Sonic Adventure 2 Battle sur GAMECUBE

Un article de WikiAstuces.fr.

Sonic Adventure 2 Battle(GAMECUBE)
Sonic Adventure 2 Battle(GAMECUBE)

C'est LE jeu de Sonic à avoir sur GAMECUBE! Robotnik veut encore faire son malin et piquer les émeraudes du Chaos! Contrôlez pas moins de 6 personnages différents dans des histoires captivantes, dans une durée de vie énorme!

Sommaire

Nouveaux Costumes

Obtenez un rang A dans toutes les missions d'un personnage
Vous débloquerez ainsi un nouveau costume pour ce personnage en mode multi-joueur. (Cela dit je trouve que ces costumes ne sont pas très élégants pour certains...)

Niveau secret

Finissez le jeu à 100%, c'est-à-dire récoltez tous les 180 emblèmes du jeu (Armez vous de patience, ça risque d'être long!)
Vous débloquerez un niveau caché sur une petite île à coté de Metal Harbor. Cette mission est en fait un remake en version 3D du tout premier niveau du premier jeu Sonic: The Hedgehog! (Green Hill Zone exactement)

Mélodies mystiques

Chaque personnage a sa propre mélodie mystique. C'est une mélodie que vous pouvez jouer près d'un certain objet (une sorte de relique en marbre dans les tons vert). Cela peut vous débloquer des passages secrets, et vous menez au Chaos Perdu de chaque mission!

Dr. Robotnik
Dès le début du niveau "Sand Ocean", restez sur le tourniquet pour faire un tour complet. Vous verrez alors un scintillement représentant la mélodie mystique. Volez jusqu'à la plate-forme pour l'attraper. Prenez bien votre envol, la plate-forme est un peu éloignée.
Knuckles
Allez dans le niveau "Wild Canyon". Foncez sur la tornade qui vous amène en haut. Si vous regardez à gauche, vous découvrirez trois petits bâtiments qui contiennent chacun 4 boîtes. Ne vous en occupez pas pour l'instant et passez-les comme si de rien n'était. Avancez jusqu'à la Statue. Montez sur sa tête et creusez dans la peinture pour trouver la mélodie mystique.
Sonic
Allez au dernier niveau. Lorsque vous serez sur un rail qui effectuera 2 loopings à la suite, des plate-formes se situent à cotés. Sautez sur une des plates-formes ou se trouve une fusée. C'est un peu dur à avoir du premier coup. Prenez la fusée pour changer d'itinéraire et pour trouver la mélodie mystique.
Shadow
Allez au dernier niveau. La mélodie mystique se trouve dans les tubes magnétiques en spirale.
Tails
Lorsque vous aurez l'amélioration du canon Vulcain, allez au niveau égyptien. Détruisez les boîtes en métal qui bloquent une porte. Entrez ensuite dans celle-ci et vous trouverez la mélodie mystique.
Rouge
Allez dans le 1er niveau de Rouge. Dès le début, montez à droite pour trouver un dessin avec un carré. Creusez pour découvrir la mélodie mystique derrière.

Power-ups et Upgrades

Plusieurs objets sont dispersés un peu partout dans les niveaux. Chaque personnage peut en récupérer plusieurs afin d'améliorer ses capacités (respirer sous l'eau, casser les caisses en métal, vision infrarouge..etc..)

Voici leurs emplacements:

Les lunettes de Knuckles

Grâce aux lunettes, vous pourrez voir certains objets cachés que vous ne pouvez voir à l'œil nu. Il les faut impérativement pour finir le niveau Hard de Meteor Herd!
Les lunettes se trouvent dans le niveau "METEOR HERD". Repérez la tour au centre du niveau et les météorites qui la bordent. Vous devriez aussi voir une plate-forme soutenant une météorite. En face de la plate-forme, une porte est marquée d'un signe rouge. Utilisez la météorite pour casser la porte. Activez l'œil pour ouvrir la tour et trouver les lunettes.

Ancienne lumière de Shadow

L'ancienne lumière permet d'attaquer une série d'ennemis très proches en une fraction de secondes! Super efficace pour faire des points combo! C'est un objet facultatif.
Vous trouverez cet objet dans le niveau "Sky Rail". Une fois que vous aurez sauté sur le trampoline, ne prenez pas la première fusée mais montez sur la plate-forme devant vous (celle avec la caisse de Chao). Sautez sur la gauche et tuez les ennemis qui apparaissent. Progressez jusqu'au trampoline qui vous donnera alors l'ancienne lumière de Shadow.

Les missiles bleus de Tails

Les missiles bleus permettent de casser les caisses en métal. Indispensable pour finir certaines missions!
Dans "Prison Island", allez tout au fond du niveau, mais ne touchez pas l'anneau de fin de niveau! Détruisez le robot qui se trouve en l'air. Une porte s'ouvrira, détruisez les caisses qui se situent derrière.

Ancienne lumière de Sonic

Comme pour Shadow, l'ancienne lumière de Sonic permet d'attaquer super rapidement une série d'ennemis proches. C'est un objet facultatif.
Dans le niveau Green Forest, avancez normalement jusqu'à la grotte. Passez le looping puis ramassez les 10 anneaux. Tuez le robot volant avec une "homing attack" puis recommencez pour les anneaux. Vous aurez alors l'ancienne lumière de Sonic.

Les Magic Hands de Sonic

Objet très utile! Les Magic Hands permettent de tuer un ennemi proche, et de l'enfermer dans une petite boule, que vous pourrez ensuite jeter sur d'autres ennemis! C'est un objet facultatif.
Vous trouverez les Magic Hands de Sonic dans "City Escape". Une fois que vous aurez le bracelet de feu et le gadget bracelet (qui permet de rebondir), vous pourrez casser les quatre caisses métalliques sur le sol en sautant et en appuyant sur B. Les Magic Hands sont dans la pièce secrète en-dessous.

Armure d'Eggman

L'armure d'Eggman allonge tout simplement sa barre de vie, vous êtes un peu plus résistant aux attaques.
Dans le niveau "Cosmic Wall", montez en haut de la première tour de quatre murs. En descendant dans la deuxième tour vous trouverez une plate-forme dans le coin supérieur gauche. Vous-y trouverez un missile à actionner. Allez ensuite entre les deux plate-formes pour récupérer l'armure.

La Flame Ring de Shadow

La Flame Ring de Shadow permet de casser les caisses en métal.
Pour obtenir la Flame Ring de Shadow, rendez vous au niveau "Radical Highway". Au bout d'un moment, vous arrivez sur une route par sa droite. Mais au lieu de suivre les flèches, allez dans le sens inverse. Vous découvrirez alors le Flame Ring.

Argent facile

Il y a 2 missions très facile à faire vous permettant de gagner un maximum d'argent
City Escape (premier niveau de Sonic): En jouant bien, on peut gagner facilement 400 anneaux.
Route 101 (mission de Tails): Cette mission sur l'autoroute est une des plus faciles, car il faut juste rouler! 250 anneaux minimum pour cette mission.

Recommencez autant de fois que vous voulez ces missions pour gagner un max d'argent!

Voici une autre méthode assez rentable
Achetez un objet de 5000 anneaux minimum (conseillé), mettez-le dans un jardin (n'importe lequel) puis sortez du " chao lobby " pour sauvegarder, re-rentrez et allez vendre votre objet au black market. Il vous en donnera le quart du prix auquel vous l'aviez acheté. Puis quand vous l'avez vendu, redémarrez la console (bouton reset). Vous aurez l'argent et l'objet! Vous pouvez bien sûr recommencer l'action à l'infini.
Aussi,vous pouvez dédoubler votre argent!
Il vous faut 2 cartes mémoire pour effectuer la manipulation.
Copiez la sauvegarde de votre partie ayant le signe de Sonic dessus (et non celui avec le chao)
Ensuite, achetez un objet, n'importe lequel, au black market et allez le mettre dans le Chao Garden.
Quittez le Chao Garden et sauvegardez la partie.
Éteignez votre console, puis rallumez la et allez dans les options de sauvegardes.
Effacez la sauvegarde avec le signe de Sonic ayant le moins de rings et copiez l'autre sauvegarde sur l'autre carte mémoire.
Maintenant, vous aurez de nouveau vos rings, et vous avez gardé les objets que vous avez acheté puisque ceux ci étaient sauvegardés dans le Chao Garden (et donc dans la sauvegarde avec la tête de Chao)

Nouveaux persos en 2 joueurs

Gagnez 999 fois en multi avec le joueur 1 et le joueur 2, vous débloquerez de nouveaux persos.

Rang A facile

Pour obtenir un rang A un peu plus facilement, essayez d'obtenir tous les anneaux du niveau.

Cloner un chao

Pour cela, il faut 2 memory card ayant les sauvegardes du jeu Sonic Adventure 2 Battle + le Chao Garden. Entrez dans le Chao Garden puis allez en direction du transporteur de Chao. A ce moment la, retirez la memory card sur laquelle vous jouez.

Choisissez 'move' et sélectionnez le chao que vous voulez copier (le chao doit être dans le garden de la memory card retirée) et sélectionnez une place vide sur l'autre memory card. Ensuite appuyez sur la flèche au milieu (la grosse flèche orange). Normalement un message d'erreur apparaitra. Continuez en appuyant sur A. Dès le retour dans le Chao Garden, Appuyez sur RESET (le bouton en dessous du bouton d'allumage). Remettez votre memory card. Allez dans options et chargez la partie. Retournez dans le Garden, le chao sera toujours là. Allez au transporteur et choisissez 'move'. Vous verrez alors deux chao EXACTEMENT identiques. Bravo, vous avez cloné un Chao!!

Chao spéciaux

Avoir un chao ultime
Suivez ces étapes pour obtenir un Chao Ultime
  • Votre Chao doit mourir par 2 fois de mort naturelle, et ressusciter en oeuf.
  • Après sa 2ème résurrection, avant de devenir adulte, ne lui donnez aucun Chao Drive! Ne le caressez pas, ne sifflez pas, ne le frappez pas! Il faut lui donner un exemplaire de chaque animal du jeu, soit en tout 21 animaux différents. Il ne faut surtout pas lui donner 2 fois le même, donc notez bien ceux que vous lui avez déjà donnés!
  • Ensuite donnez lui un fruit: un fruit dark pour avoir un Chao Ultime Dark, un fruit Hero pour Chao Ultime Hero, ou un fruit Chao pour avoir un Chao Ultime Neutre (si vous voulez augmenter son stamina vous pouvez lui donner les fruits du jardin où vous êtes seulement).
  • Lorsqu'il évoluera pour devenir adulte, tadaaaaam!! Votre Chao se sera transformé en Chao Ultime!

Avoir un Chao Tails
Pour obtenir ce chao spécial, Il vous faut le jeu Phantasy Star Online sur GBA, ainsi qu'un câble Link (GBA-NGC).
Dans le jeu Phantasy Star Online, quand vous aurez fait la mission "l'imposteur en jaune", retournez à Pionneer 2, mais ne prenez pas votre prime. Retournez alors dans la télépipe. Une fois arrivé au monde, allez vers la rivière (juste à coté) et placez la caméra derrière vous. Vous verrez un Chao qui vous donnera un clé Chao. Maintenant retournez à Pionneer 2 et allez vers là où vous prenez les missions, vous verrez une grosse GBA. Montez dessus, puis transférez le mini-jeu à votre GBA, que vous devez connecter grâce au câble. Normalement, le Chao dans votre GBA s'appelle Tails. Transférez-le maintenant dans Sonic Adventure 2 Battle. Revenez maintenant dans votre Chao Garden, et vous aurez un magnifique Chao Tails!

Avoir un Chao bicolore
Pour se faire, accouplez 2 chaos des couleurs désirées (ne marche pas tout le temps). Leur enfant sera bicolore.

Avoir un Chao tricolore
Cette fois-ci, il faut accoupler 2 Chao bicolores qui ont une couleur identique. Ceci marche très rarement malheureusement.
exemple: un Chao rouge et bleu avec un Chao rouge et jaune)

Avoir un Chao quadricolore
accouplez cette fois-ci 2 Chaos de 2 couleurs différentes. Ceci marche très rarement malheureusement.

Avoir un Chao transparent
Vous devez transférer un œuf à 1.000 anneaux du jeu Sonic Advance sur GBA, qui vous donnera un Chao reflétant, et le faire s'accoupler avec un Chao brillant, que vous pouvez trouver au marché noir.

Avoir un Chao invisible (ou presque)
Vous devez accoupler un Chao reflétant et un Chao transparent. Bonne chance!

--Pavel & --Hypersonic25