Shadow Of The Colossus sur PS2

Un article de WikiAstuces.fr.

Shadow Of The Colossus (PS2)
Shadow Of The Colossus (PS2)

Un homme à cheval, une musique empreinte de tristesse, il transporte quelque chose...La pluie...Des ruines...Un pont donnant sur un gouffre vertigineux, au bout une construction. Une porte s'ouvre, le cheval hésite à avancer. Un autel nimbé de lumière, l'homme descend de son fier destrier, il prend le paquet sur sa selle...c'est un corps, il le dépose sur l'autel, le découvre...une jeune femme...morte. Des voix s'élèvent, elles parlent d'une légende, de colosses pouvant ramener à la vie ceux passés dans l'au delà... Ainsi début Shadow of the colossus. Wanda accompagné de son fier cheval Argo va tenter de trouver les 16 colosses seuls capables de ramener à la vie sa bien-aimée. Commencez par vous familiariser avec votre personnage, utilisez les différents boutons pour découvrir les possibilités de Wanda puis descendez les escaliers à droite ou à gauche de l'autel pour retrouver Argo, votre cheval. Là encore apprenez tous les mouvements que vous pouvez effectuer. Découvrez également les possibilités de votre épée. Vous commencez à ressentir votre personnage ? Alors entamons la quête.

Sommaire

TROUVER LES COLOSSES

Je ne vous donnerai pas les coordonnées de la position des colosses, ceci tue complètement le plaisir de la « quête ». Dans le jeu je vous conseille plutôt d'utiliser l'épée pour localiser les colosses (en appuyant sur O) : lorsque les rayons émanant de l'épée se focalisent sur un point vous avez votre direction. Faites de même pour trouver les points faibles de chaque colosse...

Wenda place tout son désespoir dans une seule quête: sauver celle qu'il aime.
Wenda place tout son désespoir dans une seule quête: sauver celle qu'il aime.

EMPLACEMENT DES FRUITS ET DES LEZARDS

Vous pouvez trouver quelques fruits et lézards facilement, par exemple les fruits se trouvent souvent sur de gros arbres, faites le tour de celui-ci, et même grimpez dessus pour avoir une vue différente. Nombreux lézards se trouvent aussi sur les petites constructions dans les zones. Essayez de ne pas les tuer, avec votre arc visez juste la queue, ensuite plus tard revenez et reprenez la nouvelle queue qui a poussée. Sinon voici le nombre de fruits et lézards qui se trouvent dans chaque zone:

B3: 1 lézard
B4: 4 lézards
B5: 6 fruits et 3 lézards
C1: 7fruits et 1 lézard
C3: 4 fruits et 1 lézards
C4: 6 fruits et 3 lézards
C5: 2 fruits et 3 lézards
C6: 7 fruits et 1 lézards
D2: 2 lézards
D4: 9 fruits et 2 lézards
D5: 2 lézards
D6: 6 fruits et 2 lézards
D7: 9 fruits et 2 lézards
E1: 1 lézard
E3: 8 fruits et 3 lézards
E4: 3 lézards
E5: 10 fruits et 4 lézards
E7: 8 fruits et 3 lézards
E8: 1 lézard
F1: 4 fruits et 1 lézard
F2: 2 lézards
F4: 2 lézards
F5: 1 fruit
F6: 7 fruits et 1 lézard
F7: 5 lézards
F8: 4 lézards
G1: 2 lézards
G2: 1 lézard
G3: 3 lézards
G4: 10 fruits et 1 lézard
G6: 6 fruits et 2 lézards
G7: 4 lézards
G8: 10 fruits et 1 lézard
H6: 8 fruits et 4 lézards
H7: 2 lézards

VAINCRE LES 16 COLOSSES

PREMIER COLOSSE : VALUS

-Points faibles du colosse : utilisez l'épée pour découvrir que ses points faibles sont sa tête et son talon gauche. Passez derrière lui et grimpez sur celui-ci, vous devez voir une entaille bleutée. Utilisez la touche carré pour le frapper jusqu'à ce qu'il s'immobilise, un genou au sol. Maintenant vous allez devoir grimper jusqu'à sa tête... Dans un premier temps utilisez sa fourrure pour atteindre la plateforme juste au dessus de son postérieur. Le géant s'est remis en marche et votre position est instable : accrochez-vous et montez sur la plateforme supérieure. Attendez que votre jauge remonte pour vous accrocher puis continuez à progresser entre les épaules du colosse, avancez par sauts progressifs vous arriverez plus vite sur la tête du géant et vous ne gaspillerez pas trop votre jauge 'de force'. Sur la tête du colosse la cible est visible, ne donnez pas de petits coups d'épée, utilisez un peu de temps pour charger votre lame de puissance (carré maintenu appuyé) puis appuyez à nouveau sur carré : le coup sera bien plus puissant. Assistez à la mort de la créature, vous même vous vous évanouissez : sauvegardez !

Petit! Petit! Petit! Gentil Quadratus
Petit! Petit! Petit! Gentil Quadratus

DEUXIEME COLOSSE : QUADRATUS

Vous vous réveillez près de l'autel, une créature de l'ombre vous veillait. Assistez à la cinématique...

"Votre prochain ennemi est...
dans une grotte marine...
Il se meut lentement...
Empoignez tout votre courage...
Pour en venir à bout..."

-Points faibles du colosse : utilisez l'épée pour trouver le (ou les points faibles de votre adversaire). Les 4 pattes de ce colosse sont fragiles, mais plus particulièrement ses pattes avant...La tête et le postérieur de la créature sont ses autres points faibles... Votre avantage : vous êtes petit donc mobile, vous n'avez pas besoin d'Argo mais votre arc fera merveilles dans ce combat. Placez vous face au colosse et énervez le avec des flèches, il va lever ses pattes avant pour tenter de vous écraser : c'est à ce moment précis que vous devez tirer sous l'une de ses pattes...le colosse va s'écrouler pour un court moment qui devrait vous permettre de grimper dessus, faites le tour du sabot pour trouver la fourrure où vous pourrez vous accrocher. Au niveau de son épaule vous trouverez une 'plateforme' où reprendre des forces pour la suite de l'ascension. Votre but, dans un premier temps, le postérieur du colosse, glissez vers cet endroit en utilisant la fourrure de la bête et découvrir les traces lumineuses : attaquez. Utilisez la charge de puissance de l'épée pour frapper, vous devez ensuite lorsque la jauge de vie du colosse aura diminué de moitié vous diriger vers la tête du colosse pour une nouvelle fois frapper et cette fois éliminer la bête...Vous vous évanouissez : sauvegardez !

Tous les colosses sont plus impressionnants les uns que les autres.
Tous les colosses sont plus impressionnants les uns que les autres.

TROISIEME COLOSSE : GAIUS

Vous vous réveillez au sanctuaire, veillé par...2 créatures de l'ombre. Assistez à la cinématique

"Votre prochain ennemi est...
Un dais immense se dresse dans les cieux...
Réveillé, le géant en colère, fait trembler la terre...".

-Points faibles du colosse : Utilisez votre épée pour trouver les points faibles de votre adversaire : son ventre et sa tête. Foncez vers le centre de la plateforme pour trouver en cercle de pierre, faites en sorte que la créature frappe ce cercle pour qu'elle perde son armure. Maintenant vous allez devoir grimper sur son 'épée' après que le colosse ait frappé le sol, l'épée doit être en position oblique. Hissez-vous jusqu'à son coude pour trouver une plateforme où vous pourrez reprendre des forces. Sautez maintenant vers la 'ceinture' du colosse pour trouver votre cible lumineuse, frappez jusqu'à ce que celle ci s'éteigne. Maintenant vous pouvez soit tenter de sauter sur le bras à l'épée du colosse pour recommencer à grimper jusqu'au sommet du crâne de la créature, soit vous laisser tomber et attendre que le colosse frappe à nouveau le sol pour remonter par l'épée. Au sommet du colosse frappez jusqu'à la mort de la bête. Assistez à la cinématique où vous vous évanouissez, sauvegardez.
Des ombres mystérieuses vous regardent, attendent votre réveil, mais qui sont elles?
Des ombres mystérieuses vous regardent, attendent votre réveil, mais qui sont elles?

QUATRIEME COLOSSE : PHAEDRA

Vous vous réveillez au sanctuaire, veillé par...3 créatures de l'ombre. Assistez à la cinématique

"Votre prochain ennemi est...
Ces vastes champs de verdure...
sont jonchés de tombes...
Ne vous laissez pas impressionner...
par son immensité..."

-Point faibles : sa nuque et le sommet de son crâne. Pour venir vous avez croisé une petite construction, vous devez attirez le colosse à l'entrée de celle-ci, en fait il s'agit d'une construction qui propose quatre entrées (ou sorties). Vous devez faire en sorte que le colosse soit au dessus de la construction, tête vers l'entrée, deux pattes en contre bas au niveau de cette entrée. Dès qu'il vous croit à l'intérieur foncez dans le passage à l'intérieur pour ressortir à l'opposé. Sautez vers sa queue, hissez-vous vers sa nuque, frappez, puis passez à sa tête. Frappez jusqu'à la mort du colosse. Assistez à la cinématique, une nouvelle fois vous perdez connaissance, sauvegardez.

Devant sa solitude, Wanda trouve du réconfort auprès de son cheval Agro, et Mono, sa bien-aimée qu'il tente de sauver.
Devant sa solitude, Wanda trouve du réconfort auprès de son cheval Agro, et Mono, sa bien-aimée qu'il tente de sauver.

CINQUIEME COLOSSE : AVION

Vous vous réveillez au sanctuaire veillé par 4 créatures de l'ombre. Nouvelle cinématique.

"Votre prochain ennemi est...
Son ombre gigantesque...
obscurcit les eaux brumeuses du lac...
ça ne sera pas chose facile...
que d'atteindre cette masse qui se dresse dans le ciel..."

-Points faibles : extrémité des 2 ailes et au bout de sa queue Depuis la plateforme centrale prenez votre arc, tendez-le, visez automatiquement le colosse avec L1...et tirez. Vous avez attiré son attention ! Continuez à lui tirer dessus pour le rendre fou et qu'il vous charge : c'est votre chance. Sautez et accrochez vous à sa fourrure au niveau de l'attache entre les ailes et le corps. Si vous vous loupez, une fois dans l'eau, il y a des petites plate-formes sur lesquelles vous pouvez vous positionner, ensuite agacez le petit oiseau pour lui faire remarquer votre présence, et dès qu'il vous charge sautez lui dessus. Profitez des moments où le colosse plane pour courir vers la queue puis vers les ailes, remontant en même temps votre jauge de force. Frappez et assistez à la cinématique.

SIXIEME COLOSSE : BARBA

Vous commencez à avoir l'habitude, vous vous réveillez au sanctuaire veillé par 5 créatures de l'ombre. Assistez à la courte cinématique.

"Votre prochain adversaire est...
Un géant est tapi sous le temple...
Il a soif de destruction...
Mais il n'est pas dénué de raison..."

-Points faibles : Le sommet de la tête, le bas du dos. Votre but, atteindre le petit passage protégé à l'opposé de l'endroit d'où vous arrivez. Foncez, sautez par dessus les différents obstacles pour vous mettre à l'abri. Sortez maintenant votre arc et tirez sur le colosse pour qu'il s'intéresse à vous. Il va se baisser pour essayer de voir où vous vous trouvez : c'est le moment d'agir ! Sautez sur sa barbe et grimpez jusqu'à sa tête pour atteindre son premier point vital, frappez jusqu'à ce que la lueur bleue disparaisse. Descendez maintenant dans son dos jusqu'à son deuxième point vital et frappez jusqu'à la mort du colosse. Nouvelle cinématique. Sauvegardez.

SEPTIEME COLOSSE : HYDRUS

6 créatures vous veillaient, écoutez Dormin.

"Votre prochain adversaire est...
Une ruine engloutie dans le lac...
Sous l'eau, frémissent encore
les répercutions d'un coup de tonnerre..."

-Points faibles : Ses 3 pointes électriques ainsi que le sommet de sa tête. Vous allez devoir évoluer dans l'eau. Allez au centre du lac pour pouvoir grimper sur la queue du monstre lorsqu'il va faire surface. Cette 'anguille' ondule dans l'eau, à chaque fois que vous vous retrouvez à la surface courrez, d'abord vers le premier appendice, vous allez découvrir une petite marque bleutée : frappez ! Attention ne tardez pas, lorsque le colosse replonge, si vous êtes trop proche du 'pic' vous allez recevoir un choc électrique. Continuez à progresser vers la tête en frappant le 2 autres points vitaux des pics. Ne craignez pas ses plongées, elles ne sont pas assez longues pour vous obliger à lâcher prise. Finissez par la tête et assistez à la cinématique finale. Sauvegardez.

HUITIEME COLOSSE : KUROMONI

7 créatures vous veillaient...

"Votre prochain ennemi est...
Il rampe dans sa rotonde...
aux tréfonds de la forêt...
Une ombre escalade les murs..."

-Point faible son ventre et une certaine sensibilité au niveau de ces pattes. Vous ne pouvez pas monter sur son dos ou vous seriez électrocuté, il va falloir trouver une autre solution. Votre but est de le faire grimper sur le mur de l'arène, vous devez ensuite descendre dans l'arène en sautant par les brèches des étages, lui tirer dans les pattes pour qu'il tombe sur le dos de façon à ce que vous puissiez atteindre son point vital sur le ventre. Descendez mais n'allez pas jusque dans l'arène, arrêtez vous au 2ème ou 3ème étage. Attirez le colosse en tirant des flèches. Il va commencer à grimper (les vibrations que vous ressentez) sautez sur le sol de l'arène, tirez dans 2 de ses pattes : le voilà au sol sur le dos : foncez pour frapper son coeur...Passez par sa queue pour monter. Cinématique. Sauvegardez.

Que dire devant ça...?
Que dire devant ça...?

NEUVIEME COLOSSE : BASARAN

8 créatures veillaient sur votre sommeil... Votre amour se réveille...ce n'était qu'un rêve...

"Votre prochain ennemi est...
Là où les arbres peinent à pousser...
Au fond d'un lac il est couché...
Dur réveil..."

-Point faible : sa tête et une certaine sensibilité sous ses 'sabots'. Vous devez le faire sortir de sa grotte et l'attirer vers le geyser le plus proche. Pour cela utilisez Argo et vos flèches. Vous devez ensuite attendre que le geyser entre en 'éruption' pour qu'il soulève le colosse sur un côté : voilà le moment où vous devez attaquer. Positionnez vous du côté où les pattes ne touchent pas le sol pour apercevoir sous les 2 pattes encore en contact avec le sol deux lueurs verdâtres, sous les sabots : ce sont vos cibles (si vous avez de la chance le geyser fera tomber directement le colosse : profitez en). Tirez pour le faire tomber. Grimpez sur le colosse, côté ventre, entre les pattes avant et arrière, sur la fourrure. Montez le plus vite possible à proximité de son dos pour que, lorsqu'il va se redresser sur ses pattes vous n'ayez pas trop d'efforts à faire pour monter sur la carapace qui forme une plateforme tout le tour de son dos. Allez jusqu'à sa queue pour trouver un passage au niveau de son épine dorsale (colonne vertébrale) pour remonter jusqu'à sa tête. Frappez-le... Sauvegardez.

DIXIEME COLOSSE : DIRGE

9 créatures vous veillaient...

"Votre prochain ennemi est...
Une dune de sable isolée...
Ses traces sont effacées...
Il a posé son regard sur vous...
faisant trembler la terre..."

-Points faibles 2 : au bas du dos et un second un peu plus haut. Vous devez aveugler le colosse pour le faire heurter une paroi et ainsi pouvoir accéder à son dos. Utilisez Argo et commencez la cavalcade autour de l'arène. Inévitablement le colosse va commencer à vous chasser, verrouillez le colosse avec L1 tout en continuant à chevaucher Argo. Vous pouvez lâcher la touche croix pour vous concentrer sur votre arc, Argo se débrouille très bien seul. Laissez assez de distance entre vous et le colosse. Dès que sa tête apparaît, visez un de ces yeux, vous entendrez un cri si vous l'avez touché. Ecartez vous du chemin de la bête tout en la poursuivant, le ver va venir heurter une paroi. Grimpez sur son dos pour trouver le 1er point vital et frappez. Si vous avez de la chance vous n'aurez pas besoin d'une seconde cavalcade pour atteindre le second point vital, dans le cas contraire vous connaissez la manoeuvre. Assistez à la cinématique et sauvegardez.

Après chaque colosse vaincu, d'étranges trainées noires sortant du colosse vous transpercent le corps...
Après chaque colosse vaincu, d'étranges trainées noires sortant du colosse vous transpercent le corps...

ONZIEME COLOSSE : CELOSIA

10 créatures vous veillaient...

"Votre prochain ennemi est...
Un autel surplombe le lac...
Un gardien sans maître...
ravive les flammes..."

-Point faible : sur son dos Vous devez faire en sorte de briser la carapace de ce colosse afin d'atteindre son point vital. De chaque côté de la salle se trouvent des brasiers sur des plateformes. Grimpez sur l'une d'entre elle, attirez la bête pour qu'elle vous charge. Un bâton de bois va tomber : vous devez l'allumer puis redescendre au niveau du colosse. Positionnez vous en face de la créature et faites la reculer. Vous devez le faire tomber entre les colonnes (à l'opposé de votre arrivée) pour que sa carapace se brise laissant son point vital sans protection, évitez simplement ses coups de pattes en restant à une distance raisonnable. Une fois le colosse au sol,,foncez ! Il est KO, prenez votre épée et sautez sur son dos. Il ne sera guère difficile à vaincre. Sauvegardez.

DOUZIEME COLOSSE : PELAGIA

11 créatures vous veillaient...

"Votre prochain adversaire est...
Le paradis flotte à la surface du lac...
Un être silencieux brandit le tonnerre...
Un pont mouvant pour atteindre les lieux élevés..."

-Point faible : son ventre. Votre but est de faire en sorte que le colosse se dresse sur ses pattes arrière afin qu'il découvre son point faible. Dans un premier temps vous devez monter jusqu'à la tête du colosse. Attirez le vers un des temples, cachez vous pour qu'il vous cherche en restant à proximité du temple, pendant ce temps contournez le dans l'eau et grimpez en passant par sa queue. Au sommet de son crâne une 'crête' étrange...Vous allez vous en servir pour diriger la créature vers un temple où vous devez aller vous positionner sur le toit. Frappez la crête du côté où vous voulez aller, rien de plus simple : à proximité du temple, sautez. Maintenant vous allez devoir attirer l'attention du colosse et l'obliger à poser ses pattes avant sur le toit du temple. Dès que le colosse se dresse courrez et sautez vers son poitrail, frappez ! Furieuse la bête va briser le temple ! Vous allez devoir recommencer une seconde fois la manoeuvre. Assistez à la cinématique où le colosse disparaît au fond du lac. Sauvegardez.

Un des plus grands colosse: Phalanx
Un des plus grands colosse: Phalanx

TREIZIEME COLOSSE : PHALANX

Des cavaliers... un personnage masqué sur un cheval blanc...

"Votre prochain ennemi est...
Dans les vastes terres désertiques...
Le ciel est déchiré d'une immense balafre...
Vous n'êtes plus seul..."

-3 Points vitaux, situés derrière les 'ailerons dorsaux' ainsi des points faibles sur le ventre (des 'réservoirs' blanchâtres) qui lorsqu'ils sont touchés obligent le colosse à descendre vers le sol. Votre but : parvenir à grimper sur le colosse pour atteindre ses points vitaux. Avec Argo chevauchez sous le ventre de la créature, visez le avec L1 et touchez les 3 emplacements où se trouvent les 'réservoirs blanchâtres', le colosse va se rapprocher du sol. Foncez vers la tête où les deux paires de 'nageoires' de la créature frôlent le sol, sautez et agrippez-vous à l'une d'elle. Progressez vers le corps de la bête. Sautez vers la fourrure et allez au premier 'aileron' du colosse pour le frapper, si vous êtes très rapide vous pourrez peut être atteindre le 2ème 'aileron' mais vous devrez recommencer la manoeuvre pour le dernier. Si vous avez pris trop de temps recommencez 2 fois la manoeuvre pour voir la mort du colosse...Sauvegardez.

QUATORZIEME COLOSSE : CENOSIA

13 créatures étaient à vos côtés...

"Votre prochain ennemi est...
Un gardien sans maître...
Une ville sinistrée de l'autre côté du canal...
Il a soif de destruction..."

-un point vital situé sur le dos. Votre but final: faire en sorte que le colosse brise sa carapace, et vous permette d'atteindre son point vital. Quand la bête frappe un bloc de pierre vous voyez son dos bleuir, le point vital...Sachez que dans le passage en contre-bas des escaliers vous êtes à l'abri du colosse : si vous avez besoin de récupérer... A gauche de l'escalier se trouve une colonne couchée, montez dessus : attention à la charge de la créature. Foncez au bout et sautez sur la plateforme suivante à gauche puis progressez sur les plateformes suivantes pour atteindre une colonne sur laquelle vous devez vous hisser. Faites en sorte que le colosse charge la colonne pour la faire tomber, s'il ne s'intéresse pas à vous utilisez votre arc et les flèches pour l'énerver et provoquer sa charge. Grimpez dessus lorsqu'elle sera à terre pour atteindre une nouvelle plateforme. Progressez jusqu'à ce que vous découvriez un nouvel espace avec plusieurs colonnes. Sautez sur la plateforme en contre bas sur votre gauche puis sur la colonne la plus proche. Obligez, si nécessaire, le colosse à vous charger avec des flèches. La colonne va s'écrouler. Utilisez la pour atteindre la suivante, faites la même manoeuvre avec le colosse. Une nouvelle fois obligez la créature à charger. Cette fois, la colonne qui est tombée vous permet d'atteindre une plateforme. Pour le moment vous avez fait tomber 3 colonnes dans cette zone. Depuis la plateforme sautez sur...la colonne en face. Une nouvelle fois vous devez la faire tomber puis l'utiliser pour atteindre une nouvelle plateforme. Sautez maintenant vers une tour carrée, grimpez mais ne montez pas sur la plateforme, glissez vers la droite pour monter à l'arrière de la tour. Sautez maintenant sur la colonne à proximité. Obligez le colosse à la faire tomber. Une courte cinématique va montrer sa chute. Vous êtes tout proche de votre point de départ et des corniches qui vous ont permis de descendre dans cette zone. Utilisez à nouveau ces corniches pour remonter. Allez au bord de la plateforme fissurée et tirez sur le colosse pour l'obliger à détruire celle-ci. Une cinématique va vous montrer la chute de la plateforme, et la perte par le colosse de sa carapace. Maintenant vous allez devoir sauter sur son dos et frapper pour le tuer (ce colosse semble passablement inerte, par rapport aux autres, au moment de ce dernier affrontement). Assistez à la cinématique et sauvegardez.

Toutes les structures et les bâtiments sont sublimes: par leurs détails et leur immensité.
Toutes les structures et les bâtiments sont sublimes: par leurs détails et leur immensité.

QUINZIEME COLOSSE : ARGUS

14 créatures étaient à vos côtés...

-2 points faibles: sur sa tête et en bas sur son bras droit

Voilà comment tuer ce colosse assez difficile. Tout d'abord regardez sur le côté de l'arène. Vous verrez quatre endroits au pied du pont du milieu où les murs sont moins élevés. Vous verrez également qu'il y a comme des plaques le long de ces murs. Attirez le colosse à un de ces endroits en vous collant au mur. Le colosse finira par donner un coup de pied sur la plaque. Celle-ci se soulèvera et vous permettra de monter sur le mur. Au-dessus de vous, vous verrez des sortes de blocs. Mettez-vous sous l'un d'eux (peu importe lequel) et attirez le colosse (en sifflant ou en lui envoyant une flèche) puis patientez. Il donnera alors soit trois coups de pieds au sol (sautez sur place pour ne pas être touché) ou alors il donnera un coup d'épée au-dessus de vous faisant tomber un ou deux blocs. Grâce à eux vous pouvez atteindre l'étage du dessus. Montez alors plusieurs escaliers et vous arriverez à hauteur des ponts. Allez sur celui du milieu et attirez le colosse. (ne vous mettez pas trop au milieu) Celui-ci va donner un coup d'épée sur le pont afin de le casser (revenez au début du pont pour ne pas tomber sinon vous aurez tout à remonter). Mettez-vous ensuite au bout du pont cassé et dès que le colosse sera assez près sautez-lui dessus. Vous avez alors le choix entre l'attaquer directement sur la tête ou descendre sur son bras droit (celui avec lequel il tient l'épée) car il y a un point faible qui lui fait perdre son épée et révèle son dernier point faible dans sa main. Attaquez de préférence dans cet ordre: la tête (jusqu'à la disparition de son point faible), le torse (si vous êtes en mode difficile), le bras droit (pour lui faire perdre son épée) et enfin sa main droite. Voilà vous l'avez battu et pouvez maintenant vous rendre au dernier colosse. Bon courage!!!

SEIZIEME COLOSSE : MALUS

Votre périple va bientôt prendre fin, une dernière étape à franchir, une dernière chose à accomplir, et enfin le retour de votre bien-aimée...quel prix à payer pour enfin son retour?

Voilà comment battre l'ultime colosse qui n'est pas difficile si on sait comment s'y prendre. Vous commencez le combat face au colosse. Vous ne pouvez pas l'approcher directement car celui-ci vous lance des 'missiles'. Cachez-vous derrière le premier pilier et regardez à droite. Il y a un pilier cassé. Cachez-vous derrière celui-ci. A droite il y a un passage dans le sol. Entrez dedans. Suivez le chemin tout en restant caché quand vous êtes à porté de vue du colosse. Au bout d'un moment vous arriverez sous le colosse. Vous entamerez alors une longue escalade. Grimpez jusqu'à arriver au niveau de son ventre. Faites en le tour pour atteindre son dos qui est couvert de poil. Accrochez-vous et donnez un coup d'épée sur son point faible. Il va alors approcher sa main. Sautez dessus. Dès que sa main sera revenue en place donner un petit coup dessus pour l'immobiliser. Grimpez le long de son bras jusqu'à son deuxième point faible. Frappez-le. Il approchera alors sa deuxième main. Sautez dessus. Dès qu'elle sera revenue en place frappez-la pour l'immobiliser. Là, visez son épaule avec l'arc. Il approchera sa main de son épaule. Sautez dessus. Vous pouvez maintenant atteindre sa tête et son dernier point faible. Frappez-le plusieurs fois et la victoire est à vous. Bonne chance!!!

Les effets de lumières sont vraiment magnifiques!
Les effets de lumières sont vraiment magnifiques!

LES SECRETS

Pouvoir voler

Vous pouvez apercevoir de temps en temps des aigles, il vous est possible, en vous approchant discrètement, de vous accrocher à eux pour voler. Ceci est aussi possible avec les colombes dans le temple mais cela est plus difficile.

Le jardin secret

Tout en haut du temple, il y a un jardin secret, vous pouvez y accéder grâce aux plantes grimpantes derrière le temple. Mais il faut beaucoup de jauge d'endurance pour y arriver (mangez des queues de lézard: c'est bon pour la santé^^) . Mais attention, dans ce jardin vous trouverez des fruits, cela ne sont pas bons, ils vous descendent votre barre de santé!!!

Le symbole d'Ico

En lançant le jeu avec une sauvegarde du jeu « Ico », Agro (votre cheval) aura la lettre « I » sur son front.

LES DIFFERENTS MODES ACCESSIBLES

Mode difficile

Il vous suffit de terminer le jeu une fois.

Mode contre-la-montre

Vous devez vous agenouiller (touche rond) devant les statues brisées dans le temple. (Vous ne pouvez accéder à ce mode qu'après avoir terminé le jeu en mode difficile.

Mode réminiscence

Revenez vers un corps d'un colosse vaincu, agenouillez vous devant lui. Vous pouvez ainsi vous rebattre contre lui avec un filtre spécial sur votre écran.

OBJETS SPECIAUX

Les objets suivants sont déblocables en tuant les colosses en mode contre la montre, il y en a 8 en mode normal et 8 autres en mode difficile, tous les 2 colosses vous en débloquerez un, les voici:

En mode normal
  • flèches sifflantes servant surtout à distraire les colosses
  • tunique augmentant la puissance
  • masque qui augmente la force
  • carte qui localise les lézards
  • carte qui localise le fruits
  • masque qui augmente encore plus la force
  • tunique d'invisibilité
  • flèches badaboum...plutôt explosives^^
En mode difficile
  • lance puissance
  • épée qui émet de la lumière (au lieu de la réfléchir, peut donc être utilisé dans les lieux sombres)
  • carte qui localise les fruits
  • tunique augmentant la protection
  • carte qui localise les lézards
  • masque augmentant la protection
  • tunique servant aussi de parachute
  • l'épée d'Ico qui tue en un coup
Le monde de "Shadow Of The Colossus" a une superficie équivalente à la ville de Tokyo!
Le monde de "Shadow Of The Colossus" a une superficie équivalente à la ville de Tokyo!

CHANGER LE PELAGE D'AGRO

Agro en brun

Collectez tous les objets spéciaux du mode normal, et ensuite appuyer sur « carré » dans le menu principal.

Agro en blanc

Collectez tous les objets spéciaux du mode difficile, et ensuite appuyer sur « rond » dans le menu principal.

Ce jeu est vraiment magnifique, un des plus beau jeu de ma carrière de gamer^^, j'ai presque pleuré à la fin du jeu tellement j'étais ému, et faire cette astuce m'a fait remonter en mémoire de superbes souvenirs.

--Neokg 26 février 2008 à 22:32 (CET)