Spider-Man Shattered Dimensions sur PS3 / XBOX360 - Trophées / Succès

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

  • Trophées / Succès
Spider-Man Shattered Dimensions (PS3)
Spider-Man Shattered Dimensions (PS3)
Spider-Man Shattered Dimensions (XBOX360)
Spider-Man Shattered Dimensions (XBOX360)

Sommaire

Trophées PS3 & Succès XBOX360

Nombre de trophées : 43 Image:Total Trophées.png (dont 13 Cachés) : 31 7 4 1

Image:Bronze.jpg Bronze

Image:SSD_Trophée_01.png C'est que le début [5G]

Termine le didacticiel.

Image:SSD_Trophée_02.png La loi du plus fort [15G]

Viens à bout de Kraven (mode indifférent).
Astuce : Battez Kraven au cours du niveau 1 (Amazing Spider-Man). Comme la plupart des Boss, esquivez ses attaques, attaquez-le quand il récupère.

Image:SSD_Trophée_03.png Complètement marteau [15G]

Viens à bout de Hammerhead (difficulté indifférente).
Astuce : Battez Hammerhead au cours du niveau 2 (Spider-Man Noir). Lors du premier combat, restez caché derrière les colonnes, passez de l'une à l'autre lorsqu'il n'y a pas de lumière, de manière à vous retrouver dans son dos, approchez un peu jusqu'à avoir une action disponible (), répétez l'opération encore 2 fois. Lors du dernier combat, lancez-lui un objet à la figure pour l'énerver, faites-le alors tirer sur les chaudières. une fois dans la fumée et vous en hauteur, sautez sur le rail au-dessus de lui pour pouvoir l'attaquer ().

Image:SSD_Trophée_04.png Ailes coupées [15G]

Viens à bout du Super-Bouffon (difficulté indifférente).
Astuce : Battez le Super-Bouffon au cours du niveau 3 (Spider-Man 2099). Le plus rapide est d'intercepter ses bombes ( lorsqu'il les lance) et de lui renvoyer à la figure.

Image:SSD_Trophée_05.png Quel choc ! [15G]

Viens à bout d'Electro (difficulté indifférente).
Astuce : Battez Electro au cours du niveau 4 (Ultimate Spider-Man). Comme la plupart des Boss, esquivez ses attaques, attaquez-le quand il récupère.

Image:SSD_Trophée_06.png Fin de l'acte 1 [20G]

Termine l'acte 1 (difficulté indifférente).
Astuce : Une fois le premier niveau passé, vous pouvez faire les 3 suivants dans l'ordre de votre choix.

Image:SSD_Trophée_07.png Chasseur de tornades [15G]

Viens à bout de l'Homme-Sable (difficulté indifférente).
Astuce : Battez l'Homme-Sable au cours du niveau 5 (Amazing Spider-Man). Comme la plupart des Boss, esquivez ses attaques, attaquez-le quand il récupère. Pensez à le mouiller avant de l'attaquer.

Image:SSD_Trophée_08.png Oiseau en cage [15G]

Viens à bout du Vautour (difficulté indifférente).
Astuce : Battez le Vautour au cours du niveau 6 (Spider-Man Noir). Comme la plupart des Boss, esquivez ses attaques, attaquez-le quand il récupère. Empêchez-le de vous envoyer ses cocktails Molotov ( lorsqu'il s'apprête à les lancer), et utilisez les projeteurs lorsqu'il se cache devant.

Image:SSD_Trophée_09.png On fait moins le malin ! [15G]

Viens à bout du Scorpion (difficulté indifférente).
Astuce : Battez le Scorpion au cours du niveau 7 (Spider-Man 2099). Comme la plupart des Boss, esquivez ses attaques, attaquez-le quand il récupère. Lorsqu'ils vous lance ses œufs, prenez-en un et balancez-lui en pleine figure.

Image:SSD_Trophée_10.png Annulé! [15G]

Viens à bout de Deadpool (difficulté indifférente).
Astuce : Battez Deadpool au cours du niveau 8 (Ultimate Spider-Man). Frappez-le quand vous le voyez, occupez-vous de ses sbires le reste du temps.

Image:SSD_Trophée_11.png Fin de l'acte 2 [20G]

Termine l'acte 2 (difficulté indifférente).
Astuce : Vous pouvez terminer les niveaux 5 à 8 dans l'ordre de votre choix.

Image:SSD_Trophée_12.png Quelque chose PEUT arrêter le fléau! [15G]

Viens à bout du Fléau (difficulté indifférente).
Astuce : Battez le Fléau au cours du niveau 9 (Amazing Spider-Man). Comme la plupart des Boss, esquivez ses attaques, attaquez-le quand il récupère. Le faire foncer dans les bombonnes de gaz peut vous aider.

Image:SSD_Trophée_13.png Animal de cirque [15G]

Viens à bout d'Osborn (difficulté indifférente).
Astuce : Battez Osborn au cours du niveau 10 (Spider-Man Noir). Comme la plupart des Boss, esquivez ses attaques, attaquez-le quand il récupère.

Image:SSD_Trophée_14.png Posez vos armes [15G]

Viens à bout de Lady Octopus (difficulté indifférente).
Astuce : Battez Octopus au cours du niveau 11 (Spider-Man 2099). Usez du mode vision rapide pour éviter de marcher sur les dalles lumineuses, frappez-la au bon moment pour la première phase. Lors du dernier combat faites-la tuer ses sbires et utilisez les bombes qu'ils laissent en mourant pour la blesser.

Image:SSD_Trophée_15.png Carnage minimum [15G]

Viens à bout de Carnage (difficulté indifférente).
Astuce : Battez Carnage au cours du niveau 12 (Ultimate Spider-Man). Lors du premier combat, même technique que les autres boss, et lorsqu'il répand des racines au sol, mettez-vous en hauteur et poussez-le dans un réacteur. Lors du combat final, protégez les robots le temps que Carnage se montre, et utilisez la technique habituelle contre les boss.

Image:SSD_Trophée_16.png Fin de l'acte 3 [20G]

Termine l'acte 3 (difficulté indifférente).
Astuce : Vous pouvez terminer les niveaux 9 à 12 dans l'ordre de votre choix.

Image:SSD_Trophée_17.png Fastoche! [20G]

Termine tous les niveaux en Facile.
Astuce : Terminer en Normal ou Difficile débloque également ce trophée.

Image:SSD_Trophée_18.png Toile de l'Araignée [10G]

Bats 50 ennemis avec l'Attaque chargée de Spider-Man.
Astuce : A réaliser au cours des niveaux Amazing Spider-Man, maintenez enfoncé le temps de charger l'attaque et lâcher sur des ennemis. le nombre d'Attaque Chargée réalisées s'enregistre, vous n'êtes pas obligé de le faire sur un seul niveau ou une seule partie.

Image:SSD_Trophée_19.png Araignée furtive [10G]

Termine un niveau Noir sans déclencher d'alarme.
Astuce : Pas infaisable, il vous faudra toutefois bien connaître le niveau et vous appliquer, sans vous précipiter. Si vous vous faites repérer, quittez et relancez le niveau, faire "recommencer" ne suffit pas. Vous devez faire le niveau du début à la fin sans vous faire repérer. Le premier niveau de Spider-Man Noir (niveau 2) est à mon avis plus facile et moins long que les suivants. Évitez la lumière, n'assommez pas un ennemi qui est dans le champ de vision d'un autre ennemi.

Image:SSD_Trophée_20.png Vitesse de l'Araignée [10G]

Termine la section chute libre de 2099 sans subir de dégâts.
Astuce : Le début du niveau 3 est un bon endroit pour s'y essayer, les phases de chute suivantes seront plus longues et difficiles (mais il est tout à fait possible de réussir ce trophée plus loin dans le jeu).

Image:SSD_Trophée_21.png Morsure de l'Araignée [10G]

Garde le mode Furie activé pendant une minute.
Astuce : A réaliser au cours d'un niveau Ultimate Spider-Man donc, il vous faudra avoir boosté votre barre de furie et un paquet d'ennemis suffisant pour rester en furie 1 minute, mais cela devrait arriver tôt ou tard au cours de votre progression.

Image:SSD_Trophée_22.png Échauffement [10G]

Élimine 100 ennemis.
Astuce : Vous obtiendrez ce trophée facilement au cours du jeu.

Image:SSD_Trophée_23.png Collectionneur d'insectes [50G]

Retrouve toutes les araignées cachées.
Astuce : Voici donc des vidéos vous montrant les emplacements des araignées, car si certaines se trouvent facilement, d'autres sont plutôt bien cachées:
  • Niveau 1 - Kraven
  • Niveau 2 - Hammerhead
  • Niveau 3 - Super-Bouffon
  • Niveau 4 - Electro
  • Niveau 5 - l'Homme-Sable
  • Niveau 6 - Vautour
  • Niveau 7 - Scorpion
  • Niveau 8 - Deadpool
  • Niveau 9 - Fléau
  • Niveau 10 - Bouffon
  • Niveau 11 - Doctor Octopus
  • Niveau 12 - Carnage


Attention! Certaines araignées doivent être récupérées avant de tuer des ennemis qui déclenchent une cinématique et vous font avancer vers la zone suivante.
Mais contrairement aux autres défis pour lesquels les compteurs sont remis à zéro à chaque partie, les araignées trouvées sont enregistrées et vous n'avez plus à les retrouver, même si vous "recommencez" une zone.


Image:SSD_Trophée_24.png La totale [20G]

Débloque toutes les améliorations de personnage.
Astuce : Il ne faut pas seulement les débloquer (les dernières se débloquent à 180/180 défis), mais il faut les "acheter".

Image:SSD_Trophée_25.png Pro des arts martiaux [20G]

Débloque toutes les améliorations de combat.
Astuce : Il ne faut pas seulement les débloquer (les dernières se débloquent à 160/180 défis), mais il faut les "acheter".

Image:SSD_Trophée_26.png Oncle Ben [10G]

Réussis un combo de 100 coups.
Astuce : Vous devriez y arriver durant le cours normal de votre progression lors d'une phase de combat dans le niveau 7 (Scorpion), il y a cependant une astuce pour y parvenir facilement, voir ci-après...

Image:SSD_Trophée_27.png Deux cents [20G]

Réussis un combo de 200 coups.
Astuce : Vous devriez y arriver durant le cours normal de votre progression lors d'une phase de combat dans le niveau 12 (Carnage), il y a cependant une astuce pour y parvenir facilement:
Sautez (), puis maintenez enfoncé pour frapper le sol et projeter les ennemis proches. Cela ne va pas les tuer, vous pouvez donc enchainer en boucle cette technique jusqu'à obtenir le combo x200 (et même jusqu'à x999 si cela vous amuse).
L'idéal étant de le faire au début du niveau 12 (Carnage), là où il y a plein de soldats zombies.

Image:SSD_Trophée_28.png Victoire sans faute [20G]

Élimine un super-vilain sans subir de dégâts dans n'importe quel niveau de difficulté.
Astuce : Cela peut sembler difficile, mais ça ne l'est pas tant que ça. Il faut en fait le faire lors d'une phase de combat contre un Boss, et non pas au cours de tout un niveau (car vous le verrez, on rencontre les boss plusieurs fois dans un niveau). Cela simplifie donc les choses.
Vous pouvez par exemple le faire contre le Super-Bouffon (niveau 3) lors de la première rencontre, après la chute du tout début de niveau. A l'issue de la chute, faites pause puis "recommencer" si vous aviez heurté un objet durant celle-ci, et venez à bout du Super-Bouffon sans vous faire toucher (il suffit de lui faire rater son lancer de bombe et le frapper, puis reculer...).
Si vous êtes touché, faites pause puis "recommencer".
Vous pouvez le faire sur d'autres ennemis, toutefois cela ne semble pas fonctionner si la barre de vie du boss ne descend pas à zéro (première phase de combat contre Hammerhead par exemple).

Image:SSD_Trophée_29.png À un cheveu ! [10G]

Récupère 10 fois après une chute critique.
Astuce : Lorsque vous tombez dans le vide, vous avez un court laps de temps pour vous rétablir et éviter la chute fatale. Faites-le 10 fois pour obtenir ce trophée (ne vous forcez pas, ça finira bien pas arriver durant votre partie).

Image:SSD_Trophée_30.png Brillant ! [20G]

En mode Difficile, termine 4 niveaux avec la meilleure note.
Astuce : Voir "Spectaculaire!"

Image:SSD_Trophée_31.png Apprenti collectionneur [10G]

Retrouve 125 Emblèmes d'Araignée.
Astuce : Vous les trouverez sans difficulté sur votre route, en réalisant les défis emblèmes ou en visant la meilleure note de niveau.

Image:Argent.jpg Argent

Image:SSD_Trophée_32.png Fin du mystère [50G]

Viens à bout de Mysterio (difficulté indifférente).
Astuce : Battez Myterio au cours du niveau 13 en 4 fois (avec chaque Spider-Man).
  • Spider-Man Noir : Avancez de plate-forme en plate-forme, restez dans l'ombre lorsqu'il brandit une lumière. Continuez ce 1-2-3 soleil jusqu'à arriver sur lui.
  • Ultimate Spider-Man : Esquivez les ennemis fantômes, et lorsque vous en avez l'occasion, détruisez les boules flottantes (elles sont vulnérables lorsqu'elles sont violettes).
  • Spider-Man 2099 : "Chutez" sur lui en esquivant les objets et en passant les portes de lumière.
  • Amazing Spider-Man : Allez sur une grosse plate-forme, venez à bout des vagues d'ennemis et envoyez sur Mysterio l'objet disponible. Refaites cette opération sur les autres plate-forme jusqu'à l'assommer et pouvoir vous approcher de lui pour porter le coup final.

Image:SSD_Trophée_33.png C'est normal ? [50G]

Termine tous les niveaux en Normal.
Astuce : Terminer en Difficile débloque également ce trophée.

Image:SSD_Trophée_34.png Sans une égratignure [20G]

Termine un niveau sans mourir (sauf le didacticiel).
Astuce : Rien de bien difficile, si vous peinez faites un niveau en facile, mais ça ne devrait pas être nécessaire. Si votre santé n'est pas au beau fixe, récupérez des emblèmes.

Image:SSD_Trophée_35.png Le crime ne paie pas [20G]

Élimine 500 ennemis.
Astuce : Vous obtiendrez ce trophée facilement au cours du jeu.

Image:SSD_Trophée_36.png Super super-héros [50G]

Élimine 1000 ennemis.
Astuce : Vous obtiendrez ce trophée facilement au cours du jeu, très certainement même au cours de votre première partie.

Image:SSD_Trophée_37.png Ahurissant ! [30G]

En mode Difficile, termine 8 niveaux avec la meilleur note.
Astuce : Voir "Spectaculaire!"

Image:SSD_Trophée_38.png Collectionneur amateur [15G]

Retrouve 250 Emblèmes d'Araignée.
Astuce : Vous les trouverez sans difficulté sur votre route, en réalisant les défis emblèmes ou en visant la meilleure note de niveau.

Image:Or.jpg Or

Image:SSD_Trophée_39.png Manière forte [100G]

Termine tous les niveaux en Difficile.
Astuce : Il y a 14 niveaux en tout: le didacticiel, les 4 (1 par Spider-Man) x 3 chapitres et le Boss de fin.

Image:SSD_Trophée_40.png C'est ton destin [100G]

Termine la Toile du Destin.
Astuce : Réussissez les 180 défis (15 x 12 niveaux).
Pour information, après une première partie durant laquelle vous cherchez à faire des défis, sans pour autant recommencer une zone si vous loupez quelque chose, vous pouvez terminer avec 130/180.
Chaque niveau comprend des défis relatifs au cours de l'histoire, des zones à "vider" dans un certain laps de temps, plus 1 défi emblèmes à récupérer et 1 défi araignées à récupérer (8 par niveaux).

Image:SSD_Trophée_41.png Spectaculaire ! [50G]

En mode Difficile, termine 12 niveaux avec la meilleure note.
Astuce : Cela peut faire peur à première vue, mais c'est plus facile qu'il n'y paraît. La note repose sur 3 critères:
  • Combos : Il ne s'agit pas de faire le plus gros combo, mais bien de réaliser un maximum de coups différents au cours du niveau, "varier les plaisirs" en quelques sortes. Peu importe le nombre d'ennemis et de combos, vous pouvez très bien réaliser un x999 et tuer tous les ennemis d'un niveau sans pour autant obtenir la meilleure note. Efforcez-vous d'exécuter tous les coups dont vous disposez, surtout dans les niveaux Ultimates où la meilleure note est la plus difficile à obtenir.
  • Emblèmes : Vous devez récolter le maximum d'emblèmes au cours d'un run. Pas nécessairement tous, mais un maximum possible.
  • Temps : Il faut terminer le niveau le plus rapidement possible. Ne vous arrêtez pas à chaque ennemi, foncez le plus vite possible et ne vous occupez que des phases de combat obligatoires.
Les notes que vous obtiendrez seront en bronze, argent, or ou platine. C'est cette dernière qu'il vous faut, accessible uniquement en difficulté Difficile. Vous devrez obtenir le platine dans les 3 catégories pour obtenir la meilleure note du niveau (platine donc).
Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas obligé d'obtenir les 3 en même temps, vous pouvez donc réaliser un premier "run" en prenant le temps de ramasser tous les emblèmes que vous pouvez, faire des combos variés, repérer le trajet, puis un second run en allant le plus vite possible.

Image:SSD_Trophée_42.png Fanatique [20G]

Retrouve 500 Emblèmes d'Araignée.
Astuce : Vous les trouverez sans difficulté sur votre route, en réalisant les défis emblèmes ou en visant la meilleure note de niveau.

Image:Platine.jpg Platine

Image:SSD_Trophée_43.png Se prend pour une araignée !

Débloque les 42 trophées.
--Vavache
Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr