Rogue Warrior sur PC - Solution

Un article de WikiAstuces.fr.

Rogue Warrior (PC)
Rogue Warrior (PC)

Sommaire

Mission 1 - S.N.L.B.

Vous démarrez Rogue Warrior dans une petite ville coréenne. Avancez près de la sentinelle et tuez-là sommairement à l'aide de la touche E. Répétez cette manipulation à plusieurs reprises en avançant jusqu'à entrer dans un bâtiment. Lorsqu'on vous demandera de tirer sur un fusible, faites-le, puis équipez vos lunettes de vision nocturne. Continuez à tuer les ennemis silencieusement jusqu'à arriver près d'une fenêtre où vous devrez utiliser une corde. Remplacez ici votre silencieux par le Dragunov, et tirez sur les quelques sentinelles en contrebas depuis la fenêtre. La phase d'infiltration est finie, et vous allez devoir combattre dans le plus pur style des FPS.

Le passage le plus difficile du chapitre
Le passage le plus difficile du chapitre

Empruntez la corde pour descendre, puis avancez rapidement. En vous approchant de la porte, trois soldats vont surgir. Attention à ne pas vous retrouver sous un tir croisé qui risque d'être mortel. Si vous êtes rapide, balancez une grenade. Autrement, tuez les ennemis, puis avancez. Vous allez devoir explorer plusieurs séries de bâtiments dans des couloirs très linéaires avec des ennemis bêtes comme mes pieds qui seront si lents à vous tirer dessus que vous pourrez, dans 90% des cas, rapidement les tuer, sans même qu'ils aient le temps de tirer. Vous atteindrez au bout d'un moment une petite rue avec un camion. Balancez une grenade ou allez les tuer à la mitraillette. Optez ensuite pour prendre un fusil à pompe et une mitrailleuse lourde. Le fusil à pompe sera toutefois amplement suffisant pour faire le ménage dans les nombreux couloirs et pièces. Le passage le plus difficile du chapitre sera un piège vers la fin où un mur explosera, laissant passage à trois types qui s'acharneront sur vous. Je me suis personnellement abrité dans un coin avant de les tuer promptement au fusil à pompe. Avancez ensuite jusqu'à trouver vos informations. Votre espion est cependant mort, mais ce n'est pas vraiment un problème.

Mission 2 - B.E.M.

Tuez les ennemis en n'hésitant pas à vous abriter
Tuez les ennemis en n'hésitant pas à vous abriter

Sans grande subtilité, ce niveau se déroule dans une usine. Avec votre personnage, qui ressemble en tout point à Chabal, vous devez trouver un missile, le détruire, et partir. Simple comme bonjour. Commencez par exécuter discrètement les quelques sentinelles avant d'atterrir sur le toit. Vous devrez ici commencer à faire parler la poudre contre les ennemis. Fusillez-les rapidement, et avancez pour utiliser une corde vous amenant dans un entrepôt. Les soldats coréens sont assez nombreux, et le meilleur moyen de les tuer est de s'accroupir en se dissimulant derrière le décor, et en leur tirant dessus en les visant. Ce n'est en soi pas très compliqué. Avancez ainsi jusqu'à entrer dans un second entrepôt où vous trouverez le missile. Vous devriez avoir récupéré en route un fusil à pompe. Placez la bombe, puis avancez sur la droite. Un portail va s'ouvrir sur trois garçons. Flinguez-les rapidement, prenez la mitraillette, et avancez. Tirez sur les barils jaunes d'un chariot pour tuer quelques soldats, puis mitraillez les autres. L'entrepôt en face comprend son lot de gardes et de pièges. Avancez en étant accroupi. Près de certains piliers, vous verrez des barils jaunes. En tirant dessus, vous provoquerez non seulement une explosion, mais aussi des jets de vapeur mortels. Ne passez pas à travers, et attendez que la fumée se dissipe pour passer, et arroser les ennemis. Vous affronterez en chemin des types ayant des mitrailleuses lourdes. Prenez leur arme et finissez le niveau avec. Bête et méchant.

Mission 3 - B.A.N.

Les Coréens s'apprêtent à livrer leurs missiles, et les soupçons se tournent vers le port. Nous envoyons donc Rambo inspecter et faire le ménage. Ce niveau sera aussi fin que les autres, mais un brin plus long. Au lieu de durer quatre minutes, il en durera cinq. Commencez par exécuter les quelques sentinelles avant d'approcher une cour où vous serez démasqué. Commencez par aller derrière un conteneur sur la droite d'où vous pourrez tranquillement tuer un soldat en hauteur, puis mitraillez les autres sans vous poser trop de questions. Visez, tirez, rechargez, recommencez. Quand le ménage sera fait, entrez dans l'entrepôt. Deux gardes discutent entre eux. Deux solutions. Soit vous attendez qu'ils se séparent pour les tuer discrètement, soit vous débarquez en poussant le cri de guerre de Rambo, et vous les tuez. La deuxième méthode est plus rapide.

Le quai final sera rempli de soldats hargneux
Le quai final sera rempli de soldats hargneux

Vous débarquez dans un entrepôt où plusieurs techniciens s'affairent sur des machines. Tuez-en deux tranquillement, et récupérez au passage un SPAS 12 dans une cage. Quoi que vous fassiez, le troisième technicien vous repérera, ce qui donnera l'alarme aux soldats du dessus. Tuez-le à l'aide d'une balle, puis allez sous le pont. Les trois soldats au-dessus de vous sont assez énervants à tuer, car ils sont bien retranchés, et ne vous louperont pas. Restez bien sous le pont, et décalez-vous lentement en vous dé&pêchant de tirer avant de vous cacher. Continuez ensuite à avancer pour vous apercevoir depuis une plate-forme d'observation que les missiles ne sont pas chargées par bateau, mais par train. Mince alors ! Heureusement, le train est à proximité de vous. Tuez depuis votre position les quelques ennemis dans la cour, ainsi que le tirer sur le toit à gauche, puis fouillez le reste des locaux en utilisant le SPAS 12 pour tuer les nombreux gardes.

Le dernier passage de ce niveau sera un long quai rempli d'ennemis surgissant en rappel depuis des entrepôts, ou se mettant sur des conteneurs pour vous tirer dessus. Optez pour la prudence afin de ne pas vous faire tirer dessus sans vous en rendre compte, et fusillez vos ennemis en avançant prudemment. Ce ne sera dans l'ensemble pas très difficile. Évitez de la jouer bourrin en fonçant sur les ennemis, car votre personnage n'est pas à l'épreuve des balles. Au bout du chemin, deux camions remplis de Coréens vont débarquer. Balancez vos grenades. Si les camions n'ont pas explosé, abritez-vous et tirez-leur dessus jusqu'à les détruire. Les violentes explosions devraient normalement tuer les Coréens. Dans le cas contraire, achevez les ennemis. Avancez ensuite pour terminer ce troisième niveau.

Mission 4 - C.R.D.C.

Le manque de visibilité sera votre principal ennemi sous le pont
Le manque de visibilité sera votre principal ennemi sous le pont

Rambo se retrouve ici à la frontière entre la Russie et la Corée du Nord. Alors, oui, d'accord, il y a normalement la Chine entre les deux, et quelques autres pays, mais ce n'est pas trop grave. Votre soldat est si fort qu'il pète la forme après avoir traversé la moitié d'un continent sur le toit d'un train. Commencez par tuer les quelques sentinelles, puis avancez pour voir le pont par lequel le train passe en Russie. La tentation est trop forte de faire "boum-boum" avec ce pont. Prenez la corde pour atterrir sous le pont, et commencez à vous amuser avec les quelques gardes qui vous feront face. Agenouillez-vous derrière les garde-fous, et tuez-les. Vous devrez placer deux charges explosives pour détruire le pont. Combattez les quelques sentinelles qui surveillent les piliers, puis allez au fond du pont pour le faire exploser. Vous terminez ainsi la première partie du niveau.

Jouez de vos grenades à la fin du niveau
Jouez de vos grenades à la fin du niveau

Avancez à travers les couloirs en feu. Comme vous n'y voyez goutte, tirez au jugé si des soldats vous tirent dessus. Méfiez-vous, car, au bout du chemin, un ascenseur livrera deux jolis Soviétiques qu'il vaut mieux rapidement tuer. Montez pour atteindre une salle calme. Ouvrez la porte, plombez la tête du soldat russe se trouvant sous votre nez, et tirez sur les fusibles pour plonger la salle dans l'obscurité. Fusillez les quelques gardes sans problème, puis avancez, mais sans aller trop loin. Des renforts ennemis vont arriver en balançant des flashs leur permettant de vous voir. Planquez-vous donc pour les tuer, puis montez pour découvrir le plan machiavélique de vos ennemis. C'est l'URSS qui a ordonné à la Corée du Nord de fabriquer des missiles pour son propre compte ! Les méchants ! Notre héros est furieux. Nous sommes dubitatifs devant ce scénario encore plus risible que celui de "Dora l'Exploratrice", mais ce n'est pas une raison pour arrêter maintenant l'aventure. Des Russes vont débarquer devant vous. Je vous suggère de leur tirer dessus depuis la fenêtre, en sachant que des renforts viendront en rappel. Avancez pour rejoindre une cour, et abritez-vous derrière un abri. Tuez le soldat dans son abri suspendu. Un camion rempli de soldats va alors surgir. Balancez deux petites grenades pour démolir le camion et ses hommes, puis avancez vers la gauche. Envoyez une nouvelle grenade pour tuer les renforts ennemis, et passez pour quitter ce niveau. Notez au passage que vous venez de terminer la moitié du jeu. Rédaction de cette solution comprise, cela m'a pour le moment pris une heure.

Mission 5 - H.S.

Restez à l'abri en haut de la bibliothèque pour tuer aisément les cocos
Restez à l'abri en haut de la bibliothèque pour tuer aisément les cocos

Vos nouvelles aventures vous amènent dans un palais en Russie. Il fait froid, il neige, et notre bon soldat n'est du coup pas content. Toutes les deux minutes, il lancera donc une injure. Vous allez commencer par traverser les jardins du palais. Tuez discrètement les quelques sentinelles jusqu'à vous faire repérer sans la moindre surprise. L'entrée du palais est défendue par des gardes hargneux. Visez de loin et tirez sur les ennemis pour les abattre, puis rentrez. L'exploration du palais sera une longue succession de couloirs avec des soldats bêtes comme mes pieds à chaque passage. Vous commencez par devoir monter un vaste escalier. Restez à l'abri dans le couloir, ou derrière les piliers, pour abattre les multiples renforts. Montez ensuite l'escalier. La porte du fond va s'ouvrir en grand sur trois rigolos qui vont vous tirer la langue avant de balancer une grenade et de refermer la porte. Filez sur la droite et avancez en criblant de balles les multiples soldats. Votre route vous amènera finalement à une bibliothèque. Après avoir tué les soldats la défendant, des commandos vont débarquer du plafond quand vous descendrez. Remontez pour pouvoir tranquillement les tuer, puis redescendez, et empruntez le passage menant à un bunker secret.

Tirez sur les fusibles puis tuez rapidement les trois ennemis dans le couloir. Attention, car les autres pourront vous voir. Pourquoi ces trois-là ne le pouvaient pas ? Je ne me l'explique pas. Avancez dans le reste du bunker en restant prudent. Les Russes sont bien planqués, et vous louperont rarement en tirant. Vous atteindrez rapidement un couloir où une porte sur la droite s'ouvrira, menant à une salle de contrôle. Entrez dedans puis abattez les dernières poches de résistance ennemies. S'ensuivra une cinématique inoubliable révélant le machiavélique plan des cocos. Une porte au fond de la salle de contrôle va ensuite s'ouvrir. Abattez les ennemis, et empruntez l'ascenseur pour terminer cette cinquième mission dans un nouveau concert d'injures.

Mission 6 - L.T.

Malgré le missile ayant ravagé le palais et une partie du bunker, l'essentiel de l'installation est encore intacte. Mais plus pour longtemps. Avec votre copie de Chuck Norris, vous allez maintenant devoir détruire deux missiles soviétiques avant de foutre le camp. La mission est simple, et la faire encore plus. Avancez dans les longs couloirs en tirant sur tout ce qui bouge. Les Russes viendront ici souvent en renforts par vagues de plusieurs. Je vous conseille de prudemment vous cacher. Ne vous inquiétez pas ; il ne viendra jamais à l'esprit de vos ennemis d'essayer de vous contourner par plusieurs endroits. Si un seul s'y essaie, il se débrouillera pour se cacher de telle manière que vous pourrez le tuer en visant sa tête qui dépassera. Récupérez en route une mitrailleuse lourde. Lorsque vous aurez placé les bombes, le bunker commencera à exploser. Aucune inquiétude : il n'y a pas de compte à rebours. Avancez jusqu'à rejoindre le garage où les derniers soldats de la base vont vous tirer dessus. Tirez sur les bidons d'essence et les barils jaunes pour éliminer la majeure partie des soldats adverses, ou la totalité. Achevez ensuite les survivants pour quitter le site.

Mission 7 - F.E.C.A.

Le fusil à lunette permettra au début de faire place nette
Le fusil à lunette permettra au début de faire place nette

Non content d'avoir détruit un palais et un bunker, vous allez maintenant vous attaquer à un barrage hydroélectrique. Pourquoi ? Vous le saurez dans la mission prochaine. Prenez l'échelle, et tuez le sentinelle en prenant son Dragunov. Utilisez le fusil à lunettes contre les multiples ennemis dans la cour. Descendez ensuite à l'aide d'une échelle pour rentrer à l'intérieur du barrage. Vous atteindrez rapidement la pièce avec les trois turbines à dynamiter pour détruire le barrage. Quelques gardes tenteront inutilement de stopper la machine de guerre que vous êtes. Tuez-les tous en récupérant la mitrailleuse lourde. Faites preuve d'une relative prudence, car certains ennemis peuvent débarquer à l'improviste par des portes latérales et vous tirer quelques balles mortelles. Une fois que vous aurez plastiqué les trois turbines, optez pour la fuite.

Vous ressortirez assez rapidement des turbines pour revenir dans la cour principale. Combattez les soldats qui tenteront de vous stopper, jusqu'à approcher d'une sorte de maison où plusieurs soldats essaieront encore de vous arrêter. Planquez-vous derrière un énorme tuyau puis arrosez-les prudemment. Quand ils seront tous morts, ce qui ne devrait normalement pas prendre trop de temps, montez sur le balcon de la maison, tuez le dernier garde kamikaze qui va venir, puis avancez près de la corde. La fin du niveau consistera à descendre de plate-forme en plate-forme en tuant au passage quelques Russes qui ne vous tireront même pas dessus. Vous terminerez ainsi ce septième niveau.

Mission 8 - M.C.

Le dernier niveau de Rogue Warrior vous amène dans une base de sous-marins, à la recherche des derniers missiles à démolir. Prenez votre arme, et avancez dans ce niveau un peu plus long que le précédent. Il y aura pas mal d'ennemis à tuer, et je vous conseille de conserver un Dragunov pour la fin. Massacrez tous ceux qui se trouveront sur votre route. Vous connaissez la rengaine ; vous l'appliquez depuis 1h30 maintenant. La fin du niveau sera un long quai où vous devrez plastiquer trois missiles, avant d'aller saboter un sous-marin en arrachant un panneau de contrôle. Utilisez ici le Dragunov sur les dizaines et les dizaines de cocos qui tenteront de vous stopper. Après ce tir aux pigeons, vous quittez ce jeu magnifique sous une cinématique d'anthologie. Ce jeu restera pour ma part dans les annales comme la transposition parfaite de Delta Force, le célèbre nanar à la gloire de Chuckie.