Runaway : A Twist of Fate sur PC - Soluce Complète

Soluce réalisée intégralement par Helranqui l'offre gracieusement à la communauté WikiAstuces !

Les vidéos, quant à elles sont l'oeuvre d'un nouveau partenaire de WikiAstuces CryzorTutoAstuce qui nous les offre pour faire profiter un maximum de joueur de son expérience sur Runaway.

Voici la solution complète du dernier jeu de la trilogie Runaway: A Twist of Fate. Je l’ai fait en même temps que je jouais, donc il y a peut être des passages qui peuvent être plus rapides, mais comme j’ai tout réajusté normalement c’est le plus simple et plus court pour finir le jeu, sans courir partout et revenir sur ses pas une cinquantaine de fois. Le jeu est simple, donc j’espère que vous utiliserez cette solution comme une aide ponctuelle ou un appui lorsque vous bloquez vraiment dans le jeu.

Chapitre I: Brian Basco est mort

Récupérez le ruban sur la couronne posée sur la tombe de Brian puis allez derrière la crypte pour entamer la discussion avec Agatha qui se continuera dans la crypte. Prenez la lampe de poche dans le sac à Agatha, puis allez au sous sol de la crypte pour y récupérer l’urne funéraire. Allez ensuite au «service Cul-de-Sac» (J’ai le jeu en anglais, donc je ne suis pas sûr pour ce nom, quoi qu’il en soit, il est à gauche de l’écran quand vous êtes sur la vue du cimetière), lisez la note sur la porte en face de l’escalier et récupérez la sangle dans le coffre de la voiture. Allez ensuite dans la chapelle, soulevez le paillasson et la trappe pour récupérer le gant en plastique. Ensuite laissez la trappe ouverte, cela vous permet de récupérer la boite sur le rebord du muret et d'y trouver une clé à l’intérieur. Utilisez là pour ouvrir la grille et récupérer la pelle. Sonnez la cloche en tirant sur la corde.

Ressortez de la chapelle, remplissez le gant d’eau de la fontaine et entrez dans la salle de maintenance pour entamer la discussion avec Luanne, qui vous donnera le manuel pour monter un cercueil en suédois. Ensuite éteignez le radiateur, récupérez la lime parmi les outils à coté du radiateur (sous l’enclume). Mettez le gant dans le réfrigérateur et transférez les cendres de l’urne dans la petite boîte (ou il y avait les clés) pour récupérer le gant gelé dans l’urne.

Retournez dans le sous sol de la crypte et utilisez l’urne sur la carde parabiothermique puis allez derrière la crypte pour parler à Agatha. Allez dans la chapelle et utilisez la lampe de poche pour lire le livre, puis utilisez le manuel sur le livre. Retournez voir Agatha à l’arrière de la crypte afin qu’elle le traduise. Allez le rendre ensuite à Luanne. Ouvrez ensuite la grosse porte pour prendre la scie circulaire, que vous attacherez à la pelle avec le ruban.

Récupérez le cric sur l’échafaudage à l’entrée du cimetière (tout à gauche du chemin) et utilisez le sur la statue d’Atlas pour récupérer la deuxième sangle. Entrez dans la crypte et regardez le sous sol depuis l’étage, utilisez une sangle sur l’ange. Puis descendez au sous sol, retirez le tableau, utilisez sur le bloc central pour enlever le mortier et attachez la sangle sur l’anneau. Vous pouvez ensuite relier les deux sangles. Remontez pour couper le câble au niveau de la tête de l’ange. Vous pouvez descendre pour observer les dégâts. Remontez et récupérez un outil par terre à coté du sac d’Agatha (toujours dans la crypte) afin que vous puissiez casser le mur qu’il y a derrière le bloc de pierre que vous venez d’enlever.

Le premier chapitre en vidéo