Soul Calibur IV sur PS3 / XBOX 360 - Gameplay

Un article de WikiAstuces.fr.


Menu : Soul Calibur IV sur PS3 / XBOX 360 - Guide | Soul Calibur IV sur PS3 / XBOX 360 - Astuces | Soul Calibur IV sur PS3 / XBOX 360 - Gameplay | Soul Calibur IV sur XBOX 360 - Succès


Soul Calibur IV (PS3)
Soul Calibur IV (PS3)

Sommaire

PRÉFACE

Soul Calibur est une série comptant déjà 4 épisodes, la saga a créé ses codes et ses expressions. C’est pourquoi les non initiés seront peut être mis à mal. Si vous voyez une expression ou une notion qui peut paraître un peu trop avancée, n’hésitez pas à venir modifier cette soluce et apporter vote pierre à l’édifice.

LES TYPES D'ACTIONS


Tous les contrôles des personnages sont sur cette page : Soul Calibur IV sur PS3 / XBOX 360 - Personnages

A
[Carré par défaut] Attaques horizontales touchant les ennemis debout et se déplaçant sur les cotés mais inefficaces contre les ennemis baissés
B
[Triangle par défaut] Attaque moyenne touchant les ennemis accroupis ou debout mais qui peuvent être évité grâce à un pas de côté dans n'importe quelle direction.
K
[Rond par défaut] Attaque variant selon le personnage et possédant les mêmes caractéristiques que les coups A ou B.
G
[Croix par défaut] C'est la garde, elle vous permet de bloquer les attaques adverse.


Presser A et G en même ou B et G en même temps produit une projection. ( Dans cette soluce A+G signifie qu'il faut appuyer sur A et G en même temps) G+K est une provocation.
Appuyer sur deux boutons en même temps produira une attaque variante selon le personnage utilisé. Il est cependant conseillé, dans la mesure du possible d'affecter un raccourci aux pressions simultanées les plus utilisées via les options ( par exemple R2 pour B+K etc...)

NOUVEAUTÉS

DESTRUCTION D'ARMURE

Les 3 petits carrés verts sous la barre de vie sont un indicateur pour votre armure : Haut, Milieu, Bas. Si vous ne défendez pas suffisamment, la partie de votre armure qui aura été la plus harcelée, explosera. Il vous faudra obligatoirement toucher votre adversaire alors qu'il n'est pas en garde. Ce qui se traduit à l'écran par des combattants de moins en moins habillés. Si vous vous protégez bien, votre armure ne subira pas de dommage.

L'incidence sur votre défense en mode VS Standard ne joue pas énormément. Au pire, chaque coup encaissé est augmenté de 10%.

JAUGE D'ÂME

Chaque personnage est possesseur d’un orbe nommé la Jauge d'âme qui est juste à côté de la Jauge de vie. Le statut de la jauge est indiqué par une couleur:

-Le bleu représente une jauge pleine

-Le vert représente une jauge normale

-Le rouge évoque une jauge vide.

Lorsqu’on se protège d’une attaque, la jauge vire du bleu au rouge et clignote quand la jauge n’est remplie qu’à 5%. La jauge se remplit au fur et à mesure si rien ne se passe mais elle ne le fera plus si elle clignote en rouge.

COMMENT AUGMENTER VOTRE JAUGE D'ÂME

Touchez votre adversaire, qu’il soit en garde ou pas.

LES FACTEURS QUI FONT BAISSER VOTRE JAUGE D'ÂME

Se prendre la contre attaque d'un adversaire ou bloquer une grosse attaque.

NB

L’état de votre Jauge d'âme subsiste d’un round à l’autre en augmentant un petit peu.

KO CRITIQUE

Plus vous vous protégez, plus la couleur de votre Jauge d'âme passera du Bleu/Vert au Rouge. Si votre barre de vie se met à clignoter en rouge, cela veut dire que l'un des prochains coups risque de briser totalement votre garde. Votre personnage est alors en état de Soul Crush. Cela permettra à votre adversaire de lancer son KO Critique en appuyant rapidement sur A+B+K+G [L1 par défaut] une fois la garde brisée. Vous perdez directement le round après la cinématique.

Il est possible de placer un KO Critique juste après avoir fait un Guard Impact à son adversaire dans les même conditions de Jauge d'âme. Si votre armure est en piteuse état, la Jauge d'âme aura tendance à virer au rouge encore plus rapidement.

NOTIONS DE GAMEPLAY

Pour éviter d’être perdu dans le monde de Soul Calibur, nous allons parler de certaines notions primordiales.

CONTRÔLE DE LA CHUTE [AIR CONTROL]

Un adversaire peut vous envoyer dans les airs et vous toucher à de nombreuses reprises avant que vous touchiez le sol. Il est possible de changer la direction de votre chute vous permettant d’éviter de vous faire toucher et même dévier sa trajectoire pour éviter un Ring Out. Pour réussir cet exploit, restez appuyé sur un bouton directionnel une fois dans les airs.

CONTRE ATTAQUE [COUNTER HIT]

Un Counter Hit arrive dans deux cas. Si vous tentez de faire une attaque et que vous êtes touché pendant cela ou que vous tenter de vous déplacer sur les cotés ou en arrière. L’ennemi infligera plus de dégâts. Certains coups possèdent en l'occurrence des propriétés particulière en cas de Counter Hit, comme envoyer le combattant dans les airs ou le sonner ou même le projeter. Les attaques normales provoquent un flash jaune tandis que le counter hit produit des flashs rouges.

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr