le marais

Détruisez l'avant-poste chimérien

Aux cotés des soldats du SRPA avancez dans les marais. Vous n'aurez aucun hostile en vue jusqu'à ce que la première grille ne se fasse exploser. Là, au moment où vous franchirez la moitié du tunnel, une nuée de Sauteurs arrivera. Quelques grenades ou des tirs de fusil Rossmore suffiront à vous en débarrasser. Cependant, n'allez pas avec vos coéquipiers vous enfermer dans le tunnel pour les combattre. Faites plutôt des pas vers l'arrière, vers la grille d'entrée.

Quand la zone sera dégagée, suivez Blake. Faites particulièrement attention ici. En effet, pas moins de quatre Caméléons vous attaqueront vous et vos compagnons. Il est toutefois aisé de les repérer. En effet, vu qu'elles se trouvent dans l'eau, elles laisseront derrière elles un sillage. Restez à l'affût de ces indices pour anticiper leurs attaques.

Traversez les marais. Vous arriverez à une petit butte surplombant l'avant-poste chimérien. La meilleure façon de le prendre d'assaut est de prendre le fusil de précision qui se trouve sur cette butte et d'utiliser le ralentisseur de temps. Avec lui vous pourrez abattre les deux Hybrides sur la passerelle au-dessus du sol, les deux Crânes de fer dans l'espèce de guérite sur la droite du camp. Quand ce sera fait, pénétrez dans cet abris pour récupérer les Foreurs et faire venir deux nouvelles Chimères. Tuez-les puis suivez Blake jusqu'à Capelli.

Escortez la bombe à fission jusqu'à une navette chimérienne

Attendez que la grille se soit fait souffler et rejoignez Capelli et la bombe à fission pour accéder aux plate-formes des navettes chimériennes. Dès que vous serez sortis de l'ascenseur, vous ferez face à une grande et longue rampe montant. Vous y verrez une multitude d'Hybrides affluer vers vous ainsi que trois Ravageurs.

Commencez par vous débarrasser des Hybrides. Une grenade bien placée suffira à toutes les décimer. Passez ensuite aux Ravageurs. Vous disposez normalement d'un Foreur. Positionnez-vous derrière l'une des caisses sur la gauche de la rampe. D'ici vous pourrez faire d'une pierre deux coups, c'est-à-dire que de cette position vous pourrez abattre deux Ravageurs pour le prix d'un. En effet ils se mettent sur le même axe. A vous d'en profiter pour économiser des munition précieuses. Ensuite abattez le dernier Ravageur puis occupez-vous des quelques Hybrides restantes. Là encore une grenade bien placée vous débarrassera de la plus grande part.

Quand vous aurez nettoyé la zone, avancez sur la rampe. Vous verrez cependant qu'une nouvelle vague arrive. Moins forte en nombre, mais beaucoup plus dangereuse. En effet, deux Titans vous chargeront. Pour faire face, retournez au niveau de l'ascenseur. Lorsque vous serez face à lui, dirigez-vous vers la plate-forme sur sa gauche. un Canon à pulsation s'y trouve. Grâce à lui vous n'aurez qu'à viser pile entre les deux géants pour que les deux soient fortement touchés. Ce ne sera, toutefois, pas suffisant pour abattre les deux. Alors lancez une ou deux grenades. Ce sera normalement assez pour régler le compte au Titan survivant.

Il ne vous reste plus qu'à atteindre la navette au sommet de la rampe. N'avancez pas trop vite. Une petite dizaine d'Hybrides d'élite garde le sommet. Restez à couvert pour ne pas prendre de risque. Si vous mourrez, il faudra recommencer tout ce passage! Assurez votre progression.

Finalement, quand la zone sera dégagée, avancez et accédez à la navette tant convoitée.

Image:R2logo.jpg Chapitre 8: Cratère de Chicxulub, Mexique

Image:R2head.jpg Hangar

Trouvez la salle de contrôle

Dès que vous aurez débarqué, suivez Capelli jusqu'au hangar d'à coté. Là, lancez une grenade au milieu du groupe des quatre Chimères puis détruisez les Drones de patrouille. Dirivez-vous ensuite vers l'interrupteur de l'ascenseur indiqué par le marqueur. Au moment où vous l'aurez activé, rebroussez chemin de façon à vous placer en face de la porte sur la gauche de l'ascenseur et équipez-vous du fusil de précision. En effet trois Crânes de fer et un Titan arrivent par cette porte. Alors, dès qu'elles s'abaissera, utilisez le ralentisseur de temps pour abattre les Crânes de fer puis occupez-vous du Titan. Quand ce sera fait, grimpez dans l'ascenseur.

Celui-ci vous mènera dans les étages supérieurs. Descendez-en et suivez Capelli. Lorsqu'il s'arrêtera sur le pas de la porte avancez un peu jusqu'à voir deux Chimères monter la rampe qui mène à vous. Retournez auprès de votre coéquipier et abattez les ennemis. Dépêchez-vous ensuite de descendre les rampes pour éliminer les deux Crânes de fer de l'étage du dessous. Une fois la zone dégagée, passez par la porte de droite.

Image:R2head.jpg Sanctuaire intérieur

Éliminez les forces terrestres chimériennes

Vous arriverez dans un hangar de très grande taille. Vous vous trouvez sur une passerelle. Faites attention à ne pas en tomber. Dès votre arrivée, des ennemis vous attaqueront du coté droit de l'entrepôt. Éliminez-les puis suivez Capelli sur la plate-forme. Passez un point, de nouvelles Chimères arriveront à partir d'une porte sur la flanc gauche de la salle. Abattez-les puis avancez jusqu'au bout de la passerelle. Une porte se situe sur la gauche. Passez-la en prenant garde à ne pas avancer trop vite. Un groupe d'ennemis se trouve à quelques pas de vous. Pour les tuer, une ou deux grenades bien placées suffiront. Si ce n'est pas le cas, couvrez-vous derrière les murs après chaque tir effectué.

Quand ce couloir sera dégagé, avancez. Vous arriverez alors dans le hangar mais au niveau du sol. Là encore restez à couvert derrière le mur. Des Ravageurs, Hybrides et Crânes de fer vous attendent sur la droite. Le meilleur moyen de vous en débarrasser est, là encore, la grenade. Si vous n'en avez plus, concentrez vos tirs sur les Crânes de fer puis sur les autres. Quand, finalement, vous vous en serez occupés, pénétrez dans le hangar. Avancez jusqu'à l'ascenseur au fond. Deux Ravageurs vous y attendent. Ils ne sont pas difficiles à abattre. Quand ce sera fait, grimpez dans l'ascenseur tandis que Capelli restera sur le terminal pour aider Blake et pour vous indiquer le chemin.

Image:R2head.jpg Salles des moteurs

Trouvez le point névralgique des conduits

Dès maintenant vous serez seuls dans les entrailles du vaisseau mère. Néanmoins, votre compagnon de route restera connecté à vous par radio. Il vous transmettra notamment des informations sur la présence d'ennemis autour de vous.

Commencez par avancer dans cette salle. Ne mettez pas les pieds dans l'eau jaune, elle vous tuerait instantanément. Suivez les instructions de Capelli. Lorsque vous aurez avancé jusqu'à une passerelle passant par-dessus le couloir que vous venez d'emprunter, Capelli vous informera que des Chimères sont derrière vous. Pas de panique. Rebroussez chemin pour les éliminer afin d'avancer tranquillement. Un peu plus loin, deux portes se présenteront à vous. Capelli vous dira de prendre celle de gauche. Faites attention, un Caméléon se dissimule derrière elle. Une fois à terre passez la porte qu'il gardait. A cet instant des Crânes de fer sortiront des portes derrière les parois de verre. Courez vite abattre à bout portant la Chimère sur la gauche puis équipez-vous de son Foreur. Grâce à lui, créez un champ de force et abattez les autres ennemis.

Lorsque la salle sera dégagée, vous pourrez progresser en passant par la porte. Dans ce nouveau couloir, trois Caméléons vous attaqueront l'un après l'autre. Donc dès que vous verrez les alentours trembler et votre viseur virer au rouge, faites feu. Suite à cela, il ne restera qu'une seule salle à passer. Alors entrez-y et repérez les deux trous au fond à droite de la pièce. N'y allez pas directement, mais plutôt par la gauche, derrière la vitre. En effet, des Drones de patrouille arriveront de ces orifices. Détruisez-les au fur et à mesure de leur apparition. Puis quand vous pensez les avoir tous réduits en pièces détachées, sautez par les ouvertures.

Activez les commandes manuelles des portes coup-feu

Vous êtes dorénavant dans un couloir. Progressez à l'intérieur jusqu'à la salle de commande. Il n'y a aucun ennemi sur place. Rendez-vous au dernier niveau de cette salle. Là haut, en plus d'activer les commandes pour permettre à Blake d'avancer vous trouverez un Spectral. Prenez-le avec vous. Il vous servira pour sortir de cet endroit.

En effet, dès lors que la manette sera abaissée, ce sera le branle-bas de combat. Le Major subira un assaut féroce. Vous devrez donc aller le retrouver. Pour cela, passez par la passerelle qui se situe tout à coté de la commande. Une fois à son extrémité, vous verrez une porte s'ouvrir et des Chimères en sortir. C'est à ce moment que le Spectral se révèlera d'une grande utilité. Activez son champ de force et faites le ménage. Ensuite traversez la porte pour vous placer sur l'ascenseur.

Image:R2head.jpg Ponts extérieurs

Localisez Daedalus et la bombe à fission

Descendez de l'ascenseur et avancez sur les ponts du vaisseau. Montez les rampes pour accéder au niveau supérieur. Là, des ennemis patrouillent mais ne vous voient pas. Alors mettez-vous en position derrière l'une des caisses métalliques de la zone et commencez à leur tirer dessus. Restez à l'affût. Lorsque vous aurez éliminé les quelques Chimères présentes, de nouvelles arriveront sur la passerelle au dessus du pont et surtout d'autres vous chargeront de face. Alors gardez votre chargeur rempli.

Quand la zone sera dégagée, vous pourrez monter la rampe devant vous. Quand ce sera fait, observez le flanc du vaisseau sur la droite. Un Crâne de fer vous tirera dessus sans tarder. Occupez-vous en puis progressez. Finalement vous vous retrouverez sur une nouvelle rampe ascendante. Préparez-vous à affronter deux Titans en même temps dès que vous aurez grimpé cette rampe. Pour leur tenir tête, dépêchez-vous d'aller récupérer le RLAB sur la gauche, puis foncez vers la rampe à l'autre bout de cette partie du pont. En grimpant dessus vous arriverez à un niveau où les Titans ne pourront ni monter, ni vous toucher de leurs tirs. Alors faites-les exploser avec le lance-roquettes.

Ensuite, passez par la porte au bout de la passerelle où vous vous trouvez. Elle vous conduira dans un hangar à vaisseaux. Des Hybrides et Drones de patrouille le gardent. Débarrassez-vous en puis passez dans le hangar d'à coté. Là aussi des Chimères sont en poste. Éliminez-les pour pouvoir traverser la porte au fond du hangar. Vous verrez ensuite un Titan et deux Ravageurs emporter la bombe alors que Blake git contre une caisse, inanimé. Vous pourrez tuer les Ravageurs mais le Titan continuera sa route. Vous devez le retrouver.

Ainsi, Capelli vous sommera de trouver un chemin pour le rejoindre. Dans cette optique, allez jusqu'à la porte puis sautez sur la passerelle longeant le mur à gauche de la porte. Faites attention à ne pas en tomber. Progressez jusqu'à apercevoir des Chimères au loin. Pour les abattre sans risques, prenez le Fusil de précision du soldat du SRPA qui se situe dans l'une des alcôves adjacentes à la passerelle. Quand vous l'aurez, utilisez le ralentisseur de temps. Puis une fois la zone dégagée, avancez, récupérez le Foreur puis passez la porte pour retrouver la bombe.

Frayez-vous un chemin jusqu'à la bombe à fission

Après la cut-scene, dirigez-vous vers le premier abri. Deux Chimères se trouvent à son entrée. N'utilisez pas de grenade pour vous en débarrasser, vous en aurez besoin par la suite. Lorsque la voie sera libre, pénétrez dans l'abri. Là, Deadalus vous attaquera. Cependant il ne fera pas grand chose si ce n'est arracher les tôles du toit et essayer de vous attraper de ces tentacules. Il ne vous faudra faire qu'une seule chose, rester à l'opposé du monstre et attendre que le champ de force se désactive.

Quand ce sera le cas, équipez-vous du Foreur et préparez-vous à créer un champ de protection. En effet, Deadalus vous projettera dessus les tôles arrachées plus tôt. Si vous vous faites toucher, il y a de grandes probabilités pour que vous y restiez. Sachez que le champ de force du Spectral est tout aussi protecteur. Par ailleurs faites attention aux quelques Hybrides d'élites qui vous attaquent du fond de la passerelle. Éliminez-les quand les tôles ne risqueront plus de venir vous frapper. Enfin, pénétrer dans le second abri. Dès cet instant, procédez de la même manière pour cet abri et la passerelle qui suit, ainsi que pour le troisième et dernier abri et la passerelle derrière lui. Vous arriverez tout compte fait au niveau de la bombe, gardée par Deadalus.

Image:R2head.jpg Daedalus

Triomphez de Daedalus

Ce combat est très simple. En effet, il vous faudra simplement tirer sur la source électrique indiquée par le marqueur. Celle-ci se situe en hauteur sur le mur. En faisant cela au moment où Deadalus en est proche, vous l'électrocuterez. L'opération est à répéter trois fois afin d'en venir à bout. Finalement vous en triompherez sans avoir sué une seule goutte et une cinématique s'ouvrira.

Évacuez le vaisseau avant l'explosion de la bombe à fission

Lorsque vous reprendrez le contrôle de Hale, vous ne disposerez d'aucune arme conventionnelle... mais d'un pouvoir extrêmement puissant résidant dans vos mains. En effet, en appuyant sur la touche de tir primaire ou secondaire, vous lancerez une attaque psychique à distance qui réduira en bouillie quiconque se présente devant vous.

Mais vous n'avez pas le temps de vous amuser. La bombe ne vous laisse que quatre minutes afin de quitter le vaisseau. Alors dépêchez-vous de rebrousser chemin. Il ne vous faudra que suivre la route. Il n'y a pas de bifurcations ou cul-de-sac. En revanche quelques ennemis essaieront de vous barrer la route. Ils ne connaissent pas encore l'étendu de votre pouvoir nouvellement acquis. Pulvérisez-les tout en avançant jusqu'à Capelli puis filez du vaisseau mère!

Vous avez ainsi terminé l'histoire solo de Resistance 2! Une cinématique bien sombre pour l'humanité prend alors place et laisse présager le pire pour la suite...

-- Mammago --