Resistance Retribution sur PSP

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Resistance Retribution est un TPS (Third Person Shoot) sorti sur PSP le 25 mars 2009. Il a été développé par Sony Bend, alors que les opus sortis sur PS3 sont l'oeuvre d'Insomniac Games.

Sommaire

Introduction

Participez au combat pour libérer une Europe asservie



1951 : l'Europe occidentale est à feu et à sang. Les créatures monstrueuses connues sous le nom de Chimères ont anéanti nos armées et détruit nos cités. Les derniers survivants humains préparent une attaque contre les places fortes des envahisseurs...



Nous sommes la résistance.

Et c'est l'heure de la rétribution.

Chère Hélène,

Voici enfin l'occasion de t'écrire. Ces dernières semaines, nous nous sommes tellement déplacés, cavalant dans l'obscurité d'un endroit à l'autre comme des souris, que je n'ai pas vraiment eu le temps de prendre ma plume. De plus, nous devons nous installer quelque part pour un jour ou deux - c'est un luxe qui nous est rarement offert - avant que le colonel Mallery ne nous autorise à tenter une mission postale. J'espère que tu te portes bien et que le petit est en sécurité et en bonne santé. C'est terrible de ne jamais recevoir de nouvelles e vous, mais je sais que vous êtes vivants et que j'aurai un foyer dans lequel retourner quand tout ça sera terminé.

Ces derniers jours, j'ai entendu des rumeurs sur une nouvelle mission qui serait sur le point d'être lancée. D'après Hans, mademoiselle Bouchard est partie à Londres il y a quelques semaines pour demander des renforts aux Britanniques. Son père, le docteur Bouchard, travaille toujours en secret sur un vaccin qui pourrait protéger les humains du virus chimérien. Nombreux sont ceux qui pensent qu'il touche au but.

Si c'est vrai, alors l'espoir de vaincre ces monstres et de reconquérir nos terres est toujours là. En revanche, s'ils se trompent, nous ne sommes pas près de voir la fin de ce cauchemar. Prie pour que les rumeurs soient vrais mon amour, et je ferais de même. Et prie également pour que je survive au dernier combat...

Je t'embrasse,

Louis.

25/08/1951

Présentation

Gameplay

La série des Résistsance, se composant actuellement de deux opus, avec un troisième en préparation, est une série de FPS, dans lesquels le joueur, un soldat humain, affronte de nombreux monstres, les Chimères. Dans cette édition sur PSP, les développeurs ont opté pour un TPS, c'est-à-dire que la caméra n'est pas à la première personne, mais à la troisième. Concrètement, vous voyez votre personnage en vous déplaçant, à la manière d'un Max Payne. Le jeu alterne aussi avec des passages où vous piloterez des robots de combat.

Scénario

Ce spin-off se déroule entre le premier opus, et le second, soit entre l'invasion des Chimères en Europe, puis leur arrivée sur le sol des États-Unis. Vous y incarnez un nouveau soldat, qui a pour mission, avec sa compagnie, de botter le fion des Chimères.

Postérité

  • Note Metacritic : 81/100
  • Note Gamekult : 7.3/10

Dans l'ensemble, la presse a plutôt bien aimé Resistance Retribution. Assez joli, plutôt rythmé, le jeu ne déplaît pas. D'aucuns ont pu toutefois lui reprocher sa facilité.

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr