Silent Hills P.T (demo) sur PS4 - Solution complete

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

  • Solution Complète

Sommaire

Solutions de la démo de Silent Hill aka P.T

Au cours de la conférence Sony de la Gamescom 2014, les présentateurs ont invité les spectateurs à se rendre sur le Playstation Store pour regarder un teaser interactif. En réalité, ils annonçaient le développement du jeu Silent Hills réalisé par Hideo Kojima et Guillermo Del Toro. Nous apprenons en regardant la vidéo que Norman Reedus, célèbre acteur de la série The Walking Dead, sera très certainement le héros du jeu. En attendant la Tokyo Game Show, Silent Hills s’illustre avec une démo aussi terrifiante que difficile.

Comment terminer la démo ?

Première boucle

Au début de la démo, vous vous retrouvez dans une petite pièce dont la porte n’est pas verrouillée. Sortez de la pièce, avancez dans le couloir, passez la porte au bout du couloir puis descendez les escaliers. Passez par la porte en bas de l’escalier pour rentrer dans le couloir et ainsi commencer une nouvelle boucle.

Deuxième boucle

Avancez jusqu’à la porte de l’escalier au fond du couloir. Vous constatez qu’elle est verrouillée. Revenez en arrière où vous avez commencé la boucle. Avancez. La porte de la salle bain (à votre gauche) doit s’ouvrir lorsque vous passez devant. Tournez la tête vers le hall d’entrée, vous remarquerez que la porte de l’escalier est maintenant ouverte. Empruntez cette porte pour terminer cette nouvelle boucle.

Troisième boucle

Dans le cycle suivant, la porte de l'escalier se ferme devant vos yeux. Marchez jusqu'à la porte (afin que votre manette vibre), et vous entendrez une porte grincer derrière vous. Tournez-vous. La porte de la salle de bains est désormais légèrement ouverte. Avancez jusqu’à cette porte et maintenez la touche [R3]. Cela va vous effrayer et la porte va se claquer. Prenez la porte de sortie pour recommencer la boucle.

Quatrième boucle

Vous débutez votre quatrième boucle. Regardez vers la salle de bain et appuyez sur [R3] pour zoomer. Une créature se tiendra dans le hall d’entrée. Elle va fermer la porte des toilettes et éteindre les lumières. Reprenez la porte de sortie pour finir cette boucle.

Cinquième boucle

Dans ce cycle, la porte de la salle de bain sera ouverte. Allez à l’intérieur et emparez-vous de la lampe torche. La porte de la salle de bain va alors se fermer. Regardez dans le miroir situé au dessus du lavabo à l’aide la lampe torche. La porte se déverrouille, ce qui vous permet de revenir dans le couloir. Allez à droite pour descendre les escaliers et commencer une nouvelle boucle.

Sixième boucle

Cette fois-ci le couloir est plongé dans l’obscurité. En regardant le hall d’entrée, vous remarquerez qu’il y a un portrait sur un meuble (le portrait est à côté de la lampe) accompagné d’un message « Arrache-le ». Appuyez sur la touche X pour brûler un œil de la photo. Vous venez de débloquer la porte.

Septième boucle Arpentez les couloirs une nouvelle fois. Vous allez découvrir un réfrigérateur recouvert de sang suspendu au-dessus du hall d’entrée. A droite de la porte d’entrée, un message apparaît : « Je peux les entendre m’appeler ». Dirigez vous ensuite vers le téléphone. Vous remarquerez qu’il est écrit « HELLO » sur le mur. Détournez le regard et revenez à l’emplacement du téléphone jusqu’à ce les lettres H,E,L,L soient écrites. Vous pouvez maintenant sortir pour finir cette boucle.

Huitième boucle

Dans cette boucle, le réfrigérateur a été remplacé par une lampe rouge. Passez par la porte et entrez dans le couloir. Face au mur de la salle de bain, vous trouverez un judas minuscule à proximité de l’armoire et du téléphone. Regardez à travers le trou et maintenez [R3] pour zoomer jusqu’à ce que le bruit à l’intérieur de la salle de bain s’arrête. Une fois que vous avez regardez dans le trou, un message apparaît : « No turning back now ». Continuez à avancer dans le couloir jusqu’à atteindre une zone éclairée, puis passez par la porte de l’escalier pour fermer ce cycle.

Neuvième boucle

Vous commencez cette boucle avec une lampe torche. Avancez dans le couloir et passez les portes au moment où il y a de la musique. Dirigez-vous ensuite vers le réveil (vous devez attendre miniuit) et allez regarder le miroir dans la salle de bain. Un zombie apparaitra dans le reflet du miroir. Un premier rire de bébé se fera entendre. Faites quelques pas dans le couloir avec l’horloge quand la musique commence. Elle va durer à peu près 60 secondes. Le deuxième rire s’entendra et la manette vibrera. Pendant ce temps, ne bougez surtout pas.

Enfin le téléphone se met à sonner. Décrochez-le.

Vous venez de terminer la démo de Silent Hills.

Recueillir les fragments de photos

Les cycles se répètent à l'infini avec une série de couleurs différentes.

Pour continuer, vous aurez besoin de localiser six fragments de photos. Pour les récupérer, trouver le morceau déchiré et zoomez avec [R3].

• Fragment n ° 1 
Le premier fragment de photo se trouve au début du couloir, près du pot de fleurs et de l’horloge.
• Fragment n ° 2 
Un fragment se situe au sol près des boîtes de conserve et des bouteilles.
• Fragment n ° 3 
Un autre morceau se trouve sous la fenêtre près du téléphone et à côté de l’ours en peluche tombé par terre.
• Fragment n ° 4 
Un fragment est à proximité des escaliers en bois (celui permettant de finir les boucles).
• Fragment n ° 5 
Vous trouverez un morceau de la photo entre le plafond de la salle de bain et du couloir. Il est coincé près d’une poutre.
• Fragment n ° 6 
Le dernier morceau est assez difficile à trouver. Ouvrez le menu des options avec [Sélectionner] puis appuyez sur [R3] pour recueillir le fragment dans la luminosité de votre écran.

Avec toutes les pièces, vous pouvez sortir par la porte de sortie et commencer une nouvelle boucle.

Un nouveau mystère...

Trophée du Wiki débloqué, vous avez accès à Fnac Gaming L'émission, profitez en !