Saw 2 sur PS3 / XBOX360 - Trophées / Succès

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

SAW 2 (PS3)
SAW 2 (PS3)
SAW2 (XBOX360)
SAW2 (XBOX360)

Sommaire

Avant-Propos

Vous pouvez obtenir la totalité des trophées/succès en 3 étapes :

  • une première partie en difficulté normal pour découvrir le jeu, des éléments cachés et l'une des 2 fins.
  • une seconde partie en difficulté normal pour finir de ramasser les éléments cachés et obtenir la seconde fin.
  • une session de flashbacks (accès direct à un endroit dans le jeu) pour compléter les trophées liés aux mini-jeux en difficulté fou.

Concernant les trophées liés aux mini-jeux justement, sachez que pour la plupart, vous pouvez observer la situation et préparer la solution avant même de lancer le mini-jeu. En effet, pour un mini-jeu Kaléidoscope par exemple, vous avez une vue du plateau sans avoir à lancer le mini-jeu. Cela vous permettra de gagner de précieuses secondes. Pour plusieurs de ces mini-jeux, il est plus pratique d'utiliser la croix directionnelle plutôt que le joystick gauche pour déplacer les éléments de manière précise et rapide.

Trophées PS3 & Succès XBOX360

Nombre de trophées : 51 Image:Total Trophées.png (dont 20 Cachés) : 39 9 2 1

Image:Bronze.jpg Bronze

Image:SAW2_Trophée_01.PNG Combattre Ram [15G]

« Le costaud » vaincu.
Astuce : Au niveau 1 - Campbell, après la cinématique avec l'homme aux pointes (Ram), appuyez sur le bouton de l'élévateur. Placez-vous ensuite devant l'ouverture, et esquivez sa charge au dernier moment, ce dernier ira s'écraser tout en bas.

Image:SAW2_Trophée_02.PNG Utilisez votre tête [15G]

« Le costaud » échappé.
Astuce : Au niveau 4 - Sarah, après la cinématique avec l'homme aux pointes, allez au fond de la pièce. Placez-vous devant le mur un peu frêle, et esquivez la charge de votre adversaire au dernier moment afin qu'il frappe le mur. Répétez l'opération 3 fois, à la dernière votre ennemi fera une belle chute et vous ouvrira un passage pour la suite du niveau.

Image:SAW2_Trophée_03.PNG Troisième fois le charme [15G]

« Le costaud » maitrisé.
Astuce : Au niveau 6 - Carla, après la cinématique avec l'homme aux pointes, utilisez de nouveau la technique de l'esquive tardive à chacune de ses charges, de manière à ce qu'il heurte la paroi de la cage qui est électrifiée. Répétez l'opération 3 fois pour en venir à bout.

Image:SAW2_Trophée_04.PNG Le dilemme de Hedgehog [15G]

Donovon meurt.
Astuce : Au niveau 8 - Michael, après la cinématique avec l'homme aux pointes, précipitez vous dans la salle avec les containers. Placez-vous devant un container en bois, et esquivez la charge de votre adversaire au dernier moment afin qu'il s'empale et reste coincé. Utilisez alors rapidement le panneau de contrôle pour amener un container au-dessus de lui et l'écraser.

Image:SAW2_Trophée_05.PNG Sapeur Pompier [15G]

Barry meurt.
Astuce : Au niveau 6 - Carla, Barry se trouve un étage au-dessus de vous avec des cocktails Molotov. Ignorez-le et avancez, il va finir par se brûler et se tuer tout seul.

Image:SAW2_Trophée_06.PNG 6 coups de feu ou 5 seulement... [15G]

Joseph meurt.
Astuce : Au niveau 8 - Michael, après avoir poursuivi Joseph, accomplissez correctement les séquences de touches affichées à l'écran pour le tuer.

Image:SAW2_Trophée_07.PNG Haut les mains [15G]

Zeke meurt.

Image:SAW2_Trophée_08.PNG Compassion [15G]

Sauver une personne dont vous n’êtes pas obligé de sauver.
Astuce : Au niveau 3 - Henry, après une cinématique montrant un homme attaché à une chaise, vous avez 30 secondes pour résoudre un mini-jeu et le sauver. Devant vous, 4 codes, vous devez les sélectionner par paire pour les inverser et ainsi changer l'ordre. Votre objectif: classer les codes du plus petit au plus grand (de gauche à droite).

Image:SAW2_Trophée_09.PNG Et si on jouait un jeu ? [15G]

Le mini-jeu Chirurgie oculaire terminé.
Astuce : Appuyez sur le bouton indiqué sur les télévisions jusqu'à avoir affiché le joystick gauche. Utilisez alors le joystick gauche de votre manette et allez lentement vers la droite en suivant la cicatrice afin de couper tous les points de suture.

Image:SAW2_Trophée_10.PNG Tu as gâché ta vie [15G]

Joué le jour de Noël.
Astuce : Jouez le 25 décembre ou modifiez la date de votre console dans les paramètres de date et heure: réglez au 25 décembre et relancez le jeu. Au menu d'accueil, vous débloquerez le trophée/succès.

Image:SAW2_Trophée_11.PNG Ça doit être SAW [15G]

Joué au jour d’ Halloween.
Astuce : Jouez le 31 octobre ou modifiez la date de votre console dans les paramètres de date et heure: réglez au 31 octobre et relancez le jeu. Au menu d'accueil, vous débloquerez le trophée/succès.

Image:SAW2_Trophée_12.PNG Présenté par [15G]

Regarder les crédits en entier.
Astuce : Laissez défiler complètement le générique de fin ou lancez-le depuis le menu d'accueil (crédits).

Image:SAW2_Trophée_13.PNG La vieille école [15G]

Le code légendaire de Konami entré.
Astuce : Au menu d'accueil, entrez le code suivant : , , , , , , , , / , / , Start / .

Image:SAW2_Trophée_14.PNG Les coins en premier [15G]

La première pièce du puzzle trouvée.
Astuce : Voir Recoller les morceaux.

Image:SAW2_Trophée_15.PNG Puzzle de chair [15G]

Le quart des pièces du puzzle trouvé.
Astuce : Voir Recoller les morceaux.

Image:SAW2_Trophée_16.PNG Ça commence à prendre forme [15G]

La moitié des pièces de puzzle trouvée.
Astuce : Voir Recoller les morceaux.

Image:SAW2_Trophée_17.PNG Papier mâché [15G]

Première marionnette Billy trouvée.
Astuce : Voir Marionnettiste.

Image:SAW2_Trophée_18.PNG Un petit profil [15G]

Le premier dossier d’enquête trouvé.
Astuce : Voir Journaliste.

Image:SAW2_Trophée_19.PNG De la lecture légère [15G]

Le quart des dossiers d’enquête trouvé.
Astuce : Voir Journaliste.

Image:SAW2_Trophée_20.PNG La moitié de l'histoire [15G]

La moitié des dossiers d’enquête trouvée.
Astuce : Voir Journaliste.

Image:SAW2_Trophée_21.PNG Écoute-MOI [15G]

La première cassette trouvée.
Astuce : Voir Sonnant de vérité.

Image:SAW2_Trophée_22.PNG Compilation [15G]

Le quart des cassettes trouvées.
Astuce : Voir Sonnant de vérité.

Image:SAW2_Trophée_23.PNG Écoute Facile [15G]

La moitié des cassettes trouvées.
Astuce : Voir Sonnant de vérité.

Image:SAW2_Trophée_24.PNG Routeur [15G]

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Boîte à fusibles (Facile).
Astuce : Voir Point par Point.
  • temps à réaliser en normal : 10 sec

Image:SAW2_Trophée_25.PNG Point par point [15G]

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Boîte à fusibles (Difficile).
Astuce : Dans ce jeu, vous devez faire tourner des éléments à 2 ou 4 branches, afin de d'obtenir les bons raccordements entre 2 points.
  • temps à réaliser en fou : 20 sec
Le meilleur endroit pour tenter de battre le record est au niveau 3 - Henry : après être descendu des escaliers dans le hall de l'hôtel, passez la scène cinématique et rendez-vous dans le couloir qui vient de s'ouvrir. Une sauvegarde automatique se déclenche, la boîte à fusibles est devant vous. Si vous ne réussissez pas dans le temps requis, faites pause puis recommencer.

Image:SAW2_Trophée_26.PNG Électricien [15G]

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Circuit polarisé (Facile).
Astuce : Voir Gréement de fortune.
  • temps à réaliser en normal : 20 sec

Image:SAW2_Trophée_27.PNG Gréement de fortune [15G]

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Circuit polarisé (Difficile).
Astuce : Dans ce jeu, vous devez faire tourner des éléments à 2 ou 3 branches, afin de d'obtenir les bons raccordements entre un générateur et des LED. Les branches sont polarisées, c'est-à-dire qu'une branche rouge ne peut se raccorder qu'à une branche jaune.
  • temps à réaliser en fou : 30 sec
Le meilleur endroit pour tenter de battre le record est au niveau 1 - Campbell : après avoir fait tomber Ram dans la cage d'ascenseur, suivez votre chemin jusqu'à la zone où le sol est effondré, vers la salle de la marionnette Billy. Vous trouverez un magnétophone dans une pièce située en face du boîtier de circuit polarisé. Sauvegardez votre partie avant de tenter le mini-jeu. Si vous ne réussissez pas dans le temps requis, faites pause puis recommencer.

Image:SAW2_Trophée_28.PNG Chromatique [15G]

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Kaléidoscope (Facile).
Astuce : Voir Pense trois étapes en avance.
  • temps à réaliser en normal : 10 sec

Image:SAW2_Trophée_29.PNG Pense trois étapes en avance [15G]

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Kaléidoscope (Difficile).
Astuce : Dans ce jeu, vous devez faire tourner des éléments à 4 côtés de couleurs, afin de faire correspondre les couleurs entre éléments voisins.
  • temps à réaliser en fou : 20 sec
Le meilleur endroit pour tenter de battre le record est au niveau 7 - Solomon : dès le début du niveau, passez la cinématique et déplacez les caisses de manière à pouvoir passer de l'autre côté. Le boîtier se trouve sur un mur. Il vous est possible d'observer la configuration des éléments avant de lancer le mini-jeu. Profitez-en pour préparer les manipulations à exécuter et ainsi gagner un temps précieux. Si vous ne réussissez pas dans le temps requis, faites pause puis recommencer.

Image:SAW2_Trophée_30.PNG Moulin à engrenage [15G]

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Boîte puzzle (Facile).
Astuce : Voir Mécanicien.
  • temps à réaliser en normal : 15 sec

Image:SAW2_Trophée_31.PNG Mécanicien [15G]

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Boîte puzzle (Difficile).
Astuce : Dans ce jeu, vous devez placer correctement des engrenages de différentes tailles (3) de manière à entrainer un engrenage final depuis un engrenage moteur. C'est un clin d'œil aux épreuves du premier volet Saw.
  • temps à réaliser en fou : 20 sec
Le seul endroit pour tenter de battre le record est au niveau 3 - Henry : avancez dans le niveau jusqu'au couloir comprenant 4 pièces fermées (2 à gauche, 2 à droite) par un code (regardez par le judas pour lire le code, attention aux portes piégées). Le système d'engrenage se trouve dans la pièce au fond à gauche (le code d'entrée est le 5430). Il vous est possible d'observer la configuration des engrenages avant de lancer le mini-jeu. Profitez-en pour préparer les manipulations à exécuter et ainsi gagner un temps précieux. Malheureusement, si vous terminez le mini-jeu, une sauvegarde automatique s'opère. Donc si vous ne réussissez pas dans le temps requis, vous devez quitter la partie et relancer le niveau depuis le début.

Image:SAW2_Trophée_32.PNG Comme sur des roulettes [15G]

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Caisse à flingue (Facile).
Astuce : Voir Deuxième Amendement.
  • temps à réaliser en normal : 12 sec

Image:SAW2_Trophée_33.PNG Deuxième Amendement [15G]

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Caisse à flingue (Difficile).
Astuce : Dans ce jeu, vous devez faire tourner des disques percés afin de présenter les ouvertures au niveau où la caméra avance.
  • temps à réaliser en fou : 15 sec
Le meilleur endroit pour tenter de battre le record est au niveau 3 - Henry : avancez dans le niveau jusqu'au couloir comprenant 4 pièces fermées (2 à gauche, 2 à droite) par un code (regardez par le judas pour lire le code, attention aux portes piégées). Le système d'engrenage se trouve dans la première pièce du fond à gauche. Pas besoin de point de sauvegarde, si vous réussissez le parcours sans utiliser l'option ralentir, vous serez tout juste dans le temps requis. Si vous ratez, vous pourrez recommencer.

Image:SAW2_Trophée_34.PNG Ramponneau [15G]

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Puzzle à cadran (Facile).
Astuce : Voir Perspective forcée.
  • temps à réaliser en normal : 12 sec

Image:SAW2_Trophée_35.PNG Perspective forcée [15G]

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Puzzle à cadran (Difficile).
Astuce : Dans ce jeu, vous devez faire tourner des éléments circulaires avec des symboles afin de reproduire un schéma vu au préalable.
  • temps à réaliser en fou : 15 sec
Le meilleur endroit pour tenter de battre le record est au niveau 1 - Campbell : dès le début du niveau, récupérez la clé cachée derrière votre œil puis avancez dans la pièce suivante. Observez le schéma scarifié sur votre torse dans le miroir, mémorisez-le bien. Présentez-vous devant la porte. Il vous est possible d'observer la configuration des éléments avant de lancer le mini-jeu. Profitez-en pour préparer les manipulations à exécuter et ainsi gagner un temps précieux. Si vous ne réussissez pas dans le temps requis, faites pause puis recommencer.

Image:SAW2_Trophée_36.PNG Relier les points [15G]

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Dans le noir (Facile).
Astuce : Voir Brûlé.
  • temps à réaliser en normal : 5 sec

Image:SAW2_Trophée_37.PNG Brûlé [15G]

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Dans le noir (Difficile).
Astuce : Dans ce jeu, vous devez éteindre tous les éléments d'un plateau. Vous choisissez un éléments, vous validez, si il était allumé il s'allume, et inversement. Il en est de même pour les éléments voisins (en haut, en bas, à gauche et à droite de l'élément choisi).
  • temps à réaliser en fou : 20 sec
Le meilleur endroit pour tenter de battre le record est au niveau 4 - Sarah : avancez jusqu'à la pièce où vous devez marcher sur des télévisions selon les images affichées (une sauvegarde automatique s'opère lorsque vous entrez dans cette pièce). Il y a 2 séries avec au bout de chacune un boîtier de mini-jeu. Vous avez donc 2 tentatives possibles. Il vous est possible d'observer la configuration des éléments avant de lancer le mini-jeu. Profitez-en pour préparer les manipulations à exécuter et ainsi gagner un temps précieux. Si vous ne réussissez pas dans le temps requis, faites pause puis recommencer.

Image:SAW2_Trophée_38.PNG Gentil Criminel [15G]

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Serrurier (Facile).
Astuce : Voir Maître cambrioleur.
  • temps à réaliser en normal : 8 sec

Image:SAW2_Trophée_39.PNG Maître cambrioleur [15G]

Gagner le meilleur temps au mini-jeu Crochet (Difficile).
Astuce : Dans ce jeu, vous devez déplacer la caméra de manière à passer dans les ouvertures de disques percés en rotation.
  • temps à réaliser en fou : 9 sec
Le meilleur endroit pour tenter de battre le record est au niveau 1 - Campbell : avancez dans le niveau jusqu'au moment où vous n'aurez d'autre choix que d'ouvrir une porte avec ce mini-jeu. Pas besoin de point de sauvegarde, si vous réussissez le parcours sans utiliser l'option ralentir, vous serez tout juste dans le temps requis. Si vous ratez, vous pourrez recommencer.

Image:Argent.jpg Argent

Image:SAW2_Trophée_40.PNG Henry Jacobs [30G]

Henry libéré du piège.
Astuce : Au niveau 3 - Henry, après la cinématique avec Henry attaché sur une chaise, un pistolet dans la bouche, complétez la série de mini-jeu Dans le noir pour le libérer.

Image:SAW2_Trophée_41.PNG Sarah Blalock [30G]

Sarah libérée du piège.
Astuce : Au niveau 4 - Sarah, une fois que vous avez rejoint Sarah dans sa cage, vous devez compléter un mini-jeu qui consiste à faire coïncider les extrémités de tuyaux en rotation afin d'évacuer l'eau qui est en train de la noyer.
Vous avez 3 colonnes de 3 tuyaux à faire concorder, pour cela vous devez sélectionner un tuyau et appuyer sur la touche action pour le positionner dans une direction particulière. Trouvez le bon timing pour aligner correctement les tuyaux.
  • Pour la première colonne c'est assez simple, la touche action replace les tuyaux en position verticale.
  • Pour la seconde colonne, le tuyau du milieu se positionne à l'horizontale, il faut donc prévoir 90° de plus lors du positionnement.
  • La troisième est plus délicate et demande des essais et de l'observation.

Image:SAW2_Trophée_42.PNG Joseph Poltzer [30G]

Joseph libéré du piège.
Astuce : Au niveau 5 - Joseph, après la cinématique avec Joseph attaché sur une table de torture, complétez les 4 mini-jeux Kaléidoscope pour le libérer.

Image:SAW2_Trophée_43.PNG Carla Song [30G]

Carla libérée du piège.
Astuce : Au niveau 6 - Carla, ce piège est assez simple à résoudre. Vous avez un panneau avec 2 colonnes de chiffres. Tout en bas, ce sont les 2 chiffres que vous devez faire correspondre. Pour cela, vous devez sélectionner une des autres lignes, sachant que le chiffre de gauche va être ajouté à celui du bas à gauche, et celui de droite va être soustrait au chiffre en bas à droite.
L'explication peut sembler compliquée, mais la résolution du problème est très simple: calculez la différence entre les 2 chiffres du bas, puis choisissez la ligne dont la différence entre les nombres est la moitié du premier calcul.

Image:SAW2_Trophée_44.PNG Solomon Bates [30G]

Solomon libéré du piège.
Astuce : Au niveau 7 - Solomon, vous devez pousser Solomon et résoudre un jeu de paires (associer 2 à 2 des images sur des téléviseurs). Surveillez régulièrement l'endroit où vous avez placé Solomon, et déplacez-le lorsque les flammes s'activent sous lui.

Image:SAW2_Trophée_45.PNG Recoller les morceaux [30G]

Toutes les pièces du puzzle trouvées.
Astuce : Il y a 25 pièces de puzzle à trouver.
Voir Guide Objets.

Image:SAW2_Trophée_46.PNG Marionnettiste [30G]

Toutes les marionnettes Billy trouvées.
Astuce : Il y a 7 marionnettes à trouver, une dans chaque niveau, à l'exception du niveau 2 qui se déroule dans l'appartement de l'agent Tapp. Les pièces dans lesquelles se trouvent les marionnettes ne sont pas des passages obligés de l'histoire, soyez observateur et visitez tous les recoins possibles si vous ne voulez pas en manquer.
Voir Guide Objets.

Image:SAW2_Trophée_47.PNG Journaliste [30G]

Tous les dossiers d’enquête trouvés.
Astuce : Il y a 50 dossier d'enquête à trouver.
Voir Guide Objets.

Image:SAW2_Trophée_48.PNG Sonnant de vérité [30G]

Toutes les cassettes trouvées.
Astuce : Il y a 20 cassettes audio à trouver.
Voir Guide Objets.

Image:Or.jpg Or

Image:SAW2_Trophée_49.png Chemin de sang [75G]

Campbell a passé le test.
Astuce : A la fin du niveau 1 - Campbell, franchissez rapidement le parcours et entrez dans l'ascenseur. Le trophée/succès se débloque à la fin du jeu.

Image:SAW2_Trophée_50.PNG Chemin de chair [70G]

Campbell a échoué le test.
Astuce : A la fin du niveau 1 - Campbell, ne franchissez pas le parcours et laissez-vous mourir. Le trophée/succès se débloque à la fin du jeu.

Image:Platine.jpg Platine

Image:SAW2_Trophée_51.PNG Félicitations

Amassé tous les trophées.
--Vavache
Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr